Inscription
Connexion

25 mars 2020, 21:36
 Terminé  Bulles de savon
Lundi 20 mars 2045, 16h00


@Shado Arya
@Megan Arrington
@Maisie Wilbury


Deryn marchait d'un pas décidé, le sourire aux lèvres. Elle avait sous son bras une bassine avec un peu d'eau, une bobine de fil de fer, une petite pince, un pot de sucre et un flacon de savon liquide. Après une journée bien remplie de métamorphose et de botanique, Deryn avait décidé de s'amuser.

Dernièrement, avec le retour des beaux jours, ces jeux de petite fille lui revenait en tête et elle avait décidé que finalement, elle était toujours une petite fille et donc se préparait à faire des bulles de savon. Elle avait toujours adoré regarder les petites bulles qui voletaient dans le ciel et les reflets bleutés qui brillaient sous le soleil.

Elle s'assit en tailleur dans l'herbe fraîche et versa un peu de sucre dans l'eau. Elle ajouta une pointe de savon liquide et touilla le tout avec un bâton. Deryn rit doucement, elle avait l'impression d'être en salle de potions. Elle se saisit ensuite de sa bobine de fil de fer. Elle forma un joli petit anneau et enroula le fil sur lui-même pour former un manche. Elle plongea l'anneau dans la bassine et le ressorti. La petite brune souffla ensuite délicatement sur la surface savonneuse et observa avec plaisir les petites bulles montées dans les airs. Elle replongea son anneau en fer dans la bassine et recommença encore et encore, s'entourant momentanément d'un nuage de petites bulles.

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

26 mars 2020, 17:50
 Terminé  Bulles de savon
Les cheveux encore un peu humides, j’arrive enfin en bas des escaliers, quelques livres sous le bras. Les cours de la journée sont terminés, et je me suis dépêchée d’aller prendre une douche après l’heure de Vol de cet après-midi - je ne sais pas comment j’ai pu avoir autant de poussière dans les cheveux - pour ensuite profiter de celui-ci pour lire. Le printemps est là, et des rayons de soleil accompagnent une remontée des températures, alors autant en profiter pour se rendre dans le Parc, en dehors de l’ombre de l’arbre-géant.

Sur le chemin, je me mets à suivre sans le vouloir une Poufsouffle avec une grosse bassine remplie sous le bras, et je reconnais Deryn. Ce qu’elle compte faire avec ça, je n’en sais rien, et je poursuis mon trajet jusqu’à pouvoir profiter de la lumière du soleil.

Une fois dehors, j’avance encore de quelques mètres dans l’herbe afin de m’assoir un peu plus loin que ma camarade de maison. Qu’il fait beau ! Après m’être assise, je reste un instant le visage en l’air, appréciant la douce chaleur des rayons. Est-ce que j’apercevrai le Paon Noir aujourd’hui ? Rien n’est moins sûr. Bon, j’ai un livre à continuer, moi.

Croisant les jambes, j’ouvre l’ouvrage et parcours les premières lignes de la page où je m’étais arrêtée. Cependant, curieuse, je ne peux m’empêcher d’observer Deryn à la dérobée. Mais qu’est-ce qu’elle fait…

Ce n’est que lorsque la première bulle s’envole dans les airs que mes yeux se mettent à briller. Des bulles, mais c’est génial ! J’ai eu l’occasion d’en faire quelques fois à la maison, mais je ne crois pas que cela me soit arrivé à Poudlard. Je ne perds pas de temps à réfléchir, et ni une, ni deux, referme mon livre en me relevant pour m’approcher de la première année.


« Deryn ? », demandé-je afin de ne pas la surprendre, « C’est des bulles de savon, c’que tu fais ? Trop bien ! Je peux aussi ? »

Sans tout à fait attendre sa réponse, je cherche des yeux un second anneau dans lequel souffler. Je pose les livres que j’ai repris sous le bras juste derrière moi et m’assois à côté de la Poufsouffle. Il en faut peu pour être heureux, et retomber en enfance un moment ne pourra pas me faire de mal.

Phrase soulignée pour la mission n°3 de la Cabane de Cristal.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

27 mars 2020, 19:34
 Terminé  Bulles de savon
Shado dessinait dans le parc. Elle était concentrée à encrer son dessin au crayon de papier. L'encrage en lui-même demandait de l'attention pour ne pas que la brune ne dépasse ou qu'elle ne fasse un gros pâté avec son crayon.
Le petit animal, posé sur sa branche d'arbre, était plutôt bien réalisé et la jeune fille était fière d'elle même. Une fois les dessin encré, elle décida d'en commencer un autre. Après tout, elle n'allait pas rentrer dans le château alors qu'il faisait si beau, et elle n'avait rien amené d'autre.
Cherchant un sujet des yeux, elle se trouva à observer Deryn, une fille de sa maison. Cette dernière s'amusait à faire des bulles de savon. Mais ce n'était pas ce qui avait attiré le regard de la brune. Elle, elle avait remarqué la joie enfantine de sa camarade. Une joie rayonnante qui faisait chaud au cœur.
Avec une frénésie contenue, Shado se mit a dessiner Deryn, s'abreuvant de sa joie, le regard brillant.

Après quelques dizaines de minutes, la brune releva son crayon avant d'observer son dessin. Elle n'avait aucune envie de le modifier bien qu'il ne soit pas parfait. Il était fait sur l'émotion du moment, et rayonnait la joie.
Décidant qu'il ne serait pas juste de garder ce dessin, Shado s'approcha de Deryn, qui avait été rejointe par Megan entre temps. La brune hésita un moment en voyant une autre personne avec la première année. Elle se décida cependant à continuer, après tout, elle connaissait plutôt bien Megan puisqu'elles partageaient un dortoir.

- Salut Deryn, salut Megan ! Je voulais juste te donner ça Deryn, considère que c'est pour te remercier pour Mardi Gras. Je suis désolée si ça t'embête que je t'ai dessiné, je t'ai vu et ça m'est venu comme ça.

Shado se gratta la tête, gênée. Elle était plutôt du genre à aller vers les autres et n'était pas très timide mais elle n'aimait pas forcément montrer ses dessins. La brune considérait cependant qu'elle devait donner ce croquis à Deryn, ne serait-ce que pour la remercier de la surprise qu'elle lui avait fait pour Mardi Gras. Cette boîte avait grandement enjoué sa journée et elle avait aidé la jeune fille à mettre de côté certaines idées noires.


Dessin en question :

Reducio
Image
Dernière modification par Shado Arya le 06 mai 2020, 22:51, modifié 1 fois.

Can I paint it on your cheeks ? Red, with my fists.
Yelled my reflection back. The world is turning black.

28 mars 2020, 23:17
 Terminé  Bulles de savon
Deryn se retourna en entendant son prénom. Megan avait visiblement abandonné sa lecture pour rejoindre la bassine à bulles. En tendant la bobine de fil de fer à sa camarade, la petite brune annonça.

"J'ai fait un anneau avec ça. Je te laisse t'en faire un si tu veux. Je suppose vu la quantité d'eau de ce récipient qu'on devrait pouvoir ce le partager."

A peine eut-elle replonger son anneau dans le liquide savonneux qu'elle entendit à nouveau son prénom. Décidément, le parc était loin d'être vide aujourd'hui. Elle fut surprise de voir Shado lui tendre une feuille. Deryn s'en saisit et regarda le dessin avant de reporter ses yeux sur Shado.

"C'est … super joli, merci. Tu dessines bien. Moi je fais plutôt des chouettes en ce moment je ne sais pas si je saurai dessiner les gens. Elle posa son anneau et repris en cherchant où poser le dessin. Je crois que je vais l'accrocher dans le dortoir avec les petits bricolages que j'ai reçu à Noël et ma petite affiche des Hel's.

