Inscription
Connexion

27 juin 2020, 02:40
Confidences  RP+   PV Kaela M. 
11 mai 2044

17h. C'était une fin d'après-midi ensoleillée, mais Violet n'en avait jusque-là pas profité : les examens de fin d'année approchaient. Studieuse, elle avait donc passé plusieurs heures à la bibliothèque à réviser. Depuis son entrée en filière Complète, les exigences des professeurs avaient augmenté, mais son ambition restait intacte : elle voulait obtenir d'excellents résultats. Métamorphose, Sortilèges, DCFM, Divination, Astronomie, Potions, Vol et Etudes de Runes... aucune matière n'était laissée de côté. Ce jour-là, elle avait eu le temps d'en étudier trois avant de s'accorder une longue pause bien méritée. Rassemblant ses affaires, elle les avait fourrées dans son sac, avait prestement quitté la bibliothèque et descendu les escaliers jusqu'au Grand Hall, qu'elle avait traversé d'un trait. Elle avait l'intention de se rendre au lac pour prendre son goûter, réfléchir à son aise et extérioriser les émotions qui grandissaient en elle. Les événements de la semaine passée l'avaient assez ébranlée et la dernière lettre de son père n'avait pas réussi à apaiser la totalité de ses craintes. Elle avait lu la Gazette, où elle avait découvert avec horreur une partie de l'idéologie du Conseil. Il y était question de pureté du sang, ce qui n'était pas sans rappeler les idées arriérées de Voldemort, quelques cinquante ans plus tôt. Ce qu'elle avait retenu, du haut de ses presque 14 ans, c'était la discrimination dont le nouveau gouvernement faisait preuve, non seulement envers les moldus, mais aussi les nés-moldus et les personnes comme sa soeur. Elle supposait que cette dernière en avait eu vent, et ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter pour elle. Elle se souvenait de la première exclusion dont son monde avait fait preuve envers sa jumelle, de la déception de celle-ci, sa jalousie, sa haine d'elle-même et de la Serpentard, qui en avait elle aussi beaucoup souffert. Un équilibre s'était progressivement installé, mais aucune magie ne pourrait jamais effacer les cicatrices. Alors savoir que l'on rejetait une seconde fois sa soeur d'un monde dans lequel elle avait partiellement grandi... Elle ne pouvait qu'imaginer la douleur d'Amber et elle craignait le pire. Mr Romans avait beau avoir affirmé dans sa dernière lettre que la cracmolle allait bien, Violet n'était pas dupe. Elle trouvait plus que suspect que sa jumelle soit trop débordée pour lui écrire. Peut-être cette dernière ne voulait-elle de nouveau plus lui parler ?

Ruminant ces sombres pensées, la métisse progressait à travers le parc en direction de son refuge. Ni le beau temps, ni son efficacité scolaire ne suffisaient à lui remonter le moral ; elle sentait les réminiscences d'émotions passées refaire surface. Les cauchemars ne tarderaient pas, il fallait s'y résoudre. Elle était d'ailleurs étonnée qu'ils ne soient pas déjà de retour.


*Tant mieux si je peux encore dormir en paix pour l'instant !* songea-t-elle en contournant un groupe d'élèves qu'elle ne regarda même pas.

Dans des moments comme celui-ci, seuls les élèves qui détonnaient captaient véritablement son attention. Le reste n'était plus qu'une masse informe et inintéressante, dont elle ne retenait pas les visages. Ce jour-là ne fit pas exception. La seule silhouette sur laquelle elle posa vraiment les yeux était celle d'une jeune fille assise seule dans l'herbe. Kaela ! Son amie était reconnaissable entre mille. Polie, Violet s'approcha pour la saluer.


- Hello Kaela, lui dit-elle sans grand enthousiasme.Ca va ?

Elle avait posé la seconde question par habitude plus que par réelle envie d'interagir avec sa cadette.

@Kaela Maes j'espère que ça te va ;)
Dernière modification par Violet Romans le 13 juil. 2020, 19:02, modifié 5 fois.

Prononcez VAÏOLETTE. Code couleur : green. Diplômée ASPIC 2048
Compte désactivé. Trouverez-vous mon nouveau perso dans la foule des élèves ?

27 juin 2020, 05:45
Confidences  RP+   PV Kaela M. 
Partie III — Aujourd'hui
Parc, 11 mai 2044
13 ans, 2e année

POURQUOI?!

Kaela se posait incessamment cette question dans sa tête depuis qu'elle avait su qu'Elle était au pouvoir. Qu'Elle avait fait tombé le Ministère de la Magie. Elle étant Ursula Parkinson. Avant, la rouquine n'avait jamais entendu parler d'Elle. Et ce devait être normal, la femme a dû faire ses petites choses de son côté, sans que personne ne s'en rende compte. Elle a dû recruter des gens dans le plus grand des secrets. Et ses rangs avaient grossis, elle avait des supporters. Assez pour qu'ils soient capable de renverser tout un système, avec Parkinson à leur tête. Système qui était en place depuis longtemps. Système bouleversé en une seconde.

La jeune fille s'inquiétait. Elle ne savait pas qu’est-ce que la vie allait devenir avec des gens aussi autoritaires. L’avenir du pays était en jeu. À la fois celui du monde moldu et du monde sorcier. Les deux étaient étrangement liés, plus qu’on ne pouvait le penser. Kaela se demandait ce qu’était cette game de pouvoir ridicule d’adultes à l’ego trop gros et pour qui le pouvoir était important. Plus important que la vie et le bien-être des autres. Elle n’avait peut-être que 13 ans, mais elle comprenait ce qui se passait et était capable d’analyser les comportements des autres personnes, adultes comme enfants. C’était même plus facile de psychanalyser les autres que de faire des introspections. En même temps, c’était normal. Et c’était pour ça que les gens pouvaient avoir de la difficulté à changer. Parce qu’ils étaient capables de critiquer les autres, mais ils étaient incapables d’évaluer leurs propres comportements.

Ce fut donc avec ces pensées que Kaela se réveilla ce matin-là. Elle n’avait pas spécialement envie d’aller en cours, mais elle essaya de faire comme si de rien n’était, pour que personne ne pose de questions. Si quelqu’un avait désigné s’intéresser à elle. Et pour cela, il aurait fallu un miracle tombé du ciel pour qu’on lui adresse la parole. Après sa grosse journée, la jeune fille décida d’aller se promener dans le parc. Elle avait besoin de se retrouver auprès de la nature afin de reconnecter avec ce qui était important pour elle. Essayer d’oublier ce qui était difficile. Enfin, peut-être pas oublier, mais au moins être en paix avec cela. Elle marcha un peu, puis s’assit dans l’herbe pour mieux réfléchir. Elle s’assit en indien et joua avec l’herbe. Le vent doux lui faisait du bien et lui permettait de se rafraîchir un peu.

La jeune fille ne savait pas exactement quelles réponses elle voulait obtenir. Elle ne savait pas où elle voulait en venir. Cependant, Kaela savait que relaxer en communion avec la nature pouvait lui faire du bien. Cela la détendait et avait un effet instantané sur elle. Comme aller à la Tour d’astronomie. Ces deux endroits — et la bibliothèque — étaient ceux qu’elle préférait au château. Elle s’y sentait bien. Très bien. Elle s’y sentait à sa place. La rouquine ne se sentait pas de trop aux côtés des livres ou aux côtés des arbres. Ils ne la jugeaient pas, peu importe ce qu’elle disait.

Perdue dans ses pensées, elle entendit à peine Violet arriver, la saluer et lui demander comment elle allait. La deuxième année n’avait pas nécessairement envie de parler, n’étant pas trop dans ce mood-là, mais elle savait que ça irait bien avec son amie. Les deux jeunes filles s’entendaient très bien et aimaient passer du temps ensemble.

Allô! Euh eh bien, je crois que j’ai déjà été mieux, mais je dois avouer que la nature me fait du bien! dit Kaela. Cependant, elle sentit qu’elle devait élaborer un peu plus sur le sujet, qu’elle devait dire comment elle se sentait exactement. Je dirais que la prise de pouvoir par Ursula Parkinson m’angoisse vraiment par contre...

La deuxième année laissa sa phrase en suspens espérant que Violet réponde quelque chose. Qu’elle n’était pas d’accord avec la femme folle qui dirigeait maintenant leur pays — ce qui l’étonnerait —, qu’elle était de son côté. Peu importe. Mais elle voulait avoir une discussion civilisée avec son amie. Savoir comment elle se sentait par rapport à cela. Après tout, Kaela ne voulait que son bien et elle espérait que Violet le sache. La jeune fille l’aimait beaucoup et son aînée était très importante pour elle. Ce qu’elle disait était important à ses yeux. Ce qu’elle pensait également. Tout en fait. Kaela était prête à tout ou presque pour Violet. Elle s’accrochait à cette amitié. Comme on pouvait s’accrocher à une bouée de sauvetage, juste que Kaela n’était pas nécessairement en difficulté. Elle voulait avoir quelqu’un d’autre que son frère. Kaela voulait sentir qu’on tenait à elle.
Dernière modification par Kaela Maes le 31 juil. 2020, 17:04, modifié 3 fois.

Je me souviens
Kaela Maes

30 juin 2020, 00:16
Confidences  RP+   PV Kaela M. 
Kaela avait l'air tout aussi maussade. Pendant un instant, Violet se demanda si elle avait véritablement remarqué sa présence. Son amie finit par lui répondre, confirmant son observation : elle avait déjà été mieux. La métisse soupira. L'arrivée au pouvoir d'Ursula Parkinson en avait troublé plus d'un et elle se doutait que l'humeur de sa camarade y était liée. Celle-ci affirma avoir trouvé son remède : passer du temps dans la nature. Violet ne pouvait qu'acquiescer ; elles avaient eu la même idée. Sa cadette s'interrompit quelques secondes, puis lui avoua être vraiment angoissée à cause du climat politique.

*Et voilà, on y est* se dit Violet. *J'avais raison*.

Elle poussa un second soupir et s'assit aux côtés de son amie. Cela faisait quelques jours que les deux jeunes filles n'avaient pas pris le temps de discuter. Depuis le début de la semaine, la métisse s'était plongée dans ses livres pour se protéger, évitant parfois la salle commune. A présent qu'elle était face à sa camarade, elle se rendait compte qu'elle n'avait pas été présente pour grand-monde. Elle avait même trouvé un moyen de fausser compagnie à Rebecca et à Solenn pour pouvoir travailler seule aujourd'hui !

*Quelle piètre amie je fais !* songea-t-elle, honteuse.

Elle savait d'expérience que s'isoler n'était pas la solution, et pourtant, elle recommençait encore une fois. C'est qu'elle n'avait pas encore réellement pu parler de ce qu'elle avait sur le coeur à qui que ce soit. Les premiers jours, Solenn n'avait pas semblé totalement saisir la gravité de la situation et Julie avait pris ses distances, alors Violet en avait bêtement conclu qu'il en serait de même avec ses autres amies. Elle avait donc tout gardé pour elle. A présent que Kaela amorçait les confidences, elle ressentit le besoin de vider son sac. Mais pouvait-elle lui faire confiance ? Elle hésita, laissant le silence s'installer entre elles. Kaela et elle étaient souvent sur la même longueur d'ondes, pourquoi en serait-il tout d'un coup autrement ?


*Tu deviens parano ma fille ! On parle de Kaela là, pas d'une anti-moldue !*

Sa camarade était sang-mêlée. Elle avait donc, comme elle, un pied dans les deux mondes. La métisse lui avait déjà confié avoir une jumelle cracmolle et elle n'y avait pas mal réagi. Il n'y avait aucune raison pour qu'elle retourne sa veste. Violet lui souffla donc enfin :


- Pardon... J'ai pas trop été là depuis quelques jours. Moi aussi ça m'angoisse, et j'ai l'impression d'être toute seule pour affronter ça. Mon père m'a envoyé une lettre vendredi pour me dire que lui et ma soeur allaient bien mais ça m'a pas rassurée. Il a dit qu'y avait eu des changements sur le Chemin de Traverse et qu'on parlerait de c'qui s'est passé quand on se reverra. Et puis... Il m'a dit que ma soeur a pas l'temps de m'écrire... Je trouve ça bizarre. Si ça s'trouve elle veut plus m'parler !

Voilà, c'était dit. Violet sentit ses larmes monter. Elle continua néanmoins de la voix la plus douce possible :

- Et toi, qu'est-ce qui t'angoisse ? T'as peur pour ta mère ?


La mère de Kaela travaillait à Sainte Mangouste, l'hôpital des sorciers. Le Conseil avait prévu de l'attaquer lui aussi mais fort heureusement, un elfe envoyé par Miss Loewy avait réussi à prévenir Aude Luneau, la directrice de l'établissement, à temps pour qu'elle tisse une toile d'illusions protectrice autour de lui. L'hôpital était donc hors de portée des traîtres, mais pour combien de temps ?

Prononcez VAÏOLETTE. Code couleur : green. Diplômée ASPIC 2048
Compte désactivé. Trouverez-vous mon nouveau perso dans la foule des élèves ?

30 juin 2020, 00:55
Confidences  RP+   PV Kaela M. 
Aller droit au but. Parfois, cela payait. Kaela voulait être honnête avec son amie. De toute façon, la jeune fille était comme un livre ouvert alors il était dur de ne pas deviner ses humeurs, de ne pas savoir si elle allait bien ou non. Après avoir salué son amie, Kaela l'entendit soupirer et la vit s'asseoir juste à côté d'elle. La rouquine était contente de voir qu'une bonne discussion pourrait être entamée, malgré les temps difficiles. En fait, c'était souvent ceux-ci qui permettaient aux gens d'échanger, de débattre. Ursula Parkinson polarisait énormément alors il est sûr que cela ferait des flammèches entre les camps « pour » et « contre ».

Kaela était prise dans ses pensées alors que son amie s'excusa de ne pas avoir été très présente ces derniers jours. Et qu'elle avait l'impression d'être seule pour affronter cela. La rouquine acquiesça de la tête afin de signifier qu'elle comprenait son interlocutrice. Aussi, Violet n'avait pas été rassurée malgré la lettre que son père lui ait envoyée lui disant que lui et sa soeur allaient bien. Même si ça avait changé sur le Chemin de traverse. Même si sa soeur ne lui envoyait pas de lettre. Tout comme la métisse, Kaela trouvait cela étrange, mais elle ne trouva rien à dire. Il n'y avait rien à dire dans ces situations.

Puis, Violet demanda à Kaela ce qui l'angoissait. Si c'était sa mère puisqu'elle travaillait à l'hôpital Sainte-Mangouste. La rouquine se souvint donc que le Conseil avait pour projet d'attaquer l'hôpital, mais qu'ils n'avaient pas réussi grâce à Kristen Loewy et Aude Luneau. Mais Ursula Parkinson était impossible à arrêter. Et Kaela était persuadée qu'ils n'en avaient vu qu'une petite partie de ce qu'Elle était capable.

Je ne sais même pas pourquoi je suis inquiète à vrai dire. Maintenant que tu le dis, c'est vrai que je suis inquiète pour ma mère. Mais je dois avouer que je pensais beaucoup plus à l'avenir du pays. Après, il est vrai que je suis inquiète pour mon père... Il est moldu, mais justement. Ma mère l'a gardé à l'écart de tout cela, mais il est au courant quand même de ce qui se passe. Puisqu'il est marié à une sorcière, parce qu'il veut savoir ce qui nous arrivera, à mon frère et à moi.

La jeune fille prit une petite pause, comme pour se donner un peu de courage et rebondit sur ce que son amie avait dit un peu plus tôt.

Je suis sûre que ça se replacera Violet... Un jour ou l'autre, c'est sûr. Ta soeur ne pourra pas rester longtemps comme cela sans te parler. Kaela prit une pause et repartit de plus belle en posant ses questions. C'est cruel le monde quand même, quand on pense à cela. Pourquoi Ursula voulait-elle prendre le pouvoir de cette manière? Ce n'est pas plus noble de faire ça dans les règles?

La jeune fille se demandait réellement ce qu'était le but d'Ursula Parkinson. Elle était dure à saisir. En même temps, cela ne faisait pas longtemps que Kaela entendait parler d'Elle. Et heureusement! Par contre, elle savait que ce n'était pas la dernière fois que son nom sortirait des bouches des gens. Probablement qu'Elle marquerait l'histoire de cette manière. Et Kaela n'était pas sûre que c'était d'une manière positive. Enfin, elle en était convaincue. On pouvait la comparer à Voldemort. On parlait encore de lui en 2044. Et cela faisait longtemps déjà qu'il était mort, mais ce n'était pas pour autant qu'il avait été oublié. Ces personnes-là étaient rarement enterrées avec leur nom.
Dernière modification par Kaela Maes le 31 juil. 2020, 17:04, modifié 1 fois.

Je me souviens
Kaela Maes

02 juil. 2020, 19:46
Confidences  RP+   PV Kaela M. 
Violet avait en partie vu juste, sa cadette s'inquiétait pour sa mère. Cela n'était toutefois pas la seule raison et Kaela n'était même pas sûre que tout soit clair dans sa tête. Elle pensait entre autres beaucoup à l'avenir du pays et un peu à son père moldu.

- Ma mère l'a gardé à l'écart de tout cela, disait-elle, mais il est au courant quand même de ce qui se passe. Puisqu'il est marié à une sorcière, parce qu'il veut savoir ce qui nous arrivera, à mon frère et à moi.

La métisse hocha la tête pour signifier qu'elle comprenait. Ce ne devait pas être facile pour le père de son amie d'être tenu à distance des activités de sa femme et de ses enfants, mais cela n'avait rien d'étonnant ; c'était assurément le sort de nombreux adultes en couple avec des sorcières et des sorciers. D'autres mages préféraient quant à eux ne rien révéler du tout à leur concubin. C'était le cas d'Abigail, la tante de la métisse. Ainsi, le père de Solenn était mort sans apprendre la vérité sur sa femme et sur sa fille. Peut-être était-ce finalement mieux d'agir comme cela par les temps qui couraient ?

*Non*, songea Violet, *parce que tout finit par se savoir un jour, et qu'en attendant c'est la personne qui ment qui porte tout sur son dos.*

Elle se mit néanmoins à éprouver un peu plus de compassion à l'égard de sa tante. La vie de cette dernière n'avait pas dû être facile...

Se reconcentrant sur la conversation actuelle, la métisse murmura :


- Ton père doit s'inquiéter pour vous...

*Il vaut probablement mieux ça qu'd'être soi-même discriminé*

Qui sait jusqu'où cette discrimination pouvait aller ? Allait-on pourchasser les nés-moldus et les cracmols ? Tandis que Violet s'interrogeait, sa cadette reprit la parole pour tenter de la rassurer concernant ses relations avec sa jumelle :

- Je suis sûre que ça se replacera Violet... Un jour ou l'autre, c'est sûr. Ta soeur ne pourra pas rester longtemps comme cela sans te parler.

La métisse n'en était pas aussi convaincue.

- J'aimerais pouvoir être aussi optimiste, répliqua-t-elle, seulement ce s'rait mal connaître Amber... Nos rapports sont parfois tendus, et en première année, elle m'a pas adressé la parole pendant quasiment cinq mois...

Sa gorge se serra ; ce fut assez pour que les quelques larmes qui perlaient au coin de ses yeux se mettent à rouler sur ses joues. Il lui semblait être revenue trois ans en arrière, à l'époque de son arrivée au château. De nouveau, elle était seule...

*Non, c'est plus comme avant ! C'est plus pareil, j'suis plus aussi proche d'Amber !*

Elle avait des amis à présent, une seconde famille et une seconde maison. Ce n'était pas pareil qu'avant : elle avait déjà fait son deuil. Voilà pourquoi les cauchemars n'étaient pas revenus, pourquoi elle n'avait pas autant pleuré. Pas question de laisser la tristesse polluer ses pensées, elle avait autre chose à faire. Pourtant, elle recommençait à s'isoler...

*Bah j'compte bien arrêter !*
se dit-elle. *Mes amies ont besoin de moi, et moi aussi j'ai besoin d'elles ! Pas la peine d'ressasser l'passé ! D'autant plus que...*

Cinq mois sans se parler, la dernière fois... C'était long, non négligeable, mais ce n'était pas une éternité. Sa soeur avait eu besoin de temps pour accepter et s'adapter à son nouveau statut. Il en serait sûrement de même cette fois, mais cela ne voulait pas dire que des jours meilleurs ne les attendaient pas.

*Certes, mais en attendant...*

Elle entreprit de se calmer, et alors que Kaela changeait de sujet, se concentra le plus possible sur le filet d'air qui entrait et sortait de ses narines.

- C'est cruel le monde quand même, disait sa cadette, quand on pense à cela. Pourquoi Ursula voulait-elle prendre le pouvoir de cette manière? Ce n'est pas plus noble de faire ça dans les règles?

Violet se demanda si ces questions lui étaient vraiment destinées. Quelles réponses pouvait-elle leur apporter, elle qui n'était encore qu'une ado sans grande culture politique ?

- Je sais pas... bredouilla-t-elle, encore un peu sous l'emprise de la tristesse. Certaines personnes sont tellement ambitieuses que la noblesse leur passe au dessus. Quand on est prêt à tout pour le pouvoir j'imagine que c'est c'qui s'passe. Les règles, c'est bon pour les faibles, d'après ces gens-là j'pense. Seule compte l'audace. Les moldus n'ont-ils pas un adage qui dit que "la fin justifie les moyens" ?

Inspirer... Expirer. Douuucement.... Ca allait déjà mieux.


- Quoiqu'il en soit, j'espère qu'on a pas affaire à une seconde Voldemort. Qui sait ce dont elle est capable ? Les rumeurs disent qu'elle fait lire nos courriers ! T'as vu l'état d'certains hiboux ? Moi qu'en voulait un pour mon anniversaire, j'crois qu'c'est pas une si bonne idée !

Au souvenir des hiboux blessés, elle frissonna. Les Manteaux noirs n'y allaient pas de main morte !

- J'me d'mande c'qu'elle cherche... Tu penses qu'elle peut faire du mal à nos familles ? Si elle trouve où elles habitent...

Nouveau frisson.

- J'ai peur qu'elle m'enlève ma soeur. Elle est sur les registres sorciers il me semble...

Un doute l'assaillit tout d'un coup.

- Mais est-ce qu'elle sait que c'est une cracmolle ? Ptêtre qu'elle la croit à Poudlard !

Une bouffée d'espoir lui traversa tout le corps. Oui, peut-être que sa soeur n'était pas si en danger que cela, finalement... du moins, pour l'instant.

Prononcez VAÏOLETTE. Code couleur : green. Diplômée ASPIC 2048
Compte désactivé. Trouverez-vous mon nouveau perso dans la foule des élèves ?

03 juil. 2020, 01:00
Confidences  RP+   PV Kaela M. 
Lorsque Kaela lui affirma que sa mère avait gardé son père à l’écart de tout ce qui se passait du monde magique mais qu’il est tout de même au courant de ce qui se passait, Violet hocha la tête, comme pour lui signifier qu’elle comprenait. Sa cadette apprécia ce geste et lui fit un petit sourire. Elle se sentait désormais moins seule et cela lui faisait du bien. La troisième année affirma également que Louis devait s’inquiéter pour sa famille.

— Oui je confirme. C’est quelqu’un de très inquiet en temps normal, alors imagine en ce moment. Ça m’exaspère un peu parfois mais là, il a raison par contre, je dois l’avouer.

La troisième année parla ensuite de ses criantes concernant sa sœur. Cela faisait quelques temps qu’elle ne lui avait pas écrit. Kaela pouvait comprendre que sa camarade s’inquiète puisque si la rouquine ne parlait pas à son frère durant plusieurs jours — ce qui arrivait tout de même très rarement, maintenant qu’ils étaient tous les deux à Poudlard —, elle s’inquiétait pour lui et espérait qu’il donne signe de vie rapidement. La Serpentard affirma que cela se replacerait avec sa sœur. Cependant, Violet ne semblait pas aussi optimiste. En effet, cette dernière n’avait pas eu de nouvelles d’Amber pendant cinq mois à un moment donné, lorsqu’elle était en première année. Kaela ne comprenait pas comment les deux jeunes files avaient fait pour ne pas se parler aussi longtemps. La deuxième année remarqua que des larmes coulaient sur les joues de son ainée. Elle se pressa donc de la réconforter.

Ne t’inquiète pas Violet! Si ça se trouve, elle est en train de t’écrire en ce moment... La dynamique entre deux personnes peut tellement changer en peu de temps, alors en deux ans... Je suis sûre que ça ira bien, fais-moi confiance.

Kaela croyait ce qu’elle disait, mais elle n’était pas totalement sûre. Elle espérait qu’Amber répondrait vraiment à sa jumelle. La rouquine ne voulait pas voir son amie triste et voulait surtout que tout s’arrange dans sa vie. Elle l’espérait de tout son cœur. La jeune fille aborda finalement le fameux sujet : pourquoi prendre le pouvoir aux dépends d’autres personnes, comme Ursula l’avait fait. Violet affirma que pour ce genre de personnes, ce n’était que l’audace qui comptait. Que la faim justifiait les moyens. Et tout comme Kaela, elle espérait qu’ils n’auraient pas affaire à une deuxième Voldemort. De plus, elle affirma que des rumeurs disaient qu’elle faisait lire le courrier et que certains hiboux étaient en bien mauvais état. Qu’est-ce qu’elle cherchait exactement? Voulait-elle du mal aux familles? Violet s’inquiéta pour sa sœur. Elle ne voulait pas que Parkinson ne lui fasse de mal. Cependant, une bouffée d’espoir la traversa lorsqu’elle se demanda si Elle savait que sa sœur était cracmolle. Et peut-être qu’elle la croyait à Poudlard? Ayant laissé sa camarade finir de parler, Kaela prit la parole ensuite.

— Oui c’est vrai! Je connais cette expression et je crois que c’est vrai! Je suis d’accord avec elle!

Oh non!! Je ne savais pas pour les hiboux... Je trouvais d’ailleurs que ma chouette avait l’air de moins bien se porter quand j’ai reçu une réponse à ma dernière lettre... J’espère que ce n’est pas ça... ça me fait peur tout d’un coup!!


Kaela frissonna à l’idée que les Manteaux noirs aient fait du mal à Hale, mais elle préféra ne pas penser à cette possibilité, je voulant pas imaginer le pire non plus. Il y a des choses qu’elle préférait ne pas savoir et si quelqu’un avait fait mal à Hale faisait partie de ces choses. Personne ne pouvait, personne ne devait faire du mal à sa chouette. Elle refusait de croire à cela. Qui avait aussi peu de cœur pour faire cela? Ursula Parkinson, probablement.

— Et puis sinon pour les familles... Je n’en ai aucune idée! Et pour ta sœur je suis sûre qu’elle n’en sait pas autant que tu ne le crois... Enfin, j’espère. C’est vrai que ça fait peur dit comme cela, mais je suis sûre que ça ira...

Il est vrai que Kaela essayait de se rassurer elle-même et ce n’était pas chose facile. Elle espérait que ses mots aient fait leur chemin dans la tête de son amie, ne voulant que l’aider, que la rassurer.

— Je crois qu’Ursula essaie de faire plus peur qu’elle n’est vraiment dangereuse. Je ne sais pas. Je sais qu’elle a renversé le Ministère de la Magie, ce qui n’est pas anodin et à négliger, mais peut-être que ce n’était que le seul coup d’état qu’elle va faire? Malgré que j’y pense et c’est vrai que les Manteaux noirs aussi sont quelque chose et que je crois que tous ensemble, ils sont capables de beaucoup de choses... Ils ont fait brûler le Chaudron baveux aussi... En fait, la liste est plutôt longue ahah!

Finalement, ne pas avoir peur était beaucoup plus facile à dire qu’à faire et Kaela ne savait plus trop sur quel pied danser. Elle voulait se convaincre que ça irait bien mais avec tout ce qui se passait, il est vrai que ce n’était pas chose facile... Elle voulait que ça aille bien, mais ne connaissait pas l’issue des événements - comme tout le monde, à part probablement Ursula et sa clique - qui se passaient à ce moment-là alors comment être rassurée? L’inconnu était épeurant, l’inconnu était insécurisant. Pour tout le monde, et cela n’était pas nouveau. Comment profiter de la vie alors que l’avenir était si incertain?
Dernière modification par Kaela Maes le 31 juil. 2020, 17:05, modifié 3 fois.

Je me souviens
Kaela Maes

03 juil. 2020, 20:31
Confidences  RP+   PV Kaela M. 
Au hochement de tête de Violet, Kaela avait répondu par un petit sourire et lui avait confirmé l'inquiétude de son père, d'autant plus vive ces derniers temps qu'il avait toujours eu un tempérament anxieux. D'habitude, il arrivait que cela agace la jeune fille mais présentement, elle partageait ses états d'âme. Cela ne l'empêchait pas pour autant d'essayer de réconforter les autres. En voyant son amie pleurer, elle lui avait lancé :

- Ne t’inquiète pas Violet! Si ça se trouve, elle est en train de t’écrire en ce moment... La dynamique entre deux personnes peut tellement changer en peu de temps, alors en deux ans... Je suis sûre que ça ira bien, fais-moi confiance.

Fais-moi confiance... Comme si Kaela avait un quelconque pouvoir sur la situation. Que savait-elle de la soeur de son aînée ? Elle ne l'avait jamais rencontrée ! D'un autre côté, la jeune fille avait raison : de même qu'elle, Violet, n'était plus la petite première année aux rêves brisés, sa jumelle avait évolué, tout comme leurs relations. Finalement, la troisième année n'avait-elle pas encore un pied dans le passé, à croire qu'elle connaissait sa soeur par coeur ? Contrairement à ce qu'elle s'était si longtemps imaginée, elle ne l'avait jamais véritablement connue. Amber lui avait toujours caché des choses. Depuis trois ans, elles parcouraient des chemins différents, mais n'avait-ce pas toujours été le cas, au fond ? Simplement, depuis trois ans, cela se voyait car elles pouvaient et devaient toutes deux s'épanouir dans un monde bien précis, celui qui leur était réservé. Un monde au détriment de l'autre, qu'elles ne cotoyaient plus autant et ne comprendraient jamais totalement, comme elles ne se comprendraient elles-mêmes jamais totalement l'une l'autre. Vraies jumelles mais si différentes... dès le départ, ne serait-ce que par leurs goûts et leur caractère. Imprévisible différence... Alors, peut-être Mr Romans ne mentait-il pas, peut-être Amber était-elle vraiment débordée ?

- T'as raison, s'était exclamé la métisse, on change beaucoup à notre âge. J'pense pas qu'elle soit en train d'mécrire, mais j'ai ptêt tort. En plus, c'est bientôt notre anniversaire. Si elle m'écrit pas pour ça, j'serai fixée, mais j'pense pas qu'elle puisse me faire ça...

Elle avait considéré le sujet quelques instants et fini par secouer la tête.

- De toute façon ça sert à rien d'se ronger les sangs pour ça. Même si c'est plus facile à dire qu'à faire !


La discussion revenue sur la nouvelle cheffe de la Grande Bretagne sorcière, Kaela trouva que l'expression "la fin justifie les moyens", que Violet avait employée à propos de Parkinson, était tout à fait appropriée. A l'évocation des hiboux blessés, elle eut la même réaction que son aînée.

- Oh non!! s'écria-t-elle. Je ne savais pas pour les hiboux... Je trouvais d’ailleurs que ma chouette avait l’air de moins bien se porter quand j’ai reçu une réponse à ma dernière lettre... J’espère que ce n’est pas ça... ça me fait peur tout d’un coup!!

Violet compatit. Peinée, elle fit la grimace.

- On devrait ptêtre envoyer moins d'courrier à nos familles, pour pas trop exposer les hiboux... proposa-t-elle.

- Et puis sinon pour les familles...
continuait déjà sa camarade, je n’en ai aucune idée! Et pour ta sœur je suis sûre qu’elle n’en sait pas autant que tu ne le crois... Enfin, j’espère. C’est vrai que ça fait peur dit comme cela, mais je suis sûre que ça ira...

La métisse appréciait les tentatives de Kaela pour la rassurer. Il n'y avait aucun doute, elle pouvait compter sur elle.

- Tu penses que les profs en savent un peu plus ?
l'interrogea-t-elle. Sur c'qu'on trouve dans les registres, j'veux dire. Parce que j'doute que d'mander à mon père soit une bonne idée, s'Ils lisent les lettres...

Attentive, elle laissa son amie poursuivre.

- Je crois qu’Ursula essaie de faire plus peur qu’elle n’est vraiment dangereuse, disait-elle. Je ne sais pas. Je sais qu’elle a renversé le Ministère de la Magie, ce qui n’est pas anodin et à négliger, mais peut-être que ce n’était que le seul coup d’état qu’elle va faire?

Le seul coup d'état... Parkinson avait quand même voulu prendre Sainte Mangouste et avait l'air de superviser le Chemin de Traverse... elle avait pris Godric's Hollow... et attaqué Poudlard. Violet allait le faire remarquer à Kaela lorsque celle-ci se ravisa :

- Malgré que j’y pense et c’est vrai que les Manteaux noirs aussi sont quelque chose et que je crois que tous ensemble, ils sont capables de beaucoup de choses... Ils ont fait brûler le Chaudron baveux aussi... En fait, la liste est plutôt longue ahah!

Le Chaudron Baveur ? Ils avaient fait brûler le...


- J'étais pas au courant pour le Chaudron, souffla la métisse, estomaquée. Qu'est-ce qui s'est passé ? La Gazette en a pas parlé...

Prononcez VAÏOLETTE. Code couleur : green. Diplômée ASPIC 2048
Compte désactivé. Trouverez-vous mon nouveau perso dans la foule des élèves ?

03 juil. 2020, 23:45
Confidences  RP+   PV Kaela M. 
Violet semblait d'accord avec ce que Kaela venait d'affirmer. La rouquine était contente de voir que ses mots avaient tout de même un peu d'effet sur son aînée. Du moins, c'est ce qu'elle voyait. Aider les gens, c'était important pour elle. Très important. De plus, la métisse espérait d'autant plus que sa soeur lui écrive bientôt puisque le 17 mai, c'était leur anniversaire. Kaela pouvait comprendre le stress que la troisième année vivait, ayant elle-même un frère. Puis, vint sur le sujet les hiboux. Cela fit peur à la deuxième année. Elle évoqua le fait que sa chouette avait l'air de moins bien se porter depuis que très récemment seulement, ironiquement. Violet proposa de moins envoyer de courrier à leurs familles respectives. De cette manière, cela exposerait moins leur petites bêtes aux griffes des Manteaux noirs, disait-elle. Même si Kaela devait admettre que son interlocutrice avait raison, elle ne le voulait pas vraiment. Elle ne voulait surtout pas donner raison à Ursula Parkinson en cédant à la peur. Mais à quel prix? Au prix de la vie d'une pauvre petite bête innocente qui n'avait rien demandé? Était-ce simplement humain de faire cela?

Je... Je ne sais pas. Je ne sais pas si je serai capable de vivre longtemps sans aucune nouvelle de ma famille... Enfin, je sais que tu dis seulement réduire mais tout de même. Je ne veux pas céder à la peur que Parkinson nous fait sentir. Je ne crois pas que c'est la bonne manière pour nous en sortir. Au contraire, j'ai peur que cela lui donne raison. Je ne veux pas. Je ne supporte pas l'idée.

Elles continuèrent ensuite en parlant de leurs famille. Violet s'inquiétait pour sa soeur. À vrai dire, c'était normal. Tout le monde devait s'inquiéter pour au moins un membre de sa famille. C'était inévitable dans une situation pareille. Violet demanda à Kaela si les profs en savaient plus. Parce que ce n'était probablement pas une bonne idée de demander à son père. Son interlocutrice ne répondit pas, ne sachant pas quoi répondre. Quand il était impertinent de parler, elle ne disait rien. Sa mère le lui avait très bien appris. Cependant, elle poursuivit en affirmant qu'elle pensait qu'Ursula faisait plus peur qu'elle n'était vraiment dangereuse, mais qu'elle avait tout de même fait brûlé le Chaudron baveur, et cetera. Lorsqu'elle mentionna le Chaudron baveur, Violet semblait surprise. Elle ne le savait donc pas? Kaela lui expliqua donc pourquoi elle était au courant. En effet, ce n'était pas tout le monde qui savait ce qui s'était passé. La jeune fille n'en avait pas parlé à tous les élèves de Poudlard, bien sûr, mais elle faisait confiance à son amie. Elle savait que cette dernière ne le dirait pas à toute l'école. La rouquine décida donc de déballer son sac d'un coup. Comme il fallait enlever un pansement. Rapidement, sèchement, sans aucun détour. Et cela lui fit tout de même un bien fou, aussi ridicule que cela puisse paraître. Cela ne la touchait pas directement, mais Kaela prenait tout cela tout de même très à coeur.

Je... Oui je sais. Parce que ma tante est passée pas loin du Chaudron quelques heures après qu'ils l'aient fait brûler. Elle a averti ma mère. Et elle est sûre que c'est les Manteaux noirs et Ursula Parkinson qui ont fait ça. En même temps, sur ce point, je suis d'accord avec elle. Après tout, qui d'autre aurait pu faire ça? C'était la journée de la chute du Ministère de la Magie en plus... Le 2 mai donc - tout le monde se rappellera de cette date je crois! Il n'y a pas beaucoup de possibilités, malheureusement... Je suis triste pour ceux qui étaient au Chaudron à ce moment-là. Ce devait être horrible d'assister à cette scène, je n'imagine même pas. En fait, je ne veux pas imaginer, je crois que c'est une bonne différence ahah!

C'est drôle, hein. Ma tante, ma mère et ma grand-mère se sont chicanées il y a plusieurs années, je ne me souviens même pu quand et lorsqu'il y a un drame - qui n'a même pas rapport avec notre histoire de famille, je tiens à le préciser même si tu dois t'en douter - c'est là qu'Amy recontacte Maman... La vie est faite très bizarrement je trouve...


Kaela se sentait un peu triste à l'évocation de ce qui avait brisé leur famille. C'était d'ailleurs un sujet tabou chez eux. Heidi n'en parlait jamais. L'adolescente ne savait donc pas exactement ce qui s'était passé. Et elle ne savait même pas si elle voulait le savoir. La Serpentard n'y tenait pas nécessairement. Elle ne savait pas pourquoi, mais c'était comme cela. C'était la vie et elle devait l'accepter. Cependant, peut-être qu'un jour, elle poserait des questions à sa mère, par curiosité probablement.
Dernière modification par Kaela Maes le 31 juil. 2020, 17:06, modifié 1 fois.

Je me souviens
Kaela Maes

06 juil. 2020, 22:05
Confidences  RP+   PV Kaela M. 
Kaela n'avait semblait-il pas apprécié sa proposition à propos de la fréquence des lettres à envoyer à leurs familles respectives.

- Je... Je ne sais pas, avait-elle bredouillé avant de signaler à son amie qu'elle avait bien compris qu'elle n'avait pas besoin d'être aussi radicale. Elle ne pensait néanmoins pas que cela soit une bonne façon d'agir, car cela équivaudrait selon elle à céder à la peur et à donner raison à la despote. Et ça, elle ne le voulait pas, l'idée même l'horripilait.

- C'est pas tant céder à la peur, mais être stratégique. Nous on risque rien à envoyer du courrier, mais les hiboux... avait répliqué Violet.

Elle se faisait du souci pour Zéphyr. Avec l'unique lettre qu'il avait eu à porter jusqu'au château, il avait réussi à passer entre les mailles du filet, mais elle doutait qu'il soit aussi chanceux les prochaines fois. Qui sait s'il ne s'était pas déjà fait capturer en plein vol en livrant une missive à un proche de son père, ou bien pour son travail ?


*Faut qu'jen touche deux mots à papa.*

En attendant, elle était toujours là, aux côtés de Kaela qui venait de lui apprendre une terrible nouvelle et confirmait ses dires.


- Je... bafouillait celle-ci. Oui je sais. Parce que ma tante est passée pas loin du Chaudron quelques heures après qu'ils l'aient fait brûler. Elle a averti ma mère. Et elle est sûre que c'est les Manteaux noirs et Ursula Parkinson qui ont fait ça. En même temps, sur ce point, je suis d'accord avec elle. Après tout, qui d'autre aurait pu faire ça? C'était la journée de la chute du Ministère de la Magie en plus... Le 2 mai donc - tout le monde se rappellera de cette date je crois! Il n'y a pas beaucoup de possibilités, malheureusement... Je suis triste pour ceux qui étaient au Chaudron à ce moment-là. Ce devait être horrible d'assister à cette scène, je n'imagine même pas. En fait, je ne veux pas imaginer, je crois que c'est une bonne différence ahah!

C'est drôle, hein,
continua-t-elle. Ma tante, ma mère et ma grand-mère se sont chicanées il y a plusieurs années, je ne me souviens même pu quand et lorsqu'il y a un drame - qui n'a même pas rapport avec notre histoire de famille, je tiens à le préciser même si tu dois t'en douter - c'est là qu'Amy recontacte Maman... La vie est faite très bizarrement je trouve...

Brûlé. Le Chaudron avait brûlé. Violet n'en croyait pas ses oreilles. C'était un simple pub ! Il ne le méritait pas !

- Mais... balbutia-t-elle, atterrée. Pourquoi ils auraient fait ça ?

Elle ne remettait pas en cause l'histoire de sa camarade, elle n'arrivait simplement pas à comprendre.

- L'Chaudron est pas un lieu d'pouvoir...

Pas un lieu de pouvoir ? Il était quand même un endroit de passage entre les deux mondes... un endroit stratégique, donc. C'était clair, le Conseil des sorciers souhaitait montrer à la populace que c'était eux qui commandaient.

*Génial...*

- Comment on va accéder au Chemin de Traverse, maintenant ?

*Transplanage... Portoloin...*

Une autre question traversa l'esprit de la métisse :

- Et les moldus, qu'est-ce qu'i voient ? Ca a pas impacté l'sortilège qui les repousse j'espère ?


Alors là, cela aurait été le pompon ! Peut-être que le feu s'était propagé dans Londres ?


*Si c'était l'cas, la Gazette l'aurait dit, quand même !*


Le silence du journal était assez troublant.

*Pas tant qu'ça... Ils ont présenté Parkinson plutôt gentiment.*


Se pouvait-il que les rédacteurs soient à la solde du nouveau pouvoir ?


- Tu sais Kae, j'crois qu'on peut pas faire confiance à la Gazette. Tu la lis toi ?

Se rendant soudain compte de la mine de son amie, Violet se souvint qu'elle n'avait pas commenté sa confidence sur sa famille.

- Excuse-moi, tenta-t-elle de se rattraper. L'histoire du Chaudron m'a tellement choquée qu'jen ai oublié la suite !

Elle baissa les yeux.


- Désolée pour ta famille...

Son regard revint se planter dans celui de sa camarade.

- Tu connaissais ta tante ?

Sa main vint se ficher sur l'épaule de Kaela qu'elle tapota deux-trois fois.


- Vois l'bon côté des choses, l'drame vous concerne pas directement -personne n'est mort ou blessé... C'qui arrive lui fait changer d'avis avant qu'il soit trop tard. C'est plutôt positif, non ? C'est une bonne nouvelle !

*Merlin sait qu'il en faut !*


- Mon père aussi s'est brouillé avec une de ses soeurs y'a des années... C'est seulement à Poudlard qu'jai découvert qu'javais une deuxième cousine : mon amie Solenn. J'avoue lui en avoir voulu, à mon père, mais... Mieux vaut tard que jamais !
Dernière modification par Violet Romans le 11 juil. 2020, 17:35, modifié 2 fois.

Prononcez VAÏOLETTE. Code couleur : green. Diplômée ASPIC 2048
Compte désactivé. Trouverez-vous mon nouveau perso dans la foule des élèves ?

06 juil. 2020, 23:45
Confidences  RP+   PV Kaela M. 
Même si elle trouvait que l'idée de sa camarade n'était pas bête du tout, Kaela eut un peu de difficulté à l'assimiler. En effet, selon elle, c'était céder à la peur qu'instaurait Ursula Parkinson partout à travers le pays. Et étant plutôt têtue, Kaela ne voulait pas donner raison à l'ennemi. Cependant, après que Kaela ait donné son avis, Violet répliqua en disant que ce n'était pas une preuve d'abandon, mais plutôt stratégique. Et que la vie des hiboux était en jeu. La deuxième année comprenait le point de vue de son amie.

C'est vrai, je comprends ce que tu veux dire... Il est vrai que c'est bien de temps en temps d'être têtu, mais je crois qu'il faut que j'apprenne parfois à m'adapter. Et si la vie de ma petite Hale est en danger et qu'à cause de ma témérité à moi elle mourrait... Je crois que j'me pardonnerai jamais... Elle a encore une belle vie à vivre. Je veux qu'elle soit heureuse! avait affirmé Kaela dans un souffle.

Puis, les deux jeunes filles parlèrent de ce qui s'était passé le 2 mai. Lorsque Kaela affirma que le chaudron baveur avait été brûlé, Violet avait été surprise. Elle ne savait pas ce qu'ils avaient fait. La Serpentard expliqua alors à son amie que sa tante l'avait vu quelques heures plus tard et qu'elle était certaine que c'était eux. Que c'était les Manteaux noirs. Violet n'en revenait pas. Elle demanda pourquoi ils auraient fait cela. Parce que le chaudron n'était pas un lieu de pouvoir. Et la troisième année avait bien raison. Pourquoi auraient-ils brûler le chaudron? Kaela eut à peine le temps de penser que sa camarade lui demanda par où ils pourraient aller au Chemin de traverse. Puis, elle posa deux autres questions : qu'est-ce que les moldus voyaient et si cela n'avait pas impacté le sortilège qui les repoussait. Toutes ces questions avaient étourdi Kaela. Elle n'avait même pas eu le temps de placer un seul mot. Ça arrivait rarement que Violet était comme cela. Elle devait vraiment être choquée par ce qu'elle venait d'apprendre. Et la rouquine comprenait son amie. Après tout, ce n'était pas tous les jours que des gens de pouvoir faisaient brûler un pub ou autre bâtiment dans le genre.

Oulà!! Tu n'y es pas allée de main morte sur les questions! Comme d’hab en fait ahah! dit Kaela en souriant. Puis, elle se donna comme tâche de répondre au mieux aux réponses de son amie. Alors... Tout d'abord, Je ne sais pas du tout pourquoi ils auraient fait ça. Je ne sais pas ce qu'ils s'est passé pour qu'il se rendent là. Enfin. Puis je ne sais pas du tout comment on se rendra au Chemin de travers, tu demanderas à Parkinson, dit Kaela en rigolant. Elle reprit son sérieux pour poursuivre. Je ne sais pas ce qu'ils voient... Enfin, ma tante nous a dit qu'il y avait une pancarte qui disait qu'il y avait des rénos et que le chaudron ouvrirait que dans quelques mois. Je ne m'en souviens plus trop.

En parlant de sa tante, Kaela ne put s'empêcher de parler de la dispute qui avait secoué la famille plusieurs années auparavant. Cependant, Violet ne parla pas de tout cela et dit à son interlocutrice qu'elle ne faisait pas confiance à la gazette. Et elle demanda si Kaela la lisait.

Je euh... Je ne la lis pas vraiment. À part quand y'a des gros titres. Mais sinon, non, pas vraiment. Je ne sais pas si on peut lui faire confiance ou pas... Juste je ne suis pas vraiment les nouvelles... Je me base que c'qu'on me dit rien de plus.

Puis se rendant compte de sa bévue, la métisse s'excusa d'avoir oublié de parler de la dispute familiale. Kaela sourit comme pour lui signifier qu'il n'y avait aucun souci, même si celle-ci avait été plutôt surprise que son amie ne revienne pas sur ce sujet. Ce n'était pas dans ses habitudes. Violet se justifia en disant qu'elle avait été choquée par l'histoire du Chaudron baveur. La troisième année demanda ensuite si Kaela connaissait sa tante.

Non je ne l'ai jamais vraiment connue alors ce n'est pas bien grave, même si c'est très dommage que ça se soit fini comme ça! En fait, je suis plus triste pour ma mère!

Kaela fit le saut en sentant deux-trois tapes sur son épaule. Passé la surprise, la rouquine sourit puis continua d'écouter son amie. Cette dernière lui dit d'ailleurs que le drame ne la concernait pas directement et que personne n'avait été blessé ou avait péri. Et que c'était plutôt positif. Violet dit d'ailleurs que son père s'était embrouillé avec l'une de ses soeurs il y a longtemps et qu'elle avait appris l'existence d'une deuxième cousine qu'à Poudlard seulement. La troisième année ajouta qu'elle en avait voulu à son père mais comme on dit : « mieux vaut tard que jamais ».

Je sais tu as raison... J'allais justement te demander si toi t'avais eu des soucis dans ta famille mais je viens d'avoir la réponse ahah! C'est vrai que nous n'en n'avons jamais vraiment parlé... Je sais que je dois accepter la situation et tout. C'est juste plus facile à dire qu'à faire ahah! Et puis ce qui m'aide, c'est aussi que je ne m'en souviens plus et que je ne sais pas vraiment ce qui s'est passé...
Dernière modification par Kaela Maes le 31 juil. 2020, 17:07, modifié 1 fois.

Je me souviens
Kaela Maes