Inscription
Connexion
14 juin 2013, 11:51
Gloomy devint une belle grenouille  PV 
Avoir établi des liens avec elle, cela avait été formidable mais maintenant elle devait s’y faire et la relâcher. Et ce même si Gloomy était heureuse. Elle souhaitait de tout coeur à Luka que lui aussi aime à faire ce devoir ! Mais la réponse du jeune homme l’aida à se sentir mieux car lui aussi faisait preuve de sensibilité. Elle trouva d’ailleurs qu’il pouvait se montrer très bavard, et c’était loin de lui déplaire. Peut-être venait-il d’un pays où les gens aiment à parler, car ici à Poudlard les élèves venaient parfois d’horizons différents et pourtant paraissaient plus anglais que n’importe qui.

«Oh moi aussi je viens d’Irlande ! T’habites dans quel coin là-bas ? Et je suis désolé de t’avoir fait pensé au moment où tu devras relâcher ta grenouille, même si je pense qu’il serait bien que tu le fasses. Tu vas pas la garder avec toi jusqu’à ce qu’elle ... Tu vois ?»

C’était bien cela. Du sang irlandais coulait dans ses veines à lui aussi. Mais quelle bonne surprise se fut alors ! Elle n’était pas la seule irlandaise dans l’école ! Cette nouvelle réchauffa le coeur d’Eden qui avait trouvé là un ami vraiment pas différent d’elle.

- Oh toi aussi ? Je suis contente de cette rencontre inattendue. Je viens du Sud, plus exactement sur la côte, à Cork. Et toi ?

Puis son attention se reporta sur l’amphibien. Ce qu’il venait de lui dire là n’était pas sans importance. Oui bien entendu que c’était difficile de penser à des moments désagréables mais tout ce qui a été bon prend fin, de même que tout les événements de la vie. Elle se souviendrait de toute façon, quoiqu’il arrive de tous ces moments de joie, comme de peine quand elle avait vu que Gloomy ne bougeait plus. Ce matin-même. Heureusement que la Poufsouffle avait compris qu’il était question là d’une envie de sortir. Mais il y avaient eu plusieurs moments comme celui-ci, comme le suivant. Elle était sortie avec sa jumelle Queen, et la grenouille avait soudainement sautée de sa boîte. Elles l’avaient cherché pendant des heures, avaient appelé Allister et Daisy, mais sans succès. Eden avait beaucoup pleuré, même si elle savait que les observations avaient été noté dans ce carnet. Mais le départ était trop douloureux, oui bien trop. Les quatre enfants Coupegloire étaient rentré chez eux et qu’elle ne fut la surprise lorsque Gloomy les attendaient en croassant sur le pas de la porte. Ce soir-là, elle avait exceptionnellement diné à table avec les humains. Elle était encore jeune et revenait vers son habitat premier, le seul qu’elle ai connu. Mais maintenant elle était grande, belle et n’attendait que de se faire une famille. Luka Rivers avait raison, il fallait la relâcher lorsque le temps le permet et qu’elle est en bonne santé. La rendre à la nature, morte, serait beaucoup plus terrible.

- Oui tu as raison Luka. Mais en même temps j’aurais bien aimé la remettre dans l’étang à côté de chez moi. Je vais envoyer un hibou à mon frère qui joue à Londres cette semaine. Il viendra la chercher et la ramènera à la maison, dans l’étang. Je sais qu’il le fera.

Une fois cette décision prise, Luka en prit une aussi.

«Et j’ai effectivement un devoir de Sortilèges à faire, donc je pense que je vais vous bientôt vous laisser ...»

Oh mais oui ! Elle aussi devait aller faire un devoir d’Histoire de la Magie, sur Helga Poufsouffle? Le dernier était sur Godric Gryffondor. Dommage qu’elle n’ai pas rencontré Luka avant, il aurait pu lui donner quelques infos supplémentaires sur lui. Enfin bon, Eden était inspirée pour écrire sur n’importe quoi. Il est vrai qu’elle adore parler en travaillant mais les notes ne sont alors pas .... excellentes. Ils allaient surement se revoir très prochainement mais une fois les devoirs finis.

- Oh oui moi aussi. Mais en Histoire de la Magie. Je pense que je vais faire le chemin avec toi jusqu’au château, si ça ne te dérange pas bien sur. Mais avant, une petite photo avec Gloomy !

Elle sortit son appareil et prit une photo d’eux trois. La dernière avec Gloomy, mais certainement l’une des plus belles. Ensuite elle souleva la boîte, tapa sur l’arrière de sa robe pour enlever les brins d’herbe et attendit que son ami fasse de même.

- Tu vas travailler où ? Moi j’aime bien aller sur mon lit pour le faire mais là il me faut des renseignements historiques pour le faire. Donc je vais à la bibliothèque.

Fière d'être une Poufsouffle au coeur d'or !
Poufsouffle à Poudlard depuis 2013 ;)
14 juin 2013, 23:12
Gloomy devint une belle grenouille  PV 
- Oh toi aussi ? Je suis contente de cette rencontre inattendue. Je viens du Sud, plus exactement sur la côte, à Cork. Et toi ?

C'est fou comme le monde était petit. Le garçon connaissait bien Cork, ses grands-parents vivant là-bas. Mais pour sa part il vivait sur la côte est. En tout cas, en relançant un peu la conversation, la jeune fille obligeait un peu le garçon à se retarder.

" Moi je viens de Wicklow sur la côte est. "

Ensuite il y eut un gros blanc entre les deux personnes. Luka mourrait d'envie de s'éclipser, non pas qu'il n'aimait pas la compagnie d'Eden, au contraire, mais il s'était vraiment retardé par rapport à ce qu'il avait prévu, c'est-à-dire, effectuer ce devoir. Cela demeurait tout de même assez urgent, mais il souhaitait tout de même rester poli, et attendre le moment vraiment opportun pour partir. Il y avait un tronc non loin de là, parfait pour qu'il puisse s'y adosser et effectuer tranquillement son devoir de sortilèges.

- Oui tu as raison Luka. Mais en même temps j’aurais bien aimé la remettre dans l’étang à côté de chez moi. Je vais envoyer un hibou à mon frère qui joue à Londres cette semaine. Il viendra la chercher et la ramènera à la maison, dans l’étang. Je sais qu’il le fera.

Qui joue à Londres ? Le garçon de Gryffondor s'interrogea pendant quelques secondes, mais se ravisa rapidement de poser la moindre question à sa camarade. Il repartirait rapidement dans une conversation, si il en enchaînait ainsi à chaque fois, bavard comme il était. Sinon, Luka était content de la décision que venait de prendre sa camarade de Poufsouffle. Il valait mieux se séparer de Gloomy maintenant et la laisser vivre sa vie de .... Grenouille ? Oui, oui, sa vie de grenouille.

- Oh oui moi aussi. Mais en Histoire de la Magie. Je pense que je vais faire le chemin avec toi jusqu’au château, si ça ne te dérange pas bien sur. Mais avant, une petite photo avec Gloomy !

Une petite photo avec Gloomy ? Le garçon n'eut même pas le temps de réagir, qu'Eden sortit un appareil photo et se plaça avec Luka et Gloomy pour avoir un souvenir d'eux trois. Bon ok... Le Gryffondor trouvait cela assez drôle, puis il demeurait quelqu'un qui s'aimait et qui prenait beaucoup de plaisir à ce qu'on le prenne en photo, et à se prendre lui même d'ailleurs. Il afficha le plus beau de ses sourires, et hop l'affaire était réglé. Eden avait maintenant en sa possession une photo du garçon. Cela faisait un petit souvenir de ce petit temps passé ensembles.

- Tu vas travailler où ? Moi j’aime bien aller sur mon lit pour le faire mais là il me faut des renseignements historiques pour le faire. Donc je vais à la bibliothèque.

Pour sa part, il n'avait pas l'intention de rentrer au château et ni de se rendre à la bibliothèque. La jeune fille enleva quelques bruns d'herbe sur sa robe, comme pour signifier qu'elle allait bouger et se déplacer. Luka se releva en passant la main dans ses cheveux. Il avait un peu chaud là, mais il allait rester dans le parc. A l'ombre il se trouverait mieux.

" Euh moi je ne rentre pas au château. A la base j'étais venu au parc pour faire mon devoir, donc bon. Je pense que je vais m'adosser sur le tronc d'arbre là-bas. Avec un temps pareil il serait dommage que j'aille m'enfermer dans mon dortoir. "

Ensuite, il s'approcha d'Eden pour lui faire la bise, ce qui signifiait qu'il lui disait au revoir. Elle allait aller à la bibliothèque et lui rester ici pour faire ce fameux devoir de Sortilèges. Il avait de la chance, parce qu'il n'avait pas besoin de faire des recherches à la bibliothèque pour celui-ci. Avec un temps pareil, ça le tuerait de devoir s'enfermer là-bas. Le jeune Luka s'approcha maintenant de la petite grenouille et lui toucha amicalement la tête. Dire qu'il y a peu il avait faillit l'écraser. En tout cas, en quelques minutes il avait réussit à s'attacher à Gloomy, alors il comprenait que pour Eden il ne soit pas facile de s'en séparer comme ça après trois mois passés à la voir grandir, évoluer. Donc, le garçon en conclut que la Poufsouffle était quelqu'un de psychologiquement tenace, et il espérait avoir l'occasion de lui reparler. Il sortit son plus grand sourire avant de s'exprimer une dernière fois :

" Au revoir Gloomy ! Et salut Eden, j'espère vraiment que l'on se recroisera ! "

Il leur tourna maintenant le dos, pour se diriger vers le tronc d'arbre non loin de là, et commencer enfin à travailler, ce qui aurait du être fait il y a peut-être déjà une demi-heure.

Reducio
RP terminé pour ma part ! ;)
15 juin 2013, 11:23
Gloomy devint une belle grenouille  PV 
«Moi je viens de Wicklow sur la côte est.»

Ce nom lui disait quelque chose, ses parents avaient du lui en parler à plusieurs reprises. Eden se rendit compte de l’heure et était très gênée d’avoir autant retardé le jeune Gryffondor. L’échange avait été très sympa, et maintenant place aux choses moins distrayantes. Il fallait elle aussi qu’elle parte, et elle espérait vraiment qu’elle aurait le temps de terminer son devoir avant d’aller dîner. Après lui avoir fait la bise, elle se dit qu’il avait de la chance de pouvoir rester ici à l’ombre, mais elle n’avait pas le choix. Et puis il faisait trop chaud ici.

«Euh moi je ne rentre pas au château. A la base j'étais venu au parc pour faire mon devoir, donc bon. Je pense que je vais m'adosser sur le tronc d'arbre là-bas. Avec un temps pareil il serait dommage que j'aille m'enfermer dans mon dortoir.

Luka caressa la tête de Gloomy, qu’il a bien faillit ne jamais voir. Il lui sourit puis se tourna vers Eden et lui sourit à son tour d’un grand et magnifique sourire.

«Au revoir Gloomy ! Et salut Eden, j’espère vraiment que l’on se recroisera !»

Bien sur qu’ils allaient se recroiser ! Une petite tête blonde comme la sienne ne passait pas inaperçue ! Et puis ce château est peut-être grand mais en cette période de l’année Eden connaissait tous les lieux, du moins ceux à connaitre. Il partit ensuite en direction de son tronc d’arbre, ouvrit son parchemin, sortit sa plume et rien ne paraissait plus le captiver que ce qu’il lisait. Le pauvre, son but premier n’était pas de parler mais bien de travailler. Une demi-heure c’était ... pas trop long par rapport aux autres discussions qu’Eden avait eu.

- Salut Luka ! A plus tard ! J’étais contente de parler avec toi !

Sans attendre qu’il lève la tête, elle partit boîte en main vers le château. Elle gravit les escaliers, puis se dirigea vers sa salle commune. Elle arriva enfin à son dortoir. Elle posa Gloomy sur son lit, le numéro 5, prit ses affaires d’Histoire de la Magie, et ressortit à nouveau de l’habitat des Poufsouffle. Les tables étaient toutes pleines d’élèves et un groupe la salua. Ses amis depuis le début !

- Je vais à la bibliothèque ! On se voit au dîner !

Une des filles acquiesça et lui souhaita bonne chance, suivie des autres. Elle monta les escaliers mouvants jusqu’au troisième étage. Un peu fatiguée, elle sentit l’air frais des murs. Cela faisait du bien. Elle monta les deux petites marches de la Bibliothèque et alla s’installer sur une table vide, petite mais parfaite pour une seule personne. Puis, elle alla chercher dans les rayonnages un livre sur les amphibiens.

- Oh mais non ! Il me faut quelque chose sur Helga. J’ai complètement perdue la tête.

Deux élèves de Serdaigle ayant entendu sa réplique rigolèrent. Elle sourit à son tour, et trouva enfin le livre recherché ....

Reducio
FIN

Fière d'être une Poufsouffle au coeur d'or !
Poufsouffle à Poudlard depuis 2013 ;)