Inscription
Connexion
03 mai 2020, 12:38
 RPG+  Red Velvet  Solo 
Mercredi 3 mai 2045.
19h15.


Nora avait le dos appuyé contre l'arbre géant du parc. Lorsque la fin de son cours de Soins aux Créatures Magiques avait sonné, Nathaniel [1] s'était empressé de la rejoindre pour lui demander de le retrouver à cet endroit même vers les 19h15, le temps qu'il récupère ce dont il avait besoin. La jeune fille ne savait pas tellement ce qu'il avait préparé, mais elle se doutait que cela avait un rapport avec ce jour, spécial pour elle. Aujourd'hui, Nora fêtait ses 18 ans. Et cette journée n'avait cessé de la surprendre. A cette pensée, elle serra son sac contre elle. Ce dernier contenait les cadeaux et petits mots qu'elle avait reçu dans la journée et qu'elle avait gardé précieusement pour le moment où elle pourrait enfin se poser tranquillement et tout ouvrir sans être dérangée. Rapidement, elle reconnut le jeune homme avec ce qui lui semblait être un panier. Il lui fit signe de loin et elle en fit de même. Elle posa son propre sac à ses pieds et soupira doucement avec un petit sourire aux lèvres. Elle leva les yeux et balaya le feuillage de l'arbre du regard, espérant apercevoir le Paon Noir. Il n'en était rien. Elle se demandait si elle le reverrait un jour.

"Bon anniversaire !" s'exclama Nathaniel lorsqu'il arriva à sa hauteur. Il afficha un grand sourire et déposa à ses pieds un grand panier de pique-nique. "Ce soir, c'est pique-nique d'anniversaire." annonça t-il, tout fier de lui.

Nora ria doucement :
"Merci, c'est une super idée."

Il installa un plaid sur l'herbe tendre et commença à disposer les différents mets et boissons qu'il avait apporté. Nora regarda le tout avec grand étonnement et excitation, se demandant comment il avait pu se procurer tout ça. Mais après tout, c'était bien un Poufsouffle : il devait avoir plus d'un tour dans son sac. Cela lui faisait penser au goûter pique-nique que Nora lui avait préparé pour ses propres 18 ans, faits principalement de cupcakes red velvet, la douceur préférée de Nath. Elle sourit quand elle vit qu'il en avait apporté. Il l'invita à s'assoir pendant qu'il sortait le dernier élément manquant : le cadeau. Assise en tailleur, la Gryffondor rougit à la vue du paquet.

"T'étais pas obligé." répliqua t-elle. Il se contenta de lui sourire. Elle vida son sac à côté d'elle en riant : "Regarde, j'ai eu plein de choses aujourd'hui. Je n'ai encore rien ouvert. On fait ça ensemble ?" Il hocha de la tête, visiblement heureux de voir que Nora était si bien entourée. Il ouvrit deux bouteilles de bièreaubeurre et lui en tendit une. Un bruit de verre retentit quand ils trinquèrent.

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale
03 mai 2020, 13:14
 RPG+  Red Velvet  Solo 
En voyant les 4 paquets cadeaux et la dizaine de mots devant elle, Nora ne savait pas par quel bout commencer. Elle tenta de trier le tout par ordre chronologique, puis abandonna l'idée concernant les mots qu'elle rassembla dans un coin. Elle finit par saisir le paquet qu'elle avait reçu tôt ce matin. Comme chaque jour, Nora avait commencé sa journée par faire un tour au salon des Préfets, puis dans le bureau des Préfets en Chef. Elle y avait ainsi découvert un paquet à son attention, probablement de la part de ses collègues. Emue, elle n'avait pas osé l'ouvrir, et avait de toute façon finit par tout garder intact jusqu'à présent. Elle posa le paquet sur ses genoux et attrapa un sandwich pour se donner du courage. Elle mordit dans le pain et avala goulument une bouchée au thon et au concombre. Puis elle prit une gorgée de bièreaubeurre. Elle reposa ses mains sur le paquet et le tourna plusieurs fois dans un peu tout les sens, hésitante.

"Allez, vas-y ! Il va pas te manger !" dit Nath pour la taquiner, remarquant la petite gêne qu'elle éprouvait. Elle acquiesça néanmoins et entreprit de déballer l'objet. Elle écarquilla les yeux lorsqu'elle découvrit un magnifique livre bleu, comportant ses initiales. Elle le détailla sous tous ses angles, émerveillée. Elle finit par trouver un petit mot explicatif.

Ce livre, embossé de tes initiales, est entièrement composé de pages bleues, créées à partir de plumes de Jobarbille. En le plaçant sous ton oreiller, tout ce qui y est écrit pénètre ta mémoire pendant ton sommeil.

Ce cadeau était plus que parfait pour elle, surtout compte tenu de ses ASPICS qui approchaient. Elle lut le mot à Nath, émue. Il exprima fortement sa jalousie, avec le sourire. Les yeux de Nora s'humidifiaient.

"Ça ne va pas ?" lui demanda t-il. "Il ne faut pas pleurer le jour de ton anniversaire !"

Elle releva le menton vers lui. "Si si, c'est juste que ça me fait prendre conscience que tout ça est bientôt fini. Et ça va vraiment me manquer." Il pressa son épaule en soutien, lui rappelant que c'était l'ordre des choses et que la fin d'une époque ne fait qu'ouvrir le début d'une nouvelle. Elle savait qu'il avait raison, mais bien qu'elle avait passé toute son année à se préparer psychologiquement à cette fatalité, elle ne se sentait toujours pas prête pour cette étape. Poudlard allait lui manquer. Ses amis allaient lui manquer. Son poste de Préfète en Chef allait lui manquer. Quitter tout ce qu'elle connaissait et chérissait pour aller dans un endroit inconnu, qu'elle n'aimerait peut-être pas et où elle ne serait plus rien ni personne était terrifiant. Elle finit par essuyer les deux petites larmes qui avaient perlé aux coins de ses yeux et rangea son précieux livre dans son sac. Nath lui tendit un autre sandwich, qu'elle accepta volontiers.

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale
04 mai 2020, 10:53
 RPG+  Red Velvet  Solo 
Nora finit de mâcher son sandwich avant de rependre une gorgée de sa boisson. Puis elle passa au paquet suivant. Une petite carte lui indiquait qu'il venait de Noreen et lui souhaitait une belle journée. Il lui signifiait également qu'elle n'avait pas pu trouver de photo d'elles et qu'elle en était désolée, mais que le contenu de ce paquet cadeau pourrait lui faire du bien lorsqu'elle se sentirait seule ou loin de chez elle. Le coeur de la Gryffondor se serra un peu, par ailleurs elle pinça légèrement ses lèvres de manière à contenir un petit sanglot. Elle ouvrit son cadeau et découvrit une photo sorcière de la salle commune, prise le jour où des élèves de première année s'exerçaient au sortilège de lévitation. La moitié des objets du petit salon s'étaient mis à voler et Nora avait été obligée de tout remettre en ordre. Cela avait bien fait rire Noreen, qui avait du prendre une photo de la scène de crime. Nora releva la tête et montra la photo à Nathaniel.

"Regarde, ça a été pris un jour où des première année avaient lancés des sortilèges de lévitation sur tout ce qu'il y avait autour d'eux. Devine qui a dû nettoyer derrière eux ?" dit-elle avec un faible sourire, tâché de nostalgie. Elle n'aurait pas cru que son dix-huitième anniversaire serait aussi empli d'émotions.

"Ça devait être bien drôle à voir." dit-il pour plaisanter. "Est-ce que tu as pris l'un des élèves pour taper sur les autres, ensuite ?"

"Malheureusement, un prof est arrivé et à pris le relai. Sinon, ça aurait été avec plaisir, crois-moi." répondit-elle en riant doucement. Elle regarda Nath dans les yeux et lui sourit. Il avait vu sa tristesse et avait essayé de la faire rire pour la distraire. Et ça avait brillamment fonctionné, comme toujours.

Elle baissa les yeux une seconde le temps de ranger la carte et la photo dans son sac. Lorsqu'elle les releva, son ami lui tendit un cupcake.
"Ça m'étonne que tu ne les ai pas encore tous mangé !" le taquina t-elle. Elle poussa doucement son épaule avec son poing tout en attrapant la pâtisserie, avant qu'il ne change d'avis. "Fallait bien que je t'en garde, c'est ton jour après tout." Elle ficha une mine satisfaite tout en mordant dedans.

Elle saisit plusieurs cartes, qu'elle lut. Elle était étonnée d'avoir reçu tant de petites attentions. La plupart venaient d'élèves de Gryffondor ou de collègues préfets , mais certaines notes venaient également de camarades de classe d'autres maisons. Nora était touchée par tout ceci. Cela prouvait qu'on pouvait avoir un impact plus grand sur les gens que ce que l'on pensait, car elle n'était pas du genre à papillonner de groupes d'amis en groupes d'amis. Elle s'entendait bien avec beaucoup de gens, certes, mais ne les connaissait souvent pas plus que cela.

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale
06 mai 2020, 13:31
 RPG+  Red Velvet  Solo 
Nora saisit un deuxième cupcake red velvet à la volée et lança un regard joueur à son ami.

"Je me dépêche d'en prendre un autre, parce que je n'aurais pas eu le temps de finir de déballer mes cadeaux qu'il n'y en aura plus !" dit-elle en riant. Nathaniel afficha un sourire fier et pris la pose, comme pour affirmer que sa gourmandise était sa plus grande qualité.

Elle le laissa à côté de sa boisson et prit une gorgée avant de saisir un autre cadeau. Ce paquet venait de son père. Il le lui avait donné lors du petit déjeuner, dans la grande salle. Il n'était pas resté pour qu'elle l'ouvre devant lui, ne voulant pas l'embarrasser devant ses amis - selon lui. Nora pensait plutôt qu'il était mal à l'aise de se retrouver dans ce lieu, face à autant de jeunes sorciers qui se demandaient qui il pouvait être. Il disparut donc rapidement dans ses appartements d'emprunt. Cela lui faisait toujours autant bizarre d'avoir son père à Poudlard. Ces quelques mois en sa compagnie ne suffisaient pas à l'habituer après 6 ans en son absence. Elle tourna et retourna le paquet entre ses mains, parcourant le doux papier du bout des doigts, avant de se décider à l'ouvrir. Elle en sortit tout d'abord une petite carte, avec un petit mot manuscrit.


J'ai pensé que cela pouvait t'être utile pour mettre un peu de lumière dans ces temps bien sombres. Je suis sûre que tu sauras l'utiliser à bon escient, je te fais confiance pour cela. Je sais que je n'en donne pas l'impression, mais oui, je te fais confiance (la plupart du temps ?). Tu deviendras une grande sorcière, je n'ai aucun doute là-dessus.

Bon anniversaire ma chérie.
Papa.

Nora sourit. Son mot était mignon. Nathaniel tira doucement sur sa manche pour lui signifier qu'il était également curieux de voir ce que cela contenait. Elle lui fit lire le mot, le temps qu'elle finisse de déballer son cadeau. Il s'agissait d'un livre avec une couverture en cuir embossée. La qualité était impressionnante, compte tenu des moyens financiers de leur famille. La couverture était d'un bleu royal, décorée de fleurs et volutes dorées. Le titre ne laissait aucun doute sur le contenu de l'ouvrage : Magie blanche, grimoire des sorts et enchantements bénéfiques. Elle en resta bouche bée, si bien que Nathaniel se sentit obligé de briser ce silence.

"Wow, c'est un beau cadeau ça." affirma t-il. Nora acquiesça se demandant si son père le lui avait réellement acheter pour "mettre un peu de lumière dans ces temps bien sombres" ou s'il avait secrètement peur qu'elle devienne comme sa mère. Quoi qu'il en soit, elle était heureuse : elle aussi voulait mettre de la lumière dans sa vie, et elle non plus ne souhaitait pas devenir comme sa mère. Elle lâcha un petit soupir de satisfaction avant de ranger le livre dans son sac.

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale
06 mai 2020, 19:21
 RPG+  Red Velvet  Solo 
Le coeur de Nora se mit à s'emballer quand elle comprit qu'il ne lui restait plus qu'à ouvrir le cadeau que Nathaniel lui avait fait. Elle regarda le paquet, puis regarda son ami. Il semblait tout aussi nerveux et embarrassé qu'elle, ce qui était assez amusant à constater. Le Poufsouffle finit sa bièreaubeurre d'une seule traite, et elle ne tarda pas à l'imiter pour se donner un peu de courage.

"Arrête de tourner autour du pot et ouvre-le avant que je ne le reprenne !" s'exclama le jeune homme en se grattant distraitement la nuque.

Nora prit une grande inspiration en se grattant machinalement l'arrière de la tête. Elle déglutit, puis se lança. Elle déballa le papier qui camouflait une petite boite en carton, d'une taille qui faisait étrangement penser à un écrin de bijouterie. Le son de son pouls remonta jusqu'à ses tempes et le rose lui monta aux joues. Elle tira sur le noeud en radia qui maintenait la boîte fermée pour en dévoiler son contenu. Une cartonnerie blanche présentait un fin bracelet en argent. Au dessus était inscrit
Taurus, en référence à son signe astrologique : Taureau. En dessous se trouvait un graphisme représentant l'animal en question : une tête de taureau reconstituée à partir de petites étoiles aux tailles variables. Le bracelet était fait d'une fine chaine, entourant la constellation du signe. Les étoiles principales de cette dernière étaient accentuées grâce à la présence de zircons. Le bracelet était aussi magnifique que l'était sa présentation. Les joues de Nora s'empourprèrent.

"Nath, c'est vraiment... je l'adore, c'est parfait." dit-elle avec un grand sourire.

Le Poufsouffle se mit lui aussi à rougir.
"Ça m'a fait penser au cours qu'on a eu sur l'astrologie, et la manière dont ça pouvait déterminer qui on était et quel destin on aurait. Du coup, ça m'a fait penser à la Divination..."

"Le cours où on s'est rencontré." compléta t-elle.

"Oui. Je me suis dit que tu pouvais emporter un souvenir de moi, quand on quittera l'école." finit-il. Les yeux de Nora s'attristèrent. "Pourquoi tu parles comme si on allait plus jamais se revoir ? Ne fais pas ça."

Nath hocha de la tête et lui sourit. "En tout cas, je suis content qu'il te plaise." Puis il mordit dans un énième cupcake. Nora avait raison, il les avait presque tous englouti.

"Tu m'aide à le mettre ?" dit-elle en s'approchant. Elle lui tendit le bijou, puis son poignet droit. Une fois fait, elle le remercia avec une bise sur la joue. Puis elle enfourna la boite refermée dans son sac, qui lui paraissait encore plus gros maintenant que tout les cadeaux étaient déballés. Elle mangea le cupcake qu'elle avait mis de côté, puis s'attaqua un peu aux dragées surprises de Bertie Crochue. Ça avait toujours été ses bonbons préférés. La soirée se termina sur des rires et des concours de celui qui arriverait à manger le plus de dragées lancées en l'air. Nora se coucherait avec un sentiment bien chaleureux : celui d'avoir vécu son meilleur anniversaire à Poudlard.

FIN

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale