Inscription
Connexion

30 août 2020, 11:20
Tu me tires dessus, Lewis ?
Début décembre 2044
Un samedi après-midi


privé avec @Helen Primrose


Il faisait froid cette après-midi là, mais pour une fois, Maiy s'en fichait. Ça ne la dérangeait pas. Elle avait assez d'épaisseurs pour ne pas trembler de froid, et son épaisse chevelure lui couvrait le cou. Quelle bonheur, l'hiver, d'avoir une masse aussi énorme de cheveux. Elle la réchauffait naturellement, et brillait à côté de la neige. C'était les rares fois où elle admirait ses cheveux. En temps normal, elle n'y accordait aucune importance.

Elle formait des boules de neiges et les faisaient voler avec le sortilège de Lévitation qu'elle maîtrisait assez bien. Les petites boules blanches virevoltaient dans les airs et allaient s'écraser contre des arbres, le sol, et parfois sur elle-même. Elle s'amusait comme une folle, seule ou presque dans cet étendu immaculé et silencieux.

Elle avait toujours aimé la neige. Immaculé, silencieux, apaisant, poétique. Elle se sentait sereine dès qu'elle en voyait. Elle adorait les contes Moldus, comme la Reine des Neiges1, où une méchante sorcière jetait un sort sur un pays, et le gelait complètement. Elle se sentait terriblement petite face à quelque chose d'aussi imposant qu'une étendue enneigée, et c'était une de ses sensations préférées.

Elle façonna une boule de neige pendant de longues minutes, et regarda le résultat, fière. C'était la plus belle boule qu'elle avait faite de l'après-midi. Elle la posa devant elle, et pointa sa baguette, et lança le sort. La boule vola magnifiquement, et à un moment donné, Maiy trébucha sur une butte de neige dure. Elle fut désarçonnée et sa superbe boule de neige finit sa course sur une tête brune qui lui était familière.

Elle se releva, et sourit, moqueuse.

"Alors Primrose ? On se fait une coloration blanche ? Ça fait longtemps ; toujours aussi nulle en métamorphose j'imagine."


à toi @Helen Primrose :happy:


__________
1 il s'agit du conte originel

3è année RP 46-47 - pokémon lewis
Quelle plus belle addiction que Lexa Queen ? - Maiy Lewis, 2047

30 août 2020, 17:43
Tu me tires dessus, Lewis ?
Cette après-midi là, Helen était sortie avec quelques autres Serdaigle pour s'amuser dans la neige. Le froid l'ayant prise très vite, elle les avait laissé pour rentrer se réchauffer à l'intérieur du château.
Mais la neige l'empêchait de se dépêcher, elle était frigorifiée. Elle ne sentait plus le bout de ses doigts et la neige avait réussi à s'infiltrer dans sa chaussure droite, retardant encore plus son chemin.
"Ah, Ahh, Ahhh, Atchaa !"
Un frisson glacé accompagna cet éternuement. Elle s'essuya le nez tout humide avec sa manche qui était, elle aussi, pleine de neige, ce qui ne réussit qu'à la mouiller encore plus.
Elle commençait à trembler. Pourquoi ne s'était-elle pas plus couverte ? pesta-t-elle.
Le froid lui avait fait sortir quelques larmes qui commencèrent à lui brouiller la vue, c'est pourquoi elle ne vit pas arriver une certaine boule de neige droit sur elle.
Le choc ainsi que l'effet de surprise la firent se renverser les fesses par terre. Elle se redressa avec difficulté, essaya de se débarrasser de la neige qui avait atterri sur sa tête - la seule zone de son corps qui était encore à peu près au chaud - et ses manches se remplirent à nouveau de flocons blancs, ce qui lui provoqua un nouveau frisson.

"Alors Primrose ? On se fait une coloration blanche ? Ça fait longtemps ; toujours aussi nulle en métamorphose j'imagine."

Elle tourna la tête en direction de cette voix qu'elle connaissait. Maiy Lewis. Un élan de rage la traversa. Pour qui se prenait-elle ? Elle la pensait son amie, de quel droit lui avait-elle balancé une boule de neige dessus et lui avait craché des méchancetés au visage ? Et pourquoi ne la résumait-elle qu'à son nom de famille ? Elle n'était rien de plus pour elle ? Rien de plus que Primrose ?
Elle ne voulait pas la voir, cette horrible peste. C'est vrai que cela faisait un bout de temps que les deux filles ne s'étaient pas vues, et Helen avait souvent eut envie de repasser un moment avec la Serpentard, mais là, en ce moment, recevoir une boule de neige sur la tête était bien la dernière chose dont elle avait besoin.
Ça t'arrange bien que je sois nulle en métamorphose, sinon je te l'aurais transformé en pierre ta boule de neige, pour te la jeter en plein dans ton sale visage ! eut-elle envie de lui rétorquer.
Mais elle avait vraiment trop froid, elle tremblait de tous ses membres et le claquement de ses dents résonnaient dans ses oreilles.
"Atchaa". Nouvel éternuement. Ses doigts devenaient douloureux à cause du froid. Elle devait rentrer. Mais elle ne pouvait laisser cette... cette... rah, elle ne savait pas comment définir cette Maiy Lewis, malgré une première rencontre assez difficile, elle était sympathique...
Elle devait être ridicule comme ça. Mais elle ne voulait pas se montrer ridicule devant elle.
Elle réussit alors à dire quelques mots entre deux claquements de dents :

"Je... C'est comme ça que tu dis bonjour aux gens, Lewis ?"


@Maiy Lewis ^^

Cinquième Année RP #8080BF
"Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse."

05 sept. 2020, 20:30
Tu me tires dessus, Lewis ?
Elle vit son amie éternuer et retint un fou rire. Elle avait le nez rouge, et était assez mignonne comme ça, toute frigorifiée qu'elle était.

"Je... C'est comme ça que tu dis bonjour aux gens, Lewis ?"

"Excuse-moi, je m'amusais à lancer des boules de neiges avec ma baguette, mais j'ai perdu le contrôle de celle-ci" dit-elle avec un sourire sincère.

Elle remarqua cependant un peu tard que Helen ne semblait pas de bonne humeur, et que son phrase sonnait plus comme un reproche. Oups, elle avait peut-être touché un point sensible. Il était vrai que l'appeler par son nom de famille, et lui rappeler ses lacunes en métamorphose était à la base, seulement pour faire de l'humour, mais apparament, elle ne l'avait pas bien pris.

Elle se mordit la lèvre inférieure.
Tourne sept fois ta langue dans ta bouche avant de parler, bon sang !
Décidément, elle n'apprendrait jamais de ses erreurs...

Elle s'approcha de son amie pour l'aider à enlever la neige encombrée dans ses cheveux et son cou. Elle en profita pour s'excuser : elle avait beau avoir de la fierté, elle savait reconnaître ses erreurs, et c'était quelque chose qu'elle aimait particulièrement chez elle.

"Je suis désolée, Helen, ce n'était pas volontaire."

Elle hésita un instant à continuer ; se lier d'amitié avec Helen avait déjà été difficile lors de leur première rencontre, elle ne voulait pas la perdre juste pour une blague stupide.

"Désolée de t'avoir abordé comme ça, je voulais pas te vexer ni t'insulter, je voulais juste faire de l'humour. Je suis sincèrement désolée si mes mots t'ont blessée."

Elle recula en regardant ses pieds et en fourrant ses mains dans ses poches. Elle fut pris tout à coup d'un violent éternuement dû probablement au froid, qui se transforma rapidement en un éclat de rire.

"Comme quoi, rira bien, qui rira le dernier !"

Elle lança un regard brillant à son amie.

"On efface ça ? Décidement, on a le chic pour les premières rencontres désatreuses toutes les deux !"


@Helen Primrose c'est à toi :happy:
j'en profite pour te dire aussi que je répondrais au RP le vendredi après-midi ou le week-end à l'avenir !
et très jolie vava au passage :wise:

3è année RP 46-47 - pokémon lewis
Quelle plus belle addiction que Lexa Queen ? - Maiy Lewis, 2047

11 sept. 2020, 13:03
Tu me tires dessus, Lewis ?
Le froid, plus intense de minutes en minutes, lui piquait cruellement le nez et les oreilles. Ses pieds devenaient si douloureux que chaque pas était une souffrance. Elle se maudit à nouveau de ne pas s'être plus couverte.
Elle accepta avec une moue dubitative l'excuse de celle qui venait de la stopper dans sa quête de chaleur. Le château un peu plus loin lui faisait de l’œil. Elle rêvait, à cet instant, de se lover devant un bon feu de cheminée.
Elle a perdu le contrôle hein ?!
"Et forcément, c'est sur ma tête qu'elle a atterri..." marmonna-t-elle alors que Maiy tentait de se justifier.
Elle se laissa néanmoins faire quand celle-ci vint l'aider à se débarrasser de la neige dans ses cheveux. Le plus gros était enlevé mais quelques flocons réussirent à tomber dans sa nuque, provoquant des frissons glacés le long de son dos.
Elle s'apprêtait à lui glisser un petit 'merci' mais Maiy fût plus rapide et renouvela ses excuses.
Elle semblait vraiment sincère et, à ce moment là, le petit cœur d'Helen se réchauffa. Ça lui faisait du bien d'entendre ces mots et elle semblait moins souffrir de la température à présent. Elle n'arrivait pas à lui en vouloir, elle avait vraiment l'air de regretter son geste et de vouloir se faire pardonner.

Alors qu'elle se sentait un peu mieux, elle sursauta quand son amie éternua. Quand elle croisa son regard, Maiy s'esclaffa. Helen, ne comprenant d'abord pas pourquoi, ne pût s'empêcher de mêler son rire au sien, sûrement dû au ridicule de la situation. Les deux fillettes riaient aux éclats sous cette blancheur illimitée.
Après un dernier éclat de rire, son amie déclara :

"On efface ça ? Décidément, on a le chic pour les premières rencontres désastreuses toutes les deux !"

Oui, elle avait envie d'effacer ça mais les dernières paroles de la Serpentard lui ramenèrent un peu d'amertume. Elle se remémora alors leur première entrevue - c'est toujours moi la victime dans l'histoire, pensa-t-elle. Mais elle se força à vite chasser ces pensées de sa tête, Maiy était son amie à présent !

"Oui, on oublie..." répondit-elle à Maiy avec un petit rire qui sonnait faux.
Elle voulait arrêter de se poser des questions qui lui compliquaient tout, elle voulait retrouver un moment d'insouciance comme tout-à-l'heure lorsqu'elles riaient toutes les deux. A ce moment, tout allait bien, elle ne doutait pas du tout de Maiy et elle vivait le moment présent sans se rappeler de mauvais souvenirs... Elle voulait retrouver ce moment. Elle voulait retrouver son amie, sans que de mauvaises pensée viennent obstruer leur relation.
Elle se baissa alors pour ramasser de la neige et lui jeter à la figure, espérant ainsi faire renaître un fou rire. Mais dès que ses doigts entrèrent en contact avec la neige, le froid la saisit et la crispa. Elle mit vite un terme à son action et se releva, en reniflant, la neige continuait de fondre sur sa nuque et de couler sous ses vêtements.

"Dis... commença-t-elle à l'attention de Maiy, tu pourrais me prêter ton écharpe s'il te plaît, je crois que je vais me congeler..."

Vraiment, mais vraiment plus rien n'avait d'importance pour la petite fille, toutes les questions qu'elle se posait concernant Maiy venaient de disparaître en quelques secondes, elle avait simplement besoin de se réchauffer...

@Maiy Lewis

Cinquième Année RP #8080BF
"Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse."

26 sept. 2020, 15:15
Tu me tires dessus, Lewis ?
Maiy sentit une vague de chaleur et de soulagement immense la traverser toute entière. Elle ne lui en voulait pas ! Elle ne lui en voulait pas ! Elle avait toujours peur de blesser son amie ; avec elle, il fallait prendre des pincettes, c'était comme marcher sur un chemin de mines. Un faux pas, et tout explose. Parce que même si entre les deux fillettes, ça faisait souvent des étincelles, mine de rien, elle l'appréciait vraiment. Et elle ne voulait pas que cette amitié aussi fraîche que la neige à leur pieds, ne prenne fin avant d'avoir commencée...

Elle vit Helen se baisser pour ramasser de la neige, et se crisper juste après. Elle n'avait pas de gant à la différence de Maiy, et donc devait avoir les doigts frigorifiés. Elle leva la tête vers son amie, et lui demanda son écharpe.

