Inscription
Connexion

04 mai 2020, 23:46
 CdC  Fumet particulier   pv Octavia S. 
FIN MAI 2044
@Octavia Still



Tout de suite après le déjeuner, Arya avait filé au parc. Voilà peu de temps qu'elle avait pris l'habitude grimper aux arbres, mais elle ne pouvait plus s'en passer. Respirer l'odeur des feuilles et profiter du calme qu'offraient les branches était un sentiment indescriptible. Incroyable. Relaxant.

Elle avait donc grimpé à un arbre, non loin du château, et était restée assise sur les branches un long moment. C'était une belle journée ; il faisait beau, c'était le week-end, elle n'avait pas beaucoup de devoirs, et le déjeuner avait été succulent. Elle s'était goinfrée de bacon, de bonne humeur. Il était tout de même rare qu'elle fût aussi enjouée, mais elle en profitait. C'était pour cela qu'elle avait absolument tenu à passer du temps dans un des arbres du parc. Afin de garder cette bonne humeur intacte. Qui pouvait savoir ce qui arriverait lorsqu'elle rentrerait au château ? Qu'est-ce qui ternirait sa journée ? La fillette avait compris que tout pouvait arriver, et elle ne voulait pas voir l'une de ses rares bonne journée mal se terminer. Elle était donc restée en compagnie des branches pendant un long moment, respirant à plein nez l'air frais.

Seulement le temps passait, et elle commençait à avoir besoin de remuer les jambes. C'était comme un instinct, Arya pouvait rarement passer plus d'une heure immobile, il fallait qu'elle se bouge, qu'elle se dépense. Elle fit donc une petite pirouette autour d'une branche assez solide avant de descendre avec légèreté.

Elle n'avait pas fait de tresse ce matin-là. Elle avait simplement attaché ses deux mèches de devant derrière son crâne, pour ne pas être gênée. Elle n'aimait pas pas la sensation de ses cheveux contre sa nuque, mais la supportait. Elle réfléchissait de plus en plus à se couper les cheveux. Mais elle savait que si elle en parlait à sa mère, celle-ci lui demanderait de ne pas couper trop court. Au mieux, elle aurait un petit carré, rien de plus. Alors qu'elle voulait la même coupe que tous les garçons qu'elle croisait dans les couloirs. Eux n'avaient pas l'air savoir de souci, et ne dérangeaient personne.

Elle ne voulait pas rentrer dès maintenant au château, elle voulait profiter du beau temps. Elle commença donc à s'éloigner de l'arbre duquel elle venait de descendre, marchant tranquillement, les bras croisés.

Vous dites que c'est si beau la vie. Je veux savoir comment je m'y prendrai pour vivre.
~ Antigone, Anouilh
3èmeannée 2045/2046

05 mai 2020, 20:59
 CdC  Fumet particulier   pv Octavia S. 
Le soleil était au rendez vous pour une mâtiné qui devait être bien tranquille. La jeune gryffone n'avait pas de cours aujourd'hui et elle voulait profiter de son temps libre pour flâner dans le parc du château. Elle s'était réveillée avec le sourire.

Après un petit déjeuné simple composé d'un chocolat chaud, de céréales et de tartine de beurre elle se dirigea vers le parc. A peine fut elle sorti qu'elle ferma les yeux. Le soleil dansait sur son visage. Il y avait un légers courant d'air qui jouait avec ses mèches de cheveux.

Elle avança vers le parc d'un pas sautillant. Elle avait hâte de pouvoir s'allonger dans l'herbe son un arbre pour lire son bouquin. Quoi de mieux que le soleil est un bon livre pour passer le temps de façon agréable. Il y avait quelques élèves à droite à gauche mais pas tant que ça.

Soudain le vent lui rapporta une odeur des plus agréable mais des plus étrange. Du bacon. Octavia avait beau avoir prit son petit déjeuné son ventre se mit à gargouiller. D'un autre côté elle ne comprenait pas d'où pouvait venir cette odeur si appétissante.

Elle regarda autour d'elle, rien à signaler. C'était bizarre. Elle s'arrêta et décida de se poser à cet endroit. Un bruit l'alerta. Une jeune fille venait de descendre d'un arbre non loin. Elle marchait vers Octavia mais elle n'avait pas du voir la jeune fille. Bizarrement l'odeur de bacon devenait de plus en plus forte en fonction qu'elle se rapprochait de la Gryffone.


"Hey, tu te ballade avec ton petit déjeuner? "

Octavia venait de l'interpeller ainsi. Un grand sourire venait de se dessiner sur son visage, l'odeur était vraiment des plus apetissante. Elle regrettait maintenant de ne pas en avoir mangé à son repas.

#a64d79
4 ème année RP
Mr Briggs doit survivre à cette aventure.

06 mai 2020, 23:57
 CdC  Fumet particulier   pv Octavia S. 
Alors qu'elle continuait de se promener tranquillement, quelqu'un l'interpella. Ou tout du moins, au début, elle pensa que ce n'était pas à elle qu'on s'adressait. Mais, en jetant un regard autour d'elle, elle se rendit compte qu'il ne pouvait pas en être autrement. Elle leva donc les yeux vers son interlocutrice, avant de se remémorer ce qu'elle avait dit. Mon petit déjeuner ? Elle mit une seconde à capter ce qu'elle entendait par là.

Elle venait enfin de se rendre compte qu'elle sentait une légère odeur de bacon depuis le déjeuner. Trahie par son repas, si ce n'était pas ironique. Elle répondit au sourire de son interlocutrice. Elle était Gryffondor, elle l'avait déjà croisé auparavant dans la salle commune, sans jamais lui parler pour autant. Ce n'était pas son genre de commencer les conversations, de toute manière.

« Ah, désolée, ça doit être moi, en effet. »

Elle haussa les épaules, comme pour signifier qu'elle n'y pouvait rien et que son odeur de bacon n'était pas de son ressort. Alors qu'elle pouvait tout à fait filer aux dortoirs et prendre une douche. Seulement elle n'avait aucunement envie de s'enfermer alors qu'elle avait l'occasion de profiter du soleil.

« Le repas était trop bon aussi aujourd'hui, je me suis laissée tentée, je l'avoue. Je plaide coupable, ajouta-t-elle sur le ton de la plaisanterie. »

Mieux valait en rire qu'en pleurer, après tout. Et puis, elle dorait l'odeur du bacon, cela ne la dérangeait pas plus que ça. Qui n'aimait pas l'odeur du bacon, de toute manière ? D'après elle, c'était l'un des aliments les plus merveilleux jamais inventé par l'Homme.

Vous dites que c'est si beau la vie. Je veux savoir comment je m'y prendrai pour vivre.
~ Antigone, Anouilh
3èmeannée 2045/2046

07 mai 2020, 02:02
 CdC  Fumet particulier   pv Octavia S. 
Octavia s'approcha, elle regarda la jeune fille à l'odeur si alléchantes. C'était aussi une Gryffondor. C'était une première année. Elle le savait car elle l'avait regardé lors de la répartition. Cette jeune gryffone l'avait marqué, c'était la seule fille qui n'avait pas fait d'effort de présentation pour sa coiffure ou pour tout autre attrait physique. A première vu elle était si petite qu'on avait juste envie de la protéger mais Octavia se doutait qu'elle n'était pas une fragile si non pourquoi le choixpeau l'aurait envoyé à Gryffondor?

"Pas de soucis, je comprend, mais ça donne faim"

La jeune fille se laissa aller au rire, en même temps pourquoi pleurer. Cela ne servait à rien de pleurer à ce moment. Elle regarda la petite fille et ce décida à se présenter.

"En faite moi c'est Octavia, octavia Still, je suis en deuxième année. Tu m'excuses j'ai retenu que tu étais en première année dans ma même maison mais pas ton prénom. "

Elle fit une légère grimace. Elle était un peu dépité d'avoir du mal à retenir les noms et les visages. En faite elle n'avait retenu aucun nom lors de la cérémonie elle avait juste retenu les visage avant de se laisser aller dans ses rêveries d'amour en mangeant un bon repas.

Mais qu'est ce l'amour après tout. Par réflexe la jeune gryffone attrapa une chocogrenouille dans son sac. Elle avait cette habitude de se balader avec du chocolat depuis sa première année, depuis qu'une personne lui en avez offert.


"Tu en veux?"

Le chocolat c'est bon mais partager du chocolat c'est mieux. La jeune fille tendit une boîte de chocogrenouille à la sauvageonne. Oui c'est le mot qui semblait le mieux d'écrire ce personnage dont elle ne savait toujours pas le prénom.


Comment ça fait trop plaisir de rp avec sa marraine alors qu'elle est plus jeune

#a64d79
4 ème année RP
Mr Briggs doit survivre à cette aventure.

07 mai 2020, 23:48
 CdC  Fumet particulier   pv Octavia S. 
Arya sourit à la remarque de la Gryffondor. La voilà qui se retrouvait en véritable objet de convoitise à présent. Ou nourriture de convoitise ? Ou bacon de convoitise ? Bref, elle donnait faim, apparemment.

« Je t'interdis de me manger, je n'aurai pas bon goût, je t'assure, ria la fillette. »

La Gryffondor se présenta. Ainsi donc elle était en deuxième année. Si elle ne s'était basée que sur la différence de taille, Arya lui aurait donné bien plus. Même si elle savait que c'était elle qui était petite, et pas forcément l'autre qui était grande. Enfin, tout le monde paraissait grand à ses yeux.

Elle se présenta à son tour avec un léger sourire :

« Moi c'est Arya. »

Elle hésita. Devait-elle dire son nom de famille ? Elle détestait l'idée de devoir obligatoirement appartenir à un groupe ethnique, ou même d'être rattachée à sa famille. Finalement, elle prit une grande inspiration et lâcha :

« ...Nightshade. Arya Nightshade. »

La dénommée Octavia lui proposa une chocogrenouille, ce à quoi Arya secoua négativement la tête.

« Non merci, ça ira. Le bacon avec du chocolat, je ne trouve pas le mélange très harmonieux, et je t'avoue que je n'ai plus faim du tout ! »

Elle souhaitait continuer de se sentir légère pour une journée aussi belle. Elle continua de marcher autour du château, admirant le paysage, avant de se tourner vers Octavia pour vérifier si elle la suivait ou non.

Vous dites que c'est si beau la vie. Je veux savoir comment je m'y prendrai pour vivre.
~ Antigone, Anouilh
3èmeannée 2045/2046

15 août 2020, 11:52
 CdC  Fumet particulier   pv Octavia S. 
Aux mots de la jeune fille, Octavia ne pu s'empêcher de rire elle aussi. Cette petite Arya avait l'air assez sympa. La jeune fille suivit du regard cette fillette au fumet si particulier. Elle croqua dans une chocogrenouille et decida de rester ici. Elle n'allait quand même pas poursuivre une première année juste à cause d'une odeur de bacon quand même. Elle n'était pas cannibale non plus.

Elle réfléchissait à cette idée de mélanger du bacon et du chocolat. Et finalement pourquoi pas? On dit bien que les opposés s'attirent alors pourquoi ces deux aliments n'iraient pas ensemble? La jeune fille debattaient mentalement sur cette idée. La conclusion était qu'il fallait essayer pour savoir. Elle se jura donc d'essayer ce mélange lors de son prochain petit déjeuné.

Au fur et à mesure qu'Arya s'éloignait, Octavia pu sentir que l'odeur se dissipateur dans l'air. Heureusement pour elle car elle n'avait plus de chocogrenouille en stock. Il fallait absolument qu'elle passe dans sa chambre pour en récupérer deux trois pour tenir toute la journée. Elle ne s'imaginait pas passer une journée sans le reçu fort de l'amertume du chocolat.

Une légère brise souffla sur ses cheveux. Un frisson parcouru don corps. Il était temps d'y aller, d'ailleurs Arya avait disparue de son champ de vision. Elle se mit à sautiller en direction du château. Après tout, ce n'est pas parce qu'elle n'avait pas de cours qu'il fallait rien faire.

Fin du rp pour moi

#a64d79
4 ème année RP
Mr Briggs doit survivre à cette aventure.