Inscription
Connexion

23 juin 2020, 14:53
 Terminé  Peine exemplaire pour la Sang-Pur  PVL.C. 
24 mai 2045

Je m'ennuie.
Il n'y a vraiment rien à faire dans ce collège.
Les cours sont tous ennuyants.
Si j'essaye de m'amuser un peu pendant ceux-ci, par exemple en faisant exploser mon chaudron pendant un cours de potions, je dois m'attendre à recevoir une Beuglante de la part de Mère.
Elle n'apprécie pas le fait d'avoir dû m'acheter trois chaudrons depuis le début de l'année.
La moindre petite bêtise peut me faire perdre une journée de ma vie en retenue.
Ça, j'y suis habitué.
Dans mon ancien collège, j'ai récolté des dizaines de punitions.
Mais à chaque fois, les heures de retenue se déroulaient avec Clark, alors c'était plus amusant.
Quand le professeur chargé de nous faire copier des lignes quittait la salle, nous pouvions parler, et la punition n'en était plus une.
Alors qu'ici, je suis seul.

Le parc est un bon endroit pour faire une farce.
Les professeurs ne peuvent pas voir tout ce qui s'y passe.
Alors, je peux lancer une Bombabouse aux pieds d'un élève sans être vu par quelqu'un ayant l'autorité suffisante pour me punir.
C'est ce que je vais faire aujourd'hui.
Mon sac à dos est rempli de farces et attrapes achetées au Chemin de Traverse.
Des bonbons explosifs, des Bombabouses...
C'est assez pour la petite blague que j'ai prévu.
Il faut simplement que je trouve la future victime de cette farce.

Bingo !
J'aperçois une fille.
Je ne connais pas son nom, mais je crois avoir entendu quelqu'un dire qu'elle est une 'Sang-Pur'.
Peut-être que c'était elle, et qu'elle se vantait de son sang apparemment supérieur à celui des autres.
C'est une excellente raison pour lui faire cette farce.
Son sang est pur ?
Son odeur ne le sera plus dans quelques minutes.
J'attrape une Bombabouse dans mon sac et la jette à ses pieds, en criant :

-Ça t'apprendra à te vanter d'être une Sang-Pur !


Je ne sais pas si c'est elle qui a dévoilé à la plupart des élèves de l'école son statut de sang.
Mais aucun né-sorcier, à part moi et Peter, peut ne pas être fier de son sang, non ?
C'est ce que Père et Jacob m'ont appris.

#666666 | #MMG
5ème année RP en 2048-2049, filière Sport et soins

23 juin 2020, 19:20
 Terminé  Peine exemplaire pour la Sang-Pur  PVL.C. 
Passer du temps au parc, au calme, est une des choses que tu préfères faire. Avec les examens qui arrivent, tu fais en sorte de travailler le plus possible mais, cet après-midi, tu peux laisser tes parchemins de côté, puisque tu as travaillé toute la matinée. Tu n'as pas cours le mercredi matin, tout comme l'an passé, tu as donc pris l'habitude de faire les choses dès le matin pour avoir le reste de la journée libre.

Pour le moment, tu es seule mais tes amis ne devraient pas tarder à arriver. Il t'arrive parfois d'en croiser ou même de vous donner rendez-vous, tout dépend de la disponibilité de chacun. En attendant, tu as un livre à la main et tu le lis, tout en ayant en fond sonore diverses discussions ou du chahut provoqué par certains.

Dans ta bulle, tu ne fais plus trop attention à ce qui se passe autour de toi. Il faut dire que tu n'aurais pas pensé devoir être attentive pour éviter les ennuis. Tu es donc plus qu'étonnée quand tu comprends que l'on vient de te jeter une bombabouse. Assise, tu te relèves rapidement, tout en tenant fermement ton livre. Pourtant, tu n'es pas au bout de tes surprises et tu écarquilles les yeux en entendant les paroles de celui qui semble être le propriétaire de cette farce et attrapes.

Vantarde ?

D'où sortait-il donc tout ça ? Si c'est encore une rumeur à ton propos, tu en as par-dessus la tête. Tu ne le connais pas, celui-là, comment peut-il oser te traiter de vantarde, et, pire encore, au sujet de ton statut ? C'en est trop pour toi.

- Wow, moi ? Vantarde ? Penses-tu que j'ai caché ce statut pendant près d'un an tout en ayant l'envie de m'en vanter ? Tu dois faire erreur sur la personne mais bon, si ça te chante, tu n'as qu'à continuer à me lancer tout ce que tu dois avoir dans ton sac, ça te soulagera peut-être. dis-tu d'une voix sèche et en le regardant droit dans les yeux.

Il est rare de te voir si énervée mais il faut dire que ce statut n'a jamais été facile à porter pour toi. Tu as pu relativiser en te disant que tu n'es pas comme eux et qu'il y a des sang-pur qui ne sont pas pour le conseil.

- Si tu penses que tous les sang-pur sont les mêmes, alors tu ne vaux pas mieux qu'eux, ajoutes-tu, comme pour lui montrer que la personne qu'il vient de décrire n'est pas toi.

En attendant de voir s'il continue ou non, tu prends ta baguette en main et tu réfléchis à un sort que tu pourrais lui lancer s'il ne souhaite pas se stopper tout seul. Une bombabouse, tu peux l'accepter, surtout s'il s'est trompé de personne, mais plus, tu lui montreras que tu as beau être gentille et patiente, tu ne te laisses pas marcher dessus.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

23 juin 2020, 20:21
 Terminé  Peine exemplaire pour la Sang-Pur  PVL.C. 
J'éclate de rire en voyant la surprise de cette fille.
Peut-être s'attendait-elle à ce que tout le monde la considère comme une reine parce que son sang est 'pur'.
Hé bien, moi, je ne ferai jamais ça.

C'est à mon tour d'être surpris en entendant ses paroles.
Selon elle, elle a caché son statut de sang pendant un an.
Mais alors, comment pourrais-je le savoir ?
Peut-être que quelqu'un de sa famille s'en est vanté.
Oui, ce doit être ça.
Son frère ou sa soeur a sans doute dit à tout le monde que sa famille a un sang 'pur'.
Dans ce cas, c'est à cette personne que j'aurais dû faire cette farce.
Oops.
Pendant quelques secondes, je tente de me mettre à la place de cette fille.
Si Jacob s'était vanté de son statut devant tous les élèves de l'école, et que quelqu'un avait jeté une Bombabouse à mes pieds pour ça, comment aurais-je réagi ?

-Bah j'savais pas. Moi j'croyais que tu t'en étais vanté.


Pff...
Je vaux bien plus que tous ceux qui se vantent de leur statut de Sang-Pur.
Tout le monde le sait, non ?

-Tu me connais pas, comment tu pourrais savoir si je vaux plus ou moins qu'les Sang-Purs ?


Wow.
Je recule d'un pas en la voyant prendre sa baguette dans sa main.
Elle ne me jettera pas un sort pour une Bombabouse ?
J'espère que non.
Je suis incapable de me défendre contre la magie.

-Euh... C'est pas la peine de t'énerver, je suis désolé.


Ça blesse mon ego de devoir m'excuser.
Mais je ne tiens pas à finir à l'infirmerie à cause d'une Bombabouse.
Ce serait bête.
Même si ça me permettrait se rater quelques cours, ce ne doit pas être agréable de subir les effets d'un mauvais sort pendant plusieurs jours...

-Tu peux ranger ta baguette ? J'voudrais pas qu'un sort gâche mon joli visage.


J'ai tenté une blague dans l'espoir qu'elle ne me lancera pas de sortilège.
Si elle ne se vante pas de son statut, c'est une preuve de sagesse, non ?
Alors, elle ne devrait pas avoir la mauvaise idée de me lancer un sort...

-J'ai un grand frère, si tu m'lance un sort il s'ra capable d'utiliser Endoloris.


Peut-être que si elle croit ça, elle n'osera pas me lancer de sort.
Tout le monde a peur de subir le sortilège Doloris, non ?
Je me rappelle avoir fait des cauchemars après avoir volé les cours de Peter en croyant qu'ils seraient intéressants.
C'était terrifiant.


#666666 | #MMG
5ème année RP en 2048-2049, filière Sport et soins

24 juin 2020, 00:59
 Terminé  Peine exemplaire pour la Sang-Pur  PVL.C. 
En entendant les paroles du garçon en face de toi, tu croises les bras : comment pouvait-il croire que tu t'étais vantée de ce statut ? S'il te connaissait ne serait-ce qu'un peu, tu es certaine qu'il n'aurait jamais pensé ça de toi. Tu te calmes aussitôt, voyant que tes paroles l'ont calmé également. Tu ne pensais pas avoir une telle force de persuasion, tu aurais plutôt pensé qu'il t'aurait traitée de menteuse, c'est presque troublant de voir qu'il change d'avis sur toi en si peu de temps. Tu te demandes si, par hasard, ta cousine l'aurait approché pour lui bourrer le crâne de ces bêtises. Ce n'est pas son genre, du moins de ce que tu sais d'elle mais bon, après tout, pourquoi pas.

- Jamais, ce statut est bien une des choses que je ne porte pas avec fierté, simplement parce qu'on penserait que je me pense au-dessus des autres. J'aurais aimé n'être qu'une simple née-sorcière.

Tu l'as déjà dit et tu le rediras autant de fois qu'il le faudra : malheureusement, ce statut t'attire plus de problèmes qu'autre chose, même si certains comprennent que celui-ci ne te définit pas.

- Je n'en sais rien, c'est vrai mais.. Ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas penser que tous les Sang-pur sont pareils. Un statut ne dit rien sur la personne.


Et tu en es la preuve vivante, tout comme Miss Holloway l'est également. Maintenant, tu n'as plus honte de ce statut mais tu fais attention, comme tout le monde. Finalement, personne n'est en sécurité, même en portant le statut dit suprême depuis plus d'un an déjà.

En te voyant sortir ta baguette, il pense que tu le fais sous la colère. Pourtant, ce n'est absolument pas le cas, d'autant plus que celle-ci est partie aussi vite qu'elle est arrivée. Non, tout ce que tu voulais, c'était te protéger au cas où il aurait continué.

Il semblait bien plus téméraire tout à l'heure..

- Ton visage n'aurait pas été touché, ne t'en fais pas, dis-tu en rangeant ta baguette. Je pensais plus à un Crocus Malis ou à un Bombarda, mais je l'aurais fait uniquement si tu avais continué, ce que tu n'as pas fait. Par contre, après réflexion, c'est vrai qu'un maléfice cuisant aurait pu être une alternative, dis-tu d'une voix ironique. Dommage que je ne puisse pas encore le maitriser.. Hein ?

C'est incroyable de voir qu'un simple geste de ta part lui a fait peur, tu ne te pensais pas aussi terrifiante. Pourtant, celui-ci va même jusqu'à te menacer avec un sortilège impardonnable. Tu décroises les bras, avant de lui répondre :

- S'il sait les maitriser, il ne doit plus être ici, je me trompe ? Ce serait compliqué de me lancer ce sort, dans ces circonstances.. Et un peu démesuré pour un petit sortilège de défense, je ne suis pas très offensive.

Tu te rassieds, contente de voir que tu as su arranger la situation assez rapidement. Tu n'aimes pas avoir les regards sur toi, avoir eu ceux de toute l'école en février t'a bien suffi.

- Je pense qu'on pourrait parler un peu plus calmement, maintenant, dis-tu, en montrant une place à côté de toi, toute faite pour lui. Lili Cooper, en deuxième année à Serpentard, et toi ?

Tu poses ton livre au sol, avant d'ajouter :

- J'vais pas te manger, tu peux venir sans avoir peur !
dis-tu accompagné d'un sourire espiègle.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

24 juin 2020, 12:53
 Terminé  Peine exemplaire pour la Sang-Pur  PVL.C. 
J'imagine que si Père décide un jour de sortir de sa maison, il souhaitera inscrire notre famille en tant que Sang-Pur.
Je ne supporterais pas cela.
Et si quelqu'un m'envoyait une Bombabouse à cause de ce statut, il pourra être certain qu'une pluie de Bombabouses s'abattra sur lui.
J'ai mal réagi.

-Tous les gens normaux préférait être simplement né-sorcier plutôt que Sang-Pur. Faut être bête pour croire que son sang est 'pur'.


Ses paroles me font réfléchir.
Peut-être que je ne suis pas le seul né-sorcier à ne pas être fier de mon statut.
Père me répète tout le temps que notre sang est plus pur que celui des élèves que je croise dans les couloirs.
Je pensais que les autres familles de nés-sorciers depuis plusieurs générations croyaient la même chose...
Apparement, non.

Aïe.
Les élèves de son âge sont vraiment capable d'utiliser le sortilège Bombarda ?
Je ne savais pas.
Heureusement que je n'ai pas eu la mauvaise idée de continuer à lui jeter des Bombabouses...

-Le maléfice cuisant, c'est pas cool. En fait, j'préfère tout simplement ne pas recevoir de sorts.


Oops.
C'est vrai que si Peter savait maîtriser les Sortilèges Impardonnables, il aurait quitté Poudlard.
Donc, ma tentative pour lui faire peur a été ratée.
Ce n'est pas grave, elle a déjà abandonné l'idée de me lancer un sort.
Ouf.

-Ouais, t'as raison. En fait, il sait pas utiliser les sorts Impardonnables.


Parler calmement ?
Je m'ennuie, et personne n'a pour le moment mérité de recevoir l'une de mes Bombabouses, alors ça ne m'embête pas.
Si elle n'est pas fière de son statut de Sang-Pur, elle doit être sympathique, non ?

Lili Cooper.
C'est encore un nom que je ne retiendrais jamais.
Elle est à Serpentard.
C'est, selon moi, une raison de plus qui fait d'elle une personne sympa.

-Max. J'suis en première année à Gryffondor.


Je lève les yeux au ciel en entendant ce qu'elle dit.
Croit-elle vraiment que j'ai peur d'elle ?
Si c'est le cas, elle se trompe.
J'ai peur des sortilèges qu'elle a pu apprendre.

-J'ai pas peur de toi dis-je en souriant. Moi, j'ai peur de personne.


Je m'asseois à côté d'elle, en me promettant que je ne l'énerverais pas.
Ce serait dommage de finir à l'infirmerie à cause d'un mauvais sort.

#666666 | #MMG
5ème année RP en 2048-2049, filière Sport et soins

30 juin 2020, 00:18
 Terminé  Peine exemplaire pour la Sang-Pur  PVL.C. 
A sa première remarque, tu hoches simplement la tête, comme pour lui montrer que tu es d'accord avec lui. En quoi être sorcier de génération en génération pourrait changer quoi que ce soit ? Peu importe le statut que vous avez, vous exercez la magie alors, tu dois bien avouer que tu ne comprendras jamais ce genre de classifications et de discriminations.

Tu rigoles légèrement en entendant ses paroles. Tu te doutes bien que la plupart se passerait de recevoir un sort de ce genre, ce serait ton cas également. Tu te demandes si tu l'aurais vraiment fait, finalement, peut-être n'aurais-tu pas osé ? C'est fort probable, quoiqu'un Crocus Malis n'aurait pas été une mauvaise idée. Simple et efficace.

- Tu m'étonnes, aucun risque de finir à l'infirmerie comme ça.

Il avoue qu'il a menti et ce n'est pas pour te déplaire. En plus de ne pas aimer les mensonges, tu dois dire que tu peux comprendre assez vite ce qui vrai ou non. En si peu de temps, sur un coup de panique, il n'a pas pensé au fait que tu décèlerais une faille dans ce qu'il te dit.

- Je me disais bien, personne n'aimerait savoir maitriser les sortilèges impardonnables, réponds-tu d'un sourire satisfait.

Il s'appelle Max, alors ? Il est à Gryffondor, tout comme Dylan, tout comme l'a été le reste de ta famille. Il y a plus d'un an de ça, tu pensais y aller aussi mais les choses ont été tout autres : encore aujourd'hui, tu n'es pas certaine de savoir pourquoi tu es à Serpentard mais tu espères le comprendre durant les années à venir.

Il s'assied à côté de toi et le conversation reprend de plus belle. Il est rare pour toi d'être si à l'aise au début, tu ne saurais l'expliquer mais voir le Gryffondor, bien que ce ne soit pas la chose qui t'enchante le plus, te lancer si témérairement une bombabouse à tes pieds, semble t'avoir aidée à l'être également.

- C'est ça, tu faisais moins le malin quand j'ai sorti ma baguette, j'aurais dû appeler mon frère, il aurait fait une belle photo en guise de souvenir, réponds-tu, toujours sur ce même ton ironique.

En réalité, tu ne sais pas vraiment pourquoi tu lui as proposé de parler un peu avec lui : peut-être pour lui montrer que tu ne souhaites pas lui faire du mal ? Ou que tes paroles rejoignent bel et bien tes actes ? C'est encore flou mais tu te laisses porter.

- Ça t'arrive souvent de balancer des farces et attrapes aux inconnus ? Tu risques gros si tu te fais prendre, Monsieur j'ai peur de personne.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

30 juin 2020, 17:03
 Terminé  Peine exemplaire pour la Sang-Pur  PVL.C. 
Bon.
Elle a peut-être raison.
Crocus Malis ne m'enverra sans doute pas à l'infirmerie.
Mais je n'ai pas envie de manger l'herbe qui pousse à mes pieds.
Ça ne doit pas avoir un aussi bon goût que le chewing-gum à la menthe que je mâche.
Ce qui me fait penser que je devrais arrêter de manger autant de chewing-gum.
Je suis vraiment addict à ces bonbons.
Ma valise en est remplie.

Je ne suis pas totalement d'accord avec Lili.
Beaucoup de sorciers aimeraient sans doute apprendre ce genre de sortilèges.
Si Père ne passait pas ses journées à se saouler, il souhaiterait sans doute torturer des Moldus.
Il est vraiment horriblement méchant.

-Tous les gens d'La Citadelle, j'pense pas qu'ils auraient des remords à tuer ou torturer quelqu'un.


Je ne me rappelle pas le nom de l'autre sortilège.
Il finit pas -um, je crois.
Comme beaucoup de sorts.
De toutes façons, il ne me servira à rien.
Je n'ai pas envie de finir à Azkaban.

Blablabla.
Je ne voulais pas aller à l'infirmerie.
Mais je n'avais pas peur d'elle.

-Si t'avais eu les mêmes problèmes que moi quand t'étais p'tit, toi non plus tu n'aimerais pas qu'on pointe une baguette vers toi.


Et mince.
Pourquoi ai-je dit ça ?
Je n'aurais rien dû dire.
Mais je n'ai pas pu m'empêcher de m'expliquer.
Elle a cru que j'avais peur d'elle.
C'est faux.
J'ai repensé à Père, et à tous les sortilèges qu'il utilisait contre moi lorsque j'étais plus jeune.
Quand Mère n'était pas là, et qu'il avait une fois de plus bu plus qu'il ne l'aurait dû, je pouvais être certain de recevoir un sortilège.
Et certains me demandent pourquoi je déteste tant la magie.
Je pense que tout le monde pourrait comprendre mes raisons.
Mais je ne dirais rien de tout cela à personne.
Et encore moins à cette inconnue.
J'espère qu'elle n'a pas entendu ce que j'ai dit.


Balancer des farces et attrapes aux inconnus...
C'est l'un des rares moyens de s'amuser à Poudlard, pourquoi m'en priverais-je ?

-Bah... J'ai rien d'autre à faire. Et aucun prof ne peut me voir. Donc oui.


#666666 | #MMG
5ème année RP en 2048-2049, filière Sport et soins

05 juil. 2020, 22:45
 Terminé  Peine exemplaire pour la Sang-Pur  PVL.C. 
Max n'a pas tort, il faut dire que ton ton semblait catégorique mais non, tu sais très bien que certaines personnes en rêveraient et tu dois avouer que tu ne sais absolument pas comment une personne peut avoir envie de les utiliser.

- C'est vrai, disons que les gens normaux n'aimeraient pas les maitriser, alors.

Tu n'as aucun remord à exprimer le dégoût que tu éprouves lorsque tu dois évoquer la Citadelle ou encore, le conseil des sorciers. Le Gryffondor a l'air de penser comme toi, ce qui te rassure. Tu ne peux pas toujours savoir ce que pensent les autres élèves à propos de ce gouvernement - et, à vrai dire, tu t'en moques - mais savoir que tu n'es pas la seule à ne pas le supporter te prouve que tes valeurs sont partagées par d'autres.

- Oh, désolée.. Je voulais pas raviver ces souvenirs..


Tu t'en veux mais, après tout, comment aurais-tu pu le savoir ? Tu ne le connais pas et tu cherchais simplement à te défendre. Pourtant, tu es sincère et tu regrettes même si, quelques instants auparavant, la baguette te semblait être le meilleur moyen de défense que tu avais sous la main. Elle est rangée mais tu fais en sorte de la ranger un peu mieux, pour lui montrer que tu n'y toucheras plus, du moins pas pour lui faire du mal. Tu ne lui demandes rien à ce sujet, c'est sûrement personnel et il n'a pas à se sentir forcé de t'en parler.

- C'est le premier avril tous les jours avec toi ! Dans une école, je crois que l'activité première est étudier, enfin, à toi de voir..
dis-tu d'un air ironique.

Tu n'es pas vraiment du genre à chercher des moyens pour t'amuser, il faut dire que tu passes la plupart de ton temp à étudier ou avec tes amis, mais pas vraiment à faire des blagues aux autres. Tu ne sais pas comment ils pourraient réagir et tu n'as pas envie de les importuner.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

06 juil. 2020, 14:12
 Terminé  Peine exemplaire pour la Sang-Pur  PVL.C. 
Les gens normaux ?
Elle n'en connaît sans doute pas.
Si son sang est considéré comme "pur", elle n'a peut-être jamais rencontré de moldus.
La plupart des nés-sorciers ne sont pas allés à l'école moldue.
Ceux qui n'ont pas de pouvoirs magiques sont les seuls gens normaux dans le monde.
Je ne comprends pas pourquoi les sorciers croient que préparer des potions magiques ou utiliser des sortilèges est une chose logique.
Aller en cours de maths', regarder la télé en rentrant chez soi, préparer son repas sans demander de l'aide à un elfe de maison, ça, ce sont des choses normales.
J'aurais aimé avoir une vie simple.
Une vie comme celle de Clark, mon meilleur ami.
Mais malheureusement, je suis un sorcier.

-Tu connais vraiment des gens normaux ? Les sorciers sont bizarres, tout le monde le sait. Même les Moldus l'ont compris.


Ouf.
Lili ne me pose pas de questions sur ce que j'ai dit.
Je déteste les gens trop curieux.
Ma vie ne les concerne pas, pourquoi veulent-ils tout savoir ?
La plupart du temps, je ne leur répond pas.

-C'est pas grave.


Pour la première fois de ma vie (ou presque), je ne mens pas.
En fait, je suis très heureux qu'elle ne m'ait posé aucune question.
Et elle n'a pas à s'excuser.

Un sourire éclaire mon visage lorsque j'entends ce qu'elle dit.
Le premier avril...
Un jour que j'ai toujours apprécié.
Sauf que personne ne croit à mes blagues, parce qu'ils savent que je vais en faire beaucoup.
Alors, je préfère faire des farces tous les jours.
Personne ne sait quand mes blagues arriveront.
C'est génial.

-Le meilleur jour pour faire des blagues, c'est Halloween. Avant, j'me cachais au coin d'une rue et quand quelqu'un arrivait pour aller demander des bonbons j'lui faisais peur.


Mais je n'ai pas pu faire ce genre de blagues cette année.
Malheureusement.
Habituellement, je recouvrais mon visage de faux sang et je me promenais dans la rue pour voir les réactions des passants.
Mais évidemment, Poudlard n'a pas de magasins permettant d'acheter ce genre de farces dans son enceinte.
Je ris en l'entendant me dire qu'une école doit nous permettre d'étudier.
Je n'ai jamais travaillé dans ma vie, ce n'est pas maintenant que je vais commencer.

-J'ai pas trop envie d'étudier. Dans les écoles moldues, j'avais pas besoin de travailler pour avoir des bonnes notes, et j'ai vraiment la flemme d'étudier pour apprendre à utiliser des sorts qui servent à rien.



#666666 | #MMG
5ème année RP en 2048-2049, filière Sport et soins

11 juil. 2020, 18:57
 Terminé  Peine exemplaire pour la Sang-Pur  PVL.C. 
En réalité, tu ne sais pas vraiment ce qu'est la normalité à ton âge, tu dirais que tout le monde l'est puisque l'anormalité n'existe pas dans ton monde à toi. Idéaliste, tu as du mal à croire que beaucoup de monde accepterait d'utiliser des sorts de ce genre mais, pourtant, c'est sûrement la réalité.

- Bah, que je sois normale ou non, j'aimerais pas maitriser ces sorts, réponds-tu sincèrement.

Pour ce qui est des Moldus, tu n'es pas tout à fait d'accord. Ayant vécu toute ta vie dans un quartier principalement moldu, tu comprends leurs réactions et c'est donc pour ça que vous faisiez attention avec votre famille et que vous avez déménagé en février.

- Les Moldus ont peur car ils ne connaissent pas la magie. C'est difficile pour eux de croire qu'un "bout de bois" puisse quasiment faire tout et n'importe quoi. Et quand on a peur, on essaie d'éloigner ou de détruire la source de notre peur, qu'on soit sorciers, moldus ou encore des animaux. C'est notre instinct de survie qui se réveille.


Tu te souviens bien de ce que ton frère t'avait expliqué quand tu lui avais demandé pourquoi papa et maman ne pratiquaient que rarement la magie dans la maison, à moins qu'ils soient au sous-sol. Il ne t'a pas parlé de la peur mais tu l'as assez facilement deviné, c'est surtout pour cette raison que tu arrives à comprendre les diverses attaques des moldus faites aux sorciers, bien que tu ne les cautionnes pas.

En entendant sa simple réponse, tu hoches la tête, comme pour lui dire que ce n'est rien. Tu n'aimes pas expliquer certaines choses douloureuses aux autres, en particulier lorsque tu ne connais que très peu la personne. Tu le comprends donc parfaitement.

- Ça devait être sympa, rétorques-tu. Pour toi, pas pour ceux à qui tu faisais peur, ajoutes-tu dans un rire.

Halloween n'a jamais vraiment été ta fête préférée, contrairement à Noël. Il t'arrivait de faire le tour des maisons avec ta soeur et ton frère, puis uniquement ton frère mais, dès qu'il est entré à Poudlard, c'était plutôt un film avec des pop corn à la maison.

- Ah oui ? C'est toi qui voit mais c'est un peu dommage, je trouve. T'es ici, autant essayer d'apprendre des sorts, non ? En plus, ils ne sont pas si inutile ces sorts, t'aurais pu contre-attaquer si jamais j'avais lancé quelque chose...


Tu sais très bien que l'on ne peut pas tricher avec les sorts puisqu'il faut impérativement pratiquer pour y arriver. Mais bon, c'est sa scolarité et c'est à lui de voir, même si tu trouves qu'il pourrait faire des efforts.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.