Inscription
Connexion

21 juil. 2020, 19:37
Un vent avant la rencontre
@Ranya Pruski

6 novembre 2044

Laura avait prit l'habitude de réviser ses cours avant d'en enchaîner un autre. Elle le faisait tout le temps sauf les jours de pluie. Ce jour là il faisait un peu froid, donc Laura s'était mise au soleil pour se réchauffer un peu. Il y avait pas mal de vent mais cela ne dissuada pas Laura de faire ses révisions qu'elle avait calées sous des cailloux qu'elle avait trouvés. Une fois installée, bonne élève était elle, elle se concentra sur ses feuilles. Elle était tellement concentrée que la seule chose qui pouvait la sortir de ses révisions était le vent qui lui faisait voler ses feuilles. Laura priait pour que ses feuilles ne s'envolent pas vers l'infini et l'au delà.

Après cinq minutes, ce qui devait arriver arriva, deux de ses feuilles sur les six s'envolèrent :

_ "Je le savais, je le savais !" ronchonna Laura.

Elle prit ses jambes à son cou et coura après ses feuilles qui n'allèrent pas dans la même direction. Une feuille à gauche, l'autre à droite. Il fallait vite faire un choix soit le cours de potion, soit celui de métarmorphose. Dans les deux cas elle se ferait fâcher par ses professeurs comme jamais de n'avoir encore une fois pas fait plus attention à ses affaires. Elle décida quand même de rattraper son cours de potion en premier et essayer ensuite de rattraper celui de métamorphose. Elle réussit enfin à attraper son cours de potion mais l'autre feuille était encore portée disaprue.

"Quand on donne on reçoit
1ère année Rp 2044/2045
Couleur : color=#BF00BF

18 sept. 2020, 14:21
Un vent avant la rencontre
Comme d'habitude, je me promène dans le Parc. Les mains dans les poches, jogging, veste de jogging accroché à la taille, t-shirt manches courtes et baskets. Je me demande si je devrais pas passer au Lac parce qu'il commence à faire un peu chaud et c'est pas trop ce qu'il me plaît. Je vais rester ici encore un peu je pense.
Je regarde si je ne pourrais pas apercevoir un visage familier mais non... Personne... Rien... R.
J'analyse les gens. Je sais c'est bizarre dis comme ça mais je fais ça tout le temps heinn et puis je suis bizarre de base alors...
Bref. Ahhhhh enfin une brise légère qui vient me frôler la peau : c'est beaucoup trop agréable.
Je marche encore et encore et encore et là je vois une fille de Ière année sûrement qui fait ses devoirs ou alors elle révise je sais pas exactement. Ses feuilles vont s'envoler avec le vent je pense, elle devrait pas...
Et voilà, qu'est-ce que j'avais dis! Bah toutes ses feuilles s'envolent, portées par le vent.
Elle court après pour les rattraper mais elle semble en avoir oublier une. Enfin, elle a fini mais je crois qu'elle les a pas toutes eu, vu la façon de laquelle elle tourne sa tête comme ça.
Bon bah je vais prendre celle qu'elle a oubliée heinn. Pas besoin de courir, je marche et je l'ai. C'est de la...
Métamorphose. Ah oui, j'ai pas réussi à bien déchiffrer l'écriture au début mais c'est bon.
C'est pas très bien écrit en même temps. Bref je vais aller lui rendre.
Je m'avance vers elle et...

~- Tiens, tu la laissée s'envoler.

Elle a sursautée. En même temps mon arrivée était quelque peu soudaine donc c'est compréhensible mais quand même, quoi. Je veux dire tu perds une feuille faut t'attendre à te faire aborder pour qu'on te la rendre. Bon, bref, passonnnnns.

~- Excuse-moi si je t'ai fais peur mais tiens.

@Laura Hells
Scuse me for the retard ^-^
Dernière modification par Ranya Pruski le 28 mars 2021, 15:04, modifié 1 fois.

~ Le miroir est net, mais le visage est brisé.
On chante en public, mais nos larmes sont privées ~

20 sept. 2020, 14:02
Un vent avant la rencontre
Laura Hells
Cours de potion
première année



Voilà sa présentation du début de ses devoirs. Elle n'avait qu'une seule et unique solution : refaire à l'arrache son devoir de métamorphose qu'elle avait fait avec soin en deux heures.

Triste vie.
Au moins je sais comment m'occuper.
Relativiser.
Prendre le côté positif de la chose.
J'ai plus que ça à faire pour me donner de la motivation pour ce devoir.
Un parchemin, une plume.
J'ai tous ce qu'il me faut pour le recommencer.


Elle prit un parchemin situé devant, elle fit gaffe cette fois à bien le tenir sous un gros cailloux. Elle commença à tremper sa plume quand soudain :

_Tiens, tu la laissée s'envoler.

Laura sursauta. Elle se retourna et elle vit une jeune fille en survêtement avec son haut autour de la taille la dévisager. Elle tenait dans sa main une feuille.

Ma feuille ?
Mon devoir ?


_ Excuse-moi si je t'ai fais peur mais tiens.

Laura tendit sa main et prit la feuille que la jeune fille avait dans ses mains. Elle regarda le contenue de cette feuille comme si elle ne savait pas ce que cela pouvait être.

Miracle !
Mon devoir !
En même que voulais tu que ce soit Laura ?
Une dessin ? Tu ne sais même pas dessiner !


_ Mm..Mm. Merci, bégaya Laura. J'aurais dût le recommencer si tu ne me l'avais pas ramener ! J'ai pas trop fait attention comme tu as pu le remarquer.

Laura souria à la jeune inconnue en disant cette phrase. Elle voulait être aimable même si l'inconnue n'avait pas été très chaleureuse envers elle, elle avait quand même fait l'effort de lui ramener son devoir et ainsi de lui sauver sa note et sa journée. Cela méritait bien un merci et un sourrire. Elle ne rajouta rien bien qu'elle en avait très envie car elle ne savait pas si l'inconnue voulait faire une conversation avec elle. Elle lui montra juste que elle était prête à engager une discussion.


Penser de Laura

_Paroles de Laura

@Ranya Pruski t'inquiète pas de souci ;)

"Quand on donne on reçoit
1ère année Rp 2044/2045
Couleur : color=#BF00BF

13 oct. 2020, 19:02
Un vent avant la rencontre
Mouais moui, je ferais peut-être mieux de partir hein c'est pas tout ça mais à la base je suis pas venue ici pour ça moi. De base je suis là pour. me. détendre, d'accord? ME. Détendre.
Pas pour ramasser des feuilles d'une petite gamine qui sait pas tenir CORRECTEMENT une feuille dans ses mains.
Ok, calme-toi t'es beaucoup trop énervée. Pour X raison, t'es énervée alors calme toi.
Ok, c'est bon. Donc bref qu'est-ce que je disais déjà? Ahh oui, bah je vais y aller moi je pense. Non?
Ouais je sais pas si je reste ou si je pars. Aloooors euh pesons le pour et le contre.
Bah en gros si je reste j'ai de la compagnie -ce que j'aime pas-, je passe pas ma vie à rien faire... et c'est tout.
Si je pars, j'ai la paix, en solitaire comme je l'aime, seule avec mon esprit, avec ma vie, avec mes pensées... SANS AVOIR A RAMASSER DES PUT**** DE FEUILLES.
Donc en gros, je vais partir. Ou non, je sais pas. Raah ça me soule, pourquoi est-ce que tu te prends la tête comme ça, hein Ranya? Je reste et on verra bien si ça m'arrange, si la fille elle est cool ou pas. C'est simple.

~- La prochaine fois essaye juste de pas faire envoler tes feuilles, parce que je serais pas toujours là heinn et puis même si c'est pas moi, y'aura pas tout le temps des gens pour t'aider.

Mouais moui bref bon, je lui fais un bon faux sourire qui en vrai bah veut rien dire parce que c'est un faux sourire. Un bon beau fake comme j'ai appris à les faire.

Ohayo! Déso du retard, c'est à cause des cours :lol:
Bref @Laura Hells à toi ;)
Dernière modification par Ranya Pruski le 28 mars 2021, 15:04, modifié 1 fois.

~ Le miroir est net, mais le visage est brisé.
On chante en public, mais nos larmes sont privées ~

20 oct. 2020, 10:28
Un vent avant la rencontre
Il sembla à Laura que la jeune fille voulait dire quelque chose. Mais le temps était long pour une simple réponse, trop long en fait. Elle devait être face à
dilemme, mais lequel ? Et elle aussi.

Ai-je fais quelque chose de mal ?
Aurais-je du lui parler ?


Le temps passa et la jeune fille réussit à trouver ses mots.

~~La prochaine fois essaye juste de pas faire envoler tes feuilles, parceque je serai pas là heinn et puis si c'est pas moi, y aura pas tout le temps des gens pour t'aider.


Des mots avec un sourire... Qui sonnent faux. Laura l'avait remarqué, elle connaissait les faux sourires et les faux mots que sa mère décriptait toujours. Laura s'en servait pour des petites choses... Elle aussi elle se posait des questions, des dilemmes comme : Es-ce que je mérite ma place ?... ou... M'aime t-on vraiment ? Partir ou rester ?
Des questions qui peuvent paraître débile pour certain mais importante pour la jeune Poufsouffle.

Elle tourne les talons...
Il faut que je la rattrape...
Tout de suite !


Laura mis doucement une main sur l'épaule de la-fille-la-plus-aimable, et elle lui demanda doucement :

_ Au fait j'aimerai juste connaître ton prénom ! Après tu pars ou tu restes cela m'est égal. Je sais qu'il n'y aura pas toujours quelqu'un, je l'ai vu aujourd'hui avant que tu rattrapes ma feuille il n'y avait personne. Bref j'attends juste ton prénom et après tu peux y aller.

Elle dit ces mots avec un sourire, un vrai qui sonne vrai. Pas les faux difficile à décripter. Ceux qui te font entrer dans un piège.


Héhé désolée pour le retard :sweatingbullets:
Bon à toi @Ranya Pruski ^^

"Quand on donne on reçoit
1ère année Rp 2044/2045
Couleur : color=#BF00BF

04 nov. 2020, 18:00
Un vent avant la rencontre
Euh.. Ouais d'accord mais.. J'veux dire.. C'est pas mon truc de faire connaissance de base, je suis pas super douée pour ça..
T'façon, on va faire bref hein.. Connaissance, blablatage plus ou moins, et j'me casse parce que je peux pas rester ici. J'ai autre chose à faire.

~ Si ça peux te faire plaisir.. Ranya Pruski, Ière année, Gryffondor.. C'est tout ce que tu veux savoir?

Bah ouais 'fin, je sais pas, peut-être qu'elle veut savoir autre chose, je peux PAS savoir.

~ Pardon, je suis pas trop douée pour les présentations.

Dis-je en me grattant nerveusement la tête par derrière et en abordant un sourire.. Niais.. Pour une fois depuis le début de l'année que je fais un vrai sourire..
Bref, j'arrête de sourire.. Bien vite d'ailleurs.. En même temps c'est pas mon délire de sourire h24 comme tout ces idiots inconscients..
Qu'ils soient Moldus ou Sorciers enfet, je fais pas de différence.
Breeeeeeeef.
Le vent commence à partir.. Tant mieux pour la petite, elle pourra ne PAS faire envoler ses feuilles..
Enfet.. Je crois que je l'ai déjà vu.. Pas dans les dortoirs mais sûrement dans les couloirs..
Genreuuuh.. Ou dans la bibliothèque, le parc, le lac.. J'allais dire la forêt interdite mais non, elle a l'air trop sage pour aller se promener en pleine nuit dans la forêt interdite.
Pas moyen que je l'ai déjà vu là-bas.

@Laura Hells
Dernière modification par Ranya Pruski le 03 nov. 2023, 09:46, modifié 2 fois.

~ Le miroir est net, mais le visage est brisé.
On chante en public, mais nos larmes sont privées ~

23 nov. 2020, 19:21
Un vent avant la rencontre
La jeune fille sembla surprise de la question posée avec convition de Laura. De plus elle fut un peu géner et sembla chercher ses mots bien qu'ils ne firent pas attendre Laura très longtemps. La jeune élève se nommait Ranya Pruski, elle était en première année à Gryffondor. Laura fut un peu surprise de cette si "complète" réponse car Ranya ne semblait pas très bavarde et elle ne semblait pas beaucoup aimer les présentions.
Peut-être qu'elle n'est pas habituée à se présenter à quelqu'un ?
La réponse à cette question ne fit pas trop attendre Laura car la jeune Gryffondor continua avec au commencement un mot que Laura ne connaissait pas : "gomen". Après ce mot pour le moins étrange, elle disait que effectivement elle n'était pas très douée pour les présentations. Après cela elle sourit : pour de vrai, mais celui-ci s'effaca très vite, un peu trop pour Laura.
Elle n'aime son sourire ou elle ne m'aime pas moi ? Ou les deux ?
Laura répondit tout de même avec ces quelques mots :

_ T'inquiètes pas on est deux à ne pas être très doué.

Laura continua à sourire comme elle le faisait depuis casiment le début de sa rencontre. Casiment car personne ne sourit quand on perd trois heures de travail en un coup de vent. Cette fille avait sauvé sa dur labeur qui était couchait sur le papier. Laura remarqua d'ailleurs que le vent avait céssé de souffler et qu'elle pouvait, si elle le souhaitait, reprendre son travaille dehors sans trop de risques de perte dans le lac.

_ Le vent a arrêté de souffler on dirait.

Laura se mordit les lèvres. Elle avait très fortement envie de continuer cette phrase avec des mots, qu'elle pourrait peut-être regretter. Mais elle avait envie de prendre le risque de les dires. Mais cela n'allait sans doute pas être sans conséquence.
Je le fais ? Je le fais pas ?
Roh et puis tant pis.


Et elle commença plus ou moins adroitement :
_ Tu sais tu peux sourire plus souvent, ça te va bien. J'dis ça car à peine tu commence que tu t'arrêtes. Et puis je le dis aussi car j'ai l'impression que tu ne le fais pas beaucoup mais tu sais les sourires ça fais plaisir à tout le monde !
Elle s'arrêta un instant avant de reprendre :
Même à toi.

Laura baissa la tête, elle ne savait pas si ces phrases allait la vexer ou non. Elle ne la connaissait pas après tout.


Désolée pour ce très looong retard je me rattraperai la prochaine fois :sweatingbullets:
Bref à toi @Ranya Pruski

"Quand on donne on reçoit
1ère année Rp 2044/2045
Couleur : color=#BF00BF

03 janv. 2021, 17:11
Un vent avant la rencontre
Comment ça 'sourire'? Elle est sérieuse, là?

~- Ouais mais non. Je vois pas en quoi ça m'aiderait de sourire. 'Fin, ça sert à quoi? Pourquoi tu souris, toi? Dans quel but?

Franchement ça me servirait à rien de sourire.
A croire qu'avec un sourire on donnerait au monde une meilleure image.
A croire que ça sauve des vies.
A croire que ça redonne envie de vivre, de s'amuser.
A croire que ça rend heureux.
A croire que ça a une utilité.

~- Sincèrement, je sais même pas pourquoi ça a été inventer. Vraiment, ça sert à rien. Tu trouves pas?

Elle fit une drôle de tête comme pour bouder.
Tch. 'Faut croire qu'elle est pas d'accord avec moi.

~- Qu'est-ce qu'il y a? T'es pas d'accord? Tu trouves que ça a une utilité? Alors, explique. Parle. D'après toi ça sert à quoi de sourire?

Elle mit un peu de temps à répondre.
Ouais enfet au final elle souriait sans se demander pourquoi elle le faisait.
Elle le faisait parce qu'on lui avait apprit, parce qu'elle voyait les autres faire.
Bon, bah apparemment elle fait ce qu'elle fait parce qu'on lui a appris à le faire.
C'est étrange quand même de faire quelque chose parce qu'on nous a dit que c'était bien et qu'il fallait le faire.
Tch. Ca me semble logique de se demander pourquoi avant de le faire quand même.

@Laura Hells

~ Le miroir est net, mais le visage est brisé.
On chante en public, mais nos larmes sont privées ~

27 mars 2021, 14:33
Un vent avant la rencontre
La jeune Gryffondor répondit du tac au tac en demandant à Laura à quoi le sourire servait. Elle n'eut même le temps de répondre que Ranya enchaîna en disant qu'elle ne savait pourquoi le sourire avait été inventé. A ces mots-là, Laura fit une mine boudeuse car elle savait que la gryffondor se trompait sur tous les points. Ranya observant le visage de Laura ; fronça les sourcils, intrigués puis ajouta :

~- Qu'est-ce qu'il y a? T'es pas d'accord? Tu trouves que ça a une utilité? Alors, explique. Parle. D'après toi ça sert à quoi de sourire?

- Non je ne suis pas d'accord avec tous ce que tu dis ! Et oui je vais parler !

Laura avait envoyé cette réponse avec tant d'entrain qu'elle s'était surprise elle-même, elle prit une grande inspiration et se lança dans des explications :

- Déjà le sourire n'est pas une invention mais un mécanisme naturel cérébral. Je ne sais plus comment cela fonctionne car sans doute qu'il y a beaucoup trop de mot compliqués mais le plus important c'est que tu saches que le sourire n'est pas une invention!
De plus il nous permet d'exprimer notre joie ! A quoi ça sert ? A faire comprendre à l'autre que l'on apprécie sa présence et que s'il veut un de ses quatre nous parler, il peut et se sera avec plaisir. Et puis au passage c’est une forme de politesse. Quand un professeur te dit bonjour par exemple, j’espère que tu lui réponds par un sourire, car sinon tu ne serais pas bien vu de sa part. Ne me demande pas de réponse par rapport à ça j’en sais rien et c’est comme ça !
Et si tu t'en fiche de tout ça alors je vais te dire que lorsque l'on sourit on se sent plus heureux, en effet je crois que lorsqu'on sourit notre corps produit une hormone ? Je crois que c'est ça, qui nous rends automatiquement plus joyeux.
Donc si tu te lèves du mauvais pied un lundi, sourit et tout ira mieux !
Toutes ces explications c’est d'après des études moldus mais même si ce sont des moldus, ils sont bien calés en science même s’ils peuvent encore progresser. Comme dans le monde des sorciers quoi ! On est bien calé sur les créatures magiques et les potions mais on peut encore progresser.


Laura espérait de tout cœur que ses explications ait, ne serait-ce qu'un peu convaincu la jeune fille même si elle était sûre qu'elle allait faire semblant de trouver que toutes ses explications sont bidons. Elle préférait ça plutôt que de l’avoir ennuyée.


Pardon encore une fis pour mon retard :sweatingbullets:
Bref à toi@Ranya Pruski
P.S: Petit changement de couleurs pour que se soit moins pénible à lire ;)

"Quand on donne on reçoit
1ère année Rp 2044/2045
Couleur : color=#BF00BF

28 mars 2021, 15:04
Un vent avant la rencontre
C'est quoi ces explications? Elle a peut-être pas tort sur quelques points mais genre un ou deux, pas plus.

~- Et si une personne n'est jamais joyeuse et ne sait même plus ce qu'est le bonheur, ça sert à quoi de sourire alors? Je veux dire, dans ce cas, elle pourra pas exprimer de la joie, c'est logique, non? Du coup, ça servirait à exprimer quoi?

Huh pardon mais sourire aide pas à se sentir mieux, pour moi ça marche pas comme ça. Peut-être pour les autres, ok. Mais pas pour moi.

~- Et puis, sourire ça aide pas vraiment à se sentir mieux. En tout cas, dans mon cas. Quand je souris, c'est tout le temps des faux alors vraiment ça sert à rien, ça me fait juste me rappeler que je suis tellement désespérée au point de sourire faussement. Et ça me fait me sentir encore plus mal.

J'ai peut-être aborder la chose un peu trop brutalement, non?

~- M'enfin, c'est pas comme si c'était intéressant t'façon.

Pourquoi je sourirais de toute manière?

~- Même si tes explications ne s'appliquent pas dans mon cas, elles étaient assez développées. T'as quand même utiliser quelques mots 'scientifiques' -qui ne le sont pas vraiment- du genre 'ça produit une hormone' gngngn ou quoi, pour essayer de me convaincre mais même si ça n'a pas marcher, c'était cool. La prochaine fois, choisis juste qui t'essaye de manipuler -si on peut dire ça comme ça- parce que ç'aurait marcher sur une personne faible d'esprit, certes, mais ça marche pas sur moi.

Je connais des personnes qui se seraient laisser influencer rien que pour ça..
Juste pour quelques petits termes 'scientifiques' qui valent rien.

~- Et commence pas avec les Moldus, d'accord? Je sais très bien ce qu'il y a à savoir sur eux que ce soit positif ou négatif. Je sais très bien qu'ils mènent des expériences surprenantes. Crois pas m'apprendre quelque chose, ça va vite m'énerver.

@Laura Hells

~ Le miroir est net, mais le visage est brisé.
On chante en public, mais nos larmes sont privées ~