Inscription
Connexion

11 mars 2020, 15:31
 Libre  Un arbre inhabituel
RP avec @Cassandre Mcwood - Détails
18 Décembre 2044 - Parc, Arbre-géant

Image
؞ ؞ ؞


Un soleil en plein zénith, un ciel bleu qui se prélasse jusqu'à l'horizon et aucun devoir à faire. C'était le moment idéal pour Ewen d'aller fourrer son nez un peu partout. Marchant sans but précis dans la cour du château, il décida pour une fois d'aller vers le parc: cela faisait longtemps qu'il n'y était pas retourné. En plus, ses balades nocturnes lors des pleines lunes lui manquait terriblement ce qui n'arrangeait rien.. Bientôt une balade outrepassant les règles ? Il n'en avait aucune idée au point d'hausser les épaules rien qu'en y repensant.
En tout cas, Ewen ne pouvait pas les louper: deux arbres gigantesques qui n'en formait qu'un avait fait leur apparition en plein milieu du parc. C'était assez pour attirer sa curiosité. 

- Bon, je n'ai que ça à faire t'façon.. il soupira, ne sachant pas vraiment à quoi s'attendre et se dirigea donc vers l'arbre géant, laissant ses traces dans la neige tout du long. Plus il s'en approchait, plus il se faisait imposant: Ewen ne savait pas s'il avait le droit ou non de s'en approcher.

Enfin arrivé au pied de l'arbre, Ewen s'arrêta et leva la tête pour essayer d'y voir son sommet. Mains sur les hanches, il se demandait s'il était possible d'y grimper. Lui qui aimait tant le faire avec l'arbre qui se trouvait dans le jardin de ses parents, cet arbre géant pourrait être un nouveau défi en plus d'être très inhabituel.
Dernière modification par Ewen Agnew le 23 juil. 2020, 14:42, modifié 2 fois.

Chevalier Oignon d'Hurlevent et wqt nocturne
Fantôme en chef gifeur des Bôs Debilus - #38761d| 3ème année RP

12 mars 2020, 10:08
 Libre  Un arbre inhabituel
C'était l'une des choses que tu aimais le plus faire depuis que tu étais revenue à Poudlard. T'installer au pied d'un arbre et travailler. C'était toujours plus agréable de te retrouver en extérieur pour faire cela, malgré le froid mordant de l'hiver. Depuis que tu avais passé l'été enfermer dans le manoir, avec interdiction formelle d'en sortir, par peur que les manteaux noirs te trouvent et te kidnappes, tu trouvais que les moindres instants de liberté dans la nature que tu pouvais t'accorder étaient de véritables bénédictions.

Oh, bien sûr, tu avais parfaitement compris pourquoi tes parents avaient fait cela. Il n'était pas évident d'être opposé à un régime aussi radical que celui d'Ursula Parkinson et cela entraînait forcément des mesures drastiques pour la sécurité.

Tu soupiras légèrement en levant les yeux vers le ciel. Au-dessus de ta tête, le tronc immense de l'arbre coupole comme tu aimais l'appeler.

Tu avais trouvé un petit creux dans son tronc qui te protégeait à la fois du vent, de la pluie, mais également dénuée de neige, ce qui était fort appréciable. Tu adorais cet arbre. Plus imposant que le château, plus solide également. Tu t'y sentais en sécurité. Si tu en avais eu la possibilité, tu aurais adoré construire une cabane en hauteur dans son feuillage, mais il n'y avait que les enfants qui faisait ça …

"Ça serait cool de redevenir une enfant quand même …" Soupiras-tu tout en continuant de rédiger une partie de ton devoir de métamorphose.


Tu t'adossas un peu plus contre l'écorce blanche avant de soupirer. Tu aimais bien entendre le cri du paon.

Soudain, des bruits de pas attirèrent ton attention et alors que tu levais timidement la tête par-dessus le creux dans lequel tu te cachais, tu aperçus un élève de ta maison, plus jeune, qui regardait le tronc avec un air intéressé. Il n'allait quand même pas grimper dessus non ?

Tu relevas une nouvelle fois la tête vers le tronc de l'arbre … Puis vers le garçon avant de l'interpeller :

"Hey … Tu vas essayer de grimper à l'arbre ?"

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi

12 mars 2020, 14:34
 Libre  Un arbre inhabituel
Facile. C'était ce que pensait notre jeune sorcier: l’enchevêtrement que proposaient ces deux arbres permettrait à Ewen d'avoir plusieurs appuis en plus des branches. Au contraire d'un arbre géant classique qui ne laisserait qu'à son centre de simples écorces, il aurait bien moins de mal à grimper le plus haut possible à la recherche du point de vue idéal où il pourrait observer le parc: le tout à une bonne hauteur.

Alors qu'il observait le tronc de l'arbre pour visualiser d'avance le chemin qu'il devra emprunter, une voix l'interpella pour lui demander s'il comptait réellement grimper.

Ewen écarquilla les yeux et vit une fille qui le regardait avec étonnement à la base de l'arbre, elle se cachait dans une cavité qu'il n'avait pas vu. il fit la moue deux secondes après: il se pensait seul pour ce défi et ne savait toujours pas s'il était interdit de grimper là haut. Après tout, il fallait bien trouver un remède à son ennui.

- Surement, oui.. dit-il pour répondre à l'élève, une Poufsouffle comme lui beaucoup plus agée. Ewen démêla son parcours pour en reformer un autre ayant perdu le fil et finit par trouver un autre chemin où des branches assuraient des prises beaucoup plus faciles et une certaine sûreté pour l'ascension.

- Je ne risque rien tu penses ? Il avait finalement trouvé un chemin pour y accéder et s’apprêtait déjà à y grimper. Que risquait-il après tout ? Une jambe cassée ? Ce ne serait pas la première fois qu'il se ferait mal.

Chevalier Oignon d'Hurlevent et wqt nocturne
Fantôme en chef gifeur des Bôs Debilus - #38761d| 3ème année RP

12 mars 2020, 15:48
 Libre  Un arbre inhabituel
Le regard un peu pensif, lorsque le jeune garçon te répondit que oui, tu déposas ton cahier sur le sol et tu posas ton menton sur l'écorce pour l'observer. Tu te demandais bien comment il allait procéder pour grimper la haut. Pas facile, facile en tous cas !

L'arbre était très haut et plus il allait grimper, plus ça allait devenir dangereux. Lorsqu'il te demanda s'il ne risquait rien, la curiosité l'emporta et tu glissas tes bras sous ton visage en les croisant et en continuant de le regarder :

"Je sais pas … ça dépend !"

Tu soufflas et remis une de tes mèches de cheveux en place :

"Est-ce que tu es fort en escalade ? Et puis tu comptes grimper jusqu'à où ?"

Tu lui souris, l'incitant à répondre à ta question avant de poursuivre avec humour :

"Dans le pire des cas, tu mourras ! Je ne sais pas si c'est douloureux de mourir d'une chute ?"

Tu levas les yeux au ciel en te demandant bien comment tu réagirais s'il tombait de l'arbre. Tu paniquerais sans aucun doute avant de te reprendre et de te souvenir que plus tard, tu voulais devenir médicomage … Hum. Finalement, tu rassemblas tes jupes et ta cape et tu te redressas avant de rejoindre le jeune garçon.

L'air innocent, tu lui demandas alors :

"Tu veux monter jusqu'où ?

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi

12 mars 2020, 16:09
 Libre  Un arbre inhabituel
Des questions pour peu d'affirmations. Ewen restait stoïque et ne savait pas quoi y penser et se rappela que sa cape pouvait possiblement le gêner. Il enleva sa cape, la plia proprement et la déposa à même le sol prêt du tronc et répondit:

- Fort en escalade ? Je n'irai pas jusque là, j'y suis habitué car mon père adore ça. En tout cas j'aimerai pouvoir grimper.. vers là. 

Il montrait du doigt une des branches de l'arbre assez grande pour s'y poser et observer les alentours. Les feuilles de l'arbre géant proposait un toit végétal à l'abri des intempéries et Ewen comptait bien sur cette ascension pour que cet endroit devienne son propre nid. Le jeune brun se rappelait un par un les différents risques qu'il pouvait affronter entre la mousse, le bois possiblement verglacé par l'humidité ambiante et une prise qui pourrait se casser.. même s'il en doute.

La Poufsouffle lui répondit tout en souriant qu'il risquerait de mourir. Ewen perçu l'humour dans sa phrase quelque peu rhétorique. Mais ne sachant pas si elle faisait de l'humour par anxiété ou qu'elle n'en avait strictement rien à faire du sort des autres: il lui adressa un simple haussement des épaules pour réponse, le sourcil levé pour voir si elle même le savait.

- D'ailleurs, c'est quoi ton nom ? 
Dernière modification par Ewen Agnew le 13 mars 2020, 10:47, modifié 1 fois.

Chevalier Oignon d'Hurlevent et wqt nocturne
Fantôme en chef gifeur des Bôs Debilus - #38761d| 3ème année RP

12 mars 2020, 17:59
 Libre  Un arbre inhabituel
Maîtresse Lila sur un arbre perché, tenait en son poing un caramel... Lila ouvrit les yeux, son lit était peu confortable aujourd'hui et la voix des filles du dortoir semblait différente... le dortoir était très froid... Quand ses yeux s'habituaient enfin à la lumière, elle remarqua qu'elle était sur un arbre. Comment était-elle arrivé là encore ? Elle ne se souvenait de rien à part de la lettre de Louis... La lettre de Louis ? Mais oui ! Elle était venue dans le parc et puis au final sa lettre s'était envolée... elle avait couru après et ce bout de papier était aller sur cet arbre qu'elle avait escaladé pour l'attraper. Elle s'était alors endormi dessus.

Elle regarda dans sa main. Un caramel ... non... une lettre plein de caramel fondu. La catastrophe! Elle soupira tout en baissant la tête vers les personnes qu'ils l'avaient réveillé un peu plus tôt. Elle eut alors un peu honte d'avoir penser que c'était les filles de son dortoir par ce que, certe, il y a avait un fille mais aussi un garçon. La jeune file de Douze ans s'écria alors après avoir écouté leur discussion :

" Eh ! Si tu veux monter, viens plutôt par là ! Ici c'est risqué !"

Elle n'était pas montée trop haut, à peine à deux mètre 50 du sol un peu près. Elle sourit en criant aux deux enfants :

" C'est pas très confortable pour dormir par contre ! "
Dernière modification par Lila Rose le 18 mars 2020, 10:37, modifié 2 fois.

Entoine le caramel ( avec E et pas A)
Homme viril ! °○°
Enfant turbulant qui cause des problèmes très problématiques. 😌
Agent Colibri des Grimms.
4ème année RP

13 mars 2020, 13:04
 Libre  Un arbre inhabituel
Un peu amusée par la situation, tu te contentas de lui répondre avec un petit sourire :

"Cassandre ! On est dans la même maison !"

Tu lui fis un clin d'œil avant que ton oreille ne soit attirée par une voix féminine. Ta tête se tourna et tu distingua un peu plus haut dans le feuillage Lila qui semblait sortir d'une petite sieste. Tu lui adressas un signe de la main pour la saluer et tu t'apprêtais à lui demander ce qu'elle faisait là quand elle coupa court en proposant au garçon par lequel grimper.

Les mains sur les hanches, tu restas un instant muette devant la proposition de la jeune fille. Puis ta main se porta à ta tempe alors que tu murmurais :

"Je sais vraiment pas si c'est une bonne idée !"

Enfin, au moins, cela te permettrait de passer le temps. Dégageant ta cape sur tes épaules pour ne pas qu'elle te gêne, tu passas devant le garçon et sans demander l'avis de personne, tu positionnas doucement tes chaussures pour commencer à grimper. Les prises étaient faciles pour l'heure et il valait mieux d'ailleurs.

Comme ce n'était pas très haut, tu ne mis que quelques minutes pour rejoindre Lila et tu t'installas à côté d'elle avec un petit sourire :

"Ça fait une bonne cachette quand même ! Je suis sure que ce tronc regorge de ce genre d'endroit …"

Il serait tentant de les trouver tous pour définir lequel était le meilleur. Ton regard se porta sur le garçon du groupe, tu attendais de voir ce qu'il allait faire de son côté.

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi

13 mars 2020, 17:36
 Libre  Un arbre inhabituel
Cassandre, Ewen essaiera de garder son prénom dans un coin de sa tête ayant tendance à facilement les oublier comme à son habitude. Même si elle aussi se trouve dans la même maison qu'est Poufsouffle, tant bien même qu'il discuterait de temps en temps: il serait capable d'oublier ce qui agace pas mal Ewen.

A peine eu-t'elle le temps de répondre à sa question qu'une autre voix surgit d'au-dessus de leur tête. Encore, se disait le garçon: à croire que l'arbre était un objet de foire et que tout le monde s'était décidé à venir. Une jeune fille qui portait d'ailleurs les même couleurs que nos deux autres protagonistes et qui semblait être en première ou seconde année. 

Elle montra à Ewen par où passer pour atteindre sa position. Cette dernière n'était pas si haute que ça et il se demanda comment il ne l'avait pas vu. Sans crier gare, Cassandre prit les devants et grimpa sans trop de mal pour rejoindre la deuxième fille. Cela l'étonna, il ne l'aurait pas imaginé aussi téméraire.

Ewen leva la tête vers le ciel, ou plutôt l'arbre, et soupira. S'il tombait ce n'était pas grave, mais avoir des spectateurs le gênait quelque peu. Il suivit le même chemin que Cassandre en faisant attention et finit par les rejoindre.

- Vous pensez qu'il serait possible d'aller plus haut ? Demanda t'il, toujours debout sur la branche. Il regardait autour de lui et voyait d'autres prises possibles pour continuer l'ascension. La hauteur ne le satisfaisait pas pour observer tout le parc et se préparait déjà à continuer d'aller plus haut.

Chevalier Oignon d'Hurlevent et wqt nocturne
Fantôme en chef gifeur des Bôs Debilus - #38761d| 3ème année RP

16 mars 2020, 15:09
 Libre  Un arbre inhabituel
Lila eut comme écho la voix de Cassandre en tête. Une cachette ? Avait-elle enfin trouver l'endroit parfait pour commencer à sécher les cours ? Non. Il fallait qu'elle se sorte cette idée de la tête. C'était mal. Très mal. Il ne fallait pas sécher les cours, Lila ne devait plus penser à ce genre de chose.

Après la jeune fille, ce fut un garçon qui rejoignit l'équipage des abrités dans l'arbres. Le garçon demanda s'il était possible de monter plus haut dans ce végétal gigantesque. Lila regarda les branches qui étaient au-dessus de sa tête. Étaient-elles assez solides pour soutenir le poids des enfants. Elle tourna la tête vers le garçon et fit un sourire maladroit.

"Il faidrait voir si les branches plus haut seraient capable de soutenir notre poids. Elles sont plus hautes et il serait risqué de rester sur une branche qui ne nous supportera pas. Je m'y connais, je me suis déjà casser le pied comme ça. "

Lila regarda de nouveau plus haut et se dit que sans essayer de monter elle ne pourra pas savoir si elle sent solide. Elle se lèva avec délicatesse et réajusta sa robe, le vêtement le moins pratique pour de l'escalade. Elle aurait peut-être du mettre son jeans préféré au final. Elle posa sa pied sir le tronc de l'arbre et se prépara à monter. Elle se retourna et dit :

"D'ailleurs mon nom c'est Lila, Lila Rose. Enchanté ! "

Lila va essayer de monter plus haut.

Entoine le caramel ( avec E et pas A)
Homme viril ! °○°
Enfant turbulant qui cause des problèmes très problématiques. 😌
Agent Colibri des Grimms.
4ème année RP

18 mars 2020, 11:25
 Libre  Un arbre inhabituel
Arrivée à la hauteur de Lila, tu t'installas dans la cavité dans laquelle elle avait élu domicile avant d'être rejointe quelques instants plus tard par le jeune garçon.

Tes deux cadets semblaient bien décidés à poursuivre leur ascension et tu les observas d'un œil à la fois curieux, mais inquiet. Vous étiez déjà bien haut dans l'arbre et monter encore plus haut te semblait assez dangereux. Hors, tu avais déjà mis Ewen en garde et à n'en pas douter, Lila avait entendue toute la conversation, elle était donc au courant.

Aussi, lorsqu'ils se levèrent tous les deux pour entreprendre une nouvelle ascension pour monter encore plus haut dans l'arbre, toi, tu restas fermement assise sur le tronc. Tu levas les mains en les secouant négativement pour leur faire comprendre, qu'à partir de là, tu ne les suivrais plus :

"Je vais rester ici pour ma part !"

Tu leur adressas un petit clin d'œil accompagné d'un joli sourire avant de ressortir le carnet dans lequel tu avais commencé à rédiger ton devoir. Tu comptais bien poursuivre ce dernier tout en gardant un œil sur les deux jeunes gens qui étaient avec toi. Inquiète malgré tout, tu leur lanças un avertissement :

"Faites attention quand même …"

Tu ne savais pas comment réagirait un adulte si jamais il vous voyait tenter d'escalader l'arbre … Et jusqu'où était capable d'aller les deux jeunes gens ?

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi