Inscription
Connexion

18 sept. 2020, 12:25
Conseiller de l'ennemi  PV Hannah L Sparks 
16 Septembre 2045


Adossé à un arbre, profitant des dernières chaleurs de l'été, Christopher relisait ses premières notes de l'année. La 4ème année abordait des thèmes encore plus complexes, et il se plongeait avec ravissement dans ces nouvelles notions qu'il avait hâte de mettre en pratique.

Non loin de là, dans les airs, on pouvait entendre des cris, des consignes et encouragements que sa meilleure amie, dont la relation avait gagné en ambiguïté avant l'été, donnait à l'attention de camarades sur des balais. Les Aigles d'Airain s'entraînaient, sélectionnaient ses nouveaux membres, sans lui. Le blond avait une nouvelle fois mis fin à sa passion. Mais cette fois pas d'accident ou d'amertume, c'était sa décision et il savait qu'à tout moment il pouvait revenir dessus s'il le voulait. Non cette fois il avait décidé d'arrêter le Quidditch de son propre chef pour une raison assez banale, il voulait se concentrer sur ses études. Les résultats de ses examens de 3ème année n'avaient pas été aussi glorieux qu'il l'espérait. Ceci mettait à mal ses ambitions de devenir un jour Auror, même si le Ministère était tombé il espérait bien que d'ici la fin de ses études tout ceci soit rétabli. Il était nécessaire pour lui de se reconcentrer sur ses cours, d'autant plus qu'avec ce qu'il se passait dans le monde sorcier, il était plus opportun de savoir lancer un patronus que de capturer un vif d'or en moins de 10 secondes.

Bien sûr, cela lui manquait déjà, la décision avait été compliquée, Irene avait tenté de le faire rester, mais elle aussi comprenait l'importance des cours et avait abdiqué. Il était donc là, auprès de son arbre, celui-là même qui avait été témoin de son premier baiser avec Alice, l'esprit occupé par des notions de divination, si occupé qu'il ne remarqua pas l'arrivée d'une jeune fille auprès de lui.

Ma signature signe la fin de votre quête
Vive les Tallirenpher / 141265 / Christortank
-6ème année et ex-Préfet RP / Boute-en-train de l’année 2018 et 2019

18 sept. 2020, 16:23
Conseiller de l'ennemi  PV Hannah L Sparks 
Depuis le début de l’année scolaire, Hannah était officiellement devenue la nouvelle capitaine de Quidditch de Serpentard. Voilà deux samedis après-midi qu’elle organisait des sélections pour compléter l’équipe des Crochets d’Argent et compenser les départs de certains anciens joueurs. Fatiguée mais satisfaite, la fillette rangeait son balai et ses protections en cuir dans son casier. Par-dessus sa robe de Quidditch, elle enfila un pull aux couleurs des Tornades de Tutshill, bien trop grand pour elle puisqu’il lui venait de son parrain, qui avait été l’attrapeur de la franchise pendant plus de dix ans.

S’apprêtant à quitter le stade, la deuxième année fit un petit détour pour observer discrètement les Ailes d’Airain, qui avait réservé le terrain juste après elle. La blondinette ne resta que quelques minutes au bord du terrain, mais elle ne manqua pas de constater une absence importante parmi les Serdaigle : Christopher Martin, désigné meilleur attrapeur de la saison dernière. Celui qui avait mis fin à leur dernier match, en capturant le vif d’or en quelques secondes, semblait manquer à l’appel.

Pour la jeune Sparks, il ne faisait aucun doute que cette absence était exceptionnelle et que le garçon rejoindrait très vite ses coéquipiers. Elle n’y pensait même plus, alors qu’elle traversait le parc en direction du château, pour rejoindre sa salle commune et prendre une douche bien méritée. Pourtant, quelle ne fut pas sa surprise en apercevant le Serdaigle seul, assis contre un arbre à lire. Hannah s’arrêta, fronçant les sourcils d’incompréhension, et s’approcha du quatrième année après quelques instants d’hésitation.

« Hé... Je crois que t’as manqué le début de votre entraînement ! »

On va pas vous laisser la victoire aussi facilement cette saison...

Amusée, la fillette pencha la tête pour déchiffrer son parchemin et essayer de comprendre ce qui avait bien pu lui faire oublier le Quidditch.
Dernière modification par Hannah Lyse Sparks le 29 sept. 2020, 01:29, modifié 1 fois.

"I‘d rather fall asleep than fall in love"
5ème année RP (2048-2049) - #245b3b

25 sept. 2020, 18:02
Conseiller de l'ennemi  PV Hannah L Sparks 
La voix d'Hannah lui fit perdre sa concentration et surtout la question qu'elle posa l'irrita quelque peu.

"- Je joue pas cette année..."

Il y avait un peu d'aigreur dans sa réponse, mais le sujet était un peu sensible pour lui. Il termina de lire la ligne qu'il essayait de comprendre et se décida à relever la tête pour voir qui était venu lui parler. Il reconnu la jeune Serpentard qu'il avait affrontée l'an dernier. Elle était devenue capitaine des Crochets d'Argent à ce qu'il avait appris. Un choix qui l'avait surpris du fait de son jeune âge mais après tout pourquoi pas ? Irene avait bien pris l'équipe en main en étant en 3ème année et s'en était plutôt bien sortie. Mais sur l'instant ce n'était pas l'âge et le nouveau poste d'Hannah qui intrigua Christopher. Sur le pull de la jeune fille il reconnut un logo qu'il connaissait très bien.

"- Les Tornades... Tu les supportes ?"

Il se rappela alors du nom de famille d'Hannah. Sparks... Ce nom était forcément connu pour un fan des Tornades tel que lui. Rares étaient les joueurs qui avaient passé 10 ans dans la même équipe. Andrew Sparks avait fait les beaux jours de Tornades et Christopher avait eu l'occasion de le voir à l'oeuvre de nombreuses fois quand il accompagnait son père aux entraînements et aux matchs de l'équipe de Tutshill.

"Attends, ton nom de famille, c'est Sparks? Comme Andrew Sparks ?"

Ma signature signe la fin de votre quête
Vive les Tallirenpher / 141265 / Christortank
-6ème année et ex-Préfet RP / Boute-en-train de l’année 2018 et 2019

29 sept. 2020, 01:29
Conseiller de l'ennemi  PV Hannah L Sparks 
"- Je joue pas cette année..."

La jeune Serpentard fronça les sourcils, surprise par cette réponse amère à laquelle elle ne s’attendait pas. Pourquoi donc ne faisait-il plus partie de l’équipe, par Merlin ? Malgré son esprit de compétition particulièrement aiguisé, Hannah ne se réjouissait pas de la nouvelle. "A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire", comme le disait souvent sa grand-mère. Martin était un adversaire redoutable au Quidditch, qui avait même été désigné meilleur attrapeur de Poudlard la saison dernière. Si la fillette espérait mener les Crochets d’Argent à la coupe, elle ne voulait pas l’obtenir au rabais, en affrontant des équipes privées de leurs meilleurs joueurs.

Perplexe, elle s’apprêtait à le questionner, mais le Serdaigle ne lui en laissa pas le temps. Lorsqu’il évoqua les Tornades de Tutshill, le visage de la blondinette s’illumina.

« Bien sûr, depuis que je suis toute petite ! Même que... »

... mon parrain y jouait !

Le quatrième année semblait réaliser ce qui était pour elle une évidence.

« Ben oui... C’est mon oncle ! »

Hannah acquiesça de la tête et, comme pour confirmer ses dires, elle se tourna brièvement pour montrer le dos de son pull, où était brodé un grand numéro 7, ainsi que son nom de famille. La tête penchée sur le côté, elle sonda du regard l’ancien joueur des Ailes d’Airain, avant de s’asseoir à côté de lui.

« Tu les supportes aussi ? »

En découvrant que tous deux partageaient une passion pour la même équipe, la jeune Sparks se sentait un peu plus proche de l’attrapeur de Serdaigle, suffisamment pour l’interroger.

« Bon du coup, pourquoi t’arrêtes le Quidditch ? Franchement, ils auront du mal à trouver un attrapeur plus rapide que toi ! »

"I‘d rather fall asleep than fall in love"
5ème année RP (2048-2049) - #245b3b

08 nov. 2020, 12:38
Conseiller de l'ennemi  PV Hannah L Sparks 
Il avait donc devant lui la nièce d'un des joueurs qu'il avait admiré durant sa jeunesse. Il avait beaucoup observé sa technique et s'en été inspiré lors de ses entraînements. Le sourire qu'il avait sur le visage trahissait son intérêt pour l'équipe et l'oncle d'Hannah si bien qu'il n'avait pas besoin de répondre à la question de la Serpentard alors qu'elle s'installait à côté du blond en le complimentant.

"- Merci, c'est gentil. Le voilà qui rougissait, ce n'était pas la première fois qu'on ventait ses talents au Quidditch mais les mots d'Hannah avaient un peu plus d'impact depuis quelques minutes, depuis qu'il connaissait un morceau de son arbre généalogique et parce qu'elle s'y connaissait dans ce sport. Mais l'interrogation qui suivait le ramena à la raison. Les études sont plus importantes que le Quidditch. J'ai dû faire un choix. Il regarda vers le stade où des sorciers vêtus de cape bleue virevoltaient. Mais Irene va constituer une belle équipe j'en suis sûr."

Il l'espérait en tout cas, il savait qu'il avait eu un impact positif dans les résultats des Aïe Aïe Aïe ces dernières années mais il ne voulait pas que sa meilleure amie vivent une saison compliquée en raison de son absence, une saison comme avaient pu la vivre les Crochets d'argent justement.

"- Je me demande qui elle va prendre. Et toi tu continues ? La saison a été difficile non ? Vous allez sûrement vouloir faire mieux."

Ma signature signe la fin de votre quête
Vive les Tallirenpher / 141265 / Christortank
-6ème année et ex-Préfet RP / Boute-en-train de l’année 2018 et 2019

08 nov. 2020, 15:04
Conseiller de l'ennemi  PV Hannah L Sparks 
Les études plus importantes que le Quidditch ?

C’était typiquement le genre de réflexions que faisait habituellement son père. La fillette haussa le sourcil, pas forcément convaincue – il n’y avait selon elle rien de plus important que le Quidditch – mais elle se garda bien d’exprimer le moindre jugement. Après tout, elle n’était qu’en deuxième année et n’avait aucune idée des exigences des professeurs dans les classes supérieures. D’ailleurs, Eileen, l’ancienne capitaine de Serpentard, avait également arrêté cette saison, pour les mêmes raisons.

Machinalement, Hannah tourna elle aussi son regard vers le stade et regarda quelques instants les Ailes d’Airain, qu’elle avait croisés un peu plus tôt en quittant le terrain. Y aurait-il autant de changement que dans son équipe ? Les questions du garçon ravivèrent chez elle le souvenir de la saison précédente, qui avait été faite de hauts et de bas pour les Crochets d’Argent. Un match, le dernier, face à l’équipe de Christopher, lui laissait un goût tout particulièrement amer : alors qu’elle était capitaine à l’essai, son équipe avait complètement pris l’eau, dépassée de toutes parts par les Serdaigle. L’irlandaise se tourna vers lui avec une petite moue sur le visage.

« La fin de saison a été très difficile, oui... Ca a provoqué quelques changements. »

Suite à cette rencontre, plusieurs de ses coéquipiers avaient choisi de raccrocher leur balai. Sourcils légèrement froncés, Hannah sonda du regard l’ancien joueur, évaluant mentalement ce qu’elle pouvait lui dire ou non.

« Mais oui, moi je continue ! Je suis d’ailleurs devenue capitaine et... »

On vient de terminer les sélections...

« Enfin, je vais aussi changer de poste... Attrapeuse... »

Comme tonton Drew... Et comme toi...

« J’aurai vraiment voulu me mesurer à toi ! »

Si déjà elle n’aurait pas l’occasion de jouer contre Christopher, peut-être pouvait-elle obtenir quelques conseils. Mais la jeune Sparks fut prise d’une timidité inhabituelle et resta là le regarder silencieusement, n’osant pas lui demander.

"I‘d rather fall asleep than fall in love"
5ème année RP (2048-2049) - #245b3b

15 nov. 2020, 20:14
Conseiller de l'ennemi  PV Hannah L Sparks 
Capitaine et attrapeuse ? Ca voulait dire deux changements notables dans l'équipe des Crochets, une information qu'il irait rapidement répéter à Irene, peut-être pouvait-il en apprendre un peu plus. Il n'était pas du genre à vouloir soutirer des information mais pourquoi pas, même si Hannah semblait sympathique. Il sourit même quand la jeune fille exprima l'envie de l'affronter, sa phrase donnait presque l'impression que ça aurait été un honneur de jouer contre lui. Il en fut flatté et rougit légèrement. Jouer contre Eider avait été agréable, une belle rivalité, il se demandait comment s'en sortait Hannah à ce poste et qui entre elle et lui serait meilleur, rien que pour le challenge il aurait lui aussi aimé l'affronter.

"- Peut-être l'année prochaine si j'arrive à trouver plus de temps. Mais il ne fallait pas trop y compter il le savait, les 4 années à venir allaient être chargées, c'était peine perdue. Je suppose que ton oncle a dû te coacher durant l'été ? Mon père passait tout son temps à m'entraîner, bon il était poursuiveur mais son expérience m'a permis de m'améliorer au poste d'attrapeur quand même."

Il se rappelait ces heures de vols, toutes ces techniques que son père lui enseignait avant même qu'il ne soit à Poudlard et joueur. Très vite il avait eu l'ambition d'être attrapeur, il avait pu rencontrer certains joueurs, amis ou anciens coéquipiers de son père, qui lui avaient donné leurs bottes secrètes. Il n'avait pas eu la chance d'avoir ceux d'Andrew Sparks en revanche.

Ma signature signe la fin de votre quête
Vive les Tallirenpher / 141265 / Christortank
-6ème année et ex-Préfet RP / Boute-en-train de l’année 2018 et 2019

22 nov. 2020, 14:10
Conseiller de l'ennemi  PV Hannah L Sparks 
« Attends, ton père ? Il était poursuiveur ? Pour les Tornades ? »

La fillette fronça les sourcils, piquée par la curiosité. Elle suivait l’équipe depuis quelques années pourtant, mais dans ses souvenirs, aucun des coéquipiers de son parrain ne s’appelait Martin. La situation s’était complètement inversée ; il y a quelques minutes encore, c’était Christopher qui posait des questions sur son oncle.

« Il est pas trop déçu que t’arrêtes le Quidditch ? »

Hannah enviait le garçon et la complicité qu’il semblait avoir avec son père. Elle aussi, aurait aimé voler avec son paternel et bénéficier de ses conseils avisés, puisque lui-même avait fait partie de l’équipe de Serpentard en son temps. Mais bien loin de l’encourager dans cette voie, son père avait tout fait pour l’empêcher et la dissuader de jouer au Quidditch. La blondinette n’avait d’ailleurs annoncé sa sélection parmi les Crochets d’Argent à ses parents qu’au cours de l’été passé, après l’avoir caché pendant toute sa première année.

« T’as de la chance... J’aurai bien aimé, mais j’ai pas vraiment eu l’occasion de voler cet été... »

La deuxième année grimaça, en repensant à ses vacances à la Citadelle. La cité fortifiée n’était pas franchement l’endroit idéal pour étrenner son balai. D’habitude, la fratrie Sparks passait l’été dans le grand domaine familial des Cornouailles. C’était d’ailleurs là-bas que son grand-père lui avait appris les rudiments du vol, sur son vieux Comète, alors qu’elle savait tout juste marcher.

Malgré tout, elle avait vu son parrain, désormais retraité des terrains, bien plus souvent qu’à l’accoutumée et en avait bien évidemment profité pour discuter Quidditch avec lui. En tant qu’ancien professionnel, ses conseils étaient précieux, tant sur le plan technique que tactique. Mais surtout, suite à son changement de poste, il lui avait laissé son ancien Manchevif, celui avec lequel il avait fait sa dernière saison chez les Tornades de Tutshill. Hannah, un brin superstitieuse, en était ravie.

« Enfin, il m’a quand même donné son vieux balai... Et quelques conseils de pro, bien sûr ! M’enfin, j’accepte aussi ceux d’un ancien meilleur attrapeur de Poudlard... »

"I‘d rather fall asleep than fall in love"
5ème année RP (2048-2049) - #245b3b

15 déc. 2020, 11:17
Conseiller de l'ennemi  PV Hannah L Sparks 
Hannah semblait étonnée, voir même suspicieuse, vis à a vis de la carrière du père de Christopher. Il y avait peu de chance qu'elle l'ait connu, elle n'avait que 5 ou 6 ans lors de son dernier passage aux Tornades, elle ne devait pas en avoir de souvenir. Sans sourcillait, il lui répondit.

"- Oui, mais il y a longtemps, il est parti jouer en France quand je suis né. Je crois que c'est l'année où ton oncle a rejoint les Tornades. Ils ont dû jouer 1 an ensemble quand on est revenu vivre à Bristol. Mais mon père était remplaçant, il ne jouait plus trop. Après ça, il a arrêté et a fait le suivi de l'équipe pour la Gazette. Et il est pas au courant que j'ai arrêté. Je sais pas trop comment lui dire."

Il n'avait pas eu le cœur de lui annoncer, son père lui avait acheté un Manchevif l'été d'avant, il n'osait pas dire que ce cadeau, dédicacé par Kozumi en plus, était remisé dans son dortoir et ne sortait plus que pour les cours de vol. Que penserait-il ? Il ne lui en voudrait pas d'arrêter en soit, surtout vu la raison, mais peut-être lui tiendrait-il rigueur de ne pas rentabiliser cet achat. Son inquiétude fut balayée par les propos d'Hannah qui le fit rire.

"- Haha, et pourquoi j'aiderais une adversaire ? Irene me tuerait, et je penses pas que j'aurai plus de choses à t'apprendre que ton oncle. Il avait un Manchevif c'est ça ? C'est ce que j'avais l'an dernier, une valeur sûre pour les attrapeurs !"

Ma signature signe la fin de votre quête
Vive les Tallirenpher / 141265 / Christortank
-6ème année et ex-Préfet RP / Boute-en-train de l’année 2018 et 2019

21 déc. 2020, 23:11
Conseiller de l'ennemi  PV Hannah L Sparks 
« Oh... ok »

La fillette hocha la tête lorsque Christopher lui parla de son père. Il n’y avait effectivement que peu chance pour qu’elle l’ait vu jouer, mais elle avait en revanche très certainement déjà lu plusieurs de ses articles, puisqu’elle manquait rarement de feuilleter le cahier sport de la Gazette. Dorénavant, elle ferait sans doute un peu plus attention au nom du journaliste.

Hannah lui adressa un petit sourire dépité. Le Serdaigle n’osait pas avouer à son père qu’il avait quitté les Ailes d’Airain, alors qu’elle avait caché au sien pendant presqu’un an qu’elle avait intégré l’équipe de sa maison. Quand il s’agissait de parler Quidditch avec les parents, la blondinette estimait ne pas être de bon conseil. Elle ne saurait que lui recommander de dire la vérité, plutôt que d’attendre que son paternel ne la découvre par lui-même. Non pas que cela se passerait forcément bien, elle-même en avait fait l’amère expérience ; malgré tout, depuis cet été, elle se sentait libérée d’un certain poids. Cependant, la jeune Sparks ne se sentait pas suffisamment proche de son ancien adversaire pour lui dire ce qu’il avait à faire, et préférait rester sur le terrain du Quidditch.

« Ah... Et pourquoi tu m’aiderais pas ? Tu as quand même pas peur que je fasse mieux que toi, si ? »

Ta capitaine a pas besoin de le savoir...

« Enfin, si jamais ça arrive... Tu pourras toujours dire que c’est grâce à toi ! Ou revenir la saison prochaine pour m’affronter... »

Elle haussa vaguement les épaules, avant de reprendre, se demandant si le piquer au vif était une bonne idée.

« Oui, c’est son Manchevif... Il est quasiment neuf, il n’a fait qu’une seule saison avec... Ca me change du Brossdur, j’ai encore un peu de mal à le maîtriser, mais je serai prête pour le premier match... »

La jeune Serpentard y mettrait un point d’honneur, même si elle devait y passer toutes ses soirées.

"I‘d rather fall asleep than fall in love"
5ème année RP (2048-2049) - #245b3b