Inscription
Connexion

13 mars 2020, 22:45
 Terminé  Sorcières des neiges
Fin janvier 2045

@Emma Nowill


Deryn était finalement en train de retirer son deuxième pantalon. Après ses souvenirs glacés lors du dernier match de Quidditch, elle voulait s'habiller chaudement mais deux pantalons et deux pulls s'était un peu trop. Elle avait du mal à marcher, alors faire un bonhomme de neige…

Elle se décida pour son pull à col roulé et son pantalon d'équitation. Elle enfila une grosse paire de chaussettes en laine, enfonça son bonnet au couleur de la maison jusqu'aux oreilles, enroula son écharpe pour protéger son visage jusqu'au nez et une fois prête sortie de la chambre. Elle descendit dans la salle commune et s'assit pour attendre sa camarade. Malgré le travail à fournir en classe depuis la rentrée, Emma et Deryn avait décidé de prendre un peu de bon temps. Les deux filles avaient appris à se connaître un peu lors d'une galette partagée et Deryn avait découvert que sa camarade aimait elle aussi joué dans la neige. Oui, elles étaient grandes mais la neige, ça fait retomber tout le monde en enfance. Les deux fillettes s'étaient donc donné rendez-vous pour aller construire un bonhomme de neige. Enfin non, elles voulaient construire une sorcière des neiges.

Deryn avait glissé dans sa poche du fil et un petit couteau pour bricoler un balai ou une baguette. Elle s'était bêtement assise près du feu. Un réflexe hivernal et elle commençait à avoir très très chaud dans son costume de sorcière des neiges. Elle espérait qu'Emma arriverait vite.

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

15 mars 2020, 17:01
 Terminé  Sorcières des neiges
Emma avait hâte ! Deryn et elle se connaissaient sans vraiment se parler depuis le début de l'année et avaient partagé une délicieuse galette des rois quelques semaines plus tôt. C'était donc sans hésité que la Poufsouffle avait accepté d'aller faire un bonhomme de neige, surtout qu'elle adorait la neige !

Elle était dans son dortoir, en plein après-midi, elle était seule, les autres filles étaient partie vers leurs occupations. Emma se préparait et se couvrait chaudement ! Elle avait mis un gros pantalon, un sous-pull, un pull, une grosse pair de chaussettes, des bottes et avait attrapé son écharpe, ses gants, et sa cape d'hiver qu'elle mettrait en sortant. Elle aurait pu mettre plus de vêtements mais lors de la fabrication d'un bonhomme de neige, on bouge et on n'a pas froid. Elle avait aussi prit une petite surprise.

Elle avait rejoint Deryn devant la cheminée, celle-ci était déjà entièrement couverte.

- Ta daa ! dit Emma en donnant à sa camarade sa surprise, une carotte J'ai réussi à en trouver une et un bonhomme de neige n'en est pas un sans carotte !

Les deux filles étaient alors sorties dans les couloirs pour rejoindre le parc. Tout en marchant, Emma mettait sa cape, ses gants et son écharpe, elle était bien couverte ! Puis, elle arrivèrent au parc. La couleur dominante était le blanc depuis presque deux mois mais elle ne s'en laissait pas. La Poufsouffle, heureuse, sauta dans la neige. Elle attrapa même de la neige, en fit une boule entre ses gants.

- Ça me rappelle un match de Quidditch ! avait-elle dit Deryn en lui lançant la boule de neige

« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin » #PouffyFamily
Le calme avant la tempête...
Première année RP | couleur : cc4125

15 mars 2020, 20:59
 Terminé  Sorcières des neiges
C'est avec un grand soulagement qu'elle vit arriver Emma; elle n'aurait pas besoin de retirer toutes ses couches vestimentaires finalement. Sa camarade avait eu L'Idée.

"Wouhaaaa ! Génial ! Bien vu ! On aurait du en trouver une tordue avec une verrue !" Deryn se mit à rire de bon coeur. Elle était plus qu'enthousiaste et partit en direction du parc avec sa camarade en sautillant presque. Elle mit son bras devant son visage pour stopper la boule de neige lancée par sa camarade.

"Ah oui, un sacré match ! J'adore le Quidditch ! Mais on a mis une sacrée pagaille dans les tribunes. Je dois t'avouer que j'étais totalement gelée. Je crois que je n'avais jamais eu aussi froid de toute ma vie !" Rien que le souvenir de cette fin de journée la faisait grelotée. Faisant glisser ses doigts le long d'une rembarde, elle sourit se perdant un instant dans ses pensées. Puis elle lança sa poignée de neige à Emma en réponse à sa première attaque.

"On prend la direction des bosquets là-bas ? Comme ça on aura des petits bouts de bois pour bricoler un balai ou des cheveux ou je ne sais quoi… J'ai hâte de commencer."

Aussitôt dit aussitôt fait, les fillettes commencèrent leur construction. Deryn commença à former une petite boule et à la rouler dans la neige en direction du fameux bosquet. Arrivée là-bas, vu la couche de neige au sol, la boule devrait... arriver au moins au dessus de la taille de la fillette.

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

16 mars 2020, 17:47
 Terminé  Sorcières des neiges
"Ah oui, un sacré match ! J'adore le Quidditch ! Mais on a mis une sacrée pagaille dans les tribunes. Je dois t'avouer que j'étais totalement gelée. Je crois que je n'avais jamais eu aussi froid de toute ma vie !"

- Moi aussi j'aime bien le Quidditch ! Peut-être qu'on pourrait aller au prochain match ensemble ! Ça te tente ? Et moi je n'étais pas gelée. Enfin, si, un peu, c'est que je me suis pris des boules de neige mais grâce à tes lampions j'avais un coin de chaleur ! Merci ! dit-elle

À peine Emma avait-elle finit de parler qu'elle se prit une boule de neige dans la tête. Ou plutôt, une poignée de neige, au lieu de se prendre un bloc compact, elle se prit des sortes de confettis de neige, ajoutant ainsi des flocons sur son bonnet et les cheveux qui dépassaient. La Poufsouffle rit.

" Maintenant il faut se remettre au travail ! " pensa-t-elle et il semblait que sa camarade pensait à la même chose.

"On prend la direction des bosquets là-bas ? Comme ça on aura des petits bouts de bois pour bricoler un balai ou des cheveux ou je ne sais quoi… J'ai hâte de commencer."

Emma regarda le bosquet en question, il était très bien pour faire une sorcière des neige, les branches basses seraient faciles à attraper et utiles pour faire un balais, Deryn avait raison. Les deux premières années marchèrent donc jusqu'au bosquet et commencèrent la construction de leur sorcière. Elles firent chacune une boule qu'elles roulèrent dans la neige. Emma, qui faisait la tête, s'arrêta avant sa camarade mais il avait fallut peu de temps pour faire deux boules de bonnes tailles. Emma plaça ensuite la tête sur le corps, peut-être Deryn voulait-elle faire trois boules au lieu de deux !

- Deryn ? Tu veux qu'on fasse deux ou trois boules pour le bonhomme de neige ? Parce que je peux en faire une troisième sans soucis ! demanda la jeune fille pour savoir ce que l'autre jeune fille voulait faire

Puis, Emma eut une idée. Quand on fait un bonhomme de neige et qu'on fait trois boules, on place des cailloux pour faire des boutons au centre. Mais aujourd'hui, elles faisaient une sorcière de neige et peut-être pourraient-elles faire une cape de sorcière au lieu des habituels boutons ! Emma proposa son idée.

- Si on fait trois boule on pourrait lui faire une cape de sorcière ! Avce des branches par exemple !

Elle aimait bien son idée et espérait que Deryn accepte.

« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin » #PouffyFamily
Le calme avant la tempête...
Première année RP | couleur : cc4125

17 mars 2020, 21:04
 Terminé  Sorcières des neiges
Une cape de sorcière avec les branches… Deryn sourit à sa camarade et répondit en riant.

"Oh moi tu sais, je suis ouverte à toutes sortes de sorcières des neiges. On peut même faire 4 ou 5 boules si tu veux ! Je te laisse lui faire un corps plus ou moins grand et je vais ramasser des trucs pour la décorer. Donc des branches pour la cape. Je vais essayer d'attraper du lierre pour lui faire une écharpe."

Deryn partit en direction des bosquets pour faire le plein de plantes en tout genre. Elle repéra soudain un grappe de gui. Elle sourit et cria en direction d'Emma.

"Ca te dit qu'on fasse des bonshommes amoureux ? Je grimpe chercher le gui !"

La petite brune avait toujours aimé grimpé aux arbres. En fait, depuis qu'elle était à Poudlard, elle se rendait compte qu'elle était plutôt du genre casse-cou. Elle se hissa sur les premières branches du frêne (enfin si c'était bien un frêne) à la force de ses bras. Une fois perchée, elle monta de quelques branches jusqu'à la branche porteuse de gui. Elle se mit à califourchon et commença à se glisser le long de la branche. Oh que c'était froid un arbre enneigé... Tant pis, elle y était presque. Elle tendit la main vers la précieuse petite branche magique. Les petites boules blanches tremblaient dans le vent de l'hiver.

Alors qu'elle se trouvait dans cette position assez instable, elle remarqua d'étranges petites traces de pattes sur la branche devant elle. Des traces un peu étranges. Une patte à trois doigts ne l'étonnait pas mais... les trois doigts n'avaient visiblement pas exactement la même forme ni la même longueur.

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

19 mars 2020, 16:33
 Terminé  Sorcières des neiges
Du lierre pour l'écharpe... Un couple de sorciers des neiges... Toutes ces idées plaisaient à la Poufsouffle et elle sourit.

- Bonne idée le lierre ! Oh et du coup on pourrait faire une sorcière des neiges et un sorcier des neiges ! dit Emma à Deryn, enthousiaste

Puis, elle se remis à la sorcière des neiges. Grossissant un peu la boule du corps comme elle le pouvait. Elle regarda rapidement où en était l'autre Poufsouffle et la vit monter dans un arbre. Elle n'était pas sûre que ce soit une bonne idée mais si elle tombait, elle tomberait dans la neige et ne se ferait pas trop mal. Elle fit donc confiance à Deryn et se remis à la tête de la sorcière. Regardat tout de même de temps en temps pour s'assurer que tout allait bien.

Elle fit une petite boule qu'elle roula très peu pour ne pas faire une trop grosse tête. Puis, la prit dans ses mains et la posa sur le corps en faisant bien attention à ne pas la casser. Elle mis la carotte glissée dans sa poche et trouva deux caillou pour faire les yeux. Il ne lui manquait plus qu'un sourire, une cape et des bras !

Emma partit chercher des branches pour faire les bras et la cape. Elle en trouva par terre, elle n'aimait pas en arracher aux arbres. Petite quelqu'un lui avait dit que ce n'était pas une bonne chose, dans le doute, elle ne le faisait pas. Elle regarda alors Deryn pour voir comment ça se passait pour elle. Celle-ci ne bougeait plus, elle semblait observer quelque chose. Emma plus curieuse qu'inquiète voulut savoir ce qui se passait.

- Ça va là-haut ? Tu as trouvé quelque chose ? demanda-t-elle

« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin » #PouffyFamily
Le calme avant la tempête...
Première année RP | couleur : cc4125

20 mars 2020, 22:03
 Terminé  Sorcières des neiges
Deryn était fascinée par ce qui se trouvait juste devant elle. Juste là, à quelques centimètres de son visage se trouvait un… Mince c'est quoi le nom déjà ? Un beau… botruc. Oui c'est ça le nom : un botruc. Deryn avait entendu dire qu'il y en avait quelques uns dans le parc mais de là penser à en trouver. Il la regardait d'un air sévère, avec ses petits yeux noirs. Il n'avait pas l'air agressif mais les cours de défense contre les forces du mal lui revinrent en tête. Elle se souvenait de l'attaque dans la classe, des botrucs qui sautaient partout mais là, il avait l'air tellement mignon, tout gentil, seul et frêle dans la neige. Les paroles de leur professeur lui revinrent en mémoire. Devient agressif quand on s'attaque à son arbre.

Deryn allongée sur sa branche, bras tendu, tenant dans sa main la petite touffe de gui sentit un frisson le long de son dos. Elle ne pouvait plus faire marche arrière. La petite branche de gui avait déjà plus ou moins cassée. Si elle lâchait, la branche tomberait de toute façon. Est ce que couper du gui était assimilable à une attaque d'arbres ?

- Ça va là-haut ? Tu as trouvé quelque chose ?

Emma… Emma allait pouvoir l'aider. Sans lâcher des yeux le petit bonhomme de bois, elle demanda à sa camarade.

- Dis moi Emma, le gui c'est un parasite hein ? ça abime les arbres non ? Tu te rappelles du premier cours de défense contre les forces du mal ? Tu as ta baguette avec toi ? Juste au cas où ?

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

20 mars 2020, 22:28
 Terminé  Sorcières des neiges
Emma avait la tête levé vers Deryn quelques mètres au-dessus d'elle. Celle-ci semblait avoir commencé à arracher la feuille de gui mais c'était arrêté net dans son mouvement et était devenue immobile. Emma la regardait sans vraiment comprendre quand sa camarade lui dit :

- Dis moi Emma, le gui c'est un parasite hein ? ça abîme les arbres non ?

Là, la Poufsouffle était vraiment perdue. " Qu'est-ce... " pensa-t-elle. Le gui, un parasite ? Elle n'en avait aucune idée ! Elle aimait bien les cours de botanique mais ne s'était jamais attardé sur du gui.

- Euh... Je ne sais pas... Mais qu'est-ce qui se passe Deryn ? demanda-t-elle, toujours plus inquiète.

- Tu te rappelles du premier cours de défense contre les forces du mal ? Tu as ta baguette avec toi ? Juste au cas où ?

Mais de quoi parlait-elle ? Oui, elle se rappelait du premier cours de Défense Contre les Forces du Mal, ils avait étudié Lashlabask face des Botrucs énervés mais où était le rapport entre ce cours et du gui ? Emma était totalement perdue ou presque perdue, une chose était claire : Deryn avait un problème. Quel problème ? La Poufsouffle n'en savait rien mais elle savait qu'il y avait un problème là-haut. Emma passa la main sur sa robe, sa baguette était dans sa poche, elle l'avait.

- Oui, je me rappelle on avait lancé Lashlabask contre des Botrucs énervés et j'ai ma baguette sur moi mais où est le problème ? Tu veux que je monte ?

Elle ne savait pas escaladé ! Elle pouvait toujours essayer de rejoindre Deryn jamais elle ne réussirait à monter plus haut que deux mètres. En tout cas, quelque chose se passait au-dessus et Emma devenait vraiment inquiète pour son amie. Elle regarda à droite, à gauche, personne. Elles allaient devoir se débrouiller seules.

« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin » #PouffyFamily
Le calme avant la tempête...
Première année RP | couleur : cc4125

20 mars 2020, 22:43
 Terminé  Sorcières des neiges
- Oui, je me rappelle on avait lancé Lashlabask contre des Botrucs énervés et j'ai ma baguette sur moi mais où est le problème ? Tu veux que je monte ?

Deryn soupira intérieurement. Bon au moins Emma pourrait la défendre si besoin. Parce que vu sa position et sa paire de gant, elle ne risquait pas de sortir sa baguette de sitôt. Elle n'avait toujours pas arraché la branche de gui et n'osait plus bouger mais elle n'allait pas tarder à avoir une crampe dans cette position.

- Non, ne monte surtout pas. En fait cet arbre est habité par un ou plusieurs botrucs je ne sais pas exactement. Mais il y en a un là qui me regarde bizarrem...

Deryn s'arrêta dans sa phrase. Le regard du botruc venait de changer. Tout son petit corps semblait pris de soubresaut. Est ce qu'il riait ?

- ça comprend notre langage les botrucs ? demanda Deryn à voix haute.

Le petit être recommença à se trémousser et se mit à hocher la tête. Alors ça ! Bon et bien puisqu'Emma n'était pas plus calée que Deryn en botanique, autant poser la question au propriétaire non ?

- Je… Je m'appelle Deryn et en bas c'est mon amie Emma. On… Le gui est je crois un parasite alors je… Je voulais savoir si je pouvais le couper.

La bestiole hochait la tête comme pour confirmer les paroles de la Poufsouffle. La petite brune sentait que son bras commençait vraiment à tirer. Elle prit une grande respiration et rabattit la branche vers elle à toute vitesse en essayant de se recroqueviller au cas où. Comme rien ne venait, elle jeta un coup d'œil au botruc qui n'avait pas bouger. Il souriait en hochant la tête vers la jeune fille. Visiblement il était … content. Tant mieux.

Deryn recula le plus vite possible, descendit d'une branche ou deux et sauta au sol dès que cela semblait raisonnable. Atterrissant, toute pâle, juste devant Emma.

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

21 mars 2020, 19:28
 Terminé  Sorcières des neiges
- Non, ne monte surtout pas. En fait cet arbre est habité par un ou plusieurs botrucs je ne sais pas exactement. Mais il y en a un là qui me regarde bizarrem...

Gui, Défense Contre les Forces du Mal, baguette... Emma aurait dû comprendre tout de suite ! C'était pourtant plutôt logique ! Mais elle ne savait pas quoi faire en bas, comment aidé. Lorsque Deryn ne finit pas sa phrase. " Que se passe-t-il ? "

- Ça comprend notre langage les botrucs ?

Peut-être, Emma n'en savait rien !

- Euh... Peut-être, je ne sais pas. On n'a pas encore de cours de Soins aux Créatures Magiques... répondit-elle.

Puis, elle entendit Deryn parler. La Poufsouffle n'entendait pas très bien mais elle comprit que, au-dessus de sa tête, une communication essayait de se faire. Emma aurait aimé entendre ce qui se disait mais seuls quelques mots parvenaient à ses oreilles.

- Deryn... Bas... Emma... Le gui... Savoir... Couper...

Elle tendait l'oreille pour en entendre plus mais la discussion avait prit fin. Elle essaya de comprendre ce que Deryn avait dit au Botruc lorsqu'elle entendit un craquement. Elle leva les yeux et la vit descendre. Cette dernière atterrit pâme juste devant une Emma épatée.

- Tu... Ça va ? Tu te rends compte que tu as parlé à un Botruc ?! C'est incroyable ! Nous allons devenir amies de ces Botrucs et nous pourrons avoir des discussions avec eux quand il fera beau ! Tu te rends compte, c'est des créature extrêmement timides qui se montrent assez rarement aux humains et toi tu viens de parler avec l'un d'entres eux ! dit Emma qui n'en revenait pas.

Elle regarda le gui, elle regarda Deryn, elle regarda la branche sur laquelle sa camarade était quelques secondes avant en train de parler avec un Botruc. Emma avait des étoiles pleins les yeux, elle voulait applaudir son amie !

« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin » #PouffyFamily
Le calme avant la tempête...
Première année RP | couleur : cc4125