Inscription
Connexion

17 avr. 2020, 12:47
 privé  La rencontre
11 avril 2045
Avec @Tami MacCartey



Je voulais aller prendre l'air comme tous les lundis parce que rester enfermé toute la journée dans le grand château de Poudlard, c'était trop au bout d'un moment. Alors je sortais dans le parc tout en écoutant les oiseaux chanter. Mais là, mon banc était occupé par une fille de Serdaigle, aux cheveux châtain et aux grands yeux marrons et je ne voulais pas être assise à côté d'une inconnue même si elle vivait la plus grande majorité de l'année au même endroit que moi. Mais j'alla m'asseoir à côté d'elle après une très longue décision. Je m'installa en regardant si je n'était pas indiscrète. Je me présenta et continua de lire. Mais, je fut interpellée par la première couverture de son livre : " las animaux fantastiques" Je l'avais terminé il y a deux jours. Satisfaite de la personne à côté de qui j'étais. Puis je commença à lui poser des questions, du genre :

-"Comment tu t'appelles ?
-Tu es en première année ?
-Tu habites où le reste de l'année ?"

et encore :

"-Tu as des frères et sœurs ?
-Tu aimes lire ?"


J'étais si timide normalement que ça m'étonnait de parler avec autant d'aplomb.
J'attendis ses réponses tout en refermant mon livre : " Le seigneur des anneaux".D'ailleurs très intéressant lui aussi. Je le lui conseilla.
Dernière modification par Emma Crawford le 14 sept. 2021, 19:39, modifié 1 fois.

2ème année RP - #75b37c
IDD Power ft Ava, Eden, Leann, Gia', Clarke, Melody, Rhænys - Femme de Yesenia

20 avr. 2020, 14:23
 privé  La rencontre
 J'étais complètement plongée dans mon livre, enfin celui de l'immense bibliothèque. Une bibliothèque immense . Si quelqu'un laissait échapper une étincelle, le collège pourrait bien brûler. Quelle horrible bestiole, le quintapède. On aurait dit une araignée avec une grosse bouche et des pattes en moins. Je grimaçais en lisant que cette bestiole vivait en Écosse. Et si mes grands-parents la rencontraient ?
 *Oui oui, c'est Emma Crawford. Oui oui, à Serpentard. Oui oui, en Première année.*
 En plus avec des poils roux. Immonde. Tout ça à cause de mauvaises relations sociales. Que.. attends, quoi ? Qu'est-ce que je venais de penser ? Emma Crawford ? Une Serpentard ? Une Première année ? Qu'est-ce que ça venait faire avec les quintapèdes ?
 Je tournais la tête vers une fille brune de mon âge, avec une écharpe aux couleurs verte et grise. Une écharpe de Serpentard. Je fis le rapprochement avec ce que m'avait sûrement dit cette Première année. J'allais lui répondre mais Emma ne m'en laissa pas le temps.

  - Comment tu t'appelles ?
  - Tu es en première année ?
  - Tu habites où le reste de l'année ?

 Je réfléchissais à lui répondre en rafale “Tami MacCartey, oui, Angleterre à Grangetown, et toi alors” mais je ne pus me décider. La première année avait fait une courte pause puis reprit ses questions. Un vrai moulin à paroles... comme moi, parfois.

  - Tu as des frères et sœurs ?
  - Tu aimes lire ?

Elle me faisait un interrogatoire ou quoi ? En tout cas, elle avait l'air un peu... surprise. De mon mutisme ? Si c'était ça, elle ne m'avait pas laissé le temps de répondre ! Elle repris sa respiration, puis me montra son livre, me le conseillant. Le seigneur des Anneaux. Jamais lu. À tenter, peut-être ? Je m'éclaircis la gorge, inutilement d'ailleurs, car ma voix était rauque depuis toute petite. Je pris la parole, plongeant mon regard dans le sien, d'un marron plus foncé que le mien.

- Bonjour... Je m'appelle Tami. Tami MacCartey, et je suis à Serdaigle. En Première année, comme toi. J'habite en Angleterre, à Grangetown, mais je suis d'origine écossaise.

Je fis une courte pause en penchant la tête et fermant le livre.

- D'ailleurs, ça s'entend. MacCartey. Sinon, oui, Gaël et Annabeth. Hum... mon frère et ma sœur, plus âgés que moi. Je les aime beaucoup, ils sont allés à Serdaigle. Et pour répondre à ta dernière question, lire... c'est... c'est une nécessité. Je ne pourrais pas vivre sans lire. Un livre, pour moi, c'est comme... un balai pour un... joueur de Quidditch. Ou comme un... magizoologue... sans animaux...

Envie d'une comparaison pourrie ? Appelez donc Tami !

@Emma Crawford , désolée du retard :sweatingbullets: Ma couleur de dialogue est le #0040FF ;)

Mirage inutile, Illusion dérisoire
Présence réduite. 4° Année RP. (Tami: elle/ la Plume: il)

25 oct. 2020, 19:32
 privé  La rencontre
La jeune fille répondit à ma question :

" Bonjour... Je m'appelle Tami. Tami MacCartey, et je suis à Serdaigle. En Première année, comme toi. J'habite en Angleterre, à Grangetown, mais je suis d'origine écossaise."

Elle marqua une pause pour refermer son livre et pousuivre :

D'ailleurs, ça s'entend. MacCartey. Sinon, oui, Gaël et Annabeth. Hum... mon frère et ma sœur, plus âgés que moi. Je les aime beaucoup, ils sont allés à Serdaigle. Et pour répondre à ta dernière question, lire... c'est... c'est une nécessité. Je ne pourrais pas vivre sans lire. Un livre, pour moi, c'est comme... un balai pour un... joueur de Quidditch. Ou comme un... magizoologue... sans animaux...


Quand elle eut terminé, je lui dit que j'étais très heureuse d'avoir fait sa connaissance, et pensa dans ma tête que je n'étais finalement pas si bavarde que ça.

Je lui posa une dernière question pour ensuite reprendre la lecture de mon livre super :


"Quel livre lis-tu sinon (à part ce livre)" ?

En fait j'avais encore plein de question à poser à Tami donc je continua sans lui laisser le temps de répondre :

"Tu aimes te promener dans le parc comme ça ?"

Il faut vraiment que je me taise. J'ai parlé trop vite en disant que je n'étais pas si bavarde que ça. Personne ne peut me battre sur ce domaine mais je ne sais pas si c'est toujours un compliment....

2ème année RP - #75b37c
IDD Power ft Ava, Eden, Leann, Gia', Clarke, Melody, Rhænys - Femme de Yesenia

09 juil. 2021, 15:49
 privé  La rencontre
La Serpentard est contente de t'avoir rencontrée, enfin d'après ses dires. Mais... vous ne vous connaissez quasiment pas, comment peut-elle te sortir ça ? Enfin c'est surtout toi qui ne sait pas grand-chose d'elle... parce que tu as monopolisé la discussion. Rahhh, Tami, il faut vraiment que tu parles moins, tu fais des réponses à rallonge. Tu ne penses même pas à retourner les questions, quelle impolitesse ! Tu es trop spontanée, il faudrait que te retienne de déballer ta vie dès qu'on te pose une question.
Tiens, ben, justement, une nouvelle t'en est posée. Que lis-tu ? Oula... de tout ? Tu cherches tes mots -pour moins parler- et ta camarade en pose une autre. Elle est bien curieuse, penses-tu avec un sourire.

- Oula, attends euh ben... je lis de tout, de la fantasy, des sciences... enfin je crois ?

Ta phrase sonne comme une question. Ce n'est pas elle qui va te répondre. Tiens, quel est son nom d'ailleurs ? Elle ne te l'a pas dit, si ? Peut-être qu'elle l'a dit quand tu étais dans ses pensées ? Oui, mais oui, elle l'a dit au début. Tamiii, concentre-toi. Ah, c'est Ena ? Emma ? Ella ? Peut-être plus Emma. Oui, Emma Crawford. Heureusement que tu retiens bien les noms...
Tu rougis en reprenant tes esprits. Quelques secondes seulement sont passées, mais tu as l'impression que ça fait longtemps que tu te tais.

- Hem... désolée, j'étais heu... perdue dans mes pensées... Hem, je crois que je ne pas de tout en fait, je ne suis pas très romances ni biographies, enfin je crois ? Heu oui, je veux dire, j'en suis sûre.

Ohlala Tami, respire un bon coup et arrête de stresser pour tout et rien. Parler à une inconnue -de ton âge en plus- n'est pas si difficile, tu l'as déjà fait plein de fois.

- Sinon, ta question c'était sur le parc ? Oui, enfin j'aime bien la nature... et comme c'est un parc... ben, il y a de la verdure ! Le problème quand tu te promènes ici, c'est que tu peux tomber sur des araignées. Je... je suis arachnophobe. J'en ai vu une la semaine dernière sur ma jambe, j'ai failli hurler; raconte-tu l'air grave.

Heureusement que tu étais près d'un petit groupe d'élève, tu étais quasiment pétrifiée. Bon, pas besoin de dire à Emma que l'araignée était plus petite qu'un ongle, elle se moquerait.
Tu tentes de rattraper ton coup.

- Et toi Emma ? A part ce livre, tu lis quoi ? Et tu as des phobies aussi ?

Je suis passé à la seconde personne du singulier, j'ai du mal avec 'je' :sweatingbullets:
Et désolé du retard :wry:

Mirage inutile, Illusion dérisoire
Présence réduite. 4° Année RP. (Tami: elle/ la Plume: il)

09 juil. 2021, 22:09
 privé  La rencontre
Elle répondit à ma question - dubatative - :

" Oula, attends euh ben... je lis de tout, de la fantasy, des sciences... enfin je crois ?"

Elle n'avait pas l'air sûre de sa réponse... Surtout c'était posé sur le ton d'une question... C'est alors que je vis Tami s'échapper dans un autre monde et revenir aussi vite qu'elle était partie, sauf qu'elle est revenue ... rouge. Et elle se rattrapa vite :

"- Hem... désolée, j'étais heu... perdue dans mes pensées... Hem, je crois que je ne pas de tout en fait, je ne suis pas très romances ni biographies, enfin je crois ? Heu oui, je veux dire, j'en suis sûre."

Je répondis :

Moi non plus, je ne suis pas très biographies, je préfère m'évader dans des récits d'aventures !

Tami prit une grande inspiration et ajouta :

- Sinon, ta question c'était sur le parc ? Oui, enfin j'aime bien la nature... et comme c'est un parc... ben, il y a de la verdure ! Le problème quand tu te promènes ici, c'est que tu peux tomber sur des araignées. Je... je suis arachnophobe. J'en ai vu une la semaine dernière sur ma jambe, j'ai failli hurler.

- Et toi Emma ? A part ce livre, tu lis quoi ? Et tu as des phobies aussi


Eh bien, je lis beaucoup de livres d'aventures et en ce moment je lis "le Hobbit",c'est un très bon livre, super bien écrit ! Et j'aime beaucoup cet auteur ! J. R. R. Tolkien ! Oula... les phobies... j'en ai une liste : les souris, les objets gluants, les araignées, etc... Bref une longue liste !

Je regarda l'heure, je suis en retard pour mon cours de potions !!

Ecoute Tami, euhh je suis désolée, je suis en retard pour mon cours de potions !Ce fut un plaisir de faire ta connaissance!! J'espère qu'on se reverra ! <3

Et je partie en courant...!

Fin du RPG
Merci @Tami MacCartey pour ce RPG !

2ème année RP - #75b37c
IDD Power ft Ava, Eden, Leann, Gia', Clarke, Melody, Rhænys - Femme de Yesenia