Inscription
Connexion

26 sept. 2020, 22:57
 Libre sous conditions  Neige ou confettis ?
Conditions pour participer à ce RP
- Avoir rencontré Lily-Rose avant la date indiquée
- Avoir une relation neutre ou positive avec elle
- Le Rp de rencontre n'est pas obligatoirement terminé
- En cas de doute me hibouter
/!\ Le premier post est réservé à @Elena Corbeau
Dimanche 5 février 2045,
14h30
Trois jours après l'anniversaire de Lily-Rose


J'ai douze ans. Douze ans depuis jeudi, mon cadeau d'anniversaire de la part de mes parents une clé USB disparue et une lettre. Je comprends, ils doivent pas savoir comment envoyer autre chose. Je l'ai pas vraiment fêté le jour même car c'était un jour de cours. Alors aujourd'hui c'est l'occasion, c'est le week-end et mes devoirs sont faits ! Le ciel est un peu couvert, mais j'ai quand même envie de faire ça dehors. C'est amusant après tout la neige ! C'est froid, c'est beau, c'est comme des confettis blancs, idéal pour une fête. Je descend donc dans le parc avec des décorations et de quoi se restaurer, j'ai également des couvertures pour s'installer au chaud pour manger.

Arrivée en bas, dans le parc, je cherche le meilleur endroit possible pour nous installer. Un endroit plat près d'un arbre me parait bien, j'y dépose donc mon bazar et commence à m'installer. Je déplie les couvertures sur le sol, dispose nourritures et vaisselles dessus. Il est temps de passer aux décorations, j'ai des guirlandes, et les lanternes utilisées à Noël, les branches de l'arbres feront l'affaire pour les suspendre. Reste à trouver un moyen de les placer, un petit sort de lévitation devrait marcher. Je pointe ma baguette sur la guirlande et lance le sort. Ne me reste qu'à la guider dans les branches et à m'assurer qu'elle soit bien en place. La première fixée je renouvelle l'opération avec les autres, bientôt l'arbre dénudé est couvert de couleurs, les lanternes sont accrochées et allumées. Je suis prête, mes invités ne devrait pas tarder, j'ai envoyé une invitation par hiboux aux gens avec qui j'ai passé du temps, je me demande qui viendra...

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! #PouffyFamily — Poufsouffle Vult !
Quatrième année RP, Cheerleader #D282A6

27 sept. 2020, 11:42
 Libre sous conditions  Neige ou confettis ?
Est-ce que Elena aimait l'hiver ? Certainement pas ! Le froid et la neige sont loin d'être des choses qu'elle appréciait. Elle n'avait pas pour habitude de sortir et d'aller au parc durant la période hivernale. Au contraire, elle restait dans sa salle commune, un bon chocolat chaud, ainsi que son journal de maison dans les mains.

Alors pourquoi cette sortie soudaine dans ce cas ? Pour la simple et bonne raison qu'elle avait quelque chose à faire, ou plutôt elle devait faire quelque chose. La Gryffondor n'avait pas pour habitude de retenir les visages des autres, mais celui de Lily : elle devait le garder en mémoire. Elle attendait le moment opportun pour la remercier de son aide précieuse. Elle avait entendu des bruits de couloirs, disant que sa camarade allait fêter son douzièmes anniversaire. Elle ignorait si l'information était vrai mais elle avait l'opportunité de revoir sa "sauveuse".

Elle avançait avec difficulté dans la neige qui engourdissaient ses pieds. Elle en pouvait pas nier que la neige était fort belle aujourd'hui. Les petits flocons qui tombaient étaient vraiment beaux. Elle s'arrêta net et leva la tête vers le ciel :un ciel couvert. "Arghh ! Qu'est-ce que tu fou Elena, c'est pas le moment" pensa-t-elle. Elle avait eu un moment d'égarement.

La fillette n'était, bien entendu, pas venu les mains vides. Son cadeau avait un emballage lamentable. Elle avait prit du temps avant de savoir ce qu'elle allait offrir à son amie. La fillette n'avait pas accès à beaucoup de boutiques en raison de son statut de "née-moldue" ; elle avait du donc improviser un peu. Elle avait elle-même conçu le cadeau.

Au loin, elle aperçu de jolies décorations et une fillette brune. Une nappe était installée sur le sol, ainsi que de la vaisselle en argent. C'est...beau ! Elena s'avança vers son amie en essayant de lui faire des signes de la main. Elle trébucha sur une branche et tombe dans la neige, son petit paquet est posé à coté d'elle. La jeune Gryffondor se lève d'un bon et le ramasse.

« J'espère que j'ai pas cassé la vaisselle. » Dit-elle en jetant un coup d'œil à celle-ci.

Elle regarde Lily, un sourire aux lèvres.

« Wouah ! C'est vraiment beau ce que tu as fait ! J'espère que tu n'espérais pas passer ton début d'après midi toute seule. » Reprit-elle.

Elle décide de sortir son paquet et de le poser sur la nappe étalée sur le sol enneigée.

« Ouvre le quand tu veux ! Bon anniversaire ! »


Voici le fameux présent:
Image
Fearless=Intrépide

Cinquième année | 16 ans

02 oct. 2020, 14:11
 Libre sous conditions  Neige ou confettis ?
Quelques minutes d'attente et déjà une silhouette approchait, il était tout à fait possible qu'il s'agisse de quelqu'un sortit dans le parc pour une autre raison cela dit... Elle s'approche, la silhouette, et elle fait un signe de main je crois... Je lui rends, bien que j'ai un peu de mal à distinguer son visage avec la distance, mais plus elle approche plus elle me semble familière. Elle est toute proche et j'ai tout juste le temps de reconnaitre Elena que celle-ci trébuche et bascule dans la neige. Celle-ci se relevant rapidement et ne s'étant pas fait mal je ne retient pas un petit rire. Je l'écoute et saisis le paquet qu'elle me tent, curieuse de savoir ce qu'elle peut bien m'offrir.

"T'en fait pas pour la vaisselle y a pas de mal ! Je n'espérais certainement pas être seule cette après-midi ! Je suis ravie que tu sois là installe-toi. Merci pour ton cadeau, je l'ouvrirais après avoir soufflé mes bougies si ça te va !"

Je lui souris chaleureusement, je suis contente de voir qu'une personne est venue, et ai hâte de voir qui d'autre sera là ! Rien ne me gâchera cette journée. Je me tourne de nouveau vers Elena profitant de sa présence pour faire un peu plus ample connaissance, et peut-être la taquiner un peu.

"C'est beau le parc en hiver, je trouve. T'en pense quoi ? C'est moins terrifiant que les couloirs en pleine nuit, pas vrai ?"

Je resserre un peu ma chaude cape d'hiver autour de moi, et souffle de l'air chaud pour former un petit nuage en fasse de moi. Je souris en attendant la réponse de la gryffone et l'arrivée de potentiels autres invités...

@Elena Corbeau et qui voudra nous rejoindre ! ^^

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! #PouffyFamily — Poufsouffle Vult !
Quatrième année RP, Cheerleader #D282A6

03 oct. 2020, 14:09
 Libre sous conditions  Neige ou confettis ?
Elle réajusta son écharpe et enfila la fameuse paire de gants reçue par sa mère à Noël. Ils étaient délicieusement chaud, doux et sentaient bon le mouton. Certains ne partageaient surement pas son avis mais aux yeux enfin, surtout au nez de Deryn, l'odeur des moutons était un vrai bonheur. En une bouffée d'air, elle retournait chez elle. La fillette espérait sincèrement que l'odeur accroche encore très longtemps. Il manquait juste un peu d'odeur de cheval et de feu de cheminée pour un mélange parfait. Peut-être qu'elle devrait les accrocher un peu près du feu en salle commune.

Elle passa la grande porte en direction du parc. Lily-Rose voulait fêter son anniversaire dehors. Quelle drôle d'idée ! Mais l'idée plaisait beaucoup à l'irlandaise qui ne regrettait qu'une chose, ne pas avoir mis deux paires de chaussettes. Elle sourit en se souvenant de leur dernière promenade dans la neige. Cette histoire avait bien failli mal se terminer, cette fois-ci, elle serait sage. Enfin le plus sage possible.

Elle aperçut de loin l'installation de sa camarade. C'était charmant et elle s'approcha toute guillerette. La première invitée n'était autre qu'Elena, une élève de Gryffondor avec qui Deryn était partie en exploration au début de l'année.

- Joyeux anniversaire Lily ! s'exclama t'elle en lui sautant presque sur le dos. Salut Elena ! Comment vas-tu ? As-tu rencontré de nouveau dragon depuis septembre ? demanda t-elle en prenant un air conspirateur. Elle se mit à rire en souvenir de la rencontre qui les avait tant effrayées quelques jours après leur arrivée au château. Un simple petit moke. En y réfléchissant, elles avaient une chance folle d'en voir vu un. Oui, une chance folle.

- Dis moi Lily, tu as mis les petits plats dans les grands ! Qu'est ce qu'on grignote ? Tu as demandé une livraison spéciale aux elfes ou quoi ?

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

03 oct. 2020, 16:11
 Libre sous conditions  Neige ou confettis ?
Comme l'avait demandé Lily, Elena s'installa à coté de la nappe. Les décorations étaient somptueuses, la Gryffondor avait les yeux qui pétillaient d'admiration.

C'était l'anniversaire de Lily, il fallait mieux éviter de lui dire que le froid et Elena ne faisaient pas bon ménages. Elle se contenta de déformer la vérité.

« Ah ! L'hiver...eh bien...c'est...c'est noël hein ! C'est sympa ! » Dit-elle en bégayant à moitié. Elle se tordait dans tout les sens dans l'espoir de se réchauffer un petit peu. Elle regrettait de ne pas avoir prit un pull plus chaud avec elle. Au loin elle aperçut une silhouette féminine qui lui était familière.

Au fur et à mesure que la personne s'approchait, Elena plissait les yeux pour mieux apercevoir les traits de l'inconnu. Et en effet, son instinct était bon : c'était Deryn qui, au plus grand bonheur d'Elena, l'avait reconnu ; même emmitouflé dans son écharpe de laine.

« Oh Deryn ! Quelle plaisir de te voir ici ! Aucun dragons à l'horizon, et c'est peut-être une bonne chose non ? » Dit-elle en laissant échapper un petit rire.

Elena n'avait même pas recroisé de moke depuis sa sortie avec Deryn, en effet ses petites créatures n'étaient pas simple à trouvés ! Cela faisait un bon moment qu'elle n'avait pas vu sa "camarade d'aventure", cela lui remémora plein de bons souvenirs.

Elena prit un petit gâteau qui était posé sur l'une des assiettes qui se trouvaient là, en y repensant c'était vraiment impoli mais elle s'imaginait que ça pourrait la réchauffer un peu. Il était regrettable qu'elle n'ait pas appris le sortilège Incendio, qui lui aurait été fortement utile.

Cinquième année | 16 ans

05 oct. 2020, 22:53
 Libre sous conditions  Neige ou confettis ?
Je sentais Elena hésitante dans sa réponse, elle avait l'air de se les geler aussi. Visiblement on pouvait compter sur moi pour les idées à deux balles, je devais bien admettre avoir froid également. En même temps une fête en extérieur pendant l'hiver écossais ça sonne pas exactement comme une bonne idée. C'est pourtant ce que j'ai décidé de faire en dépit du bon sens...

Regardant autour de moi à la recherche d'un moyen de nous réchauffer, je n'apperçois pas une petite Irlandaise malicieuse, s'approcher d'Elena et moi. Ce n'est que lorsqu'un poids affectueux repose sur mon dos accompagné de la voix bien connue de ma camarade de dortoir que je réalise sa présence.

"Deryn ! Je suis contente que tu sois là ! Je vois que tu connais déjà Elena, c'est cool, pas besoin de faire les présentations comme ça... T'aurais une idée pour qu'on se réchauffe, j'ai mal calculé mon coup et il fait plus froid que prévu... Et oui j'ai eu un coup de main des elfes pour la nourriture, y a un peu de tout mais normalement y a assez de gâteaux, friandises et boissons pour cinq à six personnes."

Je rends rapidement son étreinte à Deryn et me décale pour lui faire une place, avant d'imiter Elena et prendre un morceau de gâteau. Certes on avait froid mais au moins, on pourrait passer un moment sympathique et puis peut-être que d'autres gens nous rejoindront, avec un peu de chance quelqu'un avec une solution.