"Oui, bien-sûr !"

Elle s'empressa d'enlever son écharpe émeuraude. Elle n'en avait pas vraiment besoin, sa touffe de cheveux la réchauffait amplement. Elle la donna à son amie, l'enveloppant conscencieusement autour de son cou, comme lorsqu'elle habillait sa cousine Mila, par grand froid. Cette pensée la fit sourire. Elle s'écarta, pour laisser Helen respirer. Elle se mordit la langue, ne sachant quoi dire. Elle ne voulait pas encore faire une gaffe qui agacerait Helen, mais elle voulait rester avec son amie, et discuter un peu. Elle n'en avait pas vraiment eu l'occasion avant, et désirait connaître un peu plus la Serdaigle.

"Alors, comment ça va les cours ? Tu t'en sors ? Tu sais, si tu as encore des difficultés, tu peux toujours venir me voir. Je suis toujours prête à aider une amie. "

Elle avait insisté sur amie, pour bien signifier à la Serdaigle qu'elle la voyait de la sorte, et pas autrement. Elle eut un moment de doute. Comment Helen allait-elle le prendre ? Bien, elle l'espérait. Elle voulait vraiment se faire pardonner, et elle espérait que son amie comprendrait. Après tout, on fait tous des erreurs, n'est-ce pas ?



@Helen Primrose

3è année RP 46-47 - pokémon lewis
Quelle plus belle addiction que Lexa Queen ? - Maiy Lewis, 2047

03 oct. 2020, 13:56
Tu me tires dessus, Lewis ?
Helen poussa un soupir de soulagement au contact de la douce laine verte dans laquelle elle s'empressa de fourrer ses doigts frigorifiés.
Elle se sentait un peu mal de priver Maiy de son écharpe, elle aussi devait avoir froid... Mais la Serpentard n'avait pas l'air de souffrir autant du froid qu'elle. Elle lui souffla un "Merci" reconnaissant, avant d'enfouir un peu plus sa tête dans l'écharpe de son amie. Elle se sentait bien à ce moment là, elle se sentait appréciée et elle sentait que Maiy tenait vraiment à elle.
Elle prit alors le temps de regarder la paysage, c'était tellement beau, pensa-t-elle. Elle fit un tour sur elle-même, eette blancheur étincelante l'éblouit, elle avait l'impression d'être dans une boule de Noël, le ciel se confondant avec le sol. Tout était blanc. Oh, oui, elle était bien, et malgré la température qui continuait à lui piquer le nez, elle se rendit compte qu'elle adorait la neige, et l'hiver. Elle avait envie de sauter partout, de crier sa joie car oui, elle était heureuse. Et le regard que son amie posait sur elle lui fit monter le sourire jusqu'aux oreilles. Un rayon de soleil fit même son apparition !

Maiy brisa alors le silence :

"Alors, comment ça va les cours ? Tu t'en sors ? Tu sais, si tu as encore des difficultés, tu peux toujours venir me voir. Je suis toujours prête à aider une amie. "

La petite fille fût très touchée par ces mots. La remarque sur ses difficultés ne lui fit ni chaud ni froid, elle qui d'habitude, se serait vexée. Elle se trouvait dans un élan de bonne humeur, avec son amie. A vrai dire, ses soucis avec la Métamorphose ne s'étaient pas vraiment améliorés, elle n'avait jamais réussi à dépasser la note d'Acceptable... Maiy lui proposait de l'aider, ce serait une bonne idée, pensa-t-elle. Elle se remémora leur dernière séance à la bibliothèque et elle se rappela que les conseils de la Serpentard lui avait été très utiles. Elles pourraient recommencer !

"C'est très gentil, merci ! Je... Oui, je ne comprends toujours rien, mais si ça te dit, on pourra se retrouver à la bibliothèque un de ces jours !"


Ce n'est qu'après avoir pronocé ces quelques mots que la fillette se demanda si Maiy voulait vraiment l'aider. Peut-être qu'elle se sentirait obligée de venir mais qu'elle n'en avait pas envie, peut-être qu'elle avait simplement pitié d'elle ou alors qu'elle allait encore se moquer. Mais elle avait dit qu'elle était prête à aider une amie. Et elle était son amie non ?
Elle regrettait ses paroles à présent, elle ne voulait vraiment pas que Maiy se sente obligée de l'aider, elle aurait du lui laisser proposer quelque chose, pensa-t-elle en se mordant la lèvre inférieure.

"Mais comme tu veux, hein." rajouta-t-elle d'une petite voix, tout son entrain ainsi que la bonne humeur qui l'animait quelques minutes plus tôt avaient disparus.

@Maiy Lewis

Cinquième Année RP #8080BF
"Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse."

21 nov. 2020, 12:50
Tu me tires dessus, Lewis ?
Maiy avait froid aux bouts des doigts mais ne disait rien. C’était Helen qui était frigorifiée et non elle. Elle ne voulait pas en rajouter une couche, elle ne voulait pas qu’elle croit que Maiy n’en avait rien à faire d’elle et passait son temps à se plaindre. Surtout pas. C’était bien trop loin de la vérité. À la mention de la bibliothèque, le cœur de la jeune Serpentard bondit de joie. Oh oui, c’était parfait pour vraiment nouer des liens solides avec Helen ! C’était le lieu de leur première rencontre, et c’était aussi la qu’était née l’animosité étrange qui palpitait parfois entre elles. C’était donc le plan parfait pour effacer ça une bonne fois pour toute et démarrer leur amitié sur des bases plus solides.

«  Oui, avec plaisir ! Ne t’inquiètes pas, j’ai revu mes méthodes pour aider les gens sur des devoirs ! »

Elle avait dit ça sans réfléchir, sans arrières pensées ni piques, mais pourtant, l’instant juste après qu’elle eut terminé sa phrase, elle regretta ses paroles. Elle savait qu’Helen avait un souvenir très amer de leur rencontre, il faut dire que Maiy s’était comportée comme une peste, même si la Serdaigle n’était pas innocente non plus. Elle espéra de tout cœur que Helen ne se crispe pas ou qu’elle ne décide pas de partir, parce que Maiy serait très malheureuse.

Elle s’approcha de son amie et planta son regard noisette dans celui de la jeune fille.

« Mais bien-sûr que je le veux vraiment. Je sais que notre amitié est chaotique, mais elle n’en reste pas moins vrai, et j’y tiens. Je t’assure que je ne fais pas de faux semblants en ta présence, je suis vraiment heureuse de t’avoir croisée aujourd’hui. Bon, d’accord, j’ai une personnalité assez spéciale, mais crois-moi, je fais beaucoup d’efforts pour conserver notre amitié. Et dès que je fais un faux pas, je fais tout pour le rectifier. Ça prouve que je tiens à notre relation, non ? T’es ma première véritable amie Helen, j’ai pas envie de te perdre pour des disputes de gamines. »

Elle en avait presque les larmes aux yeux, et dut cligner des paupières plusieurs fois pour reprendre contenance. Elle afficha un grand sourire et orienta la conversation vers quelque chose de plus joyeux : les vacances de Noël qui approchaient à grand pas.

« Et sinon, tu rentres chez toi pour les vacances ? Moi oui, j’ai hâte de voir ce que mes parents m’ont offert ! Je n’ai rien commandé de spécial cette année, je leur laisse le soin de me faire la surprise !  Et toi ? »


@Helen Primrose mea culpa pour ce retard sans nom :fool:

3è année RP 46-47 - pokémon lewis
Quelle plus belle addiction que Lexa Queen ? - Maiy Lewis, 2047

09 janv. 2021, 12:23
Tu me tires dessus, Lewis ?
« Oui, avec plaisir ! Ne t’inquiètes pas, j’ai revu mes méthodes pour aider les gens sur des devoirs ! »

Helen souriait derrière la masse chaude que formait l'écharpe de Maiy enroulée autour de son cou. Elle se sentait vraiment incapable en Métamorphose et faire des devoirs de cette matière était, en plus d'être une tâche complexe, une source de mal-être, face-à-face avec ses faiblesses. Savoir son amie prête à l'aider sans arrière-pensée lui faisait vraiment du bien et elle lui était fort reconnaissante.

"Merci, lui redit-elle à nouveau, tu crois que tu pourras m'apprendre à transformer mes mains en gants chauffants ? ajouta-t-elle avec un clin d'œil complice.

Maiy continua et parla de leur amitié. Elle semblait vraiment sincère et quand elle lui dit qu'elle était sa première véritable amie et qu'elle n'avait pas envie de la perdre, quelques larmes coulèrent sur les joues de la petite Serdaigle. Elle les essuya avec sa manche mais n'essaya pas pour autant de les cacher, Maiy semblait émue elle aussi. Et puis, la température n'aidait en rien. Alors, elle prit son amie dans les bras, elle était absolument d'accord avec tout ce qu'elle venait de dire. Elle s'en voulut à ce moment d'avoir pu penser en mal de cette fille qui, en cet instant présent, comptait énormément pour Helen. Tout ce qu'elle souhaitait était de pouvoir passer d'autres moments avec elle. Comment avait-elle pu la considérer autrement que comme une amie? Elle se détacha d'elle et l'attira en direction du château :

"Allez viens, on y va, ou mes larmes vont finir en glaçon !"

Maiy orienta la conversation sur les vacances de Noël. La fillette les attendait avec impatience. Elle lui répondit que pour sa part elle avait surtout hâte de revoir ses parents. Et son chat. Elle n'avait jamais été séparée d'eux aussi longtemps. Et puis toute sa famille pour les fêtes. Elle avait également hâte de découvrir ce que sa mère aura prévu pour le repas de Noël, elle avait très envie de cuisiner à nouveau, peut-être qu'elle pourrait faire le dessert !

Elle voulut alors entamer une course avec la Serpentard jusqu'au château pour s'éloigner le plus rapidement possible de ce froid glacial mais elle trébucha et tomba à plat ventre dans la neige. Décidément tout s'acharnait contre elle aujourd'hui. Mais elle n'avait la tête ni à penser à ça, ni à être vexée alors, contre toute-attente, elle éclata de rire. Elle essaya de se relever, plus frigorifiée que jamais. Heureusement, l'entrée du château n'était plus très loin.

@Maiy Lewis c'est à mon tour de m'excuser pour ce retard :(

Cinquième Année RP #8080BF
"Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse."

29 oct. 2021, 11:14
Tu me tires dessus, Lewis ?
Maiy éclata de rire. Transformer ses mains en gants chauffants ? Quelle drôle d'idée ; enfin, en hiver ça pouvait être utile, mais à vrai dire, en été, elle le regretterait. À moins que ce soit une métamorphose temporaire ?

- Hum, je peux te passer de très bons gants si tu préfères.

Maiy fut prise de court en apercevant Helen se mettre à pleurer. Elle aussi était émotive ? Waouh, les deux avaient plus en commun que ce qu'elle ne pensait. Maiy se contenta de lui sourire tendrement. Il y avait des jours, elle ne faisait que ça pleurer, ça ne s'arrêtait pas, pour un oui ou pour un non. Et puis d'autres où elle n'y arrivait pas ; elle voulait, elle savait qu'elle "devrait" en toute logique, comme lorsqu'elle lit la mort de son personnage préféré. Mais non, rien ne sortait. Parfois, même ses émotions se taisaient ; elle ne ressentait rien. C'était très bizarre ; surtout considérant le fait qu'elle avait 12 ans.

Elle chassa cette pensée de son esprit, et rendit son étreinte à Helen.

- Tu pourras les faire fondre avec tes mains chaudes ! plaisanta-t-elle quand elle mentionna ses larmes de glaces.

Maiy l'écouta lui parler de ses plans à elle pour les vacances, et elle l'observa fascinée : un chat ? Elle en avait de la chance dis donc ! C'était son grand rêve à elle, d'avoir un chat. C'était doux, affectueux, pile le type d'animal de compagnie qu'il lui fallait.

Maiy la suivit dans son élan, et voulut faire la course avec elle jusqu'aux portes du château, et quand elle vit sa camarade tomber à plat ventre, elle étouffa un rire.

- Viens-là ! l'invita-t-elle à prendre sa main. On va aller se déguster un bon chocolat aux cuisines.

Elle l'aida à se relever, et les deux filles filèrent en direction du château, au chaud.

Fin du RP pour moi, c'était un plaisir Helen !

3è année RP 46-47 - pokémon lewis
Quelle plus belle addiction que Lexa Queen ? - Maiy Lewis, 2047