Inscription
Connexion
16 août 2015, 10:54
Chasse aux objets de l'été !  Réservé aux inscrits 
Nereus saute de joie en découvrant qu'il a choisi le bon chapeau mais il songe aussitôt à la pauvre fille de Gryffondor qui était là avant lui et ne peut s'empêcher d'avoir des remords. Il hésite un instant puis retourne auprès d'elle et lui adresse un sincère "désolé, mais c'est le jeu..." accompagné d'un regard doux et chaleureux. Il file ensuite vers la Serpentard qui lui a adressé un regard noir à la vue de sa victoire et vient lui dire "alors comme ça, tu ne peux pas m'aider ? Mais ce n'est pas grave tu sais, je me débrouille tout seul et pourtant je n'ai pas tous tes privilèges ni ton savoir, allez, bonne chance car il t'en faudra sûrement" puis un sourire nerveux apparaît sur son visage, contrairement au fond de sa pensée qui reste de marbre, le garçon rigole et s'en va vers les autres objets qui sont disposés sur les marches de l'escalier.

Nereus a décidé de laisser tranquille sa concurrente pour le moment, mais dès qu'il le pourra il se vengera des gâteaux qu'il a reçu dans le visage, et il ne se vengera pas sur des pauvres châteaux de sable. Il s'approche donc des sacs d'école tout en sautant partout, comme un enfant quoi, tout le monde le remarque et ne peut s'empêcher d'avoir une expression désolante sur le visage à la vue de cet énergumène. Nereus ne fait pas attention aux visages levés vers lui mais se calme quand même, il se penche vers les sacs pour les regarder comme il le ferait en parlant à quelqu'un, malgrés que les sacs n'aient pas d'yeux ils semblent tout de même lui répondre. L'enfant Serdaigle est à présenter absorbé par les sacs et ne sait lequel choisir. Devrait-il prendre le sac de la couleur de sa maison ? Ca serait trop facile... Comme pour défier le destin, il attrape un sac et pour notre plus grande surprise, c'est le sac jaune qui a eu la chance d'être saisit. Il commence à chuchoter quelque chose que personne n'entend, comme si il parlait à une force invisible et ensuite il défait le sac pour découvrir ce qu'il rescelle... ou ce qu'il ne contient pas. *Je veux leur en mettre plein les yeux, je ne suis pas faible moi et je vais réussir cette épreuve, avec toute la conviction que j'ai, je devrai bien arriver à quelque chose* pense-t-il pendant que Serpentard toujours agacée par le personnage s'affaire à fouiller autre chose. Il ouvre lentement le sac et espère de toute sa foi, de toute son âme, qu'il n'aura pas à ouvrir un autre sac. Bonne chance, gamin.


Action: ouvrir le sac d'école jaune
16 août 2015, 11:32
Chasse aux objets de l'été !  Réservé aux inscrits 
Résultat de l'action de Nereus Barloc : Vous ouvrez le sac d'école jaune, mais mis à part des plumes et de l'encre qui vous tâche les doigts, il n'y à rien ici !

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway
16 août 2015, 11:34
Chasse aux objets de l'été !  Réservé aux inscrits 
Caroline venait de trouver un nouvel objet ! Et... En fait non... Malheureusement, elle n'avait pas trouvé. La zone cinq n'était peut-être pas synonyme de chance finalement. En plus, Néréus avait fini par réapparaitre. Il était venu dans la zone cinq lui aussi. En même temps, il ne restait plus que cette zone. Les quatre autres, elles avaient été fouillé, et tout avait été pris dedans. Il ne restait plus rien ! Enfin, pas d'objets en fait. D'ailleurs, des cordons avec un petit écriteau montraient qu'on ne pouvait pas, enfin plus entrer.

Caroline se releva et regarda les affaires étalés des élèves. Chapeaux, capes, sacs... Ils n'étaient vraiment pas respectueux des autres. La Serpentard commença à comprendre pourquoi Rusard, le concierge de Poudlard, était devenu paranoïaque. Il devait en avoir marre de ramasser et nettoyer les affaires des élèves qui trainaient. Surtout qu'il n'avait pas de magie pour l'aider. Caroline éprouva presque de la pitié devant lui... Avant de se rappeler qu'il avait manqué de la punir lorsqu'elle était aller à Pré-Au-Lard pour la première fois avec Kaeyann Hirondella. Heureusement, elle était grande pour sa taille et avait réussi à se faire passer pour une troisième année. Après, quand elle avait compris qu'elle venait d'échapper à une retenue horrible, elle était extrêmement contente ! A ce souvenir elle sourit... Jusqu'à ce qu'elle vit dans son esprit le sourire cruel et édenté du concierge. Ce qui fit qu'elle se remit ardemment à chercher par crainte que le cruel et méchant personnage arrive.