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! #PouffyFamily — Poufsouffle Vult !
Quatrième année RP, Cheerleader #D282A6

06 oct. 2020, 22:47
 Libre sous conditions  Neige ou confettis ?
Une idée ? Des idées, la première année n'en manquait pas. C'était même son excès d'idées qui lui posait problème ces temps-ci. Mais c'est vrai qu'il faisait froid, très froid. La fillette se fit la remarque qu'avec quelques manchots, elles auraient presque pu se croire dans des contrées polaires. Mais d'ailleurs ça c'était une idée sans risque.

- Et bien les filles, je vous propose... elle mima un roulement de tambour imaginaire. la technique du pingouin !

Elle passa un de ses bras sous celui de Lily et l'autre sous celui d'Elena puis attira ses deux camarades autour d'elle. Deryn était ainsi bien serrée entre ses deux amies.

- Et voilà ! Qu'en dites-vous ? Bon pour le moment, c'estmoi qui ai la meilleure place mais on peut tourner.

Elle gesticula un peu pour se saisir d'un des biscuits chocolatés qui lui faisait de l'œil depuis qu'elle était arrivée. Pas facile à attraper avec des gants. Une fois cette dure tâche accomplie, elle se mit à le grignoter du bout des dents. Il était bon, moelleux et encore tiède. Elle lâcha soudain le bras de Lily pour la regarder bien en face.

- Mais ! Où sont les bougies ! Tu dois souffler tes bougies ! En plus, elle nous réchaufferaient ! Enfin un petit peu.

Elle lâcha Elena à son tour pour observer plus attentivement la nappe d'anniversaire. Il devait forcément y avoir des bougies quelques parts. Ou des lampions ou....enfin bref, un truc à souffler. Il allait falloir bricoler un truc à souffler de toute urgence si Lily n'avait rien prévu. L'irlandaise se mit accroupie pour mieux voir, soulèvent consciencieusement chaque coin de serviette pour trouver une idée.

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

09 oct. 2020, 20:29
 Libre sous conditions  Neige ou confettis ?
Lily n'avait pas fait les choses à moitié, c'était le moins que l'on puisse dire. Elena trouvait très généreux de la part des Elfes d'avoir donné à son amie tout ce qui lui fallait pour organiser son anniversaire. Cependant, si Elena et Deryn n'étaient pas arrivés : aurait-elle passé son anniversaire toute seule ? Rien que cette idée la faisait culpabiliser un petit peu, si elle avait recroisé Lily plus tôt, peut-être auraient-elles eu le temps d'organiser une vraie fête, comme il se doit !

Elena commençait à oublier cette fraicheur qui parcourait tout son corps et qui l'a faisait frissonné. Deryn agrippa le bras de la fillette ce qui étonna Elena. Cependant, elle ne la repoussa pas au contraire, elle se prêta au jeu et avec Lily, toutes les trois se serrèrent ensemble pour se réchauffer. Cela faisait longtemps qu'Elena n'avait pas rit ainsi.

« Deryn, tu es pleine de bonnes idées ! » Affirma-t-elle tout reprenant un gâteau . Elle lui tendit un sourire des plus conviviales.

Les flocons de neige étaient toujours en train de tomber sur le sol devenu complètement blanc. "C'est vrai que c'est beau...c'est insupportable certes, mais c'est beau !" pensa-t-elle.

Lorsqu'elle entendit Deryn prononcé le mot "bougies", Elena s'empressa de riposter.

« Oh mais oui sommes-nous bêtes ?! J'espère que tu as amené ce qu'il faut Lily pour pouvoir souffler tes bougies ! » Dit-elle d'un air chaleureux.

Deryn lâcha le bras d'Elena ainsi que celui de Lily. Enfin libérée des entraves de sa voisine, Elena remonta la fermeture de son manteau et replaça son écharpe de manière à ne pas laisser le moindre trou où la neige pourrait se glisser. Elle ne put s'empêcher de reposer une question par la suite :

« Tu as reçu des cadeaux de tes parents ? »

En y repensant la question semblait un peu indiscrète, voire maladroite mais la Gryffondor ne s'en était pas rendu compte. Elle aimait bien se réjouir du bonheur des autres et voulait également engager la conversation.


