Inscription
Connexion
04 févr. 2013, 17:02
Un drôle d'oiseau.
Candice entendit à ce moment-ci le ventre de Calie gargouiller. Elle esquissa un sourire en pensant que finalement il était peut-être effectivement temps de se rendre dans la Grande Salle pour un repas bien mérité. Calie se releva, épousseta ses vêtements et dit :

"T'es pas une goulue. Moi aussi j'commence à avoir la dalle, dit-elle en esquissant un sourire en coin. Donc... J'propose qu'on aille manger. Avant qu'il ne reste plus rien."

Candice trop heureuse de pouvoir enfin aller manger hocha vigoureusement la tête.


"C'est exactement ce que je pensais."

Elle se leva à son tour et découvrant un large sourire à sa camarade, elle s'emmitoufla de plus belle dans son écharpe de Serpentard.

"Il fait un froid de canard ici... Oups pardon c'est une expression moldue ! Tu la connais peut-être ?"

Faisant un signe vers le château à Calie, elle commença à marcher, s'amusant à faire de grosses empreintes de pas dans la neige fraîche. Elle attrapa une petite poignée de neige entre ses gants et mis ses yeux si près qu'elle avait presque l'air de vouloir la manger. *La neige est vraiment un phénomène magique de la nature. Comme quoi partout il y a de la magie. Ses drôles de formes que prennent les flocons, c'est tellement beau qu'on ne penserait pas que c'est naturel !* Elle préféra garder cette pensée pour elle. Après tout elle avait déjà beaucoup parlé pour aujourd'hui.
04 févr. 2013, 21:39
Un drôle d'oiseau.
Imitant Calie, Candice se leva avec vigueur, et semblait très heureuse de la décision qu'avait prise la jeune bleue.
Le soleil se couchait avec un rapidité telle qu'en l'espace de quelques minutes, il avait presque totalement disparu derrière l'horizon montagneux. Le froid d'hiver s'abattit sur les deux jeunes sorcière.
Candice s'emmitoufla dans son écharpe. Frissonnant, la petite brune fit de même en resserrant son étoffe de laine bleue autour de son coup, et en enfouissant ses mains dans ses poches.


"Il fait un froid de canard ici... Oups pardon c'est une expression moldue ! Tu la connais peut-être ?"

Tout en parlant, elle esquissa un signe de tête en direction du château, afin que Calie l'accompagne. *J'vais pas m'enfuir vers le lac...* Calie se plaça donc à la droite de Candice, et marcha à ses côtés.

"Si si, j'connais. Mon père utilise souvent des expressions d'ce genre"

Candice marchait d'un pas lourd dans la neige, afin d'y laisser ses empreintes. Calie lâcha un soupir dans son écharpe. Elle, au contraire, faisait attention à ne pas trop enfoncer ses chaussures dans la masse gelée. Elle détestait avoir froid aux pieds. Et encore moins laisser des traces blanches derrière elle une fois dans les couloirs du château.

Tournant la tête vers Candice, Calie eut un léger mouvement de recule, dû à l'étonnement provoqué par l'étrange manège de la jeune Serpentard. Celle-ci avait le visage presque collé à ses gants qui étaient remplis de neige.
*Hola, elle fait quoi là. Ça s'mange pas ce truc !* La brunette fronça les sourcils d'incompréhension. Oui, les gens sont bizarres parfois. Et cela rendait Calie perplexe.
Mais quoi qu'il en soit, la petite verte semblait s'amuser de son acte, et continuait de marcher avec insouciance le sourire aux lèvres, et les gants près du visage.

Les deux jeunes filles arrivèrent bientôt à l'entrée du château. Ouvrant les battants de la porte, Calie se tourna vers Candice et lui sourit timidement, histoire de paraître polie.


"Bon... Ben j'vais t'laisser là. J'vais monter dans ma salle commune pour me changer, et j'redescendrais après. On s'croisera p't'être un autre jour."

Se disant, Calie s'éloigna et fit un signe de main à la Serpentard pour lui dire au revoir.
Devant les escaliers, la petite bleue soupira en pensant aux nombreux escaliers qu'elle allait monter pour arriver jusqu'à la tour des Serdaigles. Mais elle se réconforta en pensant au repas qui l'attendait après. Ainsi qu'à la rencontre qu'elle venait de faire, et qui, au fond, n'avait pas été si désagréable que ça...



Reducio
Fin du RP pour moi :)
Ce fut un plaisir Candice ;)

It's just a goodbye ~~
05 févr. 2013, 17:59
Un drôle d'oiseau.
"Si si, j'connais. Mon père utilise souvent des expressions d'ce genre"

Calie avait suivit Candice et elles se dirigeaient désormais d'un bon pas vers le château, grande masse noire imposante qui se détachait très bien dans le blanc pur de la neige. Contrairement à Candice, Calie ne marchait pas d'un pas lourd. Au contraire il sembla à Candice qu'elle essayait de se faire la plus légère possible.

Elles arrivèrent devant la grande porte de chêne, encore ouverte pour accueillir les derniers retardataires du repas. Une douce odeur de soupe à la citrouille et de poulet rôti régnait dans le hall. Candice en bavait d'avance rien que de sentir cette bonne odeur. Elle se dirigeait déjà vers la Grande Salle quand elle entendit Calie lui dire :


"Bon... Ben j'vais t'laisser là. J'vais monter dans ma salle commune pour me changer, et j'redescendrais après. On s'croisera p't'être un autre jour."

Candice était un peu déçu qu'elles se séparent déjà, mais il y avait de forte chance qu'elles se recroisent un jour, peut-être même lors d'un cours. Elle sourit donc à sa camarade et lui dit :

"Pas de problème ! J'étais très contente de faire ta connaissance. J'espère que l'on se recroisera à l'avenir. Bonne soirée !"

Et comme Calie lui adressait un signe de la main, Candice fit de même, un sourire toujours accroché aux lèvres. Elle se dirigea ensuite à la table des verts, qui était aussi bondée qu'à l'accoutumé et s'assit au milieu d'un groupe de première année. Elle repensa durant tout le repas à cette rencontre bien sympathique. Elle espérait vraiment qu'à l'avenir elle pourrait reparler avec Calie Pamova.

Reducio
Ce fut pour moi aussi un plaisir Calie ! (Sachant que c'était mon premier RPG, je suis très contente :) )
09 mars 2013, 09:03
Un drôle d'oiseau.
RPG terminé, il peut être verrouillé ! :)