Inscription
Connexion

20 oct. 2020, 15:29
Le hasard fait bien les choses
Octobre 2045
Rp privé entre Alicia Karp et Mary McCarty


Mary sortie du château un grand sourire sur le visage. C'est fou comme elle se sentait heureuse en ce moment. Pourtant, rien d'extraordinaire ne se passait dans sa vie, mais rien d'affreux n'arrivait, c'était suffisant pour se sentir bien n'est-ce pas ? En tout cas Mary était sur un petit nuage et elle comptait bien profiter. Elle avança dans le parc en regardant les quelques élèves qui étaient dehors. Ils étaient peu et Mary les comprit car il ne faisait pas vraiment beau. Le mois d'octobre c'était installé depuis quelques jours et pourtant la morsure du froid était belle et bien réelle. C'est pourquoi la jeune fille portait autour de son cou son écharpe aux couleurs de sa maison. Hors de questions de tomber malade !

La jeune fille avançait à pas prudents dans l'herbe fraiche. Puis elle s'arrêta pour observer les alentours. Le ciel était gris et les tours de Poudlard se fondaient dans le décor. Les feuilles des arbres commençaient à jaunir et à tomber. On aurait dit que la nature était triste de laisser l'été partir. Pourtant, ce paysage était magnifique aux yeux de Mary. C'est d'ailleurs pourquoi elle était là. Elle voulait capturer toutes ces couleurs avant qu'il ne commence à pleuvoir. Elle commença alors à prendre quelques clichés : le reflet des arbres sur le lac, le rouge des arbres ou simplement le château. Mais il manquait quelque chose. Il manquait une photo qui aurait vraiment quelque chose de différant. Avec un nouveau point de vue. C'est comme un éclair que l'idée la traversa, mais bien sûr !

La jeune Serdaigle se dirigea d'un pas pressé vers un arbre. Il était assez bas, parfait ! Elle mit son appareil autour de son cou et commença son ascension. En peu de temps elle se retrouva en haut de l'arbre avec une vue parfaite sur le parc de Poudlard. Au même moment un rayon de soleil fit son apparition. Si le dieu de la photographie existait il devait être avec elle aujourd'hui ! Mary se cala contre une branche et pris son appareil entre ses mains. Elle mit quelques minutes pour obtenir la vue parfaite avec les rayons du soleil qui passaient entre quelques arbres. Il ne restait plus qu'à appuyer sur le petit bouton quand son pied glissa. En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire Mary se retrouva la tête à l'envers au-dessus du sol. Ses pieds et ses vêtements s'étaient coincés dans des branches l'empêchant de tomber. Elle tenait fermement son appareil photo dans sa main. Il fallait qu'elle trouve rapidement une solution car sinon elle finirait sur le sol la tête la première. La panique commença à l'envahir et heureusement elle aperçue une jeune fille non loin de là. Mary se mit à l'appeler pour qu'elle lui vienne en aide. Elle espéra de tout cœur qu'elle avait entendue ses supplications.

@Alicia Karp

couleur : #8e7cc3 - Cinquième année RP - Filière spéciale

22 oct. 2020, 14:48
Le hasard fait bien les choses
"Ah ! Aujourd'hui est vraiment une belle journée."

Le paysage d'automne avait le don de mettre Alicia de très bonne humeur.
Elle adorait voir les feuilles se jaunirent et tombés, ou encore sentir le vent frais.

Bien sur, elle avait quand même pris quelque chose de chaud ce jour-là, car l'été était définitivement parti, elle ne pouvait plus mettre une simple veste en jean quand elle ne portais pas son uniforme de Poufsouffle.

Elle s'était donc habillé comme pour un jour d'automne banale, jean, pull et veste en jean avec fourrure.

Aujourd'hui, la Galloise voulait simplement admiré la nature, elle ne voulait ni lire ni faire ses devoirs, ni même danser, ce qui n'était pas forcément dans ses habitudes, étant donné que la danse était son sport préféré, et l'une de ses passions.

Non, admirer la parc lui suffisait.

Il n'y avait pas grand monde ce jour-là.
La plupart des élèves étaient surement en tain d'étudier, ou simplement en train de rester au chaud dans le château, en train de discuter.

C'est vrai qu'il y avait pas mal de vent. Mais pas jusqu'au point de devoir lutter, ce qui était parfait.

Alors qu'elle était en train de déambuler pour profiter de cet endroit qu'elle n'avait pas vu pendant deux mois, elle entendit une sorte de craquement d'arbre.

"C'était quoi ça ?"

Et il lui semblait aussi entendre une voix.
Trop loin pour qu'elle puisse entendre clairement ce qu'elle disait, mais elle était bien là, quelque part dans le parc.

Alicia regarda autour d'elle, à la recherche de la voix.

C'est alors qu'elle vit une silhouette un peu plus loin.

En s'approchant, elle vit que c'était une fille, et elle avait... la tête en bas, et les jambes accrochés à la branche d'un arbre.

"Comment elle est arrivée là ?"

La question serait plutôt comment elle a atterrie dans cette position, qui avait l'air vraiment inconfortable.

La Galloise s'approcha de la jeune fille et de l'arbre, dans l’intention de l'aider.

Et bien ! Comment t'es arrivée dans cette position ? Attends, j'vais t'aider.

Mais comment ?

- Est-ce que tu crois que tu pourrais essayer de d'attraper la branche avec tes mains ?

Ce n'était pas la meilleure solution qui soit, mais elle n'en avait pas d'autre en tête.

@Mary McCarty voilà pour moi ^^

"seuls on va plus vite, ensemble on va plus loin" #PouffyFamily
Code Rp : #800080/Chcocgrenouilles ! / Rp libre ! / Anniv' sous le Printemps
Deuxième année Rp / Agent A.K.2 / Membre des Hel's Angels / Lyra pour le MERLIN

27 oct. 2020, 15:09
Le hasard fait bien les choses
La jeune fille s'approcha de plus en plus. Un instant Mary crut qu'elle allait se moquer d'elle. Après tout sa position avait de quoi faire rire. Mais non aucune moquerie ne sortit de ses lèvres. Sa première question la laissa silencieuse. Que dire ? Qu'elle était grimpée dans l'arbre pour prendre une photo et que sa maladresse l'avait rattrapée ? Non pas maintenant alors qu'elle avait encore la tête en bas. Elle répondit donc :

- Je t'expliquerais si tu arrives à me faire redescendre en vie.

La fille lui demanda ensuite si elle pouvait attraper une branche qui se trouvait légèrement plus haut. Mary la regarda puis hocha la tête elle devrait pouvoir l'attraper. Mais pour ça il fallait qu'elle lâche l'appareil photo qu'elle tenait entre ses mains. Elle le tendit donc à la jeune fille puis utilisant le peu d'abdos qu'elle possédait elle se redressa et saisit la branche avec ses deux mains. Tant qu'elle se tenait elle n'avait plus la tête en bas mais ses petits bras ne tiendraient pas longtemps. La brune remua donc les pieds pour tenter de les décrocher car ils étaient encore coincés dans les branches.

Au bout de quelques minutes elle réussie à se dégager et retrouva la terre ferme. Avec un soupire de soulagement elle profita de la sensation du sol sous ses pieds puis elle prit enfin du temps pour observer qui se trouvait en face d'elle. Elle avait les cheveux et les yeux marrons. Elle ne portait pas son uniforme donc Mary ne put pas savoir de quelle maison elle venait même si elle se doutait qu'elle ne venait pas de Serdaigle car elle ne la reconnaissait pas.

La jeune Serdaigle revêtit son plus beau sourire et s'adressa à elle:

- Merci beaucoup sans toi je serais encore pendue à l'arbre. Je crois que je te dois des explications. Ajouta-elle en se passant la mains dans ses cheveux signe de gêne.

Elle débuta donc son récit, elle lui parla des photos, de l'arbre, de son point de vu magnifique puis de sa chute pour finir par son arrivée. A la fin Mary eu peur d'en avoir trop dit el conclut donc par :

- Moi c'est Mary.

Puis elle réalisa que la jeune fille tenait toujours son appareil photo entre ses mains avec tout ce qui c'était passé elle l'avait complétement oublié.

@Alicia Karp désolée de l'attente je me suis laissée dépasser :sweatingbullets:
Dernière modification par Mary McCarty le 08 août 2022, 16:33, modifié 1 fois.

couleur : #8e7cc3 - Cinquième année RP - Filière spéciale

20 nov. 2020, 17:40
Le hasard fait bien les choses
Après quelque minutes d'effort, la camarade d'Alicia était bien descendue.
Cette dernière avait bien crut que la jeune fille allait tomber.
Mais c'est bon, elle avait enfin les pieds sur terre, et en un seul morceau.

Alicia lui répondit en souriant.

- De rien, pas d'problème.

Ce n'était quand même pas tous les jours qu'elle aidait quelqu'un coincé dans un arbre.

La jeune fille en face d'elle lui dit alors comment elle avait atterrit dans cet situation.
Elle avait voulu faire des photos, avait voulu les faire dans un arbre pour en prendre un belle, avait trouvé un très beau point de vue mais avait fait une chute.
Puis elle lui dit son nom. Mary.

- Moi c'est Alicia. Et bah quelle histoire ! Tu as passionnée de photographies ?

Question un peu évidente comme à son habitude, mais la jeune Galloise préférait toujours poser la question qu'elle se posait, pour être sûre.

C'est alors qu'elle remarqua qu'elle avait complètement oublié qu'elle tenait toujours l'appareil photo de son interlocutrice.
Elle le lui rendit donc.

- Oh tiens, désolée.

La jeune fille ne savait pas trop si elle aimait la photographie.
Peut-être, mais à vrai dire, elle ne s'y était pas toujours intéressée plus que ça.

En fait, elle ne pensait jamais à s'essayer à des choses nouvelles.
Il faut dire qu'elle pouvait être un peu conservatrice. Voir assez conservatrice.

En général, ce qu'elle faisait déjà lui suffisait, et elle ne se demandait pas ce qu'elle pourrait faire d'autre.
Mais après tout, pourquoi ne pas essayer un jour ou l'autre ?

@Mary McCarty je suis désolée pour ce retard :sweatingbullets:

"seuls on va plus vite, ensemble on va plus loin" #PouffyFamily
Code Rp : #800080/Chcocgrenouilles ! / Rp libre ! / Anniv' sous le Printemps
Deuxième année Rp / Agent A.K.2 / Membre des Hel's Angels / Lyra pour le MERLIN

14 déc. 2020, 17:09
Le hasard fait bien les choses
La fille finit par lui tendre son appareil après s'être présentée. Mary se dépêche de regarder si elle a réussie à prendre sa photo. Sous ses yeux s'affiche une image bien loin du résultat attendu. On y voit une masse de couleurs flou partant de l'orange au marrons. Elle aurait pu être si belle ! La jeune fille soupire d'agacement. La seule solution est de remonter dans l'arbre mais le fait de se retrouver la tête à l'envers à légèrement étouffé son envie de jouer les singes. Il n'y a plus qu'à faire connaissance avec sa sauveuse.

Elle s'appelle Alicia et elle a l'air gentille !

Tu trouve tout le monde gentil en même temps...

C'est vrai... Mais est ce que ça peut être considéré comme un défaut ? Non certainement pas.

La question de la jeune fille lui revient à l'esprit elle lui répond donc :

- Oui je pense qu'on peut dire ca comme ca. En tout cas j'en prend tout le temps et partout comme tu as pu le voir dit-elle en riant.

D'ailleurs en y repensant ce serait bien d'être prudente les prochaines fois. Comment elle ferait si elle était envoyée à l'infirmerie pendant des semaines ? Sans pouvoir bouger. Non ce serait affreux finalement monter dans cet arbre n'était pas une si bonne idée que ca. La jeune fille a déjà fait l'expérience de l'infirmerie et si elle se rappelle bien c'était également à cause d'une photo. Qui a dit qu'on apprenait de ses erreurs ? Enfin ce voyage chez l'infirmier n'avait pas été si horrible car elle avait pu faire la connaissance de Lydia et Sheryl avec qui la brune s'entendait bien.

Pour que la conversation ne soit pas au point mort Mary ajoute :

- Et toi tu as des passions ?

@Alicia Karp désolée pour mon horrible retard j'ai honte... :sweatingbullets:

couleur : #8e7cc3 - Cinquième année RP - Filière spéciale

23 janv. 2021, 15:07
Le hasard fait bien les choses
Ça s'était sûr, Mary aimait prendre des photos partout et tout le temps.
Alicia trouvait ça assez amusant d'une certaine manière, d'arriver à se mettre dans ce genre de situations.
Cela faisait des petites aventures, des petits souvenirs.
Et parfois aussi des nouvelles rencontres.

Sa camarade lui demanda alors si elle aussi avait des passions.
D'une certaine manière oui, mais la Galloise, parmi tout ce qu'elle aime dans la vie, ne serait pas vraiment dire lesquels sont des passions.

Car il y avait des activités, comme la lecture, ou la danse.
Mais aussi des domaines, comme l'histoire du monde sorcier, ou l'astronomie, mais elle ne trouvait pas ce dernier aussi passionnant que l'histoire sorcière.

On pouvait finalement dire qu'en fait, elle en avait pas mal.

D'ailleurs, il arrive que ses passions naissent grâce aux fait que des amis ou ds proches à elle aient ses passions.
Par exemple, il lui semblait bien que c'était sa mère qui l'avait initier à la lecture, en lui lisant des histoire dès son plus jeune âge.
Et il lui semblait aussi que c'était son père qui lui avait donné envie d'aimer l'astronomie et les planètes.
C'était aussi Elena, une camarade de classe qui lui avait fait découvrir et aimer les créatures magiques.

- Oui, j'ai la danse, que j'adore pratiquer, et la lecture. Après, j'adore m'intéresser à l'histoire sorcière, et j'aime beaucoup les animaux. Et toi ? Tu as d'autres passions en plus de la photo ?

@Mary McCarty Encore une fois, excuse-moi de ce retard :sweatingbullets:

"seuls on va plus vite, ensemble on va plus loin" #PouffyFamily
Code Rp : #800080/Chcocgrenouilles ! / Rp libre ! / Anniv' sous le Printemps
Deuxième année Rp / Agent A.K.2 / Membre des Hel's Angels / Lyra pour le MERLIN

14 févr. 2021, 14:16
Le hasard fait bien les choses
Alicia énuméra ses passions, il y avait la danse, la lecture, l'histoire et les animaux. Ça fait beaucoup !

- C'est cool tu aime plein de trucs ! Tu fais quoi comme type de danse ?

Si Mary se souvenait bien il y avait plusieurs types de danses comme
... le moderne ou... le classique. En fait elle ne s'y connaissais pas vraiment en danse.

Puis la jeune fille lui retourna la question. D'autres passions ? A vrai dire la photographie occupait tellement ses esprits qu'elle ne se consacrait pas à grand chose d'autre. Mais elle aimait d'autres choses bien sûr ! Ses amis et sa famille sont les choses les plus importantes pour la jeune fille.

Bof... Pas top comme réponse. Trouve autre chose.

Mary pensa au basket. Elle en faisait avant de venir à Poudlard. Sauf qu'elle n'avait aucune idée de l'origine d'Alicia. Elle ne se voyait pas expliquer une fois de plus ce qu'est le basket si elle venait d'une famille exclusivement sorcière.

Elle aimait aussi les animaux. Son père avait deux chiens et elle les aimait pardessus tout.

Faute de mieux Mary répondit donc :

- Pas vraiment. Avant je faisais du basket c'est un sport moldus je sais pas si tu connais. Et j'aime beaucoup les animaux, mon père a deux chiens. Mais ma mère n'en veux pas pourtant j'aimerais trop avoir un chat ! Oh et j'aime bien les boursouflets. Tu sais les petites boules de poils trop mignonnes.

Elle s'arrêta.

Qu'est ce que tu viens de dire ? Tu t'est un peu enflammée non ?

Mary fit un petit rire gêné avant de dire :

- Désolée je crois que je me suis emportée. Et toi tu as des animaux ?

@Alicia Karp

couleur : #8e7cc3 - Cinquième année RP - Filière spéciale

17 févr. 2021, 14:35
Le hasard fait bien les choses
Quel type de danse je pratiquais ? En fait un peu de tout finalement.
Je danse généralement un gros mélange de plein de styles.

J'aime danser sur des musiques rythmés, saccadés, mais il m'arrivait de danser avec beaucoup plus de légèreté, avec un peu plus de " grâce " peut-être, même si je ne me sentais pas particulièrement gracieuse, bien que j'aime énormément danser de cette manière.

Je dansais donc principalement du moderne jazz, du street jazz, et j'ai pris quelque cours de danse africaine.
J'aimais être variée, voilà pourquoi avant Poudlard la danse prenait une grande part de mon quotidien, ayant pas mal de cours.

Et je voulais retrouver ça. Je voulais que la danse refasse partit de mon quotidien.
Voilà pourquoi jusqu'à trois fois par semaine il m'arrivait de me lever plus tôt pour me rendre au parc et m’entraîner un peu.
J'espérais d'ailleurs pouvoir trouver un jour de quoi mettre de la musique, car ce serait plus pratique.
Je le faisais certes en ce moment, mais il était fort possible que je ne m'entraîne pas cet hiver, il ferait trop froid ça.

Je recommencerais après surement début mars, quand la neige aura commencer à fondre.

- Je fais un peu d'tout. Enfin pas vraiment tout mais je suis assez variée. J'ai pris notamment des cours de moderne jazz et de street jazz, et après j'en ai pris quelque uns de danse africaine, et surement quelque cours d'initiation à d'autres styles, mais je me souviens plus vraiment lesquels.

Mary me dit ensuite qu'elle avait fait du basket, qu'elle aimait beaucoup les animaux, et qu'elle avait deux.

Ma mère avait beau s'occuper d'un refuge pour animaux, on n'avait jamais vraiment eu d'animaux à nous à la maison.
On en accueillait certains temporairement, quand il vaut mieux que l'animal aille chez quelqu'un le temps de trouver sa nouvelle famille, ou quand il faut s'occuper de lui durant quelque temps.

J'avoue que je ne comprenais pas vraiment pourquoi mes parents n'en ont jamais adoptés.
Après tout, ils aimaient beaucoup les animaux.

Mais bon, ils m'ont promis que je pourrais en avoir un à emmener à Poudlard quand ils me jugeront prête.
J'espère que ce sera pour bientôt.

- C'est cool ! Je connais le basket, j'en ai déjà joué dans mon ancienne école, même si j'étais pas très douée. Sinon, je n'ai pas d'animaux, ce qui peut d'ailleurs sembler bizarre étant donné que ma mère s'occupe d'un refuge, mais bon. Mes parents m'ont cependant dit que je pourrais en avoir un à emmener ici quand ils me penseront prête, j'ai donc hâte que ça arrive ! Tant qu'j'y pense, sans vouloir être indiscrète, tu es de qu'elle " origine ", pour dire ça comme ça ? Moi je suis née-moldue .

Je ne savais jamais vraiment comment elle devait présenter la chose.
Était-ce statut de sang ou origine le bon mot ?
De plus je ne voulais pas avoir de sujets tabou, donc autant demander directement, en espérant que cela ne vexe pas Mary.

@Mary McCarty

"seuls on va plus vite, ensemble on va plus loin" #PouffyFamily
Code Rp : #800080/Chcocgrenouilles ! / Rp libre ! / Anniv' sous le Printemps
Deuxième année Rp / Agent A.K.2 / Membre des Hel's Angels / Lyra pour le MERLIN

20 févr. 2021, 16:11
Le hasard fait bien les choses
Alicia lui explique ce qu'elle fait un peu de toutes les dances et notamment du street jazz et de la danse africaine. Mary ne sais absolument pas à quoi ca ressemble mais elle est curieuse. Elle aimerait bien que sa voisine lui montre mais elle n'ose pas demander.

C'est ensuite avec soulagement qu'elle appris que la jaune connaissait le basket. Elle était donc sang mêlé ou née moldus.

La Poufsouffle dit ensuite qu'elle n'avait pas d'animaux malgré le fait que sa mère gère un refuge. C'est vrai que c'est bizarre...

Puis Alicia lui pose une question qui surprend la jeune fille. Mais rapidement un petit sourire amusé se dessine sur ses lèvres. Elle lui demande son "origine". Les autres appellent ça le statut de sang mais Mary n'aime pas ce mot car cela sous entend que certains ont un statut plus bas que d'autres. Avec les sang purs en haut et les moldus en bas. On se croirait au moyen âge...

La Poufsouffle est donc née-moldus ? Comme elle. C'est sûrement la première fois qu'elle discute avec quelqu'un qui as vécu les mêmes choses qu'elle depuis le début de sa scolarité à Poudlard. Comme elle, elle a sûrement dû croire que c'était une blague au début. Puis elle s'est sûrement sentie perdue, ou pas à sa place. Peut-être que certaines personnes l'on fait sentir qu'elle n'était pas à sa place. Peut être qu'elle à finie par se sentir comme une intruse parmi les sorciers. Quand Mary se sentait si seule avait elle en fait une personne capable de la comprendre si proche ?

- Je suis comme toi, née-moldus.

Une question lui brûlait les lèvres. Une chose dont elle avait très peu parlé mais qui l'avait beaucoup fait souffrir. Au souvenir de son ami qui l'avait abandonné le petit cœur de Mary se sera.
Tout ça pour une question de sang, c'est absurde...

Elle voulait demander à Alica si elle avait souffert de sa différence. Mais comment dire ça ?

- Comment tu as vécu ton arrivée à Poudlard ? Enfin je veux dire pour moi ça à pas été facile. Même carrément difficile parfois. Elle avait dit cette dernière phrase plus bas.

- Certaines personnes ne nous aiment pas vraiment...

Elle repensa à sa rencontre avec une fille de Serpentard l'année dernière. Un sentiment de tristesse l'envahi au souvenir des insultes lancées par la jeune fille.

@Alicia Karp à toi :cute:

couleur : #8e7cc3 - Cinquième année RP - Filière spéciale

08 mars 2021, 20:48
Le hasard fait bien les choses
Mary était donc née-moldue.
Ça nous faisait un point commun.

Bon, en soit, ça n'aurait rien changé si elle était sang-mêlée ou née-sorcière, mais ça me fait du bien de savoir que d'autres élèves ont vécu surement les mêmes impressions que moi à mon arrivée.
Enfin, la même découverte du monde magique. La même sensation d'émerveillement.
De toute façon, mon avis sur les personnes que je rencontraient ne dépendaient jamais du statut de sang de la personne.
Je ne vois d'ailleurs même pas pourquoi c'est le cas de certains.

Elle me demanda alors j'avais vécu mon arrivée à l'école.
En disant que dans son cas, ça avait pu être assez difficile, précisant que certaines personnes ne nous aimaient pas vraiment.

Et malheureusement, sur ce dernier point, je ne pouvais pas la contredire.
Certains élèves éprouvaient bien de la haine envers nous, les nés-moldus, et ceux pour une raison que j'ignore.
Que nous ayons grandi et ayons de la famille presque entièrement moldu ne change rien, non ?
Enfin, à mon avis.
Mais malheureusement tout le monde n'est pas de cet avis-là.

Mais, presque bizarrement, j'avais plutôt bien vécu mon arrivée.
Enfin, de ce côté-là.
Même si je savais que pas mal d'élèves ne nous aimaient pas, je ne m'étais jamais fait interpeller par quelqu'un concernant ça.

Je me doutais que ça allait finir par arriver, mais maintenant je pense que je saurais rétorquer face à ça, contrairement à l'année dernière, où je n'aurais possiblement pas eu le courage si on peut dire de le faire.

Mais cette année, je pense que j'y arriverais.
J'espérais aussi.

- Bah mise part le fait que j'ai osé parler à personne le premier mois, ça s'est plutôt bien passé. J'étais tout le temps émerveillé par ce que je voyais. Je crois qu'on même qu'on peut dire que d'une certaine manière j'ai eu d'la chance, parce que je ne me suis pas une seule fois fait traitée de Sang-de-Bourbe par exemple. Enfin, je sais qu'on devait le dire dans mon dos, mais je n'ai jamais reçu l'insulte en face. Que certaines personnes ne nous aiment pas, je le sais. Mais j'essaye de pas trop m'en faire. Ils ont qu'à pensé qu'on est inférieurs, du moment qu'ils le gardent pour eux, et qu'on est tranquille, je m'en fiche presque un peu. Je comprends pas pourquoi ils le pensent, mais bon. J'espère juste que des événements cette année vont pas leur donner une raison supplémentaire de nous discriminer.

"seuls on va plus vite, ensemble on va plus loin" #PouffyFamily
Code Rp : #800080/Chcocgrenouilles ! / Rp libre ! / Anniv' sous le Printemps
Deuxième année Rp / Agent A.K.2 / Membre des Hel's Angels / Lyra pour le MERLIN