Inscription
Connexion

20 avr. 2020, 00:50
Première lettre de l'année   Libre  
La répartition avait eu lieu hier, le choixpeau a décidé de m'envoyer chez les courageux Gryffondors. J'ai mangé mon premier repas dans la grande salle, visité la salle commune et dormi ma première nuit au château. Au réveil je pense directement à ma famille, ma mère, mon père et bien sûr mon petit frère. Ils me manquent déjà tout les trois. J'avais promis d'envoyer un lettre à mes parents dès aujourd'hui pour leur raconter mon premier jour. Comme on vient juste d'arriver on n'a pas encore de cours aujourd'hui. J'ai donc largement le temps de leur écrire mais j'ai tellement hâte de leur envoyer cette lettre que je décide de ne pas prendre mon petit déjeuner et de toute suite leur donner de mes nouvelles. Je n'ai pas envie de rester dans la salle commune, il y a trop de monde, trop de bruit. Je préfère prendre l'air, j'en profiterais pour découvrir le parc du château. Je prends une plume et un rouleau de parchemin dans ma valise et descend les cinq étages. Je passe devant la grande salle ou tout le monde a décidé de se rendre. Personne ne semble se diriger comme moi vers le parc pour le moment. Au moins je serais tranquille. Je décide quand même de m'éloigner un peu de château. Je choisis un arbre pour m'y adosser et me pose face au lac noir qui entoure Poudlard.
Avant de commencer à écrire ma lettre pour mes parents j'en profiter pour respirer l'air frais et observer la surface paisible du lac. Le parc du château est à la fois calme et apaisant mais ce calme peut paraître terrifiant au vu du contexte actuel. On ne sais pas ce qui se cache dans les feuilles arbres et dans les profondeurs du lac. Je me sens cependant en sécurité et m'imagine bien venir m'installer ici le plus souvent possible.
Après avoir profiter du paysage et de la nature calme en cette belle matinée, j'écris mes premiers mots sur le papier. Alors que je racontais ma répartition à mes parents, je sentis que je n'étais plus seule...

Les animaux sont nés pour nous apprendre à aimer.

30 avr. 2020, 12:30
Première lettre de l'année   Libre  
Rose se promenait dans le parc, plongée dans ses pensées, cela la détendait vraiment, et après une prise de tête en cours de vol (matière pour laquelle elle n'était pas très douée), marcher sur la terre ferme était tout ce dont elle avait besoin.

Soudain, elle vit une jeune gryffondor assisse dans l'herbe, un crayon à la main. Rose comprit tout de suite qu'elle était entrain d'écrire une lettre. Elle s'approcha d'elle discrètement, et lui dit:
"- Bonjour, je m'appelle Rose, et toi? J'espère sincèrement que je ne te dérange pas, tu avais l'air concentrée, la jeune fille tourna la tête vers elle, et Rose se demanda si elle avait bien fait de l'accoster, mal à l'aise, elle continua:
Euh.. Je vois que tu écris une lettre, c'est cool. Pour ta famille? Moi aussi j'ai l'habitude d'écrire des lettres!

Rose disait la vérité, elle écrivait souvent à sa famille, qui ne manquait jamais de lui répondre d'ailleurs! Ecrire lui faisait du bien. Dans sa toute première lettre à Poudlard, elle avait fait part à ses parents de sa déception d'avoir été envoyée à Poufsouffle au lieu de Serdaigle, la maison des érudits, celle où elle avait toujours voulu aller. Le choixpeau, sur sa tête avait hésité entre les deux. Ses parents l'avaient rassurée et félicitée mais elle ne pouvait s'empêcher de penser à Serdaigle.
@Hailey Reece

J'ai tout appris dans les livres mais il y a des choses beaucoup plus importantes, le courage, l'amitié,...
Magiquement,
Rose A. #pouffyfamily


Rose A.

30 avr. 2020, 19:28
Première lettre de l'année   Libre  
Une fille blonde se trouvait devant moi. Elle avait l'air perdu dans ses pensées et elle n'avait pas l'air d'aller très bien. Apparemment elle s'appelle Rose. J'aime beaucoup ce prénom. Même si j'aime bien le mien aussi, j'aurais bien aimé que mes parents me donnent le nom d'une fleur.

- Bonjour je m'appelle Hailey. Non ne t'inquiète pas c'est pas grave je pourrais finir de l'écrire plus tard. Oui c'est une lettre pour ma famille. Ma mère m'a ordonné de lui raconter tout ce qui m'arriverait à Poudlard.

Je lui fis un léger sourire. Même si c'est vrai et que mes parents, enfin surtout maman, m'avaient demander que je leurs raconte tout, j'avais envie de leur parler car ils me manquent beaucoup. Mais c'était difficile pour moi de trouver mes mots, je ne savais pas trop quoi leur raconter. Je suis plutôt du genre bref, et non du genre à faire de longs discours. J'avais marqué une légère pause et je repris.

- Ils me manquent. Et toi tu écris des lettres à qui ?

Elle avait vraiment la tête de quelqu'un à qui il était arrivé un truc pas cool.

- Tu es sûre que ça va, tu as pas l'air bien ?

J'espère que je ne l'ai pas vexé en lui disant cela et qu'elle n'allait pas fuir. En général les gens n'aime pas trop qu'on leur face remarqué que leur mal-être se voit sur leur visage. Surtout quand on ne les connait pas. Elle est sûrement venue au bord du lac pour s'isoler comme moi et pouvoir être tranquille. Mais je voulais pouvoir lui laisser une chance de se confier si elle en avait besoin. J'aime pas vraiment laisser les gens mal, ça me fait de la peine.

Les animaux sont nés pour nous apprendre à aimer.

01 mai 2020, 12:10
Première lettre de l'année   Libre  
La jeune fille lui avait répondu sur un ton doux et posé, cela rassura Rose. Son sentiment de malaise se dissipa un peu. Elle s'appelait Hailey, "un joli prénom" pensa Rose, "il lui va comme un gant".
Lorsqu'elle lui demanda si elle allait bien, Rose rougit un peu, et répondit:

-Enchantée! Moi aussi j'aime écrire des lettres à ma famille, ça fait du bien de leur parler, même par écrit. Ne t'inquiète pas, je vais bien, je viens juste de sortir d'un cours de vol et je ne suis pas douée, à vrai dire, avoua Rose, mais bon, ça a toujours été le cas alors, ce n'est pas une surprise.
Tu sais, je suis à Poudlard depuis quelques temps et je ne me sens pas à ma place à Poufsouffle, les pouffys sont adorables et très gentils mais j'aurais préféré que l'on m'envoie à Serdaigle,
Rose rougit, gênée,
Enfin, je ne veux pas t'embêter avec mes problèmes, parle moi un peu de toi, est-ce que tu es heureuse d'être à Gryffondor? Tout se passe bien à Poudlard pour toi?

Rose espérait que la jeune Gryffondor accepte de lui parler. "Elle a l'air sympa" se dit Rose et le fait qu'Hailey se préoccupe de son état d'esprit la toucha. C'était peut-être seulement une marque de politesse mais elle avait l'air sincère et dans les deux cas, Rose était heureuse qu'on se soit intéressé à elle.
@Hailey Reece

J'ai tout appris dans les livres mais il y a des choses beaucoup plus importantes, le courage, l'amitié,...
Magiquement,
Rose A. #pouffyfamily


Rose A.

03 mai 2020, 16:20
Première lettre de l'année   Libre  
Apparemment elle était énervée car elle n'avait pas réussi à faire se qu'elle voulait en cours de vol. Je voulais la rassurer car c'est normal de ne pas être doué dans toute les matières, surtout au début.

- Ne t'en fait pas on ne peux pas être doué en tout. Et puis tu vas apprendre ne t'en fais pas. Moi le problème c'est plutôt que je ne suis pas très douée avec ma baguette. On verra donc comment je m'en sors au cours de l'année, mais je pense qu'on peut faire confiance aux professeurs, pour nous aider à devenir de bons sorciers.

Rose me confie également la déception du choix de sa maison faite par le Choixpeau. Je n'avais pas vraiment de préférence et du coup je n'avais pas penser au fait que certaines personnes soit déçues de leur maison.

- Ne t'inquiète pas tu ne m’embêtes, pas je trouve ça intéressant de voir que certaines personnes sont déçus du choix du Choixpeau. On m'a dit qu'il trouvait toujours la meilleur maison pour chaque sorcier. C'est peut-être qu'une question de temps pour toi maintenant, tu te rendras surement compte que Poufsouffle est la meilleure maison pour toi une fois la déception passée. Enfin je l'espère.
Moi je n'avais absolument aucune préférence en arrivant à la cérémonie de répartition. Mon père était chez les Serdaigles et ma mère chez les Poufsouffles, alors au fond je pense que je suis soulagée d'être dans une autre maison comme ça, c'est un peu comme si je n'avais pas de préférence pour l'un des deux. J'ai l'impression que je suis à ma place à Gryffondor.
Dis moi je suis curieuse pourquoi voulais tu absolument aller à Serdaigle ?


Rose avait l'air très sympathique et ça me donnait réellement envie de discuter avec elle. Cependant pour le moment je me sentais légèrement mal à l'aise car j'étais toujours assise et elle était débout. J'avais envie que l'on se sente toute les deux à l'aise et je pensais réellement que se serait bien plus simple d’apprendre à se connaitre si on était toute les deux confortablement assise.

- Tu veux t’asseoir avec moi ? En plus la vue est assez sympathique, enfin je trouve.

En effet la surface calme du lac noir me fascinait, avec cette épaisse forêt en fond qui donnait en sentiment de mystère.

@Rose Allister

Les animaux sont nés pour nous apprendre à aimer.

03 mai 2020, 20:08
Première lettre de l'année   Libre  
Rose sourit et dit:

-Oui merci

Elle s'assit près d'Hailey, et admira pendant un moment la vue:

- C'est vrai que la vue est belle d'ici, le parc de Poudlard a toujours été magnifique. C'est aussi un endroit parfait pour jouer au Quidditch, mais comme je te l'ai dit, je ne suis pas très douée en cours de vol. Dommage, mon père était très fort au Quidditch quand il était à Poudlard. J'espère m'améliorer mais il est certain que je ne serai jamais très douée. Honnêtement, je pense que ma place est plus à Serdaigle, je suis plus intellectuelle et j'aime les arts. Ce qui me rapproche de Poufsouffle, c'est ma passion pour les animaux et la nature je pense. J'aime bien la nourriture aussi, mais j'aime l'esprit de compétition et la créativité de Serdaigle. Quoiqu'il en soit, je suis heureuse que tu te sentes bien à Gryffondor.

Le regard de Rose se posa sur la forêt, et elle pensa à toutes les aventures vécues par Harry Potter dedans, Rose n'avait jamais vu de centaure et elle avait toujours été fascinée par eux, elle aurait bien aimé en rencontrer un. Une idée se glissa furtivement dans ses pensées "pourquoi je n'irais pas y faire un tour pour voir?" mais elle se ravisa bien vite, elle n'avait pas le courage des Gryffondor mais surtout, elle ne voulait pour rien au monde être renvoyée, tout ça pour un excès de curiosité. Ces pensées ne durèrent que quelques secondes et son attention revint sur Hailey, Rose lui demanda:

- Parle moi de toi Hailey, qu'est ce que tu aimes faire dans la vie? Et comment était ta vie avant d'entrer ici, à Poudlard?

Rose regarda la jeune Gryffondor de ses grands yeux bleus et croisa ses jambes en attente d'une réponse.
@Hailey Reece

J'ai tout appris dans les livres mais il y a des choses beaucoup plus importantes, le courage, l'amitié,...
Magiquement,
Rose A. #pouffyfamily


Rose A.

04 mai 2020, 15:13
Première lettre de l'année   Libre  
Rose s'assit à côté de moi et commença à me parler d'elle, de son père. Elle n'avait vraiment pas l'air à l'aise dans sa maison. J'étais triste pour elle car moi je n'avais pas ce problème là. Elle parlait de Quidditch. Je ne sais pas trop encore ce que je pense du Quidditch car je n'ai jamais assisté à un match, mais je m'imagine assez bien voler au dessus du lac est de la forêt, sur un balais. La vue doit être encore plus merveilleuse de là haut.

- Tu aimerais faire partie de l'équipe de Quidditch de ta maison? Je n'ai jamais vu de match de Quidditch en vrai mais il parait que c’est assez spectaculaire à voir et que c'est aussi dangereux pour les membres des équipes. Sinon je suis vraiment désolée que tu me trouves pas ta place dans ta maison et j'espère que ça changera.

Elle veut que je lui parle de moi mais j'aime bien l'entendre parler d'elle, surtout qu'elle a de temps en temps l'air perdue dans ses pensées. Je me demande bien ou son esprit peut partir à ses moments là. Mais pour l'instant son attention est fixée sur moi. Je ne sais jamais quoi dire, ma vie de me parait pas trépidante. Mais il faut bien que je me livre ses grands yeux bleus posés sur moi brillent de curiosité.

- J'aime beaucoup les animaux et la nature comme toi. J'ai grandis à la campagne avec mes parents et mon petit frère. Je n'avais pas vraiment d'amis et du coup je passais mon temps dans la forêt, dans les champs, au bord de la rivière. Je jouais avec les animaux et je m'occupais des plantes. Je grimpais aux arbres. C'était les animaux et les plantes mes amis en quelque sorte. Je les observe, j'aime connaitre leurs propriétés, leurs vertus, leur qualités. Je trouve de la beauté en chacun d'eux. J'aime partir à l'aventure pour faire de nouvelles découvertes.
Et toi à quoi ressemblait ta vie avant Poudlard ?


@Rose Allister

Les animaux sont nés pour nous apprendre à aimer.

05 mai 2020, 10:53
Première lettre de l'année   Libre  
Face aux propos d'Hailey, Rose pensa qu'elle ferait une bonne Poufsouffle, mais ce n'était pas pour rien qu'elle était à Gryffondor. Hailey était une fille courageuse et déterminée comme tous les élèves de la maison rouge.

A l'idée même de pouvoir participer à un match de Quidditch, le cœur de Rose s’emballât un peu, mais elle se calma et répondit:

- Je ne suis pas faite pour le Quidditch! Ma place est dans les gradins ou bien en commentatrice, mais certainement pas en tant que joueuse. Je ne suis pas à l'aise sur un balai, j'ai le vertige et je ne contrôle pas le balai. Alors si en plus, je dois faire du sport dans les airs, je crois que je vais finir au cimetière, plaisanta Rose, non vraiment, je risquerais d'être un poids pour l'équipe et de me prendre le premier cognard si je ne suis pas tombée avant!

C'est cool qu'on ait une passion en commun, les animaux et la nature. Dans le terrier des Poufsouffle, il y a plein de plantes! Moi je parle le botruc, j'ai appris ça de mes parents, oui, mon père travaille au ministère de la magie dans la section créatures magiques, il doit vérifier que tout est en ordre pour les faire passer dans le pays. Ma mère est professeure. Avant Poudlard, j'ai appris beaucoup de choses avec eux, ils sont très instruits. Mon père était à Serdaigle et ma mère à Serpentard.
Je vis à Londres dans une grande maison avec un balcon. Je vis là depuis toujours. Je n'ai pas eu une vie très mouvementée, à vrai dire, j'ai eu une existence paisible.
Ils font quoi tes parents dans la vie toi? Ils sont moldus ou sorciers? Et ils travaillent dans quoi?


Rose aimait poser des questions sur les familles des élèves de Poudlard. C'est incroyable à quel point les vies de certains peuvent être différentes de la sienne. Elle avait souvent de la peine pour les nés moldus car certains étaient considérés comme le vilain canard de la famille. Enfin, ce n'était pas le cas pour tout le monde. Sa mère est née moldue et ses parents l'avaient très bien acceptée telle qu'elle était. Son père est sang-mêlé et même chose pour lui.

J'ai tout appris dans les livres mais il y a des choses beaucoup plus importantes, le courage, l'amitié,...
Magiquement,
Rose A. #pouffyfamily


Rose A.