Inscription
Connexion

13 avr. 2020, 22:09
 Libre  Jouer pour Oublier
Fin mars 2045


Le foot lui manquait beaucoup trop. C'était sa drogue, une de ses raisons de vivre. Et on lui avait enlevé. Comme ça. Sans prévenir. Sans qu'elle n'ait son mot à dire.

C'était trop pour elle. Alaska avait envie de sortir jongler, courir, taper, marquer. Non, c'était plus qu'une envie. C'était un besoin. Elle devait sortir. Tant pis si elle se faisait punir. Elle avait besoin de faire du foot.

Alors, le ballon sous le bras, elle s'était rendue au parc. Enfin, le ballon sous le bras, mais sous sa cape. Personne ne savait où elle allait, mais ce n'était pas un problème.

Arrivée sur place, elle avait posé son manteau par terre. Il y avait un grand espace libre. Peut-être qu'il y a moyen de faire un match... s'interrogea la petitr brune.

Elle pris son ballon, puis commença de petits exercices. Depuis décembre, c'est à dire les vacances, elle n'avait pas joué. Elle constata qu'elle était un peu malhabile au début, mais, rapidement, elle retrouva ses repères, et ses pieds et le ballon se mirent à valser ensemble.

Elle commença par jongler du pied droit, puis jongla du pied gauche.
286
302

Puis elle passa en alternés.
500 tout rond. C'est ce qu'elle préférait.

Comme à son habitude, elle finit par la tête.
83. Pas trop mal, pensa-t-elle.

Quand jongler traditionnellement commença à l'ennuyer, elle tenta quelques figures.
Pied
Genoux
Épaule
Tête
Épaule
Genoux
Pied
Et on recommence dans le sens inverse.


Quiconque souhaite parler avec Alaska le peut, (pas besoin de m'envoyer un hibou, postez !) l'idée serait de réunir assez d'élèves pour faire un match ^^
Dernière modification par Alaska Hooks le 14 avr. 2020, 14:51, modifié 1 fois.

1ère année RP, 2ème année devoir
Mais faut pas qu'tu désespères, perds pas espoir. Promis juré qu'on la vivra notre putain d'belle histoire.

14 avr. 2020, 08:15
 Libre  Jouer pour Oublier
Julie marchait dans le parc. Un peu comme toujours. Elle aperçut au loin une jeune fille jouer avec un ballon. En se rapprochant un peu, la Poufsouffle remarqua que, plus précisément, elle jonglait avec son ballon.

Quand Julie était plus jeune, ce n'était pas rare que des élèves de son école jouent au foot durant les récréations. Le soir, quand elle rentrait chez elle, elle voyait aussi assez souvent des ados s'entraîner sur le stade à côté de son école. Bref, Julie commençait à bien comprendre les règles. Mais, tout ça n'était que de la théorie. Niveau pratique, la Poufsouffle s'en sortait pas trop mal. Elle savait courir avec le ballon, tirer dedans et viser. Le principal.

Julie allait passer son chemin. Elle ne voulait pas déranger la jeune fille. Mais, à ce moment-là, une illumination lui traversa le cerveau. Et si,  la jeune fille qui jouait un peu plus s'ennuyait toute seule ? La Poufsouffle décida d'aller lui demander malgré son caractère timide. Elle traversa la distance qui les séparer.

- Salut ! Lança Julie. Tu joues toute seule ?

La Poufsouffle ne savait pas quoi dire. Elle ne se sentait pas bien de la déranger mais en même temps, elle avait peut-être envie de jouer avec quelqu'un d'autre que toute seule. Et puis, Julie s'était lancé dans la conversation.

- Heu... ça te dit de jouer avec moi ? Demanda alors la Poufsouffle.

Elle ne savait pas aussi bien jouer que la jeune fille vu les jongles et les exercices que cette dernière avait faits mais, elle se débrouillait.

- Bien sûr, je ne suis pas aussi doué que toi, ajouta-t-elle pour préciser. Toi, tu te débrouilles bien.

TEMPORAIREMENT DISPARUE DE PFR
#PouffyFamily - Membre de la RASA

14 avr. 2020, 12:16
 Libre  Jouer pour Oublier
Une jeune fille s'était approché d'Alaska. Elle semblait avoir son âge, puis la petite sorcière se souvint qu'elles étaient ensemble dans certains cours. Ah oui c'est Jill. Non, June. Ahh j'ai oublié ! Juliet, Judith July.. Non, Julie. C'est Julie.

- Salut Julie ! Moi c'est Alaska, on est en cours ensemble parfois.

Julie lui demanda si elle jouait toute seule. Alaska ne lui répondit pas, elle avait déjà enchaîné sur les autres questions.

- Oui oui carrément, on joue ensemble si tu veux. On fait quoi ?

Alaska réfléchit quelques instants.

- Une brésilienne ? Des passes ? Comme tu veux.

Puis Julie la complimenta. Alaska était plutôt fière de ce compliment, mais ne voulait en aucun cas que Julie ne se dévalorise.

- Non mais t'inquiète Julie, j'ai commencé le foot à 5 ans, c'est normal. Je m'entraînais tous les jours et tout donc c'est pour ça.

Ces paroles étaient quelque peu maladroites, mais Alaska espérait que Julie avait compris.

Puis elle commença à faire des passes à Julie.
Deux touches
Une touche.

Alaska s'amusait enfin. C'est vrai que c'est plus drôle de jouer à plusieurs. Elle décida d'expliquer le fond de sa pensée à Julie.

- En fait, ce qui serait trop bien, c'est que plein de gens viennent nous rejoindre. T'imagine, si on est assez, on pourrait faire un grand match de foot !

En prononçant ces mots, Alaska avait des étoiles plein les yeux.

1ère année RP, 2ème année devoir
Mais faut pas qu'tu désespères, perds pas espoir. Promis juré qu'on la vivra notre putain d'belle histoire.

14 avr. 2020, 13:54
 Libre  Jouer pour Oublier
Alaska... Mais bien sûr. Quand la jeune fille en face de Julie se présenta, la Poufsouffle fit tout de suite le lien. Elles étaient effectivement parfois toutes les deux dans les mêmes cours. Quand elle lui demanda ce qu'elle voulait faire Julie se sentit un peu perdue. Le foot chez elle ça restait assez classique. Des passes, des tires, des jongles éventuellement et quelques autres exercices mais pas bien plus. Alors, Alaska expliqua pourquoi elle se débrouillait si bien. En ayant commencé à l'âge de cinq ans et en s'entraînant régulièrement, Julie comprenait mieux pourquoi elle jouait si bien et ça la rassura.

Alaska commença alors à faire une passe à Julie. Celle-ci rattrapa le ballon et lui renvoya un peu maladroitement. Au bout de quelques échanges la Poufsouffle se sentait déjà plus à l'aise et ses réceptions et ses envoies étaient bien plus sûr et précis.

C'était alors qu'Alasaka lui expliqua le pourquoi du comment. Elle souhaitait en fait que d'autres élèves les rejoignent pour faire un grand match. Julie adorait l'idée. Elle serait sans hésitation de la partie. Un bon moment pour s'amuser. Elle fit part de ses impressions à Alaska.

- Mais c'est une super idée ! Lança-t-elle. J'adore le principe et je fais partie du match sans hésitation si on est assez nombreux !

Mais là était le problème. Il fallait qu'il y ai suffisamment d'élèves qui viennent jouer avec les deux 1ères années.

TEMPORAIREMENT DISPARUE DE PFR
#PouffyFamily - Membre de la RASA

14 avr. 2020, 15:17
 Libre  Jouer pour Oublier
Bientôt avril. Bientôt vacances. Bientôt déménagement. Voilà ce qui hantait désormais Emma. Mais elle arrivait à ne pas y penser. Elle ne voulait pas y penser. Et, quand quelque chose n'allait pas, le parc, son air frai, l'espace, les plantes, la nature aidaient la première année à se calmer. Aussi, souvent quand elle allait dans la parc il se passait quelque chose. Elle est toujours sûre de ne pas y être seule.

Il n'y avait plus de neige. Dommage, Emma aimait bien les batailles de boules de neige... Ce sera pour l'année prochaine, pensait-elle ! Il faisait bon, elle ne portait plus mon énorme cape d'hiver. Les fleures repoussaient, les oiseaux chantaient, le vert refaisait son apparition après plusieurs mois de blanc. C'était début de printemps !

Puis, au loin, elle vit deux personne. Il y a toujours quelqu'un dans ce parc. Elle s'avançait vers les deux silhouettes. Deux filles, deux premières années, une Gryffondor et une Poufsouffle, Alaska et Julie. Alaska était l'une des plus proches amies de la jeune fille, en février elle lui avait parlé du déménagement et la Gryffondor l'avait soutenue comme peu de gens. Julie, Emma l'avait rencontrée quelques jours plus tôt, elles avons fait leurs devoirs ensembles en salle commune. Emma allait les voir en souriant, content de les avoir croisé.

- Salut ! dit-elle, toujours en compagnie de son sourire.

C'est alors qu'elle remarqua le ballon. Un ballon de... De quoi déjà ? Emma en avait vu dans sa cours de récréation dans son école moldue. Les élèves y jouaient. Un sport aussi célèbre chez les moldus que le Quidditch chez les sorciers. Le foodball ? Le futboll ? Quelque chose du genre.

- Vous jouez à ce jeu ? demanda-t-elle.

Peut-être que Julie et Alaska se préparaient à faire une partie. Dans son ancienne école, il y jouaient à beaucoup ! La Poufsouffle n'y avait jamais joué, ne comprenant pas les règles. Elle, elle préférait le Quidditch, mais bien sûr, les autres enfants ne connaissaient pas et elle avait l’interdiction totale de leur ne parler. 

Voilà, je m'incruste  :grin:

« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin » #PouffyFamily
Le calme avant la tempête...
Première année RP | couleur : cc4125

15 avr. 2020, 11:26
 Libre  Jouer pour Oublier
Julie jouait plutôt bien. Elle commençait à prendre de l'assurance. Quand Alaska lui eut expliqué son idée, elle l'approuva avec joie. Elle ajouta même qu'elle participerait au match si assez de personnes venaient se joindre à elles.

- Oui j'espère vraiment que ça sera faisaible. Ce serait trop cool ! Et puis, en plus, ça permettrait de renforcer les liens entre les maisons, car quoi de mieux que le sport ? @Julie Jing

Puis, une autre fille arriva. Alaska la reconnut tout de suite, c'était Emma Nowill, une jeune Poufsouffle, et une amie d'Alaska. Toujours accompagnée de son sourire signature, elle les avaient rejointes.

- Salut Emma. Ouais on joue au foot ! Enfin, on fait des passes en attendant que plus de personnes arrivent. Tu connais ce sport ?

Elle se décida de lui expliquer vaguement les règles.

- En gros t'as deux équipes. Elles sont sur un grand terrain. Chaque équipe protège un but avec un gardien, un peu comme au Quidditch. Le but c'est de marquer dans le but adverse en faisant des passes. À la fin, l'équipe qui a marqué le plus de buts gagne ! @Emma Nowill


Alaska prit Emma par la main et l'emmena près de Julie.

- On se met en triangle et on fait des passes toutes les trois ? Ça vous va ? Et puis comme ça tu pourras te familiariser avec le ballon Emma.

Alaska était super contente qu'Emma les ait rejointes. Peut-être que d'autres personnes la suivront ?

1ère année RP, 2ème année devoir
Mais faut pas qu'tu désespères, perds pas espoir. Promis juré qu'on la vivra notre putain d'belle histoire.

15 avr. 2020, 12:02
 Libre  Jouer pour Oublier
Alaska semblait contente que Julie approuve son idée. Alors que le Poufsouffle hocha de la tête pour lui montrer qu'elle était d'accord, une autre Poufsouffle arriva. C'était Emma. Une première année avec qui Julie avait déjà eu l'occasion de parler et avec qui elle s’entendait bien. Elles deux et Mya, une autre première année de Poufsouffle, avait eu l'occasion de faire leur devoir ensemble et elles avaient plutôt bien sympathisé.

Alaska stoppa le ballon pour parler avec Emma. Cette dernière ne semblait pas vraiment connaitre le foot.
*Normale !* Se dit Julie.
Elle-même ne connaissait pas le Quidditch avant d'arriver à Poudlard.
Alors, la gryffondor expliqua ce qu'elles faisaient et le principe de base de ce sport. Et ensuite elle la prit par la main pour que les trois filles formes un triangle pour continuer à se faire des passes. Et, c'était une bonne manière de familiariser Emma avec le ballon.

- Contente que tu sois là Emma ! Lança alors Julie à la jeune fille. Tu verras, on se familiarise vite avec le ballon et c'est très amusant.

La Poufsouffle voulait mettre en confiance Emma. Ce n'était pas toujours simple de se mettre à un nouveau sport qu'on ne connaît pas vraiment et auquel on n'a pas l'habitude de jouer. Julie avait récupéré le ballon qui était resté dans l'herbe et, elle fit une passe à Alaska pour qu'ensuite cette dernière l'envoie à Emma. Jouer à trois devait déjà être plus drôle. Et puis, d'autres élèves viendraient peut-être les rejoindre.

TEMPORAIREMENT DISPARUE DE PFR
#PouffyFamily - Membre de la RASA

15 avr. 2020, 18:09
 Libre  Jouer pour Oublier
Laurence venait de finir ses devoirs et sentit le grand besoin de prendre l'air.
Quoi de mieux qu'un grand bol d'air pour se changer les idées et pour se faire quoi de mieux que le Parc ? pensa t-elle.
Alors qu'elle arrivait dans le parc, elle vit 3 filles de première année en train de jouer ensemble, Laurence vie qu'elle jouait à un jeu qu'elle connaissait on ne peut mieux puisque c'était un sport moldu : le football. Avant d'être à Poudlard, Laurence aimait beaucoup se sport et avait l'habitude de jouer avec ses amis moldus dans la cour de récréation.
Elle n'osait pas aller vers elles et Laurence se contenta de les regarder se faire des passes. Elle avait déjà vu les 3 filles en cours mais sans leurs avoir adressé la parole et ne se rappelait du nom que de celle avec les cheveux châtain : Alaska. Impossible pour Laurence de se rappeler du noms des 2 autres, il faut dire qu'elle est assez tête en l'air.
Au bout d'un moment, l'envie fut plus forte que la timidité et Laurence se décida à les rejoindre.

*s'éclaircit la gorge*

"Salut, dit-elle, vous jouer au foot ?"
Laurence regretta immédiatement sa question qu'elle trouvait on ne peut plus idiote et enchaîna vite afin que les 3 filles ne tiennent pas compte de sa question :
"Est ce que je peux jouer avec vous ? Je ne suis pas très forte mais je connais ce sport et je serai ravie de jouer avec vous !

Laurence était très nerveuse à l'idée de devoir jouer avec des filles avec qui elle n'a jamais parlé mais était bien trop excité à l'idée de pouvoir jouer à un sport qu'elle connait bien et qu'il lui rappelle des souvenirs d'enfance.

A mon tour de m'incruster :laugh:

Laurence Solomon, Cinquième Année RP.
Couleur :#800040 ; Membre des bouquinistes L&L
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra

15 avr. 2020, 19:05
 Libre  Jouer pour Oublier
Mes prochains post seront dorénavant écrits à la première personne du singulier et au présent.

Alaska et Julie m'acceptent, la Gryffondor m'explique les règles. C'est ça, le football !

- D'accord, merci Alaska ! dis-je, toujours accompagnée de mon sourire.

Puis, elle m'attrape par la main et me place près de Julie.

- On se met en triangle et on fait des passes toutes les trois ? Ça vous va ? Et puis comme ça tu pourras te familiariser avec le ballon Emma.

J'accepte d'un signe de tête puis me tourne vers Julie qui me parle.

- Contente que tu sois là Emma ! Tu verras, on se familiarise vite avec le ballon et c'est très amusant.

- Merci ! Je vais essayer de jouer correctement mais je ne garanti rien, je n'y ai jamais joué, les prévins-je.

Puis, on s'y met. Nous sommes en triangle et nous nous faisons des passes. On tourne, Alaska envoie le ballon à Julie, qui me l'envoie et je le renvoie à Alaska. Je m'en sors plutôt bien. C'est assez simple, les filles ne lancent pas le ballon trop fort. J'espère ne pas les ennuyer à jouer comme un débutante.

C'est alors qu'une fille nous approche. Une Serdaigle, aux couleur de sa robe. Je l'ai déjà vu en cours. Elle s'appelle Laure, je crois. Ou Laura peut-être. Alors Laurence ? L'un des trois. Elle connait le jeu. Une née-moldue ? 

- Est ce que je peux jouer avec vous ? Je ne suis pas très forte mais je connais ce sport et je serai ravie de jouer avec vous !

Je lui sourit, comme toujours j'ai envie de dire... Je jette un regard à Alaska. Celle-ci n'a pas l'air contre. 

- Oui, bien sûr ! Plus on est de fous plus on rit ! lui dis-je.

Je me décale de quelques pas vers Julie pour qu'elle puisse se mettre en Alaska et moi. Peut-être peut-on faire une mini partie ? Deux contre deux, ça se fait ? J'ai un peu peur que les filles ne soient pas d'accord avec moi pour accepter cette nouvelle venue... Ai-je bien fait ?

« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin » #PouffyFamily
Le calme avant la tempête...
Première année RP | couleur : cc4125

15 avr. 2020, 19:24
 Libre  Jouer pour Oublier
Emma se débrouille plutôt bien pour une débutante. Elle arrive bien à rattraper le ballon et à le renvoyer. C'était alors que Julie aperçoit une élève on loin. Une serdaigle à la couleur de sa robe. C'était une première année et la Poufsouffle l'avait déjà vue en cours. Elle n'ose pas faire de commentaire mais espère intérieurement qu'elle les rejoigne. Son souhait est exaucé.

Quand la jeune fille approche, elle leur demande si elle peut jouer avec elles. Elle semble vraiment bien connaitre le football même si elle dit ne pas être très forte. Probablement une née-moldu ou une sang-mêlé. Mais qu'import ses origines ce qui compte c'est que le groupe s'agrandisse. Emma accepta alors. Alaska semblait elle aussi approuver et vu son but de faire un grand match avec plein de monde il n'y avait aucune raison qu'elle refuse. Julie était heureuse et fit un large sourire à la nouvelle arrivante comme toujours.

- Mais bien sûr vient, lui dit-elle aussi pour lui montrer qu'elle était entièrement d'accord.

A ce moment-là, une petite idée germat dans la tête de Julie. Et si les filles, maintenant en nombre paire se mettait deux contre deux pour faire un mini-match.

- Ça vous dit qu'on se mette 2 contre 2, proposa donc la Poufsouffle. Pas pour faire un grand match mais juste pour s'amuser un peu. Et puis, continua-t-elle en se tournant vers Emma, comme ça tu verras comment se déroule un match de foot.

Elle remarqua alors qu'elles n'avaient pas de but. Mais bon, elles trouveraient bien de quoi en délimiter.

TEMPORAIREMENT DISPARUE DE PFR
#PouffyFamily - Membre de la RASA