Parc

Inscription
Connexion

L'échange  PV Celeste 

Meilla avait cette année décidé d'aider les gens. Elle faisait toujours du quidditch et était capitaine, mais elle ne faisait plus de théâtre puisque c'était son ancienne directrice de maison qui animait le club. Peut-être qu'il rouvrirait un jour, mais en attendant que ce soit le cas, la jeune fille avait décidé de s'inscrire dans le "club" de parrainage. Dans ce club, qui voulait à partir de la deuxième année pouvait s'inscrire pour aider un première année pendant l'année. La jeune fille devait donc aider une jeune Serdaigle qui s'appelait Celeste. Elle l'avait déjà rencontrée une fois et lui avait donné les bases de Poudlard. Elle lui avait également envoyé quelques hiboux pour que sa protégée puisse lui envoyer ses questions en temps et en heure au lieu de devoir attendre qu'elles se croisent, car la rouquine étant en cinquième année, l'année des BUSES, elle n'avait pas tellement de temps libre, surtout avec ses rondes de préfète et le quidditch qu'elle faisait en plus!

Au bout de quelques semaines de cours, elle avait réussi néanmoins à trouver un trou dans son emploi du temps pour rencontrer un peu plus longtemps sa filleule. Elle lui avait donc donner rendez-vous dans le parc, à un endroit assez facile à trouver, vers l'entrée. La jeune fille était habillée en Moldue, avec un jean, des baskets rouges et un manteau noir en tissu. Venant d'un pays plus au Sud à la base, elle était très frileuse! La rouquine était debout, adossée contre un arbre à l'ombre pour, d'une part éviter les coups de soleil qui pourraient être dus à sa peau clair, et d'autre part éviter de prendre une insolation (car elle était très sensible au soleil). La préfète était en avance, comme d'habitude, mais surtout parce qu'elle ne connaissait pas bien Celeste et qu'elle ne pouvait donc pas deviner d'avance si elle était plutôt du genre à être à l'heure ou non.

Son seul problème, c'est qu'elle s'ennuyait un peu. Elle n'avait pas pris de livre en se disant qu'elle devrait observer l'arrivée de sa filleule pour éviter qu'elle ne lui passe devant sans la voir - sait-on jamais! Meilla n'était pas du tout patiente, elle ne l'avait jamais été d'ailleurs. Du coup, tout ce qu'elle pouvait faire, c'était de regarder les gens qui passaient, regarder les quelques nuages dans le ciel et penser. Elle avait un devoir de Potions à faire qui lui demandait pas mal de réflexion. Elle devait trouver une légende qui s'expliquait par une potion. La rouquine connaissait pas mal de légendes, mais de là à en trouver une applicable à une potion, c'était quand même plus compliqué! Peut-être qu'en cherchant dans le livre de mythes grecs qu'elle avait, elle trouverait? Il fallait qu'elle essaye quand elle reviendra dans son dortoir. Perdue dans ses pensées, Meilla ne vit pas une jeune fille hésitante qui s'approchait doucement d'elle...

~En voyage autour du monde et en couple avec la fille la plus extraordinaire du monde ~
Attention, apparition de carottes hallucinogènes dans le secteur des ornithorynques.

L'échange  PV Celeste 

Céleste sortit en trombe de la salle de bain, sa brosse à dents encore dans la bouche, sautillant sur un pied tandis que l'autre restait emmêlé dans son jean. Elle s'écroula à moitié sur son lit, et entreprit de revêtir correctement son jean. Puis elle enfila rapidement un pull bien trop grand pour elle (il devait surement appartenir à son frère), et retourna vers la salle de bain pour se rincer la bouche.

Elle était en retard, comme d'habitude. Bon de quelques minutes seulement, mais c'était surement une très mauvaise chose lorsque l'on avait rendez-vous avec la préfète de sa maison, qui était également sa marraine. Elles avaient rendez-vous dans le parc, et c'était la première fois qu'elles se voyaient réellement. Elles avaient échangé des hiboux, car étant une toute nouvelle première année, Céleste s'était très vite sentie perdue dans Poudlard. Alors heureusement que sa marraine avait été là pour la guider dans cet immense labyrinthe aux règles nombreuses et compliquées.

La fillette attrapa sa baguette qu'elle fourra dans la ceinture de son jean ; pour une fois la blondinette avait l'occasion de revêtir autre chose que son uniforme noir. Puis elle mit prestement ses baskets, sans même en faire les lacets, et sortit en trombe du dortoir. Elle sauta les quelques marches qui menaient à la salle Commune, et, emportée par son élan, se jeta dans le trou qui menait aux couloirs. Elle courut alors à perte d'haleine, descendant tous les étages un à un pour enfin, se retrouver le nez dehors.

C'était le début de l'automne et Céleste adorait cette saison. Les feuilles qui tombaient, le temps ni trop froid ni trop chaud, les paysages qui prenaient les jolies couleurs orangées... Elle respira une grande bouffée d'air frais, profitant de ce court instant pour retrouver un souffle plus lent. Puis elle rouvrit les yeux, le soleil éblouit légèrement ses yeux clairs, et elle aperçut alors sa marraine, adossée à un arbre, à l'ombre du soleil et de ses rayons perçants.
Céleste n'avait pas pour habitude d'être timide, gênée, ou même impressionnée, mais elle du tout de même avouer qu'elle stressait légèrement à l'idée de rencontrer sa marraine, de 4 ans son aînée et préfète de sa maison ! Elle se passa une main dans ses cheveux blonds, les ébouriffants un peu plus qu'ils ne l'étaient déjà, et s'avança timidement vers Miss Meilla Primard.

«Bonjour... ? » , lança-t-elle, hésitante.

L'échange  PV Celeste 

«Bonjour... ? »dit une petite voix timide faisant sursauter Meilla. Il s'agissait évidemment de Celeste sa filleule qui venait de la rejoindre. Après s'être remise de sa stupeur première, la rouquine put lui répondre.

«Salut Celeste! Contente que tu m'ai trouvée... Tu n'as pas un si mauvais sens de l'orientation que tu le dis finalement.»fit Meilla avec un clin d'oeil.

La rouquine riait désormais du sens de l'orientation de sa filleule, car elle-même avait eu beaucoup de mal au début. Elle n'était jamais arrivée en retard à un cours parce qu'elle s'était perdue, mais plusieurs fois, il s'en était fallu de peu! Aussi, la cinquième année avait décidé de parler à sa protégée d'une carte permettant de mieux se repérer dans le château, la carte du Maraudeur. A la base, elle avait été créée par les Maraudeurs, mais finalement elle avait été commercialisée après la deuxième guerre des sorciers des années auparavant. Malgré tout, le prix était toujours aussi élevé, et c'était bien le problème d'une telle carte. Mais franchement ça valait le coup! EN plus, c'était assez pratique pour savoir où était une personne recherchée. La préfète décida de donner cette indication à sa filleule, mais un peu plus tard, ou par hibou peut-être? Elles étaient là pour faire connaissance en premier lieu!


«Alors, comment s'est passé ton début de première année? Pas trop dur? Si t'as des problèmes, n'hésites pas à me demander! En plus on est de la même maison, on devrait réussir à se croiser quand même! Il suffit qu'on accorde nos habitudes!»

La jeune fille faisait tout pour mettre Celeste à l'aise. Elle ne la connaissait pas vraiment, mais elle savait qu'à son âge, elle était intimidée devant des cinquièmes années. En fait, Meilla faisait tout pour penser comme la première année, mais les deux jeunes filles n'avaient peut-être pas le même caractère... Le problème de l'adolescence c'est qu'on a tout le temps peut d'être juger. La rouquine avait peur que Celeste la juge pour ce qu'elle lui avait dit... Mais c'était peut-être ce qu'elle voulait entendre? La jeune fille devait vraiment arrêter de se torturer l'esprit! Elle pensait vraiment à des choses sans intérêt des fois! Même si ce serait mieux si les deux jeunes filles s'entendaient bien, ce ne serait pas non plus un drame si ce n'était pas le cas. Et puis, dans le peu de hiboux qu'elles s'étaient envoyées, Meilla avait plutôt eu l'impression qu'elles avaient des points en commun.

Pour ne pas faire comme d'habitude en posant une avalanche de questions dont il était difficile de se souvenir, Meilla décida de s'arrêter là et d'attendre que Celeste lui réponde.

~En voyage autour du monde et en couple avec la fille la plus extraordinaire du monde ~
Attention, apparition de carottes hallucinogènes dans le secteur des ornithorynques.

L'échange  PV Celeste 

«Salut Céleste! Contente que tu m'aies trouvée... Tu n'as pas un si mauvais sens de l'orientation que tu le dis finalement.» fit Meilla avec un clin d’œil.

Céleste observa un instant sa marraine, souriant à sa réflexion. Ses cheveux roux tombaient sur ses épaules, et ses grands yeux bleus fixaient la jeune blonde avec intensité. Elle était très jolie, mais semblait surtout pétillante et pleine d'entrain !
Céleste décida qu'elle l'aimait bien, elle lui sourit donc et s'apprêtait à répondre à sa remarque (qui était d'ailleurs tout à fait véridique), mais la rouquine enchaîna aussitôt ;


« Alors, comment s'est passé ton début de première année? Pas trop dur? Si tu as des problèmes, n'hésites pas à me demander! En plus on est de la même maison, on devrait réussir à se croiser quand même! Il suffit qu'on accorde nos habitudes! »

La Préfète parlait très vite et enchaînait les questions, si bien que Céleste ne put s'empêcher de laisser échapper un petit rire gêné. La rouquine sembla se rendre compte du flot de questions qui était sorti de sa bouche car elle s'arrêta net et une lueur inquiète sembla passer dans son regard.
Céleste adorait déjà sa marraine ; au moins elle semblait vive et la jeune blondinette ne se sentait pas du tout gênée en sa présence. D'accord, elle avait eu des appréhensions avant de venir, mais le stress qu'elle avait pu ressentir disparut totalement lorsqu'elle s'aperçut que Meilla était adorable et faisait tout pour la mettre à l'aise. Céleste chassa rapidement la gêne qu'elle ressentait avant de venir et reprit son caractère habituel ; enjouée et pétillante. Elle répondit avec un grand sourire ;


« Et bien écoute je me sens super bien ici ! » lança-t-elle joyeusement. Bon forcément j'étais un peu perdue au début, et heureusement que tu étais là tu m'as beaucoup aidé avec tes hiboux ! Mais je me fais assez bien à ma nouvelle vie de jeune sorcière ! »

Céleste s'arrêta dans son élan, se rendant compte qu'elle parlait à toute biture et qu'elle s'enthousiasmait un peu trop. Elle laissa échapper un rire gêné puis se reprit ;

« Je suis un peu trop enthousiaste peut-être... Mais, je suppose que nous l'étions tous un peu, hein ? »

Elle repris son souffle, laissant enfin la parole à sa marraine.

L'échange  PV Celeste 

« Et bien écoute je me sens super bien ici ! »

Meilla était contente pour sa filleule, malgré qu'elle soit un petit peu absente, sa filleule s'était bien débrouillée toute seule. Tant mieux, mais la rouquine décida qu'elles devaient se voir plus souvent désormais.

«Bon forcément j'étais un peu perdue au début, et heureusement que tu étais là tu m'as beaucoup aidé avec tes hiboux ! Mais je me fais assez bien à ma nouvelle vie de jeune sorcière ! »


La préfète était également contente d'entendre qu'elle n'avait pas servie à rien dans l'histoire. C'était un plaisir d'aider les gens, elle n'aurait jamais pensé être aussi contente d'avoir pu être utile. Elle commençait à comprendre la vie. Donner était un plaisir, on ne pouvait pas qu'offrir aux gens c'était impossible! *Bon ce n'est pas le moment de faire de la philosophie! Ecoute ta filleule* Celle-ci s'était arrêté d'un coup. Etait-ce à cause de la tête de Meilla qui regardait dans le vide avec ses pensées philosophiques débiles? Elle ne le saurait sûrement jamais!

« Je suis un peu trop enthousiaste peut-être... Mais, je suppose que nous l'étions tous un peu, hein ? »

Céleste avait l'air un peu anxieuse à l'idée d'avoir trop parlé, mais Meilla la rassura d'un sourire, avec elle, on ne parlait jamais trop. Etant une bavarde elle-même, elle savait ce que c'était de penser qu'on parlait trop. La rouquine aimait vraiment bien sa filleule, elle lui ressemblait un peu. Bien qu'à son âge elle soit plus timide, mais c'était une bonne chose pour Céleste. Elle se ferait vite des amis! La cinquième année répondit à sa filleule :

« Ne t'inquiètes pas, c'est parfaitement normal! Et ne t'inquiètes pas non plus d'être trop bavarde, je suis pareille. Du moment que tu ne bavardes pas en cours! Non j'rigole... Enfin... De toute manière, tu fais bien ce que tu veux, c'est ton choix! Sinon, t'as rencontré des gens, tu t'es fait des amis? N'hésites pas à prendre un peu de temps de temps en temps pour rencontrer des gens, c'est important. Je ne le savais pas et c'était une erreur de ma première année! »

La préfète espérait que sa filleule allait suivre son conseil sur les relations. C'était probablement le conseil le plus important qu'elle lui donnerait. Après si elle ne voulait pas le suivre tant pis pour elle.

« Et sinon t'as trouvé tes choses intéressantes dans le château, des loisirs que tu voudrais essayer? Si tu as des questions dessus, n'hésites pas!»

La Bleue s'arrêta enfin là de ses questionnements, dans le but de laisser sa filleule lui répondre enfin!

~En voyage autour du monde et en couple avec la fille la plus extraordinaire du monde ~
Attention, apparition de carottes hallucinogènes dans le secteur des ornithorynques.

L'échange  PV Celeste 

« Ne tu inquiètes pas, c'est parfaitement normal! Et ne t'inquiètes pas non plus d'être trop bavarde, je suis pareille. Du moment que tu ne bavardes pas en cours! Non je rigole... Enfin... De toute manière, tu fais bien ce que tu veux, c'est ton choix! Sinon, t'as rencontré des gens, tu t'es fait des amis? N'hésite pas à prendre un peu de temps en temps pour rencontrer des gens, c'est important. Je ne le savais pas et c'était une erreur de ma première année! »

Céleste eut un sourire rassuré. Elle ne voulait absolument pas passer pour quelqu'un qui adorait parler de soi et de sa vie... Mais apparemment Meilla ne l'avait pas ressenti comme ça, et bien heureusement d'ailleurs.

Céleste était persuadée que sa marraine avait raison ; ici il était réellement nécessaire de se faire des amis, et ça le plus tôt possible ! Céleste n'était qu'en première année et elle avait déjà très peu de temps devant elle, avec les cours et les obligations du quotidien... Mais elle se promit d'essayer au maximum de prendre le temps de papoter et de rencontrer des gens entre deux ou trois cours dans la semaine.


« Et sinon tu as trouvé tes choses intéressantes dans le château, des loisirs que tu voudrais essayer? Si tu as des questions dessus, n'hésites pas! »

Céleste était ravie que sa marraine s'intéresse autant à sa vie dans le château. Elle sourit chaleureusement, heureuse de se sentir si à l'aise ici.

« Oui enfin, je connais déjà ma cousine ici, qui est à Gryffondor, mais sinon je n'ai pas vraiment le temps de faire des rencontres malheureusement...»

Elle s'arrêta puis se souvint que sa marraine avait posé d'autres questions et elle répondit avec un grand sourire :

« J'aime bien me balader un peu partout dans le château, en fait je le trouve tellement grand que j'ai l'impression que même 7 années ne seront pas suffisantes pour tout connaitre ici... »

Elle s'interrompit un instant pour laisser échapper un petit rire, se revoyant vaguer librement dans les couloirs ; d'ailleurs elle s'y était perdue plus d'une fois ! Puis reprit de plus belle ;

« Sinon j'adore le Quidditch, et j'adore regarder les matchs qui s'y passent dans les tribunes ! C'est vraiment un sport génial. D'ailleurs, tu fais partie de l'équipe toi, non . Ça doit être tellement palpitant de participer aux matchs pour faire gagner sa maison ! »

Elle s'arrêta là pour laisser à sa marraine le loisir de répondre.

L'échange  PV Celeste 

« Oui enfin, je connais déjà ma cousine ici, qui est à Gryffondor, mais sinon je n'ai pas vraiment le temps de faire des rencontres malheureusement...»

Ah! Meilla connaissait ce sentiment. Penser n'avoir le temps de ne rien faire! C'est sûr qu'à Poudlard, il fallait s'habituer à vivre une vie à 100 à l'heure! Il y avait toujours quelque chose de nouveau à découvrir, en particulier pour les nés Moldus au départ. Ils avaient la chance et le désavantage de découvrir plein de chose. D'un côté, il se trouvait perdus, mais d'un autre côté, ils étaient contents de découvrir toutes ces choses, la magie et les cours étaient extraordinaires! Et puis pouvoir voler, enfin tout un tas de chose qui faisaient que le château était une école merveilleuse. Le plus important était sûrement de rentrer dans le monde de la magie, et ça, même pour les sorciers à la base c'était intéressant!

En tout cas, la rouquine avait adoré rentrer dans la monde de la magie, et surtout pouvoir apprendre réellement à contrôler sa magie. Sa mère n'avait pas voulu lui apprendre des choses avant. Elle voulait que ce soit comme pour tout le monde (sauf les sang-purs de manière générale), qu'elle apprenne à l'école! Pendant la divagation de Meilla, sa filleule s'était arrêtée. C'est sa reprise de parole qui l'avait fait revenir dans la réalité!



« J'aime bien me balader un peu partout dans le château, en fait je le trouve tellement grand que j'ai l'impression que même 7 années ne seront pas suffisantes pour tout connaitre ici... »


La cinquième année le savait, le château était immense. Tous les secrets ne pouvaient pas être découverts par tout le monde! C'était le but des secrets, certains restaient cachés assez longtemps! La préfète avait quand même remarqué que les personnes qui avaient plus de cran découvraient plus de chose. Ca s'appliquait à elle aussi. Tant qu'elle était restée bien sagement à faire ses devoirs et faire sa parfaite première de la classe, elle n'avait pas découvert grand chose. C'était sûrement en deuxième année qu'elle avait découvert une nouvelle salle en fonçant dans un élève (comme elle en avait l'habitude en ces temps-là, elle ne faisait pas exprès mais ça se produisait assez souvent tout de même!) Céleste continua!

« Sinon j'adore le Quidditch, et j'adore regarder les matchs qui s'y passent dans les tribunes ! C'est vraiment un sport génial. D'ailleurs, tu fais partie de l'équipe toi, non . Ça doit être tellement palpitant de participer aux matchs pour faire gagner sa maison ! »


Ah le quidditch! Il y avait tellement de choses à en dire, la cinquième année dû centrer ses idées avant de parler tellement elle en avait!

« Le quidditch, c'est génial! Ca c'est clair! C'est mon sport préféré en réalité! Oui, je fais partie de l'équipe depuis ma deuxième année il me semble. J'ai été capitaine, avant de ne plus l'être quand j'ai été préfète. Sauf que celle qui m'a remplacé est partie et qu'en attente d'un ou d'une nouvelle capitaine, et bah c'est moi qui l'est! C'est pas facile avec les rondes de préfète, mais je m'en sors plutôt pas mal. Enfin bref, jouer un match de quidditch, c'est comme la même sensation que la première fois que tu voles mais en 10 fois mieux! Tu devrais venir à un entraînement une fois, je suis sûre que tu serai douée, tu as la physionomie pour! » rajouta Meilla avec un clin d'oeil. Elles continuèrent à parler avant de retourner dans leur salle commune. L'échange avait été très productif.

~En voyage autour du monde et en couple avec la fille la plus extraordinaire du monde ~
Attention, apparition de carottes hallucinogènes dans le secteur des ornithorynques.