Inscription
Connexion
19 nov. 2012, 21:59
It's raining men ~ Hallelujah !  Libre 
Ploc ploc ploc ploc ploc.
La pluie, vous savez quoi ? Bah ça mouille.


+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++


Y'avait cette odeur qu'il y a toujours, dans les endroits chauds, lorsqu'il fait moche dehors. Cette odeur de... chaleur. Mêlée à celle de chien mouillée, rapportée par les fous qui osent sortir par un temps pareil. Et puis cet air. Propre aux jours pluvieux. Complètement irrespirable. L'air de l'entassement des élèves, les uns sur les autres. Saturé. Désagréable. Pour finir d'achever le tableau, y'avait aussi ce brouhaha constant. Impossible de se concentrer. Impossible de se parler sans s'en casser les cordes vocales. Impossible.

Katherine en pouvait plus. Devant la cheminée, les derniers rescapés de la tempête qui sévissait au dehors étaient en train de sécher. C'était nul. En un coup de baguette, ils auraient pu se retrouver complètement secs. Mais nan. Pas de magie, dans la salle commune bondée. Trop de risques. Risque de blesser quelqu'un. Risque de tuer quelqu'un.

Tout ça commençait à tout doucement perturber la bleue, qui se leva soudainement du fauteuil sur lequel elle était assise. C'en était juste trop. Elle pouvait pas rester encore plus d'une minute. 'Fallait qu'elle sorte. Dans le calme. Dans le froid. Sous la pluie. Qu'importe. Juste qu'elle s'échappe de ce trou, où elle avait la sensation que tout échappait à son contrôle. Agoraphobie ? Peut-être. Ou tout simplement le besoin inexprimable de recevoir un grand bol d'air.

Aussi, dès qu'elle avait aperçu un semblant d'accalmie au dehors, elle avait bondit de son fauteuil, comme je le faisais remarquer plus tôt. Elle se rua vers la porte du petit salon et se rendit dans les couloirs. Mais ça ne lui suffisait pas. Il lui fallait aller là où quatre murs ne l'empêcheraient pas de respirer. Là où elle serait loin de toutes ces odeurs, de toute cette ambiance, qui lui tapaient sur le système.

En moins de temps qu'il ne faut pour le dire, elle était dehors. La pluie s'était tout doucement calmée. Même si de grosses gouttes continuaient à tomber, rien à voir avec les litres d'eau qui s'écoulaient encore quelques minutes plus tôt. Les cieux semblaient avoir calmé leur colère. Ce qui était plutôt cool, en fait. Vu que du coup, Kate ne se retrouva pas automatiquement trempée comme une soupe.

Mieux. Un sentiment de plénitude l'envahit soudain. Les yeux clos, elle écarta les bras, et tourna sur elle-même. C'était bien. Pas un bruit, à part le clapotis des gouttes qui tombaient en cadence. Pas une seule sensation désagréable. Un air pur. Frais. Respirable. Et personne. Personne à des mètres à la ronde. Personne.... Personne ?

Un bruit fit se retourner Katherine. Brusquement. Ses longs cheveux bruns et détrempés lui fouettèrent le visage. Mais elle n'y prêta pas garde. Même sous la pluie, elle conservait cette espèce de charme qui lui était bien propre. Elle jeta un regard perçant à travers le rideau d'eau, puis lança, en proie à une colère sans nom, du fait d'avoir été dérangée :


"- J'sais pas qui est là. Mais sache, qui qu'tu sois, qu'on est pas partis pour être copains, nous deux."

Reducio
Premier post réservé à Mila Navy, puis postez à votre guise. ;)
19 nov. 2012, 22:32
It's raining men ~ Hallelujah !  Libre 
La pluie... Une chose que Mila adorait. Depuis qu'elle avait été toute petite, elle adorait cela. La nature ne pouvait lui faire de plus beau cadeau que de lui envoyer de gros nuages noirs au dessus de sa tête et que de laisser exploser ses trombes d'eau. Mila aimait cela, tout simplement. En y repensant, elle se dit qu'elle n'aurait jamais pu expliquer pourquoi. Peut-être ce sentiment de se sentir ... libre ? Libre de sortir, puisque personne ne sortait avec ce temps.

Ce jour-là, une trombe d'eau s'abattit sur Poudlard et son grand parc. L'air était humide partout, et des traces de pieds étaient partout par terre, sans doute de l'eau de pluie ramenée par des chaussures boueuses ayant appartenu à des élèves qui avaient eu cours de botanique, dans une serre, ou soin des créatures magiques.

Mila était assise dans la bibliothèque lorsque la première goutte s'écrasa sur une fenêtre. Elle ferma son livre d'un coup, ce qui fit sursauter certaines personnes aux alentours, le rangea dans son sac, balança ce dernier sur son épaule, et se leva en repoussant sa chaise. Tout cela avec beaucoup de vivacité. Personne ne pouvait comprendre dans quel état elle se trouvait. Il n’avait plus plu depuis des semaines. C’était devenu insupportable pour la petite brune, qui, tous les soirs, fermait les yeux dans son lit en pensant très fort : *Faites qu’il pleuve demain !*. Malheureusement, jusqu’à aujourd’hui, ces prières n’avaient pas été entendues. Mila dévala les escaliers, son sac se cognant à chaque pas contre sa jambe, mais elle s’en fichait, elle continuait. Elle ne regardait pas par où elle passait, elle fonçait juste tête baissée, heurtant quelques fois des élèves qui se retournaient sur cette jeune Poufsouffle. D’un coup, après ayant dessus tous les escaliers qui étaient dans son champ de vision, elle s’arrêta. En regardant autour d’elle, elle remarqua qu’elle ne connaissait rien ici. Aucun personnage des tableaux ne lui disait rien, aucune armure qui pouvait lui donner sa direction. Rien.

Elle commença à paniquer. Elle prit une porte au pif, et 5 minutes plus tard se retrouva au même endroit. Elle ne faisait que tourner en rond ! Les larmes lui montèrent aux yeux et lui brouillèrent la vue. Satané château ! Comment allait-elle sortir, elle qui s’était toujours considérée comme claustrophobe, coincée quelque part alors qu’elle ne savait même pas où ? Elle prit une profonde respiration. Elle allait trouver.

Elle reprit le même chemin que précédemment, et prit une porte à gauche, ne sachant où aller.

Elle sentit d’un coup le vent lui fouetter le visage. Elle venait d’arriver dans le Hall d’entrée ! Elle ne savait comment, mais c’était bien le cas. Un soupir de soulagement lui échappa, et elle passa la grande porte, qui était ouverte, ce qui étonna Mila. C’est vrai, pourquoi la garder ouverte alors qu’il pleuvait dehors ?
La pluie dehors paraissait s’être calmée. Mila pesta. Elle avait raté la meilleure partie ! Le moment le plus fort, le plus intense, où la pluie semble être en colère, où elle frappe, de toute sa haine, tout ce qui est dans son chemin. Elle sortit malgré tout, et en quelques minutes, elle se trouva en plein milieu du parc, son sac abandonné quelque part sous un gros caillou, en train de savourer pleinement son petit moment. Elle ferma les yeux, leva la tête au ciel et… attendit. Cela lui fit le plus grand des biens.

C’est alors qu’elle vit, au loin, une jeune fille, brune, danser sous la pluie. Mila était intriguée ; quelqu’un qui était comme elle ? Quelqu’un qui aimait aussi la pluie ? Quelqu’un qui saurait la comprendre ?

Elle s’approcha lentement. Elle pensait reconnaître cette silhouette… non ! Ce n’était pas possible. Mila regretta de s’être approchée, car déjà la jeune Serdaigle (elle avait vu son insigne bleu de loin) se retourna vers elle. Mila devait avouer que cette fille était … belle.

"- J'sais pas qui est là. Mais sache, qui qu'tu sois, qu'on est pas partis pour être copains, nous deux."

Ce furent les premières paroles de Kate. Eh oui ! Mila avait eu la grande chance d’être tombée sur cette fille, qui, comme tout le monde le savait, n’était pas réputée pour être la plus gentille des bleues. Mila regretta aussitôt de s’être approchée. En plus, elle était sans défense, sa baguette restée dans son sac, 20 mètres plus loin.

« -Par… pardon ! béguaya-t-elle. Je ne voulais pas te déranger ! Excuse-moi. »

Elle se sentait terriblement bête de s’excuser encore et encore, mais elle ne savait que dire.

« Je… je vais te laisser. J’ai mon sac là-bas, je voudrais pas le laisser seul trop longtemps… »
20 nov. 2012, 21:28
It's raining men ~ Hallelujah !  Libre 
Des choses qui frappent vos sens de plein fouet. Des odeurs, des signes visuels. Des couleurs. Une couleur. Le jaune. Jaune d'or. Jaune. Sur un blason que l'on arbore fièrement. Le jaune. Couleur de l'équipe vaincue. Couleur de la victoire. Et le goût amer d'expériences diverses. Vécues de près ou de loin. Et puis aussi. Le jaune. Couleur haïe. Couleur maudite.

Katherine avait beau s'être ouverte à sa manière, s'il m'est permis d'utiliser ce terme, étant donné la manière dont s'était faite ladite ouverture, elle en restait pas moins assez renfermée. Et surtout une âme solitaire. Alors il ne fallait pas être étonné, quand on voyait qu'elle n'aimait pas spécialement l'idée de voir une Poufsouffle. Car oui, c'était bien une Poufsouffle qui lui faisait face. Non pas qu'elle ne respectait pas la maison du blaireau, non. Elle avait juste un problème avec le jaune. Et du coup, par conséquent, avec Poufsouffle.

Mais pas nécessairement les Poufsouffles. Du coup, même si cette fille là partait très bas dans l'estime de la bleue, il fallait relativiser. Elle ne pouvait que remonter. Donc, Kate, poussée, en toute modestie, par sa bonté légendaire, décida de lui accorder sa chance. La jeune fille la saisit, apparemment, et lança d'une voix hésitante.


"- Par… pardon ! Je ne voulais pas te déranger ! Excuse-moi."

Katherine explosa de rire. C'était tellement... amusant. De la voir, comme ça. Même si la pluie et la pénombre l'empêchaient de distinguer correctement le visage qui lui faisait face, elle remarqua qu'il était plutôt joli. C'qui était rare. Et joli, de sa part, c'était un compliment. Puisqu'elle détestait les beautés factices. Ou trop forcée. Restait à voir si cette fille avait du plomb dans la cervelle.

En tout cas, bien que Kate ne la connaisse ni d'Eve ni d'Adam, elle avait décelé quelque chose dans son ton, qui marquait cette sorte de gêne que l'on éprouve, lorsque l'on se retrouve face à une personne que l'on préférerait éviter. Et cela l'amusait au plus haut point. D'où son rire. Grinçant. Légèrement moqueur. Empli de fierté. Celle d'être crainte. A défaut d'être respectée.


"- Je… je vais te laisser. J’ai mon sac là-bas, je voudrais pas le laisser seul trop longtemps…"

'Faut savoir que la bleue avait une caractéristique très particulière. Celle d'être une éternelle insatisfaite. Et si elle trouvait l'autre faible, de vouloir partir, comme ça, prétextant n'importe quoi, véridique ou non, elle n'avait pas envie de la voir s'en aller. Pas comme ça. Elle voulait jouer. La tester. Prendre du bon temps, quoi. Histoire de se défouler. Ou alors de partager un peu. Elle aviserait quand le moment serait le plus approprié.

S'avançant vers la fille, elle lui attrapa le bras. Ses doigts étaient si gelés qu'ils devaient glacer l'autre jusqu'aux os. Même avec une robe de sorcier. Ou pas. Pas si dans sa tête, elle ne craignait pas le froid, le doute. C'était la première partie du test. Se dégager ou laisser Kate décider de desserrer son emprise ? Cette dernière elle-même ignorait quelle serait la bonne réponse. Et s'il y en avait une.


"- Attends. T'aimes la pluie ? C'cool. Sauf qu'y a un truc naze. Après, tes fringues sont toutes collantes. Pourquoi t'sors par un temps pareil ? J'veux dire... Qu'est-ce que ça t'apporte, d'faire ça ?"

Puis, l'air un peu sournoise, Katherine haussa les épaules. Montrant à quel point la présence de l'autre l'importait peu. L'incitant ainsi implicitement à rester. C'était simple. Il fallait juste qu'elle comprenne les messages cachés. Qu'elle décode. Et qu'elle joue à Money Drop, un jeu télévisé moldu, datant de plusieurs années. T'as quatre trappes et trois trous. Une chance sur quatre de répondre juste et d'empocher le Jackpot que tu as misé au préalable. Une mauvaise réponse, et pof. Tu tombes dans le trou. Sauf qu'à la télé, c'était avec des sous. Et il y avait des règles fixes.

Là, la jaune était avec Kate. Et les seules lois qui régissaient leur échange, c'était celles que la bleue inventait. Aussi, elle espérait que celle qui lui faisait face avait conscience d'évoluer en terrain miné. Et aussi qu'elle était en possession d'un cerveau en bon état de marche.
21 nov. 2012, 13:45
It's raining men ~ Hallelujah !  Libre 
L'automne était enfin installé dans le château de Poudlard . Aujourd'hui, c'était un jour pluvieux comme les autres . Il n'y avait pas de quoi être content ! Shelly, se réveilla, il était tôt le matin quand Shelly se réveilla en sueur , elle avait encore fait l'un de ses cauchemars habituels . Elle se leva de son lit, les jambes tout engourdi, les muscles qui lui faisait mal et elle manqua de tomber par terre quand elle vit que dehors, il pleuvait . Elle qui aimait la pluie, elle en avait marre de cette pluie . Cela va être mauvais pour le tir à l'arc ! Shelly descendit les escaliers de pierre jusqu'à dans la salle commune de Serdaigle . En partant, elle avait pris sa trousse de toilette avec tous ce qui contient pour une bonne douche .

Une fois dans la salle commune, Shelly sourit tristement à tout le monde . Elle récupéra son sac qu'elle avait oublié la veille dans l'un des fauteuils bleu nuit de la salle commune et partit dans la salle de bain . Une fois sur la douche, Shelly se décrassa comme il faut et une fois fini, elle sécha sa serviette sur un radiateur et elle s'enduit de crème sur tout son corps sec . Elle s'en mit sur le visage, s'habilla, se mit un léger trait d'Eye-liner , un peu de parfum et elle partit de la salle de bain . Elle remonta dans les dortoirs pour y déposer ses affaires . Elle resta assise sur son lit pendant quelques instants et se leva à la fenêtre pour voir si le temps s'arrange . Apparemment non .

Elle partit de la tour de Serdaigle et trottina dans les couloirs . En passant elle croisa Peeves, il avait l'air de mauvaise humeur contrairement à Nick-Quasi-Sans Tête . Elle chanta de la musique qu'elle aimait tout en se dirigeant vers la table des Serdaigle . Malgré le temps affreux, Shelly n'était pas trop de mauvaise humeur . À quoi ça sert d'être de mauvaise humeur . Shelly mangea un petit déjeuner à la française puis à l'anglaise . Elle mangea finalement tout ce qui lui tombé sur la main . Des toasts, un chocolat chaud ultra chocolaté, des fruits, des haricots blanc, des tartines au Nutella, des œufs, du bacon, et pleins d'autre chose tout aussi bonnes les unes que les autres . Une fois finie, Shelly était ballonné..

Après le repas, Shelly traversa la Grande salle en direction de la tour de Serdaigle . Elle lâcha un grand bâillement à s'en décrochait la mâchoire . Elle se frotta les yeux , visiblement fatigué et elle arriva dans la salle commune . Elle retourna dans sa chambre prendre sa brosse à dents et partit dans la salle de bain pour ce les laver et se remettre du parfum et un maquillage plus visible . Savez-vous pourquoi Shelly se met du maquillage ? Parce qu'elle est complexée de sa peau . Ainsi elle se croirait quand même plus belle . Elle quitta la salle commune pour se diriger vers le parc . Shelly voulait quand même allez dehors, rien de t-elle qu'une bonne petite dose de vent frayé ! Elle se balada en chantant . Et elle croisa deux jeunes filles d'un peu après le même âge .


"- Attends. T'aimes la pluie ? C'cool. Sauf qu'y a un truc naze. Après, tes fringues sont toutes collantes. Pourquoi t'sors par un temps pareil ? J'veux dire... Qu'est-ce que ça t'apporte, d'faire ça ?" dit une voix familière .

C'était Katherine Jones . Une fille de la maison Serdaigle . Il n'y a pas quelques jours, Katherine et Shelly se battaient presque tellement elle se détester . Or, maintenant elle était bientôt les meilleures amies du monde, Shelly avait appris Katherine, comment elle fonctionnait et tout . Elle était belle, gentille ( ça dépend avec qui), intelligente et rigolote . Shelly avait envie de la voir aujourd'hui . Elle lui fit un grand sourire jusqu'aux oreilles . Elle la prit dans ses bras , cette dernière ne refusa pas et lui fit la bise en guise de bonjour . Elle regarda la fille en face de Katherine, elle avait l'air gentille , mais elle avait l'air aussi d'avoir froid et elle n'avait pas de sac . Elle devait geler sur place avec sa petite veste swagg .


"- Salut Kathou ! Ça vas ? '' demanda Shelly à son amie .
21 nov. 2012, 17:20
It's raining men ~ Hallelujah !  Libre 
Aaaaah la pluie ... Une chose qu'Alysson n'appréciait pas vraiment ! Se sentir mouillé de la tête au pieds, avoir des habits qui vous collent jusqu'aux os, un seul mot lui venait à l'esprit: BEURK. Le premières gouttes d'eau c'était abattu sur Poudlard alors qu'Alysson était dans son dortoir, vide à cette heure-ci. Elle s'ennuyait à mourir à l'intérieur du château, des gens inintéressants parlaient de choses inintéressantes où qu'elle se trouve, des toilettes des filles jusqu'à la grande salle. En règle générale, soit quand il faisait beau, il y avait des choses à faire ici: voir des amis dans le parc, balader près du Lac, faire du tir à l'arc ... Mais avec un temps pareil !

L'air déprimé, Alysson sortie de sous son oreiller un petit calepin dans lequel elle écrivait tout les endroits qu'elle avait visité, et le feuilleta quelques minutes. Elle ne pouvait pas vraiment sortir au parc et puis de toute façon, elle y était déjà aller un paquet de fois, et partir à la découverte du château de la tenté pas non plus. Puis, elle se souvint du Chaudron Baveur dont elle avait entendu parler quelques fois dans les couloirs du château, un endroit où l'on pouvait discuter, boire toutes sortes de choses ... bref, un endroit aux apparences agréables.
Et bien voila! Elle avait trouvé sa sortie: le Chaudron Baveur.

Gagné par l'envie de découverte, Alysson posa sa tasse de thé sur le rebord de la fenêtre, et se dirigea vers son armoire. Elle en sortie un imperméable aux couleurs de sa maison, une écharpe grise et bleue et des bottes en caoutchouc horrible que sa mère lui avait mit dans sa valise lors de son départ, il y a maintenant presque 3mois. Elle récupéra son petit sac dans lequel elle mit quelques gallions, et se dirigea vers la sortie du dortoir.

Elle prit tout de même un chemin assez long pour sortir du château, histoire de retarder le plus longtemps la rencontre avec sa meilleure ennemie: la pluie. Après avoir traversé le château pendant bien une demie heure, elle décida qu'il se faisait temps de mettre les pieds dehors. Une première goutte s’abattit sur ses petits yeux, ce qui eu le don de l'énerver. Elle remit sa capuche en place et continua d'avancer. Puis au bout d'un moment, à cause de la violence effrayante de la pluie, elle n'arrivait plus à voir plus loin que le bout de son nez. Pressée, elle accéléra le pat tête baissé.

Quand elle releva la tête, la pluie était un peu plus calme, le gouttes plus fines, ce qui ne la dérangeait plus vraiment et c'est alors qu'elle décida d'enlever sa capuche. Par contre, une question subsisté: où était-elle ? En tout cas, certainement pas au Chaudron !
Elle aperçue au loin un groupe de 3filles: elle reconnue tout d'abord Katherine, trempée de la tête au pied ! Mais les deux autres filles restaient un grand mystère, elles étaient trop loin d'elle et son hypermétropie lui empêchait de voir de loin, ce qui ne facilitait pas les choses. Elle décida tout de même de s'approcher du groupe, et quand elle fut assez près, elle reconnue Shelly, son amie de tir à l'arc, rencontré quelques semaines plus tôt. Une fille plutôt sympathique, tout comme Katherine qui était une des filles de son dortoir avec la quelle elle s'entendait plutôt bien! Elle continua de s'avancer et dit de sa petite voix doucereuse:


"Salut les filles ! Vous aussi vous avez étaient prises d'une envie de sortir ? Moi perso, c'est tout ces gens qui me donnent le cafard! Encore plus que la pluie."[/b

Puis, se tournant vers la jeune inconnue, elle dit d'un ton qui se voulait amical:

"Enchantée moi c'est Alysson et toi ?"
21 nov. 2012, 19:35
It's raining men ~ Hallelujah !  Libre 
Depuis sa plus tendre enfance, Mila n'avait jamais vraiment eu d'amies. Evidemment, elle avait quelques copines par ci par là, des filles avec qui elles jouaient pendant la récréation dans les écoles moldues, mais jamais une vraie amie qui aurait pu même être désignée comme... une sorte de confidente, ou de meilleure amie. En prenant le Poudlard Express, elle avait secrètement espéré trouver quelqu’un avec qui elle pourrait… TOUT partager.

Elle se trouvait en face de Katherine, qui la fixait d’air air arrogant, comme si… elle sentait que Mila ne se sentait pas à l’aise. Et surtout : comme si elle aimait cela. Cela agaça Mila, car elle avait beau être un peu timide, elle n’aimait pas se faire marcher sur les pieds.

Kate lui prit le bras. Ses doigts étaient froids, Mila le sentit même à travers les différentes couches d’habits. Froide comme… elle frissonna. Comme un cadavre, à vrai dire. Cela lui fit peur. Mais elle ne se dégagea pas pour autant.

"- Attends. T'aimes la pluie ? C'cool. Sauf qu'y a un truc naze. Après, tes fringues sont toutes collantes. Pourquoi t'sors par un temps pareil ? J'veux dire... Qu'est-ce que ça t'apporte, d'faire ça ?"

Mila resta… bouche bée. Comment savait-elle qu’elle aimait la pluie ? Et puis... qu’est ce que c’était que cette question ?

Mais avant que Mila ne put répondre, une fille se jeta limite dans les bras de Kate. En voyant la tête qu’elle fit, Mila réprima un fou rire. La fille, qui était inconnue à Mila, fit ensuite la bise à Katherine. Elle semblait enthousiaste, alors que Katherine faisait la tronche jusque par terre. Mila se mit à sourire, intérieurement évidemment. Elle se mordit la lèvre supérieure, un réflexe qu’elle avait depuis des années.

"- Salut Kathou ! Ça va ?' lança la fille.

Mila dégagea son bras de Kate (eh oui car elle la tenait encore), assez gentiment, mais fermement, et se posta devant la fille.

"Attends juste s’il te plait, on était en train de parler, tu nous as plus ou moins coupées."

Elle avait depuis toujours eu horreur que quelqu’un la coupe dans son élan. Dans sa vie, il n’y avait pas tellement de choses qu’elle ne supportait pas. Mais être coupée, ça non. Evidemment, elle n’avait rien contre cette fille, après tout elle pouvait très bien parler à sa grande amie une fois la conversation avec Mila finie.

Elle se tourna ensuite vers Kate. D’un coup, elle se sentit moins peureuse, peut-être par le fait que cette fille avait débarqué et laissé Kate un peu… dépassée par cet évènement.

"Donc, pour te répondre, j’aime la pluie tout simplement parce qu’à la base, chez les moldus, c’est le seul moment où on peut être tranquille. Chez les sorciers pas, mais entre temps il faut croire que je m’y suis habituée. Et pour les fringues, rien de mieux que de prendre une bonne douche et d’ensuite te changer."

La petite jaune regarda ensuite la nouvelle venue, mais, encore une fois, fut coupée par une voix derrière elle :

"Salut les filles ! Vous aussi vous avez étaient prises d'une envie de sortir ? Moi perso, c'est tous ces gens qui me donnent le cafard! Encore plus que la pluie."

Mila soupira. Elle qui avait voulu être seule ! C’était cramé. Elle se rendit aussi compte qu’elle était en minorité, tout simplement car les 3 filles devant elle étaient de Serdaigle.

"Enchantée moi c'est Alysson et toi ?"

La fille, cette Alysson, donc, avait l’air gentille, et Mila était certaine que si elle le voulait, elle pourrait devenir amie avec elle. Après tout, elle n’avait rien fait de mal ! Mais Mila, avec son cerveau qui tournait à l’envers, ne cherchait pas vraiment se genre d’amitié. Elle était plutôt fascinée par cette Kate, qui elle non plus ne semblait pas vraiment tourner rond.

Malgré tout, Mila décida d’être sympa.

" J’m’appelle Mila Navy."

Mila devait l’avouer, c’était froid. Mais elle ne savait pas quoi dire. Pour combler cet espèce de blanc qu’elle sentait s’installer, elle se tourna vers la fille dont elle ne connaissait pas le nom.

"Et toi ?"
21 nov. 2012, 21:45
It's raining men ~ Hallelujah !  Libre 
Quand des bruits de pas pareil se font entendre, c'est la misère. C'est le son de l'arrivée de quelqu'un que l'on a beau connaître depuis peu, mais qui vous colle néanmoins à la peau. Sans arrêt. Et c'est plutôt horrible. Parce que, même si vous contrôliez tout quelques secondes plus tôt, tout vous file entre les doigts. A cause d'une seule personne. Qui peut venir tout changer. Malheureusement.

"-Salut Kathou ! Ça va ?"

Cette voix. Ouh, cette voix. Cette voix-là... Kate n'eut pas le temps de cogiter plus. Déjà les bras de Shelly l'entouraient, tandis qu'elle se cramponnait à la jaune, toujours accrochée à son bras. L'autre bleue fit claquer deux bises sur ses joues, puis s'écarta. La laissant un peu sonnée. C'était vraiment pas le moment de venir tout gâcher.

Faut que je vous explique un truc. Cette fille tapait totalement sur le système de Katherine, qui commençait (très) légèrement à saturer. Elle n'en pouvait plus. Elle avait beau la repousser, Shelly revenait tout le temps à la charge. A croire qu'elle la prenait vraiment pour sa meilleure copine. Mais il lui fallait quoi ? Elle la détestait. Point, à la ligne. Il ne fallait pas avoir eu optimal à toutes ses épreuves d'ASPIC pour saisir ça. Et si cette situation continuait, bientôt, la jeune bleue ne répondrait plus de ses actes. Elle s'apprêta à répondre, mais fut coupée par la Poufsouffle, qui s'était dégagée. Ce qui, somme toute, était la bonne réponse.

"Attends juste s’il te plait, on était en train de parler, tu nous as plus ou moins coupées."

Qu'est-ce que je vous disais ? Elle pouvait que remonter. Et c'est ce qu'elle faisait. Brillamment, même. Donc un point pour elle. Et si d'habitude Katherine détestait tout simplement être coupée, une fois n'est pas coutume, elle laissa passer la chose. Puisque c'était pour le bien de la communauté. D'autant qu'à en juger par son expression, l'inconnue avait saisi l'animosité qu'elle éprouvait envers cette Shelly. Puis, comme si de rien n'était, elle reprit le cours de la conversation. D'autres auraient perdu le fil. Mais pas elle. C'était bien.

"Donc, pour te répondre, j’aime la pluie tout simplement parce qu’à la base, chez les moldus, c’est le seul moment où on peut être tranquille. Chez les sorciers pas, mais entre temps il faut croire que je m’y suis habituée. Et pour les fringues, rien de mieux que de prendre une bonne douche et d’ensuite te changer."

Intéressant. La bleue avait maintenant presque envie de lui parler, d'avoir une conversation correcte avec elle. Malheureusement, c'était pas maintenant qu'elles allaient l'avoir. Vu qu'une troisième arrivante fit son entrée en scène. Au son de sa voix et à sa belle chevelure blonde, Katherine reconnut instantanément Alysson. La fille de son dortoir. Sympa, quoiqu'assez réservée.

"- Salut les filles ! Vous aussi vous avez étaient prises d'une envie de sortir ? Moi perso, c'est tous ces gens qui me donnent le cafard! Encore plus que la pluie."

Sur ce point là, elle avait raison. Les gens étaient stressants. Enfin, ils l'étaient tout court. De manière générale. Mais, là, leur présence insupportait encore plus notre chère Katherine. Elle hocha doucement la tête, en signe d'approbation. Puis, Aly ajouta, en parlant à l'autre :

"- Enchantée moi c'est Alysson et toi ?"

Et tout à coup, ça fit comme pour chez les alcooliques anonymes. Genre un tour de table. Un nouvel arrivant, oh oui ! Ouvrons-lui les portes de l'amour et de la vie en communauté. Quel est ton nom, mon amie ? Alysson ? Dites bonjour à Alysson. - Bonjour Alyssoooon. -C'est bien. Tous en coeur. Maintenant, vous allez vous désintoxiquer. Quand vous sortirez de cette thérapie miraculeuse, vous aurez vaincu votre problème. Vous mangerez des feuilles et vivrez dans les arbres.

Bref. Kate se faisait un peu (beaucoup) une scène dans sa tête, ce qui expliquait son sourire un peu idiot, que personne ne releva, d'ailleurs, apparemment.


" J’m’appelle Mila Navy."

Intéressant. Katherine n'avait jamais entendu ce nom là. De près ou de loin, ça ne faisait aucun doute que cette fille était une illustre inconnue. Ce qui n'était pas plus mal. Puis, elle passa la main à Shelly, en lui demandant son nom. Pourquoi pas à elle-même ? Pourquoi ne pas avoir demandé "Et vous ?" ? Bonne question. Qui fit monter une bulle de fierté dans le coeur de la bleue. C'était sûr, maintenant. Si elle ignorait tout de Mila, apparemment, ceci n'était pas réciproque. Pas mal. Vraiment pas mal.

Kate prit alors la parole.


"- Merci, Mila, d'avoir souligné l'interruption. Tu m'évites de faire le sale boulot. Donc, tu marques un point. Sérieux. Et bonjour, Aly. Ca faisait longtemps."

En effet, depuis un moment, Katherine n'avait plus vu sa camarade de dortoir. Des gouttes des pluie ruisselant sur son visage, elle donnait l'impression de pleurer. Mais au fond d'elle, elle riait. Fort. Et bien. Comme quand elle était face à l'un de ses petits plaisirs. Une conversation correcte. Et en plus de ça, sous la pluie.

"- L'seule moment d'tranquillité ? Mmh ? Moui. Tu as raison. Tu t'sers d'ta tête, toi, dis-moi. Pas mal. Et ouais, t'peux sécher tes fringues. Mais bon. Tu viens de la pluie, puis t'vas sous la douche. Tu t'remouilles. T'trouves pas ça profondément bête, comme principe ?"

Elle aimait la pluie. Surtout lorsqu'elle y rencontrait des gens intéressants. Et bien sûr, elle avait complètement oublié Shelly. Ou faisait semblant de ne pas la voir. Nan mais. Comme si elles étaient les meilleures amies du monde. Elle rêvait, là. Du moins, elle le pensait.
23 nov. 2012, 19:16
It's raining men ~ Hallelujah !  Libre 
Pendant que tous le monde parlait , Shelly était un peu ailleurs depuis que Katherine l'avait bousculé . Shelly était une personne , peut-être dure à battre en bagarre , mais dans le cœur , elle est aussi fragile qu'un bébé biche blessait . Attention ! Shelly n'est pas une pleurnicheuse , loin de là , même si Katherine l'avait traité de " Marie pleureuse " . Shelly soupira , une chanson lui envahi l'esprit . " It's raininf men ! Hallelujah , it's raining men ! Yé yé ! La la la la la la , la la la li la la ! Bon , Shelly ne connaissait pas la suite ... Je vous l'accorde , mais ne vous fiez pas au apparence ! Shelly peut être très drôle !

" - Vous le dites hein si je vous dérange ! Parce que moi , j'aime pas dérangé , j'suis pas comme ça ! "

Shelly n'aimait pas embêter les gens , elle allait partir . Elle repensa le jour , ou elle était avec sa grand mère au centre commercial tranquillou ma poule , en trains d'acheter des fringues , comme toutes les mamies et petite-filles font ! C'était un jour comme tant d'autre , un jour ou des gens riaient , mangeaient et achetaient dans un V2 . Mais alors , un gars cagoulé suivait Shelly et sa grand mère Miranda et il passa à l'acte . Il avait demandé à la grand mère de Shelly de vidait son sac et Shelly avait voulu l'en empêcher et elle s'est pris un coup dans la tronche qui lui avait valu au moins un nez cassé et une dent en moins . La vieille Miranda était une sorcière . Alors quand elle allait jeté un sort à l'autre morpion , celui si lui lança une balle en pleine tête et une balle dans le ventre de Shelly . Shelly n'avait que 8 ans et elle était fragile à cette époque . La grand mère mourut sur le coup , mais c'était une longue agonie pour Shelly qui ne pleurait même pas . Elle se lamenta au près du corps de sa grand mère , sans vie . Puis elles ont était évacué d'urgence . Le garçon avait était condamné à 10 ans de prison et une peine de 15 ans avec sursit . Bref , revenons au présent . Shelly commença à partir vers le château mais quelqu'un la retenu .
23 nov. 2012, 22:04
It's raining men ~ Hallelujah !  Libre 
Bon et bien Aly venait d'apprendre quelque chose: Shelly et Katherine de s'entendait pas franchement, voir pas du tout. Elles avaient dut avoir une mauvaise première entrevue et du coup, rien ne c'était créé entre elle. Dommage, Aly les connaissait toute les deux et elle savait très bien que c'était deux supers filles ! Mais cette histoire ne la regardait pas et elle préféra ne pas demander plus d'explication ici. Peut être un soir au dortoir.

Quoi qu'il en soit, Aly ne savait pas vraiment quoi dire à Katherine, déjà prise dans une conversation. Et c'est alors que Shelly s’apprêtât à partir après avoir sous entendu qu'elle devait déranger. Et vu qu'il n'y eu aucune réaction, Shelly commença à tourner les talons.
Mon dieu qu'elle cata ! Aly se sentait extrêmement mal à l'aise, elle devait choisir entre rester avec Katherine ou faire quelque chose pour Shelly, en sachant très bien qu'elle vexerait surement l'une des deux quoi qu'elle choisisse...

Alors elle réfléchit: Katherine était en pleine conversation avec Mila. Et Aly elle, n'était pas inclue dans cette conversation.
Shelly allait partir et tourner les talons, sauf si ça tournait mal entre les deux Serdaigles rivales.
Aly prit une décision, elle ne pouvait pas laisser partir Shelly à cause d'une broutille de petite fille ! Non, elle ne le pouvait pas. C'est pourquoi, en regardant Katherine avec l'air désolée elle dit:


"Katherine je vais aller un peu plus loin avec Shelly et je pense que l'on va vous laisser discuter tranquillement ... Ravie d'avoir fait ta connaissance Mila mais dommage que l'on n'ai pas put plus se parler""

Shelly avait tourné les talons depuis quelques secondes et Aly la rattrapa par l'épaule et l'arrêta pour lui dire: " Tu veux que l'on marche un peu ensemble, que tu m'expliques ce qu'il se passe ? Viens, on part vers le lac !"
24 nov. 2012, 12:05
It's raining men ~ Hallelujah !  Libre 
Mila attendait une réponse de cette fille, la seule qu’elle ne connaissait pas encore, mais rien ne se passa. Elle semblait perdue dans ses pensées, et même si elle n’y pouvait peut-être rien, Mila trouva ça assez … malpoli en fait. Mais avant que Mila ne puisse la redemander, ou encore la secouer pour la réveiller, ou même lui claquer des doigts devant le nez pour la sortir de sa rêverie, Katherine prit la parole :

"- Merci, Mila, d'avoir souligné l'interruption. Tu m'évites de faire le sale boulot. Donc, tu marques un point. Sérieux. Et bonjour, Aly. Ca faisait longtemps."

Mila fut étonnée. Katherine était
amie avec Alysson ? Mais… ah bon ? Ce n’était pas censé être la fille inatteignable qui ne voulait pas d’amis ? Bon, après tout, Mila s’en fichait. Kate pouvait très bien avoir autant d’amis que de cheveux, en quelques sortes ça ne la concernait pas. Enfin dans ce sens cela pourrait paraître… méchant, mais c’est juste que Mila « didn’t care about it ». Voilà.

"- L'seule moment d'tranquillité ? Mmh ? Moui. Tu as raison. Tu t'sers d'ta tête, toi, dis-moi. Pas mal. Et ouais, t'peux sécher tes fringues. Mais bon. Tu viens de la pluie, puis t'vas sous la douche. Tu t'remouilles. T'trouves pas ça profondément bête, comme principe ?"

Elle était intelligente cette petite. Vraiment intelligente. Mila sentait bien qu’elle voulait la tirer dans une sorte de piège, pour voir comment elle allait s’en sortir, pour voir à quel niveau elle était. Et Mila ne voulait pas être prise pour une cruche de service. Sérieusement. Elle en avait sa claque. Pendant toute son enfance, les autres élèves de son école la considéraient comme arriérée. Mais depuis son entrée à Poudlard, elle avait décidé de faire changer ça.

Mais avant qu’elle ne puisse répondre quoi que ce soit, intelligent, recherché, ou pas, la fille qui ne s’était toujours pas présenté lança assez agressivement :

" - Vous le dites hein si je vous dérange ! Parce que moi, j'aime pas déranger, j'suis pas comme ça ! "

Non mais … pardon ? Mila crut avoir mal entendu. Elle était … bouche bée. Pourquoi est-ce qu’elle dérangerait ? Elle n’était quand même pas SI sensible que les 2 remarques de rien du tout de Kate et Mila lui avaient fait du mal ! Si ? Mais il fallait croire que si. La fille, appelons-la « inconnue », se tourna et partit vers le château.

Dans cette situation, alors qu’il n’y avait rien de drôle, Mila faillit éclater de rire. D’un coup. Un rire franc et qui sortait du cœur. Heureusement, pour ne pas blesser inconnue ou pour ne pas montrer aux autres qu’elle avait un fond sadique, elle réprima son rire. Malgré tout, un sourire resta quand même sur ses lèvres. Elle devait l’avouer, il n’y avait pas grand-chose de comique là-dedans.

"Katherine je vais aller un peu plus loin avec Shelly et je pense que l'on va vous laisser discuter tranquillement ... Ravie d'avoir fait ta connaissance Mila mais dommage que l'on n'ait pas pu plus se parler"

C’était Alysson qui venait de parler. Après ces mots, elle se dirigea vers inconnue (Shirley ? Mila n’avait pas bien entendu), lui tapota l’épaule, et elles partirent toutes les 2.

Mila n’en pouvait plus. Bien qu’il n’y ait rien de comique, elle sentait qu’elle allait exploser.

Malgré tout, elle regretta qu’Alysson soit partie, car elle avait vraiment l’air gentille. Mais bon ! Des fois les gens font des choix, et personne ne peut les faire changer d’avis.

Pour revenir à la situation présente, Mila était là, plantée sous la pluie, avec Kate. Son sac était toujours à quelques mètres.

"C’est vrai, tu te remouilles, mais faut croire que les humains aiment l’eau. Après tout, on en utilise souvent. Pour boire, pour se brosser les dents, pour se laver, pour aller aux toilettes, pour faire du sport… tant de choses. Ca doit être en nous. J’sais pas. En tout cas, moi ça m’dérange pas."

Son sac… avec sa baguette dedans. Elle e pouvait le laisser seul. Dans le monde des moldus, un sac laissé sans surveillance n’était jamais retrouvé. Ici, chez les sorciers, elle ne le savait pas. Mais elle avait quand même un peu peur de ne plus le retrouver. Elle voulait éviter cela.

"Je reviens, j’vais chercher mon sac."

Sa frange, mouillée, commençait à pendouiller tristement devant ses yeux et à lui boucher sa vue. Malgré ce fait, elle marcha en direction du petit rocher, récupéra son sac, et revins vers Kate.

"Et toi, t’aimes la pluie ?"