Inscription
Connexion

01 mai 2020, 18:00
L'art de l'esquive, ou savoir encaisser  PV Luca 
@Luca Brazi
Suite de ce rp


27 septembre 2044

Bon.
J'ai eu des meilleures idées que celle-là.

Nous marchons côte à côte vers le Saule Cogneur. Grand, menaçant, cet arbre m'inquiète un peu, finalement. Mais pour moi, amateur du danger, il est hors de question de renoncer. Et surtout, pas devant quelqu'un. Ce serait la honte.

L'arbre est vraiment agité. Ses branches fouettent l'air et frappent de temps en temps le sol. S'en approcher serait du suicide. Mais comme a dit un certain dictateur, Alea jacta est !. Le sort est jeté. J'ai dit que je m'approcherais le plus possible de cet arbre vivant, je le ferais.

Et je dois avouer que je meurs d'envie de dire à Peter que, contrairement à lui, j'ai osé aller toucher le tronc de cet arbre. Ou alors, lui dire que j'ai été gravement blessé en essayant de le faire...

-Wahou. C'est vraiment des tarés les gens qui ont planté un arbre comme ça ici. On fait quoi du coup ?


Je pense que l'escalader serait très dangereux. Avec ses lourdes branches qui bougent dans tous les sens, le Saule Cogneur nous éjecterait à l'autre bout du parc. Et là, nous pourrions passer un long moment à l'infirmerie.

Essayer de ramasser un petit souvenir, une branche ou une feuille, pourrait être une meilleure idée. Très dangereux, certes, mais amusant. On n'a qu'une vie, après tout ! Il faut tout oser.

-T'en penses quoi ? J'crois que y'a personne aux alentours... Après j'ai pas une très très bonne vue. On y va ? On croise les doigts pour pas se faire écraser par une branche ou on fait un plan pour pas finir en purée de Max et Luca ?


Avec ma nature impatiente, je serais pour courir le plus vite possible en essayant d'être plus rapide que l'arbre. Mais ce serait peut-être trop dangereux...
Dernière modification par Maximilian Volts le 02 mai 2020, 12:06, modifié 1 fois.

#666666 | #MMG
5ème année RP en 2048-2049, filière Sport et soins

01 mai 2020, 21:48
L'art de l'esquive, ou savoir encaisser  PV Luca 
Je pense encore à nos défis réalisés dans les couloirs un peu plus tôt, je ne regrette pas du tout d'avoir manquer cet fin de matinée de cours, je la rattraperai ce weekend. Pendant que nous marchons vers ce célèbre Saule Cogneur, je commence à me rendre compte pourquoi la personne dont m'avait parlé Max, avait risqué de perdre un œil. Cet arbre est tellement imposant et il à l'air d'avoir un sale caractère au vue des coups qu'il donne au sol à l'aide de ses branches.

Max a raison, pourquoi ils ont plantés un danger publique comme cet arbre ici. Mais je ne baisserai pas les bras si proche du but, j'ai peut être un peu peur, mais c'est elle qui nous rends plus fort. Je regarde autour de nous voir si personne n'est là, personne en vue et Max le confirme avant de me demander comment procède. Une approche directe ou la préparation d'un plan pour éviter les blessures inutiles.

J'ai qu'une envie c'est d'aller le toucher ce grand arbre, nous sommes qu'en début d'année ce serait un de mes premiers exploits dans cette école. Cependant, sans plan on finira sûrement à l'infirmerie avant même s'en être vraiment approcher, quand on voit la longueur de ses branches.

« Même si je veux y aller, je pense qu'il vaut mieux qu'on élabore un plan, comme tu l'as dit, la purée de Max et Luca ne me tente pas ! On a deux priorités pas se faire prendre et pas se blesser, un objectif toucher cet arbre. On devrait faire le tour de l'arbre et voir sous quel angle on a le plus de chance. On pourra essayer de s'approcher un peu puis de reculer rapidement pour voir ses réactions. Si tu as d'autres idées dit moi, sinon on commence la recherche d'un bon angle. »

J'étais à la fois très amusé mais également très concentré en sachant les risques.


Ne pas mentionner d'année RP

02 mai 2020, 12:17
L'art de l'esquive, ou savoir encaisser  PV Luca 
Luca préfère élaborer un plan plutôt que s'approcher du Saule Cogneur en espérant que tout se passera bien. Ça ne me gêne pas spécialement, même si je ne suis pas particulièrement fan des plans. Sauf s'ils sont simples. Ça ne me gênera pas de prévoir une petite stratégie qui consiste à jeter un bout de bois sur l'arbre pour voir comment il réagit. Mais après, Luca se découragera peut-être. Ou moi. Parce que je suis à peu près certain que l'arbre va faire voler en éclat le pauvre bout de bois qui n'a rien demandé.

Je ne pense que je risque quelque chose en testant le plan de Luca. Un aller-retour très rapide entre l'arbre et la sécurité de notre position actuelle, c'est dans mes cordes. Après tout, je faisais parti des meilleurs sprinteurs de mon club d'athlétisme. Personne n'a jamais réussi à me rattraper sur de courtes distances.

-Okay. On y va à deux ou l'un de nous reste ici ? Sinon on peut j'ter un branche sur l'arbre pour voir comment il réagit.


Je sais déjà comment le Saule Cogneur réagira. Un arbre vivant qui en plus a un sale caractère, la branche d'arbre n'aura aucune issue possible autre que la destruction instantanée. Mais j'espère que nous ne finirons pas comme elle.... Ce serait une mauvaise fin pour deux jeunes élèves qui viennent tout juste de rentrer à Poudlard.

#666666 | #MMG
5ème année RP en 2048-2049, filière Sport et soins

02 mai 2020, 15:42
L'art de l'esquive, ou savoir encaisser  PV Luca 
Max n'a pas l'air très emballé par le fait d'imaginer un plan, mais il a accepté donc lui aussi doit avoir un peu peur de ce danger à branches qui se dresse devant nous. En tout cas il a une excellente idée, avant de faire un test avec notre propre corps, pourquoi ne pas envoyer une branche pour voir son temps de réaction et étudier ses mouvements. Je préfère qu'il casse une vieille branche morte, plutôt qu'un de mes membres, le choix est vite fait.

« Super idée Max, je te laisse lancer la branche ? J'ai vu que tu savais bien lancer avec la Bombabouse ! Je vais commencer à faire le tour de l'arbre, on verra l'action sous différents angles, ça sera mieux comme ça. Après on pourra passer humain ! »

Je commence donc à m'éloigner de mon nouveau complice pour prendre un peu de distance et avoir un meilleur angle de vue. Je dois trouver une faille, qui nous permettra de nous faufiler jusqu'à cet arbre, vu son caractère, ne pas se faire attaquer était impossible. Une solution s'offre à nous je pense c'est d'approcher vite mais prudemment tout en esquivant ces grands coups de branches qui étaient pour certaines aussi grosse qu'un voiture. Je suis assez loin, entre ma vision et celle de Max on trouvera son point faible j'en suis sûr !

« Vas y Max ! Quand tu veux je suis prêt ! Essai de voir ses points faible et reste bien loin de lui ! »

Je ne voulais pas que Max se blesse quand même.


Ne pas mentionner d'année RP

02 mai 2020, 16:13
L'art de l'esquive, ou savoir encaisser  PV Luca 
Luca me propose de lancer la branche. C'est vrai que j'ai souvent de la chance. Je ne rate presque jamais ma cible. Lorsque je décide de lancer un quelconque projectile, que ce soit un oreiller, une boule de neige ou un bout de bois, il atteint sa cible.
-Okay j'vais lancer une branche. J'vise bien. J'pense pas que c'est utile de faire le tour de l'arbre. Il est dangereux partout. J'crois pas qu'il ait un point faible.


C'est vrai que lorsque je regarde le Saule Cogneur, je ne vois qu'un gros arbre qui frappe tout ce qui passe à proximité, que ce soit un oiseau ou tout simplement le sol. J'espère pour les pauvres moineaux qu'ils n'ont pas leur nid sur cet arbre...

Je m'écarte du Saule et ramasse une branche morte située un peu plus loin. Puis, je me rapproche le plus possible de l'arbre, tout en restant hors de la portée de ses longues branches, et jette le bout de bois vers le Saule Cogneur.

-Bon. J'crois qu'on a une réponse... Le Saule veut pas qu'on s'approche de lui...


Le bout de bois mort que je lui ai lancé a été déchiqueté par l'arbre en si peu de temps que je n'ai pas eu le temps de tout voir. Des miettes de bois tombent à quelques pas de moi. J'espère que l'arbre n'a pas la même réaction lorsqu'il voit des humains...

#666666 | #MMG
5ème année RP en 2048-2049, filière Sport et soins

02 mai 2020, 20:53
L'art de l'esquive, ou savoir encaisser  PV Luca 
Je suis assez loin de l'arbre et je me retrouve à l'opposé de Max, ça devrait nous aider à découvrir une faille, même si elle est infime. Il était pas sûr qu'on en trouve une, pour lui où qu'on soit c'est dangereux, et il a raison quand on voit la taille de cet arbre, mais peut être qu'un détail nous échappe. Je suis prêt, je n'attends plus que Max lance la branche, je n'ai presque jamais était aussi concentré. Je regarde Max lancer la branche qu'il avait dans sa main, la branche arrive près de l'arbre avant que ce dernier l'écrase d'un coup sec, tellement puissant que j'ai senti le sol trembler sous mes pieds. Je suis rester quelques secondes immobiles, sûrement un peu à cause de la peur qui avait traversé mon corps. Mais ça y est je le tenais, j'avais enfin trouvé ses points faibles. Seul c'était sûrement très compliqué voir impossible de faire l'aller retour pour toucher l'arbre, c'était possible d'esquiver un ou deux coups mais pas assez pour faire le trajet aller et retour. Je devais donc partager mes découvertes avec mon complice qui était encore assez loin. Effectivement l'arbre se lance de tout son corps pour donner un coup.

« Max ! J'ai trouvé ! Il est aussi puissant que lent, quand il donne un coup on a le temps de s'avancer ! » cria Luca.

Je retourne alors au près de Max pour lui annoncer mon plan, j'étais sûr de moi, ça allait marcher.

« Si un de nous lance une branche d'un côté, l'autre pourra courir vers l'arbre de l'autre côté pour le toucher et revenir, le temps qu'il se relève de son coup ! Mais il faudra sûrement esquiver un coup car on aura le temps de faire que l'aller, et une toute petite partie du retour si on est rapide. Tu en dis quoi, tu veux y aller en premier ou j'y vais ? » dit-il avec détermination.

Je vais le toucher ce maudit arbre qui en terroriser plus d'un, il faudra pas que je rate mon esquive sur le retour, sinon c'est un sacrée séjour à l'infirmerie qui m'attends.


Ne pas mentionner d'année RP

03 mai 2020, 14:04
L'art de l'esquive, ou savoir encaisser  PV Luca 
Bon.

Je retire ce que j'ai dit, Luca a trouvé le point faible de l'arbre. C'est vrai que l'arbre est assez lent, mais il faut quand même que nous soyons très rapides pour éviter les coups de ses lourdes branches. Je ne tiens pas à finir à l'infirmerie, un oeil en moins et avec des os brisés.

Luca doit être plus fort que moi pour trouver des bons plans. Celui qu'il me propose semble parfait. Normalement, aucun de nous deux ne sera blesser par l'énorme arbre violent. Sauf si quelqu'un fait une bêtise. Sauf si le Saule Cogneur trouve qu'un jeune garçon fait une meilleure cible pour ses coups qu'un bout de bois mort. Sauf si les yeux de Luca ont été abusés et que le Saule n'a aucun point faible.

-T'as raison. Fin j'pense. J'y vais en premier. Tu peux lancer la branche ? J'voudrais pas finir en bouillie sur le sol...


C'est assez dangereux de se proposer comme volontaire pour tester en premier l'idée de Luca. Son plan a de multiples raisons de ne pas marcher. Mais on n'a qu'une vie, de toutes façons, et il faut prendre des risques pour qu'elle soit le plus amusante possible.

Je me tiens prêt à courir jusqu'au tronc lorsque Luca lancera la branche. Le Saule continue de s'agiter, frappant les rares oiseaux ayant la mauvaise idée de l'approcher.

Toute peur a disparu en moi. Je n'éprouve que de l'exitation à l'idée de tenter de toucher l'arbre le plus violent de l'école.

#666666 | #MMG
5ème année RP en 2048-2049, filière Sport et soins

03 mai 2020, 14:29
L'art de l'esquive, ou savoir encaisser  PV Luca 
On se rapproche du grand moment, quel chance d'avoir rencontré Max, il vraiment génial. J'étais encore plus admiratif quand il se porta volontaire pour aller toucher l'arbre en furie le premier, Il confiance en moi ? se demanda Luca. Il faut que je lui donne toutes les précisions que j'ai pu voir pour pas qu'il se fasse avoir, je ne voudrais pas qu'il se blesse à cause d'une erreur de ma part.

« Ça marche, je vais lancer la branche alors ! Avant de partir à toute vitesse attends bien qu'il se lance de tout son corps, s'il donne juste un coup de branche sans bouger le tronc, il pourra trop rapidement te tomber dessus. Je te souhaite bon courage, je suis sûr que tu vas y arriver ! » dit-il pour encourager le jeune Gryffondor.

J'aurais préféré y allé avant, pas pour être le premier à le toucher mais je préfère que ce soit moi qui soit blessé plutôt qu'un ami. C'est son choix et je le respecte, je vais donc aller à l'opposé de lui pour que l'arbre se lance dans ma direction, il aura plus de temps comme ça.

« Je vais de l'autre côté pour lancer la branche, dès qu'il jette son tronc cours aussi vite que possible ! » ajouta Luca pour rassurer Max et lui aussi par la même occasion.

Une fois que j'avais atteint l'autre côté de l'arbre en faisant bien le tour pour ne pas rentrer dans sa zone d'attaque, je cherche donc une branche assez grosse mais pas trop difficile à projeter. Celle-ci est parfaite, il faut donc que je ne la jette pas trop haut pour pas qu'il ne donne qu'un simple coup de branche mais assez fort pour que sa attire son attention et qu'il la détruise comme la précédente. Max est en position c'est parfait, je vais le prévenir pour pas le surprendre.

« Max ! Je vais lancer la branche, prépare toi bien ! » cria Luca d'une voix très forte.

Je saisie donc la grande branche avec ma deuxième main pour avoir plus de force, je fait un tour sur moi même la branche à bout de bras, comme pour un lancer du marteau et quand je suis enfin dans la direction du Saule Cogneur je lance la branche. Le Saule Cogneur se lance alors de tout son corps sur cette pauvre branche toute innocente, et mon regard ce dirige vers Max, tout en gardant un œil sur l'arbre pour prévenir Max en cas de soucis.


Ne pas mentionner d'année RP

03 mai 2020, 17:21
L'art de l'esquive, ou savoir encaisser  PV Luca 
Luca me donne quelques conseils sur le moment où je dois partir en flèche vers l'arbre pour toucher son tronc. Je les écoute, sans vraiment y faire attention. J'attendrais seulement le moment où l'arbre bougera en direction du Serpentard. Et à cet instant-là, je courerais vers le Saule Cogneur et reviendrais assez vite pour que l'arbre n'ait pas le temps de me toucher.
-Merci, j'vais en avoir besoin ! J'crois que le Saule aime pas qu'on l'approche...


Je dis ça avec un grand sourire qui monte jusqu'à mes oreilles. Même si je parle de perdre l'usage d'un membre si je n'ai pas de chance.

Luca me répète son plan. Soit il souhaite me rassurer, soit il a seulement envie de se rassurer lui-même... Ce qui serait plus logique, car je ne ressens pas la moindre angoisse à l'idée de m'approcher de l'arbre cogneur.

Je regarde le Serpentard saisir une grosse branche et me prévenir que je dois me tenir prêt à courir.

Trois, deux, un...

Luca jette la branche.
Je cours le plus rapidement possible tandis que le Saule Cogneur se penche vers mon camarade et surtout, vers la branche que celui-ci a jeté en l'air. Le tronc est à quelques mètres de moi. Je regarde l'arbre qui s'est penché vers mon ami, en me disant avec quelque peu d'appréhension que cela lui permettra de m'atteindre avec plus de force s'il me prend pour cible.

J'évite avec habilité de grosses branches qui essayait de me frapper et touche de ma main gauche le tronc de l'arbre. Mission réussie. Maintenant, il faut que je sorte de la zone de danger qui entoure le Saule. Et ce ne sera sans doute pas facile...

L'arbre, après avoir fracassé la branche lancée par Luca, commence à s'intéresser à une nouvelle cible... Moi. Je vois avec effroi l'une de ses branches foncer vers moi très rapidement. Luca avait raison, l'arbre est long à se mouvoir, mais ses longues et fines branches sont néanmoins très rapides... L'une d'elle fouette violemment mon bras, déchirant la manche de mon tee-shirt et imprimant une longue trace écarlate sur ma peau. Du sang.

Ouf, me voilà hors de portée du grand arbre. Je reprend mon souffle et observe la petite blessure que le Saule m'a faite. Bon, ça aurait pu être pire.

-J'ai réussi ! Je jette une branche ? Au fait, fais attention aux petites branches, elles font mal !


Je désigne du doigt la longue trace que l'arbre a imprimé sur mon bras, et qui est plus douloureuse que l'on pourrait le penser...

#666666 | #MMG
5ème année RP en 2048-2049, filière Sport et soins

03 mai 2020, 21:09
L'art de l'esquive, ou savoir encaisser  PV Luca 
Max a réussi à toucher l'arbre, quel chance il avait, j'étais impressionné de voir à la vitesse à laquelle il avait fait l'aller retour, j'espère que je pourrais faire pareil. Je suis rassuré qu'il ne soit pas parti à l'infirmerie à cause de moi. Max à l'air super content et me propose de me lancer à mon tour, il a une blessure d'après ce qu'il me montre, mais je suis trop loin pour voir si c'est grave, vu sa tête ça ne doit pas l'être. Je suis prêt, je peux le faire, j'ai juste à me concentrer et à courir le plus vite possible.

« Max ! T'as assuré ! Tu peux y aller quand tu veux je suis prêt ! » cria plein d'assurance Luca.

J'étais sûr de moi, je vois mon complice saisir une branche pour servir de leurre, tout à coup un tas de question arrive dans ma tête, Si l'arbre ne se fait pas avoir deux fois ? Si je ne suis pas assez rapide ? Si je trébuche ? Si ... je me ressaisis en voyant Max armer son bras pour son lancer. L'arbre se jette de tout son corps sur la branche, c'est le moment !

Je cours aussi vite que je peux, même plus vite que d'habitude, sûrement la peur qui me pousse à me surpasser. Une de ses petites branches fonce sur moi, elle est rapide mais j'arrive à l'esquiver de justesse. Aie ! celle je ne l'ai pas vu venir, heureusement ça m'a juste fouetté, on verra plus tard ce qu'elle m'a fait. J'y suis presque ! se dit Luca avant de prendre appuie sur l'arbre pour repartir plus rapidement d'où il venait pour éviter de finir en bouillie. Alors que je cours à toute vitesse, je lance tout de même quelque regards vers l'arrière pour éviter une éventuelle branche sournoise. L'arbre s'est déjà relevé de son coup sur la branche, mais je ne suis plus très loin ! En regardant une dernière fois en arrière à quelques mètres d'être enfin hors de danger, le Saule Cogneur se jeta sur moi de tout son corps, par un réflexe surprenant, sûrement l'instinct de survie, mon corps bondit en avant m'écrasant un peu plus loin avant de rouler pour m'écarter un peu plus, je senti la puissance du coup frapper le sol.

Je suis pas mort ?! Je me relève alors avec une grande rapidité, je touche mon corps un peu partout, je remarque la blessure que m'a fait la branche qui m'a touché à l'aller, c'est superficiel rien de grave. Puis je regarde Max au loin avant d'annoncer ma victoire.

« Max je suis en vie ! » cria Luca avant d'éclater de rire, probablement un rire nerveux.

Je retourne alors au près de Max pour partager mon expérience, à peine arrivé à sa hauteur, je m'étale sur le sol avec un grand sentiment de satisfaction et je regarde Max en souriant.

« C'était vraiment une super matinée ! Un peu risqué, mais ça valait le coup tu as vraiment assuré, faudra se remettre ça, je suis sûr qu'on peut trouver des trucs encore plus fou à faire ! »

C'est peut être interdit, mais au final on a fait de mal à personne, ça n'engage que nous.

Avec l'accord préalable de Max pour faire interagir son personnage.


Ne pas mentionner d'année RP