Inscription
Connexion

09 avr. 2020, 16:03
La compétition des œufs de pâque  Terminé   PV 
Le jour de pâque
@Mael Chassin et @Welmina MacMaulan

Aujourd’hui, c’était pâques ! Anna adorait cette fête. Elle adorait allait chercher les œufs dans le jardin ! Mais elle était un petit peu triste de ne pas chercher les œufs avec son frère... Elle ne pouvait pas revenir chez elle pendant ces vacances.
Tous les ans, leur parents allaient acheter ou même des fois, toute la famille cuisinait, ces œufs en chocolat ! Leurs parents cachaient les œufs qu’ils venaient de fabriquer partout ! Dans les pièces de leur maison, dans leur jardin, et même dans leur quartier ! Anna et son frère allaient ensuite les trouver, ils en avaient pour une heure, car il y en avait beaucoup. Leurs parents leur disaient que ce n’était pas une compétition, mais Anna et son frère savaient pertinemment que c'en était une... Si en moins d’une heure, ils n’arrivaient pas à tous les trouver, il avait un gage ! De plus, quand leurs parents n’étaient pas là, le perdant devait donner 5 œufs au gagnant. Bien sûr, Anna était la plus rapide ! Donc tous les ans, elle gagnait contre son frère aîné !
Sa famille lui manquait ! Mais heureusement, elle arrivait à se consoler. Car son école magique, Poudlard avait organisé une géante chasse aux œufs. Quand elle l’a appris, elle était tellement contente ! Elle était donc au parc, un professeur avait donné le top départ. Et c’était parti, la chasse aux œufs avait commencé !!
Dernière modification par Anna Martin le 21 mai 2020, 13:31, modifié 3 fois.

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin!"#pouffyfamily
2ème année RP / color: #BF9000

2ème année rp Couleur : color=#BF9000

09 avr. 2020, 19:59
La compétition des œufs de pâque  Terminé   PV 
Amusée. Ravie. Espiègle. Les élèves de Poudlard ne peuvent pas rentrer chez eux cette année, nous sommes donc en quelques sortes confinés à l’intérieur du Château. Et privés de voir notre famille en cette période de Pâques. Mais pour nous redonner le sourire, Poudlard a organisé une chasse aux œufs dans le Parc. J’ai toujours aimé cette tradition de chercher des œufs en chocolat. Chaque année avec Arthur et Horty, nous partions chercher les chocolats cachés dans le jardin par nos parents. C’était un des moments où nous pouvions nous retrouver tout les cinq ensemble. Avant. C’était avant.
En voyant que Poudlard avait organisé cette chasse aux œufs, j’ai sauté sur l’occasion. Le Parc de Poudlard est si vaste, cette chasse ne pouvait être que très divertissante. Et de toute façon, j’ai besoin de me changer les idées.
Une sorte d’excitation mélangée à du stress me parcoure le corps, il y a beaucoup d’élèves et de là, où je suis vois déjà quelques œufs. Un professeur annonce que la chasse peut commencer et tout les élèves autour de moi se mettent à courir vers les œufs.
Pour rajouter un peu de piquant et dans un élan de défis, je me tourna vers la première personne venue et lui donna un petit coup de coude pour qu’elle se tourne vers moi.

- Hé ! Je suis sûre que j’aurais plus d’œufs que toi !

Je souris à mon interlocutrice. Je n’ai pas l’habitude d’adresser la parole à des inconnus mais l’envie était trop forte. Et puis je supposes que si cette fille est ici s’est pour s’amuser. Donc amusons nous !

Troisième année RP.
happy to be a l i v e

10 avr. 2020, 10:37
La compétition des œufs de pâque  Terminé   PV 
En ce jour de pâques, Mael avait, comme beaucoup d'autres personnes, prévu une sortie dans le parc afin de partir en exploration et de trouver les mystérieux objets mythiques dont tout le monde parlait: les oeufs de pâque. Armé d'un petit sac accroché à sa ceinture afin d'y ranger les précieux objets, il se mit donc à la recherche des friandises. Lorsque le professeur qui gérait l'évènement annonça qu'il commençait, Mael se mit dans un coin dans lequel personne n'était allée, délaissant les oeufs qui se cachaient là où il y avait plein de monde.

Non loin, beaucoup de personnes étaient elles aussi à la recherche des oeufs de pâques. Mais les deux personnes les plus proches étaient deux jeunes filles qui étaient en train discuter, dirait-on. Après avoir saisi quelques mots de leur discussion, il lança à son tour:

- cherchez pas, le roi de la recherche des oeufs de pâques, c'est moi. Lorsque je suis chez moi, sur la bonne centaine d'oeufs cachés par mes grand parents à chaque fois, j'en trouve plus de la moitié, genre 60.

Aussitôt qu'il l'eu dit, il regretta ses paroles. Si ça se trouve, elles étaient deux amies qui discutaient et qui ne voulaient pas qu'une personne qu'elles ne connaissaient pas intervienne dans leur discussion. Qu'importe, la chasse venant de commencer, il se mit à la recherche des oeufs en attendant qu'elles lui répondent.


5ème joueur d'Irlande aux échecs sorciers, rédacteur au Merlin et représentant des rédacteurs du Merlin au conseil du Merlin

10 avr. 2020, 13:10
La compétition des œufs de pâque  Terminé   PV 
Une fille aux cheveux bruns donna un petit coup de coude à Anna, pourquoi la jeune fille lui donna un coup de coude ? C’était bizarre, peut-être qu’elle ne l’a pas fait exprès ! Ou que c’était pour la provoquer ! Ou pour lui dire quelque chose… C’était ça !

- Hé ! Je suis sûre que j’aurais plus d’œufs que toi !

ELLE ose d’éclanche la flamme de compétition d’Anna ? Oui, c’était le cas ! Anna était plutôt contente que la jeune fille la lance dans la compétition ! Ça va lui rappeler son frère et elle, c’est bien ! Mais il faut qu’il y est un en jeu ! Anna rélféchissa au défi qu’elle pourrait donner à la jeune brune sans doute dans la maison des gryffondors, car sa tenue était rouge…

- Tu crois vraiment ça ?? c’est ce qu’on va voir ! Moi, Anna Martin, n’a jamais perdu à la chasse aux œufs et ça ne va pas être aujourd’hui que ça va commencer !! Il faut un en jeu, la perdante devera donner cinq œufs à la gagnante !

Anna défia la jeune gryffondor ! Elle était très contente de retrouver son coté de compétition !!
Un garçon, s’approcha de nous et nous dit :

- cherchez pas, le roi de la recherche des œufs de Pâques, c'est moi. Lorsque je suis chez moi, sur la bonne centaine d'œufs cachés par mes grands-parents à chaque fois, j'en trouve plus de la moitié, genre 60.

Je rêve, c’est moi la meilleure, je suis la rêne ! C’est moi qui vais gagner ! Je suis la plus rapide ! C’est dommage qu’on ne peut pas chercher nos œufs de chocolat sur notre ballet, j’aurais trouvé tous les œufs, sure !

- C’est ce qu’on va voir ! Le dernier donne 10 œufs au gagnant et 5 œufs a l’avant-dernier tendis que l’avant dernier doit donner juste 5 œufs au gagnant ! Sa vous va ou… Vous avez peur de perdre ?

La guerre était déclarée ! Plus rien de prouvé empêcher Anna de gagner, il fallait qu’elle gagne ! Ca vie en dépandé ! Bon pour sa peut-être pas mais…

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin!"#pouffyfamily
2ème année RP / color: #BF9000

2ème année rp Couleur : color=#BF9000

10 avr. 2020, 19:06
La compétition des œufs de pâque  Terminé   PV 
Compétition. Recherche. Défi. La fille à qui j’ai lancé le défi semble très prise dans mon idée de compétition et semble déterminée à gagner. Son enthousiasme m’amuse, je n’ai pas vraiment cherché à gagner quoi que ce soit, juste à rajouter un peu de piquant à cette chasse. Je suis bien contente qu’elle ai répondu de cette façon, j’aurais trop eu honte si elle avait refusé mon défi. Elle propose que la gagnante donne cinq œufs à l’autre. Je ne suis même pas sûre de gagner mais l’important pour moi, n’est pas de gagner cinq malheureux œufs en plus mais bien de m’amuser.

