Inscription
Connexion

23 nov. 2020, 17:27
Quand les chemins se croisent  pv 
Privé avec @Julie Herman

Image


23 novembre 2045-17h

Comme frappée par la foudre, Rose fit volte-face. Ce visage, ce nez, ces lèvres, cette démarche élégante... Ce n’était pas la première fois. Il semblait à Rose reconnaître une personne qu’elle avait connu. Qui?
Elle s’éloignait à chaque pas, bientôt il serait trop tard pour l’accoster. Rose s’élança derrière la fille et cria « Eh attends » !

La silhouette se retourna et le regard des deux jeunes filles se croisèrent. Qui était-elle? Au milieu du tapis de feuilles mortes, sous un arbre tout coloré, Rose se mordit la lèvre inférieure. Elle était venue au parc comme chaque soir, pour sortir prendre l’air après une bonne journée de travail. Elle était partie du côté ouest et avait décidé de longer une allée de chênes feuillus. Il lui arrivait souvent d’y faire des rencontres, de jolies rencontres. Cependant, elle n’avait encore jamais eu cette affreuse impression de déjà-vu. Cette personne lui était familière. Mais quel était son nom? Et où l’avait-elle rencontrée?

L’élève était une Gryffone, Rose put le remarquer grâce à son uniforme rouge. Elle ne faisait pas partie des deuxième année, Rose l’aurait reconnue ou alors l’aurait rencontrée bien avant. Elle était probablement une nouvelle arrivante: une première année fraîchement débarquée. La Pouffy regarda la jeune fille droit dans les yeux, dans l’attente angoissée d’une réponse.

J'ai tout appris dans les livres mais il y a des choses beaucoup plus importantes, le courage, l'amitié,...
Magiquement,
Rose A. #pouffyfamily


Rose A.

26 nov. 2020, 18:40
Quand les chemins se croisent  pv 
Image

Julie Herman- 1ère année- Gryffondor
Parc
Jupe plissée noire - cape noire - pull aux couleurs de Gryffondor - chemise blanche - Longues chaussettes blanches - Écharpe aux couleurs de Gryffondor - Converses hautes et rouges


Julie se baladait comme à son habitude dans le parc en début de soirée sur les feuilles mortes humides et sous les grands chênes orangés ou marrons. Elle croisait de temps en temps des élèves qui jouaient ou qui parlaient simplement. Julie se sentait heureuse mais aussi seule à la fois. Ses cheveux roux voletaient aux vent, ainsi que son écharpe. Milles et une pensée encombraient son esprit. Elle pensait aux cours, à ses nouvelles connaissances, à sa sœur...
Pas très loin d'elle se tenait une jeune fille blonde aux yeux bleus qui la fixait. La fille avait un visage familier à Julie. Mais elle continuait de la regardait sans ciller. Légèrement inquiète, Julie accéléra un peu. Soudain, la Pouffsoufle (d'après les couleurs de sa robe) lui cria:
- Eh attends !
Julie s'arrêta net et se retourna. La blonde marchait vers elle. Leurs regards se croisèrent; et l'impression de déjà-vu que Julie avait ressentit peu avant s'intensifia. Vu la taille de sa camarade (légèrement plus grande), elle était surement en deuxième année. Julie avait tellement l'impression de la connaitre.. Peut-être s'étaient elles seulement vu dans les couloirs.. Mais non, Julie avait l'impression de la connaitre depuis longtemps.. Elle chercha au plus profond de sa mémoire mais aucun souvenirs ne lui vinrent en tête. Puis elle dit:
- Bonjour..


@Rose Allister à toi. ^^ Et désolé pour le petit retard mais je n'avais pas le temps.. :sweatingbullets:
Dernière modification par Julie Herman le 15 avr. 2021, 20:08, modifié 1 fois.

En présence très réduite, mes excuses !~ Fanfare de Gryffondor ~ |⇝ Chocog' | 1ère année RP & devoir
Filleule de l’Élite, Filleule de la Sublime, Filleule d'Ashley Swan | Discord ~ Julitchi Hermangue#5889
MO ☽ ON

28 nov. 2020, 16:06
Quand les chemins se croisent  pv 
Sous les arbres aux couleurs de l’automne, les deux filles se faisaient face désormais. Rose détailla du regard la Gryffone: elle avait de longs cheveux roux, détachés et portait l’uniforme de Gryffondor: une jupe plissée noir, avec une belle chemise blanche et un pull à l’effigie de la maison. De longues chaussettes blanches dépassaient de ses converses rouges. Elle était plutôt mignonne et son air innocent lui donnait un certain charme enfantin.

Que devait-elle dire maintenant? La fille ne semblait pas l’avoir reconnue, elle avait même plutôt l’air de se demander la raison de l’interpellation de Rose. Que dire? Que faire? Comment réagir? Entamer la conversation normalement, ordinairement ou lui faire part du fond de sa pensée? Prise d’un doute, effrayée à l’idée d’avoir fait erreur sur la personne, Rose préféra ne rien dévoiler pour le moment:
- Bonjour! Comment l’aborder? Hum... Je suis désolée de t’embêter, je me demandais si par hasard... Si par hasard quoi? tu aurais vu le prof de botanique? Je... j’ai quelque chose à lui demander. C’est...euh... c’était quoi encore? Important!

Par la barbe de Merlin! Mais pourquoi? Pourquoi avait-elle dit ça?  « Quelle idiote tu fais » se dit Rose,  « et tout ça par timidité... »
Et pourtant ce n’était pas des première années qu’il fallait avoir peur. Rose, gênée, tritura sa cravate jaune et noire.

@Julie Herman

J'ai tout appris dans les livres mais il y a des choses beaucoup plus importantes, le courage, l'amitié,...
Magiquement,
Rose A. #pouffyfamily


Rose A.

28 nov. 2020, 19:48
Quand les chemins se croisent  pv 
La fille la regardait toujours. Blonde, les yeux bleus, la peau pâle, 1m 50 environ, un petit nez, des joues rosées, des lèvres pulpeuses.. Encore une fois, cette personne lui rappelait quelqu'un.. Mais qui ? Une idée lui vint en tête.. Ce serait improbable.. Mais elle lui ressemble tellement... Mais non.. Rose Allister, de la Primrose's school ? Surement pas.. A moins que..
C'était elle. Sa meilleure amie d'enfance. Elle l'avait retrouvée. Mais l'avait-elle reconnue ? Apparemment pas, sinon elle le lui aurait dit. Julie était terriblement déçu mais aussi très contente de l'avoir retrouvée à la fois. Mais.. Et si ce n'était pas elle ? Elle regarda tout les détails du visage pâle de Rose. C'était bien elle, elle en était plus que sur. Et la Poufsouffle dit, l'air angoissé :
- Bonjour! Hum... Je suis désolée de t’embêter, je me demandais si par hasard... Tu aurais vu le prof de botanique? Je... j’ai quelque chose à lui demander. C’est...euh... Important!
Julie était non pas choquée mais plutôt surprise. Elle ne s'attendait pas à ce que Rose lui demande ça. Elle répondit alors :
- Et bien.. Je ne sais pas.. Surement dans les serres, mais peut-être aussi dans le château..
Rose avait l'air très gênée. Elle n'arrêtait pas de triturer sa cravate aux couleurs de sa maison, et elle avait des sortes de tics de stress surement. Julie aurait voulu l'aider plus que ça mais elle ne savait pas où se trouvait le prof de botanique ! Pourquoi le saurait-elle ? Et elle aurait aussi voulut qu'elle la reconaisse, mais elle ne se voyait pas lui dire "Hey ! Je suis Julie Herman, quand on était enfant, tu te souviens ?!"
- Heum.. Tu ne vas pas le chercher puisque c'est important ? dit la rouquine d'un ton timide.

@Rose Allister

En présence très réduite, mes excuses !~ Fanfare de Gryffondor ~ |⇝ Chocog' | 1ère année RP & devoir
Filleule de l’Élite, Filleule de la Sublime, Filleule d'Ashley Swan | Discord ~ Julitchi Hermangue#5889
MO ☽ ON

12 déc. 2020, 22:14
Quand les chemins se croisent  pv 
La fille semblait surprise et indécise. Rien d'étonnant. De son point de vue, une parfaite inconnue venait de lui adresser la parole. Pourtant, une petite lueur dans les yeux de la rouquine donnait toujours un certain espoir à la Pouffy.

Les yeux bleus de la Gryffone la replongèrent dans son enfance, et Rose se rappela instantanément une certaine amie qu’elle avait eu à l’école primaire. Oui, mais qui? Impossible de s’en rappeler. Rose avait fréquenté la Primroses’ school, comme tout bon petit sorcier qui se doit. La plupart des enfants qui fréquentaient cette école étaient des nés-sorciers et des sang pur. Les nés-moldus et sang-mêlés commençaient généralement leur apprentissage de la magie à 11 ans à Poudlard. La Pouffy, étant née sorcière, avait commencé à étudier dans cette école primaire à 7 ans, pour une initiation simple à la magie. Les premiers signes réels des pouvoirs de Rose s’étaient seulement manifestés 2 ans plus tard. La mère de la jeune fille, Candice Allister, travaillait dans cette école depuis un certain nombre d’années, et occupait le poste d’institutrice sorcière.

Rose fut parcourue d'une vague de panique lorsque la Gryffone lui demanda:
- Heum.. Tu ne vas pas le chercher puisque c'est important ?
Le cœur de Rose s'emballa, et Rose bafouilla:
- Bah… Si, mais du coup, j’ai déjà été voir partout, je le trouve pas. Je retournerai à la serre dans quelques temps pour voir si il est de retour ou pas...

@Julie Herman je suis désolée pour le retard je suis assez prise IRL, et je m’excuse pour ce post un peu médiocre... je serai plus active à partir du 18 décembre

J'ai tout appris dans les livres mais il y a des choses beaucoup plus importantes, le courage, l'amitié,...
Magiquement,
Rose A. #pouffyfamily


Rose A.

17 janv. 2021, 12:01
Quand les chemins se croisent  pv 
La fille bafouilla :
- Bah… Si, mais du coup, j’ai déjà été voir partout, je le trouve pas. Je retournerai à la serre dans quelques temps pour voir si il est de retour ou pas...
- D'accord... A mon avis, il ne va pas tarder à y retourner... Enfin, je pense...
Julie ne savait pas si elle lui en voulait ou pas de na pas la reconnaitre. Elles avaient pourtant été meilleures amies à la Primroses’ school, l'école des jeunes sorciers. En plus, sa mère y était institutrice.
Il y eut un long silence durant lequel les deux filles se regardèrent droit dans les yeux. Des yeux semblables, d'ailleurs, tout les deux d'un bleu profond. Julie n'en pouvait plus, si ça ne tenait qu'à elle elle aurait sauté dans les bras de son amie d'enfance enfin retrouvée. Elles avaient été séparées quand Julie avait déménagé à Londres avec sa famille. Elles avaient ensuite perdu contact. Julie ne l'avait pas oublié, même si elle avait rencontré de nouveaux amis et fait plein de nouvelles rencontres. Il était incroyable qu'elles se retrouvent ensemble, à Poudlard. Julie n'était pas surprise que Rose se soit retrouvée à Poufsouffle, car elle était douce et loyale, c'est-à-dire les qualités de la maison d'Helga. Julie, elle, correspondait plus ou moins à toutes les maisons... Mais peut-être était-elle pas assez intelligente pour Serdaigle, n'aimait pas assez la nature pour Poufsouffle... Or, Serpentard lui correspondait parfaitement. Même si c'est La maison rouge et or qui ai prit le dessus.
Le temps passait, mais aucunes ne disait un mot. Et enfin, la rousse craqua.
- Rose ? C'est Julie... On était ensemble à la Primroses’ school ! Tu t'en souviens ?


@Rose Allister à toi ! ^^

En présence très réduite, mes excuses !~ Fanfare de Gryffondor ~ |⇝ Chocog' | 1ère année RP & devoir
Filleule de l’Élite, Filleule de la Sublime, Filleule d'Ashley Swan | Discord ~ Julitchi Hermangue#5889
MO ☽ ON

28 févr. 2021, 10:16
Quand les chemins se croisent  pv 
Alors c’était bien elle, l’amie d’enfance de Rose, cette camarade de l’école primaire. Rose avait vu juste. Elle était heureuse que Julie l’ait reconnue, cela signifiait qu’elle ne lui était pas devenue totalement étrangère au fil des mois.

- Mais oui bien sûr! Julie, c’est bien toi? Par la barbe de Merlin, j’étais justement en pleine hésitation. Je... j’ai rien à demander au prof de botanique. Rose se gratta le cou, gênée. Je sais pas pourquoi, j’ai paniqué. J’avais trop peur de me tromper, et que ce ne soit pas vraiment toi...

Rose regarda Julie. Oui, ça ne pouvait être qu’elle. Ce visage et ces cheveux roux ne lui rappelaient que trop bien leurs aventures d’autrefois. Elles s’étaient rencontrées à 6 ans, le jour de la rentrée. Elles étaient tout de suite devenues copines. Puis, au fil des années, un lien plus fort, plus unique, les lia: l’amitié. Elles avaient toujours été dans la même classe, suivi les mêmes cours, eu les mêmes professeurs. Julie avait eu la mère de Rose en institutrice pendant 2 ans, évidemment, Rose aussi. Elles étaient toutes les deux nées-sorcières et avaient donc eu l’opportunité de profiter d’une éducation sorcière dès leur plus jeune âge. Rose se souvenait de plusieurs bêtises qu’elle avait commises avec Julie, mais elles s’amusaient tant. C’était l’époque où rien ne les inquiétait, elles passaient leur journée à s’amuser, sans se soucier de rien, le bon vieux temps...

J'ai tout appris dans les livres mais il y a des choses beaucoup plus importantes, le courage, l'amitié,...
Magiquement,
Rose A. #pouffyfamily


Rose A.

07 mars 2021, 17:24
Quand les chemins se croisent  pv 
Julie dévoila enfin qui elle était : Julie, de la Primoreses'school. Avant un instant qui paru pour la rousse une éternité durant lequel elle se demanda si Rose l'avait reconnu, si elle l'avait oublié et si, pire, ce n'était pas vraiment Rose, son amie d'enfance.
Mais si, c'est elle, j'en suis sûre. J'ai reconnu sa voix, ses yeux... Par contre, si elle m'a oublié, je n'en sais rien et je n'espère pas...
Enfin, Rose avoua qu'elle l'avait reconnu. La rouquine était à la fois soulagée que son amie l'ai reconnu et à la fois heureuse à nouveau de l'avoir retrouvé. La blonde dit qu'elle était en fait en pleine hésitation pour savoir si c'était bien elle. Et apparemment, ce l'était bien. Et elle lâcha, gênée, qu'elle n'avait rien à demander au professeur de Botanique, mais qu'elle avait dit ça car elle avait paniqué et qu'elle avait peur de se tromper.
Julie sourit. Elle l'avait reconnue.
- Ho, Rose, je suis trop contente de t'avoir retrouvé ! En fait, je pensais qu'on allait pus jamais se revoir... Ho !, et tu te souviens de ce vieux Fred McCartel, un des profs de l'école ? Il était super drôle !
Elle sourit en repensant à ses années où elle était jeune et insouciante. Elle n'avait pas à se soucier de pleins de choses, elle était en quelques sortes libre... Mais c'était fini, maintenant elle était plus grande.
Julie se rappelait ce jour, à la rentrée, les deux fillettes d'à peine 6 ans étaient devenues inséparable après quelques semaines. Enchainement les professeurs, les bêtises, les blagues, les disputes et les réconciliations... Rien n'avait jamais détruit leur amitié jusqu'à la fin de leur scolarité à la Primeroses'school.
Si les deux filles furent meilleures amies à un moment, leur amitié va-t-elle se renouer après tout ce temps ?

@Rose Allister ça sent un peu la fin du RP mais est-ce que je pourrais y faire en tout cinq posts donc pourrait-on le continuer un petit peu ? ^^

En présence très réduite, mes excuses !~ Fanfare de Gryffondor ~ |⇝ Chocog' | 1ère année RP & devoir
Filleule de l’Élite, Filleule de la Sublime, Filleule d'Ashley Swan | Discord ~ Julitchi Hermangue#5889
MO ☽ ON

15 mai 2021, 13:35
Quand les chemins se croisent  pv 
Fred McCartel... Que de souvenirs ce nom lui évoquait, ces après-midis de jeunesse quand le vieux professeur emmenait ses élèves au parc. Souvent il prétextait que c'était dans le cadre de l'"éducation physique", mais en réalité une grande partie des élèves préférait jouer dans l'herbe, et se goinfrer de madeleines. Il avait roulé sa bosse, comme on dit, et en fin de carrière, il aimait profiter de ces moments avec ses élèves. Rose se rappelait aussi les visites à la bibliothèque, les sorties scolaires. A cette époque, peu d'élèves avaient déjà révélé leurs pouvoirs, aussi la magie n'était elle que peu présente. Pourtant, Julie et Rose avaient plus d'un tour dans leur sac, et leurs petites "bêtises" leurs valaient d'être surnommée "les éléments perturbateurs de la classe". Comme Rose avait changé depuis, désormais, plus personne ne l'appellerait ainsi, elle était bien trop sage et sérieuse. A l'école primaire, Rose et Julie se chamaillaient sans arrêt, Candice, la maman de Rose, leur avait souvent reproché de faire des histoires pour des queues de cerise. Mais les deux petites sorcières se reconciliaient toujours, et tout ça était merveilleux, mais ne pouvait pas durer. Peu après, McCartel prit sa retraite, Rose et Julie grandirent, découvrirent leurs pouvoirs, puis se quittèrent. Et voilà qu'elles se retrouvaient, un signe du destin?
- Ah oui, bien sûr que je me rappelle de lui! Les après-midis qu'on passait avec lui, gravés dans ma mémoire, pour toujours et à jamais! Et Mrs Emma Miller, tu te souviens d'elle?
@JulieHerman je suis désolée pour cet énorme retard, et bien sûr qu'on peut prolonger un peu le RP si tu veux, aucun souci! Bonne journée à toi! ;)

J'ai tout appris dans les livres mais il y a des choses beaucoup plus importantes, le courage, l'amitié,...
Magiquement,
Rose A. #pouffyfamily


Rose A.