Inscription
Connexion

08 avr. 2020, 22:28
Chasseurs classés  PV: Irisia Mac Lynn 
IV / MMXLV
2ème année ♦ Irisia MacLynn
Poudlard ♦ Le Parc


Des vacances pas tout à fait comme les autres; ou du moins pour certains élèves.


Hier soir, de grotesques grognements s'étaient fait entendre dans tout le château lorsque nous avons appris que personne ne pourrait rendre visite à sa famille durant les vacances de Pâques.
Nous étions coincés au château et Miss.Taylor n'avait cessé de nous le rappeler le soir même en salle commune ravivant ainsi les émotions de tous. Cette décision ne me concernait pas particulièrement étant donné que j'avais prévu de rester à Poudlard mais j'espérais de tout cœur que la situation se verrait rétablie pour les grandes vacances car je n'avais pas la moindre envie de rester plus longtemps que prévue dans ce fichu château !
J'imagine que cette nouvelle devait être particulièrement déchirante et difficile à encaisser pour ceux qui tenaient beaucoup à leur famille. À court terme, cette décision allait juste venir troubler ma tranquillité car le château n'allait pas se vider de ses multiples petits monstres mais au fond, ce n'était peut-être pas si grave. En effet, j'avais toujours préféré la salle commune des Serpentard lorsqu'elle était vide. Je lui trouvais une atmosphère plus chaleureuse et je m'y sentais moins à l'étroit.

En guise de pardon, les elfes de maisons avaient décidé de nous faire manger beaucoup de chocolat pendant les vacances ! Enfin, ils avaient tout préparé pour nous faire passer la plus merveilleuse fête de Pâques que nous ayons pu connaître.
Cette fête paraissait bien ennuyeuse au premier abord. Je ne raffolais pas des sucreries et le chocolat était loin d'être ma denrée favorite mais s'amuser à les trouver au milieu des buissons pouvait peut-être s'avérer distrayant. J'avais cru entendre divers bruits dans les couloirs disant que des chocolats auraient été dissimulés un peu partout dans le parc. Certes je n'allais pas les manger mais je pourrai certainement en tirer quelques gallions en salle commune. Surtout si je trouve des chocogrenouilles. Les gens sont tous fans de ces friandises et c'est dingue de voir comment ils peuvent dépenser bêtement toutes leurs économies dans de vulgaires grenouilles en chocolat. Le pire c'était cette manie qu'ils avaient à collectionner les cartes : il y avait les bronzes qui n'étaient pas rares, les argents qui l'étaient un peu plus et les ors qui étaient pratiquement introuvables. Si je trouvais une carte or j'allais à coup sûr pouvoir remporter une jolie mise !

Déterminé, je m'engouffrai à grands pas dans le parc farfouillant dans les buissons à la recherche d'éventuelles friandises. J'ignorai si ce qu'on m'avait dit était véridique mais après tout je n'avais rien de plus intéressant à faire.
Dernière modification par Galvane Rytz le 09 avr. 2020, 14:25, modifié 1 fois.

3ème année RP (2045-2046)
I'm waiting for a RPG with you Ly
Jules ma vie :)

08 avr. 2020, 23:41
Chasseurs classés  PV: Irisia Mac Lynn 
Irisia était morose. Profondément déprimée, abattue, au bord des larmes. L’annonce de la directrice l’avait fait blanchir avant qu’elle ne se morde les lèvres en baissant les yeux pour ne pas pleurer mais le coeur n’était pas à continuer de manger le repas. Tout le château confiné, interdiction de rentrer chez soi pendant les vacances de Pâques, interdiction de retrouver sa maison et son grand-père… Interdit d’aller en France retrouver ses parents et ses frères… Écœurée, elle en avait repoussé son assiette avant de rentrer dans la salle Commune.

Les enfants toujours entassés entre les pierres de l’établissement, même la perspective de la chasse aux œufs grâce aux elfes ne l’émeut pas plus que cela. Si en général elle aurait sauté de joie en babillant tout ce qu’elle savait, élaborant des stratégies, cherchant des sorts de détections, là elle aurait préféré rester au fond de son lit, rouler en boule, à se morfondre avec son doudou.

