Inscription
Connexion

17 mai 2020, 16:24
Rencontre Newtonienne  privé 
Comme chaque pas vers l’autre est difficile à faire à priori et si insignifiant à posteriori.

Alana avait essayé d’entamer un dialogue qui paraissait encore tellement improbable dix minutes auparavant, au vue de la souffrance qu’avait engendré de part et d’autre cette rencontre. Pourtant, elle se rendait compte qu’elle avait osé lui demandé de l’aide et que plus étonnant encore, elle en avait reçu. Les choses semblaient tourner et peut-être de manière plus favorable.
A ses questions un peu personnelles, elle avait aussi eu des réponses, bien que la jeune fille avait semblé hésiter un instant avant d’y consentir. Le monde n’était probablement pas comme elle se l’était toujours imaginé. Il n’y avait pas que du refus dans le rapport aux autres.

Sa camarade avait un frère plus jeune qu’elle.

* Quelle chance ! Un petit frère ! Si j’en avais eu un, on aurait pu partager le secret de ne pas avoir le droit d’accéder aux Secrets de notre famille ! *

L’ironie s’était emparée d’Alana en même temps qu’un sentiment nouveau d’injustice. Elle se rendait compte, en faisant le bilan de son souvenir avec Peter, que la phrase fétiche de sa mère, sur le fait d’apprendre les choses par soi-même, venait de perdre tout son sens. Ses certitudes volaient en éclats.
Finalement, elle avait bien décidée d’apprendre les choses par elle-même en s’introduisant dans le local professionnel de sa mère. Certes, elle n’était pas seule, mais c’était bien une démarche personnelle.
De plus, Alana ne savait pas comment sa mère avait fait pour récupérer la situation à l’époque, mais ce temps était désormais révolu. Dans le salle commune de Poufsouffle, Alana a entendu une blague sur un sortilège d’amnésie…

* ça expliquerait bien des choses ! *

Katherine poursuivit en donnant sa ville d’origine et en précisa vivre dans la nature.

La nature… les bois... la rivière où elle aimait se baigner, et ce malgré le fait d’avoir tant de mal à rentrer dans l’eau en raison de sa très basse température et du temps qu’il fallait pour se réchauffer en sortant. Combien de fois s’était-elle enrhumée à cause d’un baignade même estivale ?

* Et Peter aussi… *

Alana sourit à son interlocutrice car elle venait d’être relancée. Il s’agissait bien d’une communication et non d’un interrogatoire. Elle lui répondit avec plaisir, non sans une once de timidité dans la voix, car il n’était pas de coutume de parler d’elle :

- Quelle chance ! Moi je suis fille unique. Je t’avouerai que même si je ne connais pas beaucoup de monde ici, pour l’instant, je suis contente de voir d’autres élèves et de pouvoir parler magie ou au moins de ne pas me cacher et me taire tout le temps.

* Même si je n’y connais rien en magie par rapport à ce que je devrais ! *

Alana se dit qu’elle devait paraître bavarde à tort. Elle qui ne parlait pas beaucoup !

* Tant pis, j’aurais sûrement une autre réputation ici qu’à Catterlen de toute façon *

Elle passa la main dans ses cheveux courts tout en observant la jeune fille.

* Elle a des cheveux magnifiques, super longs ! Je crois que je vais les laisser pousser  aussi ! *

Soudain, elle ajouta précipitamment comme pour palier à un oubli majeur :

- Et oui, sinon je viens de Catterlen. Et moi aussi, j’ai passé pas mal de temps dans la ‘nature’ si on veut.

Alana détourna le regard vers le parc qui semblait s’être clairsemé de certains de ses élèves. Ses yeux continuèrent leur chemin jusqu’à se poser sur l’entrée qu’elle devrait emprunté pour retourner en cours et même pour aller se changer avant. Elle n’allait pas y aller dans cet état. Son livre, quant à lui, n’était plus qu’un ramassis de pages esseulées.

A tout hasard, elle lança en direction de Katherine :

- Tu connais pas un sort pour réparer mon livre ? Et sinon, t’as pas l’heure, il faut que je me change avant d’aller à mon cours de sortilèges...

19 mai 2020, 16:13
Rencontre Newtonienne  privé 
ATTENTION : Certaines pensées de Katherine peuvent être un peu violentes.


Si Alana remarque son hésitation, elle n'en dit rien. Et c'est avec timidité que la première année répond à sa question. Une partie de la question, du moins. Quelle "chance" ? Pas quand ton frère te déteste. Elle ne fait cependant aucune remarque, bien plus intéressée par la fin de phrase de sa camarade. Elle fronce les sourcils, s'apprête à poser une question. Ouvre la bouche, la referme. Elle ne comprend pas. "Me cacher et me taire tout le temps" ? Ça veut dire quoi, ça ? La jeune fille se mordille la lèvre en fixant d'un air intrigué Alana. Elle ne sait pas si elle doit oser. *Ça te dérange pas, d'habitude.* Toi, la ferme. Elle n'a rien demandé à La Voix. *Depuis le temps que tu me connais, tu sais bien que je ne vais pas la fermer parce que tu me le demandes.* Ça ne coûte rien d'essayer. *Pareil pour ta question. Ça ne coûte rien de demander.* Oui, mais il ne faut pas faire ce que dit La Voix. C'est toujours mal. La Voix est méchante. Et sournoise. Faire ce qu'elle dit, ce n'est pas bien. *Oui, mais tu veux la poser, ta question.* Pas du tout. Elle n'a vraiment pas envie. Même pas en rêve. *Menteuse.* Et alors ?
Elle se tortille. Elle sait que si elle attend plus, sa question aura l'air déplacée. Surgie de nulle part. Ça fera bizarre. Il faut qu'elle se décide. *Dépêche-toi.* Non, elle ne doit pas. Sauf que si. Elle la pose, la question. Foutu cerveau.

-Je ne comprends pas. Par "me cacher et me taire tout le temps", tu veux dire quoi ? Des gens t'empêchent de parler ?

Elle ne connait pas bien Alana, mais elle est toujours prête à distribuer des coups de poings pour les autres. Elle peut le faire. Sans problèmes. Personne ne lui a encore demandé ce genre de faveurs, mais elle se tient toujours prête. *Que c'est mignon...* Elle ne veut pas parler à La Voix. Celle-ci à encore gagné et ce n'est vraiment pas juste. *Pauvre biquette. Ta vie est tellement dure.* Oui, sa vie l'est, dure. Et elle ne se plaint en disant ça, car c'est la vérité. *Arrête ton baratin. Ta Grand-Maman chérie va juste crever comme la sale vieille peau qu'elle est. Et hop ! Dans la tombe.* Choc. Douleur. Colère. Rage. Une rage sans nom. FERME-LÀ ! ESPÈCE DE SALETÉ ! Elle tremble. De la tête aux pieds. Elle recommence à pleurer. De tristesse, de colère. Ces Mots, ces Mots sont destructeurs. Ils sont horribles, mauvais. *Oups ?* VA TE FAIRE VOIR ! DÉGAGE ! Dans cet ordre, elle mer une telle violence, un tel déferlement de haine que La Voix s'en va aussitôt, comme repoussée par un ouragan. Elle a juste le temps d'entendre un rire. Elle a envie de taper. Fort, fort, fort. À s'en démolir les mains. À s'en détruire les doigts. À s'en écrabouiller les phalanges. Jusqu'à ce que le sang coule à flots. Le sien, celui de tous les autres. Elle souffre, tout le monde mérite de souffrir. D'avoir aussi mal qu'elle. Je vais la tuer. Les vais les tuer toutes les deux. La Voix. Et Ursula Parkinson. Les deux méritent la mort. Une torture, une horrible douleur. Que de la douleur. Sans répit. Ou si. Dix secondes de répit, pour qu'aucune d'elles ne s'habitue. Pour qu'elles espèrent, avant de voir leurs espoirs anéantis. Un frisson la parcourt. Comme ce serait bien. De leur faire mal, comme ça. De les détruire. Avant de les tuer, de les brûler vives. Oh, oui...

Et elle revient à la réalité. Alana parle. Elle parle. Ses pensées volent en éclats. Elle se sent honteuse. Elle baisse les yeux sur ses pieds. Elle a honte, honte, honte. Si la première année aux cheveux courts avait entendu ses pensées... Vu les images mentales qui lui venaient. Tant d'horreur... Non, elle prie pour qu'Alana n'en ait rien vu. Que personne n'en voie rien. Que personne ne sache jamais le genre de choses horribles qui lui passait par l'esprit, que personne ne soit témoin de sa folie. Car elle était folle. *Oui, tu l'es.* Elle est revenue. Elle revient toujours. Va-t'en. Elle n'y met pas de conviction. Plus de forces. Elle s'en fout. Rien à cirer. Rien à cirer, fais ce que tu veux. Je m'en fous. *Quoi ?*
Alana a passé du temps dans la nature. C'est bien. Elle se sent... vide. Plus rien ne l'atteint. C'est bien. C'est flippant. Elle préfère quand c'est comme ça. Non, c'est horrible.
La fille lui demande de l'aide. *Encore ? Y a pas marqué "aide aux petits mioches" sur ton front, pourtant.* Et alors ? Elle peut quand même aider. *Ce sort, elle devrait le connaître. C'est la base.* Et bah Alana va l'apprendre. En la regardant faire. Ça ne la dérange pas.

-Reparo.

Un petit coup de baguette et le livre se répare de lui même. Bientôt, il redevient comme avant. *Tu aurais dû la laisser se débrouiller. Maintenant, elle ne va pas arrêter de te demander des services.* Il n'y a pas de mal à ça. Elle peut aider, elle aide, point. *T'es sérieuse ? Mais qu'est-ce qu'il t'arrive, bon sang ?!* La Voix hausse le ton, comme énervée. La deuxième année hausse les épaules intérieurement. Elle s'en moque. Elle regarde sa montre.

-Une heure moins dix. Tu veux aller à l'infirmerie, pour ton bras ? J'peux t'accompagner.

*Mais... mais...* La Voix ne comprend pas. La métisse -enfin, elle se considère comme telle- a un petit sourire en coin. Bien fait. T'es surprise, hein ? *Non. Pas du tout. T'es juste lunatique.* C'est vrai. Mais elle peut rester gentille aussi longtemps qu'elle le veut. *Non. C'est pas vrai.* Si c'est vrai. La preuve. Elle sort un sorbet citron de sa poche, avant de le donner à sa camarade.

-Tiens. J'peux t'apprendre des sorts, si tu veux.

Parce que La Voix a raison. Si la petite ne connait pas reparo, c'est bizarre. Elle doit être Née-Moldue ou un truc comme ça. Alors elle peut lui apprendre. Elle n'est pas prof, mais elle ne doit pas être si mauvaise. *Si. T'es pourrie. Naze.* La Voix peut fermer sa petite bouche. Elle est juste méchante. *Mais nan. Moi je suis gentille, toi t'es méchante.* Alors là, c'est le monde à l'envers. *Non. Pas du tout.* C'est bizarre, La Voix parait moins sûre d'elle. Doute-elle ? Le sourire de la gryffonne s'élargit de plus en plus. *Même pas en rêve.* Ça aurait été trop beau si elle avait avoué. La Voix n'avouait jamais ses défaites. *Peut-être parce que je ne perds pas souvent.* C'est vrai que la plupart du temps, c'est elle qui se fait avoir.
Dernière modification par Katherine Bailey le 13 oct. 2020, 16:29, modifié 1 fois.

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Edmund.
#0F144D — 5ème Année RP — 16 ans

01 août 2020, 16:12
Rencontre Newtonienne  privé 
Alana sentait un peu le sol vacillé en oscillant en rythme avec l’accélération de son rythme cardiaque. Pourquoi avait-elle évoqué cet avant-Poudlard !

* Quel bon et mauvais souvenir à la fois ! *

Après avoir perdu toute existence aux yeux de Peter, l’école était devenue un enfer. La vie entière était devenue un enfer. Elle se revoyait encore dans le salon quand ses parents lui avait annoncé que son escapade avec son ami avait attiré la curiosité du village sur leur famille et avec eux les soupçons de sorcellerie.

- On me trouvait bizarre avant, un peu artiste peut-être, mais si les soupçons autour de la magie perdurent et se propagent... Ici ils sont très conservateurs, on pourrait le payer de notre vie, dit la mère d’Alana avec un ton aussi grave qu'apeuré semblait-il.

Alana n’avait pas su dire si elle était désolée ou si elle pouvait arranger les choses. Elle resta interdite dans sa chambre durant tout le week-end. Elle ne se souvenait plus si elle avait pleuré ou si elle avait dormi, mais personne n’était venue la déranger.

Enfin, le dimanche soir, en émergeant dans le salon, une décision avait été prise. Son père regardait dehors de dos et il ne se retourna pas, même pour lancer un regard en sa direction. Le couperet tomba, irréversible et douloureux.
Sans aucune sorte d’appel, Alana appris qu’en septembre, il y aurait une école pour elle en lien avec la magie, mais qu’en attendant, elle devait faire semblant d’avoir été acceptée dans une prestigieuse école à 6 heures de là et qu’elle y serait pour l'histoire en pension même le week-end.

Mais comme au moment de la décision, le mois de mars débutait, le temps allait être long. Il fallait partir au petit matin pour se cacher dans le bois à côté, y passer la journée jusqu’à la nuit et ne parler à personne. Jamais. Parfois Alana par très mauvais temps, était autorisée à rester dans sa chambre sans en sortir.

* Au revoir le village ! *

Cette version officielle était parfois devenue une vérité quand elle réussissait à oublier sa vie ou au réveil avant de réaliser dans quelle solitude, elle avait réussi à se fourrer.

6 mois d’absence imaginaire jusqu’en septembre, de solitude réelle, mais aussi d’observations de la nature et de rêves d’une nouvelle école, d’une nouvelle vie, peut-être pas d’ami car elle n’était pas douée, mais pas d’ennemi ce serait déjà bien...

Était-ce un si lourd tribut à payer pour sauver sa famille ?

*Heureusement qu’il y a Poudlard ! *

Alana quitta son regard flou et ne savait pas comment répondre à la question de Katherine, tout était de sa faute, sa famille avait pris une décision difficile pour réparer la situation, ce n’était pas ses parents qu’il fallait blâmer, mais comment le dire ?

Alana regarda la deuxième année, avec beaucoup de gène, comme quand on doit avouer une faute grave, avec la peur d’être jugée une nouvelle fois, alors que l’on a déjà payé pour son erreur et que sa culpabilité ne s’envolera jamais.

- J’ai mis ma famille en danger et j’ai dû me cacher car là où j’habite, ils n’aiment pas trop les sorciers et ça ne doit pas se savoir.

Elle l’avait dit d’une traite en oubliant de respirer, mais elle pensait que cela aurait été plus dur à dire.
Maintenant, elle avait surtout honte, elle aurait peut-être dû mentir pour ne pas être rejetée. C’est du moins ce que son histoire lui avait enseignée. Comme quoi elle n’écoutait effectivement jamais !

Puis, Katherine prononça une formule et le livre se reconstitua instantanément sous ses yeux.

Alana laissa échappé un  ‘Génial !’ avant de remercier l’autre sorcière.

La deuxième année, lui proposa même de l’accompagner à l’infirmerie, mais elle n’avait plus si mal.

* 12h50... Toilette rapide et changement de vêtements devraient suffire *

- Non merci je vais me changer ça va aller. En tout cas, j’ai hâte de savoir faire de la magie comme toi.

Et à sa grande surprise, la jeune fille lui proposa de lui apprendre des sorts !

Que répondre ? Évidemment Alana mourrait d’envie d’en apprendre plus sur la magie et surtout d’avoir une relation positive avec une personne sans que la magie ne vienne tout casser.

* Je crois qu’à Poudlard tout peut être différent *

Alana sourit donc et dit :

- Oui avec plaisir, tu sais je n’y connais rien, j’ai regardé un peu les livres, mais je crois que beaucoup de né-moldus en connaissent plus que moi sur la magie ! Et toi, tu connaissais la magie avant de venir à Poudlard ?

12 août 2020, 14:21
Rencontre Newtonienne  privé 
Elle a eu la réponse à sa question. Il lui semble que pour Alana, ça n'a pas été facile, mais elle l'a quand même fait. La deuxième année aurait presque préféré n'en rien savoir. *Bah, pourquoi t'a demandé, alors ?* La Voix est idiote, c'est elle qui l'a forcée à demander, la jeune fille ne voulait pas. *Tu pouvais te rebeller.* Mais bien sûr...
Elle a une grimace. Elle, elle n'a jamais vraiment eu l'occasion de mettre en danger sa famille, mais elle comprend et compatit. Si ça lui arrivait... *Tu ferais pas la maligne.* Exactement. Au final, elle a eu la vie un peu rose, du moins pour le côté sorcier, car elle a toujours su qu'elle serait sorcière et a donc été des plus prudentes, ce qui a évité sûrement pas mal de dégâts. Et peut-être repoussé sa découverte de ses pouvoirs. *Tu te rends compte ? T'as failli être Cracmolle !* Rien de nouveau là-dedans, elle le sait depuis longtemps. D'un côté, elle aurait presque préféré. Ses parents en auraient été littéralement catastrophés, à son grand bonheur. Et elle serait restée auprès de sa Grand-Maman. Mais être une sorcière... c'est une telle fierté pour elle qu'elle ne sait pas si elle aurait le courage de vouloir changer. *En même temps, maintenant, tu peux plus.* Il est vrai que c'est un peu tard, à présent.

Elle a un petit sourire en entendant le "Génial" poussé par Alana. Elle est amusée, mais en même temps nostalgique du temps où un petit sort pouvait elle aussi l'impressionner. Maintenant, elle se dit qu'il n'y a que les choses compliquées qui arrivent à l'émerveiller. *Vas-y, pleure. C'est trop triste.* La Voix peut aller se faire cuire un œuf.
La gamine fronce les sourcils en entendant Alana prétendre que tout va bien. C'était quand même une grosse chute et elle a presque envie de la forcer à se rendre à l'infirmerie. *Elle va pas t'aimer, si tu fait ça.* Elle hésite. C'est pas faux. Après de longues tergiversations intérieures, elle finit par capituler, tout de même pas très jouasse.

OK. Mais passe quand même ce soir ou demain te faire examiner, au cas où. J'voudrais pas qu'tu fasses une hémorragie interne ou j'sais pas quoi.

*Oh, c'est mignon, tu t'inquiètes !* Évidemment, elle a un cœur, elle. *Eh, c'est méchant, ça !* C'est surtout vrai et elle ne va pas se gêner pour le répéter à La Voix. Si ça peut l'embêter, c'est tant mieux. *J'en ai rien à faire.* Mensonge. La gryffonne le sait, et elle va l'exploiter. Souvent. Autant que possible jusqu'à faire partir cette saleté de Voix. Et de reprendre le contrôle sur elle-même.
Elle repense à ce que la première année lui a dit, concernant sa hâte d'apprendre des sorts. Elle hoche la tête.

Tu vas en apprendre très vite, crois-moi ! Au début, des tout simples et puis après des bien plus intéressants.

Très intéressants, même. La gamine a hâte d'atteindre des années supérieures pour en connaître pleins de nouveaux hyper cools.
Sa camarade accepte sa proposition de lui apprendre des sorts. *Toi, une prof ? Laisse-moi rire ! T'auras pas la patience !* Bien sûr que si. Elle fera des efforts. Elle a envie d'être prof de botanique ou de soins aux créatures magiques, il faut bien qu'elle s'entraine un peu, non ? *Non.* Si La Voix se met à bouder, la Bailey va sans doute se mettre à rigoler. *T'es naze.* Oh, je t'ai vexée ? Oh que oui ! Victorieuse, elle rejette ses cheveux en arrière.

T'sais, j'crois que même certains nés-sorciers n'y connaissent pas grand-chose non plus. (Clin d'œil. Elle n'en connait pas, mais se doute que ça existe.) Oui, j'connaissais déjà avant. Mes parents sont tous les deux des sorciers, en fait. Par contre, j'ai mis trèèèès longtemps avant de déclencher ma magie, pour tout te dire, mon petit frère qui a six ans les a découverts avant moi. J'ai cru qu'j'étais une sans-pouvoirs, une Cracmolle, mais je n'ai juste pas vraiment eu l'occasion de pouvoir les faire apparaitre, j'crois.

*Bah vas-y, raconte ta vie.* C'est ce qu'elle fait. Et ça ne lui pose aucun problème. Et toc ! Elle se sent bien, de tenir tête à La Voix. Ça n'arrive pas souvent, mais c'est très agréable. *N'y prends pas trop goût.* Oh, si. Elle adore. Vraiment. C'est un tel soulagement d'avoir de nouveau le contrôle de soi, de ne plus sentir totalement folle à lier. *Profite, tant que tu le peux.* C'est ce qu'elle a prévu. Elle va profiter. À fond.
Dernière modification par Katherine Bailey le 23 août 2020, 17:00, modifié 1 fois.

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Edmund.
#0F144D — 5ème Année RP — 16 ans

23 août 2020, 16:56
Rencontre Newtonienne  privé 
A l’annonce de sa honteuse faute passée, Alana cru percevoir une drôle de mimique sur le visage de la deuxième année. A-t-elle eu de la compassion ou est-elle sceptique quant à la véracité de ses propos? Elle aurait tellement aimé revenir en arrière et effacer le moment où tout avait basculé. Peut-être même existait-il un sort pour cela, il lui faudrait alors le trouver.

Elle fut étonnée car Katherine lui donna comme conseil d'aller à l’infirmerie sous 2 jours, au vue de sa chute spectaculaire sûrement. Ce fut là pour Alana comme une parole bienveillante, presque amicale qui la réconforta un peu. Elle prendrait donc la peine d’y réfléchir, c’est sûr.

En attendant, elle songeait à tous ses sorts qu’il lui fallait apprendre, c’était vertigineux. Elle qui aimait tant lire, elle ne savait pas si les livres et donc la théorie suffirait à lui faire rattraper son retard. A quelques reprises, la magie avait dû se manifester chez elle au hasard. Elle avait cru à des hallucinations, qu’elle n’y était pour rien et parfois même, elle avait imaginé que c’était un sort jeté par sa mère qui avait peut-être rebondi.

*Et si je n’y arrivait pas...*

Le doute s’était comme souvent emparé d’elle et elle ne savait plus quoi dire. Elle semblait paralysée. C’est alors que la jeune fille la regarda et lui dit qu’elle allait apprendre très vite et que les sorts seraient progressifs. Elle semblait si sûre d’elle. Comme quand on passe le témoin à quelqu’un, assuré de sa propre expérience. Son enthousiaste semblait contagieux et Alana sourit car il se dégageait de la deuxième année comme un instant de vérité. Katherine alla même jusqu’à ajouter en lui faisant un clin d’œil que d’autres nés-sorciers, tout comme Alana, ne connaissant pas beaucoup la magie en arrivant à Poudlard. Il n’en fallait pas plus pour lui remonter le moral. Savoir qu’elle pouvait y arriver et avoir de l’aide d’une deuxième année pour apprendre des sorts. Elle ne pouvait plus échouer. Elle réussirait et travaillerait aussi dur que nécessaire. Elle avait presque envie de s’y mettre tout de suite, mais elle était tâchée de sang et son cours allait bientôt commencer.

Katherine continua son histoire et Alana apprit qu’elle avait dû attendre longtemps avant de savoir qu’elle était sorcière. C’était un peu comme elle, sauf toute la famille de la jeune fille était composée des sorciers et même son petit frère a été officiellement sorcier avant elle.

* ça dû être tellement difficile de se croire cracmolle dans cette famille de sorciers *

- En tout cas, tu t’es bien rattrapée, tu connais plein de sorts. Je veux faire comme toi, partir un peu après les autres et y arriver quand même.

Alana regardait la deuxième année avec l’admiration d’une petite sœur pour son aînée. Elle voyait un chemin à suivre se dessiner.

- Bon, il faut que j’aille me changer et me préparer pour mon prochain cours. Si ça tient toujours pour me donner des cours sur des sorts, préviens-moi car j’en serai ravie ! Je suis désolée de la manière dont on s’est rencontrés, mais je suis très heureuse d’avoir fait ta connaissance et j’espère que nos futures rencontres seront moins violentes.

Alana riait un peu et espérait que Katherine n’avait pas plaisanté de son côté pour des cours, ce serait trop génial.

Elle sourit à la jeune fille et lui tendit la main pour immortaliser leur rencontre, puis se retourna en direction de la porte qui menait à l’intérieur du château. Elle traversa le parc sous le regard curieux de certains élèves qui la dévisageaient.

*Sûrement à cause du sang et de l’état de mes vêtements.*

Alana se faisait encore remarquer alors qu’elle détestait cela. Mais, elle avait compris ce midi, que peu importe son passé, elle aurait le pouvoir de se créer la vie de sorcière qu’elle choisirait ! Et pu ainsi faire abstraction de tous ces regards en imaginant prochainement les impressionner grâce à l’évolution de ses capacités magiques.

30 août 2020, 16:02
Rencontre Newtonienne  privé 
Les paroles et l'admiration qu'elle lit dans les yeux de sa camarade la font se figer, la bouche entrouverte, sincèrement étonnée. Et flattée. *Elle te caresse dans le sens du poil, tous les gens font ça pour obtenir quelque chose.* Eh bien non, la première année ne demande rien du tout et la gryffonne a un grand sourire. Tu vois, celle-là, elle est gentille. Et puis, de toute manière, si Alana continue à lui dire des choses aussi sympas, elle ne voit pas d'inconvénients à lui rendre service, quelque soit le service. *C'est ce que je disais.* Peut-être. Ou peut-être pas. Elle s'en fiche comme de ses premières croûtes aux genoux. *Je vois pas le rapport.*
Surtout que c'est vrai, elle a appris un peu moins vite que certains au début, ne maitrisant pas sa magie depuis très longtemps, mais elle s'est bien améliorée. Et est déjà meilleure que d'autres, ce qui la rend fière comme un paon. *Fais gaffe, tes chevilles gonflent.* Elle secoue la tête intérieurement. Même pas vrai.
Alana lui annonce finalement qu'elle doit y aller et la jeune fille hoche la tête. Elle aussi va devoir se dépêcher, elle n'a pas envie de faire une mauvaise impression pour sa deuxième année en arrivant en retard.

Bien sûr que ça tient toujours ! Et pas d'soucis pour la rencontre violente. J'ai tendance à dramatiser, je n'ai pas si mal que ça. Ravie d'avoir fait ta connaissance ! (Grand sourire.) À une prochaine fois moins brutale, dans ce cas !

Son rire suit celui de la Poufsouffle, avant qu'elle ne serre la main tendue. Alana finit par s'en aller et la métisse lui fait un petit salut alors que l'autre à le dos tourné. *T'es bête.* Elle hausse les épaules, avant de récupérer toutes ses affaires. Elle doit d'abord passer par les toilettes histoire de terminer de nettoyer son nez. Elle n'a pas l'impression qu'il est encore ensanglanté, elle a quand même essuyé un maximum de sang, mais il doit tout de même en rester un peu et elle ne souhaite pas qu'un professeur ne pense qu'elle s'est battue et ne l'envoie en retenue. Ça ferait mauvais genre.
Elle prend donc le chemin du château en même temps que quelques autres élèves et se fond dans la masse le temps de monter se débarbouiller. Elle contemple ensuite son nez un peu gonflé pendant quelques secondes, perdue dans ses pensées. *Tu vas te faire punir !* La Voix a l'air tellement contente en disant ça... Elle secoue la tête. Elle peut bien rester une minute de plus, ça ne va pas changer grand chose. *Et pour quoi faire ?* Réfléchir ? Penser aux sorts qu'elle apprendra à sa camarade ? *Mais t'as tout le temps d'y penser, à ça !* Ça, La Voix ne peut pas le savoir. Si ça se trouve, elles vont se retrouver le lendemain, par hasard, et elle sera bien embêtée si elle n'a rien préparé. Il va également falloir qu'elle aille à la bibliothèque, pour voir si il n'y a pas des livres sur la pédagogie. *Sacré programme.* Elle roule des yeux, avant de pousser un gros soupir et de repartir en cours, perdue dans ses pensées. Elle ne sait même pas si elle a écouté la moitié de ce que disais le professeur. Je rattraperais ça cet aprèm. Ou ce soir. *En même temps que tes recherches sur les sorts de première année et la meilleure manière de faire un cours sans perdre la patience que tu n'as pas ?* Oui. Autant qu'elle en profite alors qu'elle n'a pas trop de devoirs. *Et Deamon ?* C'est vrai qu'elle a aussi ses obligations de meilleure amie. Trainer, discuter, rire et avoir tout un tas d'aventures palpitantes. *Les journées ne font que vingt-quatre heures, tu sais.* Eh bien elle ira voler un retourneur de temps. Comme si ça courait les rues. Elle trouvera bien. Après tout, elle est maligne et déterminée. Et c'est une Gryffondor. Donc surtout, ne pas paniquer. Jamais. *Tu vas pas y arriver.*

FIN DU RP


Merci pour cet Écrit ! <3

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Edmund.
#0F144D — 5ème Année RP — 16 ans