Elle opta finalement pour le livre de Megan et y glissa la feuille à l'abri de vent et des projections éventuelles de la bassine.

"Tu veux te joindre à nous ? Je pense qu'il y a de quoi faire encore plusieurs anneaux. D'ailleurs, vous pensez qu'on peut faire d'autres sortes de bulles ? Je veux dire… Elle fronça les sourcils. Est ce qu'un anneau carré ferait une bulle carrée ?"

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

30 mars 2020, 15:24
 Terminé  Bulles de savon
En me donnant une bobine de fil de fer que je n’avais pas encore vue, Deryn m’indique comment elle a réalisé son anneau. Oh, c’est donc ça. Quelle bonne idée, c’est vraiment pratique.

« Merci ! », dis-je en me saisissant de la bobine et en déroulant un peu de fil.

Hochant vigoureusement la tête, je commence à confectionner mon propre outil à souffler des bulles, mais je suis très rapidement interrompue par une autre voix interpellant la Poufsouffle.

C’est maintenant Shado, que je connais bien de mon dortoir, qui s’approche également pour donner une feuille à Deryn. J’apprends qu’il s’agit d’un dessin de cette dernière, et jette un regard en coin au papier avant de rapidement écarquiller les yeux. Joli coup de crayon ! D’un léger geste de la tête, j’approuve le commentaire du modèle, puis suis son regard un instant sans trop comprendre ce qu’elle cherche à faire.

Ah, oui, ranger le dessin - il ne ferait probablement pas long feu à rester étalé dans l’herbe. Celui-ci finit donc dans mon livre.


« Faudra pas l’oublier, tout à l’heure. », commenté-je en souriant, tapotant la couverture de l’ouvrage, « Bon, au pire, c’est pas perdu. »

Enfin, je plonge mon anneau fraîchement réalisé dans la bassine, puis souffle doucement dedans. Quelques petites bulles s’envolent dans la brise. Intérieurement, je suis vraiment heureuse de les voir flotter ainsi.

Deryn propose à ma camarade de dortoir de nous rejoindre, et je tends donc la bobine à celle-ci. Mon bras reste cependant figé en l’air en entendant la question de la première année. Des bulles carrées ?


« Euh… », hésité-je, « P’t-être, mais je sais pas trop comment. Oh, ça s’trouve, ça dépend de ce que t’as mis dans le liquide à bulles ? »

Intriguée, je me penche vers la bassine et en inspecte le contenu. Il me semble plutôt classique, mais qui sait ?

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

03 avr. 2020, 00:40
 Terminé  Bulles de savon
Il faisait chaud aujourd'hui, et Maisie ne pouvait s'empêcher de se pavaner dans le parc de Poudlard, savourant chaque rayon de soleil qui touchait sa peau. C'était le temps idéal pour elle, il ne faisait ni trop froid, ni trop chaud. Le vent ne soufflait pas trop fort, tout était agréable, y compris la foule d'élèves qui marchaient sur l'herbe bien verte.

La jeune fille n'avait pas de but précis, elle appréciait juste le moment présent, sans se préoccuper de toutes ses préoccupations. Comme les cours par exemple, même si elle s'était améliorée depuis le début de l'année, les résultats n'étaient pas encore là. Elle savait cependant que ce n'était qu'une question de temps et de pratique avant qu'elle ne parvienne à quelque chose de convenable.

Décidée à se reposer un peu, Maisie se posa au pied d'un arbre, à l'ombre. Au loin, elle observait les autres élèves sans précisément leur prêter attention. Néanmoins, après avoir observé des jeunes qui se chamaillaient dans un coin, d'autres qui lisaient dans un autre, le regard de la jeune fille fut attiré par ne élève, qui s'installait avec une bassine sur le sol.

Qu'allait-elle faire ? Une potion ? Peut-être avait-elle cassé son chaudron ? N'était-ce pas risqué de faire ce genre de choses en plein milieu du parc ? Faire des potions en dehors des heures de cours n'était pas autorisé, lui semblait-il.

Maisie observait chacun de ses mouvements. D'abord, il semblait qu'elle mette de l'eau, et d'autres ingrédients. Ensuite, elle se mit à touiller avec un bout de bois. De loin, celui-ci ressemblait fortement à une baguette.

Curieuse, Maisie se leva. Ce n'était pas dans son habitude d'aller vers les autres, mais cette fois-ci, elle sentait que sa timidité était restée dans son dortoir.

- Salut... Vous faites une potion ?

En réalisant la bêtise qu'elle venait de dire, les joues de Maisie devinrent rouges. Bien sûr que non, elles ne faisaient pas de potion. Les bulles qui s'élevaient dans les airs montraient qu'elles s'amusaient juste.

Griffes et crocs, griffes et coeurs, Gryff' vainqueurs.

Code couleur : #4C1130

03 avr. 2020, 22:12
 Terminé  Bulles de savon
Deryn réfléchissait. Serait-il vraiment possible de changer la forme d'une bulle… Hum peut être un court instant mais normalement une bulle c'est forcément rond… A moins qu'il existe un sortilège… Megan était penché sur la bassine.

"Est ce qu'il existe une formule magique pour former la forme des choses ? On pourrait transformer les bulles ce serait rigolo d'avoir des bulles de toutes les formes.

- Salut... Vous faites une potion ?"

Décidément, le soleil avait attiré beaucoup de monde sur la pelouse de Poudlard. Elle tourna la tête et découvrit une Gryffondor avec les joues aussi rouges que la couleur de sa maison. Deryn eut un déclic et s'exclama :

"Mais oui ! C'est ça ! Pour changer les bulles, il faut faire comme pour une potion. Il faut ajouter un ingrédient de couleur ! Elle auront la même forme mais différentes couleur !"

Elle se tourna de nouveau vers la nouvelle arrivante.

"Tu veux te joindre à nous ? Je partage ma potion savonneuse avec plaisir. Moi c'est Deryn, là c'est Shado et voici Megan. Je ne sais plus si on se connait donc je fais les présentations au cas où."

Elle se tourna ensuite de nouveau vers sa bassine.

"Il nous faudrait d'autres récipients et des ingrédients de couleurs. Quelqu'un aurait-il des pots, des verres, quelques chose pouvant servir de récipient avec lui ?"

Elle espérait que quelqu'un aurait un petit récipient, sinon, il faudrait courir jusqu'à la grande salle pour emprunter des bols…

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

10 avr. 2020, 11:30
 Terminé  Bulles de savon
Shado rougit un peu au compliment puis accepta de ce joindre aux fille. Après tout, faire des bulles 'avait jamais fait de mal à personne et cela pouvait être plutôt drôle.
La brune récupéra la bobine de fil, attrapant la pince pour avoir un fil de fer de longueur correct. Elle entendit la conversation des filles sur la forme des bulles sans y prendre part, concentrée sur son anneau.
Quand elle entendit la Gryffondor arriver, Shado la salua joyeuxement avant d'embrayer sur la conversation en cours.

- Salut ! Pour répondre à ta question Deryn, je dois avoir un petit pot de confiture dans mon sac. Je met habituellement de l'eau dedans pour rincer mes pinceaux.

Alors qu'elle se dirigeai vers son sac qui était toujours étalé plus loin dans l'herbe, elle pensa à quelque chose.

- En fait, y'a une formule pour changer la couleur de quelque chose non ? On pourrait directement utiliser ça si l'une d'entre vous la connaît. Quoique c'est peut-être un peu avancé pour nous.

Sur ses paroles, elle alla tout de même chercher son pot, décidant de laisser son sac à distance afin de ne pas le mouiller. En revenant, elle décida de se prêter au jeu et la brune plongea son anneau dans l'eau. Soufflant ensuite dans l'anneau, elle fut déçue de ne pas voir de bulle se former.

Can I paint it on your cheeks ? Red, with my fists.
Yelled my reflection back. The world is turning black.

13 avr. 2020, 21:31
 Terminé  Bulles de savon
Alors que je suis toujours penchée sur la bassine à réfléchir à une certaine composition, j’entends Deryn penser elle aussi à une solution pour changer la forme des bulles. Je lève la tête, intriguée. En effet, lancer un sortilège sur les bulles pour les faire changer d’aspect serait bien drôle - le hic, c’est que je n’ai aucune idée de quel sort pourrait nous être utile.

À ce moment, j’entends encore une nouvelle voix. C’est une Gryffondor que je ne connais que de vue, cette fois. Jetant un regard vers elle, je vois qu’elle a l’air particulièrement gênée. Une potion ? Pas tout à fait, non.

Mais avant que je puisse répondre, Deryn mentionne les ingrédients de couleur pour changer celle des bulles, puis propose à la rouge et or de nous rejoindre dans notre entreprise. Avec un petit sourire, je lève une main pour saluer la nouvelle arrivante. La question qui suit me laisse un peu plus perplexe. Des pots ? Pourquoi est-ce que j’en transporterais ? Je n’ai pris que des livres en sortant du château. Je tourne la tête vers mon sac, qui se trouve toujours derrière moi, et hausse les épaules en secouant la tête.


« Non, j’ai pas ça sur moi… »

Heureusement, Shado semble pouvoir nous aider sur ce point. Elle soulève d’ailleurs un point qui me fait froncer les sourcils. Une formule pour changer les couleurs…

« Oui, j’crois bien que ça existe, mais on l’a pas encore vue je pense… », continué-je avec une moue embêtée, « ‘Fin, ça me dit rien. »

Pourtant, je suis sûre d’avoir déjà lu le nom de ce sortilège quelque part… Après un petit instant de réflexion, je parviens finalement à me souvenir de l’information cherchée.

« Oh, il s’appelle Colovaria, ça j’m’en souviens. Par contre, la dernière fois que j’ai essayé de lancer un sortilège avant de l’avoir vu en cours, c’était vraiment pas terrible, alors j’ai pas trop envie de tenter… », m’excusé-je avec un sourire gêné, en observant la tentative de faire une bulle de Shado.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

25 avr. 2020, 13:51
 Terminé  Bulles de savon
Après l'avoir remerciée, Deryn se saisit du pot apporté par Shado, se lève et s'écarte de quelques mètres du groupe en direction d'une belle ortie bien verte. Il lui semble avoir lu dans une recette que les orties pouvaient servir d'ingrédients de couleur. Enfin peut être seulement quand elles sont sèches…

Alors... ramasser des orties sans se piquer. Deryn se souvient d'avoir jouer à ça avec ses frères pendant des heures et elle avait perdu un paquet de fois avant de comprendre la technique. Elle saisit les feuilles par en dessous, dans le sens du poil et les met au fond du petit pot. Ensuite, elle revient s'assoir avec ses camarades. Elle entreprend alors d'écrabouiller la feuille avec un bout de bois en guise de mortier. Une fois que la plante semble assez en bouillie, elle remplit le pot avec l'eau savonneuse de la grande bassine.

Elle touille un peu le tout pour essayer de mélanger jus d'ortie, feuille d'ortie, eau et savon. Le liquide a maintenant une couleur verte pâle… Est ce que cela peut suffire ? Deryn s'apprête à y plonger son anneau quand Megan annonce soudain qu'elle connait la formule d'un sortilège qui peut faire changer la couleur des choses. Alors ça c'est top !

"Colovaria tu dis ? Et ben moi j'essaierai bien… Juste pour rigoler. Mais d'abord, je vais tenter des bulles vertes avec cet ingrédient de couleur improvisé…Si ça marche, on pourra commencer notre livre de potion de récréation." ajoute t-elle en riant.

Deryn glisse son anneau dans le pot, le ressort et doucement souffle sur la petite surface luisante.

Je vous laisse décider si ça marche ou pas !

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily