Inscription
Connexion

06 nov. 2020, 00:31
1ere Etape
30 Septembre 2045
- 9h58 -
Suite à Cela
@Luna Love


Cela faisait maintenant une semaine que tu avais fait cette curieuse rencontre, au cœur même du château, en pleine nuit. Une rencontre qui t'avait marqué, mais surtout, qui t'avait lancé un défi.
Atalante, la reine des Amazones, avait clairement évoqué le fait de faire du feu … sans magie, hors toi, tu étais une sorcière, issue d'une famille de sorciers et cela depuis … Belle lurette.

Des façons de faire le feu sans baguette magique, clairement, tu n'en connaissais aucune ! Mais ce n'est pas ce qui t'avait arrêté ! Loin de là, bien au contraire. Par chance, tu avais été attentive aux quelques cours d'études des moldus que tu avais suivis. Tu avais également la possibilité d'accéder à la bibliothèque de Poudlard qui était plutôt bien fourni.

Pour finir, ton petit ami était de sang-mêlé, ce qui représenté, un tout petit avantage… Petit mais non-négligeable… Enfin, si ce dernier acceptait finalement de collaborer.

Marchant d'un pas vif vers le parc du château, tu étais suivis par le jeune homme qui semblait à la fois amusé et intrigué par la situation. Tout comme toi, il avait les bras chargés de plusieurs objets. Il prit la parole en premier :

Image


"Écoute ! C'est ridicule ! Utilise ta baguette et voilà ça sera fini !"

Tu t'arrêtes alors immédiatement devant la remarque du jeune homme et bien que ce dernier soit plus âgé, mais également, plus grand que toi, tu te retournas pour lui faire fasse, te rapprochant de lui plus que de rigueur :

"Arrête de vouloir me faire changer d'avis ! Sinon tu passeras ton week-end sans me voir !"

Pas sûr que la menace soit vraiment efficace, mais cela lui fit lever les yeux au ciel, pousser un soupir et il consentit à te suivre alors que tu avais repris la route en te parlant à toi-même :

"Il y a plein de façons différentes de faire du feu sans baguette magique ! Les moldus sont vraiment des génies quand ils veulent ! Il faut toutes que je les apprenne !"

Tu n'avais pas révélé à Noah pourquoi tu avais soudainement ce besoin irrépressible d'apprendre à faire du feu. Sans doute que tu avais besoin de garder cela pour toi au maximum, car tu partageais déjà beaucoup avec lui.

Il finit par te rattraper, sourire aux lèvres avant de glisser son bras par-dessus tes épaules :

"Ça va ! Je te taquine !" Déclara t-il avant de déposer un baiser dans tes cheveux.

Tu soupiras jusqu'à finalement arriver sous le Lapacho ou tu déposas tout ton attirail à même le sol avant de t'installer par terre. Innocemment, le garçon se glissa à tes côtés et te laissa faire.
Quelques minutes plus tard, tu pestais déjà tout ton possible contre ses maudits bouts de bois qui visiblement, refusaient de s'embraser :

"Noah !!!" Déclaras-tu plaintivement. "J'piges pas !!! Ils disent pourtant qu'en frottant comme ça la flamme doit apparaître !"

Ce n'était pas encore gagné cette histoire !
Dernière modification par Cassandre Mcwood le 14 nov. 2020, 20:21, modifié 1 fois.

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi

07 nov. 2020, 10:40
1ere Etape
Luna franchit les portes boisées de Poudlard qui débouchaient sur le chemin pierreux conduisant au parc du majestueux château. Cela faisait déjà un mois qu'elle était rentrée à Poudlard en deuxième année ! Ses pressentiments inquiets concernant sa rentrée ne s'étaient heureusement pas confirmés, et elle s'en félicitait intérieurement. Pas de catastrophes au niveau de ses résultats scolaires, ni au niveau de ses amitiés. Elle était même très heureuse, car elle avait retrouvé tous ses anciens amis de première année, et ils n'avaient pour la plupart pratiquement pas changé. Tous ou presque lui avaient souhaité bon anniversaire en retard (car elle était née le 6 août), et elle avait même reçu quelques chocogrenouilles en guise d'accompagnement.

La jeune fille de Serdaigle avait décidé d'aller se balader en cette chaude journée de fin septembre, mais elle était seule, à son grand regret. Aucun de ses amis n'avait pu venir. Non pas qu'ils n'en avaient pas l'envie, mais ils n'étaient pas disponibles, ou alors elle n'avait pas eu le temps de leur demander.

Elle serpenta entre les majestueux arbres du parc, qui luttaient contre l'automne pour ne pas perdre leurs feuilles aux couleurs flamboyantes. Cela lui fit penser au feu. On était la veille d'Halloween, et avec son frère Ugo, ils avaient fait flamber toute la pelouse de leur maison en essayant d'allumer une bougie d'Halloween lorsqu'elle avait cinq ans.

-Haha...

Elle rigola en y pensant, mais ce n'était pas un rire joyeux.
Plutôt un rire mélancolique, ce rire qui sort de votre bouche malgré vous, sans que vous ne parveniez à l'en empêcher.
Ce rire qui fait ressortir la douleur, comme si mille lames de couteau vous transperçaient la peau pour venir se ficher dans votre cœur avec une cruauté sans nom.

Elle tomba accroupie sur le sol.

-J'en ai marre...

Cela faisait plus d'un an que son frère ne lui parlait plus, qu'ils n'avaient partagé ensemble rien d'autre que des regards. Noirs pour Ugo, suppliants pour Luna.

Soudain, elle entendit des voix qui perçaient d'entre les arbres à sa droite.

Se relevant avec peine à l'aide d'une branche de marronnier pile à sa portée, la jeune fille marcha à pas de loup sur l'épais tapis de feuilles mortes vers l'endroit d'où venaient les voix.

C'étaient une fille de quatrième année à peu près, avec un garçon qui semblait âgé de deux ou un ans de plus qu'elle. La fille, agenouillée sur le sol, avait rassemblé du petit bois et frottait un bâton sur un autre bâton.
Elle avait l'air assez tendue. Luna réprima un rire en voyant que celle ci tentait d'allumer un feu en frottant deux brindilles ensemble.
Sans doute en avait elle jamais fait.

Le garçon essayait de la dissuader, de la convaincre de faire avec une baguette, car c'était "ridicule" et blablabla...

Luna fut prise d'une irrépressible envie d'aller les aider. Ils avaient l'air d'être dans une galère pas possible, ces deux là.

-Vous avez l'air un peu perdus... Vous voulez faire du feu, c'est ça ? Je peux peut être vous aider, si vous êtes d'accord.


@Cassandre Mcwood , @Erin O'Leary , @Siobhán Benedict dites moi si quelque chose ne va pas

est ce que quelqu'un sait comment supprimer un compte

14 nov. 2020, 20:46
1ere Etape
Image


Noah semblait un peu ennuyé, mais également amusé d'une certaine façon par ta détermination. Il ne tarda pas à se positionner face à toi et à t'imiter alors que tu poursuivais ton aventure. Finalement, quelques minutes plus tard, le jeune homme pris un des bouquins, celui que tu étais en train de consulter et t'indiqua :

"Ils disent qu'il faut frictionner toujours au même endroit. De la fumée devrait sortir a un moment !"

Tu l'observas, avant de poursuivre, même si tes mains commençait à sérieusement te bruler. Au bout d'un moment, un filet de fumée commença à se propager :

"Voila ! Plus vite ! Continue !"
"J'y vais ! Mais j'ai peur !"

Peur de te bruler… Cela n'arriva malheureusement pas, car le morceau de bois que tu tenais se cassa en deux juste au moment ou une jeune fille faisait son apparition. La mine un peu dépitée, tu l'observas, sans rien dire, alors que le jeune homme de serpentard la regardait, lui, avec un certain intérêt :

"Tu t'y connais un peu en monde moldu ?"

Il tapota l'espace herbeux juste à coté de lui avant de demander à la demoiselle :

"C'est quoi ton nom ? Moi c'est Noah ! Je suis en 6ème année et elle s'est Cassandre, elle est en 4ème année."

L'observant à ton tour, tu lui expliquas :

"J'aimerai apprendre à faire du feu, mais sans utiliser la magie ! Tu sais faire cela toi ?"

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi

15 nov. 2020, 16:04
1ere Etape
Erin sentait le vent s’engouffrer dans ses cheveux roux. Malgré son gros pull en laine, elle frissonnait un peu. La jeune Serpentarde aimait beaucoup se promener dans le parc. Ça l’aide beaucoup à réfléchir et trouve que c’est une super occasion de faire de nouvelles connaissances.

En plus, Erin trouvait que le parc était encore plus beau en automne. Les arbres arboraient des couleurs chaudes tel le rouge l’orange ou le jaune. Lors de coup de vent, ces fébriles feuilles tombaient et tapissaient le sol en formant une couche de couleurs vives.
Rien que pour ce spectacle, La jeune sepentarde était près à revenir chaque jour. Elle trouvait ce paysage juste magnifique...


Erin devait marcher depuis dix bonnes minutes lorqu’elle vit deux personnes passer tout près d’elle. Ils s’installèrent plus loin quand quelque minutes après, une autre élève vient les rejoindre. Ils avaient l’air très concentrés. Plus curieuse que tout, Erin décida d’aller les voir afin d’éventuellement proposer son aide.

Elle s’approcha du trio et entendit quelques brins de conversation.
Apparemment il était question de faire un feu mais pas n’importe comment: un feu sans baguette magique.

Elle se remémora alors les quelques livres empruntés à une bibliothèque moldue qui traitait de ce sujet; ce n’était pas sorcier et puis si les moldus réussissaient, il n’y aurait aucune raison qu’ils ne réussissent pas. En plus, elle aimait les défi !

Alors, elle s’approcha davantage et d’une petite voix dit:

- Je vois que vous essayez de faire du feu... je pourrais peut-être vous aider si vous voulez ?

Et elle attendit leur réponse ...

@Cassandre Mcwood @Luna Love @Siobhán Benedict Je suis vraiment désolée pour le retard !!

Personne (in)oubliable à votre service BONSOIR !
"Il n'y a pas de lumière sans ombre"
Merci à Eugène pour ce super avatar !

19 nov. 2020, 20:12
1ere Etape
Luna resta debout à regarder les deux jeunes gens. La fille avait frotté si fort qu'un filet de fumée commençait à s'échapper de l'extrémité de son bâton, mais on était encore loin de la flamme requise pour débuter un vrai feu digne de ce nom.
Lorsque le garçon et son amie remarquèrent le jeune fille de Serdaigle, la bâton se cassa en deux et la fille parut soudain dépitée. Luna espéra de tout son coeur que ce n'était pas de sa faute si la bâton s'était brisé, qu'elle n'avait pas rompue la concentration de la fille qui semblait être en quatrième année. Enfin... C'était sûrement elle qui l'avait déconcentrée, mais elle espérait que la fille ne lui en voudrait pas trop.

"Tu t'y connais un peu en monde moldu ?"demanda le garçon.

Luna acquiesca. De premier abord, elle ne comprit pas pourquoi il posait cette question, puis elle fit le lien entre le feu de bois et les moldus. Bien sûr qu'elle connaissait le monde moldu ! Elle y avait vécu durant 11 ans, et n'était pas prête d'oublier tout ce qu'elle y avait appris.

"C'est quoi ton nom ? Moi c'est Noah ! Je suis en 6ème année et elle s'est Cassandre, elle est en 4ème année."

Ses pressentiments sur les années des deux gens se confirmaient. Ils étaient bien en quatrième année pour la fille et sixième année pour le garçon.

"Je suis Luna Love, en 2ème année."

La fille dénommée Cassandre prit la parole :

"J'aimerai apprendre à faire du feu, mais sans utiliser la magie ! Tu sais faire cela toi ?"

Bien sûr qu'elle savait faire du feu ! Plein de feu, même ! C'était son frère qui le lui avait appris lors d'un camping dans les bois en famille. Ils avaient attrapé des animaux dont quelques lapins pour le dîner, et devaient les faire chauffer avant de les consommer. Ugo avait appris la technique du feu à Luna, qui était devenue experte en la matière au fur et à mesure.

"Oui, bien sûr ! Laisse moi te montrer."

Luna s'approcha du tas de bois mais avant qu'elle n'ait pu expliquer quoi que ce soit, une fille un peu plus jeune qu'elle arriva de la forêt. Elle semblait avoir tout entendu de la conversation, et proposa son aide pour préparer le feu.

"Moi, ça ne me dérange pas. Cassandre apprendra sûrement plus vite si on le lui apprend à deux ! Qu'en dites vous ?"

Puis Luna ramassa quelques branches en attendant que la fille réponde.

"Les branches que tu ramasses doivent être sèches et tombées depuis longtemps, c'est à dire qu'elles ne soient pas vertes à l'intérieur, commença Luna.

est ce que quelqu'un sait comment supprimer un compte

20 nov. 2020, 12:42
1ere Etape
Une nouvelle jeune fille venait de faire son apparition et tu eut à peine le temps de baisser les yeux, que tu les redressas à nouveau dans sa direction. Haussant alors les épaules, tu lui répondis avec un sourire :

"Plus on est de fou, plus on rit !"

Tu tendis la main pour l'inviter à son tour à s'asseoir avant de lui demander à son tour :

"C'est quoi ton nom à toi ?"

Puis finalement, tu reportas très vite ton attention sur la jeune élève de Serdaigle qui semblait s'y connaître et avait donc immédiatement pris les choses en main.
Intrigué, Noah avait fini par lui aussi lâcher son bouquin et se rapprocher un peu de la scène pour pouvoir à son tour observer. Tu l'observas du coin de l'œil et dans un murmure tu lui glissas un petit :

"Tiens … finalement ça t'intéresse ?"

Image


Il leva les yeux au ciel avec une expression malicieuse et glissa sa main dans ton dos avant de murmurer :

"J'adore l'étude des moldus je te rappelle ! Et si cela me permet d'apprendre quelque chose, je suis toujours partant !"

Tu rigolas, avant de reporter ton attention aux deux jeunes filles et à leurs explications. D'abord rassembler du bois bien sec. Oui, ça c'était plutôt évident. Tu approuvas d'un vif hochement de tête avant d'ajouter :

"On peut mettre également des feuilles sèches ou autre combustible sec je suppose ! Mais tout ça, je le sais déjà en fait ! C'est plus … l'allumage le souci ! Comment font les moldus pour allumer un feu au quotidien ?"

Tu observas les deux jeunes élèves en attendant que l'une d'elle prenne la décision de répondre à ta question, mais c'est Noah qui intervint, posant une main sur son menton en faisant mine de réfléchir, il fini par dire :

"Je crois qu'il utilise des petits bouts de bois pour cela … Ils les frottent et ça fait une étincelle ! C'est bien ça non ?"

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi

22 nov. 2020, 14:53
1ere Etape
Erin fut invitée à s’assoire avec un petit:

- plus on est de fou plus on rit !


Erin se sentait bien et plus que prête à relever ce defi de faire du feu sans baguette magique.

Puis, cette même fille qui lui avait invité à s’asseoir lui demanda:

"C'est quoi ton nom à toi ?"

Erin dit d’une petite voix en s’adressant à tout le monde présent dans le cercle

- Je m’appelle Erin et vous ?

Tout le monde avait alors détourné son attention sur la Serdaigle qui tentait tant bien que mal de faire du feu.
Elle tenta de trouver à ces pieds quelques brindilles sèches afin de les donner à la serdaigle qui semblait très concentrée .

Après un petit rire de la pouffsoufles avec un gars de serpentard qui devait être un ami proche, celle-ci dit:

- "On peut mettre également des feuilles sèches ou autre combustible sec je suppose ! Mais tout ça, je le sais déjà en fait ! C'est plus … l'allumage le souci ! Comment font les moldus pour allumer un feu au quotidien ?"

Erin trouva la réponse pertinente et voulu répondre sauf que le serpentard répondit:

- Je crois qu'il utilise des petits bouts de bois pour cela … Ils les frottent et ça fait une étincelle ! C'est bien ça non ?"

Erin réfléchit deux secondes à cette proposition et répondit:

- Je crois que les moldus d’aujourd’hui utilsent un petit bout de bois avec une extrémité rouge qu’ils grattent sur un papier rugueux. Je crois que ça s’appelle des allumettes mais je suis pas sur.
Je pense que personne n’en a et que la manière que tu as proposé est indispensable même si elle date d’il y a longtemps je crois...


Elle attendit une réponse de confirmation de la Serdaigle en espérant que la serpentarde n’avait pas dit n’importe quoi...

@Cassandre Mcwood, @Luna Love et @Siobhán Benedict

Personne (in)oubliable à votre service BONSOIR !
"Il n'y a pas de lumière sans ombre"
Merci à Eugène pour ce super avatar !

25 nov. 2020, 18:57
1ere Etape
La fille qui venait d'arriver se présenta : elle s'appelait Erin. Luna aimait bien ce prénom, car il lui rappelait une de ses meilleures amies de son école moldue en CM2.
La jeune Serdaigle écouta ce que disait Cassandre.
L'idée de frotter deux bâtons l'un contre l'autre était certes un peu difficile, mais c'était bien pensé. Luna était impressionnée que cassandre connaisse cela.
Son ami qui avait deux ans de plus qu'elle ajouta quelque chose de très pertinent lui aussi.
Erin expliqua :

-Je crois que les moldus d’aujourd’hui utilsent un petit bout de bois avec une extrémité rouge qu’ils grattent sur un papier rugueux. Je crois que ça s’appelle des allumettes mais je suis pas sur.
Je pense que personne n’en a et que la manière que tu as proposé est indispensable même si elle date d’il y a longtemps je crois...


-Oui, je n'ai pas non plus d'allumette et ça m'étonnerait que vous en aiyez, dit Luna en se tournant vers Cassandre et le garçon dont elle avait malencontreusement oublié le nom pour s'adresser à eux. On peut aussi frotter deux pierres l'une contre l'autre, nommées des silex. Mais je doute qu'on n'en ait ici...

Elle approuva alors la technique proposée par Cassandre et Erin.
Une fois que les quatre élèves eurent fini de rassembler du bois sec ainsi que des petites brindilles pour le combustible, ce fut le moment de commencer à faire un feu.

-On peut utiliser un champignon appelé l'amadou, pour faciliter l'embrasement des deux branches que l'on frottera ensemble. J'en ai vu un dans la forêt tout à l'heure, je court le chercher ! En attendant, vous pouvez chercher 2 branches sèches et solides pour faire le frottement.

Aussitôt dit, aussitôt fait.
Luna alla chercher le champignon dont elle avait parlé.
Après l'avoir découpé de l'arbre sur lequel il se nichait, elle courut pour rejoindre les autres.
Elle espérait qu'ils avaient trouvé les bonnes branches...



@Cassandre Mcwood @Erin O'Leary

est ce que quelqu'un sait comment supprimer un compte

30 nov. 2020, 23:09
1ere Etape
Tu étais attentive aux moindres propositions que l'on pouvait te faire et lorsque ton copain évoqua les fameux bouts de bois, la jeune fille de la maison serpentard t'appris que cela s'appelait des allumettes :

"Oh !" Déclaras-tu avec surprise. "Les mêmes que nous avons dû transformer lors de nos premiers cours de métamorphose en fait !"

Tu observas la jeune fille avec un certain intérêt, avant de finalement, vite d'déchanter. Effectivement, c'était des objets peut être un peu trop dur à trouver et ne même temps.
Alors que l'une des deux jeunes filles, vous proposez de ramasser du bois sec alors qu'elle allait chercher un champignon, tu discutas avec Noah :

"Si je n'ai pas le bon champignon… Compliqué de faire du feu ! Même si je suis curieuse de voir ce qu'elle va me montrer !"

Il leva alors les yeux au ciel tout en approuvant ta remarque :

"Faudrait que l'on voit avec le prof de métamorphose s'il peut nous fournir quelques allumettes ! Peut-être en lui indiquant que je souhaite perfectionner mes méthodes en vue de mes aspics j'en obtiendrais quelques-unes ! J'ai plutôt la côte en méta !"

Tu lui souris en retour tout en te moquant gentiment de lui. Noah était effectivement très doué en métamorphose, mais ce n'était pas pour autant une raison de se vanter. Tu lui tiras la langue malicieusement avant de reporter ton attention vers la petite serpentard, tout en continuant à ramasser des branchages et feuilles qui pourrait servir pour allumer le feu :

"Comment tu connais autant de choses sur l'univers moldu toi ? Tu es originaire de ce monde ?"

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi

12 déc. 2020, 14:04
1ere Etape
Erin écoutait attentivement ce que disait la serdaigle.
Cette dernière parlait de champignon, l'amadou comme elle disait, qui avait la faculté de facilement embraser les bouts de bois.
Décidément, Erin avait bien fait de participer à ce défi... elle apprendrait certainement beaucoup de choses...

Alors la Serdaigle partit puis revint quelques minutes plus tard avec ce fameux champignon. Erin avait hâte de commencer la partie la plus compliquée: produire des étincelles.

La poufsouffle, qui semblait intéressée par ce que Erin avait dit précédemment lui dit :


"Oh !, "Les mêmes que nous avons dû transformer lors de nos premiers cours de métamorphose en fait"


Puis après un échange discret entre le Serpentard et la Poufsouffles, cette dernière répondit tout en continuant de ramasser des branchages:

"Comment tu connais autant de choses sur l'univers moldu toi ? Tu es originaire de ce monde ?"


Il fallut un certain temps à la Serpentarde pour comprendre que c'était à elle que s'adressait la question. Mais après avoir compris, elle répondit un peu nerveusement:

- Euuh non je ne suis pas né moldu... en faite à coté de chez moi, il y avait une bibliothèque moldu et quand j'etais gamine bah je voulais beaucoup voyager, découvrir de nouvelles choses, dormir à la belle étoiles si bien que j'ai fini par emprunter un de ces livres qui traitait de ce sujet...

Erin se souviendrait toujours de ce moment. Elle avait littéralement harcelé sa mère pour pouvoir avoir ce livre... et quand elle l'avais enfin eu, elle l'avait lu et relu des centaines de fois.
Dans ce livre, il y avait beaucoup d'explication les lieus à visiter, comment planter un tente, comment se repérer grâce au étoiles mais il n'y avait que très peu d'indication sur comment faire un feu mis à part qu'il fallait les fameuses allumettes.

Machinalement, la rouquine continuait à rassemblait du bois sec tout en se demandant comme fallait t'il s'y prendre pour se procurer des allumettes.

Finalement elle demanda :

- Du coup, pour allumer un feu, on tente de frotter du bois sur un autre ? C'est vrai que ce sera un peu de la triche d'utiliser des objets moldus...



@Cassandre Mcwood et @Luna Love désolée pour le retard :wry:

Personne (in)oubliable à votre service BONSOIR !
"Il n'y a pas de lumière sans ombre"
Merci à Eugène pour ce super avatar !