Inscription
Connexion

29 oct. 2020, 10:07
 terminer  L'arbre aux deux troncs.  privé 
Image


Image


* * * * * * *


Avec @Charlie Rawlins



L'automne approche est les feuilles des arbres commencent à changées de couleur. En cette matinée, je me dis que sortir faire une balade au parc me ferais du bien. Keltaï* m'a parlé d'une créature noir, qui vivrait dans l'arbre Géant situé au centre du domaine, cela m'intrigue tellement que j'ai décidée d'y faire un tour par curiosité, histoire de savoir si mon ami avait dit vrai. Comme le temps n'était pas particulièrement froid mais que le vent soufflé, j'ai pris mon écharpe aux couleur de Gryffondor et un sweet noir trop grand pour moi, j'ai attachés mes cheveux ébène, puis je suis sortie du château en passant par les cuisines, pour aller chercher quelques chose à grignoté.

Pendant que je mange un Fondant du Chaudron, je me dirige vers le sentier menant au parc. Dehors les rayons du soleil font enfin leurs apparitions et viennent éclairés le chemin que j'emprunte. C'est agréable de sortir tôt le matin, en principe il y a peut de monde à l'extérieur de l'école à cette heure là, ce qui rend la promenade plus agréable. Ma marche me mène au bout de quelques minutes, devant un arbre immense. Son tronc est étrange car il semble être la fusion entre deux arbres, l'un au tronc blanc et l'autre marron. Les deux arbres se sont enlacés pour en former un d'une taille gigantesque.

J'en fait le tour pour prendre conscience de sa beauté et de son âge. Le tronc fait au moins la largeur d'un grand placard à balai, quand a t'il pris racine? Il y a plusieurs siècles, ça c'est sur. Après avoir fini de m’extasiée devant l'arbre, j'entame mes recherches de la créature noir. D'après ce que les élèves du château au rapportés, il s'agirait d'un paon. Je fouille alors les buissons du parc pour essayer de trouver une preuve de son passage...


@Keltaï Stone *
Dernière modification par Maïwen MacLochlainn le 15 nov. 2020, 20:14, modifié 1 fois.

~ᛞᚱᚨᚷᛟᚾᚾᛖ ᚠᛁᛚᛚᛖ ᛞᛖ ᛚᚨ ᚾᚨᛏᚢᚱᛖ ᛖᛏ ᚷᚨᚱᛞᛁᛖᚾᚾᛖ ᛞᛖ ᛊᛖᛊ ᛖᛏᚱᛖᛊ ~

29 oct. 2020, 11:23
 terminer  L'arbre aux deux troncs.  privé 
Charlie est matinal. C'est ainsi qu'en ce début de matinée, le soleil à peine levé, il est déjà debout, les deux pieds dans ses chaussons.
Vite fait, le garçonnet passe ses pains dans ses cheveux pour les aplatir. Puis, il met un pantalon, le premier gilet qu'il trouve dans ses affaires et se vêtit d'une grosse cape d'hiver bien chaude qu'il avait achetée au Chemin de Traverse, peu avant sa rentrée à Poudlard. Cela faisait déjà quelques temps que Charlie avait fait ses achats, mais il avait l'impression que c'était hier. Tout s'était passé si vite ces derniers temps...
Le p'tit bonhomme descend les escaliers d'un pas rapide car son ventre crie famine. Il s'installe dans la grande salle, dévore un morceau assez consistant de pudding au chocolat puis sort dans le Parc. En effet, Charlie avait décidé hier soir de visiter ce lieu. Lui qui aimait la nature n'avait pas mis un pas dans le Parc, sauf pour les cours. Il devait résoudre ce couac le plus vite possible. C'est donc chose faite, le voici sur la pelouse.

Après avoir fait un peu le tour du propriétaire, il aperçoit une fille. Seule. Encore un problème qu'il doit résoudre. Il n'aime pas voir les gens seuls. De plus, il cherche à se faire des amis. Voilà l'occasion rêvée !
Au vu de son écharpe rouge et or, la jeune enfant est visiblement dans la même maison que Charlie. Elle a des cheveux noirs. Le Gryffondor de voit pas son visage, étant retournée.
Puis, Charlie s'aperçoit qu'elle est près d'un arbre étrange qui semble né d'une fusion. Il est un peu étonné par cette vision, mais le jeune garçon ne s'attarde pas plus que ça sur cet élément sortant un peu de l'ordinaire. Ce qui l'intéresse, c'est cette occasion de se faire une amie. C'est toujours bien les amis. C'est même indispensable. Oui, indispensable.

Alors, d'un pas assuré, Charlie se précipite sur la fille. Cela peut paraître un peu flippant, et ça l'est, mais le Gryffondor n'en a pas conscience.

Charlie s'arrête devant la jeune fille et s'exclame :


-Salut ! Tu fais quoi ?
@Maïwen MacLochlainn

Ceci est ma signature.
2e année RP
#FFFFFF ou #800000 pour les RP's plus anciens

29 oct. 2020, 12:12
 terminer  L'arbre aux deux troncs.  privé 
J'étais tellement préoccupée par ce que je cherchais, que je ne fis même pas attention au jeune garçon qui s’était dirigé vers moi.

-Salut ! Tu fais quoi ?

Il avait parlé si fort que sur le coup, je fus surprise par sa présence. J'allais me retournée pour voir qui m’avait posé la question, quand un Augurey émergea d'un buisson et s'envola. Je soupira de déception, croyant qu'il s'agissait du paon, puis mon regard se posa sur le garçon. Le jeune homme était de petite taille, avec une peau clair et des cheveux blonds, que le soleil rendait dorée. Ses yeux noisettes trahissaient de la curiosité.

-Je cherche quelques chose qui pourrait vivre dans le parc... Et toi que fait tu là de si bon matin ?

Pendant que je lui parle, je continue ma recherche en jetant de temps en temps, de furtifs regards au jeune homme. Quelque chose me dit que je ne verrais pas le paon aujourd'hui.

-Dit moi est ce que tu a attendu parler du paon noir ?

Si le garçon a décidé de rester là, autant lui parlé de ce que je recherche. Décidément la solitude que j'aimerais avoir depuis quelques temps est toujours perturbée, c'est a croire que le sort ne veux pas que je reste seul un instant. Mais bon je ne vais pas lui en vouloir pour si peu. Il n'a pas l'air d'être méchant et on dirait qu'il recherche la compagnie des autres. Je lui explique que d'après une rumeur, un paon noir vivrait dans le parc. Personne ne la vraiment identifié et il parait que ce dernier ne se laisse pas voir...

~ᛞᚱᚨᚷᛟᚾᚾᛖ ᚠᛁᛚᛚᛖ ᛞᛖ ᛚᚨ ᚾᚨᛏᚢᚱᛖ ᛖᛏ ᚷᚨᚱᛞᛁᛖᚾᚾᛖ ᛞᛖ ᛊᛖᛊ ᛖᛏᚱᛖᛊ ~

29 oct. 2020, 13:41
 terminer  L'arbre aux deux troncs.  privé 
Je crois que j'y suis allé un peu fort.
Faut vraiment que je pense à être plus doux quand fais connaissance...

En effet, Charlie s'aperçut que la jeune fille avait été surprise et à présent il s'en veut.

Dès que le petit garçon remarque que la petite fille le regarde, machinalement, il se tient plus droit, pour grandir de quelques centimètres. Ça, c'est un signe que Charlie est stressé. Il tient vraiment à cœur cette possible nouvelle amitié.


-Oh, je ne fais rien de spécial. Disons seulement que je "m'imprègne des lieux".


Puis, la Gryffondor lui pose une question et pendant ce temps-là, le blondinet remarque qu'elle est en pleine activité : elle cherche. Sûrement sa chose. Mais c'est quoi cette chose ? Cela intrigue Charlie. Pas pour longtemps, la jeune fille lui donne vite sa réponse.

Un paon... Un paon... Un paon noir... Charlie cherche de sa mémoire. Il lui semble avoir déjà attendu ce nom quelque part. Il en est pratiquement certain. Mais où ? Telle est la question. Il avait entendu tellement de choses nouvelles les dernières semaines, qu'il a du mal à se souvenir de tout.
Et puis peut-être qu'il avait juste entendu parler du paon, mais pas du Paon noir. Cela doit sûrement être ça. Oui, il est allé au zoo pendant les vacances, cela doit venir de là.


-Non, je ne crois pas avoir entendu parler du lui. Mais peut-être que ma mémoire me joue des tours...


La jeune Gryffondor lui explique alors rapidement la rumeur du Paon noir.

Charlie se méfie beaucoup des rumeurs. Il sait que, souvent, elles apportent beaucoup plus de mal que de bien. Mais bon, il faut avouer que cela l'amuse de chercher un tel animal. Donc, pour une fois, il va essayer de se prêter au jeu. De toutes façons il n'a rien de mieux à faire.


-Et bien, si tu veux je peux t'aider à la chercher !

Ceci est ma signature.
2e année RP
#FFFFFF ou #800000 pour les RP's plus anciens

29 oct. 2020, 15:29
 terminer  L'arbre aux deux troncs.  privé 
-Et bien, si tu veux je peux t'aider à le chercher !

-Je veux bien ça m'aiderais beaucoup, merci. Au faite je m'appelle Maïwen. Enchanté !

C'est vrai que si nous cherchons à deux cela nous donneraient plus de chance de réussite. Il a l'air un peu tendu cependant. Je lui souris pour lui montré que je ne veux pas le rendre mal à l'aise, puis je lui indique plusieurs endroits où un paon pourrait avoir l'idée de faire son nid. Avec un peu de chance ont le verra avant la tombée de la nuit...

-Tu n'a qu'à cherché d'un coté pendant que je chercherais de l'autre. Si l'un de nous trouve un indice, il appelle l'autre pour l'en informé. Est ce que ça te conviens ?

Je ne sais pas combien de temps nous passerons dans le parc, mais finalement je pense que sa compagnie pourrait être agréable. Tout à l'heure je n'avais pas remarquer mais il est vraiment petit pour un garçon de son âge. Ça doit être un sacré avantage dans certaines situations. La journée semble plutôt bien partie. Je continue les recherches là ou je les avaient commençait en me rappelant un détaille sur le paon : Il a un cris assez perçant. Dans se cas pourquoi personne n'a rapporter ce détaille ?

Je commence à me demandée si il ne s’agit pas finalement d'un autre oiseau, l'Augurey que j'ai vu tout à l'heure pourrait en être à l'origine ? Je rebrousse chemin en espérant que le jeune homme à eu plus de chance que moi...

~ᛞᚱᚨᚷᛟᚾᚾᛖ ᚠᛁᛚᛚᛖ ᛞᛖ ᛚᚨ ᚾᚨᛏᚢᚱᛖ ᛖᛏ ᚷᚨᚱᛞᛁᛖᚾᚾᛖ ᛞᛖ ᛊᛖᛊ ᛖᛏᚱᛖᛊ ~

29 oct. 2020, 17:08
 terminer  L'arbre aux deux troncs.  privé 
Maïwen... Charlie n'avait jamais entendu ce prénom auparavant, mais il l'aime beaucoup !

-Enchanté Maïwen ! Moi, c'est Charlie ! Bon allez, lançons nous dans cette chasse à l'animal !


La jeune Gryffondor, que l'on peut maintenant nommer Maïwen, sourit à Charlie. Peut-être ressent-elle son petit stress ? Il n'a jamais été et ne sera sans doute jamais doué pour cacher ses émotions... Il lui sourit en retour. Charlie veut à tout prix montrer qu'il est complètement à l'aise, qu'il n'est pas un type "coincé". Cela ne donnerait pas très bonne impression.

Maïwen propose que tous deux se séparent.


-Ok, on fait ça, je prends le côté gauche.


Charlie se dirigea donc vers le côté convenu et commença à se baisser pour chercher des indices. Une plume peut-être ? A vrai dire, malgré sa visite au zoo, le jeune garçon n'en savait pas grand-chose sur les paons. Et même s'il en avait su quelque chose, le paon qu'il cherchait n'avait pas l'air d'être un animal ordinaire. Il n'avait donc vraiment pas beaucoup d'indices.
Malgré cela, Charlie est persévérant et continue à chercher. Et tous ses efforts ne sont pas vains car après quelques minutes, il réussit à dénicher une petite plume grise. Le Gryffondor ne pense pas que cette plume puisse appartenir à un paon, mais plutôt à un vulgaire Augurey. En effet, elle ne possède pas d’œil d'Argos, chose qu'ont habituellement les paons. D'ailleurs, il avait vu un Augurey s'envoler de l'arbre quand il s'était approché. La plume doit donc appartenir à celui-ci.
Mais bon, cela ne coûte de rien de la montrer à Maïwen.
Il s'approche donc de la petite fille.


-Tiens, j'ai trouvé ça, dit-il en lui tendant la plume. Mais ça ne doit pas appartenir à notre paon. Ce qui est étrange, c'est qu'un paon, c'est une grosse bête quand même ! Et on ne le voit même pas !

Ceci est ma signature.
2e année RP
#FFFFFF ou #800000 pour les RP's plus anciens

30 oct. 2020, 11:36
 terminer  L'arbre aux deux troncs.  privé 
-Tiens, j'ai trouvé ça, dit-il en me tendant la plume. Mais ça ne doit pas appartenir à notre paon. Ce qui est étrange, c'est qu'un paon, c'est une grosse bête quand même ! Et on ne le voit même pas !

Apparemment elle appartient à un Augurey, sans doute celui qui c'est envolé tout à l'heure.

-Oui. C'est une plume d'Augurey...

Le jeune homme a raison concernant le paon et cela m'intrigue. Aucun cri n'a été mentionné et si le paon vivait vraiment ici, quelqu'un l'aurait certainement vu, étant donner que c'est un oiseau assez volumineux, comme la mentionné Charlie. Je pense qu'il va falloir réfléchir à tout ça quelques instants et reprendre les recherches quand ont aura une piste valable. Ça tombe bien mon ventre commence à crié famine, j'imagine que ça doit aussi être le cas de mon camarade. Le temps est passé si vite que l'ont à loupés l'heure du repas.

-On devrait faire une pause et en discuté. Tu as faim ?


L'arbre géant serait un endroit sympa pour déjeuner. Je m'y dirige en invitant le jeune homme à me rejoindre. Je n'ai pas encore appris de sortilège permettant de faire apparaître de la nourriture, donc il faut que j'aille en chercher directement dans les cuisines. En espérant qu'il reste quelques chose à grignoter, malgré le faite que l'heure de manger soit passé. Je demande alors à Charlie ce qui lui ferait plaisir.

-Je vais te laisser un instant pour allée chercher à manger. Tu as une envie particulière ?

Le petit gars qui m'aide bien dans mes recherches, mérite un bon repas pour ses efforts. Si je trouve quelques chocogrenouilles dans les cuisines, je lui en rapporterais pour le remercier. En attendant sa compagnie me rend de bonne humeur. Libre à lui de continué les recherche avec moi jusqu'à ce soir, mais ont verra ça après manger. Pour l'instant j'ai faim... !!

~ᛞᚱᚨᚷᛟᚾᚾᛖ ᚠᛁᛚᛚᛖ ᛞᛖ ᛚᚨ ᚾᚨᛏᚢᚱᛖ ᛖᛏ ᚷᚨᚱᛞᛁᛖᚾᚾᛖ ᛞᛖ ᛊᛖᛊ ᛖᛏᚱᛖᛊ ~

30 oct. 2020, 16:32
 terminer  L'arbre aux deux troncs.  privé 
Est-ce que Charlie a faim... En réalité pas vraiment... Son pudding de ce matin lui a tout de même bien rempli son estomac... Mais le petit garçon est très gourmand... Quand il est devant un gâteau, il a du mal à résister. D'ailleurs, ses parents lui reprochent beaucoup cela : "Charlie contrôle ton estomac, s'il te plaît". Heureusement qu'il fait beaucoup de sport pour éliminer ces sucreries, autrement il serait certainement en surpoids.
Bon bref, tout ça pour dire qu'il lui reste toujours une petite place pour manger des choses qu'il aime bien (ah bah oui avec les brocolis ça marche beaucoup moins bien...) Donc ce sera oui !


- Ouai, un peu.


Puis, après la question de Maïwen il ajoute :



- Oh c'est super gentil, merci ! Prends moi n'importe quoi. Tant que ce n'est pas périmé, tout me va !


Cette idée de manger en plein air le réjouis grandement. Charlie adore manger, la nature et les amis. Le combo des trois c'est le rêve !
D'ailleurs, en parlant des amis... Je crois bien que le blondinet s'en ait fait une nouvelle ! Et ça, cela le met encore plus de bonne humeur. Rien ne pourrait lui gâcher ce moment de bonheur. Ça se voit sur son visage qu'il est heureux : il a un grand sourire entre les épaules.
Le Gryffondor n'est plus du tout stressé. Il n'y a plus aucune raison. Il l'aime bien cette petite fille, la dénommée Maïwen. Sa présence le rassure.

Ceci est ma signature.
2e année RP
#FFFFFF ou #800000 pour les RP's plus anciens

31 oct. 2020, 21:06
 terminer  L'arbre aux deux troncs.  privé 
- Oh c'est super gentil, merci ! Prends moi n'importe quoi. Tant que ce n'est pas périmé, tout me va !

Je laisse alors Charlie sous l'arbre géant et retourne au château pour nous chercher de quoi manger. Malgré l'heure, les cuisines sont toujours ouvertes, un elfe de maison passe juste devant moi, j'en profite pour lui demandait poliment si il reste un petit quelques chose à grignoté. La créature me fait attendre quelques minutes et revient me voir, pour me tendre deux plats de pâtes aux fromages. Je remercie de bon cœur l'elfe qui m'a rendu service et retourne voir mon camarade dans le parc. Je me dirige vers le grand arbre ou se trouve Charlie, puis lui tend son repas.

- Voilà pour toi. J’espère que ça te plairas...

Prenant place près de lui, je commence à dégustée mon repas, qui ma fois, est vraiment délicieux. De nouveau plonger dans mes penser, je réfléchi à ce que nous avons vu et aux témoignages donc Keltaî ma fait part. Y a t'il vraiment un paon noir dans ce parc ? Après tout la rumeur aurait pus être colporté par une personne qui aurait vu un oiseau de nuit, il aurait pus s'agir de n'importe quel oiseau....Quoi qu'il en soit, Charlie a surement autre chose à faire que passer sa journée à chercher un volatil, donc l'existence n'est pas encore certaine.

- Rien ne te force à continuer les recherches cette après midi. Je ne suis même pas sur que cette créature existe après tout. Alors pourquoi te faire perdre ton temps...

Je ne dis pas ça pour le décevoir bien sur. Certes j'aurais voulu passée la journée seul mais depuis l'arriver de Charlie j'ai l'impression d'être plus détendu. Le petit gars est tellement joyeux que ça a un effet sur mon moral. Mais je ne veux pas qu'il se force à rester pour une recherche qui autant n'aura servie à rien. Il a surement d 'autres occupations qui l'attende...

~ᛞᚱᚨᚷᛟᚾᚾᛖ ᚠᛁᛚᛚᛖ ᛞᛖ ᛚᚨ ᚾᚨᛏᚢᚱᛖ ᛖᛏ ᚷᚨᚱᛞᛁᛖᚾᚾᛖ ᛞᛖ ᛊᛖᛊ ᛖᛏᚱᛖᛊ ~

01 nov. 2020, 14:50
 terminer  L'arbre aux deux troncs.  privé 
Pendant que Maïwen est aimablement partie chercher de la nourriture pour les deux Gyrffondor, Charlie regarde les autres. Oui, il ne fait rien de plus, rien de moins. Juste regarder les autres. C'est très divertissant. Enfin, pour lui. D'ailleurs, quand il était encore à Édimbourg, c'était une de ses activités préférées. Il s'asseyait devant le portail et regardait entre les planches de bois. Il pouvait rester assis là pendant assez longtemps. En fait, jusqu'à qu'il ait faim.
Perdu dans ses pensées de son ancienne Vie, il ne voit même pas Maïwen arriver. C'est ses paroles qui le font revenir à la réalité.


-Tu m'as rapporté mon plat préféré ! Merci !


Des pâtes au fromage... Son plat préféré ! Une nourriture très simple mais profondément délicieuse ! Cela fait si longtemps qu'il n'en avait pas mangé. Genre trois jours (au grand maximum)... Elles sentent tellement bon... Le fromage, c'est de l'emmental, d'après l'odeur, non ?
Il commence alors à manger goulument. Même s'il fait quelques efforts, étant accompagné, cela ne reste pas très gracieux.

Puis, Maïwen lui propose d'arrêter de chercher le Paon. Charlie n'en a vraiment aucune envie. Il a commencé quelque chose, maintenant il veut arriver à son but. Quand il arrêtera son exploration, c'est que soit la Gryffondor ne voudra plus, soit il aura trouvé le Paon (mais bon, ça il en doute pas mal), soit il aura été certain d'avoir ratissé la totalité de l'arbre une bonne dizaine de fois. Aussi, une question trottait dans sa tête.



-Oh, tu sais, je n'ai aucune envie d'arrêter ! Je n'avais rien prévu à faire aujourd'hui, donc autant m'occuper ! Tu cherchais déjà depuis longtemps avant que j'arrive ?

Ceci est ma signature.
2e année RP
#FFFFFF ou #800000 pour les RP's plus anciens