Inscription
Connexion

03 mars 2020, 21:53
 CdC  Quand je serai grande...   pv Adulith Wen  
MARS 2045
@Adulith Wen


Le cours de botanique avait été long, mais intéressant. Enfin, du moins pendant les quelques minutes où Arya avait écouté la professeure. Il faut dire que, malgré elle, son esprit était allé vagabonder autre part. Elle avait pensé à tout, sauf au cours. Elle aimait bien la botanique, pourtant. Se tenir au milieu de toutes ces plantes lui faisait du bien, la calmait. Seulement, aimer les plantes ne suffisait pas à lui donner de bonnes notes. Aussi, elle s'appliquait de son mieux dans la matière, mais ne travaillait pas vraiment pour autant.

Elle rangeait ses affaires dans sa sacoche lorsqu'elle aperçut que la fille à côté d'elle partait en oubliant sa plume. Elle était certaine que c'était la sienne, elle l'avait vu écrire avec durant le cours. Tiens, elle avait au moins retenu ça de l'heure, l'apparence de la plume de sa voisine. Pas certain que ça lui rapporte des points dans ses copies. Elle leva la tête et voulu appeler sa camarade Serdaigle. C'était une fille brune, plus grande qu'elle - sans surprise. Mais aucun mot ne sortit de sa bouche. Si seulement elle connaissait son nom, ça n'aurait pas paru étrange de l'appeler. Seulement, avec sa mémoire ridicule des noms, Arya ne se voyait pas vraiment crier « Hé, la fille, t'as oublié quelque chose ! ». D'autant plus qu'elle ne criait que lorsqu'elle était en colère, et élever la voix dans un lieu si calme lui aurait paru irrespectueux.

Elle poussa donc un soupir agacé en regardant la fille sortir, avant de fourrer ses dernières affaires à la va-vite dans son sac. Elle s'empara enfin de la plume égarée et sortit à son tour en trottinant, espérant retrouver la Serdaigle. Il fallait qu'elle la retrouve avant qu'elle retourne dans sa salle commune, si c'était par-là qu'elle se dirigeait. Là-bas, Arya ne pourrait plus la suivre.

Heureusement, en sortant de la serre, la Gryffondor aperçut la chevelure brune de celle qu'elle cherchait. Soulagée, elle courut dans le froid de l'hiver pour la rejoindre.

- Hé ! Excuse-moi, t'as oublié ça en botanique, l'apostropha-t-elle en arrivant à sa hauteur, les joues rouges d'avoir couru contre le vent.

Elle lui tendit sa plume, tenant son sac par sa main droite, qu'elle n'avait pas eu le temps de passer par-dessus son épaule.

Vous dites que c'est si beau la vie. Je veux savoir comment je m'y prendrai pour vivre.
~ Antigone, Anouilh
3èmeannée 2045/2046

08 mars 2020, 10:24
 CdC  Quand je serai grande...   pv Adulith Wen  
Le cours de botanique venait de se terminer et Adulith avait passé un bon moment, le cours avait été intéressant et, une fois n'est pas coutume, elle avait tout suivi et compris. Elle était donc très motivée pour faire le devoir qu'on leur avait demandé et avait même prévu de s'y mettre immédiatement dès son retour au château. Aussi, elle quitta le cours rapidement et traversait le Parc quand elle s'entendit interpellée.

Elle s'arrêta et vit une fille de Gryffondor qui lui courait après. C'était celle à côté de qui elle avait passé le cours, il lui semblait qu'elle s'appelait Arya, mais elle avait été tellement absorbée par le cours qu'elle n'avait pas pris le temps de faire la conversation à sa camarade. Cette dernière s'arrêtait à présent devant elle, le souffle court. Elle lui tendait la plume qu'elle avait oubliée. Décidément, en ce moment elle était tête en l'air et oubliait souvent ses affaires. Heureusement qu'Arya était là, car Adulith aimait bien sa plume que sa mère lui avait envoyée avec du matériel d'écriture à Noël, et elle s'en serait voulu de l'avoir perdue. Sa camarade ne pouvait pas le savoir, mais c'était important pour elle de récupérer le présent.

Elle la prit donc et la rangea dans son sac pour laisser à Arya le temps de se remettre de sa course. Puis elle lui sourit et la remercia avec chaleur : "Merci beaucoup ! C'est un cadeau de ma maman en plus, heureusement que tu l'as retrouvée ! Je suis partie trop rapidement, j'ai trouvé le cours passionnant, et j'avais hâte de commencer le devoir." En disant ces mots Adulith espéra que sa camarade ne la trouverait pas trop bizarre d'avoir hâte de faire ses devoirs, tout le monde ne comprenait pas cet attrait pour les études. Mais il y a avait des matières qui, pour Adulith, n'était pas du travail mais presque un loisir. Elle souffla dans ses mains, prise dans ses pensées, elle avait oublié qu'il faisait encore froid malgré l'approche du printemps.

Adulithwen_Sixième année rp_MERLIN : Atari. #900000
Le pire n'est jamais décevant.

08 mars 2020, 21:53
 CdC  Quand je serai grande...   pv Adulith Wen  
Arya reprit son souffle avant de passer la lanière de son sac par-dessus son épaule. Sa respiration redevint vite normale, et elle regarda la plume disparaître dans le sac de la Serdaigle. Elle fit un effort pour sourire, afin de paraître agréable. Elle savait que son visage fatigué n'était pas forcément le plus jovial de Poudlard.

- Heureusement que je l'ai vu alors ! renchérit-elle.

Elle hésitait à donner son propre avis sur le cours. En vérité, elle n'avait pas écouté grand-chose, et les paroles qu'elle avait perçues de la professeure étaient entrées par une oreille avant de sortir par l'autre. Elle avait la sensation de se retrouver face à l'une de ses sœurs, toujours à s'égailler sur les cours.

- Je t'avoue que j'ai été un peu distraite pendant le cours, mais je l'ai tout autant apprécié, j'adore regarder les plantes, finit-elle par ajouter.

Maintenant, soit la Serdaigle allait la trouver étrange, soit elle allait la prendre pour une mauvaise élève. Dans sa tête, Arya tiqua ; n'était-ce pas ce qu'elle était réellement, une mauvaise élève ? Elle n'écoutait pas en cours, ne prenait pas de notes, ne rendait pas ses devoirs... Elle n'avait plus rien de l'élève studieuse qu'elle avait un jour été. Cependant, se définir ainsi lui faisait tout drôle. Chez les Nightshade, être mauvais élève n'était pas une option envisageable. Mais depuis la mort de son père, sa famille s'était déchirée et tremblait comme une chaise bancale.

- Je t'avoue que moi, le devoir, je ne sais même pas si j'arriverai à m'y mettre... admit-elle. C'est pas que j'aime pas la matière ou que j'aime pas travailler, hein... C'est juste que... c'est compliqué.

Elle ne savait même pas pourquoi elle disait tout ça à une quasi inconnue. Elle ne connaissait même pas son prénom. Elle aurait aimé le lui demander, mais ne savait pas comment caser la question dans la conversation.

- J'espère que ça ne me posera pas trop de problème pour l'année prochaine, quand même... laissa-t-elle échapper.

Depuis Septembre, elle se tuait à ne pas y penser, son choix de filière. Elle aurait aimé qu'il soit plus tard, histoire de ne pas avoir à être confrontée aux décisions de sa famille.

- Au fait, je suis vraiment désolée, ma mémoire des noms est vraiment médiocre... Tu t'appelles comment ?

