Inscription
Connexion

10 avr. 2020, 23:10
Renconte et Gravité
5 octobre 2044
Avec @Galvane Rytz

Il était vers 17h de l'après-midi, et Raven n'en pouvait plus d'être cloitrée à l'intérieur du château. Elle avait besoin d'air, et le soleil brillant l'a narguait de l'autre côté de la fenêtre.
Ni une ni deux, elle sauta de sa chaise et se dirigea vers le parc. L'air était doux, et une petite brise d'automne venait lui caresser son cou, ses joues roses et faisait flotter sa chevelure blonde vénitienne dans les airs. Elle sautillait, chantonnait des airs joyeux. Elle se sentait libre, comme si rien ne pouvait l'arrêter.
La jeune fille vit au loin un magnifique et majestueux chêne avec des feuilles rouges orangées. Raven se mit en tête de grimper en haut des cimes afin d'admirer la vue sur le lac et le reste du parc. L'ascension commença, et le sol était de plus en plus invisible, caché par le feuillage. Elle n'était plus qu'à un mètre du haut de l'arbre, et sentait déjà les rayons du soleil sur sa peau. La fillette passa la tête au dessus des feuilles. La vue était magnifique, un panorama s'offrait à elle, englobant le parc, le lac et le château. Au loin, on pouvait apercevoir le stade de Quidditch, où l'équipe de Poufsouffle s'entrainait à ce moment là. Les joueurs virevoltaient dans tous les sens. "Si seulement je pouvais jouer avec eux...", soupira Raven.
Soudain, un craquement devint perceptible, et la branche céda, laissant Raven tomber entre les branches pour finir dans un buisson. "Aie, mais quelle idiote! Pourquoi ce genre de truc n'arrive qu'à moi, stupide branche!", s'écria la jeune fille en essayant de se relever. Elle était tout ébouriffée avec des feuilles dans sa chevelure, et la chute lui avait laissé de belles égratignures sur sa joue droite, ses genoux et mains.
En levant la tête elle aperçut un jeune garçon, qui l'a regardait avec ses yeux bleus gris. Elle ouvrit la bouche grande ouverte, et se mis à rougir: "Oh non, non, non, non! C'est tellement la honte!", s'exclama-t-elle, tout en se cachant le visage. "Il faut toujours que des situations embarrassantes m'arrivent devant des beaux garçons....", se chuchota-t-elle.

Raven.G: un détail dans l'éternité
NE PAS MENTIONNER LES ANNÉES RP.

18 avr. 2020, 18:49
Renconte et Gravité
Pour un mois d’octobre, il faisait relativement beau et les derniers rayons de soleil de la saison semblaient se montrer généreux. Ta deuxième rentrée à Poudlard avait été plutôt difficile pour toi. En effet, alors que certains de tes plus proches amis avaient brutalement disparu vers de nouveaux horizons tu devais de nouveau vers face à cette solitude écrasante. C’était cependant une toute nouvelle année qui débutait et ta vision de la vie en général avait également beaucoup changé au cours des derniers mois. Certaines rencontres marquantes, certains mots qui t’avaient touché ou remis en question t’avaient appris qu’il fallait cesser la violence de façon imminente dans l’optique de devenir une meilleure personne. Tes vacances d’été bien que peu passionnantes, avaient été riches en informations pétillantes sur ton passé et c’était donc avec un état d’esprit un peu différent que tu entamais ta deuxième année dans cette école que tu surnommais « la Prison ». Bien sûr, tu ne voulais toujours pas croire à ces stupides tours de magie alors tes cours allaient sûrement être tout aussi ennuyeux que ceux de l’an dernier.

Il était temps de rejoindre ton refuge habituel, l’endroit que tu affectionnais le plus à Poudlard. Là où tu pouvais te ressourcer en toute sérénité à l’abri du bruit qui parcourait les grands murs de pierre du vieux château. De nombreux arbres peuplaient l’immense parc de Poudlard et la plupart semblaient destinés à entretenir l’agilité et les muscles des jeunes sorciers. T’approchant d’un grand chêne situé non loin du terrain de Quidditch, tu observas rapidement ces branches afin de voir si elles pouvaient t’offrir un semblant de lit un minimum confortable. Aimant te défier toi-même, tu ne pris pas le temps d’observer en détail les feuillages et les branches mais choisis d’entreprendre directement ton ascension. Tu parviens sans trop de soucis à te hisser sur la branche que tu avais repérée quelques minutes plus tôt et t’allongeas tranquillement dessus avant d’admirer la vue qui s’offrait à toi. En face, des élèves semblaient s’amuser sur leurs balais volant tandis que d’autres marchaient tranquillement en petits groupes. Rares étaient ceux qui venaient seuls. Alors que tu entamais ta petite sieste comme à ton habitude lorsque tu n’avais pas cours, un bruit sortant d’un buisson non loin de ton arbre attira ton attention. Curieux, tu te penchas un peu afin d’observer la chose qui faisait ces bruits plutôt dérangeants. Mais en tendant un peu l’oreille tu juras avoir entendu la voix d’une jeune fille. *Qu’est-ce qu’elle fout sous un buisson. * s’interrogea ton esprit intrigué lorsque tu vis une tignasse rousse surgir du petit arbre. Tu ne parviens qu’à entendre la fin de sa phrase. Elle semblait parler de beaux garçons. Pourquoi parlait-elle de cela toute seule assise dans un buisson ? Tu n’en avais pas la moindre idée et la situation était à tes yeux plus que ridicule. Elle n’avait certainement pas dû remarquer ta présence et c’était un atout de taille pour l’humilier. Tu pensais naïvement que quelques feuilles de chêne suffiraient à couvrir ta silhouette et masquer ta voix mais c’était bien mal connaître les arbres que de penser ça !

« - Bah alors qu’est-ce qui t’arrive ? Tu confonds les buissons et les garçons maintenant ? Visiblement pas une réussite les cours de métamorphoses. » lui lanças-tu d’un ton arrogant.

Elle allait certainement trouver ta remarque totalement stupide et déplacée mais tu pouvais t’en prendre qu’à toi-même. Ton manque de jugeote et d’observation pouvaient parfois s’avérer plus qu’embarrassants. Tu n’avais même pas pris le temps d’observer la jeune fille et tu avais encore moins remarqué les égratignures qui ornaient ses joues. Après tout, cela devait te sembler si stupide de pouvoir tomber d’un arbre que tu n’en avais même pas envisagé la possibilité.

3ème année RP (2045-2046)
I'm waiting for a RPG with you Ly
Jules ma vie :)

21 avr. 2020, 19:38
Renconte et Gravité
Raven essayait tant bien que mal de se relever, mais elle sentait une forte douleur au niveau de sa hanche. Une trace de sang était visible sur sa chemise blanche à cet endroit. Elle décida de soulever délicatement son habit et constata qu'elle était légèrement ouverte. Ce n'est pas grave, elle avait déjà perdu assez sa dignité face à la nature en tombant de cet arbre, et ne voulait surtout pas passer encore plus pour une idiote devant cet étranger avachit dans son arbre, sachant qu'il avait déjà fait une réflexion plutôt arrogante. Elle regarda en l'air, tout en fixant d'un air interrogateur et rétorqua :"Non, je sais différencier un garçon d'un buisson quand même. Mais ce qui est plus drôle tu sais ce que c'est". La jeune fille marqua un temps de pause. Elle adorait titiller les gens, surtout ceux qui lui tenaient tête ou disaient des remarques sur ses actions. "Le plus drôle, c'est que je sais reconnaitre les garçons certes "beaux" mais qui se cachent lâchement derrière des feuillages pour balancer des petits commentaires sympathiques d'un ton réprobateur et très arrogant. Je me trompe?", dit-elle en esquissant un sourire malicieux.

Elle voulait alors mettre le jeune homme devant le fait accomplit, et décida de remonter dans l'arbre sans hésitation malgré sa précédente chute. Elle alla alors s'assoir sur la branche à côté de son camarade, toujours avec ce même sourire nargueur, pour en quelque sorte le défier et le faire réagir. "Je ne suis pas une grande fan des buissons, à vrai dire une branche du haut de cet arbre a craqué et je suis tombée vraiment, il faut le dire, comme un gros sac à patate", déclara-t-elle avec un roulement de yeux. Elle regarda ses genoux qui saignaient et les cachait comme si elle était honteuse de sa maladresse mais aussi comme si elle ne voulait pas être vue comme un être fragile. "Au fait, à qui ai-je l'honneur?"

Raven.G: un détail dans l'éternité
NE PAS MENTIONNER LES ANNÉES RP.

07 mai 2020, 12:24
Renconte et Gravité
Ainsi semblait-elle être un outil de ta dérision. Sombrant dans une atmosphère malsaine tu préférais te cacher afin d’éviter ce genre de regard. Ces regards que tu trouvais terriblement gênants. Oh allez, peut-être étais-tu « beau » mais tu ne l’avais pas choisi et bien que cette beauté puisse jouer en ta faveur dans de nombreuses situations elle ne te rendait pas toujours heureux. Souvent, les regards que pouvaient poser les gens sur toi te mettaient terriblement mal-à-l’aise mais pourtant, il ne fallait pas le leur faire comprendre alors la majorité du temps tu te contentais de les ignorer. Au grand bien tant pis, tu ne les connaissais même pas ! Mais cette fois-ci, c’était la première fois que l’on te faisait ouvertement ce compliment depuis que tu étais à Poudlard. Le mot arriva bien trop brusquement dans tes pensées qui ne voulaient pas se préoccuper de ce genre de choses.

« - Ah. Du coup tu parlais de moi tout à l’heure ? Content d’être une star. Oh et pas n’importe quelle star, une star particulièrement belle. » Lui rétorquas-tu d’un ton toujours plus arrogant tout en prenant soin d’ignorer la seconde partie de sa remarque.

Un point pour toi Grayson. Zéro point pour toi Rytz. Elle n’allait pas se laisser faire plus longtemps. Elle voulait te voir, à ses côtés. Elle voulait t’entendre admettre que tu étais qu’un pauvre lâche. Elle voulait t’entendre te critiquer et te rabaisser toi-même. Mais tu n’allais certainement pas lui offrir satisfaction. Elle était déjà bien trop collante avec ses remarques sur ton attitude. Sérieusement, pour qui se prenait-elle ? La vie n’est pas aussi commode. Certes les autres ne sont pas parfaits et peuvent être sujet à de multiples critiques mais personne n’est parfait alors lorsqu’on n’est pas parfait soi-même, on serait prié de ne pas exposer de jugements trop hâtifs. Prétentieuse, hautaine et arrogante, pour te sortir des phrases pareilles, elle l’était aussi. C’était évident. Dès lors qu’elle s’assit sur ta branche tu bougeas brutalement comme si elle eut porté atteinte à ton cher espace vital.

« - Who. Tout doux le loup. » lui lanças-tu pour masquer ton mal-être.
*Sérieux. Elle fout quoi ici. Y’a tellement d’arbres, tellement de branche. Pourquoi venir sur la même que moi. * pensas-tu agacé avant de lever les yeux au ciel.

Lorsqu’elle te raconta comment elle s’était retrouvée par terre tu ne pus t’empêcher de lâcher un rire moquer. C’est vrai quoi. La règle de base lorsqu’on grimpe aux arbres c’est avant tout de vérifier si l’arbre peut supporter notre poids, si ses branches sont assez solides. Tu n’avais pas envie de le lui préciser, elle n’avait qu’à le savoir par elle-même. Quand elle reprit la parole pour te demander ton nom tu hésitas un court instant avant de lui répondre. Il valait mieux éviter un mensonge, tu t’étais déjà assez fait remarquer comme ça.

« - Galvane. » marmonnas-tu d’une voix qui était à peine audible sans prendre la peine de lui demander son prénom.

Tu restas alors un moment sans bouger. Sans parler. Ton regard menaçant se posa sur la jeune fille qui se tenait d’une façon qui devait être très inconfortable. Afin de la mettre de nouveau mal à l’aise tu repris :

« - T’sais ça ne sert à rien de mettre les mains sur tes genoux comme si tu passais un examen hein. Relax. Tu peux faire plein de trucs cool avec. Regarde. » lui lanças-tu avant de te suspendre dangereusement à la branche pour regagner la terre ferme.

