Inscription
Connexion

12 avr. 2020, 01:00
Ceci n'est pas un oeuf
Réponse à la Mission n°14 de la Cabane de Cristal

@Cassandre Mcwood

Lundi 10 Avril 2045
Lundi de Pâques


Justina se réveilla de bonne humeur ce matin-là. Aujourd’hui était un jour spécial, un de ceux préférés de la jeune fille après Noël et le Jour de l’An. C’était Pâques qui était là joyeusement accompagnés de ses lapins et de ses poules qui dispersaient et cachaient du chocolat de toutes les formes et les couleurs à travers le monde.

Un des vices de Justina (pour ne pas dire le principal) n’est autre que la gourmandise. Son père étant un adepte de la pâtisserie, elle avait découvert ce défaut (qualité suprême) dès le plus jeune âge. Quand elle découvrit qu’un jour dans l’année avait lieu la fête du chocolat, elle faillit en pleurer de joie. Depuis lors, il figurait dans le top 3 de ses journées préférées.

Elle sortit relativement tôt de son lit ce matin-là et se dirigea gaiement vers la salle de bain. Après s’être douchée et habillée, elle fila à la Grande Salle prendre son petit-déjeuner en croisant les doigts pour que les elfes de maison aient disposé sur les tables des œufs en chocolat pour l’occasion.

Elle déboula aux semi-pas de course dans la Grande Salle ; beaucoup d’élèves étaient attablés pour un jour férié, il n’était que 9H30 après tout. Elle rejoignit la table des Serpentard et ses yeux se mirent à briller ; des œufs étaient disposés sur la table. Son petit-déjeuner se résuma à s’empiffrer de chocolat, toujours plus de chocolat !

Elle finit par se lever rassassiée et se dirigea vers la sortie. Elle passa devant le panneau d’affichage et un parchemin attira son œil :
CHASSE AUX ŒUFS DE PÂQUES
Lundi 10 Avril 2045
A partie de 9H
Dans le parc
Venez participer à la Chasse aux œufs de Pâques qui fête sa deuxième édition ! Une montagne de chocolat à la clef pour la personne en trouvant le plus !


*Quoi !? Comment ça se fait qu’on ne m’est pas mise au courant ?? Je fonce tout de suite dans le parc, ils vont voir de quel bois je me chauffe !*

Et Justina franchit l’entrée de Poudlard, en direction du Parc.
Dernière modification par Justina Gomez le 13 avr. 2020, 19:29, modifié 1 fois.

Justina GOMEZ
Sorcière de premier cycle
Ecole de magie Poudlard
Ancienne devise de Serpentard - "Même le plus petit des Serpents a du venin !"

12 avr. 2020, 23:33
Ceci n'est pas un oeuf
Quoi, t'es à Poufsouffle et t'aime pas le chocolat ? Non mais allo quoi !

C'est à peu prêt ce qu'aurait dit un Poufsouffle normal en apprenant que tu n'aimais pas le chocolat… Enfin, n'aimait pas … Tu le tolérais, mais tu n'en faisais pas forcément des folies et il faut dire qu'à Poufsouffle, ce trait de ta personnalité était plutôt mal vue !

Dur dur de se retrouver dans la maison des gourmands en cette saison ou le chocolat régnait en maître dans la salle commune ! Encore plus dur de devoir expliquer que non, pour la 20ème fois de la journée, tu n'avais pas envie de manger un petit bout de chocolat et il n'était que 8h45 du matin.

Tu soupiras fortement en lançant un regard désolé aux autres élèves de ta maison, avant de te lever et d'aller t'asseoir à la table de serpentard ou tu avais repéré Noah. Un regard langoureux et un baiser (chocolaté) plus tard, tu te sentais à nouveau mieux, mais pas autant que le jeune homme et son esprit espiègle qui te souffla à l'oreille une idée plutôt loufoque, mais qui pouvait s'avérer plutôt drôle en finalité.

Voilà qui allait te permettre de travailler et ta précision dans le lancer de tes sorts et ta métamorphose, ce qui m'a foi, n'était pas vraiment un mal.

Le premier objectif de votre petite blague était donc simple ! Disposer des œufs que vous aviez piqués lors du petit-déjeuner, proche d'une cachette.

L'avantage d'avoir désormais le parc ornait d'un immense arbre plus grand que le château, c'est qu'il offrait un lieu idéal pour se cacher, tout en étant en hauteur. Le cinquième année avait déjà gagné un trou dans l'arbre à un peu plus de quatre mètres de hauteur pendant que tu finissais de cacher des œufs un peu partout autour de sa position. Finalement, il t'appela en t'informant que les élèves commençaient à sortir du château. Tu te dépêchas de le rejoindre et avec son aide, tu finis par te hisser dans l'arbre.

Allongé à même l'écorce tout contre le jeune homme, vous observiez tout deux de votre cachette les élèves qui allaient arriver.

Une première année fut ta première victime et tu la vis s'approcher d'un des œufs que tu avais disposé au sol. Tu demandas à Noah la primeur de la blague et sans perdre de temps, tu visas tout en prononçant la formule.

Quelques secondes plus tard, la jeune fille se retrouvait avec un scarabée dans les mains alors que tu te cachais immédiatement en pouffant de rire.

Cette journée promettait d'être plutôt sympathique au final ! Tu avais hâte que la jeune fille recommence alors que l'ex capitaine te soufflait une nouvelle directive tout en collant un baiser sur ta chevelure.

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi

13 avr. 2020, 10:15
Ceci n'est pas un oeuf
@Cassandre Mcwood

Justina sortit en trombe du château mais se stoppa rapidement. Où pouvait-elle trouver les œufs de Pâques ? Ils devaient être situés à un endroit stratégique pour que les chercheurs d’or marron puissent facilement les retrouver. Elle regarda autour d’elle : elle vit en premier le Lac Noir. C’était un lieu parfait pour cacher des œufs entre les pierres, les plantes d’eau … et les tentacules de la pieuvre géante qui habite le lac.

*Non, ils ne peuvent pas les avoir mis ici. Je dis « ils » mais je ne sais pas qui a organisé cet évènement… Certainement notre Directrice ! *

Elle voyait les autres élèves qui s’activaient à inspecter minutieusement chaque parcelle du Parc. Elle fut tentée de faire demi-tour pour aller chercher ses copines de dortoir mais se ravisa bien vite !

*C’est mort ! Elles avaient qu’à se lever plutôt, tant pis pour elles, ça me fera plus de chocolats ! *

Justina recommença à regarder autour d’elle et elle vit cet arbre immensément grand qui surplombait le Parc depuis plus d’une centaine d’années. Il projetait une ombre salvatrice sur l’herbe pour la protéger des rayons du soleil qui commençaient déjà à chauffer malgré l’heure matinale.

La jeune fille se dirigea d’emblée dans sa direction. *Si les personnes qui ont disposé les œufs étaient minutieuses, elles les auraient protégés des rayons du soleil pour éviter qu’ils fondent*, se dit la jeune fille.

Les élèves ne relevaient même pas la tête à son passage, trop concentrés pour amasser le plus d’œufs possibles. Elle continua d’avancée jusqu’à être à quelques mètres de l’arbre. Elle regarda autour : le conifère étaient entourés par de nombreuses margelles qui, vues du ciel formaient un cercle discontinu. Justina commença à inspecter les lieux.

C’est au moment où elle regardait en-dessous de la cinquième margelle qu’elle vit un éclat doré au milieu de brins d’herbes épais ; elle se précipita, fourragea dans l’herbe, malmena les brins qui n’avaient rien demandés et en ressortit victorieuse un bel œuf de Pâques.

Il faisait à peu près sept centimètres de hauteur et quand elle le faisait bouger, elle entendait que d’autres sucreries s’y cachaient. Justina commença à saliver. L’œuf était recouvert d’un joli papier métallique où se pavanait des arabesques dorées sur un fond noir.

Mais Justina n’eût pas le temps d’admirer plus longtemps la finesse du motif. L’œuf perdit de sa superbe : les couleurs s’assombrirent pour devenir totalement noires, la forme s’épaissit pour se diviser en trois parties, six pattes poussèrent en un battement de cil…

- AHHHHHHHHHHHH !, fût tout ce que put dire Justina.

Elle tenait un magnifique œuf en chocolat et la seconde d’après, un énorme scarabée. On ne sait toujours qui eût le plus peur entre l’insecte et l’humaine d’ailleurs…

Justina qui était paralysée par la peur et hurlée jusqu’à ce que le scarabée, lassé de se faire exploser les tympans (ça a des tympans un scarabée ?), s’envola pour trouver un endroit plus calme. Passée la peur, la jeune fille regarda autour d’elle mais ne vit aucun élève à proximité.

*Encore un participant qui essaye de démotiver les autres pour gagner lâchement ! Je vais pas me laisser intimidée, non mais ! Foi de Gomez !*

Et Justina repris sa quête plus motivée que jamais !

Justina GOMEZ
Sorcière de premier cycle
Ecole de magie Poudlard
Ancienne devise de Serpentard - "Même le plus petit des Serpents a du venin !"

21 avr. 2020, 08:57
Ceci n'est pas un oeuf
Depuis ta cachette, tu observas la réaction de la jeune fille, ne pouvait cacher une certaine satisfaction à la vision de ton scarabée s'envoyant des mains de la jeune fille. Tu tournas ton regard vers ton petit ami en lui souriant avant de te cacher pour éviter que la jeune Serpentard ne te voie. La situation en elle-même était assez comique et tu ne pouvais cacher que tu prenais un malin plaisir à cette dernière. Ton côté serpentard qui serait en train de ressortir ?

En tout cas, Noah ne tarda pas à glisser sa main sur ta hanche pour te faire revenir à la réalité. D'un geste, il te désigna la jeune fille qui sembla s'être remise en quête de nouvel œuf. Le jeune homme te souffla alors au creux de l'oreille un nouveau sort à utiliser. Une bonne façon de s'entraîner n'empêche ! Tu pouffas de rire à l'idée qu'il venait de te souffler avant de reprendre ton observation.

La demoiselle semblait une nouvelle fois se rapprocher d'un œuf. Elle allait se pencher pour le prendre alors, une nouvelle fois, tu visas en essayant de faire preuve de minutie, même si l'angle n'était pas le plus idéal. Tu te concentras et alors qu'elle le saisissait entre ses mains, ce dernier se mit à fondre immédiatement. Tu observas alors la réaction de la jeune fille et ne pouvant te retenir plus longtemps, tu pouffas de rire de façon, sans doute un peu trop audible !

A coup-sur, elle allait t'entendre cette fois-ci.

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi

26 avr. 2020, 21:02
Ceci n'est pas un oeuf
@Cassandre Mcwood

Justina était encore secouée de frissons lorsqu’un éclat bleuté attira son attention. Non protégée par l’immensité de l’arbre, un objet reflété les rayons du soleil matinaux. La jeune fille mit de côté sa frayeur et s’approcha d’un pas précipité vers la source de lumière.

Là, posé à la vue de tous, un œuf gros comme celui d’une poule. Enveloppé dans un papier métallique bleu, il reflétait joyeusement les rayons du soleil. Justina avait un sourire plaqué sur son visage qui lui faisait trois fois le tour de la tête. Il vacilla l’espace de quelques secondes :

*Et si c’était un leurre comme l’autre ? Un piège posé par on-ne-sait-qui pour la mourir d’envie ? *

Justina regarda autour d’elle : les quelques élèves qui participaient à cette chasse paraissaient sérieusement investis dans leur tâche. Aucun ne semblait regarder dans sa direction et tous semblaient participer de bon cœur à la chasse en fourrageant gaiement dans la végétation du Parc.

*Tu te fais des films ma pauvre Lucette ! *


Son attention se fixa de nouveau sur l’objet de ses désirs. Indéniablement, l’œuf en chocolat lui faisait de l’œil en l’incitant à s’en saisir pour le dévorer tout cru. Alors Justina répondit à son appel silencieux : elle l’empoigna d’une main ferme… Si ferme que ce dernier se mit tout simplement à fondre. Sous son regard incrédule, l’œuf passa d’un état solide à liquide en cinq secondes montre en main. Le papier glissa de la main poisseuse de Justina qui mit de côte son orgueil et commença à se lécher les doigts pour ne laisser aucune trace du préjudice qu’elle venait de subir… De nouveau !

Malgré la douceur du chocolat, une colère sourde monta lentement en elle.

*Cette fois-ci, c’est sûr ! Je ne suis pas folle, il y a bien quelqu’un qui se paye ma tête ! Il va falloir que je sois plus malin que la dite personne … Voire les dites d’ailleurs ! *

Justina GOMEZ
Sorcière de premier cycle
Ecole de magie Poudlard
Ancienne devise de Serpentard - "Même le plus petit des Serpents a du venin !"

27 avr. 2020, 11:14
Ceci n'est pas un oeuf
Tu n'avais fait preuve d'aucune discrétion et pourtant, la jeune fille ne t'avait toujours pas capté. C'était plutôt gratifiant pour toi, même si en finalité la blague commençait un peu à s'estomper. Tu observas Noah avant de lui murmurer :

"J'ai quand même un peu pitié pour elle …"

Ne dit-on pas que les meilleures blagues, sont celles qui prennent vite fins ? Il était peut-être temps pour toi de cesser toute cette mascarade et de laisser la jeune fille profité enfin de sa récompense durement mérité pour avoir subit tes essais de métamorphose, ma foi, plutôt concluants.

Tournant un regard vers ton amoureux, tu lui dis un clin d'œil avant de te rapprocher doucement de lui pour lui murmurer quelque chose à l'oreille.

Quelques secondes plus tard, vous descendiez du grand arbre avec le plus de discrétions possible, tout en gardant un œil sur la jeune fille a qui vous veniez de jouer un tour. Est-ce qu'elle allait vous remarquer partir ?

Elle portait l'écharpe de Serpentard, alors, tout en te rapprochant du cinquième année que tu avais pris par le bras, tu demandas :

"Elle est de ta maison non ? Tu ne vas pas avoir d'ennui ?"

Avec sa stature de cinquième année, pas sûr que la jeune fille ose vraiment aller régler ses comptes avec lui. Tu serras un peu sa main, et en te retournant, tu pointas ta baguette vers un petit attroupement d'œuf non loin de la jeune fille. D'un simple coup de baguette, tu multiplias le nombre de ces derniers, histoire de te faire pardonner.

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi

27 avr. 2020, 12:43
Ceci n'est pas un oeuf
Justina jetait des coups suspicieux autour d’elle ; c’était bien la première fois qu’on la faisait tourner en bourrique. Elle ne comprenait pas pourquoi d’ailleurs… Avait-il fait du mal à quelqu’un sans s’en rendre compte ? Avait-elle froissé l’orgueil d’une personne ? … Non vraiment, elle ne voyait pas.

Des larmes d’incompréhension commencèrent à briller dans les yeux de la jeune Serpentard. Elle essayait de se reprendre mains l’injustice de la situation lui sapait le morale. Elle leva les yeux ; un couple de cinquième voir sixième année remontait le Parc en direction du Château. Justina se reprit :

*C’est une trop belle journée pour pouvoir la gâcher !* se dit-elle.

Elle abattit brusquement ses mains sur ses joues :

- Allez ! On y retourne ! Je ne vais pas laisser filer ses fameux œufs au chocolat !

La jeune fille s’accrocha un sourire un peu forcé aux lèvres et repartit dans sa chasse.

Au bout de cinq minutes de recherche, elle passa à côté d’une parcelle du Parc qu’elle avait déjà examinée. Pourtant un amoncellement de chocolats se trouvait entreposé là, à même le sol. Justina méfiante, regarda autour d’elle ; les chercheurs ne regardaient nullement dans sa direction et le couple ne formait qu’une petite silhouette au loin. Son attention se braqua de nouveau sur les œufs ; méfiante, elle en toucha un du bout de sa baguette. Rien ne se produit ; elle posa le bout de son index… Toujours rien. Elle finit par le prendre à pleine main… Non vraiment, rien à signaler.

Justina poussa un petit cri de victoire et se jeta sur les œufs. Elle en fourragea le plus possible dans les poches de sa robe, le reste dans ses bras et fila en direction de sa salle commune.

*Je me demande si je vais les partager avec les filles… *
Elle haussa les épaules : * C’est quand même moi qui aie fait le dur travail ! Elles en auront si elles sont sages avec moi ! *

La jeune fille s’éloigna sous les regards envieux de ses camarades qui continuaient tant bien que mal à rechercher les fameux œufs en chocolat.

Image

Justina GOMEZ
Sorcière de premier cycle
Ecole de magie Poudlard
Ancienne devise de Serpentard - "Même le plus petit des Serpents a du venin !"