Inscription
Connexion
31 août 2013, 12:15
Découverte étonnante !  PV: Eden 
Aujourd'hui était un jour banal, comme les autres. Haley après avoir passé une excellente nuit se rendait à grand pas vers la grande salle pour prendre un bon petit déjeuner. La jeune fille s'installa près d'un de ses camarades Gryffon. Elle commençait seulement à servir son lait lorsque, Mitchie, la chouette de son père arriva en trombe dans la salle avec une sorte de parchemin sur les pattes. Haley se demandait bien se que c'était. Pour le moment, mis à part des lettres de ses parents, elle n'avait rien reçut. Peut-être était-ce encore une lettre. Haley n'allait pas tarder à le découvrir. Lorsque la chouette fût arriver avec un atterrissage plutôt réussit, la jeune fille détacha le parchemin, donna un morceau de biscuit sec à la chouette, puis la laissa s'en aller avant de regarder de qu'elle venait d'apporter. Elle découvrit alors un bout de parchemin vierge et une lettre. Tout d'abord, sans même avoir lut la lettre elle crut que c'était une blague que son père lui aurait fait.
Ma petite fille,
Comme tu as put le voir, je t'ai offert un parchemin. Je sais qu'au début, tu penseras que c'est une blague, mais non. Je vais tout te dire ou du moins écrire les choses importantes dessus. Tout d'abord, ce n'est pas qu'un bout de parchemin, en faite c'est une carte. Elle s'appelle la "carte maraudesque". Je t'en avais brièvement parlé avant que tu n'entre dans cette école. Bref, cette carte te donne tout sur le château. C'est un plan. Mais ce n'est pas qu'un simple plan, grâce à lui, tu peut voir où son les personnes dans le château. Pour "l'activer", c'est très simple, il suffit juste de prononcer (avec ta baguette bien sûr), "Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises". Et enfin pour l'a "désactivé", il faut dire "Méfait accomplit". Bon voilà, j'espère que tu prendras bien soin d'elle et que tu ne l'a perdra pas, te connaissant, c'est fort probable mais bon... Bref ma chérie, je te laisse.
À bientôt, je t'aime très fort ma petite puce, papa.

Haley était contente d'avoir eut ce cadeau, grâce à cette carte, elle allait enfin pouvoir trouver les passages secrets qui mènent à pré-au-lard qu'on lui avait parlé. Et elle trouvera sûrement aussi des pièces dont elle ignorait l'existence. Lorsque la jeune fille eut finit de prendre son petit déjeuner, elle décida d'essayer de voir des trucs sur la carte. Haley sortit donc de la grande salle, mais à peine eut-elle franchit la porte que la carte qu'elle tenait dans ses mains s'envola. Lorsqu'elle essayait de l'attraper, celle-ci reculait. Peut-être un signe, quelque chose qui l'a pousserait à se rendre dans un endroit précis. C'est possible, après tout. La jeune fille continuait à suivre sa carte, jusqu'à ce qu'elle arrive devant un mur qu'elle n'avait encore jamais vu. Elle fit des aller retour, la carte n'arrêtait pas de bouger dans tout les sens, ce qui commençait sérieusement à agacer la rouge et or. Lorsqu'elle parvînt enfin à la rattraper, une porte apparut. Haley fut surprise car quelques secondes auparavant, il n'y avait rien. Haley hésitait à rentrer dans la pièce, si ça se trouve, c'était un canular. Bon, elle était une Gryffondor, elle incarnait le courage -le vieux cliché- donc, elle rentra. Espérant bien évidement qu'elle ne serait pas punie. A peine fut-elle rentrée à l'intérieur, elle faillit marcher sur un livre rouge. Comme celui de sa maison. Haley le ramassa. Dessus, il avait écrit "Sa vie". Derrière, on pouvait trouver les lettres "H" et "P". Comme Haley Pidloux. Coïncidence ? Sûrement. Haley ouvrit le bouquin. Elle pensait y trouver à l'intérieur une sorte d'histoire ou un documentaire, mais non, rien de cela. C'était plutôt la vie d'Haley qui était inscrit à l'intérieur, c'était flippant. Ce livre disait des choses que même Haley ne savait pas d'elle même. Comme par exemple que lorsqu'elle est venue au monde, elle n'était pas seule, elle avait une jumelle. Ce n'était pas possible, Haley l'aurait sut quand même. Ses parents le lui aurait dit. Haley savait que ce n'était pas possible. Elle pensait que ce livre avait été fait par quelqu'un qui voulait lui faire une farce. Mais au fur et à mesure qu'elle lisait, elle découvrait que ce livre contenait des choses que personnes au château, mis à part sa cousine, ne savait. Comme par exemple la mort de son petit frère. Personne ne le savait. Elle n'aimait pas en parler. Haley sortit de l'immense salle, emportant le livre avec elle afin de le lire espérant de trouver plus d'information sur "sa sœur".

La semaine suivante.

Depuis cette petite escapade dans la salle la semaine dernière, Haley avait fait beaucoup de recherches et avait trouvé quelques informations. Sa soit disant sœur, était une sorcière et était à Poudlard. Génial, la recherche s'avérait être beaucoup plus simple. Quoique pas si simple que ça en fin de compte. Haley ne savait même pas dans quelle maison elle était, et elle allait prendre des années à la chercher vu tout le monde qu'il y a. Bref, il fallait quand même commencer quelque part. Le parc. Bel endroit pour chercher, en plus il fait beau, c'est encore mieux !
31 août 2013, 15:29
Découverte étonnante !  PV: Eden 
Eden comme elle aimait bien le faire, alla dans le parc. Mais cette fois-ci avec ses cours et non un livre pour le loisir. Elle devait s’entrainer aux sortilèges et c’était là le meilleur endroit. Elle avait faillit aller demander dans les serres de botanique, mais en cas d’échec ... bref, mieux valait ne pas trop tenter le diable ! Elle sortit de sa chambre, referma la porte et salua les quelques élèves de la salle commune. Marchant dans les couloirs des cuisines jusqu’au hall, elle prit la grande porte et prit la direction de la cabane de Hagrid. Tout autour, les arbres sont épais, si elle aurait un problème elle pouvait aller le voir et puis elle n’y était presque jamais allée. En passant près de la cabane, elle entendit un chien aboyer fort. Elle ne put s’empêcher de rigoler en l’imaginant gratter la porte pour sortir. Dépassant de quelques mètres l’endroit, elle s’assit un peu dans le sous bois, posa son livre, sortit sa baguette et commença le travail. Relisant son cours avec attention, elle souligna les notes qu’elles avait prises : concentration ... Et bah ma vieille, va falloir t’entrainer si tu veux pas rater ton examen.

La cadette Coupegloire se leva et après plusieurs tentatives, elle en conclut que grâce à ces arbres, les coups ratés ne ricochaient pas trop mal. Au contraire, les feuilles assourdissaient le bruit. Et puis au bout de quelques essais supplémentaires, le résultat en fut que ce sort n’avait plus rien de secret. Elle décida donc d’arrêter les Sorts pour aujourd’hui. Elle rangea donc ces affaires, et sortit celles de Potions, sa matière préférée.
Elle devait étudier la composition d’une solution et en déduire les antidotes. Perdue dans ses calculs et recherches éparses, elle ne se rendit même pas compte q’une jeune fille qu’elle connaissait déjà, arrivait vers elle.

Fière d'être une Poufsouffle au coeur d'or !
Poufsouffle à Poudlard depuis 2013 ;)
31 août 2013, 20:40
Découverte étonnante !  PV: Eden 
Haley marchait dans le parc sans but vraiment précis. Certes, elle cherchait sa soeur, mais elle regardait juste pour le moment. Elle n'allait pas directement vers les gens. Ils l'a prendraient pour une folle sinon, et puis, elle n'avait pas tant d'informations concernant ça soeur pour le moment, elle ne pouvait donc pas vraiment chercher. La rouge et or s'arrêta un moment, elle venait d'aperçevoir Eden, l'une de ses amies. Une fille vraiment très sympathique. La blondinette était vraiment très heureuse de l'avoir rencontrer. Elle se souvînt alors cette rencontre, il était tard et Haley avait reprit l'une de ses vieilles habitudes. C'était celle que lui avait conseiller son père. Mettre un livre sur la tête pour marcher droit. D'ailleurs, il faudrait que la jeune fille s'y remette, ça fait tout de même longtemps qu'elle ne l'avait pas fait. Et elle ne voulait certainement pas ressembler à une saucisse écrasée.

Avant de venir à sa rencontre, Haley regardait la Poufsouffle s'entraîner sur les sortilèges. Elle était tout de même douer, elle réussissait bien les sorts, en tout cas, beaucoup mieux qu'Haley, ça c'était certain ! Après encore quelques essais toujours aussi bien réussit, Eden rangea ses affaires pour en sortir d'autres. Haley ne voyait pas très bien ce qu'elle étudiait à présent étant donner qu'elle était tout de même loin de la jeune fille. Elle décida donc de se raprocher d'elle. En plus, ça leurs fera passer plus de temps ensembles. Elle ne s'était pas beaucoup parler depuis un bon moment, Haley trouvait ça vraiment dommage, ça aurait était cool qu'elles passent plus de temps ensembles. Mais bon, elles avaient chacunes une vie dans le château...

Haley se rapprocha plus de la Poufsouffle, faisant un peu de bruit pour ne pas lui faire peur, elle ne l'avait pas vue, et ce n'était pas dans la nature de la jeune fille de faire peur aux gens, car étant traumatisée elle même étant plus jeune, elle s'était dit que jamais elle ne ferait ça, même si quelques fois, c'était assez tentant... bref, Haley s'assit devant Eden, elle ne la regardait pas pour le moment, le soleil tapait trop fort et Haley ne voyait rien tellement elle était aveuglée. Puis, lorsqu'enfin, un nuage vînt cacher le soleil, la rouge et or pût enfin relever la tête, et là, ce fut le choc total. Haley n'avait jamais remarquer ça, peut-être était-ce parce que la dernière fois que les jeunes filles c'étaient vue, il faisait noir ? C'était probable, même très probable. Haley pensait avoir comme un miroir devant elle. Mis à part bien sur, qu'Eden avait les cheveux plus foncés qu'Haley. Ah ben dit donc, elle à été vite cette recherche ! Haley ne parlait pas, elle était bouche bée. Puis, elle ressortit le livre qu'elle avait trouver. Puisqu'il contenait toute sa vie, ses chaque faits et geste important qu'elle avait accomplit, peut-être qu'il était à présent écrit qu'elle venait de retrouver sa moitié. Elle empoigna son sac, prit le livre et regarda dans les dernières pages. Là, elle vit alors que ce qu'elle pensait était bel et bien vrai. Eden était bien sa jumelle. C'était un peu flippant d'ailleurs. *Je doit tout raconter à papa et maman...*. La rouge et or n'arrivait pas à prononcer une seule parole, elle était tellement choquée. Jamais elle n'aurait crut ça. Ça ne pouvait pas être possible, mais tout indiquait le contraire: la ressemblance, le carnet... tout ça en si peu de temps, c'était dur à digérer d'un seul coup. Haley regardait Eden, un mal de ventre vint s'installer. Comment allait-elle lui dire ? Soit être franche et dans ses cas là, risquer de faire peur à Eden. Ou alors y aller en douceur. La deuxième solution paraissait la meilleure.


Salut, comment tu vas ?

La jeune fille regardait sa... jumelle, elle aurait bien du mal à s'y faire au début, espérons qu'au fur et à mesure, elle s'y ferait... Attendant une quelconque réponse de la Poufsouffle, Haley réfléchissait à un moyen d'annoncer cette nouvelle à Eden. Elle aurait bien voulut, ne jamais tomber sur cette salle, et donc sur ce maudit carnet. Quoique, d'un côté, c'était peut-être pas plus mal, puisqu'elle avait Eden...
02 nov. 2013, 18:15
Découverte étonnante !  PV: Eden 
Eden toujours la tête penchée sur son cours, reposa sa baguette près d'elle et regarda en l'air. Personne à l'horizon pour l'instant, et un beau soleil lui brulait le visage. Elle avait toujours les joues roses, et ce temps l'aiderait surement à les garder de cette couleur ! Elle se replongea alors dans les notes prises les fois passées, et se dit que cette fois c'était la bonne, elle connaissait ses leçons ! Les examens se passeraient bien et au moins elle aurait des résultats convenables. En arrivant à Poudlard elle croyait qu'elle serait perdue, mais après un devoir difficile, elle avait compris la méthode : développer, expliquer et surtout avec rigueur (pas toujours facile).

- Salut, comment tu vas ?

La jaune releva la tête une seconde fois et vit que son amie Haley, de son âge, se tenait devant elle. Elle était aussi assise, dans la même position. Eden se demanda alors depuis combien de temps elle était là. Elle rangea un peu ses affaires et s'excusa devant le désordre qu'elle avait mit dans l'herbe. Elle reprit alors la lettre de sa soeur jumelle Queen, un peu honteuse d'avoir pu dévoiler une part des secrets de sa famille devant une amie. Quoique, elle savait que depuis qu'elle avait rencontré Haley, elle ne cessait de la saluer gentiment. Cette Gryffon était vraiment une chic fille, il ne fallait pas qu'elle ai honte de montrer son courrier. Et puis qui irait se moquer de deux soeurs qui se réconfortent l'une et l'autre par hiboux !

- Oh salut Haley, ça va et toi ? Oui c'est la lettre de ma soeur jumelle Queen. Au cas où t'aurais lu quelque chose je dois te dire qu'en ce moment, elle a beaucoup de travail et je ne cesse de la réconforter. Désolée du désordre, je travaille. Je travaillais plutôt. Je viens de finir.

Encore surprise du haut débit de paroles qu'elle était capable de sortir en peu de temps, elle remarqua alors l'air ... bizarre de son amie.

- Euh ... ça va ? Tu as une drôle de mine !

Fière d'être une Poufsouffle au coeur d'or !
Poufsouffle à Poudlard depuis 2013 ;)
05 nov. 2013, 13:56
Découverte étonnante !  PV: Eden 
Haley avait peur. Elle était stressée et avait mal, très mal au ventre. Jamais elle n’aurait pensé ça. Et puis, peut-être était-ce le fruit de son imagination… oui, c’était ça, et Haley se faisait des films, avec ce livre bizarre qu’elle avait trouvé l’autre jour. Si seulement elle n’avait pas été dans cette maudite salle et aussi avoir lu ce maudit livre. De plus Haley était vraiment en colère, si ce qu’elle avait appris était vrai, pourquoi ses parents ne lui en auraient jamais parlé ? C’était vraiment bizarre comme histoire. La deuxième année regarda sa camarade. C’est vrai qu’elles se ressemblaient beaucoup. Elles avaient le même nez, et la même bouche. Et les mêmes yeux aussi. Seule la taille et la couleur des cheveux n’étaient pas identiques. La blondinette se demandait alors si Eden avait remarqué tout ça. Est-ce qu’elle était au courant de toute cette histoire ? Peut-être qu’elle aussi allait trouver un livre de sa propre vie, comme Haley. Ou peut-être que non. Haley était vraiment perdue et tout ce qu’elle voulait c’était partir se réfugier quelque part où personne ne pourrait la déranger. Un endroit où elle pourrait réfléchir à tout ça sans être gênée face à personne et où elle n’aurait pas mal au ventre en regardant son amie.

« - Oh salut Haley, ça va et toi ? Oui c'est la lettre de ma sœur jumelle Queen. Au cas où t'aurais lu quelque chose je dois te dire qu'en ce moment, elle a beaucoup de travail et je ne cesse de la réconforter. Désolée du désordre, je travaille. Je travaillais plutôt. Je viens de finir. »

Queen… Haley aimait beaucoup ce prénom, il était vraiment beau. Mais elle était encore plus choquée. D’ailleurs, sans faire très attention, sa bouche était légèrement ouverte. Alors Eden avait déjà une jumelle. Donc si Haley était (d’après le maudit livre rouge) la jumelle de la Poufsouffle et que ladite Poufsouffle avait une jumelle dont le nom était Queen… c’était que les deux deuxièmes années ainsi que la jeune fille de beauxbâton étaient toutes les trois sœurs et donc triplées. Ce qui était bien évidemment i m p o s s i b l e. Bref. La jeune fille essayait de reprendre son calme. Ca en faisait beaucoup trop d’un coup. Et puis d’ailleurs, certes Eden et Haley se ressemblaient, mais qui nous disaient que le livre était une source sûre ? Personne. Et puis c’était faux, tout ça. C’est vrai quoi, ce n’était pas possible qu’une telle chose arrive, et puis d’ailleurs comment Haley aurait pu être séparé de sa sœur si tel était la vérité… ?

« Je vais bien. Je pense » marmonna-t-elle. « Oh, ne t’inquiète pas, je n’ai rien vu. D’ailleurs je ne me serais pas permis de regarder, c’est personnel. Oh et je t’ai vu travailler sur tes sortilèges, tu te dérouilles bien, en tout cas mieux que moi ! » Haley eut un petit rire, elle essayait de se calmer mais elle n’y arrivait pas vraiment. C’était un peu dur pour elle. Trop d’émotions.

« - Euh ... ça va ? Tu as une drôle de mine !

Alors elle avait remarqué. Bon, pas de panique, il ne fallait surtout pas qu’elle lui dise. Peut-être plus tard, c’était beaucoup trop tôt.
« Ne t’inquiète pas je vais bien. C’est juste que… non rien laisse tomber. » Haley se tut durant quelques secondes. Puis après avoir longuement réfléchi, elle reprit la parole. « Dit, tu ne trouves pas qu’on se ressemble ? »
29 déc. 2013, 11:50
Découverte étonnante !  PV: Eden 
Eden finit de ranger ses affaires et se tourna face à sa meilleure amie. Elle s'étonna de son air un peu .. bizarre puis elle l'écouta parler. Elle lui dit qu'elle n'avait rien vu de ce qu'elle faisait mais peu importe car même si elle avait vu, la Poufsouffle ne pensait rien cacher à son amie. Bah c'est vrai quoi, depuis qu'elles s'étaient rencontrées dans ce couloir, elles ne s'étaient plus perdues de vue. La rouge et la jaune étaient devenues tellement amies, que pendant un match de Quidditch elles n'avaient rien pu faire contre l'autre, et pourtant il le fallait. Haley avait commencé en la frappant avec un cognard. Un peu sonnée de même sue sonnée par l'arbitre, la jeune fille n'avait pu faire ses preuves devant sa capitaine qu'elle remplaçait ce jour-là. Lui voulant un peu, la Gryffondor vint la voir et toutes deux parlèrent. Dans une telle rencontre, il faut mettre leur amitié de côté même si cela blesse. Bien entendu qu'elle restait sa meilleure amie, peu importe ce qu'il se passe pendant un match.

« Je vais bien. Je pense. Oh, ne t’inquiète pas, je n’ai rien vu. D’ailleurs je ne me serais pas permis de regarder, c’est personnel. Oh et je t’ai vu travailler sur tes sortilèges, tu te débrouilles bien, en tout cas mieux que moi ! »

Eden se mit à rire car elle avait récemment eu une mauvaise note en Sortilèges. Cette matière lui plaisait vraiment beaucoup mais elle préférait peut-être Potions et Histoire de la Magie. Elle lui demanda alors si celle-ci allait bien, mais Haley répondit que oui.

« Ne t’inquiète pas je vais bien. C’est juste que… non rien laisse tomber. Dit, tu ne trouves pas qu’on se ressemble ? »

" Maintenant que tu le dis c'est vrai qu'on se ressemble. Mais j'ai déjà une jumelle comme je t'ai dit mais ... peut-être que ... oh non laisse tomber. Quoique j'ai lu une fois qu'il était possible dès la naissance qu'un bébé ressemble à un autre ou à plusieurs autres, créant ainsi des "jumelles de magie". C'est une vieille légende mais on dit qu'un sorcier aurait envouté un bébé à la naissance et cela aurait donné deux enfants avec la même tête mais de familles très différentes. C'est possible tu crois ? Et pour quelle raison ? "

Il est vrai que la jaune trouvait cela vraiment stupide que d'avoir des enfants qui se ressemblent sans avoir de raison valide. Ou bien peut-être était-ce tout simplement car deux sorciers étant les meilleurs amis du monde, voulaient garder un lien fort en ayant la même tête ente leurs enfants respectifs. Haley et Eden seraient donc les enfants de deux sorciers ou de deux sorcières aimais depuis toujours.

Fière d'être une Poufsouffle au coeur d'or !
Poufsouffle à Poudlard depuis 2013 ;)