Inscription
Connexion

22 juin 2020, 14:57
Une amitié ?
@lydia loly


Athéna se baladait comme chaque matin au parc. Elle aimait cet endroit. C'était un havre de paix ou peux d'élèves se rendaient. Peut-être trouvaient-t-ils leur salle commune plus agréable... en tout cas, ce n'était pas le cas d'Athéna qui adorait cet endroit plus que tout. La jeune sorcière courait de temps en temps, lisait, dessinait... mais surtout rêvait. "Je devrais peut-être écrire un lettre à mes parents" pensa t-elle. La sorcière passa d'une position assise à couchée sur le banc qu'elle occupait tout le temps. Athéna regarda les branches du cerisier encore en fleur. Elle inspira son parfum. Une odeur douce, enivrante. Une légère trace de miel... Un oiseau passa au dessus de sa tête. Elle ne put le distinguer correctement pour savoir si c'était un moineau ou un merle. Puis elle somnola. La matinée passa vite et il était l'heure de manger. Pourtant, la jeune fille n'avait pas faim et pas une seule seconde elle ne pensa à se rendre dans la grande salle pour manger. Deux Serpentards passèrent à coté d'elle. Polie, la jeune fille leur adressa un sourire. Mais les deux garçons ne firent que la regarder de haut en la méprisant du regard. "Si tous les Serpentard sont comme ça, il est évidant que nos deux maisons ne s'entendent pas !" Furieuse, elle se rallongea sur son banc et ne put chasser le regard des vert et argent. Au bout d'un moment, elle distingua une autre élève s'assoir sur le banc le plus proche d'elle. "Encore une serpentard ! Elle ne peut pas se mettre ailleurs ? Tous les bancs sont libres et il faut qu'elle décide de s'installer à quelques mètres de moi !" Athéna croisa son regard. Il n'était pas du tout agressif, juste gentil. Athéna, surprise, lui rendit difficilement ce sourire. Soudain, la blonde aux yeux bleus se leva et s'approcha d'elle.
- Salut ! J'ai vu que tu regardais aussi le cerisier. Il est beau n'est-ce pas... au fait, comme t'appelles-tu ?
Sur toutes ses questions, Athéna ne sut répondre clairement :
- Ah, euh... moi c'est Athéna.

Je te laisse continuer... pardon pour le texte pas très long !

"La beauté est de les yeux de celui qui regarde"

23 juin 2020, 09:07
Une amitié ?
Lydia aurait du être dans sa salle commune, mais ce matin elle avait eu envie de faire un tour au lac elle pris son cahier de potion pour réviser, elle s'approcha d'un banc où une jeune Griffondor s'était allongée. Deux garçons de Serpentard passèrent à côté de la Griffondor, elle leur fit un beau sourire mais les deux garçons la regardèrent de haut avec mépris alors elle marmonna quelque chose comme :

"Si tous les Serpentards sont comme ça, il est évident que nos deux maisons ne s'entendent pas !"

Elle se rallonge furieuse cela fit un peu rire Lydia qui se dirigeait toujours dans sa direction, elle voyait les deux Serpentards qu'elle avait déjà croisé dans la salle commune s'éloigner puis elle reporta son attention sur la jeune fille qui la vit s'installer sur le banc d'à côté elle murmurera alors :

"Encore une serpentard ! Elle ne peut pas se mettre ailleurs ? Tous les bancs sont libres et il faut qu'elle décide de s'installer à quelques mètres de moi !"

Pour toute réponse Lydia lui sourit, la jeune fille sembla déstabilisée alors Lydia qui était bien partie lui dit :

"- Salut ! J'ai vu que tu regardais aussi le cerisier. Il est beau n'est-ce pas... au fait, comme t'appelles-tu ?"

Lydia trouvait le cerisier très beau et elle voulait mettre à l'aise la jeune fille car Lydia n'avait aucun problème avec les Griffondor et serait même heureuse d'avoir une amie Griffondor, la jeune fille eut du mal à trouver les bons mots mais répondit :

- Ah, euh... moi c'est Athéna.

Lydia lui tendit sa main et Athena la pris Lydia ajouta :

"-J'ai vu les deux garçons, tu sais ils ont une mauvaise réputation même chez les Serpentards ce n'est pas pour ça que nous sommes tous comme ça détrompe toi, ce son des phénomènes, mais il faut que tu es pitié d'eux ils sont sans importance"


@Athena Jacob
Dernière modification par Lydia Loly le 23 juin 2020, 15:35, modifié 2 fois.


code couleur : #008080 ✯ code couleur de nuit :#333399

23 juin 2020, 12:18
Une amitié ?
@lydia loly


- J'ai vu les deux garçons, tu sais ils ont une mauvaise réputation mème chez les Serpentards ce n'est pas pour ça que nous sommes tous comme ça détrompe toi, ce son des phénomènes, mais il faut que tu es pitié d'eux ils sont sans importance

Athéna lui sourit : elle n'était donc pas la seule à trouver ces deux Serpentard arrogant !

- Heureusement, j'ai eu peur qu'ils soient tous comme ça !!! Et d'ailleurs, comment t'appelles-tu ?

- Moi c'est Lydia. Je suis en première année... toi aussi n'est-ce pas ?
- Oui, c'est ça.

Le ventre de la blonde gronda. Athéna sentit aussi qu'elle avait faim. Elle imaginait déjà les bons plats de la grande salle qui quelques instants plus tôt lui donnaient la nausée. Son ventre à elle gargouilla alors.

- Viens on va manger ! Ça te dérange si je reste en ta compagnie ?
lui demanda la Serpentard.
- Oh non pas du tout ! Je suis très contente de ne plus être seule pour manger : j'en avais un peu ras le bol pour tout te dire.

Lydia lui sourie et elles se dirigèrent ensembles vers le château.
Elles mangèrent de bon appétit puis, en voyant le soleil pointer, les deux filles ressortirent dans le parc. Elles discutèrent pendant très longtemps, si bien qu'a la fin de la journée, elles se connaissaient presque par cœur. Athéna était sans aucuns doute la fille la plus heureuse du monde : elle avait une amie. Une vraie. Les deux jeunes filles se donnèrent rendez-vous le lendemain après-midi. Et il en fut ainsi.

"La beauté est de les yeux de celui qui regarde"

23 juin 2020, 15:54
Une amitié ?
Athena lui sourit, elle avait l'air contente que Lydia sois d'accords au sujet des deux garçons et lui dit :
"- Heureusement, j'ai eu peur qu'ils soient tous comme ça !!! Et d'ailleurs, comment t'appelles-tu ?"

Lydia était contente qu'une conversation semble débuter et lui répondit :
"- Moi c'est Lydia. Je suis en première année... toi aussi n'est-ce pas ?"

En fait Lydia avait deviné que la jeune fille était en première année mais la jeune fille lui répondit quand mème : "- Oui, c'est ça."

Le ventre de Lydia gronda car elle avait fin, puis le ventre de Athena gronda alors Lydia proposa :
- Viens on va manger ! Ça te dérange si je reste en ta compagnie ?

Alors la jeune Griffondor répondit :
- Oh non pas du tout ! Je suis très contente de ne plus être seule pour manger : j'en avais un peu ras le bol pour tout te dire.

Lydia lui sourie et elles se dirigèrent ensembles vers le château.
Elles mangèrent de bon appétit puis, en voyant le soleil pointer, les deux filles ressortirent dans le parc. Elles discutèrent pendant très longtemps, si bien qu'a la fin de la journée, elles se connaissaient presque par cœur. Lydia était sans aucuns doute une fille heureuse : elle avait une amie. Une vraie mème si elle n'était pas à Serpentard. Les deux jeunes filles se donnèrent rendez-vous le lendemain après-midi. Et il en fut ainsi.

Quand Lydia arriva le lendemain après midi sous le cerisier qui était le lieu de rendez-vous elle trouva Athena et lui dit :
"- Cela fait combien de temps que tu es là, je ne sais pas si je suis en retard j'ai du retourner dans ma chambre pour prendre mes gants car j'ai botanique cet après-midi"
Elle fit une pose pour profiter du soleil et des petals de fleur de cerisier qui volaient au grés du vent puis ajouta :
"-Et toi tu as quoi comme cour cette après midi ?"

@Athena Jacob
Dernière modification par Lydia Loly le 24 juin 2020, 09:35, modifié 1 fois.


code couleur : #008080 ✯ code couleur de nuit :#333399

23 juin 2020, 18:10
Une amitié ?
@lydia loly


Le lendemain, Athéna se rendit plus tôt que d'habitude au parc. Elle observa une fleur pendant longtemps avant de porter son attention sur un oiseau qui faisait on nid. Il était magnifique, avec des petite plumes bleues et jaunes qui pointaient sous un plumage gris clair. C'était une pure merveille que d'observer la nature. Athéna préférait les animaux : c'est pour cela qu'elle rêvait d'avoir un chat ! Mais ses parent y étaient opposé fermement depuis plusieurs années déjà. Pourtant, la jeune sorcière répondait toujours la même chose quand on lui posait la question que tous les parents posent à leurs enfants quand vient Noël ou son anniversaire :

- Que voudrais-tu comme cadeau ? Que puis-je t'offrir qui te fasse plaisir ?

Et Athéna répondait toujours :

- J'aimerais beaucoup avoir un petit chaton noir. Pourquoi noir ? Car les préjugés sont des choses qu'Athéna déteste. Voilà pourquoi elle satisferait le bonheur d'un petit chat noir qui aurait pu être abandonné car ses maitres l'auraient pris pour un mauvais signe, un mauvais présage.

Athéna fut sortie de ses pensées en voyant Lydia venir à sa rencontre.

- Cela fait combien de temps que tu es là, je ne sais pas si je suis en retard j'ai du retourner dans ma chambre pour prendre mes gants car j'ai botanique cet après-midi - elle fit une pause - Et toi tu as quoi comme cour cette après midi ?

- Moi ? Rien, je suis dispensée de cours de vol : je me suis foulée la cheville... j'ai besoin de repos apparemment... pfff... Mais t'inquiète tu n'es pas en retard, c'est impossible, on n'avait fixé d'horaires alors...

Elles s’assirent sur le banc qu'Athéna occupait déjà. Elles parlèrent de nombreuses choses : cours, famille... Le début d'après-midi passa vite et Lydia du bientôt partir pour ne pas louper son cours de botanique. Pourtant, une question trottait toujours dans la tête d'Athéna. Elle ne put laisser partit la Serpentard sans lui poser cette question ! Mais Lydia lui faisait déjà ses adieux et se leva du banc.

- Euh, Lydia ? Je peux te poser une question ?


- Oui, bien sur !

- Je suis vraiment ton amie à présent ? Ou juste une connaissance ?

"La beauté est de les yeux de celui qui regarde"

24 juin 2020, 09:31
Une amitié ?
"- Moi ? Rien, je suis dispensée de cours de vol : je me suis foulée la cheville... j'ai besoin de repos apparemment... pfff... Mais t'inquiète tu n'es pas en retard, c'est impossible, on n'avait fixé d'horaires alors..."lui répondit Athena

Lydia aimait beaucoup cette jeune fille, elle était gentille, et puis elle était rêveuse, et aussi drôle, elle adorait son caractères franche et qui ne s'inquiète pas vraiment donc pas stressé le contraire de Lydia. Lydia s'assit sur le banc où se trouvait Athena et elle discutèrent de choses come les cours, la famille et Athena raconta à Lydia que elle avait toujours voulu un chat noir car elle n'aimait pas les superstitions. Mais Lydia du partir pour ne pas être en retard à son cours de botanique mais elle vit que Athena avait quelque chose qui lui trottait dans la tête alors Athena lui dit :

"- Euh, Lydia ? Je peux te poser une question ?"

Lydia s'avait bien que Athena avait une question alors elle lui répondit:

"- Oui, bien sur !"

"- Je suis vraiment ton amie à présent ? Ou juste une connaissance ?"

Lydia ne s'attendait pas à cette question, tout était claire car pour Lydia Athena était vraiment une amie et c'était sûr dans les deux sens, au début Lydia cru qu'elle lui posé une question piège, mais son air sérieux fit penser tout autre chose à Lydia du coup elle se demanda si Athena insinué que pour elle Lydia n'était qu'une connaissance ? Mais elle répondit quand mème :

"-Pour moi tu es une amie pourquoi me demandes-tu ça est-ce parce que pour toi je ne suis qu'une connaissance"

Lydia attendait sa réponse, elle l'attendit avec impatience, petit à petit elle avait presque les larmes aux yeux du moins elle avait la gorges nouée et le coeur serré pour elle cette question était évidente du moins elle l'était, avant que Athena prononce cette phrase un petit peu destructrice.

@Athena Jacob
Dernière modification par Lydia Loly le 21 sept. 2020, 20:50, modifié 1 fois.


code couleur : #008080 ✯ code couleur de nuit :#333399

24 juin 2020, 17:13
Une amitié ?
@lydia loly


Frémissante, Athéna attendit la réponse de Lydia. Elle fut surprise quand elle vu le regard peiné de son amie. Elle ne voulait pas du tout la contrarier !!!

-Pour moi tu es une amie pourquoi me demandes-tu ça est-ce parce que pour toi je ne suis qu'une connaissance ?

- Non, je me demandais juste si j'avais eu une vraie amie. Et je crois que c'est le cas. Merci Lydia de m'accepter comme je suis, ça me fais vraiment plaisir.

Lydia versa une larme. Elle coula sur ses joues. Athéna lui sourit et elle aussi. Maintenant, elle savait quelle était une vraie amie. Athéna était contente et se sentait tout de même coupable : Lydia avait pleuré. Pourquoi ? "A cause de moi. Je l'a fait douter, je suis vraiment horrible". Puis, Athéna eu elle aussi envie de pleurer. Les deux amies se comprirent et commencèrent à rire de cette situation.

- Tu es incroyable, quoi que tu sois, Lydia. Je suis super contente de t'avoir connue.


- Moi aussi. Merci Athéna.

- D'ailleurs, d’où vient ton prénom ? Je le trouve super joli !

Et la discussion repartit, comme toujours. Les deux filles se connaissaient maintenant très bien, Athéna pensait à ce qu'elle venait d'avoir. Une amie, qui lui était plus chère que toutes les autres qu'elle avait pu rencontrer.

Fin du RP

"La beauté est de les yeux de celui qui regarde"