Inscription
Connexion

06 juil. 2020, 11:35
Rencontre par une belle journée ensoleillée  PV 
Nous étions en plein mois de septembre et le soleil brillait toujours dans le ciel. Depuis quelques jours, les températures avoisinaient les 25 degrés ce qui était peu commun pour un mois de septembre anglais. En ce samedi ensoleillé, les élèves de Poudlard profitaient donc du beau temps en étant dans le parc ou au bord du Lac Noir : rares étaient ceux qui avaient le courage de travailler avec tous leurs camarades riant et s’amusant entre amis. Cependant, tous les élèves n’avaient pas la chance de passer l’après-midi entre amis….

Assise sous un arbre, dissimulée aux yeux des autres élèves, la jeune Irys, nouvelle élève en première année à Serpentard, était seule en train de lire un roman moldu qu’elle avait apporté de chez elle sur les conseils de sa grand-mère. Arrivée à Poudlard depuis seulement quelques jours, la jeune fille ne s’était pas encore fait de nouveaux amis, d’autant plus qu’elle était de nature plutôt timide au premier abord et n’avait pas toujours le courage d’aller vers les autres. Irys n’était pas pour autant une solitaire de nature : elle appréciait grandement être parfois seule surtout pour lire ou travailler mais elle aimait tout de même avoir de la compagnie et des amis à ses côtés.

Ainsi, malgré son apparente concentration, Irys réfléchissait en fixant son livre sans pour autant le lire. Entendre les rires des autres élèves qui profitaient des dernières chaleurs avant l’hiver lui rappelait son enfance et ses années de primaire. Irys avait alors beaucoup d’amis, filles et garçons confondus, et passait la plupart de son temps libre avec eux à profiter insouciamment de la vie. Ils habitaient tous dans le même quartier et n’avaient qu’à traverser la rue pour se voir et jouer dehors, au plus grand bonheur de leurs parents respectifs qui les observaient en buvant un thé tous ensemble.
Malheureusement, en recevant sa lettre pour Poudlard, Irys avait été contrainte de les quitter brutalement en inventant un faux prétexte pour justifier son absence au collège du quartier. Même si la nouvelle de son entrée à l’école de sorcellerie Poudlard l’avait emplie de joie et d’impatience, la jeune fille était quand même triste de quitter ses amis et avait peur de ne jamais en retrouver d’aussi proches à Poudlard.

Plongée dans ses pensées, la jeune Serpentard ne se rendit même pas compte qu’une personne s’était approchée d’elle sans faire de bruit jusqu’à ce qu’elle entende une voix qui la fit se retourner brusquement pour se retrouver face à une jeune fille, visiblement de Griffondor, qui paraissait étonnée de la trouver là….

Irys Midson
Dura lex, sed lex

10 juil. 2020, 01:02
Rencontre par une belle journée ensoleillée  PV 
Pamela était une nouvelle élève à Poudlard. La rentrée avait eu lieu il y a quelques jours seulement et elle avait été chaleureusement accueillie chez les Gryffondor. Elle ne s'était pas encore fait d'amis mais cela ne la dérangeais pas plus que ça car elle n'avait jamais eu d'amis à l'école primaire. Ce n'était que de simples camarades qui après avoir découvert son statut de sang la rejetaient à tout bout de champ. Pourtant Pamela est loin d'être une fille réservée, elle discute volontiers même avec des inconnus ! Aujourd'hui, elle avait décidé de se rendre au Parc pour se reposer un peu à l'ombre des arbres. Les cours n'ayant pas débuté pour les élèves de première année, elle passait ses journées à se balader dans le château pour en découvrir les moindres recoins mais finissait souvent par se perdre dans le dédale de couloirs.

Aujourd'hui, elle n'avait pas envie de passer sa journée à essayer de retrouver son chemin, donc elle avait décidé de se rendre dans un lieu paisible qu'elle connaissait bien. Elle y venait souvent qu Parc et avait pris l'habitude de d'asseoir toujours sous le même arbre car de là-bas elle pouvait facilement faire abstraction des bruits qui l'entourent, mais également écouter les conversations des autres élèves et les observer tranquillement. Alors qu'elle s'approchait de son arbre, elle remarqua qu'il était déjà occupé par une jeune fille. Celle-ci semblait plongée dans ses pensées. Pamela s'avança doucement vers elle et s'arrêta à quelques mètres de l'arbre. Elle s'apprêtait à se présenter auprès de la jeune fille pour engager la conversation, comme elle avait l'habitude de faire lorsqu'elle rencontrait des inconnus mais la jeune fille ne semblait pas avoir remarqué sa présence. Pamela hésita alors mais se décida tout de même à lui parler.


- Salut, heu tu es une nouvelle élève ? Je ne t'ai jamais vu ici avant! Pourtant j'ai l'habitude d'y aller sous cet arbre depuis la rentrée... Moi je suis nouvelle et au fait, je m'appelle Pamela Cox. Je suis à Gryffondor... Et toi tu t'appelles comment?

C'était la première fois que Pamela hésitait autant. D'habitude tout était fluide, trop fluide même des fois, si bien que toutes ces questions effrayaient certaines personnes ! Elle ne savait pas pourquoi cette élève lui faisait cet effet là... Peut être était-ce parcequ'elle lui rappelait une connaissance de son école primaire, elle n'en savait rien!


@Irys Midson, ma couleur est la suivante : color=#800000

15 ans - Cinquième année RP - Filière Sports et soins - Adhère au SUPPOPOWER !
Compte élève d’un ancien professeur et membre de la Boys Band de Gryffondor qui ne peut se résoudre à quitter le château.

25 oct. 2020, 23:09
Rencontre par une belle journée ensoleillée  PV 
RP Abandonné

15 ans - Cinquième année RP - Filière Sports et soins - Adhère au SUPPOPOWER !
Compte élève d’un ancien professeur et membre de la Boys Band de Gryffondor qui ne peut se résoudre à quitter le château.