Inscription
Connexion
01 févr. 2014, 15:18
Quand la neige fait son apparition...
Kaeyann observa Roxane former une brique de neige en quelques minutes à peine, et siffla d'admiration. La technique de la Verte était sensiblement la même que la sienne, mais elle travaillait avec beaucoup plus d'aisance qu'elle, comme si elle avait construit des igloos toute sa vie. Roxane avait proposé de bouger, comme Kaeyann l'avait souhaité quelques instants auparavant, mais elle aussi voyait là une perte de temps. Et puis, si Roxane y arrivait, Kaeyann aussi pouvait le faire! La Rouge sourit et fit un signe de tête en direction de Caroline, qui continuait de peaufiner le tracé de leur igloo sur le sol.

«Non, restons ici. Elle travaille dur pour cette base d'igloo, je peux bien trimer moi aussi! Et puis, tu as raison, il sera bientôt l'heure d'aller manger, nous devrions nous dépêcher.»

Kaeyann attrapa une nouvelle brassée de neige et entreprit d'en faire une seconde brique. Elle se sentait encore un peu maladroite, mais ses gestes étaient plus rapides que pour la première, c'était déjà ça. La jeune fille se concentra entièrement sur sa tâche et, après quelques minutes, huit petites briques assez symétriques s'entassaient de part et d'autre de ses genoux. Elle se pencha en avant, et se mit à disposer ses briques à la suite de celles que Caroline avait déjà placées. Le premier tour était complet!

«Et ben, ça prend forme, regardez!»

Bon, ce n'était que le premier tour, mais Kaeyann était très enthousiaste, comme énergisée. Un large sourire lui fendait le visage en deux et, même si ses doigts étaient engourdis, même si ses joues étaient glacées, et même si elle ne sentait plus le bout de son nez, elle était d'une humeur très joyeuse. Elle commençait sérieusement à prendre le tour de main, et bientôt elle serait aussi douée que Roxane ou presque et leur igloo se construirait tout seul. C'était très encourageant. Kaeyann se remit au travail, mais garda un œil sur les deux filles pour voir si cette petite réussite leur faisait le même effet qu'à elle.

.oOo.Kaeyann Hirondella.oOo.C'est dans le brouillard qu'une rencontre est belle.oOo.
Capitaine des Red Lights ~ Préfète ~ Tutrice ~ Gryffon d'Argent
♦ Élève du mois de Février 2014♦
02 févr. 2014, 23:50
Quand la neige fait son apparition...
La journée ce jour là, quoique un peu fraîche, était magnifique. Le temps était radieux et se prêtait à une balade dans le parc. Andrea s'était emmitouflé dans ses vêtements les plus chauds et se sentait prêt à affronter la neige. Sortir du château lui fit le plus grand bien. Il était resté plutôt en retrait depuis son arrivée, ne sachant pas trop comment aborder ses nouveaux camarades. Mais à ce moment précis, la solitude commençait à lui peser, et l'idée d'une rencontre amicale l'enchantait.

Comme lui, des dizaines d'élèves s'étaient rassemblés dans le parc pour profiter à la fois du beau temps et de la source infinie de distraction et d'amusement qu'était la neige. Des tâches vertes, rouges, bleues et jaunes virevoltaient dans la blancheur de la neige. La plupart étaient amassés en petit groupes et se livraient à toutes sortes d'occupations de saison, comme se jeter des boules de neige, construire des bonhommes de neige ou des igloos ou encore tracer son empreinte dans la neige en agitant des bras et des jambes. Le Rouge eut le désagréable sentiment que tous se connaissaient déjà et qu'une fois encore il n'aurait pas le courage d'approcher ne serait-ce qu'un seul d'entre eux. Beaucoup avaient l'air plus âgé que lui et aucun ne lui prêtait attention. Chassant ces pensées défaitistes, il décida de profiter de quelques instants au soleil, seul s'il le fallait, dans un coin tranquille. Se forçant à arborer un air aimable, il reprit sa marche en quête du repère idéal. Il avisa à une cinquantaine de mètres un banc en pierre qu'aucun élève survolté n'avait encore pris d'assaut. Il hâta son pas tout en se replongeant dans ses pensées lointaines, quand il buta soudainement sur un objet dur et massif. Il perdit l'équilibre, tenta de le reprendre en faisant de grand moulinets dans l'air avec ses bras... puis tomba lamentablement dans la poudreuse. Ses cheveux et son visage était parsemés de neige, et il sentit ses joues virer instantanément au rouge pivoine. Il vit alors, tout autour de lui, un petit groupe de jeunes filles, peut-être un peu plus âgées que lui, qui l'observaient d'un air curieux, et à leurs pieds, quelques briques de glace, dont une avait été fendue par sa maladresse.


« Excusez-moi, je suis désolé, sincèrement désolé, je voulais juste aller là-bas et puis...»

Terriblement embarrassé, il saisit une poignée de neige pour tenter de reconstituer la brique endommagée, attendant piteusement les réprimandes des jeunes filles.
03 févr. 2014, 10:57
Quand la neige fait son apparition...
En cette époque de l’année, le parc était le terrain de jeu de tous et la neige était toujours un prétexte pour les batailles, les bonhommes, anges et autres igloos blancs. Sortant d’un cours de potions particulièrement long, la sixième année profita d’une pause pour aller faire un tour dans l’étendue blanche du parc de Poudlard. Elle avait l’intention d’admirer le paysage immaculé, imaginant qu’à une heure aussi peu avancée de la matinée l’endroit serait encore immaculé ce qui, de toute évidence, n’était absolument pas le cas. L’endroit était souillé de nombreuses traces de pas, souvenirs du passage d’une bonne trentaine d’élèves. Des boules de neige abandonnées en tas, par-ci par-là, tels des vestiges d’une bataille passées firent sourire la jeune fille. Il restait quelques élèves occupés à faire un igloo non loin de quelques bonshommes de neige que Rhéa s’amusa à admirer.

Certains étaient vraiment beaux, d’autres étonnants et d’autres encore, insoupçonnés. La sixième année, constata que la plupart était à l’abandon s’amusa à confectionner un podium de neige à 4 places et, d’un coup de baguette magique, elle déplaça les bonshommes en fonction de ses préférences.

La première place fut occupée par une charmante bonne-dame de neige vêtue d’un bustier très classe et d’un collier de coquilles d’escargot dont l’une d’elle s’en allait d’ailleurs, la petite créature l’habitant, non contente d’avoir été tirée de son sommeil, tentait de retourner se blottir dans le vert de l’herbe afin de reprendre son hibernation. Les branches mimant ses bras avaient été peint de rose, imitant des ongles manucurés et son visage était souriant et bien coiffé. Il méritait la première place, de toute évidence.

La deuxième place du podium fut occupée par un bonhomme gigantesque qui dépassait le premier en hauteur tant il était imposant et ce, malgré la différence de taille qu’il existait entre les deux marches de glaces. Cet homme géant était resplendissant, il avait deux grands bras et un très beau visage dont le nez en patacitrouille amusa beaucoup Rhéa. Les boutons de sa chemise étaient également très réguliers et il avait dû demander beaucoup d’effort à son constructeur pour être réalisé.

La troisième place revint à un bonhomme plus petit et moins régulier dont la boule centrale était plus large que celle qui se trouvait encore au sol, toutefois, il était bien paré pour l’hiver, ses branches portaient des moufles, son cou une écharpe à points et sur sa tête se trouvait un bonnet. Les couleurs n’étaient pas assorties, mais ce petit bonhomme était très mignon.

Enfin, la quatrième place revint au bonhomme le plus difforme de tous, mais toutefois charmant par sa naïveté. Il n’était constitué que de deux boules aux formes très irrégulières qui lui donnaient un air de gueule-cassée. Le constructeur ou la constructrice avait semblait-il tenté de cacher la misère avec une écharpe qui avait malheureusement perdu ses poils sur la neige ainsi que des bonbons ayant déteint sur le ventre en guise de bouton. Ce bonhomme semblait dans un triste état malgré la fleur qui se trouvait sur le plat de sa tête, toutefois, il avait dû demander beaucoup d’efforts et Rhéa aurait aimé lui attribuer un prix spécial !

Enfin, à côté du podium se trouvait un amas de neige, Rhéa ignorait s’il s’agissait là d’un bonhomme qui s’était écroulé ou d’un vestige de la bataille de boules de neige passée, mais dans le doute, il était à la cinquième place, au niveau du sol.

D’un coup de baguette, la jeune fille dessina des chiffres sur son podium et continua sa route dans le parc avant de s’en retourner suivre son cours suivant un peu moins d’une heure plus tard.


Reducio
Félicitations à toutes pour votre participation ! Résumé du classement :
1/ Caroline
2/ Kaeyann
3/ Meilla
4/ Jade
5/ Roxane
Vos récompenses vous seront envoyées par hibou. J’espère que cela vous a plu !

« Même le plus petit des Serpents a du venin ! »
Élève et Serpentarde du mois de Janvier 2014
~> Championne de Serpentard <~
03 févr. 2014, 18:59
Quand la neige fait son apparition...
Reducio
En raison de l'inactivité d'Andrea, j'édite mon post en ignorant son intervention pour finir le Rp moins brutalement. (:

Au grand soulagement de Roxane, Kaeyann accepta de faire avec la neige qui leur était proposée, malgré les difficultés supplémentaire que cela impliquait. En effet, elle n'aurait tout bonnement pas supporté de refaire un déménagement, et faire une crise de nerfs en public n'aurait pas augmenté sa popularité, surtout avec la Gryffondor qui semblait plutôt sympathique.

D'ailleurs, cette dernière se débrouillait pas mal désormais, et construisait ses briques avec une vitesse bien supérieure. Elle semblait prendre un réel plaisir à faire cela, ainsi que Caroline qui venait de finir le tracé de l'igloo. Kaeyann ne tarda pas à placer les premiers pavés selon le modèle de la Serpentarde, et bientôt, un premier niveau fut érigé, qui au goût de Roxane, était de bonne augure pour la suite. Elle commença à son tour à placer ses propres briques et fonda deux étages de plus, leur igloo commençait désormais à prendre une forme tout à fait plaisante. Elle lança à ses camarades, fière de leur travail :


« On s'est bien débrouillées non ? En tout cas, pour des novices en fabrication d'igloos, je trouve qu'on a assuré. »

Elle espéra de un, que les filles étaient bien des novices et qu'elle ne venait pas de les rabaisser comme une idiote, et de deux, qu'elles ne pensaient pas qu'elle était du genre à se lancer constamment des fleurs...Ce qui était un peu vrai, mais elle faisait généralement dans sa tête. Bref. Peu désireuse de faire une nouvelle gaffe de ce genre, elle jugea bon de se taire en faisant gentiment de belles briques. D'ailleurs, il fallait qu'elles se dépêchent car l'heure tournait invariablement ; et de toute façon, il commençait à faire vraiment froid. Elle s'apprêta à les booster un peu lorsqu'un minuscule flocon se posa sur sa main, puis deux, puis trois. Bientôt, c'était une myriade d'infimes cristaux qui leur tombait dessus, cristaux qui, Roxane en était sûre, ne tarderaient pas à former une véritable tempête. Elle jeta un œil à leur igloo à moitié fini, puis à Caroline et Kaeyann qui faisaient sûrement la même constatation qu'elle à cette heure : si il leur prenait l'envie saugrenue de rester là, elles auraient bientôt l'apparence d'un tas de neige, jusqu'à ce qu'on les confonde carrément avec le paysage. *Et...*, pensa-t-elle, mi-amusée mi-anxieuse, *...même la tignasse de Kaeyann n'y changera rien !* Sans attendre plus longtemps, elle se convainquit de rentrer, même si cela lui coûtait beaucoup. Leur bel igloo ne ressemblerait plus à grand chose après ça, c'en était certain, mais qu'importe, tout sauf rester coincée dans le blizzard qu'on pressentait déjà.

« Bougez-vous, on fiche le camp d'ici ! » lança-t-elle en indiquant le château.

Ellen savait qu'elle avait été un peu trop brusque sur ce coup, mais n'avait pas envie de perdre inutilement du temps pour des formalités. Heureusement, elle reçut l'approbation de ses deux partenaires, et toutes les trois délaissèrent la pauvre construction pour se dépêcher d'être à l'abri - et au chaud, par la même occasion. La poudreuse étant tout sauf coopérative, le trajet fut fastidieux ; mais bientôt, elles finirent par atteindre les immenses portes de chêne, magnifique apparition dans ce monde si blanc, trop d'ailleurs. Roxane, sans se soucier de ses bottes couvertes de neige, de ses cheveux dégoulinants et de son manteau humide à souhait, se précipita dans sa salle commune et se posta auprès du feu, avec la délicieuse impression qu'elle allait fondre de soulagement.


Fin du RPG