Inscription
Connexion
08 mars 2020, 09:37
Je voudrais un bonhomme de neige  Privé   Fini 
@Emy Rald
@Ethan Threepipes


Mi-décembre
Dans le parc


Le parc qui entourait le château était immense. Julie commençait à le connaitre après si être promené plusieurs fois. Mais aujourd'hui, il semblait encore plus immense. L'ensemble était recouvert d'une épaisse couche de neige poudreuse et fraîche. C'était justement parce qu'il avait neigé, que Julie se trouvait ici.

A côté d'elle, se trouvait une jeune fille du nom d'Emy. Elle avait des cheveux longs, châtains et frisée. Ses yeux étaient couleur noisette et elle avait un teint très pale. Il l'était encore plus que le temps ne permettait pas de sortir dehors tous les jours. Emy et elle avait le même âge et elles s'étaient retrouvées toutes les deux à Poufsouffle.
Elles avaient eu l'occasion de discuter quelquefois et, c'était pendant l'une de ces dernières discussions qu'elles avaient décidait de créer un bonhomme de neige ensorcelé.

Étant en première année, elles n'avaient pas un très grand niveau de magie.
C'était justement pour cette raison que Julie tenait un livre de magie contre elle. Elles avaient fouillé la bibliothèque pendant quelques minutes afin de le trouver. Maintenant, elle l'avait glissé sous sa cape afin d'éviter que des flocons tombent dessus et l'abime. Dans une poche de sa cape se trouvait également se baguette magique.

Un large sourire s’étala sur le visage de la poufsouffle à l'idée de créer un bonhomme de neige.

- Contente de faire un bonhomme de neige ensorcelé ? Demanda Julie à Emy.

Elle regarda les alentours. Il n'y avait pas beaucoup d'élèves dans le parc. Les rares qui y étaient, discutaient ou faisaient des batailles de boules de neige.
Dernière modification par Julie Jing le 18 avr. 2020, 19:37, modifié 1 fois.

TEMPORAIREMENT DISPARUE DE PFR
#PouffyFamily - Membre de la RASA
08 mars 2020, 10:36
Je voudrais un bonhomme de neige  Privé   Fini 
Emy était ravie de pouvoir enfin sortir prendre l'air. Depuis les premières neiges, elle n'avait pas eu l'occasion de sortir du chateau, accablée par une violente grippe qui, malgré les moyens médicaux magiques qui permettaient d'arranger les choses, avait mis plus de trois jours à guérir. Elle avait donc été contrainte de regarder les premières chutes de neige depuis l'infirmerie, et d'envier les élèves qu'elle voyait sortir dans le parc s'amuser alors qu'elle devait rester allongée et prendre des médicaments trois fois par jour.

D'ailleurs, c'était en voyant un groupe d'élèves de troisième année faire une bataille de boules de neige ensorcelées que l'idée avait commencé à lui trotter dans la tête. Dès sa sortie de l'infirmerie, elle avait parlé de ce jeu à son amie Julie Jing, mais elles avaient rapidement convenu qu'une bataille de boules de neige ensorcelées à deux, ce ne serait pas amusant très longtemps...

Puis Julie avait proposé à Emy de faire un bonhomme de neige. Mais pas n'importe quel bonhomme de neige ! Après tout, avec leur maîtrise bien qu'encore sommaire de la magie, elles devraient réussir à obtenir un résultat plutôt intéressant !

Les deux amies, qui venaient de sortir de la bibliothèque où elles avaient récupéré un livre de sorts, marchaient désormais dans le parc, et Emy goûtait avec plaisir au contact des flocons qui tombaient sur sa peau pâle. Son amie, de peur que la neige n'abîme le livre qu'elles avaient emprunté, l'avait caché sous sa cape.

"Contente de faire un bonhomme de neige ensorcelé ?" , demanda-t-elle à Emy avec un sourire alors qu'elles cheminaient côte à côte.

Emy sourit en retour à Julie, remarquant la bosse que formait le livre sous sa cape.

"Ah ça oui tu peux me croire ! J'adore la neige, mais disons qu'à Londres on voit plus souvent de la pluie que de la neige. J'ai rarement vu un paysage aussi blanc, c'est trop beau".

Emy ajouta, après un bref instant de silence:

"C'est vraiment dommage qu'on ne connaisse pas de sort pour rendre ce livre imperméable, ce serait plus simple. J'ai entendu un troisième année se servir d'un sort comme ça sur ses vêtements un jour de pluie, mais je ne me souviens plus de l'incantation et je ne sais pas si c'est de notre niveau... ".

Let's cast a magical spell on our lives!
Emy Rald, Poufsouffle, 2ème année
09 mars 2020, 11:23
Je voudrais un bonhomme de neige  Privé   Fini 
La douceur des premiers rayons du soleil de printemps, la vie foisonnante de l'été et les couleurs enflammées de l'automne n'étaient pas capable de rivaliser avec le manteau blanc de l'hiver. Ethan a-do-rait se rendre dans le parc dès que la neige s'y accumulait. Les vacances de Noël approchaient à grands pas et il devrait y dire adieu pendant deux semaines. Pas de neige à Brighton, ou alors tellement peu qu'elle n'était pas exploitable. Il fallait donc en profiter un max.

Ethan s'était rendu dans son coin habituel dans lequel il faisait ses bonhommes de neige. Il était légèrement à l'écart du monde, mais cela lui convenait parfaitement. L'année passée, une Serpentard était venu se moquer de lui, et cela avait terminé par une bagarre comme il en avait rarement eue dans sa vie. Il en avait encore les stigmates dans sa main droite toujours parsemée des marques de morsures de la fille.

C'est donc d'un mauvais œil qu'il vit approcher de son "territoire" deux jeunes filles. Elles ne paraissaient pas très grandes, ce qui était parfait car cela diminuait le risque de moqueries. A voir les couleurs portées, il y avait de fortes chances qu'elles soient de la même maison que lui. Il crut même reconnaître la jeune fille sur laquelle il s'était assis sur les genoux par inadvertance dans le Poudlard Express le premier septembre. Il reconnut aussi l'autre fille pour l'avoir croisée en salle commune. Pour le peu qu'il connaissait d'elles, il savait qu'elles étaient plutôt gentilles. Très bien.

Ethan reprit le flux de ses pensées maintenant qu'il savait le danger écarté. Il s'était fait une sorte de base creusée dans la neige. Seule sa tête dépassait. Assis sur un siège de neige pilée, il s'amusait à construire des mini bonhommes de neige d'une douzaine de centimètres de haut. Mais ses pensées allaient à sa famille. Le façonnage des petits personnages était machinal, plus pour occuper ses mains qu'autre chose. Du moment qu'on ne le dérangeait pas, tout allait bien...

Deuxième année RP
Recruteur au MERLIN
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
10 mars 2020, 18:12
Je voudrais un bonhomme de neige  Privé   Fini 
- C'est vraiment dommage qu'on ne connaisse pas de sort pour rendre ce livre imperméable, ce serait plus simple. J'ai entendu un troisième année se servir d'un sort comme ça sur ses vêtements un jour de pluie, mais je ne me souviens plus de l'incantation et je ne sais pas si c'est de notre niveau...

Julie n'y avait pas pensé. C'était vrai que ça faciliterait la marche. Parce que pendant qu'elles avançaient l'une à côté de l'autre, Julie devait s'assurer de ne pas faire tomber le livre dans la neige. Elles continuèrent de marcher puis Julie aperçus un petit coin du parc. Celui-ci était abondant en neige, l'idéal pour faire un bonhomme de neige. Il était aussi un peu plus à l’écart et Emy et Julie seraient tranquilles pour l'ensorceler.

- Ça te va ici, demanda Julie en tendant sa main vers l'espace.

Elles s'y dirigèrent et, Julie s'approcha d'un buisson. A l’abri des quelques feuilles d'arbustes qui avait résisté à l'hiver, elle ouvrit sa cape pour sortir le livre. Emy se tenait à côté de Julie et elle passa sa tête par-dessus son épaule et son bras.

Le livre que tenait Julie était un petit peu abimé. Elle prit soin de l'ouvrir délicatement et elle mit quelques minutes pour trouver la page correspondante. Le sort ne paraissait pas trop compliqué mais il fallait tout de même faire attention. Elle arracha une des rares feuilles présentes et elle la mis à page du sort. Car avant tout, il fallait faire un bonhomme de neige.

- Le mieux, dit-elle a Emy, serait de faire le bonhomme de neige d'abord et de l'ensorceler ensuite. Ce serait plus drôle et surtout moins compliqué.

Tandis qu'Emy se dirigeait un peu plus loin pour commencer à ramasser de la neige, Julie referma le livre avant de le glisser dans un petit recoin d'un arbre présent tout près pour le mettre à l'abri des quelques flocons qui tombaient. La fabrication du bonhomme de neige s’avérait un bon moment de rigolade. Au passage de ces pensées, un sourire emplit le visage de Julie. Elle s'empressa ensuite de rejoindre Emy qui commençait à fabriquer le bonhomme de neige.

TEMPORAIREMENT DISPARUE DE PFR
#PouffyFamily - Membre de la RASA
10 mars 2020, 18:39
Je voudrais un bonhomme de neige  Privé   Fini 
Emy et Julie avaient donc trouvé, semblait-il, l'endroit idéal pour confectionner leur bonhomme de neige.
Il avait tant neigé les jours précédents que, en cet endroit du parc, Emy s'enfonçait dans la neige presque jusqu'à mi-mollet. Elle regretta d'ailleurs tout d'abord de n'avoir pas chaussé de bottes, mais oublia bien vite les désagréments du froid: la neige, c'était bien trop amusant pour s'en plaindre.

Comme Julie et elle avaient convenu de commencer à faire le bonhomme de neige avant de l'ensorceler, Emy s'amusa grandement à rouler une boule aussi grosse que possible pour créer le corps.

Cependant voilà: sa maladresse, devenue presque légendaire depuis le début d'année, la rattrapa bien assez tôt: alors que la boule commençait à atteindre une taille tout à fait raisonnable, Emy, qui n'avait pas l'habitude de marcher dans tant de neige, trébucha contre un tas et, basculant en avant, s'écroula à plat sur l'énorme boule de neige, qui fut écrasée sous son poids.

C'est donc une Emy recouverte de neige de la tête aux pieds qui se releva quelques secondes plus tard. Elle en avait de partout: dans ses chaussettes, dans son écharpe, et même, lui semblait-il, un peu dans le fond de ses oreilles.

"Oh c'est pas vrai je rêve ! frissonna-t-elle en se saisissant les coudes dans un réflexe machinal. Non mais y'a qu'à moi que ça arrive ces choses là... Bon. J'ai plus qu'à recommencer".

Et c'est légèrement frissonnante, mais toujours aussi motivée, qu'Emy entreprit de reformer une nouvelle boule de neige, faisant cette fois-ci attention de bien lever les pieds, et surtout de regarder où elle les posait.
Dernière modification par Emy Rald le 11 mars 2020, 17:55, modifié 1 fois.

Let's cast a magical spell on our lives!
Emy Rald, Poufsouffle, 2ème année
11 mars 2020, 08:39
Je voudrais un bonhomme de neige  Privé   Fini 
Alors qu'il comptait sur le fait que les deux perturbatrices passent leur chemin et disparaissent de ce lieu, quelle ne fut pas sa consternation quand il s'aperçut que le volume de leur voix se stabilisait plutôt de diminuer. Il étouffa un juron et se laissa glisser vers le fond, histoire de devenir totalement invisible à leurs yeux. Il ne manquerait plus qu'elles l'accostent.

Une idée lui traversa l'esprit. Et si il les espionnait? Ca pourrait être marrant, non? Avec un peu de chance, il aurait droit à une dispute. C'est toujours marrant de voir des filles qui se crêpent le chignon. Du moins tant ce que n'est pas trop grave. Ethan grimaça au souvenir deux camarades de classe se battre jusqu'au sang parce qu'elles portaient toutes les deux le même pull.

Il entreprit de modifier sa position. De presque couché sur le dos, il se retourna pour se mettre sur ses genoux. Il laissa à nouveau dépasser la tête de sa base jusqu'au niveau des yeux. Une des deux filles était occupée de former une grosse boule de neige. Sa technique laissait à désirer. De toute évidence, c'était une novice en la matière. Il fut malgré tout surpris de la voir s'écraser sur sa boule et se mit à rire de bon cœur à la vue de cette chute. Elle ne se découragea pas pour autant et reprit de plus belle. Le métier rentrait déjà car ses pas étaient bien plus adaptés à la couche de neige.

Tout en les regardant s'amuser, Ethan sentit l'envie de les imiter. Il adorait faire des bonhommes de neige. Il en faut peu pour être heureux, dit-on. Pour Ethan, entourez le de neige et son humeur ne pourra que s'améliorer si elle n'est pas déjà au beau fixe.

Phrase soulignée pour la mission n°3 de la CdC.

Deuxième année RP
Recruteur au MERLIN
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
12 mars 2020, 21:20
Je voudrais un bonhomme de neige  Privé   Fini 
Julie s’amusait comme une folle. Elle avait commencé à faire une boule dans ses mains et elle l'agrandissait de plus en plus. Cette dernière lui arrivait vers le milieu de son avant jambe. Bref elle était heureuse.

Julie pensa alors à ces journées passaient à jouer dans la neige chez ses grands-parents. Il était très rare qu'il y ai beaucoup de neige à Londres et chaque année, elle attendait avec impatience les vacances d'hiver pour aller dans le petit village écossais où habitaient ses grands-parents. Là-bas, elle pouvait autant faire de bataille de boule de neige et de bonhomme de neige qu'elle voulait. Elle se roulait même dans la neige et observait le ciel tout en rêvassant.

Julie se retourna pour voir où en était Emy. Celle-ci avait dû tomber par terre car elle était recouverte de neige de la tête aux pieds. Pourtant elle semblait concentrée et heureuse. A ce moment-là, Julie crut voir un mouvement dans le coin de son angle de vue. Mais lorsqu'elle se retourna elle ne vit personne et elle retourna dans ses rêveries.

Dans ses moments passé dans la campagne Écossaise à jouer et s'amuser. C'était une enfance remplie d'insouciance et de bonheur.

Elle vit alors que la boule d'Emy était déjà bien grosse.

- Emy ! Appela Julie. Qu'en pense tu d'assembler nos de boule de neige pour créer notre bonhomme ?

Celle-ci semblait partante et Julie amena donc la sienne pour la déposer sur celle d'Emy. Devant elles, les deux Poufsouffle avaient maintenant un bonhomme de neige. Enfin, si l'on peut appeler ça un bonhomme de neige. Ce n'était que deux boule posait l'une sur l'autre. Quand Julie en faisant chez ses grands-parents, ils lui donnaient une carotte pour le nez et Julie lui passait souvent son écharpe tendit qu'elle ajoutait des branches en guise de bras et des pierres pour les yeux.

- Tu ne trouves pas qu'il ne ressemble pas à grand-chose ? Dit-elle à Emy.

Julie alla chercher des branches échouées un peu plus loin et elle les attacha en guise de bras.

- C'est déjà mieux, annonça elle un sourire aux lèvres.

Elle fouilla du regard les environs afin des chercher de quoi habiller le bonhomme de neige.

TEMPORAIREMENT DISPARUE DE PFR
#PouffyFamily - Membre de la RASA
13 mars 2020, 09:04
Je voudrais un bonhomme de neige  Privé   Fini 
"Emy! appela Julie. Qu'en penses-tu d'assembler nos deux boules de neige pour créer notre bonhomme?".

Emy se tourna vers Julie, pour examiner la boule de neige qu'elle avait déjà formée. Elle était d'une taille assez conséquente, mais moins que celle d'Emy. Ce fut donc Julie qui fit rouler sa boule de neige jusqu'à celle d'Emy et la déposa sur le dessus.

Une fois ceci fait, Emy fit un pas en arrière, et examina le résultat. Le bonhomme de neige était bien en forme... mais il était encore loin d'être un bonhomme de neige, à vrai dire. Il avait l'air un peu nu, aussi blanc que le paysage qui l'entourait. Il allait falloir trouver de quoi lui donner une personnalité, elles ne pouvaient décemment pas le laisser comme ça.

"Tu ne trouves pas qu'il ne ressemble pas à grand chose?, demanda Julie à Emy, confirmant l'impression qu'avait la jeune sorcière.
- Tu as raison, acquiesça-t-elle. Il faudrait lui fabriquer un visage, déjà. Le parc est tellement beau sous la neige, ce serait dommage que ce pauvre bonhomme ne puisse pas profiter du paysage".

Alors que Julie s'éloignait afin de trouver des branches qui pourraient servir de bras au bonhomme de neige, Emy réfléchit plus intensément à la question du visage. Elle trouvait que les bonhommes de neige avec un nez en carotte étaient adorables, mais elle n'avait pas pensé à aller demander en cuisine si elle pouvait en emprunter une. Elle aurait très bien pu y retourner, seulement elles s'étaient éloignées du château en cherchant le coin idéal pour construire leur bonhomme de neige, et elle n'avait pas envie de perdre trop de temps à faire un si grand aller retour. Après tout, elle avait hâte de voir ce que l'ensorcellement du bonhomme allait donner.

C'est alors qu'elle réfléchissait qu'elle remarqua, au pied d'un arbre voisin, une tâche sombre se reflétant sur la blancheur de la neige. Elle s'approcha, curieuse, et se baissa afin de ramasser une jolie pomme de pin, qui semblait s'être échouée là presque par hasard.

Le visage d'Emy se fendit d'un grand sourire, et elle revint auprès du bonhomme de neige alors même que Julie lui plantait des bras.

"C'est déjà mieux, annonça Julie avec un sourire.
- Et regarde, ajouta Emy, avant de planter la pomme de pin au milieu du visage du bonhomme de neige. C'est plutôt pas mal, comme alternative à la carotte, non? Là, il commence à ressembler à quelque-chose".

Let's cast a magical spell on our lives!
Emy Rald, Poufsouffle, 2ème année
13 mars 2020, 17:50
Je voudrais un bonhomme de neige  Privé   Fini 
La fille du train se rapprochait dangereusement de sa position alors qu'elle rêvassait en faisant sa boule. Il crut même un instant se faire repérer car elle sembla légèrement hésitante. Ethan rentra la tête dans son trou avec précipitation, le coeur battant. Il compta jusqu'à dix avant d'à nouveau oser jeter un oeil. La Poufsouffle vaquait à nouveau à ses occupations comme si de rien n'était.

Leur bonhomme de neige ressemblait au classique des classiques. Son nez en pomme de pin lui donnait un air plutôt sympa. On aurait dit que la décoration de leur construction les intéressait assez moyennement vu qu'elles n'apportèrent aucun ustensile avec elles , comme si elles avaient autre chose en tête. Cependant il ne voyait pas du tout ce que ça pouvait être. Sans doute se fourvoyait-il et n'y pensa plus.

A force de les observer, Ethan n'y tint plus. Elles lui avaient donné trop envie de les imiter. Lui aussi, il voulait maintenant façonner son bonhomme de neige. Il se leva de sa cachette mais ne s'approcha pas des deux filles, laissant un espace vital à chacun. Son intention était de varier de ses habitudes. Pour cela, il se mit à faire une boule aussi grande que possible. Quand elle atteignit le milieu de son ventre -ce qui n'était pas un exploit vu sa taille-, il s'aida de la légère pente pour l'agrandir encore un peu. Il dût s'avouer vaincu quand la boule atteignit son torse alors qu'il s'arqueboutait pour pousser aussi fort que possible. Le Poufsouffle s'échina ensuite à combler les vides au niveau du sol. Une fois terminé, il fit un pas de recul pour observer où il en était. Ca ferait un bon début, estima-t-il.

Deuxième année RP
Recruteur au MERLIN
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
14 mars 2020, 15:04
Je voudrais un bonhomme de neige  Privé   Fini 
- Et regarde, ajouta Emy.

Julie se retourna et elle vit que son amie avait ajouté une pomme de pin en guise de nez à leur bonhomme de neige.

- C'est plutôt pas mal, comme alternative à la carotte, non ? Reprit Emy. Là, il commence à ressembler à quelque-chose.

Julie avait été quelque peu déçus d'avoir tant été concentrée sur le livre et le sort, qu'elle en avait oublié les accessoires du bonhomme de neige. Mais le sourire lui était revenue en voyant que le parc était capable d'offrir tout de même de quoi l'habiller.

- C'est beaucoup mieux ! Annonça Julie.

Tout en disant ces paroles, elle ajouta deux bouts d'écorces échouées par terre. Elle les cassa afin de les arrondir le plus possible et elle les disposa à la place des yeux du bonhomme. Julie était heureuse, heureuse de faire un bonhomme de neige et heureuse de partager un si bon moment avec Emy. Les deux filles s'entendaient déjà super bien mais, Julie espérait que ce moment de complicité passé ensemble les rapproche un peu plus.

- Penses tu qu'il serait temps de l'ensorceler ? Demanda elle à Emy.

Julie regarda l'ensemble des arbres présents autour des deux poufsouffles avant de retrouver celui où elle avait mis à l’abri le livre de sorcellerie. Elle s'y dirigea. La neige s'était arrêté de tomber ce qui était parfait afin d'éviter de détériorer le livre. Elle le sortit de la cachette et l’emmena jusqu'à Emy. Arrivé près du bonhomme de neige elle l'ouvrit à la page marquée grâce à l'une des rares feuilles restantes.

- Bien, il faut commencer.

En disant ça, Julie était excitée. Elle sortit sa baguette.

TEMPORAIREMENT DISPARUE DE PFR
#PouffyFamily - Membre de la RASA