Inscription
Connexion

05 juil. 2020, 23:41
Les Nuages Filants┊Privé
Reducio
....................Personnes présentes : Kaela Maes et Aelys Van-Brosberg.
....................Période : 17 Mai 2044.
....................Type : RPG++ (>660 mots)
....................

Après-midi de travail intense terminé, maintenant c'est repos. Bon à vrai dire, Aelys n'avait pas été la meilleure des élèves aujourd'hui : dans plusieurs cours elle avait passé la plupart du temps à discuter avec une amie de tout et de rien. Tout cela avec un minimum de respect pour les professeurs tout de même puisque les deux chuchotaient afin que leur discussion soit presque inaudible. Cela n'arrivait pas très souvent mais lorsque c'était le cas, elle passait la soirée à revoir ce qu'elle avait raté. Ce n'était donc que partie remise, bien qu'il était toujours mieux pour elle d'écouter entièrement afin de percevoir les éventuelles remarques, conseils et exemples du professeur. Une fin d'après-midi détente ne pouvait jamais faire de mal, c'est pourquoi la jeune fille eut décidé de s'allonger dans l'herbe verte du parc afin de contempler le ciel et ses centaines de nuages. 'Eliott me manque, terriblement : j'ai envie de le revoir...' pensa-t-elle alors.

Cette activité ne pouvait que lui revigorer des montagnes de souvenirs en sa présence. Les étés chez Mamie Oma et Papy Oma étaient rythmés autour de la nature : baignades dans le rivière, cabanes dans les arbres, siestes dans la lisière de la forêt, contemplation du ciel de nuit comme de jour... Tant de choses qui lui reviennent alors d'un coup en mémoire, Aelys est nostalgique. Tous ces moments de rires passés ensemble, comme l'autre fois où les deux avaient fait une bataille de vers de terre. 'Rien que d'y penser, beurk !' songea-t-elle. Peu avant de commencer cette guerre, une averse était tombée et les vers étaient donc de sortie. Après en avoir recueilli un certain nombre, l'affrontement pouvait débuté et Aelys avait tout prévu puisqu'elle s'était armée d'un lance-pierre. Mais maladroite comme elle est, tout dégénéra au plus vite lorsqu'une des bestioles eut heurté le cou de Mamie Oma qui avait profité de cet arrêt de pluie pour aller arracher les quelques mauvaises herbes du jardin. Elle n'était pas furieuse, ses petits enfants ne faisaient que s'amuser, et puis elle avait pour habitude de côtoyer ces petites bébêtes. Mais le fait que cette dernière s'était glissée dans son chemisier ne l'avait pas ravie, bien au contraire puisque Aelys due voler à son secours pour la retirer sous ses cris de dégoût. 'Alala, le bon vieux temps' pensa-t-elle, ayant alors l'impression d'avoir pris quarante balais dans la tronche en terme d'âge.

Elle était là, à rêvasser tout en contemplant les formes mouvantes. Sa sacoche à proximité, Aelys s'assurait toujours qu'elle soit à sa portée, sûrement par crainte qu'on la lui vole ou bien tout simplement qu'elle ne l'oublie. Étourdie comme elle est, ses propriétés disparaissaient à vitesse grand V, bien qu'elle se rassurait toujours en se disant qu'on lui avait dérober. A présent, il ne lui manquait qu'un bon air de musique pour parfaire ce moment : 'Quelle calamité que les objets éléctroniques ne fonctionnent pas ici !' grogna alors la jeune fille intérieurement. Actuellement, elle se serait bien munie de ses écouteurs afin de lancer une bonne playlist de ses musiques du moment, mais plus trop du moment du coup puisqu'elle ne les avait plus écouter depuis son retour au château... ''Oh un chat !'' cria-t-elle stupéfaite alors qu'il ne s'agissait en fait qu'une forme de nuage s'y rapprochant. A vrai dire, il s'agissait plutôt d'un chaton en vue de sa taille, mais un chaton bien enrobé... Elle se mit alors à chantonner : ''Tout le monde veut devenir un cat, parce que un chat quand il est cat retombe sur ces pattes'' Paroles issues du dessin animé Les Aristochats avant de s'arrêter afin de reprendre son souffle.

Ne pouvant jamais s'atteler à une vraie activité bien longtemps, Aelys décida de vriller en dévalant la petite pente d'herbes en mode rouleau. Les bras tendus au dessus de sa tête et les pieds en pointe, elle se laissa alors rouler dans le plus calme des plaisirs. Certains élèves aux alentours auraient pu la prendre pour une barjot, mais elle n'en avait rien à faire : 'D'façon vaut mieux être seule qu'mal accompagnée, cheh'. Mais malgré tout, elle aurait beaucoup aimé se retrouver avec ses amis, histoire de partager un bon moment. Où les retrouver ? En voilà une bonne question ! Mais alors qu'elle s'apprêtait à aller en direction de l'enceinte du château, ses chevilles manquèrent de la faire chuter en décalant de côté ses deux pieds. Une scène digne d'un déhanché de canard ! Un ''Aïe !'' sortit alors de la bouche d'Aelys, bien qu'elle soit habituée à ce genre de soucis, qui lui arrivaient assez régulièrement depuis toute petite. Elle en était même venue à supplier ses parents de lui réapprendre à marcher, c'est pour dire !

Un regard du côté gauche, puis du côté droit, la fillette voulait s'assurer qu'elle n'avait pas était vue. Est-ce que cela était en vain ?
Dernière modification par Aelys Van-Brosberg le 26 août 2020, 00:30, modifié 1 fois.

Si je dis 'Bouh', personne n'a peur c'est génial.
Code couleur : #CA3060

06 juil. 2020, 02:45
Les Nuages Filants┊Privé
Partie III — Aujourd'hui
Parc, 17 mai 2044
13 ans, 2e année

Kaela était de bonne humeur malgré sa journée de cours éreintante. Contrairement à ses camarades de classe, elle avait été attentive en cours et était satisfaite du travail qu'elle avait accompli cette journée-là. La rouquine avait été assidue et avait fait tout le travail qui lui avait été demandé. La jeune fille prit cela comme un vent de fraîcheur puisque cela ne lui était pas arrivé depuis longtemps. En effet, depuis quelques temps, elle était peu attentive en cours et ne savait pas — plus — où donner de la tête. Peut-être était-ce la charge de travail qui était trop grande en cette fin d'année qui approchait à grands pas? L'adolescente ne le savait pas, mais elle essayait de ne pas se poser trop de questions. Elle voulait simplement profiter de la bonne humeur qui l'envahissait en cet après-midi.

Comme récompense, elle se donna le droit de prendre une pause et profita du beau temps afin d'aller se promener dans le parc. Elle sortit donc de Poudlard avec son uniforme qu'elle aimait tant. Elle s'y était faite, aux couleurs de Serpentard. Kaela les aimait maintenant beaucoup et était fière de faire partie de cette maison. Pour une fois, la jeune fille marcha tranquillement. En effet, contrairement à ses habitudes, la verte et argent prit son temps afin d'observer les nuages qui avançaient tranquillement, mais sûrement, dans le ciel bleu azur. Ils étaient tous beaux. Très beaux. Comme gracieux dans leurs mouvements. Cela rappelait à Kaela toutes les fois où elle et son frère se couchaient dans le gazon de leur maison familiale pour regarder les nuages. Ils s'amusaient à imaginer quelles formes ces derniers représentaient. Ce n'était peut-être pas original, certes, mais ils avaient beaucoup de plaisir à faire cela et ils pouvaient compter ces moments parmi ceux qui étaient les plus précieux à leurs yeux. Ou du moins, aux yeux de Kaela. La jeune fille était nostalgique du temps qu'elle voyait tous les jours son frère et de la quantité de temps qu'ils passaient ensemble. Il est vrai que maintenant qu'ils étaient les deux à Poudlard, ils se voyaient régulièrement mais tout de même, ce n'était pas pareil. Ce n'était pas comme Avant. Et ce ne sera plus jamais comme Avant.

Ce fut donc les larmes aux yeux que la jeune fille poursuivit son chemin. L'air frais lui faisait du bien cependant et lui permettait de se remettre tranquillement de ses émotions. Il était rare que la rouquine se sente comme cela. Néanmoins, elle sentait que ça lui faisait du bien. Et heureusement! Elle devait se vider le coeur une fois de temps en temps afin que celui ne soit pas trop plein un jour. Kaela entendit le silence — enfin, les oiseaux faisaient des siennes, mais le son de la nature était très reposant, cela lui faisait du bien – pendant un bon temps et cela l'aidait à se recentrer. À se remettre de ses émotions. Cependant quelques minutes plus tard, elle tomba sur une élève qui semblait être sur le chemin du retour et qui avait manqué de tombé. D'ailleurs, quelques instants plus tard, elle regardait à sa gauche, puis à sa droite.

Pouquoi donc? se demanda Kaela.

Finalement, Kaela comprit. Probablement que la jeune fille ne voulait pas que les autres l'aient vue tomber. Ce qui était compréhensible. La rouquine était la première à avoir un gros orgueil. Elle décida d'ailleurs de rejoindre l'élève, pour lui demander si elle allait bien.

Allô? Tu t'es fait mal ou tout va bien? demanda-elle.

Cependant, la Serpentard se dit que si elle voulait que son interlocutrice lui adresse la parole et ne la retourne pas du revers de la main, la jeune fille trouva cela plus approprié de se présenter d'abord. Probablement que l'élève se sentirait ensuite plus à l'aise de lui parler.

Désolée! J'ai oublié de me présenter! Je perds complètement mes manières! Je m'appelle Kaela Maes, je suis à Serpentard, affirma la rouquine avant de poursuivre. T'inquiète pas, je ne suis pas venimeuse et surtout, je ne mords pas! Enfin, je ne crois pas, crut-elle bon de préciser. Franchement Kaela, ça, ce n'était pas nécessaire », se dit-elle à elle-même.

Mais n'avait-il rien d'autre de mieux que l'humour pour briser la glace? Pour amorcer une discussion? Ça, Kaela l'avait compris et même si elle pouvait être très sérieuse et très solitaire par moment, elle savait qu'il était bien de blaguer un peu une fois de temps en temps. Il lui arrivait souvent de taquiner son frère et celui-ci le prenait généralement très bien. Il faut dire que les deux avaient un humour semblable, alors il est sûr qu'ils aimaient beaucoup rire ensemble. Cela était le remède de Kaela lorsqu'elle n'allait pas bien. Son frère lui faisait du bien, tout simplement. Et c'était pour l'une de ces raisons qu'il était aussi important à ses yeux.
Dernière modification par Kaela Maes le 23 août 2020, 13:58, modifié 3 fois.

Je me souviens
Kaela Maes

07 juil. 2020, 00:20
Les Nuages Filants┊Privé
Maladresse incontrôlée, allure gênée mais boostée : c'est ainsi que Aelys avança d'un pas décidé. A cette heure, le parc n'était pas bondé mais il y avait tout de même pas mal d'élèves. Il faut dire qu'avec ces beaux jours qui revenaient, tout le monde tenait à se détendre en extérieur, à l'abri d'un arbre pour bouquiner ou bien en cercle avec ses amis autour d'une discussion endiablée. Cette ambiance rappelait à la jeune fille le parc de sa ville, Brighton, qu'elle avait du abandonner pour venir ici. Là-bas, en été, il était journalier de voir des promeneurs venir se rafraîchir sous les démonstrations de jets d'eau et les brumisateurs installés pour l'occasion. Or ici, nul jet ni brumisateur n'était à disposition : 'Nous ne sommes pas encore en été, ça doit être pour ça !' se rassura-t-elle dans l'espoir fondé que cela soit vraiment le cas. C'est à ce moment que Aelys se tapa la tête, ayant regretté le fait qu'elle n'avait pas emporté de brumisateur en plastique à pompe dans sa malle : peut-être que cela aurait interpellé moult élèves mais au final, elle savait que cela lui passerait au dessus du front.

Elle ne pouvait avoir de remords plus longtemps puisque après avoir manqué la chute, une voix non-singulière vint lui heurter les tympans. 'Si... je vais bien ? C'est qui celle-là ?' se demanda Aelys avant de se retourner vers ladite personne. 'Qu'est-ce qu'elle me veut ? Elle m'a quand même pas vu ?! Si ?' réfléchit-elle. Le fait d'avoir regardé de chaque côté n'aurait donc pas suffit ? Et si en fin de compte cette fameuse personne avait pu contempler ses chevilles faire un Paris-Dakar en une demie-seconde ? Quoi qu'il en soit, il faut qu'elle lui réponde : ''Salut ! Eh bien oui, ça va bien : pourquoi est-ce que cela n'irait pas, en fin de compte ? Et toi, comment tu te portes ?''. Peut-être que cette méthode d'approche était au final pour quémander quelque chose, c'est d'ailleurs comme cela que procédait Aelys avec son entourage par peur de les déranger. Ainsi elle avait moins l'impression de les déranger, puisqu'elle prenait davantage de leurs nouvelles : mais lorsqu'elle eut appris la vraie signification de "Ça va ?", elle fut plus que dégoûtée. "Comment ça va à la selle ?", c'est-à-dire à l'intérieur : 'Beurk, ça m'dégoute !'. Mais par habitude, elle avait fini par s'y faire sans quoi ses contacts auraient pu la qualifier d'étrange, de bizarre.

Voilà à présent qu'elle se présente : 'Elle veut qu'on devienne copine, c'est sûr. Ça pourrait être drôle après tout, les rousses sont toujours mignonnes, on dirait des petites carottes à croquer !' ironisa-t-elle intérieurement. Elle se présente, son prénom, son nom, sa maison et une blague quelque peu beauf : ''Kaela ? Tiens, ce n'est pas commun ! Ça vient d'où ? Laisse moi deviner : peut-être d'Espagne, comme la paella ? C'est trop bon la paella, tu aimes ?'' demanda alors Aelys sous un ton on ne peut plus sérieux. Nourriture par-ci, nourriture par là, ce n'était pas pour rien. La jeune fille n'avait pas prit son goûter. Grognements de ventre : ''Oups, désolée'' s'excusa alors l’intéressée. Pour qui passait-elle à présent ? Une grosse mangeuse qui n'a pas eut sa ration de drogue alimentaire ? Super l'image, super !

Un coup d’œil en l'air, déception : le nuage félin avait disparu : ''Oh non..., lâcha-t-elle avant de reprendre, il y avait un nuage en forme de petit chat trop mignon mais à présent il a disparu... Dis, tu aimes regarder les nuages, ou bien même le ciel en général ? Moi j'adore ça, et ce depuis toute petite avec mon petit frère Eliott !''. Il faudrait vraiment qu'elle arrête de raconter sa vie à n'importe qui, celle-là. Mais bon, à croire que c'est plus fort qu'elle ! C'est alors que la jeune fille se tourna de manière directive vers le carré d'herbes où elle était précédemment et attira sans le vouloir sa camarade avec. C'était quelque peu étrange, pourquoi faire cela alors qu'il s'agit d'une parfaite inconnue ? Sa sacoche ! Elle avait oublié sa sacoche sur l'herbe, quelle gaffeuse ! Aelys s'accroupit pour empoigner la lanière mais la fameuse Kaela prit les devants et s’essaya sur le sol Action vue avec la principale intéressée, ce qui l'entraîna alors à faire de même. Une vraie discussion allait donc pouvoir commencer ?

Si je dis 'Bouh', personne n'a peur c'est génial.
Code couleur : #CA3060

07 juil. 2020, 00:54
Les Nuages Filants┊Privé
Kaela trouvait la jeune fille qui se tenait devant elle tout à fait charmante. Elle avait une espèce de désinvolture que la rouquine adorait. Son interlocutrice lui avait seulement dit que ça allait bien et lui demanda pourquoi ce serait le contraire. Puis, elle lui retourna la question. Après seulement ces trois phrases, la Serpentard rigola et répondit à la jeune fille.

Oh! Contente que tu ailles bien! Ben, tu viens de trébucher alors je me demandais si tout était OK. Mais je vais bien aussi! Merci beaucoup!

Kaela se présenta ensuite, consciente que pour commencer une discussion, il était généralement nécessaire et intéressant de savoir à qui l'on s'adressait. La rouquine eut ensuite un mouvement de recul lorsque son interlocutrice lui adressa la parole. Elle était surprise de ce qu'elle venait d'entendre. En effet, cette dernière lui demanda d'où elle venait mais c'était ensuite que cela se gâtait. Elle essaya de deviner d'où venait le prénom « Kaela ». La rouge et or fit un essai en parlant de l'Espagne et compara son nom au mot paella. Quelques secondes plus tard, son ventre gronda et elle s'excusa. La rouquine lui fit un petit sourire avant de lui répondre.

Eh bah dis donc, t'en as de l'imagination toi! J'avoue que c'est la première fois qu'on me sort ça... Mon nom est arabe et hébraïque. Ça veut dire « aimée » dans ces deux langues! Mais toi, comment t'appelles-tu?

La verte et argent était curieuse de connaître le nom de son interlocutrice. Elle n'aurait pas parié cependant, elle était très mauvaise dans les devinettes.

Avant même qu'elle ne répondre à la question de sa camarade, la Gryffondor lâcha un « oh non... » et un soupir. À vrai dire, Kaela ne comprenait pas trop pourquoi, mais la jeune fille lui expliqua rapidement qu'il y avait un nuage en forme de chat mais que ce dernier avait malheureusement disparu. Elle lui demanda ensuite si elle aimait regarder les nuages ou même le ciel dans son ensemble — l’astronomie pouvait donc compter peut-être? La lionne affirma qu'elle aimait ça et qu'elle faisait ça depuis longtemps avec un certain Eliott. Là, elle perdit totalement Kaela. Qui était ce fameux Eliott?

Oh! C'est vrai que c'est dommage... Et oui, j'aime beaucoup regarder les nuages et même le ciel — en plus de des étoiles et tout bien sûr!! Je suis fan de l’univers et de l’astronomie donc! J’observais souvent le ciel avec mon frère quand nous étions petits! Maintenant, j'aime aller régulièrement à la Tour d'astronomie! C'est là que j'aime aller lorsque je ne vais pas bien... Mais dis-moi... Eliott, c'est ton frère à toi?

La jeune Gryffondor se tourna rapidement en entraînant Kaela avec elle. Encore une fois, cette dernière était décontenancée. Sa camarade ne cesserait jamais de la surprendre. Cependant, la rouquine n'avait rien vu. Quelques secondes plus tard, elle remarqua qu'elle avait oublié sa sacoche alors elle se pencha pour la prendre. Afin de répliquer, Kaela prit les devants et s'assit, emportant du même coup la jeune fille.

Ahah! Qui eut crût que je finirais assise dans le gazon avec une Gryffonne plutôt téméraire, on va pas s'le cacher! Par contre, je le suis un peu aussi, affirma Kaela sur le ton de la confidence. Elle poursuivit. Je dois dire que je suis un peu aventurière aussi ahah! Une fois, quand je faisais du vélo devant la maison, je suis tombée parce que j'allais beaucoup trop vite! Je peux te dire que mon père m'avait avertie avant, mais je ne l'avais pas écouté! Maintenant, j'ai une cicatrice sur mon bras à cause de ça! Après mon accident, il m'a grondée! J'ai quelques anecdotes comme ça! J'ai pas mal de matériel ahah! Et toi, t'en a à me raconter?

Kaela était contente de pouvoir raconter ses anecdotes de jeunesse à un autre élève. Cela faisait longtemps que ça ne lui était pas arrivé. Pourtant, certaines étaient très drôles et pourraient assurément faire rire ses interlocuteurs. Peut-être était-ce parce que Kaela n'était pas très extravertie par moment que peu de gens connaissaient ses histoires? Il est sûr que cela devait jouer. La jeune fille se dit qu'elle devrait être plus sociable, mais ce n'était pas du tout évident pour elle. En même temps, elle ne devait pas se forcer pour autant...
Dernière modification par Kaela Maes le 31 juil. 2020, 17:44, modifié 3 fois.

Je me souviens
Kaela Maes

09 juil. 2020, 23:29
Les Nuages Filants┊Privé
Pourquoi Aelys s'était-elle mise à lui parler comme si elle avait déjà pu lui adresser la parole auparavant ? Nous aurions pu croire qu'il s'agissait là de deux connaissances s'étant rencontrées là par hasard et dont la situation les avait mené à échanger quelques mots de bon augure. Cette mise en scène se répétait régulièrement dans la vie de la petite, sûrement grâce à son comportement bon enfant, attendrissant et simple. Cela lui rappelait la fois où un ami de Mamie Oma était venu à la maison de campagne apporter une caisse de rhubarbe pour qu'elle en fasse de la confiture : cette fois-ci, sa grand-mère avait un rhume alors c'était Aelys qui s'était chargée de l'accueillir. Du haut de ses neuf balais, elle avait tenu une assez longue conversation autour d'un café pour lui et d'un jus de pomme pour elle. Tellement longue que Papy Opa, qui venait de partir faire sa sieste avant l'arrivée du monsieur, s'était réveillé et la personne était toujours présente. C'est donc une enfant qui sait se montrer mature quand il le faut.

Carotte va bien, tant mieux ? ''De l'imagination ? Je pense qu'il est plus que nécessaire d'en avoir, dans notre monde. Sans cela il est bien difficile de percevoir grand nombre d'éléments à mes yeux, et l'exemple le plus concret selon moi reste le lancer de sortilèges, tu vois ? Après, ici ça n'a pas vraiment de rapport mais juste que j'avais envie de mettre en oeuvre mes potentiels talents d'intuition, jusqu'à que je me rende compte que c'est un énorme échec, oups'' expliqua alors Aelys tout en gesticulant son pied gauche sur son pied droit, signe digne d'une certaine gêne. Carotte ne connaissait pas l'identité de qui elle s'adressait, c'est alors que la fillette prit à nouveau la parole : ''Je suis Aelys Van-Brosberg, répartie chez Gryffondor, enchantée et ravie de faire ta connaissance''. La gêne continuait de recouvrir la jeune fille, n'appréciant pas vraiment être le centre de la conversation. Parler d'elle lui provoquait un certain malaise à l'intérieur, lui donnant l'impression que le tout durait depuis bien trop longtemps : elle pouvait tout à fait devenir insupportable à cause de cela.

Elle aime regarder le ciel et les étoiles, un bon point lui est accordé. ''Oui, Eliott est mon petit frère avec qui j'ai passé énormément de temps. Oh, tu aimes l'Astronomie ? J'ai un peu du mal à te comprendre, je t'avoue... Moi j'adore le ciel mais les cours d'Astronomie ici ne me plaisent pas, je les trouve trop poussés et ne laisse plus place à l'imagination comme lorsque j'étais petite... Tu me diras que c'est ça d'entrer dans le monde des grands, mais moi je veux pas... Comment s'appelle ton petit frère ? Je suis certaine qu'il doit avoir un très joli prénom ! Du moins, tu n'es pas obligée de me le dire, tu sais'' expliqua alors Aelys. Les cours à Poudlard lui plaisaient tous, puisqu'elle estimait qu'un apprentissage est une information de plus à retenir pour sa culture, mais il est vrai que cette matière n'était vraiment pas sa préférée. Tout cela avait le malheureux don de briser tous ses rêves d'enfants, notamment lorsqu'elle contemplait les étoiles filantes. 'Les étoiles filantes, c'est comme un souvenir qui refait surface à l'intérieur. Un souvenir qui t'a marqué et dont tu auras besoin de te rappeler pour avancer plus loin, au moment opportun' se remémora-telle alors les dires de Mamie Oma.

Petite casse-cou, Carotte semble aussi avoir le don des bêtises : bon point encore une fois ! Une histoire de chute à vélo, un peu commune mais toujours croustillante à écouter. 'A mon tour de raconter ! Mmmh, par quoi commencer ?' s’interrogea Aelys. Il y avait tellement de choses à raconter, comme la fois où elle avait voulu sauver un prétendu oiseau bloqué dans un arbre jusqu'à ce qu'elle se rende compte qu'il s'agissait d'un essaim d'abeilles et que par peur elle chuta de l'arbre, se tordant alors la cheville droite... ''Il y a énormément d'anecdotes à raconter, tu sais. Mais si je ne pouvais qu'en ressortir une seule, je dirais la fois où avec Eliott nous avions construit une géante tour en LEGO, tellement grande qu'elle pouvait presque toucher le plafond et c'est ce que l'on voulait. Sauf que nous étions beaucoup trop petits alors j'ai bravé les indications de mes parents et je suis montée sur la commode. Très mauvaise idée puisque adroite comme je suis, j'ai paniqué et suis tombée sur la tour. Cela m'a valut d'avoir une jolie entorse au doigt : pas terrible pour écrire, je te l'assure ! Mais aussi on écoutait de la musique alors je me déhanchais en parallèle mais les deux combinés ensemble, ça fait pas bon ménage... D'ailleurs, si tu devais donner un titre à ton enfance comme si celle-ci était une musique, ça donnerait quoi ? Je suis curieuse de savoir même si cela peut paraître étrange !'' demanda alors la fillette toujours aussi fouineuse avant d'attraper sa sacoche. Elle l'ouvra puis glissa sa main à l'intérieur jusqu'à ce que ses petits doigts touchent un objet emballé dans du parchemin. C'est alors qu'elle l'ouvrit et demanda : ''T'en veux un? C'est des cookies que j'ai ramené du banquet de ce midi dans la Grande Salle pour le goûter''.

Si je dis 'Bouh', personne n'a peur c'est génial.
Code couleur : #CA3060

10 juil. 2020, 00:45
Les Nuages Filants┊Privé
C'était le début de conversation le plus spécial que Kaela avait eu depuis longtemps. En effet, la jeune fille à qui elle s'adressait avait d'abord comparé son prénom avec le plat espagnol appelé la paella. Après que la rouquine lui ait dit qu'elle avait de l'imagination et que son nom était arabe et hébraïque, la lionne affirma notamment qu'il était plus que nécessaire d'en avoir, surtout dans leur monde. Elle compara cela au lancer de sortilèges. En fait, Kaela était bien d'accord avec cette dernière. Il est vrai que elle-même adorait lire pour pouvoir se créer ses propres images. Elle aimait écrire pour créer ses propres histoires. Elle aimait l'art simplement pour s'évader, probablement comme beaucoup de personnes dans ce monde. Finalement, la Gryffondor donna son nom. La Serpentard était très contente puisqu'elle lui avait demandé et elle était curieuse de le connaître. Elle s'appelait Aelys. Aelys Van-Brosberg.

Oh! J'aime beaucoup ton prénom, Aelys! Mais ça vient d'où, Van-Brosberg? demanda Kaela avec curiosité avant de poursuivre sur le sujet de l'imagination. Oui je comprends ce que tu veux dire! Je dois dire que je suis pareille un peu aussi! Cependant, tu m'as simplement surprise en parlant de paella ahah! Et je ne connais pas vraiment l'Espagne alors... Par contre j'aimerais trop y aller un jour, pour justement mieux la connaître! Bref, voilà.

Après qu'Aelys ait parlé du ciel et qu'elle ait demandé à Kaela si cette dernière aimait ça, la Serpentard répondit par l'affirmative. La rouquine lui demanda si Eliott était son frère, ce à quoi la Gryffondor répondit que oui. Elle ajouta également qu'elle n'aimait pas les cours l'astronomie, affirmant notamment qu'elle trouvait qu'ils étaient trop poussés et qu'ils ne laissaient pas place à l'imagination. Elle dit aussi qu'elle ne voulait pas rentrer dans le monde des grands. Puis, la jeune fille demanda à Kaela quel était le nom de son petit frère.

Est-ce que j'ai dit que c'était mon p'tit frère sans faire exprès? J'espère que non... Oupsi! se demanda Kaela dans sa tête avant de dire à voix haute : Ahh oui je te comprends. C'est vrai qu'il est un peu épeurant ce monde... Je dois dire que j'aimais beaucoup ma maison à Bristol et que depuis que je suis à Poudlard, je m'ennuie d'elle...

Ahh Théo? Non, ce n'est pas mon petit frère. Il est plus vieux que moi. À vrai dire, il a deux ans de plus que moi. Mais j'ai une petite soeur, Jade...


Kaela avait laissé sa phrase en suspend. Elle ne voulait pas, ne souhaitait pas parler de Jade. C'était remonter dans ses souvenirs familiaux les plus douloureux et elle ne voulait pas parler de cela à une quasi inconnue, sans vouloir offenser Aelys. Comme pour changer de sujet, Kaela raconta sa petite balade à vélo dans laquelle elle s'était fait très mal. Puis, ce fut au tour de son interlocutrice. Aelys raconta qu'une fois, elle voulait faire une très haute tour de blocs LEGO avec son frère et qu'elle était montée sur la commode. Elle était alors tombée sur la tour et s'était fait une entorse au doigt. La Gryffonnne demanda ensuite quel titre de musique Kaela donnerait à son enfance. Cependant, avant même que la jeune fille ne puisse rebondir, Aelys sortit quelque chose de sa sacoche. Des biscuits qu'elle avait ramené de la Grande salle pour le goûter. La rouquine recula alors brusquement, ne sachant pas comment réagir. Devait-elle l'accepter? Ou refuser? Et comme elle était plutôt difficile lorsqu'il s'agissait de nourriture, elle ne voulait pas goûter et ne pas aimer. Elle se sentirait mal. Parce qu'Aelys avait eu la gentillesse de lui en proposer et que Kaela ne voudrait pas que le biscuit finisse sa vie dans une poubelle de Poudlard. Elle trouvait cela triste. Oui c'est vrai, ce n'était qu'un biscuit. Mais tout de même.

Je... Euh, je ne sais pas si j'ai encore faim... Mais de toute façon, il est à quoi ton biscuit? demanda Kaela avec une certaine curiosité somme toute. Aïe! Ç'a dû faire mal quand même! J'espère que tu n'as pas été blessée trop longtemps! Et que tes parents ne t'ont pas chicanée trop fort! Parce moi oui ahah! Comme je t'ai dit mon père était vraiment furieux... Mais mes parents sont autoritaires de nature alors je dois dire que ça ne fait pas vraiment changement! J'étais habituée.

Alors, pour le titre de la chanson... Je n'en ai franchement aucune idée. Je dois dire que même si j'aime écrire, je n'aime jamais trouver les titres alors c'est un peu terrible ahah! Sinon, si vraiment tu veux une réponse, je dirais... L'beau temps passe rapidement. Oui c'est vrai que c'est long. Mais c'est vraiment ça. C'était les meilleures années de ma courte vie et ç'a passé très rapidement. Du coup c'est pour ça que je pense que c'est un bon titre. Et toi alors? Quel serait le meilleur titre d'une chanson qui représenterait ta vie?
questionna Kaela avant d'ajouter : Oh mais tu me fais penser! Quant à y être! Quel est l'objet qui représente le plus ton enfance?

En attendant la réponse de son interlocutrice, Kaela se permit de réfléchir à sa propre réponse. Et elle se maudit aussitôt, puisqu'elle n'avait aucune idée de quel objet elle parlerait.
Dernière modification par Kaela Maes le 31 juil. 2020, 17:45, modifié 1 fois.

Je me souviens
Kaela Maes

11 juil. 2020, 01:44
Les Nuages Filants┊Privé
Est-ce que cela fait mal de grandir ? Non, il s'agit juste d'une habitude à prendre puisque lorsque tu décides de le faire, tu arrives à un point de potentiel non-retour. Et ça, Aelys ne le souhaitait vraiment pas. Grandir c'est perdre une part d'innocence, grandir c'est perdre une partie de son imagination, grandir c'est perdre, tout simplement. De ça, la jeune fille aurait pu en débattre pendant des heures quitte à paraître pour quelqu'un venant d'un autre monde. Peter Pan ? Elle en rêve, il s'agit là de son modèle de vie depuis toute petite. Le Capitaine Crochet ? Elle le voit tel les adultes de la société qui font tout pour aller toujours trop vite. La vitesse, une vie chronométrée : on ne pourrait pas plutôt profiter de l'instant présent, mince ?

Le soleil commençait à brûler les yeux d'Aelys, tellement qu'elle se voyait obligée de plisser les yeux lorsqu'elle regardait sa camarade. Il faut dire qu'ayant la peau claire et sensible aux rayons du soleil, il lui était parfois difficile de rester longtemps dehors sans être à l'ombre. Elle ne pouvait donc pratiquement jamais bronzer et avait par ailleurs la peau blanchâtre comme un cachet d'aspirine. Cependant, cette blancheur permettait de faire jaillir les reflets de ses yeux bleus lorsqu'un soupçon de lumière venait de heurter à ceux-ci, ce qui lui valut toujours de jolis compliments venants la plupart du temps de sa mère, Aika. Mais alors qu'elle peinait à maîtriser sa vue, Carotte continuait à débiter un nombre conséquent de paroles. ''Tu veux connaître l'origine de mon nom ? C'est hollandais, hollandais de la région de la Hollande, tu connais ? Sinon, je ne suis jamais allée en Espagne mais mes parents oui, il faut dire qu'en étant journalistes ils sont parfois amenés à voyager ! Et toi, que font tes parents comme métiers ?'' sortit la jeune fille, toujours aussi curieuse et ayant une soif d'en apprendre toujours plus sur la personne à qui elle s’adressait.

L'ambiance était détendue et la discussion était fluide : l'échange était sans prise de tête ni blanc, ce qui convenait parfaitement à Aelys qui s'avérait être très gênée lorsqu'une discussion tournait en rond. Tellement qu'elle pouvait paniquer et sortir quelque chose d'irréfléchie juste pour relancer la parole. ''Oups, peut-être que je me suis trompée et que j'ai mal retenu l'information : tu n'as sûrement pas dit que tu avais un petit frère, je suis désolée. En tout cas j'adore son prénom, tu savais que cela voulait dire dieu en grec ? C'est mon Papa qui me l'avait dit lorsqu'il me lisait des histoires mythologiques pour m'endormir les soirs d'école. Tu aimes ça, la mythologie ? Et sinon, moi aussi ma maison me manque... Mais je me dis que c'est pour mon bien que je suis ici, ainsi je pourrai devenir une vraie sorcière en maîtrisant la Magie !'' expliqua-t-elle des étoiles plein les yeux. Sentant alors que sa collègue ne souhaitait pas en venir au sujet de sa famille, elle avait opté pour déraper sur le sujet des déesses et dieux grecs, un sujet qui s'avérait être passionnant d'après ses petits yeux d'enfant.

Alors qu'elle avait tendu des biscuits à Carotte, celle-ci semblait être très perplexe à l'idée d'en prendre un. C'est alors qu'Aelys tenta de la rassurer : ''Tu sais, je n'ai pas mis de la mort aux rats dedans, blagua-t-elle avant de reprendre, il s'agit là de cookies au chocolat. Tu ne te souviens pas qu'il y en avait au banquer ? Ah mais non, tu n'étais pas à ma table, du moins je ne crois pas, alors peut-être que tu n'en avais pas à disposition ! Et sinon, ça ne doit pas être terrible d'avoir des parents autoritaires... Les miens ne sont pas vraiment contraignants puisque très pris à cause de leur satané boulot, mais bon c'est comme ça.... Cette constante occupation rendait triste la fillette qui tenait vraiment à partager de bons moments, comme le faisaient ses copines et leurs parents. Cependant, elle ne pouvait guère leur en vouloir. C'était ça, le monde des adultes.

Pourquoi avoir posé une question à sa nouvelle connaissance alors qu'elle-même n'en avait pas la moindre idée ? Aelys s'en voulait, elle ne souhaitait vraiment pas mettre un terme à cette discussion... ''L'beau temps passe rapidement ? C'est intéressant comme réponse, et je comprends pourquoi tu as pensé à ça grâce à ton argumentation. En revanche me concernant, je n'en ai strictement aucune idée... Mais si vraiment je devais répondre je dirais Les étoiles filantes, parce qu'au fond tout passe toujours trop vite sans nous attendre. Une seconde d'inattention et nous ratons le passage de la météorite et c'est exactement ce qu'il se passe dans notre monde. Il n'est pas là pour nous attendre et comme un train, il faut toujours savoir le prendre au bon moment mais aussi en descendre à l'arrêt opportun. Enfin bref, je dois littéralement être la seule à penser ça, mais c'est ainsi...'' expliqua-t-elle avant de faire une petite pause afin de reprendre son souffle : ''Sinon pour l'objet de mon enfance, je serais tentée de te répondre une brouette parce que je me suis énormément amusée avec ça chez Mamie Oma et Papy Opa. Faire des courses, la remplir de terre, jouer aux poupées dedans... Il y a tellement à faire ! Et toi donc, qu'est-ce que tu répondrais à cette fameuse question ?''.

Mais alors qu'un petit souffle frais de vent venait chatouiller l'oreille droite d'Aelys, la mèche posée sur le côté de son visage sortit de son emplacement pour heurter ses cils. 'Sacré vent, toujours aussi joueur !' pensa-t-elle. Elle aurait été tentée de demander à Carotte sa saison préférée, mais aussi son animal préféré, sa couleur préférée, son plat préféré... Tant d'informations qui n'ont pas vraiment d'utilité mais qui forment le début d'une relation de libres échanges. Selon elle il faut toujours apprivoiser la personne avant de vouloir créer un quelconque lien. Mais pourquoi toujours se fier à ces questions types ? Pourquoi ne pas innover en demandant la fois où elle s'est sentie le plus fière d'elle, le jour qu'elle a le plus aimé, son plus grand rêve matériel, et tant d'autres choses ?

Si je dis 'Bouh', personne n'a peur c'est génial.
Code couleur : #CA3060

11 juil. 2020, 04:00
Les Nuages Filants┊Privé
C'était vrai, que Kaela parlait beaucoup. Cependant, la jeune fille aimait s'intéresser aux autres et lorsqu'elle le voulait, elle pouvait être plutôt sympathique. Surtout lorsqu'elle trouvait son interlocuteur intéressant. Et c'était le cas avec Aelys. La rouquine la trouvait passionnante et aimait l'entendre parler. Et heureusement, puisqu'elle parlait beaucoup! Mais cela était pratique, quand Kaela lui posait des questions. Notamment celle concernant son nom de famille. La lionne lui apprit qu'il était hollandais. De la région de la Hollande. Ella ajouta également à la suite de l'intervention de la Serpentard qu'elle n'était jamais allée en Espagne, mais ses parents oui puisqu'il étaient journalistes. La rouge et or demanda ensuite à Kaela ce que ses parents faisaient.

Eh bien, ma mère est médicomage, et mon père entrepreneur. Ils ne voyagent donc pas beaucoup pour leur travail. Par contre, on est déjà allés en Belgique, bien sûr, mais aussi en France et même au Québec! Les Québécois sont vraiment chaleureux, j'ai vraiment beaucoup aimé mon séjour là-bas. Faudrait vraiment que tu y ailles un jour, tu vas comprendre ce que je veux dire dit Kaela en faisant un clin d'oeil à son interlocutrice. En effet, elle avait adoré son séjour là-bas et il lui arrivait encore parfois d'en rêver la nuit tellement ce voyage l'avait marquée.

Les deux jeunes filles parlèrent ensuite de leurs frères. Aelys s'était trompée en demandant à Kaela quel était le nom de son petit frère. Or, Théo était plus vieux qu'elle, alors la rouquine se permit de corriger la jeune Gryffondor. Gentiment, bien sûr, mais la jeune fille s'excusa tout de même pour son erreur avant de poursuivre en disant qu'elle aimait beaucoup le nom « Théo ». Elle demanda également à Kaela si elle savait que cela voulait dire dieu en grec, ce à quoi la verte et argent répondit négativement. Ensuite, elle ajouta que son père lui lisait des histoires de mythologie et était curieuse de savoir si son interlocutrice aimait cela ou non. Aelys termina en disant qu'elle aussi s'ennuyait de sa maison, mais qu'elle était ici pour devenir une vraie sorcière en apprenant la Magie. Kaela lui fit un petit sourire avant de prendre la parole.

Oui moi aussi j'aime bien la mythologie, c'est vrai! Je dois dire que je ne lis pas beaucoup là-dessus, cependant. J'aimerais bien plus m'y connaître...! Mes parents m'ont jamais lu des histoires comme ça. Ils aurait été plus du genre à me lire la bible en français ou en anglais! affirma Kaela avec une petite touche d'humour.

La rouquine écouta ensuite Aelys parler d'une de ses anecdotes de jeunesse. Puis, cette dernière proposa des biscuits à son interlocutrice. Kaela recula en demandant à quoi il était. La Gryffondor lui répondit que c'était des biscuits au chocolat. Elle se demandait si Kaela s'en souvenait, mais se souvint elle-même qu'elle n'était pas à sa table. La jeune fille ajouta également que cela ne devait pas être drôle d'avoir des parents autoritaires, mais que les siens étaient pris à cause de leur travail alors... Kaela comprit qu'Aelys s'ennuyait peut-être de ses parents et qu'elle aurait aimé qu'ils soient présents pour elle. La Serpentard n'ajouta rien à ce sujet, mais se permit de parler des fameux biscuits qui n'avaient toujours pas encore été mangés à cause de ses caprices.

Eh bien! Je dois avouer que je suis plutôt tentée, finit par répondre Kaela. Elle prit la liberté de se servir. Merci beaucoup à toi, c'est vraiment gentil! Je dois dire que je suis plutôt difficile en général. Alors pour répondre à ta question, non, je ne crois pas que je les ai vus. je ne passe pas beaucoup de temps dans la Grande salle et je mange le strict minimum. Seulement pour ne plus avoir faim. Mais avec la nourriture qui est servie, je n'ai plus faim très rapidement, ajouta Kaela.

Mais pourquoi diable avait-elle parlé de son problème avec la nourriture? Elle était probablement dans les seuls qui n'aimaient pas les repas qui étaient servis à Poudlard. Il est sûr que Kaela se ferait jugée par Aelys. Cependant, la rouquine n'ajouta rien à ce sujet, ne voulant pas mettre de l'huile sur le feu. Cela n'était pas nécessaire et pour une fois, elle se tut assez rapidement. La Gryffondor changea d'ailleurs rapidement de sujet en reparlant du titre de la chanson. Kaela lui avait déjà répondu auparavant. Aelys semblait aimer le titre de son interlocutrice. Elle, c'était Les étoiles filantes. Et la Serpentard aimait beaucoup sa justification. Puis pour l'objet de son enfance, elle parla d'une certaine brouette puisqu'elle s'amusait beaucoup avec lorsqu'elle était plus jeune. Kaela put ensuite répondre à sa propre question.

En fait, même si j'y ai réfléchi, je ne sais absolument pas quoi te répondre... Il est vrai que mon frère et moi on s'amusait beaucoup ensemble, mais avec un objet particulier? Je n'en ai aucune idée. Je dirais peut-être mon vélo. Parce que j'aimais bien en faire et que Théo et moi on faisait beaucoup de courses comme ça. Sinon, c'est mon passeport. Ça peut paraître étrange dit comme ça, mais puisqu'il me permettait d'aller en Belgique, eh bien, je dois dire qu'il était et il est encore super important pour moi, répondit Kaela en souriant.

Elle se remémora alors ses voyages, les beaux moments qu'elle avait passés avec sa famille malgré tout. Il est vrai que la rouquine avait beaucoup protesté contre plein de choses, mais elle avait tout de même adoré son enfance. Et c'était seulement à ce moment-là qu'elle s'en rendait compte. Se sentant un peu coupable, elle souhaitait passer à un autre sujet. Enfin, pas complètement, mais au moins entendre Aelys parler pour se changer les idées.

Mais tu me disais que tu n'étais pas allée en Espagne contrairement à tes parents?As-tu quand même pu voyager? Si oui, où as-tu passé tes plus belles vacances et quel est ton plus beau souvenir de voyage?

La discussion était agréable, légère, bien qu'elle fasse ressortir quelques pans de sa vie que Kaela aurait aimé oublié. Mais qu'elle n'oublierait jamais puisqu'il s'agissait de sa vie. La jeune fille devait apprendre à l'accepter telle qu'elle l'était et ne pas vouloir la changer. C'était peut-être le secret des gens les plus heureux sur Terre. La clé qui leur permettait d'ouvrir les portes qu'ils désiraient. Et de fermer celles qui menaient à des chemins où ils ne voulaient pas s'aventurer. Il était importante de vivre le moment présent et de ne pas angoisser avec ses regrets, ses remords — dans le passé — et de ne pas appréhender le futur. Apprendre à construire à partir du passé, mais ne pas le ressasser. C'était une nuance que Kaela voulait comprendre. Cela n'était pas évident et beaucoup d'adultes n'arrivaient même pas à appliquer cela. Alors pourquoi un enfant de son âge y arriverait? Mais il fallait travailler sur soi-même. Pour s'aimer, aimer les autres et sa vie. Le passage sur Terre était tellement rapide. Il était important de ne pas manquer le train et de vivre la vie à fond. Comme s'il n'y en avait pas d'autres. Puisqu'il était très possible qu'il n'y en ait pas d'autres... Malheureusement. Au plus grand dam de beaucoup probablement.

Je me souviens
Kaela Maes

19 août 2020, 00:06
Les Nuages Filants┊Privé
'Une mère médicomage ? Mais c'est beaucoup trop la classe !' pensa Aelys à la suite des explications de sa camarade. Il s'agissait là d'un pan de métiers qu'elle ne connaissait pas plus que cela puisqu'elle ne s'y était jamais vraiment intéressée. Jusqu'à maintenant la question de son avenir restait en suspens, la fillette était encore bien trop jeune pour savoir ce qu'elle exercerait plus tard ! Ces premières années à Poudlard lui permettent de commencer à se fixer des secteurs dans lesquels elle pourrait exceller, adaptés pour elle et ses aptitudes. A l'école moldue, les mathématiques ne semblaient pas être son point fort bien qu'elle se débrouillait pour autant, de même pour le sport. L'idée de courir autour d'un terrain pendant un temps imparti sans pouvoir faire de pauses semblait lui échapper, comme beaucoup d'autres enfants de son âge en fin de compte. Ce n'est pas qu'elle n'est pas sportive, juste qu'elle préfère ce qui est logique, avec de réels objectifs or ici, ce n'était pas le cas.

Mais alors que les sujets de discussion s'enchaînaient sans même qu'il n'y ait de lien particulier entre eux, un en particulier était passé trop vite au goût d'Aelys : celui de la mythologie. Un thème si intéressant lorsqu'il est apprécié par les interlocuteurs. Elle reprit donc : ''Tu as une divinité préférée dans la mythologie grecque, ou même une toute autre mythologie ? Une qui t'attire un peu plus que les autres ? Personnellement, je t'avoue que je ne sais pas trop... J'aime aussi également beaucoup tout ce qui est lié aux étoiles mais ça je te l'ai déjà dit avant donc il ne faut pas que je m'égare, désolée'' annonça-t-elle sur un ton clair. Qu'est-ce qu'elle pouvait se perdre dans ses paroles lorsqu'elle était en confiance, une vraie alcoolique de la parole... Mais au final, cela ne semblait pas vraiment déranger les personnes avec qui elle discutait puisque personne ne lui avait déjà fait la remarque. Personne... Ah si ! Sa mère, lorsqu'elle n'en peut plus de l'entendre toujours marmonner, décrire une situation en énonçant chaque tout petit détail, tout tout petit... Qu'est-ce que cela devait être lourd à la longue !

Alors qu'Aelys venait de proposer un petit en-cas à sa nouvelle connaissance, celle-ci venait de prononcer une phrase assez intrigante pour elle : 'Elle ne mange que pour ne plus avoir faim ? Voilà qui est étrange mais elle a l'air assez embarrassée... Peut-être s'agit-il ici d'un de ses points faibles où il ne faut pas appuyer dessus par faute de blesser ?' se demanda alors la fillette. Quoi qu'il en soit, elle savait inconsciemment qu'elle ne pourrait pas résister à lui demander plus de détails, par faute d'une curiosité surpuissante. ''Excuse-moi mais tu ne manges que le strict minimum ? Comment ça ? Comment est-ce possible ? Pourquoi ? Enfin euuuh, je suis désolée, je ne devrais sûrement pas te demander cela puisque ça ne me regarde pas. Oublie ce que j'ai dit, et ne te sens surtout pas obligée d'ingurgiter mon cookie'' articula Aelys, pleine de remords. Alors, le regard bourré de gêne jusqu'à déborder, elle n'osait plus lever la tête et ses petits tics de stress avaient refait surface. En effet, elle commença à se ronger les ongles en essayant de le dissimuler au maximum pour ne pas attirer l'attention. En parallèle elle ne pouvait s'empêcher de cligner des yeux à vitesse accélérée, à un rythme doublé voire triplé par rapport à la normale. Une habitude qu'elle détestait au plus haut point et qui avait le don de lui faire développer certains petits complexes de mauvais augure.

Discussion à présent centrée sur l'enfance, Aelys se devait de réagir aux propos de Carotte : ''Le vélo c'est vachement sympa et très écolo ! Il faut dire que les moldus et leurs voitures, c'est une grande histoire d'amour alors c'est très cool de voir que tu aimes ça, et que Théo aussi par la même occasion ! Mais après tout, tu n'es pas moldue de ce que je sais, alors ça doit être pour ça ahah ! Sinon concernant le passeport, tu as beaucoup de chance d'avoir pu voyager ! Moi, je ne peux pas vraiment par faute de moyens, mais c'est ainsi et cela arrivera sûrement lorsque je serai plus grande... Sinon, j'ai pu voyager dans le pays et cela m'a fait beaucoup de bien car Brighton c'est cool mais on se sent heureux de quitter la ville pendant quelques temps. Petit rire. Sinon en dehors, je n'ai pas énormément voyager, du moins pas à ce que je me souvienne mais ce n'est pas pour autant que je n'ai pas de bons souvenirs : chaque moment passé chez Papy Opa et Mamie Oma, mes grands-parents, est une source de bonheur infini et de rires alors c'est vraiment bien ! Et toi alors, qu'est-ce que tu répondrais à ta propre question ? Et aussi, j'ai envie de t'en poser une car j'aime bien avoir l'opinion des gens sur ce sujet. Il n'y a pas de bonne ni de mauvaise réponse, sache le : est-ce que selon toi l'argent fait le bonheur ?''

Est-ce que notre satisfaction personnelle doit être liée à notre revenu ? Est-ce que les moments passés en famille sont meilleurs que ceux passés avec une source financière ? Cela me donne mal au cœur, cette injustice.

Si je dis 'Bouh', personne n'a peur c'est génial.
Code couleur : #CA3060

20 août 2020, 05:05
Les Nuages Filants┊Privé
La discussion allait bon train entre les deux jeunes filles. En effet, Aelys semblait aimer parler autant que Kaela, sinon plus. D'ailleurs, cette dernière était parfois étourdie mais impressionnée par la quantité de mots que son interlocutrice pouvait dire en si peu de temps. Pour la rouquine qui avait été habituée à être celle qui parlait le plus durant une discussion, cela lui faisait changement et ne lui déplaisait pas. Pour une fois, elle n'avait pas l'impression de déranger. Pour une fois, elle se sentait à sa place aux côtés d’Aelys.

Kaela n'avait pas remarqué le changement de sujet tellement elle était prise dans la discussion. Elles étaient effectivement passées à parler du métier de leurs parents à la mythologie. La Gryffondor demanda justement à son interlocutrice quelle divinité elle préférait. Elle affirma pour sa part qu’elle ne savait pas vraiment. Même en y pensant bien, la rouquine ne savait pas quoi donner comme réponse.

Hum... pour être bien honnête, je n’en ai aucune idée! Comme je te disais, je connais plus les histoires de Bible que les divinités de religions polythéistes. Bon, c’est vrai que j’aime bien Zeus, mais c’est que pour les éclairs! Comme je peux être assez imprévisible par moments, je me dis que ça pourrait bien me représenter non? fit-elle.

Comme les religions catholique et protestante prenaient beaucoup de place dans la vie de la jeune fille, en effet, cette dernière ne s’était pas questionnée sur les autres qui existaient. Elle se promit d’ailleurs secrètement de faire ses recherches chez elle, à l’ordinateur. Ah... la technologie moldue. Cela lui manquait énormément, probablement comme beaucoup d’élèves de Poudlard, ou de sorciers qui avaient déjà connu le monde moldu.

La conversation prit néanmoins un tournant lorsqu’Aelys proposa un biscuit à Kaela. Cette dernière avait eu la brillante idée de se confier sur son problème de nourriture. Au moment où son interlocutrice ouvrit la bouche, elle savait qu’elle aurait simplement dû ne rien dire. Par contre, comme d’habitude, elle ne s’était pas empêchée de dire ce qui lui passait par la tête. À un moment donné, cela lui causerait un vrai problème. Cependant, la rouquine se sentait obligée de s’expliquer auprès de la Gryffondor, qui était peut-être parfois un peu trop curieuse, mais adorable. Surtout qu’elle s’était excusée et qu’elle semblait tout d’un coup plus anxieuse. Kaela la rassura donc rapidement.

Ah! Mais non ne t’inquiète pas! Ce n’est vraiment pas grave! En fait, oui, je manque que je strict minimum! Je n’aime pas passer beaucoup de temps dans la Grande salle. Je suis plutôt difficile en termes de nourriture alors c’est vrai que je ne prends pas le temps de découvrir ce qu’il y a sur la table puisque je suis convaincue que je n’aimerai pas ça. Je sais que je devrais me forcer à plus découvrir, mais parfois, ça me donne vraiment mal au coeur toutes ces odeurs. Je dois dire que je me sens un peu seule là-dedans, mais bon, c’est pas grave. Je suis habituée alors... affirma-t-elle en haussant les épaules tout en arborant un air nonchalant, même si toute cette histoire l’affectait.

Les deux élèves discutèrent ensuite de leur enfance et des voyages qu’elles avaient faits. Aelys affirma qu’elle n’avait pas eu l’occasion de se déplacer énormément, mais qu’elle avait aimé les moments en compagnie de ses grands-parents. Kaela sourit, puisque cela lui confirma que son interlocutrice était heureuse avec ce qu’elle avait, et qu’elle ne cherchait pas nécessairement à avoir plus. Et cela était bien rare. Les gens étaient rarement satisfaits de leurs avoirs, de leurs voyages, de leur vie en général. La rouquine trouvait cela désolant et essayait de tout faire pour ne pas tomber dans le piège de l’insatisfaction chronique qui touchait la population de cette époque. La jeune rouge et or retourna ensuite la question de Kaela sur les souvenirs de voyage et lui en posa une autre : si l’argent faisait le bonheur.

Hum... Mon souvenir de voyage préféré, je crois que c’est quand j’allais en Belgique. Enfin, quand je vais en Belgique, puisque je compte bien y retourner bientôt ahah! Même si j’en ai fait plusieurs autres, j’ai un attachement particulier à celui-là. Parce que je retrouve ma famille, parce que j’aime beaucoup mon pays. J’aime entendre parler français en Wallonie et découvrir à chaque fois de nouveaux endroits. Mes parents voulaient vraiment que je découvre mes deux pays et que je n’en néglige aucun, alors aller en Belgique me permet de ne pas oublier mes origines. Sinon, si l’argent fait le bonheur? Pour moi, non, vraiment pas. Même si je suis dans une famille plutôt aisée, je dois dire que si tu viens chez nous, ça ne paraît pas vraiment. Mes parents sont vraiment minimalistes et trouvent ça important d’épargner. Alors on garde l’argent pour les voyages et ils économisent pour leur retraite. Je pense que l’argent est un outil pour avoir une vie plus « stable », disons, mais si ton bonheur dépend de lui, c’est parce qu’il y a un petit souci. Dans ce cas, tu ne seras jamais vraiment heureux, puisque tu n’auras jamais assez d’argent à ton goût. Et ça, c’est dangereux. Kaela prit une pause, comme pour répondre son souffle. Et toi qu’est-ce que tu en penses? Tu penses qu’on vit dans un monde trop consommateur? Pour ma part, j’pense que oui! Mais j’aimerais bien avoir ton opinion là-dessus!

Plus la discussion avançait, plus Kaela la trouvait intéressante. L’élève ne souhaitait donc pas partir de sitôt. En effet, elles abordaient des sujets qui intéressaient la Serpentard et cette dernière voulait continuer de parler avec à Aelys aussi longtemps que possible. Elle trouvait son interlocutrice passionnante, et le fait qu’elles parlent toutes les deux énormément rendait leur échange d’autant plus agréable. La rouquine se permit donc un petit commentaire auprès de la Gryffondor.

En tout cas, j’adore parler avec toi! C’est vraiment rafraîchissant et ça me fait du bien, je dois l’avouer, affirma-t-elle. Habituellement, Kaela n’était pas aussi directe lorsqu’il était question de compliments, mais peut-être était-elle influencée par la jeune Aelys? Possible.
Dernière modification par Kaela Maes le 25 août 2020, 22:35, modifié 1 fois.

Je me souviens
Kaela Maes