3ème année RP (2045-2046)
I'm waiting for a RPG with you Ly
Jules ma vie :)

07 mai 2020, 14:51
Renconte et Gravité
Le jeune garçon regarda d'un air désemparé la fillette qui continuait de lui tenir tête. Elle ne voulait pas baisser sa garde, c'était par moment, un trait de caractère qui l'amenait à sa perte à cause de son entêtement et de sa volonté parfois agaçante de vouloir défier ses interlocuteurs. Certains pensaient qu'elle portait trop vite un jugement sur les personnes qui l'entouraient sans même les connaitre avant, ce qui n'était pas son intention, et était une part de sa maladresse.

Ses pensées furent encore une fois interrompues par la réplique de son camarade, qui continuait dans sa lancée arrogante, qui au fond faisait rire Raven. "Attends, quoi? Une star? Oh là, voilà se qu'il se passe quand on flatte un peu trop l'ego d'un gars, il ne faut pas rêver non plus. Qu'est-ce-que c'est énervant!", se dit-elle en esquissant une moue à la fois étonnée et interrogatrice. C'est à ce moment précis, qu'elle se demandait pourquoi elle avait pris la décision de monter sur cette stupide branche. Pour donner "une petite leçon provocatrice" à un inconnu? Quelle blague, la pauvrette doit apprendre à l'avenir, à réfléchir deux fois avant d'agir et de faire des choses stupides conduisant à des situations cocasses.

Raven dû attendre un moment avant que Galvane lui révèle son prénom, ce qui rendait le malaise encore plus poignant, car elle pensait que l'élève allait partir sans donner de réponse, avec toujours cette attitude de garçon "je m'en foutiste" imprévisible. Et pour cause, on avait l'impression que c'était un énorme effort pour se l'arracher de la bouche. Pour couronner le tout, un climat non pas froid mais glacial était donné, et accentué par le regard menaçant du jeune homme. "Okey... Il n'a pas l'air d'être bien commode celui-là... J'ai peut-être été trop gauche? On dirait qu'il va me tuer d'une minute à l'autre", se répétait-elle dans sa tête, tout en déglutissant et en essayant de garder ses émotions pour elle. La fillette était tombée sur plus fort qu'elle niveau mise à l'épreuve, il fallait l'admettre, sur le coup, toutes idées de répartie s'envolèrent aussi vite qu'un mirage. Elle passa sa main dans sa chevelure rousse, tout en se mordillant la lèvre inférieure. Cette mimique qui lui était trompeuse et traite, montrait sa nervosité.

Galvane remarqua la posture de la Gryffone, et lui fit remarquer, tout en se levant et se pendant tel un singe à la branche d'arbre avant d'atterrir sur ses pieds. Raven n’eut pas le temps de retenir le "Fais attention! Tu risques de tomber!" énoncé d'un ton inquiet et protecteur. Malgré ce que l'on pourrait penser, elle s'intéressait et se préoccupait des gens, peu importe le comportement qu'ils peuvent avoir, et ne voulait en aucun cas les voir souffrir ou se blesser à la suite de certaines situations. Elle ne pu s'empêcher d'esquisser un petite rire lorsqu'elle vit le garçon sur la terre ferme. A ce stade, elle ne savait pas vraiment comment réagir, fallait-elle qu'elle descende au risque de paraitre trop collante ou devait-elle rester dans l'arbre indifférente? Elle se leva soudainement, ce qui lui fit tourner la tête, comme si tout se brouillait: "J'avoue que c'est plutôt cool, mais quand tu n'as pas eu de blessures d'arbres avant", rit-elle. Elle n'eut pas le temps de rajouter un seul mot, qu'elle s'écroula directement en se cramponnant au tronc. Elle ne se sentait plus très bien, sa tête bourdonnait, se comprimait et ses jambes ne donnaient plus l'impression de répondre. La jeune fille s'adossa alors sur le tronc en fermant les yeux, faisant abstraction de tout ce qu'il pouvait y avoir autour d'elle, incluant Galvane à qui elle ne portait maintenant plus d'attention. Etait-ce une chute d'adrénaline qui relança de plus belle la douleur de la chute? Cela rappelait à Raven, qu'elle n'était pas si invincible que cela... Coup dur pour la fillette!

Raven.G: un détail dans l'éternité
NE PAS MENTIONNER LES ANNÉES RP.