- Ça me va ! Mais pour me donner cinq de tes œufs, il faudra déjà que tu en trouves assez !

Ce côté provocateur ne me ressemble pas tant que ça mais depuis que la compétition a commencé, je sens une once de malice parcourir mon corps. Alors que je m’apprête à partir chercher des œufs dans mon coin, une voix masculine s’élève derrière nous.
Il a visiblement entendu notre conversation et vient fanfaronner à son tour en disant qu’il est est « le roi de la recherche des œufs de Pâques ». Désireuse de montrer ce qu’elle vaut, la dénommée Anna l’inclut dans notre mini-compétition en augmentant les lots. Ce qui était à la base une simple phrase lancée innocemment est devenue un véritable challenge !

- Peur de perdre ? Parle pour toi ! On se revoit ici à la fin de la chasse pour que je vous écrase avec ma victoire ?

Rien n’est moins sûr. Je ne pense pas vraiment que je vais gagner mais qui ne tente rien n’a rien. Sur mes mots, j’effectue un V de la victoire avec ma main et part à la recherche des œufs cachés.

Troisième année RP.
happy to be a l i v e

11 avr. 2020, 00:10
La compétition des œufs de pâque  Terminé   PV 
<<Pourquoi les humains ont toujours cet esprit de compétition? Je ne te passerais pas mes oeufs. Je préfère être dernier avec mes oeufs trouvés de manière loyale que premier en train de manger les oeufs des perdants. Donc non, je ne participe pas. Mais on peut si vous voulez voir qui en trouve le plus entre nous trois, ça fera un petit challenge en plus. Mais je suis totalement contre la donation d'oeufs; et puis, chez moi, le chocolat c'est sacré alors je ne partage pas le chocolat.>> 

Mael se mit à la recherche des oeufs et en trouva un, puis deux, puis trois, puis... Lorsqu'il arriva à son dix-septième oeuf, il tomba nez à nez avec Welmina et Anna.

<<Vous en avez trouvées combien? Moi j'en ai trouvé 17.>>

Mael leur sourit, et après leur réponse, il se remit en quête.

Derrière un rocher, dans un arbre, entre les feuilles d'un buisson, posé entre les longues herbes, il y en avait partout et bientôt le sac de Mael fut rapidement rempli. Il se précipita dans le château, alla en chercher un nouveau dans son dortoir en laissant le plein dans sa malle. Il en avait déjà trouvé une bonne trentaine!


Il se remit à la recherche. Jetant un coup d'oeil derrière un buisson, il trouva un oeuf emballé, le jeta dans son nouveau sac déjà bien rempli- il faudrait bientôt aller en chercher un troisième! et regarda les Autres qui s'affairaient.


5ème joueur d'Irlande aux échecs sorciers, rédacteur au Merlin et représentant des rédacteurs du Merlin au conseil du Merlin

11 avr. 2020, 12:59
La compétition des œufs de pâque  Terminé   PV 
- Ça me va ! Mais pour me donner cinq de tes œufs, il faudra déjà que tu en trouves assez !

- Ne t’inquiète pas pour moi, j’en trouverais bien plus que toi !dit-elle d’un ton de vainqueur.

Bien sûr qu’elle en trouverait beaucoup plus cinq ! La jeune fille, sous-estimait la jeune Poufsouffle… Ce qui rendait Anna encore plus compétitive !

- Peur de perdre ? Parle pour toi ! On se revoit ici à la fin de la chasse pour que je vous écrase avec ma victoire ?

Anna, peur de perdre ? Sûrement pas ! Ça se voyait que la jeune fille ne connaissait vraiment pas Anna…

- Ok on se revoit à la fin de la chasse mais pour voir MA victoire !

Le jeune garçon revient vers Anna et l’autre fille pour leur dire :

<<Pourquoi les humains ont toujours cet esprit de compétition? Je ne te passerais pas mes oeufs. Je préfère être dernier avec mes oeufs trouvés de manière loyale que premier en train de manger les oeufs des perdants. Donc non, je ne participe pas. Mais on peut si vous voulez voir qui en trouve le plus entre nous trois, ça fera un petit challenge en plus. Mais je suis totalement contre la donation d'oeufs; et puis, chez moi, le chocolat c'est sacré alors je ne partage pas le chocolat.>>

Mauvais perdant ! Tu as juste peur de perdre ! Il a juste peur de perdre contre MOI ! Mais tu as raison de refuser ! Bien sûr que tu vas perdre, tu m’as pris pour qui, je gagne tout le temps ! Ce n’est pas aujourd’hui que je vais perdre, j’ai une réputation à tenir ! se dit-elle.

Elle chercha les œufs, elle était très bien équipée ! Elle avait un géant sac. Sur celui-ci, était marqué : « Je suis la meilleure chasseuse d’œufs, je me battrais sans répit, je ferais tout pour être vainqueur. Et gagnais la chasse aux œufs ! » Anna en avait déjà trouvé pleins, quand elle tomba sur ses deux camarades qui lui avait donné le défi ; le garçon dit :

- Vous en avez trouvées combien ? Moi j'en ai trouvé 17.

- 17, c’est tout ? J’en ai trouvé 25 pour l’instant ! Ils sont super faciles à trouver !

Pendant qu’elle lui parlait, elle alla chercher des autres œufs, pas le temps de bavarder ! Elle voulait avoir plein d’œufs !

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin!"#pouffyfamily
2ème année RP / color: #BF9000

2ème année rp Couleur : color=#BF9000

11 avr. 2020, 17:29
La compétition des œufs de pâque  Terminé   PV 
Amusement. Défiance. Malice. Après m'être un peu éloignée, pour aller chercher un petit oeuf, le garçon dit à Anna qu'il refusait l'accord. C'était assez compréhensible et de toute façon le concours n'est pas ma priorité première. Gagner m'importe peu, du moment que je prends du plaisir à chercher les oeufs. Anna, en revanche semble vraiment déterminée à réussir le défi. Si ça peut lui faire plaisir.
Équipée d'un petit tote bag noir, je commences ma recherche, les oeufs ne sont pas trop dur à chercher et il y en a beaucoup. On voit bien que les organisateurs de la course veulent faire plaisir aux participants en cachant beaucoup d’œufs.
A un moment, alors que la course était déjà bien entamée, je trouva Anna et le garçon, celui-ci nous demanda combien on en avait trouvé. Il disait en avoir 17, et Anna la compétitrice en avait 25.

- Je sais pas, une vingtaine je pense. J'ai pas vraiment compté...

En effet, je n'ai pas compté le nombre d'oeufs que j'ai trouvés, je préfères les compter à la fin. A la maison, nous n'avons jamais réellement établis de compétition, chacun piochait dans les oeufs récoltaient par tout le monde. C'était notre façon d'être ensemble. Ça me manque. A chaque fois que je trouves un oeuf, ici, dans le Parc j'ai envie de me retourner et de crier à mon frère et à ma soeur, que j'en ai un. Sauf qu'ils sont pas là.

Troisième année RP.
happy to be a l i v e

11 avr. 2020, 23:17
La compétition des œufs de pâque  Terminé   PV 
Mael, après sa discussion avec Anna, lui tourna le dos en jurant assez bas pour faire comme si il disait ça à lui même mais en même temps assez haut pour qu'Anna puisse entendre:

<<Pfff... Trop prétentieuse!>>

Un peu plus tard, Mael, après avoir été chercher un troisième sac, les deux premiers bien chachés au fond de sa malle, cherchait toujours des oeufs. Ces derniers commençaient à se raréfier.

Cherchant dans un espace reculé mais vide de monde, Mael chercha derrière et dans un gros buisson, en trouva deux - deux de plus! Puis, après s'être assuré qu'il n'y en avait plus, passa un peu plus loin et chercha dans les branches tout juste verdoyantes d'un arbre qui s'épanouissait après un long hiver, en trouva un entre les branches et un caché par terre au pied de l'arbre entre les hautes herbes. Puis, un peu plus loin, il en trouva un caché dans un trou creusé sur le sol. Mael s'assit sur un rocher non loin, et, en scrutant le paysage magnifique qui s'étendait devant lui - un panorama aussi magique que lapifors - , tout en cherchant des possibles cachettes. Puis, se relevant, il s'approcha de l'enceinte du château non loin et chercha dans les hautes herbes qui bordaient le mur des oeufs colorés. Il en trouva quelques uns, un, puis deux, puis trrois... Il y en avait en tout une bonne douzaine cachée ici. Mael s'empressa de les mettre dans son sac et pris un oeuf qu'il vanait de remarquer près d'une butte dans le parc lorsque la sonnerie de fin de recherche sonna. Il s'approcha de Welmina et d'Anna pour savoir combien d'oeufs elles avaient trouvées.


5ème joueur d'Irlande aux échecs sorciers, rédacteur au Merlin et représentant des rédacteurs du Merlin au conseil du Merlin

12 avr. 2020, 13:19
La compétition des œufs de pâque  Terminé   PV 
La jeune brune répondit :

- Je ne sais pas, une vingtaine, je pense. Je n'ai pas vraiment compté...

Elle n’a pas compté, hummm étrange. Qui ne veut pas savoir combien on a trouvait d’œuf en chocolat ? C’était juste encore une excuse pour ne pas qu’elle dise qu’elle en a trouvé moins qu'Anna.

Anna a beaucoup trop l’esprit de compétition mais il fallait vraiment qu'elle se calme ! Elle ne savait pas vraiment à quoi, c’était du sachant que ses parents n’aime pas la compétition ! Surement, à cause de son frère, ils faisaient H 24 la compétition entre deux. Qui va mettre le plus vite la table, pour savoir qui monter devant, ils faisaient la course jusqu’à la voiture ! Mais, si elle voulait garder ses amis, il fallait qu’elle se calme… Surtout, qu’il n’y avait rien en jeux !

Mael, qui était sûrement en troisième année, car elle l’avait croisé avec d’autres troisième années dans la salle commune. Il dit, pas trop fort, il ne voulait surement pas qu’Anna entends, à moins que

<<Pfff... Trop prétentieuse!>>

Anna s’en ficher des paroles du jeune garçon ! Au fond d’elle, elle se disait qu’il fallait qu’elle se calme sur les compétitions, mais ce qu’elle pensée était de gagner ! Donc elle se précipita vers un œuf, il était caché dans les hautes herbes du parc ! Elle en voyait un autre, il était rose, et bleu, il était coincé entre deux gros cailloux. Elle en trouva encore plein d’autre ! Puis elle va dèrière un buisson et en trouva trois autre, elle commencé en avoir vraiment beaucoup dans son géant sac, qui trainer au sol ! Il était presque plein ! Elle se précipita sur trois autres œufs quand elle les a pris, la sonnerie de fin de recherche sonna. Elle rejoint Mael et Welmina pour savoir combien d’œufs, ils avaient trouvée.

Anna compta ses œufs sous les regards de Maël et Welmina elle en compta 47. Elle ne savait pas si elle allait gagner, mais elle espérer vraiment ! Même si, si elle perds, elle ne sera pas déçu, elle avait passé un bon moment en compagnie de Mael et Welmina

- J'en est 47 et vous ?
Dit-elle un peu stresser

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin!"#pouffyfamily
2ème année RP / color: #BF9000

2ème année rp Couleur : color=#BF9000