Inscription
Connexion

12 oct. 2020, 18:57
 Avec S.A et K.C  Chez les Poufsouffles...
24 octobre
2045
Avec Shado Arya et Katelyn Carmichael


Erin venait de passer une matinée trop longue à son goût entre potion, métamorphose et histoire de la magie. Dans ce cours d’histoire de la magie, Erin commença à étudier la fondation de Poudlard avec les quatre maisons.
Pendant ce cours, Erin eu une révélation; elle ne connaissait pas grand chose au autres maisons. En effet, elle avait été élevée dans une famille ou Serpentard était une maison dominante.

Après le cours, elle décida donc d’aller voir vers les blaireaux afin de commencer sa petite enquête sur les différentes maisons de Poudlard.

Poufsouffle..

La jeune serpentard prit ses gants et son écharpe . Elle profita de ce temps sans pluie afin de trouver dans le parc quelques poufsouffles.
Alors qu’elle marchait dans l’herbe humide, Erin se sentit mal. Elle se sentait ignorante par rapport aux autres personnes qui devaient sans doute connaître Poudlard sur le bout des ongles...

Erin étais arrivée près du lac et espérait de tout son cœur qu’elle y trouverait des jaunes et noir.

C’est alors qu’elle en aperçu . Des écharpes jaunes rayées de noir ondulant avec le vent. Elle se dirigea vers eux et une fois arrivée , Elle prit son courage à deux mains et dit aux jeunes poufsouffles :

-« excusez-moi de vous déranger, j’aimerais me renseigner sur les caractéristiques de la maison Poufsouffle afin de la connaître davantage... vous pouvez m’aider ? ».

@Shado Arya et @Katelyn Carmichael !

Personne (in)oubliable à votre service BONSOIR !
"Il n'y a pas de lumière sans ombre"
Merci à Eugène pour ce super avatar !

27 oct. 2020, 15:56
 Avec S.A et K.C  Chez les Poufsouffles...
Katelyn se baladait dans le parc après ses cours. Elle avait trouvé les cours plutôt intéressants probablement car c'était de la botanique et des sortilèges. Elle était venue ici pour prendre l'air car les grandes balades qu'elle faisait chez elle à Moneygall commençait à lui manquer.

Elle s'arrêta près du lac pour observer les plantes. Elle aimait beaucoup les regarder et essayer de les reconnaitre. En venant à Poudlard, sa plus grande interrogation était de savoir si les plantes dans le monde magiques étaient les mêmes qu'en Irlande. Ce n'était pas vraiment vrai. Elle avait aussi peur de ne pas aimer sa maison, de ne pas réussir à s'intégrer, de ne pas comprendre les cours, ... Les végétaux changeaient bien d'un continent à l'autre alors, d'un monde à un autre, il devait y avoir de nombreuses différences. Peut-être en ferait-elle un jour son métier, mais elle avait le temps d'y réfléchir.

Dans le parc, elle remarqua plusieurs autres élèves qui avaient osé braver le froid. Il n'y avait certes pas de pluie comme les jours précédents mais ses gants et son écharpe n'étaient pas de trop. D'ailleurs, elle était fière de se balader dans l'école et dans ses extérieurs avec les couleurs qui étaient siennes, à présent. Elle aimait sa maison depuis son premier jour.

Du coin de l’œil, elle vit arriver une personne qui marchait, pensive. Elle portait les couleurs des Serpentards : du vert et de l'argent. Elle regarda à côté d'elle et vit Shado, une autre poufsouffle. La jeune fille venait de leur adresser la parole.
« Excusez-moi de vous déranger, j’aimerais me renseigner sur les caractéristiques de la maison Poufsouffle afin de la connaître davantage... Vous pouvez m’aider ?
-Bonjour. Et bien, je suis toujours partante pour aider les autres alors oui. Pas de problème. Mais comment t'appeles-tu ? »
Dernière modification par Katelyn Carmichael le 11 nov. 2020, 22:03, modifié 1 fois.

Le souffle des Poufsouffles jamais ne s'étouffe.
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin" #PouffyFamily

31 oct. 2020, 22:15
 Avec S.A et K.C  Chez les Poufsouffles...
Le parc. Je crois bien que c'est mon endroit préféré. Du château au moins. Ici je n'ose pas vraiment monter aux arbres. Enfin je le fais quelques fois mais j'évite.

Les arbres de la maison ne sont pas règlementés. D'ailleurs, ce sont des règles stupides. Je peux très bien grimper aux arbres. Et si je tombe, c'est ma faute, tant pis.

Mais comme d'habitude, les adultes pensent qu'on est débiles. Je secoue la tête, crayon immobilisé sur ma feuille.

La musique me manque déjà. La maison me manque parfois. C'est étrange de dire que parfois, mon casque antibruit me manque plus que ma famille.

C'est la réalité. C'est dommage. Mes doigts se resserrent sur ce dessin insensé qui prend vie sous ce crayon.

C'est pile au moment où je me décide à reprendre le dessin que quelqu'un m'interrompt. C'est une fille. Serpentard, rousse.

Elle semble déterminée. On dirait presque qu'elle va me demander des comptes. Je la fixe, attendant patiemment qu'elle me questionne.

Et alors que je prépare une réponse, quelqu'un me passe devant. Visiblement, une autre Poufsouffle est proche et semble vouloir aider.

J'hésite à les laisser discuter sans moi, mais j'intervient quand même.

- Moi c'est Shado. Je suppose que tu dois connaitre quelques trucs sur notre maison non ? Helga ? Cedric Diggory ? Nos principales qualités, des trucs comme ça...

Tout le monde connait les Poufsouffle. Souvent mal. Ceux qui ne sont pas acceptés par les autres maison, les cancres…

J'ai envie de rire. Les blaireaux sont plus qu'une maison. Nous sommes une famille.

Can I paint it on your cheeks ? Red, with my fists.
Yelled my reflection back. The world is turning black.

11 nov. 2020, 21:10
 Avec S.A et K.C  Chez les Poufsouffles...
Erin se sentait vraiment ignorante. Elle détestait rester là à attendre... mais heureusement une des poufsouffles combla le silence en lui demandant:

-  Bonjour. Et bien, je suis toujours partante pour aider les autres alors oui. Pas de problème. Mais comment t’appelle-tu ?

Erin voulut répondre mais une autre poufsouffles, qui se tenait tout près, un crayon à la main demanda en fixant la serpentarde:

 Moi c’est Shado. Je suppose que tu dois connaître quelques trucs sur notre maison non ? Helga ? Cédric Diggory ? Nos principales qualités, des trucs comme ça...

Erin, après une seconde de réflexion répondit d’une voix un peu plus petite qu’elle n’aurait voulu:

- « Alors moi je m’appelle Erin... Erin O’Leary. Merci beaucoup de me passer un peu de votre temps pour répondre à mes questions...

Erin reprit son souffle afin de répondre à la deuxième Poufsouffles. Cette fois ci sa voix était un peu plus forte:

-« Oui je connais quelques qualités de poufsouffles ainsi que quelques personnes célèbres mais je sais que leur réputation n’est pas toujours vrai et souvent dévalorisée.
J’aimerais donc vous poser quelques questions pour mieux connaître votre maison. »

Erin fit une pause. Un vent froid s’engouffrait dans ses longs cheveux roux. Elle commençait à frissonner et cela devenait désagréable.
La serpentarde se demandait si elle n’avait pas parlé un peu trop vite et pour dissimuler le semblant de malaise décida de s’asseoir avec elles sur l’herbe qui heureusement n’était pas humide.

En attendant la réponse des filles, elle se remémora les questions qu’elle avait préparées et sans s’en rendre compte, commençait à cueillir une herbe après une. Un tic dont elle ne pouvait pas se débarrasser si facilement.
Elle attendit la réponse des poufsouffles.

Personne (in)oubliable à votre service BONSOIR !
"Il n'y a pas de lumière sans ombre"
Merci à Eugène pour ce super avatar !

12 nov. 2020, 17:39
 Avec S.A et K.C  Chez les Poufsouffles...
Katelyn regarda la Poufsouffle qui avait, également, répondu à la serpentarde. Elle l'avait souvent croisé dans la salle commune sans pour autant engager une vraie conversation avec elle. Elle le ferait sûrement un jour.

Elle se retourna vers la jeune fille qui les avait interpellé lorsqu'elle reprit la parole pour leur répondre à toutes les deux :

- Alors moi je m’appelle Erin... Erin O’Leary. Merci beaucoup de me passer un peu de votre temps pour répondre à mes questions...

Erin fit une pause pour reprendre son souffle. Katelyn la trouva un peu stressée. Cependant, même si c'était le cas, elle ne pouvait pas la blâmer. Elle serait sûrement dans le même état si elle avait dû accoster deux inconnues.

-Oui je connais quelques qualités de Poufsouffle ainsi que quelques personnes célèbres mais je sais que leur réputation n’est pas toujours vrai et souvent dévalorisée.
J’aimerais donc vous poser quelques questions pour mieux connaître votre maison.


Katelyn regarda s'asseoir Erin sur l'herbe. Elle se demandait quelles questions la serpentarde pouvait bien avoir en tête.

- Très bien. Eh bien, je pense qu'on est prête à répondre à tes questions. Tu as déjà réfléchi à des questions pour aller plus vite ?

Elle tourna son regard vers le ciel pour s'assurer qu'elles pourraient finir cette interview avant la nuit ou la pluie. L'air froid et humide ne prédisait pas un hiver très chaud.
Elle ferma les yeux lorsqu'une bourrasque de vent se fit sentir. Elle aimait le vent ou plutôt la sensation lorsqu'il soulevait les cheveux et les vêtements un peu trop larges.

Puis, elle essaya d'anticiper les questions qui pourraient être posées. Est-ce que la jeune fille en face d'elle ne cherchera qu'à la surface ou cherchera-t-elle à comprendre sa maison en profondeur ?
Les blaireaux sont des animaux mal aimés qui ont la réputation d'être agressifs mais combien de qualités sont cachées par cette mauvaise image ?

Le souffle des Poufsouffles jamais ne s'étouffe.
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin" #PouffyFamily

30 nov. 2020, 15:55
 Avec S.A et K.C  Chez les Poufsouffles...
Un sourire reste affiché sur mon visage, même si cette conversation devient assez étrange. Personne ne veut connaître les autres maisons. D'ailleurs, il n'y a vraiment rien à connaitre.

J'admet que je veux garder ma famille pour moi. C'es ridicule de devoir l'expliquer à quelqu'un. D'ailleurs, qu'est-ce qu'on peut expliquer ? On est juste des humains.

Le système des maisons est d'ailleurs plutôt étrange. Personne n'est simplement intelligent, ou seulement courageux. C'est dommage de ne voir les élèves que par les qualités de leurs maison.

Je suis loyale, oui. Mais je suis aussi prête à tout pour défendre ma famille, même si il faut pour ça que je sois sadique et rusée, et pas fair-play. Je suis créative aussi, travailleuse, courageuse peut-être.

C'est ridicule de se limiter à vivre en jaune et noir alors que nous sommes tous arc-en-ciel.

Et c'est étrange de demander à ce qu'on réponde a des questions sur notre maison. C'est pas un mot ou un objet qu'on peut définir, ou montrer. Non, c'est un ensemble d'individus, tous différents, qui apportent tous un peu plus à ce groupe.

Comment on explique un ensemble de gens ? On le fait pas. Elle peut poser ses questions, mais je ne suis pas sure qu'elle reparte plus savante.

Enfin, nous sommes réputés pour être sympathiques, alors soyons gentils. Ce sera encore plus drôle quand on révèlera notre vraie nature. Les blaireaux sont loyaux, gentils, gourmands. Et ce sont des prédateurs sans pitié.

Can I paint it on your cheeks ? Red, with my fists.
Yelled my reflection back. The world is turning black.

07 déc. 2020, 06:57
 Avec S.A et K.C  Chez les Poufsouffles...
Erin s’était perdu dans ses pensées lorsque une des pouffsoufles lui dit:

- Très bien. Eh bien, je pense qu'on est prête à répondre à tes questions. Tu as déjà réfléchi à des questions pour aller plus vite ?

Erin était prête même si elle se sentait encore honteuse de poser des questions sur une maison.
Malgré tout elle était prête et posa sa première question...

- Pouvez vous m’en dire plus sur l’histoire de Poufsouffle ? Est ce qu’il y a une relique comme le médaillon de serpentard ou l’épée de Gryffondor ?

Erin ne savait pas comment allait réagir les deux jeunes poufsouffles... après tout la serpentarde aurait dû attendre les cours d’histoire de la magie mais autant découvrir par soit même... la curiosité l’emportera toujours sur la conscience de la Rouquine...

- Sinon j’ai une autre question...

Erin respira un bon coup:

- Est ce que vous pourriez me dire un peut plus sur les fausses rumeurs des Poufsouffles...
C'est vrai que vous aimez bien le blaireau comme animal ? Et la couleur ? Cela vous représente t’il bien ? Est ce que vous savez l’origine de tout ça ?

Erin se sentit mal... elle avait dit toute ces questions d’une seule traite et n’était même pas sur que les jeunes sorcières aient bien enregistré...

Désolé pour le retard @Shado Arya et @Katelyn Carmichael ^^

Personne (in)oubliable à votre service BONSOIR !
"Il n'y a pas de lumière sans ombre"
Merci à Eugène pour ce super avatar !

21 déc. 2020, 19:45
 Avec S.A et K.C  Chez les Poufsouffles...
Katelyn écouta attentivement les questions de la jeune Serpentarde. Elle voyait bien que la jeune fille n'était pas très à l'aise, donc elle ne fit pas de remarques désobligeantes. Cependant, elle s'étonna qu'Erin ne sache pas si Poufsouffle avait une relique. Peut-être est-ce parce qu'elle-même n'était pas sorcière qu'elle avait lu en avance certains livres pour connaitre ce nouveau monde et sa nouvelle école...

Elle regarda ensuite sa camarade de Poufsouffle pour voir si elle voulait commencer à parler et voir sa réaction face aux questions. Puis, elle prit la parole pour répondre à la première question :

- Alors oui, nous avons une relique. Chaque maison en a une. La nôtre est une petite coupe en or ayant appartenu à Helga Poufsouffle. Elle a même été utilisé en horcruxe par Voldemort, qui l'a récupéré à son héritière.

Sa réponse n'était peut-être pas aussi complète que la Serpentarde aurait voulu mais peut-être que sa camarade compléterait sa question. Sinon en dernier recours, les cours d'histoire de la magie pourront lui permettre de répondre à ses questions.

Quelle était la deuxième question déjà... Katelyn fronça les sourcils pour s'en rappeler. Cela avait un rapport avec leur emblème et leur couleur.
Ah ! C'était à propos de son avis sur leur pertinence et de leur origine.

- Alors le blaireau... Je pense que c'est un animal qui est trop souvent méconnu de la plupart des gens car il s'agit d'un animal nocturne. Après, c'est un animal associé à la sagesse. En sachant cela, on peut penser qu'il serait plus adapté pour la maison Serdaigle... Mais, ils sont aussi gourmands, bons, fidèles et si on les embête, ils peuvent être féroces. Et c'est ces grandes qualités qui font la maison Poufsouffle. Mais chaque personne n'a pas besoin de coller à cet idéal car c'est ensemble que nous sommes forts et que nous sommes un blaireau.

Elle reprit son souffle et pensa à la couleur de Poufsouffle : le jaune. Elle ne connaissait pas vraiment la raison mais elle avait une hypothèse. Une hypothèse peut-être bancale, pas très approfondie mais on lui avait posé la question et qu'il n'y avait pas de mauvaises réponses.

- Pour moi, le jaune du blason Poufsouffle est une couleur rappelant la joie et la bonne humeur et c'est l'esprit de cette maison. Même si je pense que c'est obligatoire pour qu'une maison fonctionne correctement. Il y a peut-être une autre explication.

Elle espérait avoir bien répondu aux questions et qu'elle n'en avait pas oublié. Elle se tourna vers sa camarade pour savoir si celle-ci avait quelque chose à ajouter, ce qui était sûr, d'après elle.

Le souffle des Poufsouffles jamais ne s'étouffe.
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin" #PouffyFamily

24 déc. 2020, 17:07
 Avec S.A et K.C  Chez les Poufsouffles...
Mon regard se fit peu impressionné quand la Serpentard parla de nouveau. Je n'ai rien q=contre les questions, mais je vivais mal qu'on me dérange pour des réponses qu'on trouve dans n'importe quel livre d'histoire.

Il n'y avait même pas besoin de chercher, on avait un cours sur les reliques en première année. Et puis, qu'est-ce qu'elle croyait, qu'on portait des blaireaux jaunes parce qu'on avait envi ? Tout le monde porte l'emblème de sa maison, c'est pourtant pas bien compliqué à voir.

Enfin, les blaireaux sont gentils, a ce qu'il parait. Mais comme disait Jay, je suis grognon quand on m'interrompt pour rien. Et puis, c'est une Serpentard, elle ne devrait pas se mêler de ma maison.

Je sais que mon regard se fait plus dur, mes yeux sont les fenêtres de mon âme, si elle existe. Katelyn lui répond gentiment, mais j'ai envie d'incarner le côté dangereux de notre emblème.

- Y'a un cours sur les reliques en histoire de toute façon. Ou tu peux aller chercher à la bibliothèque, y'a plein de livres qui en parlent.

- Après y'a différents type de blaireaux. Les ratel par exemple, c'est vicieux, très dangereux et ça mange des alligators au p'tit déj. C'est aussi résistant à plein de poisons et à des coups de griffes. C'est le genre d'animal qui tue des lions.

Mes lèvres s'écartent en un sourire que je veux dangereux. Les blaireaux ne sont pas que des animaux gentils et aimants. Le ratel est un animal fascinant et qui correspond bien à notre maison, malgré ce que certains en pensent. Sous-estimé et dangereux, voir vicieux, et très loyal, voilà ce que nous sommes.

- D'après ce que j'ai vu sur le jaune, ça peut aussi représenter la lâcheté et la trahison, donc tout ce qu'on déteste.

Je n'ajoute rien me contentant de fixer la vert et argent, espérant qu'elle arrête de poser ces questions. J'ai l'impression qu'un ennemi essaye de connaitre nos points faibles et ça ne me plait vraiment pas.

Can I paint it on your cheeks ? Red, with my fists.
Yelled my reflection back. The world is turning black.

26 déc. 2020, 21:08
 Avec S.A et K.C  Chez les Poufsouffles...
Erin écoutait tout d’abord la réponse de la première poufsouffle. Erin trouvait qu’elle racontait plutôt bien. Elle trouvait ça intéressant de voir le point de vue d’une personne d’une maison sur sa maison en particulier.

- Pour moi, le jaune du blason Poufsouffle est une couleur rappelant la joie et la bonne humeur et c'est l'esprit de cette maison. Même si je pense que c'est obligatoire pour qu'une maison fonctionne correctement. Il y a peut-être une autre explication.

Cette élève paraissait vraiment sincère dans ce que elle disait et semblait préoccupée d’aider Erin. Cette dernière la remercie donc intérieurement d’avoir eu cette patience.

De plus, et pour ça Erin s’en voulait un peu, mais sa curiosité et le désir de découverte l’avait poussé à rencontrer ces deux jeunes filles alors que en histoire de la magie on aborderait justement ces sujets des maisons...

Puis cette élève tourna la tête vers sa camarade afin qu’elle ajoute ou rectifie quelques choses.

Cette fille de poufsouffle semblait au contraire froide et franchement agacée par la présence d’Erin. Cette dernière détestait ça et encore plus quand elle ne connaissait pas vraiment la raison. Cela lui faisait penser à son enfance, à l’école où elle n’avait pas d’amis puisque elle se faisait « harcelé » par une bande de gamins de son âge.


- Y'a un cours sur les reliques en histoire de toute façon. Ou tu peux aller chercher à la bibliothèque, y'a plein de livres qui en parlent.


Oui, cette fille enfonçait encore plus le couteau dans la plaie et cela donnait à Erin l’envie de lui rabâcher quelques choses de méchant mais elle n’y arrivait pas... après tout elle avait raison... sa curiosité l’avait mis dans une situation délicate...
Fichue curiosité !!

- Après y'a différents type de blaireaux. Les ratel par exemple, c'est vicieux, très dangereux et ça mange des alligators au p'tit déj. C'est aussi résistant à plein de poisons et à des coups de griffes. C'est le genre d'animal qui tue des lions.


Erin fronça des sourcils. Elle ne comprenait pas ce que voulait cette fille... si c’était pour l’impressionner c’était raté; un blaireau ? Tuer un lion ? Elle n’y croyait pas du tout.
Tout simplement qu’il n’y a pas de blaireaux dans la savane ou vivent les lions et puis... non elle n’y croyait pas.

Puis cette fille fit un sourire, un sourire qui, volontaire ou involontaire faisait la rendre encore plus désagréable et « flippante » qu’elle ne l’était déjà selon Erin.

La poufsouffle finit par lacher:

- D'après ce que j'ai vu sur le jaune, ça peut aussi représenter la lâcheté et la trahison, donc tout ce qu'on déteste


Et elle fixa Erin.
Décidément, la serpentarde n’arrivait pas à voir ce qui n’allait pas avec cette fille mais décida de ne pas faire paraitre ses impressions, et c'était dur...

- Merci beaucoup pour toutes vos réponse, elles étaient super clair et j’ai bien tout compris.
Bon je pense que je vais pas vous déranger plus longtemps. J’attends alors avec impatience les cours sur les fondateurs de Poudlard...


Puis elle regarda en biais la jeune poufsouffle qui avait fait mauvaise impression.
Ella ajouta à l'intention des deux Poufsouffle, un peu irritée par celle qui ne semblait pas l'apprécier :

- Sur ce je vous laisse. J'ai été ravie de faire votre connaissance...

Personne (in)oubliable à votre service BONSOIR !
"Il n'y a pas de lumière sans ombre"
Merci à Eugène pour ce super avatar !