Parc

Inscription
Connexion

 Animation  Quête de Pâques

Image

Pour beaucoup, Pâques, c'est la recherche d’œufs en chocolat aux quatre coins du jardin, une tradition impérissable que la plupart entretiennent depuis leur plus tendre enfance ; mais si Poudlard a déjà réitéré cette coutume par le passé, offrant à ses élèves l'occasion de prouver leurs talents de chercheurs, c'est un nouveau défi, et non des moindres, qui s'impose à eux cette année. Un défi bien plus ambitieux, dont les échelons seront plus ardus qu'on ne pourrait le penser ; mais la victoire n'en sera que plus savoureuse, n'est-il pas ? Pour les téméraires qui oseront tenter cette quête unique, en voici le déroulement et les règles à suivre...


• Cette quête se déroulera en 9 parties, une par étage (parc inclus). A chaque niveau, vous sera demandé de tenter un nouveau défi, que vous vous devrez de réussir pour accéder au suivant.
• Le jeu s'arrêtera à l'instant où trois participants auront atteint la Tour d'Astronomie, autrement dit, achevé leur quête.
• Vos réponses sont à envoyer par hibou à Holly Collins ou Ellen Muller, qui vous transmettront alors – si vous avez bon – le défi suivant, et ainsi de suite.
• Si les prix ne sont pas révélées pour l'instant, ne doutez pas que vos efforts seront généreusement récompensés, et ce, que vous soyez allés jusqu'au bout ou non !
• Il n'y a pas de limite de temps et pareillement, vous pouvez vous lancer dans la quête quand vous le souhaitez, et ce jusqu'à ce que le jeu soit terminé (voir plus haut).
• Si vous avez la moindre question, la volière d'Holly Collins comme d'Ellen Muller sont ouvertes !


Sur ce,
bonne quête à tous !


NB : Pour que les bonnes réponses ne soient pas éventées, nous vous demandons de rester fair-play, autrement dit, d'abroger les échanges d'informations, quelles qu'elles soient (cela inclut votre progression dans la quête, le but étant que personne ne sache où en sont ses concurrents).

« La vérité est toujours belle et terrible, c'est pourquoi il faut l'aborder avec beaucoup de précautions. »

 Animation  Quête de Pâques


Malgré tout, une question subsiste : comment s'inscrire à cette fabuleuse quête ? Eh bien, vous n'avez qu'à prendre connaissance du défi suivant... Et tenter de le relever. Une fois sûrs de votre réponse, vous pouvez l'envoyer, comme demandé, à Holly Collins ou Ellen Muller.

Bon courage !


Ici commence la Quête de Pâques. Pour ce premier défi, qui est en fait un jeu de pistes sur le thème de la SaCM (c'est Mlle Almeida qui va être contente), vous vous devrez de trouver les RPG correspondant aux vers ci-dessous, sachant :
- que tous se situent dans Poudlard et ses extérieurs,
- qu'un des vers est affilié à plusieurs RPG et non un seul.

(Petit indice : n'hésitez pas à exploiter les titres des RPG ; ils pourraient vous être d'une grande aide.)


Dixit les lionceaux, c'est une paire de lionnes que vous devrez trouver,

Une fois domptées, des êtres venus des astres vous nous ferez rencontrer,

Suite à cette rencontre, au moins trois exemples d'une semblable et éphémère amitié seront présentés,

Dès ceci en poche, la devise de notre école il vous faudra révéler,

Pour conclure, une évocation au moins du maître incontesté des énigmes vous est demandée.


Reducio
Dixit les lionceaux, c'est une paire de lionnes que vous devrez trouver :

> Fait référence au RPG Le cycle des lionnes. ("Dixit les lionceaux" était en fait là pour vous détourner des jeunes Gryffondor au profit des lions - en l'occurrence des lionnes -, soit des adultes.)

Une fois domptées, des êtres venus des astres vous nous ferez rencontrer :

> Fait référence au RPG Rencontre avec les astres et plus si affinités. (Cet indice aurait logiquement du vous mener à la tour d'astronomie ; ne restait plus qu'à relier les mots clés "astres" et "rencontrer", pour trouver le bon RP. Au passage, ce sont les lionnes du vers précédent qui sont "domptées", cela n'a rien à voir avec l'indice en lui même !)

Suite à cette rencontre, au moins trois exemples d'une semblable et éphémère amitié seront présentés :

> Fait référence à tous les RPG faits dans le cadre du devoir de Métamorphose - par exemple celui-ci - avec l'élevage du papillon ; il y avait donc de nombreuses réponses possibles.

Dès ceci en poche, la devise de notre école il vous faudra révéler :

> Fait référence au RPG « Never tickle a sleeping dragon ». (Évidemment parce que le titre correspond à la devise de Poudlard, en anglais.)

Pour conclure, une évocation au moins du maître incontesté des énigmes vous est demandée :

> Fait référence à un RPG écrit dans le cadre du tournoi de l'été dernier, tel que celui-ci. (Dans tous les cas, "le maître incontesté des énigmes" reste bel et bien le Sphinx, il ne vous restait donc plus qu'à trouver un RP l'évoquant clairement.)
Dernière modification par Ellen Muller le 4 mai 2015, 19 h 51, modifié 4 fois.

« La vérité est toujours belle et terrible, c'est pourquoi il faut l'aborder avec beaucoup de précautions. »

 Animation  Quête de Pâques

Au vu de la difficulté apparente de l'énigme, il a été décidé de modifier l'énoncé, ainsi qu'une partie des réponses à donner. Je vous invite donc à la relire pour vous faire une idée des RPG à trouver.

Bon courage ! :)

« La vérité est toujours belle et terrible, c'est pourquoi il faut l'aborder avec beaucoup de précautions. »

 Animation  Quête de Pâques

Étant absente durant les deux prochaines semaines, il vous faudra désormais compter sur Mlle Collins pour valider vos défis. J'en profite pour rappeler qu'il n'est pas trop tard pour se lancer dans la quête, au contraire !

« La vérité est toujours belle et terrible, c'est pourquoi il faut l'aborder avec beaucoup de précautions. »

 Animation  Quête de Pâques

RÉSULTATS


La plus rapide à avoir terminé la quête est Elina Montmort ! Elle obtient donc la médaille de chocolat noir, et avec, en prime, 15 gallions et 12 chocogrenouilles !

Elle est talonnée de près par Melpomène Minos, qui hérite d'une médaille en chocolat au lait, sans parler d'une dizaine de gallions et de 10 délicieuses chocogrenouilles.

A sa suite, Meilla Primard décroche la médaille de chocolat blanc, sans oublier ses 5 gallions et 8 chocogrenouilles à déguster !



Les autres participants reçoivent quant à eux une chocogrenouille par épreuve, soit :

~ Une pour Ana Johnson, Andrew Pailow et Colorado Wood, qui se sont heurtés à la redoutable énigme du parc ;
~ Quatre pour Alyce Oran, qui a lâché prise aux alentours des couloirs ;
~ Cinq pour Blueberry Lumitrix, qui s'est accroché jusqu'à la bibliothèque ;
~ Six pour Arthur Grimms et Madeleine Koter, qui ont valeureusement atteint l'avant dernier échelon.


Régalez-vous, et tâchez de tenir vos friandises éloignées des griffes de Miss Grayce !

« La vérité est toujours belle et terrible, c'est pourquoi il faut l'aborder avec beaucoup de précautions. »