*Allez, je peux en trouver un d'objet ! Je suis déterminée, je suis chanceuse et je suis forte ! Vive Serpentard !*

Action : Fouiller la motte de terre numéro 3
16 août 2015, 11:40
Chasse aux objets de l'été !  Réservé aux inscrits 
Résultat de l'action de Carlone Purelune : Vous fouillez la motte de terre numéro 3... Mais à part une souris en caoutchouc, il n'y a rien là dedans !

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway
16 août 2015, 11:43
Chasse aux objets de l'été !  Réservé aux inscrits 
On ne t'avais rien dis, pourquoi tu t'es obstiné à prendre le jaune ? Nereus a tout gagné, bien sûr que c'est sarcastique: après les gâteaux dans les cheveux, la crème sur le visage, le plongeon dans l'eau, les chutes, voilà qu'il se retrouve les doigts couverts d'encre. *Ca ne m'empêchera pas d'ouvrir d'autres sacs* se dit-il, obstiné à gagner. Il s'asseoit un petit moment et réfléchit, finalement il se dit qu'il aurait du ouvrir le sac de sa maison, ça lui aurait peut-être porté chance. Tout en réfléchissant, le garçon se frotte les mains à l'herbe qui se trouve auprès de l'escalier où sont posés les sacs pour essayer de s'essuyer un peu mais rien n'y fait, l'encre ça tâche gamin !

Il avait toujours un bloc-note sur lui et le sort enfin, pourquoi maintenant ? Personne ne le sait mais il se met à écrire, si bien qu'il rempli plusieurs pages et on ne sait toujours pas ce qu'il note. Au bout de dix minutes le jeune Serdaigle se lève, décidé d'en finir avec cette chasse trésor à cause de laquelle il est passé par tous les stades et plusieurs émotions, il consulte encore une fois ses mains histoires de voir si l'encre ne s'est pas retirée puis il regarde les sacs comme il le fait depuis qu'il est arrivé dans cette zone. Les concurrentes sont toujours occupées et personne ne semble se soucier de Nereus qui se penche encore une fois sur les sacs, mais cette fois-ci il ne parle pas, il fait encore un truc idiot je suppose.

Effectivement, au bout d'un moment il pointe un sac de son doigt, il a sûrement encore du choisir au hasard un sac mais comme il est penché au dessus personne ne peut distinguer de quel sac il s'agit. Il prend le sac dans ses bras comme il le ferait avec un bébé, il le regarde de près, il ferme les yeux un instant, il songe encore, sûrement. Il siffle un petit air de chanson moldu, je ne saurai reconnaitre le titre mais il s'agit sûrement d'un truc crétin. Pris par l'air de sa chanson, il se met à tournoyer avec le sac, voilà que le bébé s'est transformé en danseuse, il tourne sur lui-même comme si il dansait sur une piste et que son siffle était une vraie chanson qui passerait dans des amplis de concert. Il se décide finalement à ouvrir le sac, qui se veut noir, et on peut apercevoir à nouveau ses doigts se croiser pour espérer attirer la chance...


Action: ouvrir le sac d'école noir
16 août 2015, 11:54
Chasse aux objets de l'été !  Réservé aux inscrits 
*Non ! J'ai trop, vraiment, pas de chance ! Je suis maudite ! Par la barbre de Merlin, par les sorcières de Salem ! Par les yeux des crapeaux globuleux, par.... Bon, j'ai plus de jurons là. A part les jurons moldus. Bon, faut que je me remette au travail maintenant. Il ne me reste à fouiller plus qu'une motte de terre. J'aurais vraiment dû commencer par celle-ci ! Mais bon, maintenant, se morfondre ça ne sert plus à rien ! Enfin, ça n'a même jamais servi. Je suis devenue comme Mimi Geinarde ! Ca va pas du tout !*

Mais Caroline reprit espoir en voyant Néréus, son ennemi de Serdaigle. Même si il venait de gagner un nouvel objet au nez et à la barbe de Abigail qui venait de tout chercher, il avait toujours des miettes de cookies dans les cheveux (bien fait !), de la crème étalée sur le visage (t'avais pas qu'à me souler !) et il était trempé (t'aurais pas du me suivre !). De plus, on voyait qu'il était souvent tombé à cause des feuilles qu'ils avaient dans les cheveux. Il ne ressemblait plus à rien vu qu'il n'avait pas de serviette pour se sécher contrairement à Caroline. Celle-ci n'avait pas froid et ses habits commençaient à sécher.

Elle s'accroupit à coté de la dernière motte de terre posé sur les marches d'escalier du hall et mit les doigts dedans, sûre de sa victoire.


Action : Fouiller la motte de terre numéro 1
16 août 2015, 13:47
Chasse aux objets de l'été !  Réservé aux inscrits 
Résultat de l'action de Nereus Barloc : Vous ouvrez le sac d'école noir, qui ne contient que des parchemins... Dommage !

Résultat de l'action de Caroline Purelune : Vous plongez vos mains dans la motte de terre numéro 1, et alors que vous vous mettez de la terre sous les ongles, vous attrapez une pelle bleue. Félicitations, dix points pour Serpentard !

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway
16 août 2015, 14:05
Chasse aux objets de l'été !  Réservé aux inscrits 
Nereus décroise aussitôt tous ses doigts, le sac ne contenait rien, à part des vieux parchemins, encore une fois. Il tourne autour de chaque sac restant, il ne compte pas changer d'idée puisqu'il place tous ses espoirs dans les sacs d'école qui restent: un marron, un beige et un rouge. Un cri de joie se fait entendre derrière, il s'agit de Caroline qui a trouvé une pelle bleue dans une motte de terre, décidement on dirait qu'elle gagne chaque fois que notre petit Serdaigle perd. En colère et toujours motivé pour gagner, il retourne sa tête en direction des sacs qui l'attendent, ils sont trois et il ne voit pas une chance de gagner mais deux autres de perdre... Il s'asseoit sur la même marche où sont disposés les sacs et contemple la zone, il réfléchit ce coup-ci et se dit qu'il ne doit pas refaire une erreur sinon il risque d'être dans le pétrin. *Et si je perd ? Et si Serdaigle se fait rattraper par Serpentard ?* se dit-il *Je n'ose pas imaginer ce qu'il se passerait, l'élève de deuxième année m'a bien averti ce matin que je devais gagner.* Heureusement, il repense aux encouragements qu'il a reçu des autres élèves de Serdaigle un peu plus tôt. Son ventre gargouille et il décide d'agir, enfin. Nereus se lève d'un bond et attrape le sac rouge, comme la colère, il l'ouvre spontanément, comme si il devait retirer l'épée d'excalibur... Doucement gamin, ce n'est qu'un sac. Il souffle un peu et commence à écarter les bords du sac tout doucement, comme pour ne pas être aveuglé par une nouvelle défaite. Avant de regarder si il a trouvé quelque-chose, il tourne son regard vers Caroline qui lui adresse un sourire compétitif, comme pour dire "allez, vas-y". Cette idée germe et se développe à une vitesse folle, ainsi il regarde à son nouveau son sac et plonge la main dedans...

Action: ouvrir le sac d'école de couleur rouge
16 août 2015, 14:20
Chasse aux objets de l'été !  Réservé aux inscrits 
Caroline se releva, victorieuse ! Elle avait réussi ! Elle avait un objet ! *Danse de la joie ! Danse de la joie ! Danse de la joie ! Je commençais à désespérer moi avec tous ces endroits à chercher ! Et Abigail qui était plutôt bien partie n'a pas eu de chance. On est venu dans sa zone, et Néréus, cet idiot vient lui prendre sous son nez l'objet des chapeaux. Justement là où elle cherchait ! Et après ce vaurien essai de l'attendrir avec des yeux doux et des regards chaleureux. Il m'a fait le coup à moi aussi mais heureusement, je me suis méfiée et il n'a pas réussi à m'avoir ! On dirait Tom Elvis Jedusor, arrogant, fier et vantard. J'espère qu'il ne finira pas par embobiner tous les profs et tous les élèves. Pourvu qu'il n'ait pas la même destinée que ce mage noir, LE mage noir !*

Tout le monde à présent connaissait la douloureuse et ignoble histoire de Tom Elvis Jedusor, plus connu sous le nom de Lord Voldemort et ses horribles Mangemort. Ce personnage terriblement affreux a été vaincu par L'Elu ! Harry Potter et ses fidèles amis Ron Weasley et Hermione Granger ! Dans le monde sorcier, l'histoire était célèbre ! On la racontait aux enfants le soir avant de dormir, on en parlait dans les livres d'histoires.... Bref, c'était un mythe, une légende devenue réalité ! Et si Néréus devenait ce personnage, il y avait de quoi ne plus dormir sur ses deux oreilles car ça signifiait, le retour de la mort !

Caroline fonça vers les sacs et arriva devant, il n'en resta plus que deux. Il fallait qu'elle en fouille un ! C'était vital ! Elle devait le faire ! Elle devait pouvoir gagner un autre objet !


16 août 2015, 14:20
Chasse aux objets de l'été !  Réservé aux inscrits 
Résultat de l'action de Nereus Barloc : Vous ouvrez le sac de couleur rouge, et la seule chose qu'il y a dans celui-ci, c'est une serviette de plage jaune. Félicitations, dix points de plus pour Serdaigle !

Résultat de l'action de Caroline Purelune : Comme votre camarade vient de trouver l'objet, il n'y a malheureusement rien dans le sac beige !

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway