Inscription
Connexion

21 avr. 2020, 13:40
Une enquête au coucher de soleil
Après mes cours de l'après-midi, je me dirige vers le parc où j'avais donné rendez-vous à Talya Hale, une fille de première année chez Serpentard avec qui j'avais passé la matinée. Je ne savais toujours pas si il fallait que je lui parle du moment où j'avais déposé le choixpeau sur ma tête...
Arrivée dans le parc, je n'appercevait toujours pas Talya. Je ne m'inquiétais pas, elle allais sûrement arriver. Pendant ce temps là, je me suis allongée dans l'herbe fraîche et verte et j'ai contemplé le paysage si fantastique qui entourait le chateau comme très souvent depuis mon arrivée.
Au bout de quelques minutes, Talya est arrivée, nous avons un peu discuté et je me suis décidée à lui parler...

J'aimerais bien te parler d'une chose qui m'est arrivé le soir de la répartition...
C'est compliqué à dire, en fait, quand j'ai porté le choixpeau le soir de la fameuse répartition des premières années, le choixpeau m'a parlé, je pense que pour les autres c'était pareil ?
Mais le truc, c'est qu'il m'a dit qu'il avait déjà connu quelqu'un de ma famille, c'était un homme, et qu'il l'avait envoyé à Gryffondor tout comme moi. Or, je suis une sorcière née de parents moldus, donc je ne vois pas comment ça serait possible !
Il m'a ensuite révélé que je découvrirai bientôt qui est cette personne dont il me parlait. Il avait l'air tellement sûr de lui, il ne pensais juste pas que s'était à lui de me le révéler alors il m'a laissée perplexe toute la soirée...

Voilà, j'espérais juste en parler à quelqu'un pour qu'il me confirme que je ne suis pas folle...


Je lui avais tout dis désormais, je ne le regrettait pas, mais j'avais peur de sa réaction, elle n'avait certainement pas envie de passer du temps avec une fille qui paraît folle.
Dernière modification par Margot Compagnon le 23 avr. 2020, 12:48, modifié 1 fois.

Magiquement,
Compagnon Margot
élève de première année à Gryffondor

22 avr. 2020, 15:25
Une enquête au coucher de soleil
4 septembre 2044


Pendant le cours de métamorphose de ce matin, Talya s' était faite une amie : Margot Compagnon. C'était une gryffondor avec qui elle avait sympathisé très rapidement. Elles étaient même arrivées à changer une simple allumette en une aiguille argentée. Après quoi elles s' étaient séparées pour le déjeuner mais avant cela, Margot lui dit :

Si tu veux, cet après-midi, on peut se rejoindre dans le parc pour parler un peu et se reposer ? Je serais dans le parc de toutes façons. Alors peut-être à tout à l'heure !

Talya avait bien évidemment accepté sa proposition. Juste avant de se quitter, elle avait remarqué l'expression inquiète de sa nouvelle amie.

Après avoir beaucoup mangé au déjeuner (il fallait bien qu'elle rattrape son petit-déjeuner manqué), elle se dirigea vers son dortoir afin de feuilleter son livre de défense contre les forces du mal avant d'aller en classe. Une fois les cours terminés, elle déposa ses livres dans son dortoir et se mit en route pour retrouver son amie.
Quelques minutes plus tard, elle arriva dans le parc et chercha Margot parmi les élèves qui voulaient eux aussi profiter du beau temps. Enfin, elle la trouva, allongée dans l'herbe verte. Après avoir échanger quelques paroles sur les cours, les élèves et d'autres sujets semblables, elle prit une grande inspiration puis lui confia :

J'aimerais bien te parler d'une chose qui m'est arrivée le soir de la répartition...
C'est compliqué à dire, en fait, quand j'ai porté le choixpeau le soir de la fameuse répartition des premières années, le choixpeau m'a parlé, je pense que pour les autres c'était pareil ?
Mais le truc, c'est qu'il m'a dit qu'il avait déjà connu quelqu'un de ma famille, c'était un homme, et qu'il l'avait envoyé à Gryffondor tout comme moi. Or je suis une sorcière née de parents moldus, donc je ne vois pas comment ça serait possible !
Il m'a ensuite révélé que je découvrirai bientôt qui est cette personne dont il me parlait. Il avait l'air tellement sûr de lui, il ne pensait juste pas que c'était à lui de me le révéler alors il m'a laissé perplexe toute la soirée...
Voilà, j'espérais juste en parler à quelqu'un pour qu'il me confirme que je ne suis pas folle...

Talya prit quelques instants à réfléchir à ce que Margot lui avait annoncé puis elle lui répondit :

Margot, le choixpeau ne se trompe jamais. Ça veut dire que quelqu'un de ta famille est un sorcier ou une sorcière !
Ne t'en fais pas je vais t'aider à retrouver qui est le sorcier mystère. En tout cas, tu n'es pas folle crois-moi. Lorsque je me suis assise sur le tabouret le soir de la répartition, le choixpeau m'a dit qu'il hésitait à m'envoyer à Gryffondor, comme ma mère, alors que ma mère nous a toujours dit, à mes frères, ma soeur et moi qu'elle avait été à Serpentard. Pourquoi nous aurait-elle menti ? Ça n'a aucun sens...
Dans tous les cas, toi comme moi, nous avons des choses à découvrir sur nos familles...


Elles se regardèrent alors et se rendirent compte qu'elles allaient devoir s' entraîder bien plus qu'elles ne le pensaient.
Dernière modification par Talya Hale le 19 mai 2020, 09:10, modifié 1 fois.

~ Le diable m'a chuchoté à l'oreille : tu ne pourras pas traverser la tempête. J'ai chuchoté à l'oreille du diable : je suis la tempête. ~
3ème année RP
Tous avec les Crochets !

23 avr. 2020, 13:11
Une enquête au coucher de soleil
Margot, le choixpeau ne se trompe jamais. Ça veut dire que quelqu'un de ta famille est un sorcier ou une sorcière !
Ne t'en fais pas je vais t'aider à retrouver qui est le sorcier mystère. En tout cas, tu n'es pas folle crois-moi. Lorsque je me suis assise sur le tabouret le soir de la répartition, le choixpeau m'a dit qu'il hésitait à m'envoyer à Gryffondor, comme ma mère, alors que ma mère nous a toujours dit, à mes frères, ma soeur et moi qu'elle avait été à Serpentard. Pourquoi nous aurait-elle menti ? Ça n'a aucun sens...
Dans tous les cas, toi comme moi, nous avons des choses à découvrir sur nos familles...


Incroyable ! Alors je n'étais pas la seule à qui sa famille cachait des choses ! L'histoire de Talya est très intéressante et floue, je l'aiderais à trouver se qui se cache derrière tout ça. Elle vient après tout de me dire qu'elle ne me trouvait pas folle et qu'elle m'aiderait volontiers à éclaircir mon mystère !

Donc ta mère vous aurais menti ? Est-ce que tu as demandé au choixpeau, le soir de la répartition, de t'en dire un peu plus sur ta mère ? Moi, j'avais pensé de toutes mes forces à la question que je ne comprenait pas et le choixpeau m'a comprise et répondu. Si jamais tu n'as pas reçu d'informations, je crois avoir une idée de par où commencer...

Miaou !


Oh ! Salut toi ! Talya je te présente, euh, le chat que je connais depuis toujours... C'est lui qui m'accompagnait sur le chemin de l'école quand j'étais encore dans le monde des moldus. Il n'a toujours pas de nom et je n'ai pas encore réfléchit à comment je pourrais l'appeler... Quand je suis dans le parc, il vient me voir. Je me demande vraiment comment il a su que j'étais là...

Ce chat venait donc d'arriver. Il était d'un roux flamboyant et n'avais pas changé depuis 11 ans maintenant... 11 ans... Quand j'y repense, il me connaît depuis que je suis toute petite... Peut-être qu'il sait quelque chose sur l'homme dont le choixpeau m'avait parlé ? Je parlais avec ce chat, plus maintenant, mais je lui parlait très souvent avant ! Peut-être est-il toujours capable de me comprendre ?

Talya ! je viens de réfléchir à un truc ! Ce chat est mon meilleur ami depuis que je suis toute petite, et on se parlait souvent avant. Peut-être qu'il nous entend ? Qu'il nous comprend même ! Si je lui demande s'il connais l'homme que je cherche, peut-être qu'il saura me répondre !

Magiquement,
Compagnon Margot
élève de première année à Gryffondor

24 avr. 2020, 16:00
Une enquête au coucher de soleil
Son cerveau était entré en ébullition. Entre les cours, les élèves et tout le reste, Talya n'avait plus trop pensé à cette soirée de répartition. Contrairement à Margot qui elle, semblait y penser sans arrêt. Leur situation actuelle était plutôt curieuse. Elle qui pensait que sa scolarité serait tranquille, elle s' était déjà, après quelques jours seulement, embarquée dans une enquête pour découvrir les origines de sa mère et de la famille de sa meilleure amie.

Miaou !

Ce chat d'un roux flamboyant était magnifique !

Margot réfléchit ! Un chat, ça ne parle pas !

Le chat en question nous regardait tour à tour. Tout à coup ça ne semblait plus si stupide qu'il puisse parler.
Un animal, ça ne parle pas voyons !

Sauf si... Sauf si ce n'est pas un chat ! Réfléchissons... Cet animal de compagnie est avec toi depuis 11 ans, depuis ta naissance. Il n'a pas changé et tu le considères comme ton meilleur ami. Tu lui parles comme si c'était normal donc il n'y a qu'une explication possible... Ton chat est un animagus ! Maintenant il nous reste à savoir qui essaie de se faire passer pour un chat orange et dans quel but ?

Toute cette histoire était vraiment dingue. Les paroles qu'elle venait de prononcer étaient dingues. Un animagus ? A Poudlard ? La Serpentard avait tellement eu envie qu'il se passe quelque chose d'incroyable qu'elle en venait à voir l'Extraordinaire partout.

~ Le diable m'a chuchoté à l'oreille : tu ne pourras pas traverser la tempête. J'ai chuchoté à l'oreille du diable : je suis la tempête. ~
3ème année RP
Tous avec les Crochets !