Inscription
Connexion

05 juin 2020, 14:51
 CDC  Quel jeu compliqué
Mi septembre 2044

Le parc était un endroit super pour se reposer un peu. Mais aussi le genre d'endroit parfait pour observer les gens et leurs différentes personnalités. Il est 16h, le soleil est encore haut dans le ciel, j'en profite pour me poser un moment au parc. Je me suis assise sur les dalles à l'entrée du parc pour avoir une vue sur tout le monde.

Au loin se trouve un petit groupe de fille qui a l'air en grande discussion. Un peu plus loin sur la droite il y a deux garçons qui discutent, apparement ils ne sont pas d'accord au vu de leurs grands mouvements. De quoi peuvent ils bien discuter ? De sport ? Non, ils n'ont pas l'air très sportif. Peut être des cours. Oui ça doit être ça. Ils ont du travailler ensemble et tout faire exploser. Passons à quelqu'un d'autre. Un garçon vient de faire son entrée dans le parc. Le garçon n'est pas très grand, j'ai l'impression qu'il est plus petit que moi mais je n'en suis pas sur. Il a des cheveux châtains, blond et de grand yeux bleus.
Quelque chose dépasse de sa poche. Je sais, la curiosité est un vilain défaut mais j'ai envie de savoir. Je m'approche légèrement de lui et observe d'un peu plus près la chose qui dépasse. C'est des billes ! Alors, chez les sorciers aussi on joue aux billes ? Les règles sont elles les mêmes ?

- Excuse moi, c'est bien des billes que tu as dans la poche ? Lui dis-je en tapotant son épaule.

Je lui ai demandé si il avait des billes et je n'ai même pas prit le temps de me présenter. Il va penser que je suis mal polie. Ce n'est pas grave, j'ai encore le temps de me présenter.

- Au fait, je m'appelle Kelly, enchantée.



@Ethan Threepipes Dis moi si tu souhaites que je modifie quelque chose !

Année 2048/2049 - 5ème année RP
Aie les buses ça va piquer

06 juin 2020, 17:30
 CDC  Quel jeu compliqué
Tout sourire, Ethan retournait au dortoir. Il venait de gagner un jeu de bavboules en remportant une partie contre un cinquième année de chez Gryffondor. Il n'était pas particulièrement doué pour ce jeu, mais il avait eu une chance d'enfer. Les lancers qui envoyaient les boules de son adversaire étaient des lancers loupés mais qui, par un heureux hasard, allaient percuter d'autres boules qui l'arrangeaient bien. Son adversaire, médusé, avait fini par s'énerver et faire n'importe quoi, ce qui accéléra encore sa victoire.

Et heureusement! Car il avait parié toutes les cartes légendaires de sa collection de chocogrenouilles. Il n'en possédait pas tant que cela, mais quand même! Ethan n'était pas un féru collectionneur, donc il le gain qu'il entrevoyait était supérieur à la perte possible. C'est donc aussi peut-être une raison de sa victoire: il abordait le match sans stress.

Le perdant avait été beau joueur et avait eu la gentillesse de lui retirer le liquide puant avec un tour de magie, lui-même n'en étant pas encore capable. Ethan rentrait maintenant au château pour ranger le jeu dans sa malle. Sur le chemin de celui-ci, une jeune fille l'alpagua. Très certainement une première année car il ne l'avait encore jamais vue, et ne semblait pas être plus âgée que lui. Elle lui demanda si c'était des billes qu'il avait en poche, puis se présenta.

- Enchanté Kelly, moi c'est Ethan. Oui, c'est bien un jeu de bille. Plus précisément de bavboules, dit Ethan en souriant. Il sortit le filet qui contenant les bavboules et le montra à la jeune fille. Tu veux en faire une partie? demanda-t-il, d'humeur joueuse après sa victoire toute récente.

Deuxième année RP
Recruteur au MERLIN
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

06 juin 2020, 18:18
 CDC  Quel jeu compliqué
C'était bien des billes mais apparement les sorciers n'appellent pas ça des billes. Je ne comprends pas encore tout du monde sorcier mais je m'adapte au fur et à mesure. Ce jeu se nomme apparement Bavboules, ça ressemble à boule baveuse ce n'est pas très élégant. Le garçon me proposa de faire une partie. C'était très gentil de sa part mais est ce que ça se jouait comme les billes moldus ? Mais, si je refuse il va penser que je ne suis pas une gentille fille ou bien que je le snobe ou je ne sais quoi d'autre. Mais en même temps, si j'accepte il va vite se rendre que je ne sais pas jouer... Je pourrais lui demander les règles du jeu après tout, il n'a pas l'air méchant. Et puis, si il se moque je pourrais toujours lui dire... Je ne sais même pas ce que je pourrais lui dire si il se moque de moi. Il n'y qu'un moyen de savoir, demander les règles de ce fichu jeu de boules qui bavent.

- Je veux bien jouer mais je ne connais pas les règles, est ce qu'il faut utiliser la magie ? Parce que je ne suis pas encore très douée avec ma baguette... Mais, j'imagine que c'est normal, après tout je ne suis qu'en première année !

J'attendais sa réponse tout sourire. Allait il se moquer de moi ou bien prendre ma demande au sérieux et m'expliquer les règles du jeu ? En espérant que ce jeu ne nécessite pas trop de magie... Et surtout, que les règles ne soit pas trop compliquées.

Année 2048/2049 - 5ème année RP
Aie les buses ça va piquer

08 juin 2020, 10:49
 CDC  Quel jeu compliqué
La fillette lui avoua qu'elle ne connaissait pas les règles. Et lui demanda également s'il fallait user de magie. Par déduction, Ethan supposa qu'elle était plus que probablement né-moldue, peut-être Sang-Mêlé. Le garçon se dit qu'elle est bien imprudente de dévoiler ainsi son ascendance dans le climat actuel assez tendu concernant les origines familiales. Surtout que chez Serpentard, il y avait quelques élèves très anti-moldus, d'après ce des membres du MERLIN lui avaient raconté. Il préféra ne faire semblant de rien et se lança dans les explications.

- Connais tu le jeu de billes des moldus? Si oui, eh bien c'est la même chose. A savoir qu'on va tracer un cercle au sol et y placer les bavboules. On en possèdera chacun quatorze au centre, plus une quinzième qui nous servira d'éjecter les autres. Le vainqueur sera celui qui parvient à sortir toutes les bavboules de l’autre.

Ethan réfléchit à ce qu'il pourrait ajouter de plus mais cela lui semblait assez complet pour commencer. Le jeu était assez simple dans son principe.

- Donc pas besoin de magie, rassure toi, dit-il en souriant. Les bavboules que je possède sont basiques donc elles réagiront normalement, expliqua-t-il en sortant le filet de sa poche en sortant une des boules en pierre. Il avait la sensation d'oublier d'expliquer un détail mais impossible de revenir dessus. Au pire, cela lui reviendrait pendant la partie. Après tout, ils joueraient pour le fun donc ce n'était pas grave si il expliquait des compléments de règles en cours de jeu. Toujours partante pour y jouer?

Deuxième année RP
Recruteur au MERLIN
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

08 juin 2020, 19:40
 CDC  Quel jeu compliqué
Ethan m'avait expliqué brièvement les règles du jeu. Finalement, c'était la même chose que le jeu de billes traditionnel, ce qui me rassurais grandement je dois bien l'avouer. Je me voyais mal demander sans cesse à Ethan "Tu peux m'expliquer de nouveau s'il te plait. Non je ne comprends pas".

- Evidemment que je suis parante ! Mais je n'ai pas de bavboules... Tu peux m'en prêter s'il te plait ? Promis je te les rends à la fin de la partie. Lui dis-je en souriant poliment.

Ne sachant pas si le cercle devait être grand ou petit je préféra laisser Ethan tracer le cercle au sol. Je me souviens qu'en primaire je jouais souvent aux billes mais ça remonte à quelques années maintenant puisque les billes furent vite interdit dans les cours de récréation à mon plus grand désarrois.
Je me demandais si Ethan était fort à ce jeu. Au premier abord je dirais que oui sinon il ne se baladerait pas avec ses bavboules dans la poche.

- J'espère que tu n'as pas peur de la défaite HAHA ! Bon je rigole, je rigole mais je ne suis vraiment pas certaine de gagner surtout que je suis une parfaite débutante en la matière ! D'ailleurs il y a un club de bavboule dans l'école ? Tu y es ? Si c'est le cas je suis sur de perdre avant même que la partie ne débute...

Je n'aime pas la défaite, je déteste perdre mais, si je me prépare mentalement à perdre en me disant que de toute façon si je perds ce n'est pas grave puisque je ne connais pas bien les règles du jeu alors, la défaite sera moins... Amère.
Allez, c'est parti.



@Ethan Threepipes

Année 2048/2049 - 5ème année RP
Aie les buses ça va piquer

10 juin 2020, 23:20
 CDC  Quel jeu compliqué
La fillette donnait l'impression de vouloir jouer. Tant mieux, ça pourrait être amusant. Elle ne possédait pas ses propres bavboules, ce qui lui paraissait tomber sous le sens car elle ignorait encore l'existence de ce jeu il y a à peines quelques instants.

- Oui, bien sûr que je vais t'en prêter. Il y en a juste le bon nombre dans mon sac car c'est un pack débutant.

Elle le nargua pour rire ensuite, puis lui expliqua de manière toujours aussi logique qu'elle était une débutante totale à ce jeu. Elle insistait tellement qu'elle le menait peut-être en bateau et qu'elle savait vraiment bien y jouer? C'était peut-être du bluff pur? Elle se marrait peut-être intérieurement, occupée à se dire qu'elle allait le plumer?

- T'inquiète pas, je n'ai que quelques parties au compteur. Tu as toutes tes chances contre moi, dit-il tout à fait honnêtement. Lui, c'était sûr, ce n'était pas du bluff.

Elle s'informa ensuite sur l'existence d'un club de bavboules et lui demanda s'il en faisait partie. Au moins cette question prouvait qu'elle n'en faisait pas partie.

- Oui, j'ai entendu parler d'un club l'année passée, mais je ne m'y suis jamais rendu.

Ethan traça ensuite du pied un cercle, ou du moins une forme à peu près circulaire, d'une taille similaire de l'aire de jeu de la partie qu'il venait tout juste de finir. Il plaça les billes de la même manière.

- Tu préfères les billes bleues ou les billes rouges? Ethan tendit celle que la Serpentard choisit. A toi l'honneur! l'invita-t-il à commencer la partie. Que le meilleur gagne! dit-il en souriant. Vu le niveau de chacun, il se dit que ce serait probablement le plus chanceux qui gagnerait.

Deuxième année RP
Recruteur au MERLIN
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

12 juin 2020, 14:43
 CDC  Quel jeu compliqué
Ethan me prêta gentiment quelques billes afin que je puisse faire une partie avec lui. J'avais hâte de commencer. Il traça un cercle pas très rond au sol. Il me rassura en m'indiquant qu'il n'avait une trop grosse expérience dans ce domaine mais malgré ça j'avais le pressentiment que ce jeu était bien différent du jeu de bille que je connais. Déjà, je pouvais être rassuré, il n'était pas au club de bavboules, c'est un bon point pour moi.

La partie débuta avec moi. Comme dans un jeu de billes classique je devrais jeter ma bille afin de faire sortir celle de mon adversaire, Ethan. Pour commencer on est tous les deux hors du cercle mais je sais que je vais très vite me retrouver à l'intérieur du cercle. Je pris ma bavboule et commença à la lancer dans le cercle en essayant de faire sortir ses bavboules.

Pas de chance il n'y eu que deux bavboules appartenant à Ethan qui furent expulsées. Ma bavboules avait atterri à l'autre bout du cercle mais n'était pas sorti ce qui signifiait qu'au prochain tour je devrais lancer ma bavboule la bas. Si rien ne bouge je vais peut être pouvoir en expulser un bon paquet. Je n'ai plus qu'à espérer qu'il ne soit pas si fort que ça ou que la chance du débutant soit avec moi.

- Ok Ethan, c'est à toi. Bonne chance ! On va voir si tu arrives à faire mieux que moi ou non...



@Ethan Threepipes

Année 2048/2049 - 5ème année RP
Aie les buses ça va piquer

18 juin 2020, 08:44
 CDC  Quel jeu compliqué
Après avoir observé la technique de Kelly, il était évident qu'elle était une débutante totale car elle avait la même technique que lui, contrairement au grand contre qui il venait de jouer qui semblait avoir acquis certains gestes plus précis, plus spécialisés. Néanmoins elle éjecta deux boules à lui en dehors de la zone sans en sortir à elle. Elle provoqua quelques chamboulements avec divers ricochets. Et sa bavboule était resté dans le cercle, ce qui n'était pas une très bonne nouvelle pour lui.

- Pas mal! dit-il à la Serpentard pour l'encourager.

Ethan n'était pas du genre très calculateur pour ce genre de jeu, surtout vu son niveau hasardeux, donc plutôt que de tenter de mettre en place une stratégie compliquée qu'il n'arriverait de toute façon pas à suivre, il lancerait sa boule dans le tas où il y avait le plus de celles de son adversaire, et advienne ce qui pourra. Pour ce faire, il choisit l'angle qui lui semblait le plus pertinent, et hop, il la lança avec un peu de force.

Il s'avéra que c'était trop de force. Sa bavboule alla percuter de plein fouet plusieurs boules donc quelques unes à lui. Un sourire de satisfaction commençait à s'afficher sur son visage quand il vit que quatre boules de Kelly furent sorties de la zone de jeu, mais sa joie de fut de courte durée car deux des siennes prirent le même chemin, avec moins d'empressement peut-être, mais le résultat fut le même.

- Oups! Bon, on est à égalité. Il nous en reste 10 chacun. A ton tour!

Deuxième année RP
Recruteur au MERLIN
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

22 juin 2020, 20:39
 CDC  Quel jeu compliqué
Ethan était gentil et me pousser à faire mieux en m'encourageant. C'était pourtant mon adversaire durant cette partie. Je reconnais bien là la qualité des Poufsouffles, toujours gentils et érudits et bon joueur aussi. Il est évident que je ne dispose d'aucune de ces qualités.

Qu'importe il était maintenant temps de relancer ma bavboule. Il avait beau être sympa, il était hors de question que je le laisse gagner. Tout ce que je veux c'est apprendre à jouer mais si je peux en plus gagner je ne vais pas refuser.

- Ok c'est parti ! Prépare toi je sens que je vais bientôt gagner.

J'avais dit ça en rigolant histoire de détendre un peu l'atmosphère qui me semblait pas assez jovial. J'étais dans le cercle prête à en découdre. Ma bavboule à la main j'avais mis toute ma volonté dans ce lancé. C'était à croire que ma volonté n'avait pas envie de participer, ma bavboule était sorti du texte sans même sortir une bavboule appartenant à Ethan, j'avais sorti deux de mes bavboules, je n'avais plus que 8 bavboules en course. C'était plutôt mal parti pour le moment.

J'avais honte de mon lancé plus que minable. Mes joues étaient roses, mon coeur battait la chamade. J'avais envie de me cacher ou de devenir une petite souris. J'espérais simplement qu'Ethan ne gagne pas direct au prochain tour. J'allais vite le voir puisque c'était maintenant à son tour de jouer.

- Bon finalement je vais pas gagner si vite... C'est à toi !

Année 2048/2049 - 5ème année RP
Aie les buses ça va piquer

22 juin 2020, 21:56
 CDC  Quel jeu compliqué
La première année annonça en rigolant qu'elle allait bientôt gagner. Ethan sourit à sa boutade, sachant bien qu'une débutante avait peut-être ses chances de gagner contre lui, mais certainement pas rapidement. Les dernières boules sont les plus difficiles à évacuer de la zone, et donc la chance devient plus rare à ce stade de la partie. Mais c'est toujours le début donc elle aurait sans doute la possibilité de creuser l'écart.

Ethan dut réprimer un rire quand il vit le lancer catastrophique de sa camarade de jeu. Non seulement elle n'élimina aucune de ses boules à lui, mais elle en sortit deux à elle. Un vrai coup du sort qui était peut-être déjà le tournant de la partie. Elle paraissait très mal à l'aise de son action. Il avait déjà vu des filles pleurer dans des situations similaires et il espérait qu'il n'aurait pas à la consoler en fin de partie si elle perdait.

- Roh zut, la chance n'était pas de ton côté. Si ça se trouve les boules ont décidé d'être farceuses pour cette partie? tenta-t-il dans un humour approximatif pour la faire penser à autre chose que son échec.

Comme son lancer précédent avait été trop fort, il devait relancer sa bavboule depuis l'extérieur du cercle. A ce stade de la partie, ce n'était probablement pas trop pénalisant. Il repéra un amas de boules plus concentré de son adversaire. Il mit trop de force une nouvelle fois. Il parvint à éjecter 3 bavboules de chacun suite à un nombre rocambolesque de ricochets.

- Décidément, je ne fais pas les chose à moitié pour le moment! 7 à 5, à toi! Et n'oublie pas, ta couleur, c'est celle-là, se moqua-t-il gentiment en montrant du doigt la bavboule que son adversaire tenait en main.

Deuxième année RP
Recruteur au MERLIN
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily