Inscription
Connexion

06 mars 2020, 00:41
Entre mythes et images  PV A.D 
Octobre 2043
@Athalée Drasilio


Cela faisait un peu plus d'un mois que le jeune garçon était arrivé au sein de cette école. Un peu plus d'un mois qu'il avait commencé à vraiment faire de la magie. Jusque là il aimait la plupart des matières, sauf le vol, et c'était prit d'une véritable passion pour les potions. Les cours lui semblaient assez simple pour le moment et il avait largement le temps d'avoir du temps libre pour faire ce qu'il voulait. En l'occurrence, il passait la majeure partie de son temps à lire dans la bibliothèque ou dans le parc, à observer ou à dessiner.

Malgré le temps écoulé depuis la rentrée il ne connaissait que peu de monde. Il n'était pas très à l'aise avec les autres de base et puis...Il aimait bien sa solitude. La plupart de ses camarades aimaient jouer ou s'amuser en courant et en criant dans tous les sens mais lui pas du tout. Et puis il n'oserait jamais engagé la conversation avec des gens des années supérieures. Donc pour l'instant à part quelques personnes avec lesquelles il parlait quand ils devaient faire équipe pour le travail en binôme il ne parlait véritablement à personne. Après, cela ne le gênait pas. Il n'avait jamais été quelqu'un de très sociable et même dans son ancien internant, il passait la plupart de son temps seul. Qu'on le laisse faire ce qu'il voulait tranquille c'était tout ce qu'il demandait.

Du coup, après avoir finit ce qu'il avait à faire dans la journée, il était venu se réfugier dans le parc du château. Il avait eu du mal à trouver un coin tranquille, il y avait décidément beaucoup d'élèves agités dans ce parc mais il avait finit par y arriver. Adossé contre un arbre, assis sur ses racines, il profitait d'un calme relatif autour de lui. Bien sûr, il pouvait encore entendre au loin les cris et les jeux des autres élèves mais il n'y avait personne autour de lui, proche donc il pouvait faire ce qu'il voulait plus ou moins tranquillement.

Après avoir observé tout autour de lui pour essayer de trouver un sujet pour son prochain dessin et être revenu bredouille il avait décidé de partir sur un dessin inventé. Il ne restait plus qu'à trouver le sujet...Il chercha un moment puis se rappela d'un livre sur la mythologie qu'il avait lu quelques jours avant. Dans ce livre, il y avait une description particulièrement détaillée des chimères. Voilà ce qu'il allait faire. Rapidement, il sortit son matériel de dessin et se mit au travail. Comme toujours lorsqu'il dessinait, au fur et à mesure que le crayon remplissait sa page pour retranscrire l'image qu'il avait dans la tête, il se coupait du monde extérieur. N'importe qui aurait pu passer à côté de luià ce moment, il n'aurait pas fait attention, il ne se serait même pas rendu compte d'une telle chose. Il avançait tranquillement sur son dessin, c'était tout ce qui comptait.

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

06 mars 2020, 11:09
Entre mythes et images  PV A.D 
Et voilà 1 mois de passé. Athalée était heureuse d'être revenu à Poudlard, son rêve de magie l'a gardait éveillé des nuits entières.
Une nouvelle année débutait et elle ne voulait pas faire comme la précédente. Restée constamment timide, réservée et isolée. Elle s'était faite de nombreux amis, certes, mais l'année précédente avait été entièrement remplie de timidité et Athalée n'en pouvait plus d'être comme cela. Elle voulait se surprendre elle-même, aller vers les autres, entamé les conversations, pouvoir discuter sans se sentir gêné de quoi que ce soit ...
Nouvelle année, nouvelle Athalée !
Enfin, elle ferait de son mieux mais elle s'était fixé ce seul objectif pour cette année scolaire.

En attendant les bonnes vieilles habitudes ne quittaient personne et Athalée reprit les siennes. Comme toujours, dès qu'un temps libre lui apparaissait, la jeune rousse en profitait pour partir dans le parc. Non pas pour courir ou jouer avec ses amis, même si elle adorait le sport; mais plutôt pour lire, photographier les paysages et écrire.
Vêtue de son jean noir habituel, d'un pull vert et de sa cape, elle avait récupérer son habituel sac à dos noir dans lequel elle avait posé sa baguette, son livre, son appareil photo. A son cou pendaient ses colliers auxquelles elle tenait plus que tout au monde et à son sac à dos était accroché son badge à l'effigie de Serpentard. Elle enfila ensuite ses boots noirs et partit en direction du parc.

Après avoir parcourut le château et avoir traversé la moitié du parc, elle trouva idéal. Un arbre isolé, dans un coin tranquille. Parfait ! La jeune femme courut presque tant son livre l'appelait à la lecture. C'était un tout nouveau que sa mère lui avait acheté durant cet été. (Un livre sur des Extra-terrestres vivant parmi les humains et ayant des pouvoirs extraordinaires de lumière, une histoire de romance et d'aventure fantastique, ses préférés). Ses pas la guidaient presque sans qu'elle pense à marcher correctement.

Le temps étant idéal. Ni trop chaud car octobre commençait et ni trop froid car l'automne était aléatoire. Athalée pensait à la prochaine pluie douce qu'elle avait attendue tout l'été de canicule pour elle !

Ses pas s'approchèrent de l'arbre puis se stoppèrent net. L'arbre n'était pas seul. En effet, derrière ce qu'elle avait pu apercevoir, de l'autre côté, Athalée pu voir un garçon adossé à son arbre. Il dessinait.
Pour ne pas le déranger durant son activité, elle préféra s'asseoir en silence de l'autre côté de l'arbre. Ils se retrouvaient dos à dos. Pendant qu'elle sortit son livre du sac, elle pouvait entendre les coups de crayon du garçon, c'est alors que la curiosité l'emporta. Tournant la tête, relevant le cou pour mieux voir, elle regarda ce qu'il dessinait.
C'était magnifique ! Et la jeune rousse reconnut tout de suite la créature qu'il dessinait : une chimère ! Aimait-il la mythologie ou avait-il juste trouvé une idée à dessiner ?
Alors elle se redressa un peu plus pour l'observer dessiner mais sans trop s'approcher pour ne pas le déranger ou se faire trop remarquer. Mais tout en bougeant elle laissa tomber de quelques centimètres son livre à terre ce qui fit un léger bruissement de feuilles et d'herbes. Elle se tourna vite de son côté en le ramassant et s'excusa, si le garçon l'avait remarqué :
"Oups pardon ! Je voulais pas te déranger. Tu dessines super bien."

- 4ème année RP - 1ère année Devoir -
*Loup/Dragon à ces temps perdus*
-Fière Membre des CROCHEERS -

09 mars 2020, 00:54
Entre mythes et images  PV A.D 
Il était bien dans ces moments là. Il se sentait tranquille, loin de tous les problèmes, loin du monde. Il était dans sa petite bulle à lui et il pouvait penser librement et dessiner autant qu'il voulait. C'était d'ailleurs la seule qui lui manquait vraiment depuis qu'il était arrivé à Poudlard. Dans son internat moldu, il avait eu la possibilité de prendre des cours de dessins avec un professeur passionné qui lui avait permit de développer ses talents. C'est avec beaucoup de regrets qu'il lui avait dit au revoir l'année passée, sachant qu'il ne pourrait sans doute pas le revoir pour des cours avant un moment. Et effectivement, les cours de dessins lui manquaient beaucoup. Il ne pouvait plus compter que sur des livres pour étendre sa technique et c'était bien moins facile que d'avoir quelqu'un pour expliquer et faire une démonstration. Mais il faisait de son mieux et avait d'ailleurs promis à son professeur de lui envoyer un dessin au moins une fois par an pour lui montrer ses progrès.

Il était d'ailleurs tellement concentré sur son travail qu'il ne remarqua même pas que quelqu'un était à présent adossé au même arbre que lui mais simplement derrière. Il ne pouvait pas remarquer ce genre de petites choses quand il était aussi concentré. Il ne remarqua pas plus le livre qui tomba dans l'herbe près de lui. Par contre il ne manqua pas la voix près de lui qui s'excusa pour le fameux livre. Ne s'attendant pas à entendre quelqu'un et surtout pas aussi proche de lui le blond sursauta en se décalant, serrant son carnet contre lui.

Il avait souvent reçu des critiques parce qu'il dessinait alors qu'un garçon comme lui devrait plutôt aller faire du sport ou il ne savait trop quoi encore...Et puis même quand c'était des compliments le tout le mettait souvent très mal à l'aise. Et visiblement là c'était des compliments mais tout de même. Le jeune garçon rosit et ses yeux se fixèrent au sol. Il avait eu le temps de voir que la personne devant lui était une fille rousse mais il n'avait pas vraiment pu en voir plus.


-Euh je...enfin je veux dire...non...Enfin....Tu me déranges pas


Bravo Alexei. Un peu de plus peut être au cas où elle aurait pu comprendre quelque chose ou même penser que tu n'étais pas un handicapé des relations sociales ? Mais non il n'y a rien a faire, le blond n'arrivait pas à se sentir à l'aise dès le début pour parler aux gens. Mais malgré tout il essayait de faire des efforts et en l'occurrence...Elle lui avait fait un compliment donc il devait répondre quelque chose sous peine de passer pour un malpoli en plus de tout le reste.


-Je...euh...merci...pour le dessin...


Il s'agitait un peu, pas très à l'aise. Malgré tout, il se souvenait de ce que lui avait apprit ses parents, la politesse et tout le bazar. Alors toujours sans la regarder et toujours aussi timide il finit par laisser sortir sa première phrase complète.


Je m'appelle Alexei, enchanté...


Maintenant tout ce qu'il espérait c'était qu'elle ne se moque pas de lui face à son attitude plus que ridicule.

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

09 mars 2020, 10:49
Entre mythes et images  PV A.D 
Athalée ne s'était pas attendue à cette réaction du garçon. En aucun cas, elle n'avait eu l'intention de faire peur au garçon. En le voyant sursauter tenir fort son carnet contre lui, elle s'éloigna, se rapprochant ainsi de son côté de l'arbre, pour lui montrer ainsi qu'elle n'avait aucune mauvaise intention. Pendant son hésitation, la jeune rousse rangea son livre dans son sac à dos et attendit une autre réaction de sa part. Elle se sentait mal pour le garçon. Elle n'avait pas voulut cela et voyait bien que son malaise ainsi que son mal être allait en grandissant.
Puis il se mit à parler et Athalée ne put s'empêcher de se sentir mal pour lui. Il hésitait, bégayait et ne savait quoi répondre. De ce qu'il disait, elle ne le dérangeait pas et il la remercia pour son compliment. Mais il ne restait totalement pas à l'aise.
Il commença à s'agiter et Athalée, à son grand désespoir, ne bougeait toujours pas. Que dois-je faire pour le rassurer ? Je ne veux pas qu'il soit encore plus mal !
Puis il se présenta enfin et la jeune rousse profita de cette occasion pour reprendre la parole et tenter une approche rassurante.
"Je m'appelle Athalée, enchantée aussi !

Désolé si je t'ai fait peur ou que je te met mal à l'aise. Tu sais je peux partir si tu veux et si ça t'arrange, tu pourrais reprendre ton dessin sans dérangement. J'ai vu ton sursaut, tu dois pas avoir l'habitude qu'on te parle je me trompes ? Tu dois pas avoir l'habitude de parler avec d'autres si ?"

Elle tendit son visage du côté de l'arbre simplement pour pouvoir le voir en lui parlant, par respect. Elle fit en sorte que son sourire sincère et ses yeux calmes traduisent de son bienveillante.

- 4ème année RP - 1ère année Devoir -
*Loup/Dragon à ces temps perdus*
-Fière Membre des CROCHEERS -

09 mars 2020, 21:44
Entre mythes et images  PV A.D 
En plus d'être complètement mal à l'aise dans la situation et de paniquer pour un rien voilà qu'il mettait la jeune fille devant lui apparemment mal à l'aise aussi. Ce qui n'était absolument pas son but. Mais il avait été surpris et ne savait absolument pas comment réagir dans ces situations donc il se retrouvait généralement mal à l'aise et incapable d'enchaîner deux mots comme c'était le cas maintenant. Quel idiot franchement...Au moins il parvient à se détendre légèrement quand elle s'éloigne un peu de lui. Il va vraiment falloir qu'il travaille sur sa relation aux autres c'est du grand n'importe quoi. Il laisse ses bras reprendre une position plus normale le long de son corps et finalement elle lui parle à son tour. Au moins elle n'a pas l'air de lui en vouloir ou de le prendre pour l'idiot finit auquel il doit pourtant ressembler en ce moment. Ce qui l'aide un peu à se calmer. Allez Alexei tu peux le faire tu vas réussir à sortir une phrase complète peut être ?


-Enchanté...


Bon à défaut d'une phrase voilà au moins un mot sans avoir bégayer 20 secondes comme un idiot avant de le sortir. En plus elle s'excuse alors que ce n'est clairement pas de sa faute. Bon d'accord, le blondinet avait été surpris mais ce n'était pas une raison pour réagir comme il le faisait... Et puis il n'allait certainement pas l'obliger à partir il ne manquerait plus que ça... Le jeune serpent tâcha de se concentrer pour réussir à sortir une phrase à peu près compréhensible pour une fois.


-Non tu...enfin...t'es pas obligée...de partir. Mais euh...oui enfin...je suis plutôt...solitaire ?...Donc je suis pas très...enfin j'ai pas trop l'habitude...


Bon...Pas très compréhensible mais sans doute déjà mieux que ce qu'il avait pu faire avant. Maintenant il fallait essayer de continuer. Elle avait l'air gentille donc pourquoi pas essayer de parler avec elle ce serait peut être un bon début.


-Désolé... mais euh...Tu...Tu veux voir ?


Il tendit timidement son carnet vers elle. S'il n'était pas très doué pour parler avec des mots il avait toujours été plus doué pour le faire au travers des dessins donc peut être qu'elle apprécierait de regarder un peu son travail y compris la chimère qu'elle l'avait vu dessiner en arrivant.

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

09 mars 2020, 22:16
Entre mythes et images  PV A.D 
Oups lui avait-elle posé trop de questions ? Il était mal à l'aise, et elle, elle n'avait pensé qu'à lui poser trop de questions, à enchaîner ses phrases, il devait se sentir harcelé. Qu'elle était idiote, elle aurait dû simplement se présenter, tenter de le rassurer qu'avec une toute petite phrase. Pas en lui posant 3 questions et en lui parlant 5minutes de suite comme elle avait l'impression de l'avoir fait.
Vite dit quelque chose pour l'aider.

"Enchantée aussi Alexei !"

Ah oui d'une grande aide ! Et il va te le répéter ?

"Oh pas de soucis, ne t'en fais pas je comprends, j'étais comme toi. Donc surtout ne te sens pas gêné et n'hésites pas à me demander de partir ou de m'éloigner si tu te sens mal à l'aise, je voudrais pas. Je voulais simplement te dire que tu dessinais bien, pas t'arrêter ou pire."

Des grandes paroles mais pour elle, elle montrait sa sincérité et son intention, ça pouvait le faire. Il continuait d'hésiter, Athalée voulait qu'il se sente bien, rassuré avec elle et se sentir libre de parler autant qu'il le voulait et de ce qu'il voulait.

Déjà, il n'avait pas voulut qu'elle parte, était-ce bon signe le concernant ? Pas de rejet, donc c'était bon signe. Athalée était confiante, on l'avait aidée à se sentir à l'aise et diminuer sa timidité. Elle pouvait à son tour venir en aide à d'autres timides qui restaient seuls par peur. Elle y comptait bien.

Alors quand il lui demanda de regarder son dessin, elle en fut que plus ravie !

Elle récupéra son sac pour se poser plus aisément à ses côtés, sans trop le coller pour ne pas le brusquer. Elle croisa ses jambes, sac à dos posé entre, et prit délicatement le carnet des mains du jeune homme tout en répondant par un petit oui.

Elle n'osa pas tourner les pages, s'il ne voulait pas qu'elle regarde tous ces dessins ?! Alors elle ne regarda que le dessin actuel, la chimère. Elle caressait le papier, longeait les contours de la bête de son doigts. Elle admirait le coup de crayon du garçon, il était vraiment doué.

"Tu es vraiment doué ! J'aimes beaucoup comment tu as dessiné cette chimère. J'ai bien l'impression que tu as fait des cours de dessins, ou alors tu as un talent !

Mais sinon, quel côté et quel animal tu préfères de la chimère ? Pas le droit de ne pas répondre, tu dois me dire"

Elle tourna son visage et lui fit un clin d'oeil. Espérant qu'elle ne fuirait pas et que sa question l'assisterait pour parler avec elle. Il fallait qu'il se sente à l'aise avec elle. Il n'y avait pas de quoi avoir peur, il n'avait aucune raison d'hésiter.

- 4ème année RP - 1ère année Devoir -
*Loup/Dragon à ces temps perdus*
-Fière Membre des CROCHEERS -

10 mars 2020, 17:19
Entre mythes et images  PV A.D 
Okay Alexei on respire. La jeune fille devant lui n'avait pas l'air de vouloir le manger et avait plutôt l'air gentille. Par contre lui avec tout son cirque il avait l'air de la mettre mal à l'aise. Pourtant il aurait voulu réagir différemment, d'une façon plus naturelle, plus normale mais c'était plus fort que lui. Il se sentait presque obligé de se refermer comme une huître dès qu'on lui adressait la parole. Quand c'était lui qui allait parler à quelqu'un c'était un peu différent, il était plus à l'aise mais là il ne s'y attendait pas. Il a un petit temps d'arrêt quand elle lui répète qu'elle est enchantée de le rencontrer. Décidément il doit vraiment la mettre mal à l'aise puisqu'elle a du mal aussi à être logique...Mais au moins cela permet au blond de se détendre et d'écouter ce qu'elle dit ensuite.


-C'est vrai...que tu étais comme ça ?


Après tout si elle se comportait comme lui avant, alors qu'elle avait l'air si à l'aise maintenant, elle pourrait peut être l'aider à être plus à l'aise avec les gens. Il finit par se détendre assez pour tenter un petit sourire.


-Et c'est gentil mais...ça va. Enfin...ça me gêne pas que les gens soient proches ou quoi... Merci


Bravo, il avait presque réussit à faire une phrase complète pour une fois. Au moins on ne pouvait pas dire qu'il n'y avait pas de progrès. Mais c'était néanmoins vrai il n'avait aucun problème à se trouver à côté des gens en général c'était plus quand il fallait parler que le problème ressortait.
Au moins elle sembla contente quand il lui proposa de regarder ses dessins. Il savait que la plupart des gens aimaient bien donc il en profitait. Il la laisse s'asseoir près de lui sans broncher, pas gêner et la laisse regarder tout en surveillant ce qu'elle veut. Savoir ce qu'une personne regarde et comment elle le fait lui permet en général de savoir à quoi s'attendre comme commentaire. Il est un peu surpris quand il voit qu'elle reste sur le dessin de la chimère, il aurait pensé qu'elle aurait cherché à en voir davantage mais après tout pourquoi pas. Il hésite un peu quand elle lui dit qu'il n'a pas d'autres choix que de répondre mais bon après tout ce n'est pas grand chose non plus il peut bien faire ça.


-Merci...Et oui tu as raison j'ai pris des cours de dessins pendant 4 ans à peu près.
Hum...Je crois que ce que je préfère c'est la queue de serpent de la chimère. La queue c'est souvent une partie puissante et assez traître chez un animal et le fait que ce soit un serpent rajoute à cette idée d'utilisation rusée...Et toi ?


Voilà il suffisait de le lancer sur un sujet qui lui plaisait et qu'il connaissait et finit les bégaiements ou il ne savait trop quoi encore, il était enfin capable d'avoir une conversation classique. Et puis elle avait l'air de s'y connaître en mythologie donc ils pourraient peut être continuer à discuter sur ce thème.

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

10 mars 2020, 17:59
Entre mythes et images  PV A.D 
"Bien sûr que c'est vrai ! Je ne mens jamais. J'étais exactement comme toi. Je fuyais la compagnie de ceux que je connaissais pas. Je restais seule à lire ou écrire. Ce que je fais toujours mais maintenant j'aime être entouré de mes amis, et je n'ai plus peur de commencer des conversations ou parler comme je le fais avec toi. Justement je me sens assez concernée pour aider les nouveaux ou timides ! Mais je ne forces personne. Pas de soucis alors Alexei, et pas besoin de me remercier surtout."

Le temps qu'elle parle, tout le moment de l'observation du dessin bien attentive s'était déroulée. Elle sentait au regard du garçon qu'il était déjà plus rassuré. "Et voilà une bonne chose de faite, un bon début !" C'était bon signe pour la suite.

Quand il reprit la parole ce fut avec joie, et Athalée remarqua de suite qu'il n'hésitait presque plus. Soit le sujet qui le passionnait en était la raison, soit il avait eu peur d'elle quand elle lui avait ordonné de répondre. Dans les deux cas, elle s'en fichait il répondait avec des phrases entières, qui ne l'aurait pas remarqué, et qui plus est il semblait heureux de répondre ce qui supprima la deuxième hypothèse de la petite rousse.

"Tu n'as pas tort je suis d'accord avec toi. Mais moi ce que je préfères c'est justement ce mélange de bêtes ! Ça veut dire que l'on est pas obligé d'être une seule personne ou d'avoir un trait qui nous définit, nous pouvons être plusieurs choses à la fois. Après tout, regardes j'étais timide je ne le suis plus, comme une petite souris timide devenue lionne, j’exagère mais tu comprendras ahah ! "

Finalement une conversation avec Alexei ne s'avérait pas si difficile si l'on trouvait LE sujet duquel parler. Puis une discussion avec lui n'était pas si terrible et affreux. Athalée se plaisait déjà à lui parler. 

"Si vraiment tu m'obligeais à choisir, je choisirais la queue de serpent également pour représenter ma maison !"

- 4ème année RP - 1ère année Devoir -
*Loup/Dragon à ces temps perdus*
-Fière Membre des CROCHEERS -

11 mars 2020, 14:58
Entre mythes et images  PV A.D 
Il apprécie son discours. Elle est sans doute un peu trop bavarde pour lui sur le coup mais il laisse passer, elle a l'air très gentille et très attentive. Surtout que si elle était comme lui il n'y a pas si longtemps, elle devait comprendre comment il se sentait et elle pourrait lui donner des conseils pour progresser. Il se détendit et laissa échapper un sourire de soulagement. S'il y avait bien une chose qu'il craignait plus que de devoirs parler aux gens c'était de tomber sur quelqu'un de très exubérant qui ne comprendrait pas sa réticence à la parole et essaierait de le contraindre à parler. Il détestait ce genre de situation et il se méfiait toujours quand il rencontrait quelqu'un. Mais visiblement avec elle il n'avait pas de raison de se méfier.


-D'accord...mais euh...du coup si jamais t'as des conseils pour...Enfin pour être plus à l'aise je dis pas non


Il n'était pas sûr qu'elle puisse faire quelque chose mais il ne perdait rien à essayer de toute façon. Au moins, il était plus détendu et devrait pouvoir poursuivre la conversation plus normalement.


-Je vois ce que tu veux dire et c'est vrai que ce qu'on peut lire derrière ce mélange est très intéressant après je pense que ça peut s'interpréter de différentes façons. Tu aimes bien la mythologie ?


Pour sa part, il n'était pas non plus un fan inconditionnel mais il aimait bien et les récits lui donnaient de nombreux sujets de dessins à faire donc il en profitait. Il fut néanmoins un peu surpris quand elle lui dit que le serpent faisait référence à sa maison. Il était tellement à l'ouest et isolé qu'il ne connaissait même pas les gens de sa maison de vue bravo...


-Je savais pas que tu étais aussi à Serpentard....


Façon assez subtile à ses yeux pour dire qu'ils étaient tous les deux dans la même maison. Après tout, discret comme il était elle ne le savait peut être pas...

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

11 mars 2020, 15:17
Entre mythes et images  PV A.D 
Alexei lui demandait des conseils...Mais à vrai dire, elle ne savait pas elle même comment elle avait fait pour être moins timide et s'améliorer en communication avec les autres. Peut être qu'à force de fréquenter des élèves, de rester avec ses frères et soeurs qui étaient très extravertis ou de se motiver à faire de nouvelles rencontres, elle était devenue moins timide par habitude. Elle n'en savait rien mais il voulait de l'aide et elle voulait lui apporter cette aide dont il avait besoin. Alors elle préféra simplement lui dire la vérité, être honnête avec lui l'aiderait sûrement, et elle évitait tout mensonge, il ne servirait à rien de mentir ici, en lui donnant de faux conseils.
"Je suis désolé, je n'ai pas vraiment de conseils. Je ne sais même pas comment j'ai fait. Je me suis motivé à faire de nouvelles rencontres, j'ai eu de nombreuses discussions avec d'autres élèves et j'ai un frère et une soeur pas du tout timide. Ca aide peut être"

Il enchaîna directement avec une autre question. Il paraissait enfin détendu, sans plus aucune hésitation et lançait lui-même un sujet. Elle était heureuse de pouvoir lui parler. Finalement son livre n'aura qu'à attendre avant qu'elle le lise. Elle préférait rester en compagnie d'Alexei et rencontrer un nouvel élève.

"Oui j'aime beaucoup ! Mais j'avoue ne pas tout connaître encore. J'aime faire des recherches dessus et en apprendre davantage toujours, c'est passionnant. Des légendes et contes si bien écris ou racontés. Ca donne envie d'y croire."

Elle ne savait plus quoi dire, alors elle attendit le regardant. Son cahier était toujours dans ses mains. Et si elle lui demandait quoi d'autres il dessinait ?

Mais il parla avant et Athalée fut surprise d'apprendre qu'il était dans la même maison qu'elle.

"Aussi à Serpentard..Alors toi aussi. Je suis désolé, je ne t'avais jamais remarqué dans notre salle commune, sinon je ne t'aurais pas oublié.
Et alors tu te plais dans notre maison ? Je ne sais même pas depuis quand tu as fait ta première rentrée ici..."

- 4ème année RP - 1ère année Devoir -
*Loup/Dragon à ces temps perdus*
-Fière Membre des CROCHEERS -