Mais bon… La vie continuait. Et ses parents ne manqueraient pas de la gronder si elle se laissait morfondre comme cela alors qu’ils se battaient en France.

Soupirant lourdement en s’étirant, la rousse finit par s’extirper du fauteuil dans la cheminée avant d’aller chercher sa cape fourrée et son écharpe épaisse. Armée pour sortir dans le parc où l’air frais printanier emplissait les poumons des jeunes élèves, elle entreprit de fouiller dans les fourrées et les buissons à la recherche des fameux trésors chocolatés.

Si le manque de motivation l’empêchait d’être vive et énergique, cela ne l’empêcha pas de chercher correctement non plus, c’était juste plus lent. Une plume de roseau lui chatouilla le menton et la fit sortir de ses pensées : il y avait une chocogrenouille, juste là, devant elle ! Un bref sourire aux lèvres, Irisia se pencha et tendit la main pour l’empoigner et la glisser dans sa poche : première victoire !

Inspirant profondément en mâchouillant son éternel boucle rebelle, la rousse continua de fouiller, privilégiant les endroits où il y avait moins d’élèves, elle se pencha dans les herbes et regarda vers les branches des arbres pour repérer les friandises. Et, alors qu’elle recula pour mieux voir, elle percuta lourdement un autre élève.

« Oh pardon ! »

Sursautant, l’irlandaise se retourna, une grimace gênée aux lèvres. Décidément, elle n’était pas très douée aujourd’hui… Sauf pour attraper les chocolats, pour l’instant.

« Je t’ai pas fait mal au moins ? »

Un Serpentard au vu de son uniforme. Son visage n’était pas inconnu… Galvin… Alvin… Non c’était avec un G… Galvane quelque chose, peut-être...

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
2048-2049 : Sixième année rp

09 avr. 2020, 16:03
Chasseurs classés  PV: Irisia Mac Lynn 
Cette chasse aux œufs ne commençait vraiment pas bien. Je ne cherchais pas depuis bien longtemps mais je commençais déjà à m’ennuyer. Isolé, je prenais le temps d’observer chaque recoin espérant trouver la perle rare. Au fond il n’y avait que de la chance dans ce jeu. Il suffisait d’être au bon endroit au bon moment à condition d’avoir des yeux bien-sûr; mais ça c’était le cas pour tout le monde ici. Alors je continuais ma marche solitaire. Regardant tantôt en haut, tantôt en bas. Les elfes avaient beau être tout petit ils auraient tout de même pu cacher des chocolats en haut des arbres. Il n’y avait plus de limite avec cette « magie » puisque l’on pouvait faire plein de trucs impossibles. Oh bien sûr, je haïssais l’admettre mais c’était malheureusement bel et bien le cas. Depuis que j’étais dans cette école, de nouvelles surprises que je refusais catégoriquement de voir s’offraient chaque jour à mes yeux. Après tout, la magie était un truc incroyable et je pourrais pas l’ignorer indéfiniment. Enfin, là n’était pas le sujet. Pour une fois que l’on nous proposait une activité dédiée aux humains et non aux fous je ne pouvais pas me plaindre.

Même si on s’y sentait un peu moins bien qu’avant à cause des diverses éléments extérieurs, j’aimais bien le Parc. C’était même mon endroit préféré du château puisqu’il avait le pouvoir de me rendre un soupçon de liberté et c’était là où je pouvais toujours rattraper quelques-unes de mes nombreuses heures de sommeil perdues pendant la nuit. Songeant à divers moments agréables, je n’avais pas remarqué cette silhouette devant moi jusqu’à ce qu’elle me marche sur les pieds.

« - Rooh, les gens ne savaient même pas faire attention. » marmonnai-je nerveusement avant d’entendre les excuses de la jeune fille.

Sa voix me disait vaguement quelque chose, et l’écusson cousu sur son uniforme venait confirmer mes dires : elle était bel et bien chez Serpentard. Oh son prénom ? Inutile de me le demander. Je ne faisais jamais l’effort de les retenir. Vous savez la mémoire-prénom s’abime lorsque les seuls qu’on se doit de connaître appartiennent à des gens qui nous ont fait du mal.