Désolé de vous avoir fait attendre !

Cinquième année | 16 ans

17 oct. 2020, 23:05
 Libre sous conditions  Neige ou confettis ?
Je ne peux m'empêcher de rire lorsque Deryn attrape mon bras et celui d'Elena pour que l'on se pelotonne ensemble tel de petits pingouins. L'image évoquée me parait hilarante et je ne peux qu'acquiescer d'un hochement de tête quand Elena souligne le génie de cette idée. Il faut pourtant à peine quelques secondes de plus pour qu'un affolement momentané s'empare des deux autres premières années... Comme si j'allais oublier de prendre des bougies pour mon anniversaire.

"J'ai des bougies et des allumettes dans ma poche, comment vous croyez que les lanternes dans l'arbre sont allumées ?"

J'avais parlé avec un faux air sévère, avant de fouiller dans ma poche pour sortir les objets demandés : une douzaine de bougies et quelques allumettes, parmi lesquelles une ou deux provenait de mes entrainement de métamorphose du début d'après-midi. Sourire aux lèvres, je commence à les installer sur une tarte aux pommes fumantes. C'est pendant que je m'atelle à cette tâche, que la Gryffone lâche une question qui me fait sursauter, le cadeau de mes parents... Un peu embêtée je fais la moue avant de lui répondre :

"J'ai reçu une lettre, apparemment il y avait une clé USB avec mais elle était pas dedans... L'enveloppe était comme ouverte puis refermée, quand je l'ai reçu. Je crois qu'ils voulaient m'envoyer de la musique et des photos, ils ont un peu de mal à comprendre que Magie et technologie ne font pas bon ménage. Et vous, ils ont compris ?"

Je reprend l'installation des bougies, un sourire légèrement moins large, ça m'embête que mes parents comprennent pas les différences entre le monde moldu et celui des sorciers. Ce qui m'embête encore plus c'est que j'arrive pas à savoir s'ils le font exprès ou pas... Les bougies en place, je joue avec la neige pour faire une petite sculpture d'oiseau à côté de moi, ça me changera les idées...

Vraiment navrée pour ce temps de réponse... :sweatingbullets:

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! #PouffyFamily — Poufsouffle Vult !
Quatrième année RP, Cheerleader #D282A6

18 oct. 2020, 16:46
 Libre sous conditions  Neige ou confettis ?
Deryn avait déjà soulevé la moitié de la nappe et envisagé plusieurs options de secours qu'elle avait aussi vite abandonné quand Lily repris la parole. La fillette poussa un soupir de soulagement. Les bougies étaient prévues. Elle reposa donc la petite branchette qu'elle tenait déjà dans sa main droite et renonça à aller chercher des petites feuilles légères sous les bosquets.

- C'est vrai que les lampions sont allumés. Mais qui sait, ça aurait pu être des lampions magiques. Il paraît qu'il existe des bougies magiques qui ne s'éteignent jamais.

Elle se saisit de la boîte d'allumettes et attendit que sa camarade installe les bougies sur le gâteau aux pommes. La déception se faisait sentir dans la voix de son amie et Deryn eut envie de la prendre dans ses bras.

- Oh Lily ! Elle l'entoura de ses bras pour lui faire un câlin. Ne soit pas triste le jour de ton anniversaire ! Mes parents ne comprennent pas grand chose à la technologie d'une façon générale. Je pense qu'ils n'auraient même pas idée d'aller m'acheter une clé USB et je ne m'en plains pas.

Les bougies étaient installées. Deryn décida donc de les allumer. C'était vraiment joli. Les lanternes autour d'elles, les petites flammes qui tremblaient sur le gâteau et toute cette neige autour. L'irlandaise sourit.

- Allez souffle tes bougies et fais un vœux ! Ensuite je t'offrirai mon cadeau ! Promis, ce n'est pas une clé USB. Nous on fait les cœurs. Hein Elena ? Sans attendre la réponse de sa camarade de Gryffondor, la brune se mit à chanter à tue tête. Joyeux anniversaiiiire, Joyeux anniversaiiire...

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily