8 avr. 2020, 17:44
Révélations au Clair de Lune  feat. Lena Smith 
Révélations au Clair de Lune
☾☾
Premier Pas
Personnages - Lena Smith & Mattew Thomas
[Titre de Lena Smith]

Intro
26 Mars 2045, 19h
Poufsouffle, Petit Salon

@Lena Smith

❣︎

Après un excellent repas dans la Grande Salle, Mattew sortit dans le Parc, quasiment persuadé d'être seul. Pour lui, le parc signifiait beaucoup de choses, c'était ici qu'il se rendait lorsqu'il était triste, ou pour écrire des lettres... Bref, il revenait dans cet endroit très régulièrement. C'était surement l'un de ses lieux favoris. Aujourd'hui, c'était un jour de pleine lune. Mattew aimait ces moments là car quand il faisait sombre, l'atmosphère devenait souvent terrifiante. Il marcha un petit moment, passa devant le lac dans lequel on pouvait parfaitement distinguer la lune. Puis il se renfonça en plein cœur du parc. C'était son endroit préféré du parc car il y régnait un calme et un silence absolu. Il était dans une petite clairière, c'était donc très bien éclairé. Comme à ses habitudes, il ne put résister à  la tentation de dessiner. Il sortit une feuille et des crayons (il en avait toujours sur lui en cas de besoin). Il se dessina, vu de haut. On voyait le reflet de la lune sur le sol et les arbres qui l'entourait. Très content de son chef-d’œuvre, il rangea la feuille et regarda le chemin qui slalomait entre les arbres. C'est alors qu'il reconnu une silhouette familière. Une jeune fille aux cheveux blonds... Il l'appela :

- Lena ! Moi qui pensait être seul ! À vrai dire, c'est toujours mieux d'avoir quelqu'un en sa compagnie. Comment vas-tu depuis la dernière fois qu'on s'est vus ?

❣︎
Dernière modification par Mattew Thomas le 14 août 2024, 11:01, modifié 13 fois.

Poufsouffle ‒ 7ème année RP (Prom 44-45) #5b5b00
Chef-adjoint de la Confrérie Vampiriste du CB

8 avr. 2020, 18:56
@Mattew THOMAS

Lena se promenait tranquillement dans le parc, après avoir pris un excellent repas dans la grande salle (et après avoir mangé la moitié des pains au chocolat). Elle avait quitté le banquet plus tôt que d'habitude, voulant se promener dans le parc avant le couvre-feu et être seule avec ses pensées. Elle pensait à sa famille, à son chat qui lui manquait beaucoup mais aussi à sa maison, son enfance chargée de bons souvenirs et de mauvais. Elle repensa au jour où elle avait reçu sa lettre d'admission à Poudlard quand une voix familière la tira de ses pensées :
-Lena !
Elle tourna la tête vers l'endroit d'où provenait la personne qui l'avait appelée et reconnut Mattew. Elle le rejoins. Quand elle arriva devant lui, il lui dit :
-Moi qui pensait être seul ! A vrai dire, c'est toujours mieux d'avoir quelqu'un en sa compagnie. Comment vas-tu depuis la dernière fois qu'on c'est vu ?
-Salut Mattew ! Moi aussi je pensais être seule, sinon je vais bien et toi ?
Lena le regarda en souriant. Elle était contente de revoir Mattew. Ils ne s'étaient pas beaucoup vu depuis leur dernière rencontre et se croisaient rarement dans les couloirs de l'école. Les seules fois où ils avaient le temps de se dire bonjour, c'était pendant les intercours.
"Ça fait du bien de voir quelqu'un qu'on connait !" pensa Lena.

Cinquième année rp 2048-2049
« If you're the sickness, I suppose you can't also be the cure. » – Cardan Greenbriar
Membre de la RASA.

8 avr. 2020, 22:27
II.1
@Lena Smith
Actions de Lena vues en amont avec la joueuse

❣︎

Lena s'assit à côté de lui et lui répondit :

- Salut Mattew ! Moi aussi je pensais être seule, sinon je vais bien et toi ?

Mattew répondit à sa question presque immédiatement :

- Je vais très bien. J'aime beaucoup cet endroit. Le Parc, c'est un peu comme ma deuxième maison. Ça me rappelle ma maison, à la campagne londonienne.

Il était heureux, c'était une soirée magnifique. Il observa la lune, qui brillait merveilleusement. Dans l'atmosphère régnait du mystère, de la magie.
Quelle chance d'avoir Lena comme amie, se dit Mattew intérieurement. Après plusieurs minutes passés à observer le ciel dans le silence, il se dit qu'il ne servait à rien d'être timide, ils se connaissait bien après tout !
Il demanda à Lena :

- Ça te dit une promenade de nuit dans le Parc ? Il y a plein de trucs à découvrir, viens, je vais te montrer.

Lena acquiesça. Ils se promenèrent dans le Parc pendant un moment. Lena n'était pas très bavarde ce soir ! Après l'avoir regardée un moment, il fut obligé d'admettre qu'elle était assez jolie et même plutôt charmante avec ses longs cheveux blonds luisants à la lueur de la Lune. Qu'ils étaient bien, il faisait doux, la nuit était paisible. Ce fut Mattew qui brisa le silence en posant une question à Lena :

- C'est cool d'être fille unique ?

Étonnamment, les yeux de la jeune fille s'emplirent de larmes à cette question. Mattew dit :

- Qu'ais-je dis de mal ? Désolé, mais explique-moi. Il faut que je sache.

❣︎
Dernière modification par Mattew Thomas le 14 août 2024, 11:14, modifié 9 fois.

9 avr. 2020, 10:25
Quand Lena s'assit à côté de Mattew, il lui répondit : 
-Je vais très bien. J'aime beaucoup cet endroit. Le Parc, c'est un peu comme ma deuxième maison. Ça me rappelle ma maison, à la campagne londonienne.
Pendant un long moment, ils ne dirent rien. Lena regardait le parc. Il était très beau la nuit, éclairé par la Lune. Puis Mattew dit à Lena :
-Ça te dit une promenade de nuit dans le Parc ? Il y a plein de trucs à découvrir, viens, je vais te montrer.
Lena acquiesça. Ils commencèrent donc à marcher dans le silence du parc. Lena n'était pas très bavarde ce soir là. Non pas qu'elle fut mécontente d'être avec Mattew, au contraire, mais juste parce qu'elle écoutait les bruits du parc. Le hululement des hiboux et des chouettes, le bruissement des feuilles dans les arbres à cause de la brise et pleins d'autres choses encore. Soudain, Mattew demanda à Lena une question à laquelle elle n'aurait jamais voulu répondre :
-C'est cool d'être fille unique ?
Lena s'arrêta. Ces yeux commencèrent à se remplir de larmes. Mattew, voyant qu'il avait dit quelque chose qu'il aurait mieux fallut évité, lui dit :
-Qu'es-je dit de mal ? Désolé, mais explique-moi. Il faut que je sache.
Lena s'essuya les yeux. Elle fuyait le regard de Mattew. Au bout d'un moment, elle lui dit d'une voix brisée :
-Je ne suis pas fille unique. Enfin maintenant si. Mais avant non.
Repensant aux souvenirs qu'elle avait de son frère, les yeux de la jeune Poufsouffle ne pouvait s'empêcher de pleurer. Quelques larmes coulèrent sur son visage.

« If you're the sickness, I suppose you can't also be the cure. » – Cardan Greenbriar
Membre de la RASA.

10 avr. 2020, 20:46
III.1
@Lena Smith

❣︎

- Je ne suis pas fille unique. Enfin maintenant si. Mais avant non.

Les terribles mots avaient traversé l'air du soir avec déchirure.
Elle s'effondra en larmes. Mattew ne savait plus quoi faire, il était désemparé. Il ne savait pas par quel moyen la réconforter. Il ne put que lâcher des :

- Désolé...

Il la prit finalement dans ses bras pour tenter de la consoler. Quelle triste nuit ! Une petite brise fraiche agitait les branches des arbres et l'on entendant le bruissement des feuilles Le jeune garçon regarda les longs cheveux blonds de Lena se balancer dans un sens puis dans l'autre. Elle paraissait terrassée par la tristesse. Cela touchait beaucoup Mattew qui se disait que jusqu'alors, il n'avait jamais connu de période de sa vie aussi tragique. De plus Lena était visiblement très proche de son frère (ou sa soeur). Mattew, la voyant s’apaiser un peu, lui suggéra de retourner au château. Mais elle dit non d'un mouvement de tête. Alors ils restèrent là, assis à se remettre de leurs émotions (surtout Lena). Mattew sortit sa baguette car la Lune venait de se cacher parmi les nuages et dit :

- Lumos !

Une faible lueur de lumière apparut tout d'abord avant de briller plus intensément.
Puis il dit à Lena :

- Tu sais, même si c'était dur à révéler, merci de m'avoir parlé de cela. Je sais que ce n'était pas facile à dire. Mais maintenant je peux mieux te comprendre.

❣︎
Dernière modification par Mattew Thomas le 14 août 2024, 11:18, modifié 3 fois.

10 avr. 2020, 21:45
@Mattew THOMAS

Ne pouvant plus y tenir, Lena s'effondra sur le sol. Ne sachant que faire, Mattew lui dit :
-Désolée...
Puis, il la prit dans ses bras. Pendant un long moment, ils restèrent là, par terre, assis sur l'herbe. La tête de Lena était appuyé sur l'épaule du jeune garçon. D'ailleurs, ses larmes mouillaient la tenue de Mattew. Au bout d'un moment, Il lui proposa de retourner au château mais elle ne voulait pas. Déjà, elle ne pensait pas avoir la force de se relever, et puis elle était bien dans les bras du Poufsouffle. La nuit devenant de plus en plus sombre, Mattew sortit sa baguette et lança un sortilège de lumière. Puis il dit à Lena :
-Tu sais, même si c'était dur à révéler, merci de m'avoir parlé de cela. Je sais que ce n'était pas facile à dire. Mais maintenant je peux mieux te comprendre.
Lena garda le silence. Quelques minutes plus tard, elle dit :
-Je vais tout te raconter. En entier.
Elle fit une pause, le temps de s'éclaircir les idées puis commença à raconter :
-Alors, quand je suis née, j'avais un frère qui se nommait Gabriel. Il avait 7 ans de plus que moi. Je l'aimait beaucoup et on était très proche. C'est lui qui à trouvé notre chat. Bref, un peu après mes 10 ans, il est mort dans un accident de voiture. Il avait donc 17 ans. Sa mort m'a énormément affectée. Et voilà. Je n'en ai jamais parlé à personne. Tu es le premier à qui je raconte tout ça.
Lena, qui avait finit de parler, regarda enfin Mattew dans les yeux. Elle y vit une grande tristesse. Enfin, c'était ce qu'elle pensait. Elle n'avait jamais été douée pour traduire les sentiments des personnes dans leurs gestes, leurs paroles. Lena entendit la cloche de l'école sonner mais elle ne bougea pas. Elle continuait de regarder Mattew. Et il la regardait. Elle ne savait pas combien de temps ils restèrent ainsi.

Membre de la RASA.

10 avr. 2020, 22:11
IV.1
@Lena Smith

Suite à de longues minutes sans rien dire, Lena brisa le silence :

- Je vais tout te raconter. En entier.

Elle fit une petite pose, comme si elle cherchait ses mots puis s'élança :

- Alors, quand je suis née, j'avais un frère qui se nommait Gabriel. Il avait 7 ans de plus que moi. Je l'aimait beaucoup et on était très proche. C'est lui qui à trouvé notre chat. Bref, un peu après mes 10 ans, il est mort dans un accident de voiture. Il avait donc 17 ans. Sa mort m'a énormément affectée. Et voilà. Je n'en ai jamais parlé à personne. Tu es le premier à qui je raconte tout ça.

Mattew fut ému par le récit de Lena. Il s'exclama :

- Oh ! Je suis désolé pour toi... Je sais bien que je ne peux pas tout comprendre car je n'ai, par exemple, perdu ma sœur, mais je te soutiens. Je sais que ce n'est pas facile pour toi.

Il avait dit ces mots tout en la regarda droit dans les yeux et elle aussi.
C'était comme s'ils lisaient dans les pensées de l'autre à travers leurs yeux. La cloche sonna les 21h00 mais aucun d'eux ne bougea. Ils restèrent là à se regarder pendant un temps fou.
Mattew ne pensait plus à rien. C'était comme s'il avait oublié toute sa vie. Ses parents, grands-parents, sa sœur, sa vie à la campagne, tout avait disparu. Désormais il ne pensais qu'à quelques choses. Lena et sa souffrance du fait de la mort de son frère.
L'espace d'un instant, il voulut parler mais aucun son ne sortit de ses lèvres entrouvertes.

"Quelle merveilleuse soirée finalement...", pensa Mattew.

Dernière modification par Mattew Thomas le 24 juil. 2023, 10:29, modifié 1 fois.

11 avr. 2020, 21:06
-Oh ! Je suis désolé pour toi... Je sais bien que je ne peux pas tout comprendre car je n'ai, par exemple, perdu ma soeur, mais je te soutiens. Je sais que ce n'est pas facile pour toi.
Mattew avait dit cela en ayant l'air vraiment sincère. Lena pouvait être sure de ne pas douter de sa confiance. Après tout, elle lui avait fait par de ses soucis. Et ça l'avait vraiment soulagée. Comme si un poids qui pesait sur ses épaules venait de s'envoler. On aurait pu dire qu'elle allait s'envoler tellement elle se sentait légère ! Continuant de le regarder, Lena trouva que Mattew était plutôt mignon... Oh non ! Elle ne devait pas s'inventer d'histoires ! Et puis c'était juste un ami, rien de plus. Néanmoins, (nez en moins ahah), Lena devait s'avouer qu'il avait un certain charme avec ses cheveux bruns ébouriffés.
"Bon ça suffit ! C'est juste un A-M-I. Et puis de toute façon je n'ai rien de spécial alors bon... ça ne sert à rien que je m'invente des choses."
Lena chassa ses idées de sa tête. Vraiment, elle ne ressentait rien pour Mattew.

Pendant un cour instant, Lena cru qu'il voulait lui dire quelque chose mais peut-être était-ce son imagination. Elle ne put cependant pas s'empêcher de lui demander :
-Tu ne voulais pas dire quelque chose ?
Elle regretta tout de suite ces paroles. Encore cette maudite curiosité ! Elle lui attirerait des ennuis un jour, Lena en était sure.
Mattew continuait toujours de la regarder. Lena attendit patiemment sa réponse. Peut-être qu'il ne l'avait pas entendue ? Ou alors, il ne voulait pas répondre, ou il réfléchissait à sa réponse.

Membre de la RASA.

11 avr. 2020, 21:20
[V.1]
Outro
@Lena Smith

Après ce moment d'hésitation, Lena, qui s'en était visiblement aperçue, dit :

- Tu ne voulais pas dire quelque chose ?

Mattew ne dit rien au début. Il ne voulait pas vraiment répondre. Mais il ne pu s'empêcher de répondre, fidèle à son amie.Le garçon bafouilla, un peu embarrassé, et eu peur de rougir :

- Oui... Enfin, non... Il est tard, tu ne pense pas qu'il faudrait que l'on rentre dormir ? Sinon nous seront très fatigués demain...

Il remarqua qu'elle s'était rendue compte de quelque chose car elle avait sourit. Elle acquiesça ensuite d'un petit hochement de tête. Mattew lui attrapa la main et ils rentrèrent au château tout en suivant le petit chemin en gravillons. Tout deux avaient finalement passé un merveilleux moment. Lena s'était enlevée un lourd poids en révélant la mort de son frère et Mattew la comprenait désormais beaucoup mieux. La Lune demeurait cachée derrière d'épais nuages gris. Lorsqu'il entrèrent dans le hall, toutes les lumières étaient éteintes. On entendait plus que le bruit de quelques tableaux encore éveillés qui discutaient entre eux. Ils échappèrent de peu au concierge et rentrèrent dans la salle commune. Au moment de se dire bonne nuit, on sentit qu'un nouveau lien s'était tissé entre Lena et Mattew. Ils étaient de véritables amis et savaient qu'ils pourraient toujours compter sur l'autre. Le jeune garçon rentra au dortoir et s'endormit profondément.

FIN