« - Oui oui ça va t’inquiète. » bougonnas-tu sans grande conviction. « T’as trouvé des trucs ? J’hésitais à aller dormir près de cet arbre mais bon si tu veux bien m’aider j’arriverai peut-être à trouver des chocogrenouilles. » repris-tu calmement en continuant à marcher.

3ème année RP (2045-2046)
I'm waiting for a RPG with you Ly
Jules ma vie :)

09 avr. 2020, 23:10
Chasseurs classés  PV: Irisia Mac Lynn 
Frottant doucement son nez contre son écharpe douce et épaisse, Irisia continuait de fouiller le parc à la recherche des douceurs chocolatées. Même si elle n’avait pas du tout le moral à faire ce genre de jeux, le fait de sortir prendre un peu l’air et de savourer les caresses du soleil lui fit beaucoup de bien. La rousse inspira profondément avant de soupirer lourdement, se penchant dans les buissons et les fourrés pour chercher les friandises. Ce fut d’ailleurs une première victoire !

Elle changea d’endroit et essaya de voir s’il y en avait dans les arbres : bien que petit, les elfes de maison seraient peut-être assez retors et malicieux pour les mettre dans les branches ou les nids d’oiseau. Tant qu’ils n’aient pas l’horrible idée de le déposer dans un saule cogneur ou dans le lac… Pire ! La Forêt Interdite… Même son engouement d’aventurière battait de l’aile en plus de ses notes scolaires… Bref.

Reculant peu à peu pour essayer de voir le plus haut et le plus clairement possible, l’irlandaise ne fit guère attention à ce qu’il se passait autour d’elle et voilà qu’elle écrasa lourdement le pied d’un autre élève. Elle en sursauta de surprise avant de reculer pour se tourner vers sa pauvre victime, reconnaissant l’uniforme des Serpentard. En tout cas, la rousse avait suffisamment bien assuré son coup pour qu’il soit de mauvais poil… Elle s’était quand même excusé dites donc ! Bon, en même temps, ça faisait sacrément mal de se faire marcher sur le pied…

Irisia grimaça doucement en se cachant dans son écharpe, gênée.

« Pardon… J-je faisais pas attention... »

Bravo ma fille ! Tsss…

« Oui. J’ai trouvé un œuf et deux chocogrenouilles. J’étais en train de voir s’il n’y en avait pas dans les arbres quand… Quand je t’ai marché dessus... »

Ses pommettes rougirent encore plus de honte alors qu’elle détourna le regard. La proposition ne tomba pas dans l’oreille d’une sourde cependant et elle hocha doucement la tête en le fixant de nouveau.

« C’est grave si tu ne trouves pas des chocogrenouilles ? »

Parce que les elfes de maisons n’avaient pas mis que ça dans le Parc… Pourquoi recherchait-il absolument que des chocogrenouilles ? Bah, au pire elle pourrait lui échanger les siens avec des œufs et ça en ferait deux dans sa poche, peut-être qu’il serait de meilleur humeur comme ça.

« Je crois qu’il y a quelque chose dans les branches. Tu veux que je monte voir ou tu veux y aller ? »

Penchant la tête sur le côté pour le regarder tranquillement, Irisia enfouit ses mains dans ses poches, se dandinant légèrement pour réchauffer ses pieds quelque peu froid par son immobilisme.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
2048-2049 : Sixième année rp

10 avr. 2020, 21:58
Chasseurs classés  PV: Irisia Mac Lynn 
Ses excuses avaient beau être sincères, je n’allais pas pour autant lui courir dans les bras. Je crois que les gens n’avaient pas bien compris : lorsqu’on fait une bêtise, ou qu’en l’occurrence on dérange quelqu’un, ce n’est pas en répétant dix-huit fois le mot « pardon » que le temps va subitement revenir en arrière pour effacer ce qui ne va pas. Ah et je vous vois venir avec votre politesse à la noix, mais j’ignore à quoi elle sert réellement alors j’ai préféré faire une croix dessus depuis tout petit. C’était bien plus simple ainsi.

« - Rooh pitié, pas la peine de t’excuser trois fois j’ai compris. » l’arrêtai-je d’un geste de la main lorsqu’elle se perdait de nouveau dans des excuses qui n’avaient aucun sens.

Je n’étais pas fâché contre elle, loin de là. Au fond les petites maladresses de ce genre faisaient partie de notre quotidien. J’étais davantage énervée contre les gens en général mais comme d’habitude je fis mine de mettre mes émotions de côté tout au fond du néant là où elles étaient toutes cachées. Pas besoin de vous faire un dessin de l’immense montagne qu’étaient mes émotions, elle se lisait parfaitement dans mon regard puisque je n’arrivais pas encore très bien à toutes les dissimuler.

J’ignorais depuis combien de temps elle était là mais lorsqu’elle m’exposa sa petite récolte, je ne pus m’empêcher de douter de moi. Je ne devais vraiment pas être doué pour avoir déniché aucun chocolat depuis le début. En réalité, notre duo s’avérait bien plus profitable pour moi que pour elle. Peut-être pourrais-je enfin trouver des chocogrenouilles ?

« - Ouais. Ce serait terriblement embêtant. Je n’aime pas le chocolat, mais j’espère pouvoir tirer quelques galions des potentielles chocogrenouilles que je pourrais trouver si tu vois ce que je veux dire. Ah et je veux bien faire des petits échanges à la fin du coup. » lui dis-je pour répondre à sa question avant de réaliser qu’elle allait réellement me prendre pour un fou.

Nerveux, je m’arrachai un cil du côté gauche de l’œil avant de poursuivre la conversation. Décidement elle ne perdait pas de temps, elle venait de trouver un autre œuf. À mon tour je levai la tête afin de vérifier si ce qu’elle disait était vrai. On n’est jamais trop méfiant avec des inconnus.

« - Oh non j’y vais, on gagnera du temps. » lui dis-je tout en la relookant d’un regard hautain.

Oh non je ne voulais pas la dénigrer mais il fallait être honnête, elle était bien moins grande que moi et je parviendrai bien plus facilement qu’elle à me hisser sur cet arbre. Depuis cette année, pour tromper l’ennui et la violence que j’essayais de rejeter, j’étais devenu - au détriment de la danse - une sorte d’acrobate. Il suffisait de bien chercher et on finissait par trouver plein d’endroits où grimper. Cette Prison était un véritable terrain de jeu. Je m’avançais alors vers l’arbre qu’elle venait de me montrer avant de remarquer qu’elle se dandinait telle un vulgaire pingouin tout en me regardant.

« - Qu’est-ce que t’as à gesticuler comme ça ? » lui fis-je remarquer avec un petit sourire moqueur. « Rooh allez viens voir avec moi. » poursuivis-je tout en lui tendant une main hésitante que je retirai aussitôt regrettant subitement mon geste.

Sérieux, j’ignorais tout d’elle alors il ne fallait pas non plus se montrer trop gentil. Bon, j’étais terriblement gêné je dois bien l’avouer et j’espérais grandement qu’elle n’avait pas prêté attention à mon petit geste. Faisant mine de tout ignorer parce que c’était plus simple, je commençai à grimper le plus vite possible à l’arbre sans me retourner une seule fois vers la fille comme si ma vie en dépendait. J’avais même oublié de prendre l’œuf, j’étais monté trop haut je crois. Tant pis, elle s’en chargera.

3ème année RP (2045-2046)
I'm waiting for a RPG with you Ly
Jules ma vie :)

10 avr. 2020, 23:21
Chasseurs classés  PV: Irisia Mac Lynn 
Assez bourrin son interlocuteur… Mais au moins ne semblait-il pas fâché contre elle, ce qui était déjà pas mal mine de rien. Bon plutôt contre la terre entière plutôt qu’elle mais eh ! C’était mieux que rien ! Un bref sourire aux lèvres, Irisia haussa les épaules avant de commencer à lui expliquer ce qu’elle avait déjà trouvé. Ceci dit, il avait l’air tellement contrarié de ne pas avoir trouvé de chocogrenouilles… Et elle comprit bien vite pourquoi : Monsieur le Serpentard était versé dans le trafic de chocolat de Pâques ! Et plus particulièrement dans la chocogrenouille !

« … Ah. »

Haussant un sourcil en écarquillant les yeux, la rousse le fixa avec surprise avant de hausser de nouveau les épaules. Après tout… Il pouvait bien faire ce qu’il voulait hein ? C’était pas à elle de regenter sa vie et chacun avait son rapport avec le chocolat : si lui n’aimait pas le chocolat, elle en raffolait.

« Si tu veux oui. Moi je préfère les manger donc je peux t’échanger celles que j’ai trouvé contre d’autres sortes de chocolat. »

Elle avait tout à y gagner puisqu’elle ne faisait pas tant que ça la collection des cartes. En tout cas, la rousse avait cru apercevoir quelque chose dans les branches supérieurs donc c’était l’occasion d’aller jeter un petit coup d’oeil.

« Pas de souci. »

S’il préférait y aller, qu’il y aille… Elle attendrait bien sagement sur la terre ferme… Se balançant distraitement en le regardant faire, Irisia rougit à sa remarque, baissant les yeux.

« R-rien... »

Pour une fois qu’elle était sage comme une image ! En tout cas, ça le poussa à être gentil et à lui dire de la suivre dans l’escalade de l’arbre. Bon, il avait peut-être rangé vivement sa main comme s’il avait honte d’avoir tendu la main à une fille mais au moins l’avait-il tendu vers elle quelques secondes. Surprise, la rousse cligna des yeux avant de sourire doucement, s’approchant de lui et montant dans l’arbre. Le nez plissé et un petit bout de langue pointant d’entre ses lèvres sous la concentration, l’irlandaise grimpa jusqu’à tomber sur la fameuse branche. S’y asseyant à califourchon, elle se rapprocha précautionneusement du nid pour… Attraper triomphalement 4 chocolats !

« 3 chocogrenouilles et 1 lapin ! »

Le regard étincelant, Irisia leva les yeux pour chercher l’autre, lui montrant le pactole avec un sourire joyeux.

« Qu’est-ce que tu fais aussi haut ? Tu en as vu d’autres ? »

Il avait grimpé vachement haut quand même… En tout cas, elle cala les chocolats dans ses poches et descendit prudemment de l’arbre, concentrée, le souffle rapide sous l’effort. Soupirant une fois le sol ferme sous ses pieds, la rousse chercha le garçon du regard, remontant son écharpe sur son nez.

« Alors ? On continue ? »

Ses joues rosirent légèrement d’enthousiasme.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
2048-2049 : Sixième année rp

11 avr. 2020, 23:13
Chasseurs classés  PV: Irisia Mac Lynn 
Hausser les épaules, hausser le sourcil puis de nouveau hausser les épaules, c’était donc ça ses mimiques favorites ? En y réfléchissant, elles n’étaient pas si terribles. Au moins elle avait le mérite d’être moins maniérée que certaines filles qui passaient leur temps à faire de grands gestes de la main tout en touchant frénétiquement leurs cheveux comme s’ils allaient s’envoler. Au fond, bien que pas très maligne, elle était même plutôt sympathique, puisqu’elle voulait bien m’échanger ses chocogrenouilles. Décidément, elle ne tirait aucun profit de notre petit duo de chasseurs mais je n’allais pas m’en plaindre.

« - Cool. Boarf on verra ça à la fin. »

Dans un second temps, je pus remarquer qu’elle semblait aussi gênée que moi face à cette situation si ce n’est davantage puisqu’elle ne parvenait même plus à le cacher. Lorsque je lui répondais, elle rougissait souvent et détournait précipitamment son regard même si je voyais bien qu’elle m’épiait discrètement du coin de l’œil. Je n’étais pas dupe mais j’avais du mal à comprendre son comportement et ce n’était pas la seule à agir comme ça. Je ne pensais pas être si intimidant que ça mais comme quoi, il fallait croire que je ne me connaissais pas bien et cela s’avérait plutôt perturbant. Elle avait d’abord bégayé – à croire qu’en quelques minutes un cheveu lui était poussé sur la langue – avant de me suivre vers l’arbre un petit sourire aux lèvres. Ensuite, je lui avais stupidement tendu la main et j’étais gêné à mon tour. Faisant tout pour qu’elle ne remarque rien, j’avais tout simplement arrêté de la regarder et j’était monté très haut, très haut dans l’arbre sans même penser à prendre le chocolat. Ainsi, je me sentis encore un peu plus stupide lorsqu’elle m’exposa fièrement son butin. Trois chocogrenouilles et un lapin, je devais bien admettre qu’elle était douée !

« - Bah non rien, j’ai fait exprès de tout te laisser tellement je suis gentil. » lui répondis-je fièrement. Elle arrivait bien mieux que moi à trouver des chocolats cela ne faisait aucun doute, mais l’admettre ne serait pas amusant.

« - Tiens, tu descends déjà ? Dommage, y’a une belle vue sur tout le parc là-haut » lui dis-je fièrement tandis que je me mettais debout sur une branche.

« - Ouh ouh par ici ! » m’exclamais-je amusé lorsque j’aperçus deux yeux verts qui semblaient chercher quelque chose au milieu des feuilles. « Attends, j’ai une idée. Je peux rester ici un peu et te dire où sont les chocolats. » rétorquais-je lorsqu’elle me proposa de continuer notre recherche.

Sincèrement, j’aurais bien aimé continuer à fouiller un peu le parc mais j’étais bien trop gêné pour redescendre maintenant. De là-haut elle ne pouvait pas vraiment me voir et je risquais moins de me ridiculiser puisqu’il n’y aura désormais plus de concurrence pour savoir qui trouve le meilleur butin.

« - Continue tout droit et derrière le buisson là-bas à côté du petit arbuste y’a un truc je crois. » poursuis-je en commençant immédiatement à prendre les directives afin qu’elle ne puisse pas se rendre compte de mon petit stratagème.

3ème année RP (2045-2046)
I'm waiting for a RPG with you Ly
Jules ma vie :)

14 avr. 2020, 22:33
Chasseurs classés  PV: Irisia Mac Lynn 
Reléguant le trafic de chocolat à la fin de leur parcours pour s’occuper de leur fameuse chasse, Irisia le suivit dans l’arbre, grimpant pas trop maladroitement jusqu’à la fameuse branche qu’elle avait repéré un peu plus tôt. A califourchon dessus, très prudente, la rousse se dirigea jusqu’au nid où elle attrapa le trésor chocolaté plutôt généreux d’une main délicate pour ne pas les briser. Mais elle se demandait bien ce que faisait l’autre serpentard aussi haut… Cela l’étonnait quand même plutôt pas mal que les elfes aient décidé d’en cacher aussi haut. Après si ça l’amusait.

« Sérieux ?! C’est trop cool ! Merci ! »

Ainsi il avait fait exprès de monter aussi haut pour lui laisser tous les chocolats ? Effectivement, il était vraiment sympa ce garçon. Le regard pétillant, son sourire s’épanouit sur ses lèvres comme un bourgeon sous la caresse du soleil et elle rangea les friandises dans ses poches avant d’entreprendre de descendre.

« J’suis sûr que t’as raison ! Mais du coup je préfère me dépêcher de chercher des chocolats avant que tous les autres décident de les prendre ! »

Finalement elle avait finit par se prêter au jeu de la Chasse de Pâques. Mais l’idée de l’autre élève était vraiment bien trouvé et elle hocha la tête d’approbation avant de l’observer avec attention, prête à écouter ses directions.

« Derrière le buisson tu dis ? »

Plissant le nez de concentration, Irisia obéit aux directives et se rendit jusqu’au buisson avant de se baisser pour en sortir triomphalement deux chocogrenouilles et un œuf tout rouge.

« T’as des yeux de lynx en fait ! Bien joué ! »

L’irlandaise rit doucement, sautillant légèrement avant de les mettre avec les autres dans ses poches.

« Encore ! Encore ! Allez ! »

Irisia se retourna vers son binôme-vigie, la mélancolie chassée par le plaisir et l’insouciance de la jeunesse tandis que ses joues rosirent sous l’excitation et l’effort physique. Il était vraiment sympa ce Serpentard… Ils continuèrent ainsi pendant un peu plus d’une heure, les poches de la rouquine se remplissant de gourmandises au cacao jusqu’à n’en plus pouvoir.

« Stop ! J’ai plus de place ! Viens ! »

Riant doucement, elle s’assit dans l’herbe en baillant, s’étirant un instant avant de vider ses deux poches beaucoup trop pleines, les chocogrenouilles roulant entre les brins vert alors que les lapins et les poules se heurtaient. Certains œufs avec leur papier brillant étincelaient tranquillement sous les rayons du soleil printanier tandis qu’elle rassemblait le butin.

« Pas mal ! Alors ? On partage ? »

Son regard pétillant se releva sur l’autre, lui souriant gentiment.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
2048-2049 : Sixième année rp

18 avr. 2020, 23:28
Chasseurs classés  PV: Irisia Mac Lynn 
Ma coéquipière était très vive et même parfois un peu trop enthousiaste si bien que je me demandais si son comportement n’était pas surjoué. Mais au fond, je ne pouvais pas lui en vouloir d’avoir gardé son âme d’enfant et puis elle était amusante à regarder. On ne croisait pas tous les jours de gens aussi joyeux à Poudlard. Je crois même que c’est la personne la plus chaleureuse avec qui j’ai eu l’occasion de discuter depuis mon arrivée à Poudlard. Cela pouvait paraître déroutant au départ certes, mais on se laissait facilement prendre au jeu. Elle dégageait une certaine innocence ou insouciance que je ne saurais pas vraiment décrire mais sa présence avait le pouvoir étrange de me faire oublier mes autres soucis. Jamais je n’aurais pu imaginer qu’une chasse aux œufs pouvait être quelque chose d’amusant.

Nouvelle surprise pour moi, elle n’a pas rouspété pas lorsque je lui ai proposé mon idée et semblait même la trouver plus que géniale. Ainsi nous étions tous les deux satisfaits. Moi, je pouvais rester tranquillement sur ma branche tandis qu’elle pouvait aller chercher du chocolat sans même avoir besoin de se salir les mains inutilement. Cela ne fait aucun doute, nous étions binôme le plus futé de ce cache-cache géant ! Concentrée et rapide comme elle était, c’était souvent moi qui peinais à trouver de nouvelles cachettes. Certes j’étais suffisamment haut pour avoir une vue d’ensemble, mais remarquer les petits détails s’avérait être une tâche bien plus compliquée que ce à quoi je m’attendais. Finalement, après deux ou trois nouvelles cachettes les poches de la Serpentard semblaient être pleines à craquer et nous fûmes résignés à nous stopper dans nos recherches. Il faut dire que, comme beaucoup d’élèves nous avions commencé à chercher les friandises depuis déjà un bon bout de temps et celles-ci avaient déjà presque toutes trouvé un heureux propriétaire. Lorsqu’elle me fit signe de venir, je descendis rapidement de mon observatoire avant d’aller la rejoindre dans l’herbe. La pauvre semblait être assez fatiguée et je m’en voulais un peu de ne l’avoir pas aidé davantage. Mais bon, elle n’avait cas me dire si ma stratégie ne lui convenait pas alors j’ai feint de ne pas remarquer ses bâillements.

Le partage du butin. Le moment que j’attendais le plus depuis le début. Toujours silencieux j’observais les papiers dorés briller au soleil avant d’enfin oser prendre la parole.

« - Oh bah faut croire qu’on est plutôt doués ! » lui répondis-je d’un ton enjoué qui me surpris moi-même. Comme quoi, sa bonne humeur était contagieuse.

« - Euh bah, tu peux prendre tous les chocolats puisque je n’aime pas ça. Après pour les chocogrenouilles tu penses que je peux revendre juste les cartes ou bien il faut le chocolat avec ? » la questionnai-je désireux de vouloir tirer le meilleur prix de ces friandises. Enfin en prenant quelques chocolats, je lui évitais surtout un passage à l’infirmerie. Si elle mangeait vraiment tout ça, elle risquerait de faire une indigestion mais après tout ce n’était pas mon problème.

« - C’est étrange dit comme ça, mais tu me fais trop rire. C’est juste que c’est agréable de croiser quelqu’un de joyeux et positif ici… C’est naturel chez toi ? Tu trouves ça vraiment cool comme école ? » lui dis-je en lui rendant son sourire avant de baisser la tête tout en arrachant nerveusement des touffes d’herbes.

Encore une fois j’avais posé ma question sans vraiment réfléchir. Je n’arrivais pas à m’en empêcher. J’avais beau ne pas être très expressif et rester neutre dans la majorité des situations, dès que quelque chose m’intriguait chez quelqu’un, j’étais obligé de le lui faire savoir directement. Mais malheureusement, c’était souvent loin d’être la meilleure chose à faire.

3ème année RP (2045-2046)
I'm waiting for a RPG with you Ly
Jules ma vie :)

25 avr. 2020, 18:25
Chasseurs classés  PV: Irisia Mac Lynn 
Laissant l’horizon à l’inconnu de sa maison, l’entourage du parc était son terrain de jeu : si l’un guettait et repérait les friandises de haut, l’autre devait se dépêcher de les ramasser pour ne pas se les faire voler sous le nez par d’autres chasseurs de Pâques. Et il y en avait ! Entre la promesse d’un jour ensoleillé et la perspective de trouver des friandises chocolatées, forcément il y avait du monde parmi l’herbe verte et tendre du parc de Poudlard.

Mais bientôt, les poches bien lourdes des trésors, Irisia lui signifia qu’elle arrêtait la chasse, se laissant tomber dans un coin discret pour vider ses poches. Les mains remplies de chocolat, elle les fit rouler sur l’herbe, les emballages en aluminium faisant miroiter les rayons du soleil et étinceler leurs couleurs. Son regard pétilla de gourmandise alors qu’elle tâchait de les compter en attendant que l’autre se joigne à elle afin de faire le partage.

« En même temps, avec ta stratégie, on pouvait qu’être les plus forts. »

Irisia rit doucement en le fixant, son regard pétillant de plus belle avant d’applaudir de ravissement ! L’avantage d’être en collaboration étroite avec une personne n’aimant pas le chocolat, c’était que le marché serait forcément avantageux pour eux : les chocolats, hors chocogrenouilles, étaient un peu plus nombreux et surtout plus gros que les fameux chocogrenouilles ! Il allait faire qu’elle trouve un endroit pour les cacher à l’abri de ses colocataires… Ou peut-être mieux ensorceler sa malle pour protéger son trésor marron…

« Ca me va ! Tu prends tous les chocogrenouilles et je prends tous le reste ! Après je te conseille de garder la friandise intacte : Père me disait toujours qu’un produit valait toujours plus cher quand il y avait encore l’emballage autour. »

Irisia haussa les épaules en souriant doucement, rassemblant les friandises alors que son regard s’assombrissait en pensant à son père et à sa famille… Exilés loin d’elle en France… Pfiou allez on se focalise ma fille ! Battant des cils pour fuir ses larmes et ses idées, l’irlandaise sourit de nouveau à l’autre, haussant encore une fois les épaules.

« Il est plus facile qu’on le croit de paraître positif et joyeux… Normalement c’est ma nature d’être aussi… Aussi moi ? Énergique et souriante, je veux dire. »

Enfin… En temps normal quoi. C’est-à-dire pas en ce moment quoi… Bref.

« Mais sinon oui, j’aime beaucoup cette école. C’est ici que j’ai découvert mes meilleurs amis Alice, Aliosus et Brett. »

Faisant distraitement rouler un œuf entre ses doigts, elle fixait la main de l’autre qui jouait avec l’herbe, savourant simplement la douceur printanière et le calme de l’autre.

« Et toi ? Tu n’aimes pas Poudlard ? »

Vu la façon qu’il avait eu de poser la question, cela signifiait qu’il aimait pas être ici ?… Peut-être qu’il n’avait carrément pas d’ami ? Irisia eut de la peine pour lui et elle espérait qu’elle réfléchissait beaucoup trop en se faisant des films moldus dans sa tête.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
2048-2049 : Sixième année rp