Inscription
Connexion
09 oct. 2020, 19:38
La Course de Balais  Animation Poufsouffle TdlM#3 

@Maddie Joy @Celestia Moon @Eileen Shelby @Shado Arya @Charlotte Dwight @Alystair Lightwood @Lilly Zarbi @Ewen Agnew @Yohann Crédeville @Lily-Rose Holland @Julie Jing @Christina Brown @Lena Smith @Alicia Karp @Mael Chassin @Mathew Hughes @Erwan Martin

Votre sortie de l'eau vous laisse proche du terrain de Quidditch, et des voix familière se font entendre... Y aurait-il un match en cours ? Impossible, il fait beaucoup trop beau aujourd'hui pour cela ! Intrigués, vous vous avancez vers le stade. Là, une commentatrice bien connue est postée dans ses tribunes, le micro à la main, tandis que la Préfète brune vous attend en bas pour vous expliquer la marche à suivre.

"La troisième et dernière épreuve va commencer ! Cette fois, il s'agit d'une course en balai volant. Choisissez votre monture parmi ceux de l'école - nous avons même cherché vos balais personnels dans vos dortoirs - et mettez vous en ligne !"

En effet, différents balais sont disposés devant vous, et certains reconnaissent les leurs au milieu des balais des cours de Vol.

"Tous les concurrents se massent sur la ligne de départ… Prêts à donner le coup de talon qui va les propulser en tête du peloton ! 3, 2, 1… C’est parti !" s'exclame Herminie au micro.
La Course de Balais est un jeu en tour par tour qui permet aux joueurs de s’affronter sur un parcours défini à dos de balais. Le premier arrivé aura gagné. Il y a des effets d’aspiration dus au vent, des effets de montée ou descente, des effets de fatigue.
Les Règles du jeu sont disponibles en Salle Commune ou à la fin de ce message, et seront rappelés dans ce sujet au fur et à mesure.

Reducio

Image

Lors d’un premier post RP de 220 mots, vous décrirez l’avant-course, votre état d'esprit, le choix de votre balais (au choix parmi la liste RPG des balais de Quidditch) qui vous appartiennent ou bien proviennent de la réserve de l’école (les balais n’ont aucune incidence ni pouvoir). A la fin du post RP, vous devrez donner une lettre entre A et Q qui déterminera l’ordre de départ à l’aide d’un tirage au sort.

Être tiré au sort pour être devant n’est pas forcément le mieux, et celui tout derrière n’est pas forcément le plus désavantagé. A vous de faire preuve de la meilleure stratégie !

Pour cette phase de préparation, vous devez donc :
  1. Poster un RPG d'au moins 220 mots décrivant l'avant course et le choix de votre balais. A la fin du message, veuillez indiquer une lettre personnelle entre A et Q (vérifiez que vous ne prenez pas la même qu'un voisin) qui définira votre ordre de départ.
  2. Tenez vous prêt pour le top départ !
La préparation durera un peu moins de deux jours, vous avez jusqu'à dimanche 11/10 à midi pour poster votre message RP avec la lettre. Toutes vos questions, si question il y a, sont à poser ici.

Image

****


Reducio
Image


Image
La Course de Balais est un jeu de course sur balais volants. Il s'agit d'un tournoi tactique dans lequel chaque joueur contrôle son personnage sur une piste bien définie. Les joueurs déplacent leur personnage en jouant des “Cartes Pep's” afin d’avancer, en se méfiant des “Cartes Fatigué de la vie” qu'ils récolteront en étant imprudents. Le but du jeu est d’être le premier joueur à franchir la ligne d’arrivée. Saurez-vous profiter des contraintes du terrain et des effets de groupe ?


Image
Reducio
La course se déroulera en tours de 2 jours.
Remarque : InRP (mais l’animation n’est pas RP), la course se déroule sur une vingtaine de minutes durant un après-midi d’automne.

Préparation du vendredi 09.10 J à 20h au dimanche 11.10 à 12h
Tour 1 du 11.10 à 21h30 au 13.10 à 12h00, puis résolution à 21h30
Tour 2 du 13.10 à 21h30 au 15.10 à 12h00, puis résolution à 21h30
...


Image
Reducio
La Course de déroule sur le terrain de Quidditch inRP. Une piste délimitée par de petits fanions jaunes flottants s’étend tout autour du terrain, et vous la voyez même disparaître sous les gradins à un endroit. Elle se termine au niveau de la ligne d’arrivée (sans blague). La piste fait seulement 4 ou 6 places de large ! Il va falloir y mettre du peps pour espérer distancer ses concurrents et ne pas rester coincé dans un peloton !



La piste sera divisée en cases, elles mêmes divisées en plusieurs files (4 ou 6). Un joueur occupe toujours une file bien définie. Lorsqu’une case est vide, un coureur se place par défaut sur la file de droite, “à la corde” pour reprendre le terme sportif. Changer de file ne compte pas comme un déplacement et se fait toujours automatiquement selon la règle précédente.
CASE & FILE
Image
Il y a des zones particulières dans la piste. Le chemin que vous emprunterez ne reste pas toujours à la même hauteur : les “Montées” et les “Descentes” peuvent vous ralentir, ou vous aider, en fonction de la manière dont vous les abordez. Elles ont des règles particulières qui vous seront ré-expliquées dans la partie IV. Déroulement, mais dont voilà un résumé graphique :
MONTEES & DESCENTES
Image


Image
Reducio
Lors d’un premier post RP de 220 mots, vous décrirez l’avant-course, votre état d'esprit, le choix de votre balais (au choix parmi la liste RPG des balais de Quidditch) qui vous appartiennent ou bien proviennent de la réserve de l’école (les balais n’ont aucune incidence ni pouvoir). A la fin du post RP, vous devrez donner une lettre entre A et Q qui déterminera l’ordre de départ à l’aide d’un tirage au sort.

Être tiré au sort pour être devant n’est pas forcément le mieux, et celui tout derrière n’est pas forcément le plus désavantagé. A vous de faire preuve de la meilleure stratégie !

Chacun possède au début de la partie 15 cartes, réparties comme suit :
- 3 cartes pour chacune des cinq valeurs suivantes : [3, 4, 5, 6, 9], soit 15 cartes au total.
Ces 15 cartes sont mélangées et forment votre pioche au début de la partie, individuelle pour chaque joueur.
LA PIOCHE (MELANGEE, FACE CACHEE) EN DEBUT DE PARTIE :
x3 x3 x3 x3 x3
Chaque joueur reçoit 4 cartes de sa pioche. Ces 4 cartes seront visibles par tous, tout comme la défausse de chacun, afin de limiter les échanges par hibou. Les pioches sont face cachée pour tous.


Image
Reducio
La course se dispute en plusieurs tours.

Tout d'abord, pendant un jour et demi, chaque joueur joue une des 4 cartes de sa main, et défausse les 3 autres cartes non jouées.

Ensuite, Deryn & Herminie effectueront la résolution du tour : Les cartes jouées sont révélées, et en commençant par le joueur en tête, chaque pion se déplace du nombre exact de cases indiqué sur sa carte, sauf cas de montées/descentes. Puis, elles appliquent les effets.
/!\ Si vous ne jouez pas dans le temps imparti, vos 4 cartes seront défaussées et vous n’avancerez pas pour le tour.
Voyons plus en détail chaque étape :

Image
Les joueurs choisissent une carte parmi celle qu'ils ont dans leur "main" à ce tour, qu’ils envoient à Deryn O’Connors & Herminie Peers par hibou dont l’objet doit contenir le mot [Animation] ou [Tournoi], et postent un petit RP de 110 mots décrivant la course. Voici un exemple de réponse, le hibou et le RP :

Reducio

Image
Image


L'ordre de vos RP ou de vos hiboux n'a pas d'importance. C'est le joueur le plus près de l'arrivée sur le plateau qui bouge en premier lors de la résolution, puis le second, et ainsi de suite, et pas celui qui poste ou envoie le hibou en premier. Veillez cependant à ne pas jouer à la montre à chaque fois pour le confort de jeu de tous ;)

Image
Reducio
Les cartes jouées sont révélées, les trois autres sont défaussées et les organisateurs les appliquant en commençant par le pion en tête. Le joueur en tête est celui qui se trouve le plus proche de la ligne d’arrivée et dans la file de droite.

Vous avancerez du nombre exact de cases indiquées sur la carte que vous aurez choisi, sauf zones “Montées” ou “Descentes”. Changer de file ne consomme aucun déplacement. Un coureur qui termine dans une case libre sera placé dans la file de droite, puis le plus à droite possible si cette file était déjà occupée. Un coureur peut en dépasser d’autres, mais ne peut pas prendre leur place. Si un coureur devait terminer son mouvement sur une case complètement occupée (= toutes les files occupées) par d’autres coureurs, il doit stopper derrière eux, dans la première case comportant une file libre en partant de la droite.

Ensuite, sont appliqués deux bonus/malus différents, dans l’ordre :

L’Aspiration. En commençant par le groupe (Un groupe est formé d’un ou plusieurs coureurs n’ayant aucune case libre entre eux) le plus en arrière, chaque groupe profitera de l’aspiration comme suit : S’il y a exactement une case libre entre deux groupes, le groupe le plus en arrière avance d’une case de manière à rejoindre l’autre. La même chose est faite pour le nouveau groupe s’il bénéficie de l’aspiration, et ce jusqu’au groupe de tête. Un coureur peut bénéficier de l’aspiration plusieurs fois dans le même tour.

Reducio
Dans cet exemple, le groupe Maddie/Julie/Eileen est aspiré par le groupe Lena/Shado. Mais le nouveau groupe Maddie/Julie/Eileen/Lena/Shado ne peut pas être aspiré par Charlotte, car elle est en zone "Montée", comme vous le verrez plus tard. En temps normal, il peut y avoir autant d'aspiration que possible.
Image



La Fatigue. Un joueur est fatigué si la case devant lui est totalement vide. Il recevra alors une carte “Fatigué de la vie” de valeur 2 à placer dans sa défausse. Lorsque seule une file est vide , les coureurs derrière ne fatiguent pas : dans une vraie course, on aurait là un groupe compact de concurrents. Dans le cas où toutes les files d’une case sont occupés par des joueurs, et que la case devant eux est parfaitement vide, ils souffrent tous de Fatigue.



Reducio
Dans cet exemple, Maddie, Julie et Eileen se voient appliquer une carte "Fatigué de la vie" car elles ont une case vide devant elles. Charlotte subit une Fatigue, mais pas Shado, ni Lena, car elles ont une case non-vide (il y a Charlotte) devant elles.
Image



A la fin du tour, la carte jouée pour avancer est retirée, et 4 nouvelles cartes de la pioche sont distribuées à chaque joueur pour le tour suivant.
Les cartes jouées pour se déplacer disparaissent définitivement du jeu. D’où l’utilité de ne pas griller ses grosses cartes trop vite, et de consommer ses cartes Fatigue dès que possible avant le véritable enjeu : les derniers mètres de la course.

⇒ Quand la pioche d’un joueur est vide, sa défausse est mélangée et forme une nouvelle pioche. Si il n’y a plus ni pioche ni défausse disponible, le joueur devra utiliser des cartes “Fatigué de la vie”.


Les tours sont répétés jusqu’à la fin du jeu.

La partie se termine à la fin du tour durant lequel un joueur franchit la ligne d’arrivée. Si plusieurs coureurs franchissent la ligne lors du même tour, celui qui arrive le plus loin l’emporte, en cas d’égalité c’est celui qui est sur la file de droite qui gagne (il n’est pas possible de dépasser la cinquième case après la ligne d’arrivée). Ensuite, le classement est effectué en fonction des cases et des files à l’intérieur de celles-ci si nécessaire, celle de droite étant la première.

Image
Image

Les “Montées” sont en rouge sur la piste, et ajoutent deux nouvelles règles :
- Lors de la phase de mouvement, un coureur qui commence son déplacement ou se déplace sur une case rouge “Montée” ne peut jamais dépasser 5 cases de mouvement. Une carte de plus forte valeur peut être jouée, mais elle sera considérée comme un 5. (Si un coureur se déplace d’au moins 5 cases avant d’entrer dans la montée, il stoppe son mouvement sur la dernière file libre avant la montée pour ne pas dépasser 5.)
- Un coureur en montée ne peut jamais bénéficier d’aspiration, ni en faire bénéficier les autres.

Rmq : Si un coureur se déplace d’au moins 5 cases avant d’entrer dans la montée, il
stoppe son mouvement sur la dernière file libre avant la montée.

Conséquence des règles : en montée, mettre un 9, un 7, un 6 ou un 5 vous fera avancer de 5. Mettre un 4 vous fera avancer de 4, etc.

Image

Les “Descentes” sont en bleu sur la piste, et ajoutent une seule règle :
- Un coureur qui commence son tour sur une case bleue ne peut jamais avancer de moins de 5 cases. Une carte de plus faible valeur peut être jouée, mais elle sera considérée comme un 5. L’aspiration est traitée normalement.

Conséquence des règles : en descentes, mettre un 2, un 3, un 4 ou un 5 vous fera avancer de 5. Mettre un 6 vous fera avancer de 6, etc.

Ces règles sont notés sous forme de pictogrammes sur le plateau de jeux à côté des zones associés.


Image
Reducio
CASE & FILE
Image
PISTE
Il s'agit de l'ensemble des cases, du départ à l'arrivée.
PIOCHE
La pioche est votre tas de carte face cachée, duquel on tire, avant que vous jouiez, les 4 cartes qui seront dans votre main à chaque tour
DEFAUSSE
La défausse est le tas de cartes, face visible, que vous avez rejeté lorsque vous jouez. C'est l'ensemble des 3 cartes rejetées. La défausse alimente la pioche après avoir été mélangée, et c'est dans la défausse que finissent les cartes "Fatigué de la vie" que vous récupérez après avoir été fatigué.
MONTEES & DESCENTES
Image
CARTE "PEP'S"
Voici un exemple de carte Pep's, de valeur 4 celle-ci :
Image
Celle-ci indique que vous souhaitez avancer de 4 cases.
CARTE "FATIGUE DE LA VIE"
Une carte "Fatigué de la vie" intervient comme une carte Pep's, mais de valeur 2 celle-ci. Elle est obtenue quand à la fin d'un tour, un joueur est derrière une case vide. Attention, une case, pas une file.
Image


La FAQ est disponible, veuillez n’utiliser les hiboux qu’en tout dernier recours pour poser des questions, il est préférable de faire profiter à tous de vos questionnements.

Herminie Peers, Septième année RP
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000
10 oct. 2020, 08:12
La Course de Balais  Animation Poufsouffle TdlM#3 
L'épreuve ultime de ce tournoi allait bientôt commencer et le moins que l'on pouvait dire, c'était que pour le moment la jeune Poufsouffle était loin d'avoir brillé. Mais Maddie n'était pas du genre à se décourager pour un... bon ok, deux mauvais classements. Elle s'était engagée, elle irait jusqu'au bout. De plus, elle avait tout même plus d'expérience en vol sur balai qu'en navigation même si cela faisait bien un an qu'elle ne l'avait pas pratiqué. C'était sûrement comme le vélo, ça ne s'oubliait pas. Elle se doutait cependant qu'elle partirait avec un sérieux handicap par rapport à ceux qui suivaient encore cette matière et d'avantage encore face aux membres de l'équipe de Quidditch. Quoi qu'il en était, elle donnerait tout et jouerait même des coudes si cela était nécessaire. Là, c'était son esprit de compétition qui parlait.

La petite blonde s'approcha alors de la zone où tous les balais étaient entreposés. Les joueurs qui en possédaient un retrouvèrent leur fidèle monture, Maddie, elle, devrait se contenter d'un de ceux prêté par l'école. Son choix se porta sur un Etoile Filante dans l'espoir qu'avec un tel nom elle filerait directement vers la victoire. Équipée de son balai, elle se dirigea ensuite vers la ligne de départ. Là, elle aperçut le directeur de sa maison et cela l'amusa tout particulièrement de le voir se joindre à eux. *Il n'y a pas d'âge pour s'amuser !* se dit la Poufsouffle qui appréciait qu'il se soit joint à eux. Cependant, malgré son grade, elle ne lui ferait pas pour autant des fleurs. Il serait un adversaire comme un autre.

Il était désormais temps de se concentrer pour la jeune fille. Elle observa au loin le parcours balisé, tenta de repérer les zones à risque puis se mit dans sa bulle en attente du départ. Son cœur tambourinait dans sa poitrine et son pied était prêt à frapper le sol.
Choix de la lettre C

En absence partielle jusqu'au 28 avril
~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6
10 oct. 2020, 11:54
La Course de Balais  Animation Poufsouffle TdlM#3 
Les deux premières tâches de ce fabuleux tournoi avaient été un régal pour les yeux du garçon. Il était trop occupé pour s’investir dans une longue et efficace préparation lors des deux premières tâches et avait donc préféré le statut de spectateur. Mais la teneur de l’ultime épreuve (et les yeux larmoyants de son amie Herminie) l’avait décidé à quitter son statut de spectateur pour celui de participant. Les balais aériens, ça, ça le connaissait ! Il n’avait pas eu besoin, pour cette épreuve, d’une longue préparation supplémentaire, il s’entraînait déjà tous les samedis pour exceller sur un balai. Les seuls adversaires qui l’inquièterait de prime abord seraient ses coéquipiers des Hel’s mais certainement pas les voleurs du dimanche ou les directeurs finissants et croulants...

Lorsqu’Erwan se présenta près du lot de balai, il fut d’abord légèrement offusqué que les organisateurs aient pu s’autoriser à toucher son fidèle Nimbus 1500. C’était son bien le plus précieux au château et il comptait bien montrer à toutes et tous la complicité qu’ils partageaient une fois dans les airs. Erwan observa ce qui l’attendait. Le parcours n’était pas trop compliqué mais l’œil averti de gardien remarqua tout de même quelques portions délicates à manœuvrer. Rien qui ne lui fasse peur ou puisse ébranler sa confiance en lui pour autant ! Il jeta un ultime regard à ses amis et adversaires du jour pour montrer sa détermination. Toute personne qui l’observait n’aurait pu se tromper, il était là pour gagner et cela se voyait jusqu’à son regard.
La lettre E

7ème année RP ~ Digne héritier de l’esprit Weasley ~ commerçant en herbe
10 oct. 2020, 17:21
La Course de Balais  Animation Poufsouffle TdlM#3 
Je m'en étais plutôt bien sorti lors des deux premières tâches, une fois transformée en dauphin, l'autre fois sur un bateau que j'avais moi-même construit. J'avais alors décidé de continuer sur ma lancer et m'inscrire à la troisième et dernière épreuve. Je me dirige vers le stade de Quidditch pour le début de l'épreuve.
Après une course dans une grotte et une sur l'eau, on va maintenant devoir s'affronter dans les airs, avec une course de balais volants. Mon ventre se noue. Je n'aime pas vraiment voler, j'ai toujours peur de tomber, j'ai le vertige. Mais il n'est pas question de se défiler, Celestia ! Tu peux le faire ! Et qui sait peut-être que là-haut, avec toute l'adrénaline de la course tu oublieras ta peur et le vide en dessous de tes pieds ?
Je ferme les yeux un petit moment et inspire. J'expire en rouvrant les yeux. Ce n'est pas le moment de penser à ses peurs, mais de choisir son balai pour la course. Je n'en ai pas à moi, alors je suis obligée de choisir parmi ceux de l'école. Je passe les différents balais en revues et m'arrête sur celui que je préfère, un éclair de feu. Je n'ai pas vraiment peur de la vitesse, juste du vide. Je le récupère et m'installe à la ligne de départ à côté de mes adversaires, prête à décoller au coup de départ, tout en redoutant légèrement ce moment.
Lettre M


Cluedo-girl et 3e année RP
10 oct. 2020, 17:29
La Course de Balais  Animation Poufsouffle TdlM#3 
Lorsque la jeune adolescente avait appris que la dernière épreuve du Tournoi de la Mémoire était une course de balai, elle n'avait pu contenir son bonheur. Elle qui s'était lamentable plantée sur les deux premières épreuves, Eileen voyait là une opportunité en or de se rattraper et de, ainsi, finir ce tournoi en beauté. Après tout, elle n'était ni joueuse de Quidditch, ni Gardienne de la saison 2044-2045 pour rien, elle se débrouillait plus que bien sur son balai et elle comptait le montrer à tous les autres concurrents.

Eileen regretta de ne pas avoir pris de veste quand elle sortit du château pour prendre le chemin de terre qu'elle avait si souvent emprunter et qui menait au stade de Quidditch. En cette après-midi était fraîche, le vent soufflait légèrement faisant que la brune avait quelque peu froid ; mais elle savait que si elle avait pris ladite veste, elle l'aurait plus gêné qu'autre chose dans la fluidité de ses mouvements. Puis de toute façon, elle avait vu autant, voire pire lors de certains des matchs qu'elle avait joué sous les couleurs des Hel's de Poufsouffle.

Une fois arrivée dans l'enceinte du stade, Eileen ne perdit pas de temps et se dirigea vers le tas de balais avec l'espoir d'y trouver son Brossdur 6. Quelle joie la jeune fille ressentit lorsqu'elle aperçut son balai qu'elle alla immédiatement récupérer afin de l'inspecter et qu'il était en bon état pour la course à venir. Le manche était ciré, les brindilles coupées à la perfection ; comme il l'était la dernière fois qu'elle l'avait vu.

Fin prête, elle centra son esprit sur le parcours qui l'attendait ; oubliés ses amis et camarades, oublié le froid de l'automne, il n'y avait plus qu'elle, son balai et la course qui comptait. À califourchon sur son balai, ses sens étaient attentifs au bruit qui lancerait cette course tant attendue.

Choix de la lettre : L.

« Free will does exist, it's just fucking hard.»
7ème année RP - [#601070]
10 oct. 2020, 17:39
La Course de Balais  Animation Poufsouffle TdlM#3 
J'avais fais un bon dans le classement avec cette deuxième épreuve, il me restait plus qu'une épreuve à passer avant d'avoir mon classement final dans ce tournoi. On était nombreux à participer à la course de balais, certains équipés de leurs propres balais et d'autres comme moi se reposant sur les balais de l'école. Je ne savais pas vraiment ce qu'il y avait de mieux alors je choisis simplement un des premiers à ma portée, un Brossdur 6. Je ne partais clairement pas avec un avantage considérant mon niveau en vol... En effet bien que celui-ci soit passable, je suis loin d'être douée, alors face aux joueurs de l'équipe de Quidditch je risquais de faire bien pâle figure. Toutefois il était hors de question d'abandonner ! Je finirais cette course, et peut-être même que je me débrouillerai pas trop mal.

Mon balai pour la journée dans la main, je m'avance sur le terrain de Quidditch transformé pour l'occasion en piste de course et admire le parcours à réaliser. Je suis désormais sûre que quelque soit le résultat, je me serai au moins bien amusée et c'est le principal. Si je pouvais avoir un score final pas trop mauvais, ce serait bien aussi par contre... Gagner me parait pour ainsi dire impossible, mais être dans la moitié haute des scores, c'est encore envisageable, du moins je crois...
Choix de la lettre : B

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! #PouffyFamily — Poufsouffle Vult !
Quatrième année RP, Cheerleader #D282A6
11 oct. 2020, 08:39
La Course de Balais  Animation Poufsouffle TdlM#3 
Yohann était enfin sorti du radeau, ce radeau où il avait vécu beaucoup trop de frayeur. Ses pieds touchèrent le sol et il avança en compagnie des autres concurrents. Apparemment, il y avait de l'activité dans le stade de Quidditch. Les personnes participant à l'épreuve furent alors interpellées par cette activité, sans doute la troisième étape, la dernière.
Le jaune arriva alors vers le grand stade. Il entra sur la pelouse et leva la tête vers le ciel. Il n'avait jamais vu ça, enfin... Personne n'avait jamais vu ça.
De grands drapeaux flottaient dans les airs, disposés comme un parcours. Une lumière s'alluma dans la tête de Yohann et il tilta.
C'était une course de balais qui l'attendait.
Lorsqu'il avait comprit, Le Poufsouffle avait d'abord eu peur, il n'était que en deuxième année et, à part en cours de vol, il n'était presque jamais monté sur un balai.
Ensuite, il avait été rassuré car il avait vu des gens moins âgé que lui, et puis, il y avait sûrement une sécurité.
Les préfètes les attendaient. Elles dirent aux participants de s'aligner. Puis, plein de balais furent dévoiler. Certains concurrents reconnaissaient les leurs, d'autre, qui n'avait encore pas de balai, virent ceux de la réserve.
Un comète 260 fit de l'œil à Yohann et il le saisit. Il lui allait bien, pas trop lourd, pas trop léger, pas trop long, pas trop court. Parfait.

C'est bon, il était paré pour la course, il se plaça alors sur la ligne de départ, prêt à tout éclater.

Choix de la lettre : H

"Je m'ennuie à mourir. L'ennui, c'est que je n'en meurs pas."
2ème année RP - #FFFF40
11 oct. 2020, 09:22
La Course de Balais  Animation Poufsouffle TdlM#3 
Lena descendit de son radeau de fortune dès qu'il racla la rive du lac. Contente de son résultat, qui était bien mieux qu'à la première tache, un sourire se dessina sur ses lèvres. Néanmoins, elle voulait quand même faire mieux pour la troisième et dernière épreuve.
Suivant ses camarades, elle arriva devant le stade de Quidditch. L'épreuve se déroulait sûrement là-bas. Quand la blondinette entra dans le stade, elle leva les yeux. Des drapeaux étaient disposés un peu partout, ce qui formait un peu comme...
*Une piste de course !*
Plus aucun doute, les élèves participant à cette dernière tache devraient prendre des balais et aller le plus vite possible pou terminer en premier. Mais il y avait des montées, ce qui rendait la chose plus difficile. Et les descentes plus faciles.
Finalement, cette course ne serait pas chose si aisée que ça.

La jeune Poufsouffle se dirigea vers les balais à disposition pour en prendre un. Ne sachant pas vraiment lequel était le mieux, elle fouilla dans ses souvenirs avant de tendre la main et d'attraper un éclair de feu.
Elle le pesa, il était léger.
Elle le manipula, il était maniable.
Tout était parfait. Un peu trop, peut-être ?

Lena alla s'installer sur la ligne de départ et enfourcha son balai. Elle se concentra uniquement sur sa course, essayant d'oublier les gens présentes autour d'elle.
Elle était prête à partir le plus vite possible.
Elle était prête à faire le meilleur score possible, et peut-être même gagner.

Choix de la lettre F

Cinquième année rp 2048-2049
« If you're the sickness, I suppose you can't also be the cure. » – Cardan Greenbriar
Membre de la RASA.
11 oct. 2020, 09:47
La Course de Balais  Animation Poufsouffle TdlM#3 
J'y étais, la 3ème et dernière épreuve du tournoi. Si je m'étais plutôt bien débrouillé à la première épreuve, mes résultats avaient été beaucoup moins bon lors de la seconde épreuve. Il fallait donc que je donne le meilleur de moi-même dans cette ultime épreuve. Après la terre, l'eau, voilà que maintenant il s'agissait d'une course dans les airs. Sans hésiter, je lançai un "Accio Manchevif" afin de récupérer mon balai, il fallait mieux réaliser cette course sur mon cher destrier, mon objet volant que je connaissais bien et qui m'accompagnais depuis mon entrée dans l'équipe de Quidditch de notre chère maison.

J'attendis quelques instants avant d'entendre au loin une sorte de sifflement, puis de voir apparaître mon balai. Lorsqu'il arriva à ma portée, je m'en saisis. La rugosité du bois m'étais familière, il s'agissait bien de mon précieux compagnon. J'enfourchai mon balai, me tenant prêt au départ. Je regardai mes concurrents et je me dis que rien ne serait facile même si j'avais l'habitude de voler maintenant. Il me faudrait être concentré. Je refixa mon attention sur le devant de la course, essayant d’apercevoir un peu le terrain tout en me recentrant sur moi-même. Je cherchai la paix intérieur mais aussi la détermination et l'envie de me surpasser. Plus qu'une course contre les autres, cela serait une course contre moi-même, une course où je devrais aller au bout de mes forces, me dépasser encore et toujours plus.
Je choisis la lettre J

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily / Attrapeur chez les Hel's
"L'amour est comme le vent, nous ne savons pas d'où il vient !" Balzac
11 oct. 2020, 10:15
La Course de Balais  Animation Poufsouffle TdlM#3 
Une course de balais. Super ...

Ça s'annonçait bien moins drôle que la dernière épreuve. La créativité n'allait visiblement pas être au centre de cette épreuve qui, de ce qu'elle pouvait imaginer, nécessiterait des compétences toutes autres. Et la jeune fille sentait qu'elle n'allait pas être en position de force. Loin de là.

Mais bon quand faut y aller, faut y aller. Lilly, déjà bien fatiguée par la course précédente, choisit un balais au hasard parmi ceux disponible, n'en ayant pas un personnel et n'y connaissant de toute façon pas grand chose aux balais. Son choix se porta sur un Comète 140. Pourquoi pas. Elle avait toujours trouvé les noms des balais plutôt rigolos. Ils donnaient la sensation que la vitesse et l'allure seraient au rendez-vous. Mais bon, encore fallait-il les maitriser. Ce qui était loin d'être le cas pour la Poufsouffle qui n'était pas spécialement à l'aise sur un balais. C'était l'occasion de surmonter sa peur pour réussir à s'amuser un peu. Elle avait contre toute attente bien appréciée les deux premières épreuves qui leur avaient pourtant réservé bien des surprises.

Elle s'installa donc, oscillant entre terreur et excitation, sur son Comète 140, et se positionna sur la ligne de départ, la boule au ventre et pleine d'appréhension sur ce que cette course allait lui réserver. Les mains moites elle se concentrait sur son balais, essayant de ne pas trop spéculer surla suite des événements.

Heureusement le beau temps était au rendez vous. C'était déjà ça.
Choix de la lettre: P

#PouffyFamily
5ième année RP - #408080 - Fiche - PR