Inscription
Connexion

08 juin 2020, 16:13
Un petit peu d'air...
16h
Novembre 2044
@Lylas Mistérya


Je sors du cours de potion un petit peu énervée. Le cours était particulièrement difficile et cela m'aa stressé. Moi, qui d'habitude suis plutôt détendue, je n'arrive pas à me décrisper. Je vois une multitude d'élèves se dirigeaient vers le parc. Je les suis, ça me fera du bien d'être entourée. Je m'assois doucement sur un muret et me plonge dans mes pensées. Je n'arrive pas à me sentir soulager, j'aurais du comprendre ce cours. Je soupire et reste comme ça, les yeux dans le vide. Certains élèves passent devant moins sans me remarquer, d'autres me lancent des regards curieux. Ca m'est égal. Ils font ce qui leur plaît. Je remarque une jeune fille de mon âge sur un banc. Elle est à Gryffondor et paraît un petit peu perdue. Je hausse les épaules et baisse les yeux. De toute façon, ça ne sert à rien de s'attarder sur quelqu'un. Il me semble qu'elle a un prénom de fleur. Un truc comme Rose ou Lylas. Je n'en sais rien. J'aimerais aller lui parler, mais elle deviendrait victime de ma mauvaise humeur et ce n'est pas ce que je veux. Je pourrais toujours aller lui parler un autre jour, quand je serais plus joyeuse, ou du moins, moins déprimante. J'entreprend de faire un tour du parc pour me calmer. Malheureusement, lorsque je reviens, je suis encore plus remontée qu'auparavant. Je m'assois violemment et sors mon livre de potion. Il vaut mieux que je révise, après tout, si je n'ai pas compris, quoi de mieux pour que ça rentre ? Je passe une petite heure comme ça, sans faire autre chose. Je relève enfin les yeux de mon livre après m'être assurer d'avoir compris. Un léger sourire se forme sur mon visage, ma bonne humeur revenait peu à peu. Je jette un coup d'oeil en face de moi et remarque que la jeune Gryffondor est encore là. Je hausse une fois de plus les épaules, puis range mon livre.

On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
1ère année RPG
Couleur: #800000

09 juin 2020, 14:12
Un petit peu d'air...
Lylas était assise sur un banc dans le parc, comme à son habitude. Perdue dans ses pensées comme souvent, pensées d'abandon, pensées noir, pensées de rejet... En clair, elle pensait à ce qu'elle avait vécu et se demandait ce que l'avenir lui apporterait. Elle espérait un peu de joie, d'amour et de reconnaissance, mais elle savait qu'il ne fallait pas trop rêver, elle n'a jamais eu ce qu'elle désirait et elle ne l'aurait jamais, c'est bien trop compliqué ! Soudain, une jeune fille s’assit sur un muret en face d'elle. A son air, Lylas a deviné que quelque chose n'allait pas, mais à quoi bon la déranger. La fille s'en va faire un tour, revient et se met à étudier... Quand, elle relève la tête, un sourire s'affiche sur son visage, elle à l'air d’aller mieux. Tant mieux pour elle, se dit Lylas. La jeune fille la regarde, puis se détourne... Lylas, elle, reste dans ses pensées, maudites pensées qui l'empêche de vivre comme elle le veux ! La jeune fille sur le muret intrigue Lylas, il lui semble qu'elle l'a déjà vu quelque part mais où, elle ne sais plus, de toute façon, elle ne retient pas grand chose. Cette fille, cette fille... Ça y est, c'était en cours, oui, en cours, mais lequel... Trop de questions, trop de questions, en voilà une autre : comment elle s'appelle ? Oh et puis il suffit de le lui demander, maintenant qu'elle est de meilleure humeur... Bon bah, go alors. Quelques secondes plus tard, Lylas se trouvait devant la jeune fille et lui disait :
"Hey, salut... Es-ce que ça va ?"
Mais bien sur, comment engagée une conversation, en lui demandant si elle va bien alors que tu connais déjà la réponse, bravo Lylas ! Encore ces stupides pensées, elles ne l'a laisseront donc jamais tranquille... Maintenant, il faut que tu te rattrapes... Réfléchit, réfléchit.
"Je crois t'avoir déjà vu quelque part mais où, je ne sais plus... Comment tu t'appelle ?
Alors là, si elle ne te prenait pas pour une folle avant, maintenant, c'est sur qu'elle doit penser que tu l'es ! Lylas se demanda pourquoi elle était toujours aussi maladroite, pourquoi elle n'était pas capable de tenir une conversation, ce n'était pourtant pas très compliqué... Elle attendait la réponse de la jeune fille, sa promenade étant bientôt terminé, elle espérait que celle-ci ne tarderait pas trop, ou elle allait encore arriver en retard...

@Ashley Desquiens
Ma couleur : #800080

5 année RP, Couleur : #800080 Ouverte à toute demande de RP !
Lylas.

21 juin 2020, 20:54
Un petit peu d'air...
-Hey, salut... Es-ce que ça va ?

Je me retourne en sursaut. Je vois la jeune fille qui était assise en face de moi. Je reprend peu à peu mon souffle pendant que la jeune Gryffondor me demande:

-Je crois t'avoir déjà vu quelque part mais où, je ne sais plus... Comment tu t'appelle ?

Je la regarde, un peu gênée. A vrai dire, je suis contente qu'elle ne se souvienne pas de mon nom car je ne pourrais pas me souvenir du sien. Poudlard est grand, et je ne me souviens pas vraiment des noms des personnes à qui je n'ai jamais adressé la parole directement. Je lui répond reprenant un sourire qui avait quitté mon visage depuis un long moment:

-Euh... oui, je vais bien. Je m'appelle Ashley, Ashley Desquiens.

Je me dépêche d'enchaîner, pour éviter tout blanc dans la conversation:

-Et toi ? Comment vas-tu ? Et comment tu t'appelles ?

Je souris afin de cacher ma mauvaise humeur. La vérité est que je suis contente que quelqu'un soit venue me parler malgré mon air désagréable. Je n'aurais jamais pensé avoir l'air gentille ou quoi que ce soit de bien cet après-midi. Je m'installe plus confortablement en faisant signe à ma camarade de s'assoir:

-Ne te gêne pas, assis-toi !

Je ne savais si je prenais la bonne décision en faisant ça, mais je n'allais tout de même pas lui dire de s'en aller. Alors, j'attendit patiemment la réponse de la jeune gryffondor qui s'était assise après mon invitation à la faire.

On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
1ère année RPG
Couleur: #800000

04 juil. 2020, 12:45
Un petit peu d'air...
Lylas se sentit un peu embarrassé, elle sentait que son interlocutrice était gênée... Elle se reprocha intérieurement de ne pas avoir pris le temps de réfléchir avant de venir lui adresser la parole. Mais avant qu'elle n'est pu dire quoi que se soit, celle-ci sourit et dit :
"Euh... oui, je vais bien. Je m'appelle Ashley, Ashley Desquiens."
Ah oui, c'est vrai ! Enfin, c'est ce qu'elle aurais dit car en vérité, elle ne s'en souvenait absolument pas... Ashley, il fallait qu'elle retienne ce prénom ! Et qu'elle retienne la tête de la jeune fille, se serait dommage qu'elle la confonde avec une autre personne... Dommage, mais en même temps, si elle ne faisait pas un effort de mémorisation, cela risquait fort d'arriver.
"Et toi ? Comment vas-tu ? Et comment tu t'appelles ?"
Ah oui, les questions inévitables dans toutes conversations... Bon, alors, on va faire des réponses simples, courtes et basiques mis efficaces. La jeune fille avait l'air gentille mais Lylas n'avait pas beaucoup de temps... Comme souvent, elle savait qu'elle était attendu mais elle avait oublié où. Peut-être que cette discussion lui permettrait de s'en souvenir, ou peut-être pas et dans ce cas là, elle serait absente à l'endroit où on l'attendais. Elle sourit à Ashley quand celle ci l'invita à s’asseoir à coté d'elle. Lylas s'assit et lui répondit :
"Moi, c'est Lylas, Mistérya Lylas... Et je vais bien, merci."
Avait-elle mentit ? Quelle question, bien sur qu'elle avait menti ! Elle n'allait jamais bien. Même si depuis qu'elle est à Poudlard, elle va un peu mieux, elle ne va pas bien pour autant... Il va y avoir un blanc dans la conversation là, non, non, il ne faut pas... Vite, il faut trouvé un truc... C'est bon, espéront seulement qu'elle le prenne bien.
"T'avais pas l'air bien tout à l'heure... Tu veux en parler ?"
Lylas espérait ne pas trop avoir été indiscrète. Elle ne voulait pas mettre Ashley dans l'embarra, loin de là, elle voulais juste un peu de compagnie pour changer... Elle regarda gentiment la jeune fille, et attendit sa réponse. En priant pour qu'il y en ai une.

@Ashley Desquiens

5 année RP, Couleur : #800080 Ouverte à toute demande de RP !
Lylas.

08 août 2020, 10:23
Un petit peu d'air...
La jeune sorcière s'assoit après mon invitation à le faire. Je ne sais pas trop quoi dire, je ne connais pas cette fille et ne sais pas ce qu'elle aime ou bien ce qu'elle n'aime pas justement. En plus de cela, je suis fatiguée et sur les nerds. Alors, je ne dis rien. Je ne veux pas être désagréable ou quoique ce soit d'autre. J'ai peur que dès que j'ouvre ma bouche, ce soit des méchancetés qui en sortent. Pendant que je réfléchis à ce que je pourrais dire de pas trop gênant, la jeune gryffondor me répond qu'elle s'appelle Lylas, Lylas Mystéria et qu'elle va bien. Je suis contente qu'elle aille bien même si pour moi, c'est tout le contraire. Cette fois-ci, la beauté des lieux n'arrangent rien à ma mauvaise humeur. Je me sens encore plus contrariée. Face à ce paysage juste magique, je m'en veux d'être de mauvaise humeur juste à cause de ce cours de potion. Dans un endroit aussi beau que Poudlard, je devrai automatiquement être de bonne humeur. La voix douce de ma camarade me sort de mes rêveries:

-T'avais pas l'air bien tout à l'heure... Tu veux en parler ?

Si je veux en parler ? Absolument pas. Je ne veux confier mes doutes à une fille que je ne connais même pas. Pourtant, je suis sûre qu'elle a dit ça pour m'aider, pour que je me sente mieux. Mais comme me disais ma mère, montrer ses émotions, c'est montrer ses faiblesses. Et, après les personnes peuvent s'en servir contre nous. Je sais, j'ai tort, mais je répond tout de même:

-Non, tout va bien Lylas. Sinon, tu es née quand ?

J'ai changé de sujet facilement alors, j'attend sa réponse.

@Lylas Mistérya
Désolé pour ce retard :sweatingbullets:

On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
1ère année RPG
Couleur: #800000

07 sept. 2020, 18:44
Un petit peu d'air...
RP abandonné

5 année RP, Couleur : #800080 Ouverte à toute demande de RP !
Lylas.