Inscription
Connexion

04 mai 2020, 07:36
 Terminé  Des uniformes pas si uniformes  Cdc 
Pensées - Dialogue
@Lili Cooper

24 Avril 2045


Décharnée, défigurée, accrochée.

Pas d'inquiétude, ce n'était que l'état de ma robe à cet instant. Mais quel état, cela faisait vraiment de la peine à voir. J'avais eu un contact un peu trop.... percutant avec l'une des nombreuses armures des couloirs. Celles ci ne sont pourtant pas agressives, mais j'avais réussis l'exploit de m'accrocher trop étroitement avec l'une d'entre elles. Mon inattention commençait à être plus que pénible. Je m'étais écarté trop brusquement d'un groupe d'élèves qui déboulait à toute allure, en furie. Pendant ce temps là un bout de la carcasse de métal avait accroché ma robe, et celle ci, paix à son âme, n'y avait pas résisté. Comment avait elle pu se déchirer à ce point... Mais la vraie question était pourquoi donc avaient ils décidés d'installer des armures dans ces couloirs? Je laissais cette question en suspens pour une prochaine fois, je n'avais pas vraiment là tête à me pencher sur ce genre de problèmes métaphysiques tel que le pourquoi du comment de l'existence des choses.
Rha maudit carcasse de chevalier écervelé. Maudit château. Et maudite robe !

Me voila donc au milieu d'un couloir, un énorme trou dans ma robe. Mais, j'avais beau pester et rager, j'essayais comme je pouvais de de contenir les lambeaux. il fallait déjà que je traverse le château en cachant ce trou de tissus. J'essayais de passer inaperçue, bien que quelques élèves croisés dans les couloirs, à leurs mines intriguées, devaient se demander ce que je faisais à marcher à moitié courbé sur le côté, des manuels pressés sur mon flanc en guise de rustine.

J'avais parcouru le château avec cette allure, et instinctivement je m'étais retrouvée au Parc. Sans savoir pourquoi, mes pas m'y menaient toutes les fois ou ça n'allait pas. C'était pour moi l'un des lieux les plus paisibles de Poudlard.
Je m'y réfugiais donc, assise à l'ombre d'un immense arbre, le dos appuyé contre son tronc. J'espérais, par je ne sais quel miracle, que celui ci me porte conseil. Je laissais aller mon regard vers le ciel, tentant malgré les circonstances d'apprécier le moment. J'essayais de me calmer. Il faisait plutôt clair, presque beau, ponctué par divers amas de nuages grisés dans le ciel, et les températures recommençaient à devenir un peu plus douces. C'était une journée lumineuse et un petit air frais caressait doucement mon visage.

Mais ce courant d'air sur mon flanc, traversant facilement le trou béant de ma robe gâchait un peu la saveur de cet instant. C'est dommage un peu plus et j'aurai eu une robe courte spéciale été. Je devrai peut être essayer de lancer une mode à l'école. En même temps une robe si ample pour se déplacer dans des couloirs bondés d'élèves, pour affronter des escaliers déchainés ou avoir assez de liberté pour les sortilèges ce n'était pas le mieux pensé. Je me demandais qui les avais conçus et pourquoi en étaient ils arrivés à la conclusion que ce modèle de robe était celui qu'il fallait, franchement. En terme de mode vestimentaire je pensais que les moldus avaient un coup d'avance pour une fois.

@Lili Cooper
Dernière modification par Lilly Zarbi le 07 mai 2020, 08:16, modifié 3 fois.

#PouffyFamily
5ième année RP - #408080 - Fiche - PR

06 mai 2020, 23:10
 Terminé  Des uniformes pas si uniformes  Cdc 
Quoi de mieux que de passer du temps dehors au mois d'avril et ce, avec ton frère ? Cela faisait déjà deux heures que vous aviez fini les cours, alors que certains viennent seulement de terminer. Avec Dylan, vous avez pu parler un peu de tout, notamment de l'année scolaire qui tend de plus en plus vers sa fin ou de votre déménagement pour éviter de vous faire traquer par les moldus. Ce ne sont pas forcément des sujets joyeux mais en parler avec lui te rassure instantanément, puisqu'il sait t'assurer qu'il sera là pour toi, quoi qu'il arrive, sans même te le dire de manière explicite.

Vous continuez votre discussion, quand vous voyez les élèves qui viennent de terminer leurs cours rejoindre petit à petit le parc. En soi, ce n'est pas étonnant puisque le bon temps ne donne que très peu envie de rester enfermé à l'intérieur, tu espères naïvement pour eux qu'ils ont bien fait leurs devoirs pour le lendemain. Tu allais répondre à ton frère, lorsque tu vois une élève qui se déplace étrangement : Elle était bien courbée mais marchait tout de même. Tu la fixes, essayant de comprendre ce qui lui arrive. Ton frère, à son tour, la regarde puis il la montre du menton en te regardant : Il accepte que tu le laisses pour un petit moment. Tu embarques ton sac, tu en auras peut-être besoin.

Tu t'approches lentement vers l'arbre contre lequel elle s'est posée. Tu espères qu'elle ne t'en voudra pas, tu cherches simplement à l'aider. Tu la dévisages assez rapidement, essayant de voir si tu la reconnais mais non, ce n'est pas le cas. A vue d'oeil, c'est peut-être une première voire une deuxième année, tu n'en sais rien mais tu optes plus pour la première option, étant donné que tu connais plus ou moins les élèves de ta promotion. Souriante, tu finis par engager la conversation :

- Je suis désolée de te déranger, je t'ai vue marcher avec peine, je me demandais si tu allais bien, aurais-tu besoin d'aide ?

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

07 mai 2020, 08:13
 Terminé  Des uniformes pas si uniformes  Cdc 
Je regardais les gens passer et traverser le parc, tout le monde avait la chance d'être habillé avec un uniforme, dont seules les couleurs variaient, et ce de manière totalement complète et en bon état. Je cherchais toujours une solution à mon soucis vestimentaire. J'en étais arrivé à la solution que la seule chose qui pouvait me permettre de parcourir à nouveau décemment les couloirs de l'école était de voler une robe à une de mes camarades de dortoir, je pouvais le faire discrètement c'était certain, mais je pensais aussi que je serai vite repérée.

Quand comme par magie, cet endroit pouvait être surprenant parfois, je vis une élève se séparer d'un groupe et s'approcher de mon arbre et donc par extension de moi. Celle ci me demandais si j'avais besoin d'aide. L'aide que j'attendais arrivait !

Peut être n'avais je pas été aussi discrète que je le pensais avec ma jolie robe toute déchirée. Je ne la connaissais pas, d'elle je ne connaissais à cet instant que sa maison d'appartenance au vus de la couleur de son uniforme intacte, Serpentard tout de vert enveloppé, et elle a l'air un peu plus grande, plus âgée. Peut être que cela venait du fait que je sois assise, ou du fait que en réalité j'étais moi même pas vraiment très grande, tout le monde semblait immense à côté de moi.
Mais bon à propos de l'aide, si elle le proposait pourquoi pas en profiter après tout.

'Heu salut ! Non ne t'en fait pas tu ne me dérange pas du tout, je n'étais pas vraiment occupé! Moi ça va mais ma robe un peu moins". Je lui montrais l'étendue des dégâts et le trou immense que l'armure avait causée.

"Je me suis accrochée à une armure dans le couloir, et visiblement celle ci n'a pas vraiment appréciée" dis je en rigolant d'un air que je voulais détachée. En réalité, j'étais toujours impressionnée par les élèves plus agés, qui plus est quand j'étais dans une situation plutôt gênante comme celle ci.

"Et j'étais en train de réfléchir à comment je pouvais la rafistoler, malheureusement pour le moment en tout cas on a pas appris de sortilège permettant de raccommoder les vetements, c'est dommage" Je lui adressais un sourire pour essayer de cacher l’embarras dans lequel je me trouvais

"Je me demandais aussi pourquoi ils avaient fait des uniformes aussi encombrants, c'est vrai quoi Si j'avais la possibilité de les changer, ils seraient plus pratiques, et plus jolis ça c'est sur ! Enfin bon, désolée de t'ennuyer avec mes propos, mais c'est vrai que ça m'embête un peu cette histoire de robe, du coup je ne sais pas si tu as une solution à me proposer?"

Je levais les yeux vers elle avec quand même peu d'espoir sur l'aide qu'elle pourrait réellement m'apporter. Je m'imaginais déjà finir l'année avec une robe toute déchiquetée, ou alors il allait falloir que je demande de l'aide à un professeur, ce qui m'intimidais encore plus.

@Lili Cooper

#PouffyFamily
5ième année RP - #408080 - Fiche - PR

12 mai 2020, 15:16
 Terminé  Des uniformes pas si uniformes  Cdc 
Heureusement, tu n'as pas l'air de l'avoir dérangée puisqu'elle le confirme elle-même. La Poufsouffle explique donc que son uniforme s'est déchiré et qu'elle cherche un moyen pour rafistoler le tout. De ton côté, tu penses immédiatement à une aiguille mais tu n'en as pas sous la main. C'est à ce moment-là que tu te souviens du cours de métamorphoses qui consistait à transformer une allumette en aiguille et tu t'empares d'une brindille. Peut-être semblais-tu cinglée de penser que tu avais une solution mais tu sais ce que tu fais.

Tu casses la brindille en un morceau de la même taille qu'une aiguille ou qu'une allumette, pour éviter de te retrouver avec une aiguille géante. Suite à ça, tu lances ton premier sort : "Immediatem Pointus" qui forme la pointe de l'aiguille. Concentrée, tu continues avec "Perforus" et finalement "Approxima Aiguilla". Tu as enfin une aiguille entre les mains. Tu étais si concentrée que tu ne voyais rien d'autres autour, la jeune fille aurait pu partir en direction du château que tu ne l'aurais pas vu faire.

Tu lui montres l'aiguille, lui expliquant :

- Je ne sais pas si tu as déjà eu ce cours, sûrement, mais transformer une allumette en aiguille fonctionne également sur une brindille, il faut simplement qu'elle soit de la bonne taille. Tu me laisses faire ?

Finalement, tu recouds assez rapidement le bas de sa robe et ce, le mieux possible. Tu ne couds pas très souvent mais tu as les bases, ce qui est plutôt utile, quand on y pense. Cela a pris un peu de temps mais ça en valait la peine. Cependant, elle devra tout de même en acheter une autre puisque celle-ci ne risque pas de faire long feu.

- Et voilà ! Tu m'as dit que tu aurais bien aimé d'autres uniformes, tu en as en tête ?

Cela pourrait être sympa d'en parler un peu, même si tu trouves vos uniformes très bien.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

16 mai 2020, 07:59
 Terminé  Des uniformes pas si uniformes  Cdc 
Après lui avoir demandé, sur un ton presque de plaisanterie, si la jeune Serpentard, n'avait pas, par le plus grand des hasards, une solution à me proposer pour l'état délabré de ma robe. Quelle ne fut ma surprise de la voir accepter, et en deux temps trois sorts, la voici qui créer, devant mes yeux ébahis une aiguille à partir d'une brindille. Bien sur j'avais déjà assisté à cette métamorphose, j'avais même tenté de la pratiquer lors des cours de Mr Lynch. Mais il est vrai que mes résultats avaient été bien moins brillants que la sienne. Il me manquait en effet beaucoup d’entraînement et de pratique ...

De plus non contente d'avoir fait apparaître une aiguille plus que réussie, voici que celle ci entreprend de recoudre avec ses mains les pans déchirés de ma robe. Elle s'attache à l'ouvrage, l'air concentré et appliqué,et me montre le bout de ma robe, plutôt bien rafistolé! J'étais très contente du résultat, bon bien sur, on voyait que la robe avait en effet subit quelques dommages, mais il fallait s'en approcher et la fixer intensément pour le remarquer, ce que j'en doutais, peu de gens réaliserait.

- "Woaw ! Bah dis donc, tu es super efficace ! C'est génial ! Qui aurait pus croire que ce sortilège aurait put être aussi utile! Je n'aurai jamais pensé à utiliser une brindille comme tu l'as fait! Je suis admirative du résultat, tu couds super bien ! J'ai eu la chance de tomber sur toi!"

J'étais en effet plus que ravie ne ne plus sentir l'air s'engouffrer à travers cette déchirure et ne plus voir les bouts de tissus pendouiller lamentablement sur le côté de mon uniforme. Je lui adressais un très grand sourire pour la remercier car malheureusement je n'avais à ce moment rien de plus à lui offrir si ce n'est ma reconnaissance.

- "Ah oui en effet j'ai eu bizarrement beaucoup d'inspiration pour les uniformes pendant que j'étais en train de pester contre le mien déchiré ! On peut voir ça ensemble si ça t'intéresse ! "
Peut être que elle aussi serait intéressée par du changement au niveau de ces uniformes si encombrants ? Je griffonnais rapidement un schéma de ce que j'avais imaginé pour augmenter l’ergonomie de ces robes imposantes.

Tandis que je lui tendais le dessin, je lui expliquais ce que j'avais en tête.

Reducio
Image


- "Tu vois déjà par exemple j'aurai fait en sorte qu'ils soient plus collants, plus proches du corps de partout, pour ne pas se faire accrocher de partout . Et en plus ils garderaient mieux la chaleur, je sais pas toi mais de mon côté il m'arrive souvent de me prendre des sacrés courants d'air avec cette robe!
Donc j’aurai mis uniquement des pantalons et des manches longues pour tout le monde !
Tu en penses quoi déjà sur cette forme ?"


Bien sûr je n'étais pas extrêmement douée en dessin, loin de là. Mais j'aimais bien griffonner sur le papier et j'avais quelques idées notamment sur les couleurs et les textures donc j’espérais qu'on puisse y réfléchir ensemble ça pouvait être rigolo!

@Lili Cooper

#PouffyFamily
5ième année RP - #408080 - Fiche - PR

25 mai 2020, 01:33
 Terminé  Des uniformes pas si uniformes  Cdc 
Tu as fait de ton mieux et cela se voyait par ta vitesse d'exécution : En réalité, jamais tu n'aurais pensé pouvoir utiliser ce sortilège un jour, heureusement que tu es assidue en cours, ce n'était pas de trop. Tu as vécu dans le monde moldu, on pourrait donc penser que tu n'as pas encore le réflexe d'utiliser ta baguette en cas de besoin mais c'est une erreur, tu venais de le prouver.

- Je n'aurais jamais cru en avoir besoin non plus, une raison de plus pour bien suivre les cours de métamorphoses ! dis-tu, en rigolant.

Pour le reste de sa réponse, tu souris simplement, avant d'ajouter un "C'est rien". Au moins, la jeune fille pouvait à nouveau se redresser et éviter d'attraper froid. Celle-ci te tend une feuille avec un dessin rapide de l'idée qu'elle avait en tête. Tout en écoutant ce qu'elle t'expliquais, tu regardes attentivement son dessin, afin de mieux comprendre où elle veut en venir. Tu trouves son idée intéressante mais une autre te vient en tête. Tu prends un cahier dans ton sac et tu dessines rapidement le schéma de ton idée. A ton tour, tu lui tends ton cahier et tu lui expliques :

Reducio
Image


- Je pense que nous devrions avoir une chemise manches courtes et un pull manches longues pour les jours où il fait froid. J'aime bien ton idée d'avoir un uniforme plus près du corps ! Mais je garderais la jupe pour ceux qui veulent, sauf en hiver. Tu penses que c'est une bonne idée ?

C'est indéniable, tu n'es pas aussi douée que ton meilleur ami en dessin mais cela va peut-être aider à illustrer ce que tu dis, afin que vous ayez la même idée en tête.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

31 mai 2020, 16:19
 Terminé  Des uniformes pas si uniformes  Cdc 
Lilly observait avec attention les croquis tendus par la Serpentard. Cela l'amusait beaucoup d'imaginer de nouveaux uniformes que porteraient tous les élèves de Poudlard. D'ailleurs, elle ne devait pas être la seule à s'en plaindre, cela pourrait être intéressant de demander leurs avis aux différents élèves! Elle était en effet entièrement d'accord avec elle sur le fait de posséder plusieurs tenues permettant de s'adapter aux conditions météorologiques. Lilly avait cependant une tendance à être bien frileuse, il était peu probable qu'elle abandonne les manches longues au profil des manches courtes. Mais il est vrai que lorsque le soleil se montrait il était toujours agréable de sentir ses rayons réchauffer sa peau.

- "Ah mais oui c'est une super bonne idée ça ! Comme cela on serait équipé peut importe les températures! J'aime bien! Bon moi je ne suis pas très jupe mais je trouve ça bien pour ceux qui souhaitent en porter de leur laisser cette possibilité c'est sur !"

Elle gribouilla rapidement deux modèles de jupes qui selon elle auraient bien fait l'affaire:
Reducio
Image


- "Bon bien sur il ne faut pas oublier qu'il y aurait aussi les couleurs et motifs des uniformes à revoir, car c'est vrai qu'ils ne sont pas forcément très hmmm joyeux et que ça manque un peu de couleurs parfois ! Pourquoi pas une tenue pour chaque saison, adaptée bien sur aux couleurs de notre maison respective! Quoi que cela ferait beaucoup d'uniformes différents tout ça dit-elle en rigolant !

- "En tout cas merci d'avoir pris le temps de m'aider avec ma robe, tu as sauvé ma journée et très probablement mon année aussi ! " Elle se releva et adressa à la jeune fille un sourire plein de reconnaissance.

Elle était décidée à s’entraîner pour maîtriser ce sort, qui visiblement était bien plus utile qu'il n'en avait l'air ....

@Lili Cooper Fin du RP pour moi merci ;) !

#PouffyFamily
5ième année RP - #408080 - Fiche - PR

06 juin 2020, 23:31
 Terminé  Des uniformes pas si uniformes  Cdc 
Tu hoches la tête devant les idées de la Poufsouffle, c'est vrai que ce serait sympa de modifier un peu tout cela. Cependant, tu doutes que cela se fera un jour mais tu es surtout étonnée par les idées qui te viennent en tête, tu ne te pensais pas aussi créative de ce côté-là. C'est sympa d'en parler et surtout de voir qu'une aide peut amener une conversation que tu n'aurais jamais pensé avoir, avec une personne que tu ne connaissais même pas avant, uniquement de vue.

- Ce sont de bonnes idées ! Mais je pense que ce sera trop difficile à mettre en place, dis-tu en riant, mais c'était cool d'en parler !

Ces uniformes sont une tradition à Poudlard, tu penses bien qu'ils seront très difficilement changés. Au moins, les filles qui veulent porter un pantalon peuvent le faire, ce n'est pas strict de ce côté-là. Ça ne te dérange pas d'en porter une mais tu n'aurais pas aimé que cela te soit obligé si tu n'aimais pas en porter quotidiennement.

La jeune fille te remercie une nouvelle fois pour ce que tu as fait et elle s'en va. De ton côté, tu t'empresses de lui répondre :

- C'est rien, vraiment ! A bientôt, j'espère !

Reprenant ton sac, tu te diriges vers ton frère qui n'a pas dû louper une seule seconde de la scène. Tu te dis que vous aller pouvoir en parler un peu ensemble, avant de retourner au château et de retrouver vos salles communes.

Fin du RP, merci ! ^^

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.