Inscription
Connexion

19 sept. 2020, 14:42
 PV  Parlons créatures !
Septembre 2045
Parc,
Fin d'après midi


"Toute connaissance est une réponse à une question..."


Elena était assise dans le parc, le vent frais n'était pas désagréable loin de là. Assise sur la pelouse verte, à son endroit habituel, la fillette terminait quelques un de ses devoirs. Elle n'était pas du genre à avoir du retard dans son travail, mais étonnement ce jour-là, elle s'était laissée égarer.

Une fois ses travaux terminés, la Gryffondor s'allongea un peu sur le sol, la tête levée vers le ciel. Les feuilles commençaient déjà à tomber. L'odeur de celle-ci ne lui déplaisait pas. C'était comme de vieilles pages dans un livre, c'était une odeur agréable. L'herbe, quant à elle, commençait à griser un peu. L'automne approchait ; c'était la saison préférée d'Elena. Dans son quartier, à Edimbourg, elle passait des heures à regarder par la fenêtre les feuilles aux couleurs chaudes, tombées par la fenêtre.

Les arbres n'étaient pas encore nus, il ne faisait ni froid ni chaud : tout était parfait.

Tout allait pour le mieux jusqu'à ce qu'elle sente une présence près de son oreille. Elle ouvrit les yeux et tourna la tête en direction du bruit. Elle aperçut une petite créature qui lui était familière, un magnifique moke couleur vert. Cela lui rappela de bon souvenir, notamment son année passé, avec Deryn. Le petit lézard commença à rétrécir mais Elena tenta de lui faire comprendre qu'il ne craignait rien.

« Coucou toi. » Dit-elle en souriant.

Elle tendit sa main en direction de la créature et celle-ci vains s'installer dans le creux de sa main. Sa première rencontre avec un moke avait été très fastidieuse. Il est vrai que la fillette avait pris peur la première fois. Mais elle s'était rendu compte que c'était une bestiole adorable et qu'elle ne craignait rien.

« Alors on est venu m'embêter p'tit lézard ? Tu sais j'ai pas l'habitude d'avoir ce genre de compagnie. » Elle lâcha un petit rire discret.

« N'aie pas peur p'tit gars, je ne vais rien te faire. » Dit-elle tout en lui caressant ses écailles argentées.

Le moke prit confiance, ce qui étonna la jeune fille. Elle les avait bien étudiés, et il était rare que ceux-ci restent aussi calmes et détendus.

Le moke toujours dans sa main, Elena fouilla son sac pour sortir son vieux carnet dans lequel elle avait pris d'innombrables notes. Toujours avec sa main gauche, elle feuilleta avec difficulté son carnet abîmé afin de trouver la page qu'elle cherchait. Une fois trouvée, la fillette le posa ouvert, sur ses genoux.

« Regarde, c'est toi. Enfin...c'est ce que j'ai dessiné et mes qualités de dessinatrice sont médiocres ; excuse moi. J'imagine que ça ne te dérange pas que j'ai pris quelques notes sur toi n'est-ce pas ? » Dit-elle d'une petite voix.

Certes, ses questions étaient rhétoriques car elle savait pertinemment qu'elle n'aurait pas de réponse de la part de la petite créature mais elle trouvait plus facile de parler à quelque ne pouvant pas lui répondre.


@Alicia Karp

Cinquième année | 16 ans

20 sept. 2020, 12:47
 PV  Parlons créatures !
"J'aime vraiment le parc à l'arrivée de l'automne !"

C'était vraiment super beau.
Le vent juste assez frais pour n'avoir ni trop chaud ni trop froid, les belles feuilles marmonnées sur les arbres, les oiseaux qui gazouillent....Alicia adorait se balader sous ce paysage.

Et aujourd'hui, elle n'avait rien pris sur elle. Pas un livre, pas un carnet, pas même de quoi faire un peu de danse. Elle avait juste envie de profiter de la nature et des animaux qui l'entouraient .

"Je crois que dans ma filière l'année prochaine il y aura Soins aux Créatures Magiques."

Elle s'était un peu intéressée aux filières et aux nouvelles matières qu'elle aura l'année prochaine. Elle avait notamment vu l'Etude des Moldus,, qu'elle s'était dit que ce serait super intéressant à avoir. Et elle avait vu aussi Soins aux Créatures Magiques, une matière à laquelle elle s'était dit qu'elle approfondirait d'avantage le sujet.

Elle aimait bien les animaux en général, mais bizarrement elle ne s'était pas beaucoup intéressée aux animaux qu'on peut trouver dans le monde magique.

Et sur le coup elle n'avait pas trop compris pourquoi. Alors la jeune fille s'était dit "Tiens, je vais aller au parc, comme ça je pourrais découvrir les animaux qui m'entourent ici !"

Elle n'avait jamais eu d'animaux chez elle, car même si ses parents aimaient aussi les côtoyer, ils se sont dit que ce n'était pas très pratique là où ils habitaient.
Donc quand elle avait appris qu'à Poudlard on pouvait avoir un animal, elle s'était dit qu'elle pourrait peut-être en acheter un dans la boutique du Chemin de Traverse !
Mais malheureusement elle n'avait pas oser, ne sachant pas vraiment si elle pouvait, et n'avait pas aussi oser demander à Izaline, et peut-être qu'elle n'était pas encore prête.

Mais elle avait encore le temps. Et quoi de mieux pour découvrir des animaux que d'aller dans un endroit qui en regorgeait ?

Alors qu'elle commençait à avancer, elle entendit une voix.
Mais elle n'entendait personne lui répondre.
Contournant un peu entre les arbres et suivant cette voix, elle lui trouva enfin un visage.

C'était une jeune fille rousse, la coupe au carré, parlant un petit lézard.
Il lui semblait l'avoir déjà vu l'année précédente, mais elle avait un peu changé, car dans son souvenir ses cheveux étaient plus longs.

Elle ne se souvenait plus très bien de sa maison, mais il lui semblait que c'était Gryffondor.
Mais elle n'avait absolument aucun souvenir de son prénom.

"Est-ce que je peux aller la voir ?"

C'était une question à elle-même. Elle savait que certaines personnes n'aimaient pas qu'on les dérange quand ils sont dans leurs pensées.
Il lui était déjà arrivé d'interrompre quelqu'un sans s'en rendre compte, et elle avait peur que la personne en question soit un peu vexée.
Et il y avait aussi sa timidité qui entrait dans le jeu.

Mais bon, elle avait envie de se lancer, pour une raison qu'elle ignorait.
Alors Alicia s'approcha, s'assit dans l'herbe juste derrière sa camarade et essaya de prendre la parole.

- Il est mignon ce petit lézard. Je peux le tenir ?"

elle savait que c'était un peu impoli de ne pas commencer par dire bonjour ou de se présenter, mais elle n'avait pas oser, et peut-être que la jeune rousse ne lui en voudrait pas pour ça.

@Elena Corbeau voilà ! J'était inspirée ^^

"seuls on va plus vite, ensemble on va plus loin" #PouffyFamily
Code Rp : #800080/Chcocgrenouilles ! / Rp libre ! / Anniv' sous le Printemps
Deuxième année Rp / Agent A.K.2 / Membre des Hel's Angels / Lyra pour le MERLIN

23 sept. 2020, 15:02
 PV  Parlons créatures !
Elena entendait des pas qui glissaient sur l'herbe, elle en déduit que quelqu'un allait arriver derrière elle. Pour quelles raisons ? Elle l'ignorait. D'un coin de l'œil, elle aperçue une silhouette féminine s'installer à coté d'elle. Toujours en caressant son moke, la fillette ne prêta pas attention à la jeune fille s'étant assise à quelques centimètres d'elle. Mais quand celle-ci se mit à parler, Elena tourna la tête et vit une fille qui devait avoir son âge, aux cheveux bruns et aux yeux de la même couleur.

Il ne lui semblait pas l'avoir déjà aperçue, la Gryffondor ne faisait pas vraiment attention à ce qu'il se passait autour d'elle généralement et ne retenait pas tout les visages qu'elle croisait.

Elle lui demanda gentiment si elle pouvait prendre le "lézard" dans ses mains. Elena lâcha un petit rire et replaça ses cheveux derrière ses oreilles.

« Ce n'est pas un lézard, c'est un moke. Dit-elle tout en se tournant vers la créature.

En y repensant elle n'avait pas répondu à la question de sa camarade, et elle en avait même oublié les formules de politesse. Elena n'était pas égoïste et elle aurait pu accepter volontiers de donner le moke à sa voisine mais durant un instant, elle ne put le lui donner. "Les créatures sont de meilleure compagnie que les Hommes" Pensa-t-elle

Cependant, elle répondu tout de même à la question de départ.

« Oh ! Oui, bien sur que tu peux le prendre. Mais je te conseille de faire attention, ce sont des créatures très peureuses. »
Dit-elle tout en tendant les mains.

Aussitôt, le moke rétrécit, il n'aimait surement pas être baladé de main en main. Elena le ramena donc vers elle.

« Eh mon p'tit gars, n'ai pas peur. Elle ne te veut pas de mal. » Lui dit-elle tout en regardant sa voisine.

Elle tendit une nouvelle fois les mains en direction de cette mystérieuse jeune fille. Au fond d'elle, elle ignorait ses attentions, mais son sourire était rassurant. Elle était sûre qu'elle ne lui voulait aucun mal.

Elle fit signe à la brunette d'ouvrir ses mains et de prendre le moke. Tout compte fait, le regard de sa voisine lui était familier, elle l'avait surement croisé dans les couloirs du château. Le monde est petit...


@Alicia Karp Jolie plume :cute:
Dernière modification par Elena Corbeau le 14 oct. 2020, 19:04, modifié 1 fois.

Cinquième année | 16 ans

10 oct. 2020, 17:25
 PV  Parlons créatures !
"Ah, ce n'était pas un lézard."

Il fallait vraiment qu'Alicia revoit ses créatures.

- Ah, désolée, je crois que je dois revoir mes connaissances en matières d'animaux, je commence à confondre des espèces.

Sa camarade aux cheveux roux avait un visage qui lui était vraiment familier.
Elle était dans quelle maison déjà ? Il lui semblait Gryffondor, mais elle n'était vraiment pas sûre.
Et impossible que se rappeler son nom.

C'est alors qu'elle accepta la demande de la Galloise et lui tendit le moke, comme il s’appelait.
Mais alors qu'elle était en train de le prendre dans ses mains, le petit animal se mit à rétrécir.

"Ce doit être une créature magique."

La jeune rousse le reprit alors dans ses mains, et le rassura.

"Ça doit être une connaisseuse en matière de Créatures Magiques."

Et une jeune fille sympathique, la Galloise aimait beaucoup aussi sa façon de se rapprocher des animaux.
Le petit moke était très mignon, et Alicia aimait bien le caresser un peu.

- Merci. Dit, est-ce que tu es en deuxième année ? Il me semble avoir déjà vu ton visage...

En même temps, Poudlard avait beau être un grand château et il y avait beau avoir pas mal d'élève, on pouvait très bien dire que le monde était petit, car la jeune fille trouvait beaucoup de visages familiers, même en ne les ayant vu qu'une fois.

@Elena Corbeau Pardon de ce petit retard :sweatingbullets:

"seuls on va plus vite, ensemble on va plus loin" #PouffyFamily
Code Rp : #800080/Chcocgrenouilles ! / Rp libre ! / Anniv' sous le Printemps
Deuxième année Rp / Agent A.K.2 / Membre des Hel's Angels / Lyra pour le MERLIN

16 oct. 2020, 19:43
 PV  Parlons créatures !
C'était toujours un plaisir pour Elena de partager sa passion pour les créatures magiques. Elle tendit un sourire bienveillant à sa camarade. Sourire ou faire une moue étrange était toujours plus simple que de parler. Elena était loin d'être extravertie ou éloquente ; elle préférait exprimer ses sentiments à l'aide d'expression faciales, par moment, exagérées.

Une fois que sa camarade avait la petite créature dans ses mains, elle s'interrogea de savoir si elle avait déjà croisé Elena. En effet, il semblait bien que la brunette lui soit familière cependant c'est difficile de retenir tous les visages. Elle se contenta de répondre toujours un sourire aux lèvres.

« Oui, en effet. Il n'est pas impossible que tu m'aie croisé. Je m'appelle Elena. Elena Corbeau. » Dit-elle avec courtoisie.

Son nom avait toujours tendance a provoqué un sourire chez son interlocuteur. C'est vrai que c'était loin d'être courant mais en réalité il n'était pas si étrange que cela : Elena, bien qu'elle soit née en Écosse, a des origines Pas-de-Calaises. Ses arrières grands-parents, originaires de cette région française, portait le nom de "Corbeau". Un nom de famille assez courant là bas. Mais elle ne souhaitait pas tenir cette explication à chaque fois que une tierce personne rigolait a propos de son nom de famille atypique.

« Et toi ? Il le semble t'avoir déjà aperçu également. Alia ? Alice ? Non...Alicia ? Peut-être » Affirma t-elle tout en écrivant dans son carnet à croquis.

Le petit Moke, toujours dans la main de sa voisine s'était comme "assoupi". Elena ne put s'empêcher lâcher un petit rire en voyant que la créature avec autant d'aisance.

« Eh bien, je pense que ta main doit être relativement confortable » Plaisanta t-elle


@Alicia Karp En espérant que ce post ne soit pas trop désastreux. J'ai un peu de mal à écrire sur téléphone :lol:

Cinquième année | 16 ans

10 janv. 2021, 11:59
 PV  Parlons créatures !
Elle s'appelait donc Elena. Et comme Alicia s'en doutait, elle était aussi en deuxième année.
Sa camarade essaya alors de deviner son prénom. Elle finit d'ailleurs par le trouver.

- C'est ça, j'm'appelle Alicia.

Pendant que les deux filles discutaient, la Gryffondor écrivait dans un carnet.
Elle devait surement écrire des chose sur le petit Moke, qui était toujours dans les mains de la Galloise.

Il était vraiment aussi mignon qu'un lézard qu'elle pouvait voir dans le refuge de sa mère. Tout mignon et tout petit, c'était comme si il dormait profondément.
Elle rit un peu à la réponse de sa camarade.

- Oui, surement.

Même si elle ne voulait pas le réveiller, elle ne put s'empêcher de caresser tout doucement ses écailles.
C'était vraiment une créature adorable.

- Est-ce que la plupart des créatures magiques sont toute aussi mignonnes ?

Elle se doutait bien qu'elles ne pouvaient pas être toutes mignonnes, mais si la plupart des créatures magiques étaient intéressantes et fascinantes, la Poufsouffle sentait qu'elle allait nettement plus s'y intéresser.
Il était même fort probable qu'elle essaye de prendre un animal à la Ménagerie Magique du Chemin de Traverse pendant les prochaines vacances si elles pouvaient.
Son animal ne serait peut-être pas magique, mais il serait surement adorable.
Elle réfléchirait cependant à la question de quel animal une autre fois.

- J'avoue que je ne m'suis pas beaucoup intéressée aux créatures magiques. Ce qui peut sembler étrange étant donné que j'adore les animaux, et que ma mère s'occupe d'un refuge.
D'ailleurs, toi tes parents ils font quoi comme métiers ?


@Elena Corbeau si tu savais comme je suis désolée pour ce retard :sweatingbullets:. J'espère en tout cas que ce post te convient ^^ .

"seuls on va plus vite, ensemble on va plus loin" #PouffyFamily
Code Rp : #800080/Chcocgrenouilles ! / Rp libre ! / Anniv' sous le Printemps
Deuxième année Rp / Agent A.K.2 / Membre des Hel's Angels / Lyra pour le MERLIN

04 mars 2021, 20:28
 PV  Parlons créatures !
Alicia était donc le prénom de la jeune Pouffsoufle qui, tout comme Elena, semblait porter une attention aux animaux. Le petit Moke était tranquillement installé dans la main d'Alicia et Elena le regardait, fascinée. Pourquoi n'y avait-il pas d'aussi belles créatures dans le monde moldu ? La rouge rigola à la remarque de sa camarade

« Haha, je ne sais pas, mais je connais des créatures loin d'être mignonnes comme...les dragons ! C'est fascinant mais je pense que ce n'est pas la plus amical des bestioles. » Rigola-t-elle.

Croiser un dragon serait une chose incroyable, dans son esprit de petite fille de 12 ans, Elena était captivée par les gros lézards qui crachaient du feu. Elle s'imaginait peut-être qu'ils étaient doux et gentils, comme dans les films pour enfants or c'était loin d'être le cas. Cela lui rappelait de beaux souvenirs ; un vieux dessin-animé qu'elle regardait sur les dragons où un jeune garçon se liait d'amitié avec une bête dites "dangereuse". La fillette se disait surement que cela était semblable à la réalité, elle voulait être à la place de ce garçon, bien qu'improbables, ses rêves d'enfants n'étaient pas inespérés.

« Oh, c'est génial ! J'aimerais bien qu'il existe un refuge pour les créatures magiques. Ma mère est avocate et mon père est gérant d'un restaurant à Glasgow, c'est moins cool que de s'occuper d'un refuge. » Dit-elle en faisant une moue suspicieuse.

Toutes mes excuses pour ce retard ! @Alicia Karp

Cinquième année | 16 ans

01 mai 2021, 19:59
 PV  Parlons créatures !
Les dragons ? Je n'en avais jamais vu - un peu logique, quand on y pense -, mais c'est vrai ça devait être fascinant comme créatures ! Mais je confirme que ce ne devait pas être les plus amicales qui soient.

Je ne savais d'ailleurs même pas que ça existait vraiment.
Et bien, le monde magique était décidément plein de surprise !
J'étais très loin de tout savoir sur lui.
Et encore moins en matière de créatures.
Je devrais me pencher plus sérieusement dessus, parce que le domaine promettait d'être vraiment intéressant ! Et surement les cours de Soins aux Créatures Magiques de l'année prochaine du coup.
Parce que même si je n'étais pas vraiment sûre de ma future filière, je savais qu'il y aurai cette matière dedans. Ça promettait trop intéressant pour passer à côté.

- C'est sûr que ça doit pas être les plus commodes des créatures !

Elena me dit ensuite qu'elle aimerait qu'il y ai un refuge pour créatures magiques.
C'est vrai que ce serait super ! Peut-être qu'il en existait même déjà.

Elle me raconta également que sa mère était avocate et son père gérant de restaurant à Glasgow.
Personnellement, je ne trouvais pas ça moins cool. Ça permettait de bien connaître la justice - moldue ou sorcière d'ailleurs ?- , et surement des plats gratuits de temps à autre.

- Non, moi je trouve pas tant qu'ça. D'ailleurs, ta mère elle est avocate pour la justice sorcière ou moldue ? J'avoue que je sais même pas comment marche la justice sorcière.. Et aussi, c'est comment Glasgow ? Les seules fois où je suis allée en Ecosse, c'était pour aller chez mes grands-parents maternels, à Dundee. Et c'est comment le reste de l'Ecosse ?

Vraiment désolée pour ce très gros retard :sweatingbullets:

"seuls on va plus vite, ensemble on va plus loin" #PouffyFamily
Code Rp : #800080/Chcocgrenouilles ! / Rp libre ! / Anniv' sous le Printemps
Deuxième année Rp / Agent A.K.2 / Membre des Hel's Angels / Lyra pour le MERLIN