Vous dites que c'est si beau la vie. Je veux savoir comment je m'y prendrai pour vivre.
~ Antigone, Anouilh
3èmeannée 2045/2046

11 mars 2020, 10:05
 CdC  Quand je serai grande...   pv Adulith Wen  
"Je m'appelle Adulith. Si tu veux pour le devoir, on peut le faire ensemble, c'est parfois bien de travailler à plusieurs."
Elle trouvait que sa camarade avait l'air bien pensive, et se demanda si elle avait des problèmes personnels. Mais bien sûr elle ne pouvait pas le lui demander, elles se connaissaient à peine, et elle avait appris que certaines personnes n'aiment pas être questionnées sur leur vie privée. Adulith, elle, ne voyait pas le problème, elle se disait que si une question dérangeait il suffisait de ne pas y répondre, et que c'était plus intéressant de discuter de vrais sujets. Mais sa mère lui avait expliqué qu'il fallait respecter les autres, et que poser des questions pouvait les mettre dans une position inconfortable, même quand on ne pense par à mal.

Elle ne put s'empêcher cependant de noter l'inquiétude d'Arya pour l'année suivante. Elle avait déjà eu la même inquiétude plusieurs semaines auparavant, et son amie Enora avait tenté de lui remonter le moral. Ce qui avait marché. Si elle n'avait pas cessé de s'inquiéter un peu, elle avait décidé de prendre du recul pour découvrir ce qu'elle aimait vraiment, et cela commençait à marcher. Elle tenta de rassurer sa camarade :

"Ne t'inquiète pas, on a encore un peu de temps pour choisir les options et tu trouveras sûrement des cours qui t'intéresseront vraiment beaucoup et tu auras moins de mal à les suivre ! Tu as des matières ou des domaines qui te plaisent particulièrement ? Ou un métier que tu aimerais faire ? Parfois quand on a un but à atteindre c'est plus facile..." En tout cas c'était la théorie, elle savait que la pratique était plus difficile. Mais elles avaient jusqu'à la fin de l'année pour y penser, et puis, si vraiment elles se trompaient l'année suivante, il y avait sûrement des options et des moyens de se retourner. En tout cas elle l'espérait.

Adulithwen_Sixième année rp_MERLIN : Atari. #900000
Le pire n'est jamais décevant.

14 mars 2020, 22:44
 CdC  Quand je serai grande...   pv Adulith Wen  
Adulith. Arya essaie de graver le prénom dans sa mémoire, pour éviter de l'oublier au cas où elle aurait de nouveau besoin de l'appeler. Elle se sentirait vraiment bête si elle devait lui redemander son prénom.

- Hum, si tu veux, mais généralement les gens préfèrent pas travailler avec moi.

Elle repensa à Lili, avec qui elle faisait souvent équipe en potions, et qui faisait toujours plus de la moitié du boulot. Compréhensive et patiente, elle prenait toujours le temps de tout lui expliquer en détail, même si la Gryffondor ne parvenait jamais à mettre de la bonne volonté dans cette matière. Si par malheur elle se retrouvait avec un élève qu'elle ne connaissait pas, c'était le malaise durant toute la durée du travail, car Arya n'adressait généralement pas la parole sans bonne raison.

Adulith lui offrit des paroles rassurantes, qui auraient certainement fait effet sur n'importe qui, sauf elle. Il n'y a pas moins de sept mois, elle était sûre de son avenir, savait ce qu'elle voudrait faire plus tard et n'avait aucune hésitation. Elle voulait suivre un cursus sportif, se concentrer à fond sur le Quidditch et, une fois sortie de Poudlard, aller aider son père à la boutique de balais. Elle n'avait jamais songé qu'il puisse mourir avant. Son père était un être immortel, intouchable. Pourtant il avait disparu.

- Je... Je sais que je veux faire du Quidditch. Donc plutôt partir sur la filière Sport et soins. Mais le souci, c'est que je suis vraiment nulle en potions, alors pas sûr que ça me corresponde vraiment. Du coup, j'avais pensé à la filière Pratique et ouverture, mais il n'y a pas assez de vol à mon goût...

La rouge et or n'avait même pas encore formulé cette pensée dans sa tête, elle venait de faire de l'impro totale... mais au moins, cela lui avait permis de mettre au clair sa situation en matière d'orientation. Elle n'avait pas dit à la Serdaigle ce qu'elle comptait faire, précisément, plus tard. Ses projets s'étaient effondrés à la mort de son père, et la fillette était trop jeune pour réussir à envisager autre chose que ce qu'elle s'était imaginé durant toute sa vie.

- Et toi, tu sais vers quelle filière tu voudrais t'orienter, toi ?

Vous dites que c'est si beau la vie. Je veux savoir comment je m'y prendrai pour vivre.
~ Antigone, Anouilh
3èmeannée 2045/2046

26 mars 2020, 19:35
 CdC  Quand je serai grande...   pv Adulith Wen  
Arya n'eut pas l'air emballée par sa proposition de travailler ensemble, peut-être avait-elle peur d'embêter la serdaigle ? Souvent les personnes voyaient les serdaigle comme des érudits tous bons élèves... Ce qui n'était pas totalement faux, en tout cas en ce qui concernait Adulith.
A l'évocation du Quidditch, Adulith comprit que sa camarade et elle étaient vraiment différentes, car s'il y avait bien une filière qu'elle-même n'avait pas envisagée c'était bien Sport et Soin. Même si les Soins aux Créatures Magiques l'intéressaient beaucoup.

Depuis qu'elle avait parlé des matières qu'elle aimait avec Enora elle y avait un peu réfléchi. Elle voulait suivre les cours de Soin. Elle s'intéressait à la manière dont on considère les créatures magiques. La situation actuelle et les dissensions entre les sorciers et les moldus l'avaient amenée à réfléchir à la place des êtres vivants dans le monde. Elle aurait bien aimé faire un métier qui lui permette de protéger les créatures magiques. Pour cela il lui faudrait certaines matières en priorité.

"Je ne sais pas si tu peux compenser une matière, par exemple si t'es vraiment forte en Quidditch ça peut peut-être compenser la Potion... et sinon tu peux faire du Quidditch à côté... Moi je suis pas encore très sûre, j'aimerais suivre les cours de Soin aux Créatures Magiques, j'aimerais bien faire un métier où on s'occupe de leurs droits et de les défendre. Peut-être qu'il faudrait que je suive l'Histoire de la Magie aussi... Mais il y a tant de matières que je n'ai pas envie d'arrêter ! C'est dur de faire un choix ! " Elle termina en ajoutant avec un rire "Ce qui est sûr c'est que s'il n'y a pas de Quidditch pour moi ce n'est pas grave !"

Adulithwen_Sixième année rp_MERLIN : Atari. #900000
Le pire n'est jamais décevant.

27 mars 2020, 22:21
 CdC  Quand je serai grande...   pv Adulith Wen  
Adulith ne semblait pas aussi passionnée par le Quidditch et le vol qu'elle l'était. Pour Arya, qui avait toujours baignée dedans grâce à son père, c'était comme une seconde peau. Même si elle était la seule enfant de sa famille a être vraiment passionnée, ses sœurs s'en sortait tout de même plutôt bien sur un balai. Leur père ne les aurait jamais laissé avoir le vertige, de toute manière. La fillette se souvenait que Madison était celle qui avait eu le plus de mal avec le vol. Son père tentait toujours désespérément de lui donner des clés pour s'améliorer, et au fil du temps, elle a appris. Cependant, son truc, c'était les potions, alors leur père ne l'avait pas beaucoup embêté avec ça. Madison avait toujours détesté les activités sportives.

Arya, elle, avait été perchée sur un balai par son père dès qu'elle avait su marcher. Il l'installait juste devant elle, et prenait le manche du balai juste devant, l'entourant de ses bras protecteurs au cas où elle tomberait. Ensemble, ils faisaient le tour du jardin, à seulement cinq centimètres de hauteur, derrière les haies. Jamais Arya n'aurait pu songer un seul instant ne pas apprécier le vol. C'était dans son corps, dans ses souvenirs, dans sa vie. C'était tout ce qu'elle était.

- Oh, moi aussi je voudrais garder Histoire de la magie ! Malheureusement, avec Sport et Soins, c'est fichu... Mais bon, je pourrai toujours lire le manuel de troisième année, pour me consoler. Il faut croire que l'histoire et le vol, ça ne coïncide pas. Je veux suivre les cours de Soin aux Créatures Magiques aussi, ma sœur est magizoologue et elle me racontait tellement de choses quand j'étais petite sur ces Créatures, j'ai tellement hâte de toutes les voir pour de vrai !

Finalement, les deux élèves n'étaient pas si différentes que ça. Il suffisait de trouver un terrain d'entente, et tout s'arrangeait.

- Ouais, c'est dur, on devrait pouvoir faire une filière personnalisée, où on choisit nous-même les matières qu'on désire, ajouta-t-elle en riant. C'est déjà bizarre d'imaginer notre futur métier, je me sens encore comme une enfant... Déjà de s'imaginer adulte, c'est bizarre. Est-ce que ce sera si différent de maintenant ?

Vous dites que c'est si beau la vie. Je veux savoir comment je m'y prendrai pour vivre.
~ Antigone, Anouilh
3èmeannée 2045/2046

28 mars 2020, 18:10
 CdC  Quand je serai grande...   pv Adulith Wen  
Si Arya aimait elle aussi ces matières, peut-être qu'elles se retrouveraient l'année suivante. Au moins elles auraient fait connaissance avant.
Choisir les options qu'on voulait ça c'était une bonne idée, mais peut-être que justement le but du choix était de les guider vers certains métiers ? Elle se demanda qui avait créé toutes ces filières et qui avait décidé d'y mettre telle ou telle matière. Est-ce que ce n'était pas un peu réducteur ? Elle devait être trop jeune et il y avait peut-être des raisons qui lui échappaient.

En tout cas, elle partageait le sentiment d'Arya, elle aussi se sentait encore une enfant, surtout avec tout ce qui se passait dans le monde en ce moment. Ce déchirement entre les sorciers et les moldus, la violence qu'il engendrait... Elle se sentait toute petite face à ces événements et se demandait ce que serait leur monde quand elles seraient grandes. Est-ce qu'il aura changé ? Est-ce que les métiers qui existent maintenant seront toujours les mêmes à la fin de leurs études ? A la difficulté de choisir s'ajoutait le sentiments que les choses pouvaient évoluer tellement vite que les décisions qu'elles prenaient à présent pourraient être tout autre dans les semaines voire les jours à venir. L'avenir lui semblait incertains. Et soudain la question de savoir quel métier elle ferait alors que le monde autour d'elle basculait lui parut futile, presque sans importance. La simple question d'Arya avait remué plusieurs pensées qui vivaient là depuis ces derniers mois, et elle replongeait dans ses interrogations. Elle voulut le partager avec Arya mais, ne la connaissant pas vraiment, elle ne savait pas trop ce qu'elle pourrait dire ou non, ni comment elle serait comprise. Elle tenta cependant d'évoquer le fond de sa pensée :
"J'ai du mal à imaginer comme ce sera... Tu as vu comme les événements changent vite en ce moment... En ça parait presque bizarre de penser à un métier maintenant alors qu'il y a plein de choses qui changent autour de nous, alors m'imaginer adulte... C'est vraiment bizarre ! "

Adulithwen_Sixième année rp_MERLIN : Atari. #900000
Le pire n'est jamais décevant.

02 avr. 2020, 16:52
 CdC  Quand je serai grande...   pv Adulith Wen  
Adulith semblait avoir le même ressentiment qu'elle, ce qui rassura la rouge et or. Ils étaient des innocents dans ce monde de guerre, des enfants lancés dans un terrain inconnu dont seuls ceux qui en comprenaient la complexité parvenaient à continuer. Or parfois même les adultes qui pensaient avoir compris se retrouvaient sur le mauvais chemin. Elle se demanda un instant ce que son père aurait pensé de cette vision des choses. Aurait-il été d'accord ? Elle n'était plus sûre de rien le concernant.

Elle s'imagina quelques instants avec une vingtaine de centimètres de plus, adulte. À condition qu'elle se mette à grandir bien entendu, ce que son corps ne semblait pas comprendre pour le moment. Cette vision lui laissa un arrière-goût étrange, comme si elle s'imaginait quelqu'un d'autre. Pourtant elle serait toujours elle-même non ? Mais qui pouvait prédire ce qu'il pouvait se passer, comme l'avait si bien exprimé sa camarade Serdaigle ?

- Si ça se trouve, on va choisir un métier qu'on trouvera nul et complètement foirer notre vie, supposa la Gryffondor en riant. C'est possible la réorientation ?

Même si elle disait cela en plaisantant, Arya ne pouvait s'empêcher de s'imaginer le pire. Elle était quasi-certaine de prendre la filière Sport et Soins, mais si elle faisait le mauvais choix ? Et si l'année prochaine était catastrophique ? De toute manière, cette année-ci l'était déjà, avec sa moyenne qui avait connu une chute libre drastique.

Soudain, il se mit à pleuvoir de légères gouttes. Et dire qu'elle avait prévu de s'entraîner un peu au Quidditch après les cours... Elle se retrouverait trempée, une fois de plus. Mais bon, l’Écosse était ce qu'elle était.

- Je te laisse avant qu'il ne se mette à pleuvoir à grosses gouttes, j'ai prévu de m'entraîner un peu !

Elle s'en voulait un peu de laisser sa camarade en plan comme ça, mais son balai n'attendait pas. Et les nuages noirs non plus, d'ailleurs. La deuxième année se mit à courir pour tenter de gratter le plus de temps hors de la tempête qui s'amoncelait.

Fin du RP pour moi, merci beaucoup ! :)

Vous dites que c'est si beau la vie. Je veux savoir comment je m'y prendrai pour vivre.
~ Antigone, Anouilh
3èmeannée 2045/2046

02 avr. 2020, 18:09
 CdC  Quand je serai grande...   pv Adulith Wen  
Arya semblait comprendre ce qu'elle voulait dire. Et si elle avait rit en parlant de "foirer sa vie", Adulith sentit qu'elle partageait ses craintes. Malheureusement elle ne pouvait pas dire grand chose pour la rassurer, elle avait déjà du mal à se rassurer elle-même...

Il fallait qu'elle accepte qu'on ne peut pas tout contrôler. Rien ne l'empêchait cependant de se renseigner et de réfléchir à ce qu'elle pourrait faire. Sa rencontre avec Arya l'avait néanmoins soulagée car c'était une autre de ses camarades qui s'inquiétait de son avenir, ce n'était donc pas elle le problème. Elle avait déjà eu une discussion similaire avec Enora, ce qui l'avait amenée à réfléchir à son futur métier et au moins au parcours de l'année suivante. Enora lui avait proposé de sélectionner les matières qu'elle aimait le plus et celle qu'elle aimait le moins. Le résultat n'avait pas été concluant puisqu'Adulith ne pouvait se résoudre à abandonner une matière en dehors du Quidditch, et avait même prévu d'en commencer d'autres. Mais ce conseil aiderait peut-être Arya.

Alors qu'elle s’apprêtait à lui en faire part, il commença à pleuvoir et sa camarade s'empressa de la laisser afin d'aller s'entraîner afin que la pluie s'intensifie. Une chose qu'elle-même ne comprendrait jamais. La pluie, au contraire, l'incitait à aller se mettre à l'abri avec un bon livre... Elle cria donc un "au revoir" qu'Arya n'entendit sûrement pas puisqu'elle courait déjà sans doute pour aller chercher son balai avant que le temps n'empire. Adulith sourit et reprit alors sa route en pressant le pas pour aller retrouver la chaleur de la Salle Commune et son devoir de Botanique.

Fin du RP

Adulithwen_Sixième année rp_MERLIN : Atari. #900000
Le pire n'est jamais décevant.