Inscription
Connexion
10 août 2015, 20:27
Chasse aux objets de l'été !  Réservé aux inscrits 
Zone principale


Vous vous trouvez dans le Parc de Poudlard, mais aménagé pour l'été. Le point de contrôle se situe devant un arbre aux feuilles colorées en jaune pour l'occasion.

ZONE 1 : Près du Lac, vous pouvez fouiller trois endroits. Le premier est situé sur la plage aménagée, ou trois châteaux de sable sont dressés. Le second est à la surface de l'eau, ou trois bulles en plastique colorées, une rouge, une verte et une bleue, sont attachées par une petite corde. Le troisième endroit se situe aux nénuphars posés sur l'eau, en triangle.

ZONE 2 : Ensuite, si vous avez un petit creux, vous pouvez vous diriger vers le stand de boissons et nourriture situé entre le Saule Cogneur et le Lac. A cet endroit, trois assiettes retournées vous attendent sur le bar, une grise, une rose et une jaune, trois plats en verre soufflés sont posés sur une étagère, trois pichets de jus de citrouille conservés dans une barrique de glaçons, et enfin, trois plats de viennoiseries françaises.

ZONE 3 :Si vous n'aimez pas la chaleur, vous pouvez vous diriger à l'orée de la forêt, où trois arbres de deux mètres de haut vous attendent, ainsi que trois rangées de pensées bien fournies, une rangée de pensées jaunes, une de pensées violettes, et une de pensées rouges, et également trois bosquets d'arbustes.

ZONE 4 : Il y a également les serres du professeur de Botanique d'ouvertes ! Trois pots contenant des plantes jaunes (jonquilles klaxon?), trois pots d'apparence vide, et enfin trois sacs de terreau vous attendent dans cet endroit apprécié des troisième année.

ZONE 5 :Et enfin, pour terminer avec le Parc, vous trouverez près du Hall d'entrée, sur les escaliers, quatre sacs d'école abandonnés par les élèves, un rouge, un marron, un beige et un noir, trois mottes de terre déposées par des sixième année peu soucieux de la future crise du concierge, quatre capes roulées en boule, une sur chaque marche, et cinq chapeaux de sorciers, posés en quinconce.

Infos en spoiler !

Reducio
Une fois que vous aurez fouillé une zone (serres, Hall, Stands etc), vous devez impérativement revenir au point de contrôle avant de commencer à en fouiller une autre. C'est à dire que dans votre RPG, vous devrez faire deux posts, l'un indiquant que vous retournez au point de contrôle, et l'autre indiquant quelle zone vous choisissez ensuite. Vos actions, à la fin de vos posts, doivent être inscrites en gras pour plus de visibilité. Vous pouvez fouiller autant d'endroits et de zones que vous le souhaitez. Si tous les objets de toutes les zones ont été trouvés avant samedi 22h, des zones supplémentaires pourront être ouvertes.

S'il n'y a pas d'indication de couleur ou de forme, précisez dans votre action ce que vous souhaitez fouiller. Par exemple : (Zone 1 : Action : Détruire le château de sable numéro un (pour trouver l'un des objets) ).

Dernières infos ! Si vous vous trouvez dans une zone, vous pouvez fouiller autant d'endroits qu'il y a de disponibles. Par exemple : Si vous vous trouvez dans la zone 1, et que vous venez de fouiller les châteaux de sable, vous pouvez choisir entre rester dans cette zone et aller directement vers les bulles colorées, ou alors revenir à l'arbre « point de contrôle » pour changer de zone.
Le résultat de vos actions sera posté à partir de 18h, tous les soirs.

Si vous avez la moindre question, ma volière vous est ouverte. Bonne chance à tous !

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway
11 août 2015, 15:15
Chasse aux objets de l'été !  Réservé aux inscrits 
Caroline venait de s'inscrire à la dernière épreuve du Tournoi de l'été auquel participait toutes les maisons. En plus de la coupe - où il fallait faire ses devoirs, voter etc... - et ses obligations de journaliste et de préfète, la jeune fille trouvait quand même le temps de participer à des animations. La semaine dernière, elle avait eu la chance de participer à un quiz sur Poudlard et l'univers sorcier avec Arthur Grimms. Mais aujourd'hui, elle était seule et ne savait pas vraiment quoi ce qui l'attendait, quel était son épreuve.

Elle eut bientôt sa réponse alors qu'elle mangeait dans la Grande Salle. Sa belle chouette blanche, Feoxek, lui apporta une enveloppe cachetée, qui lui indiquait la réponse à ses tourments : elle allait devoir affronter ses adversaires des autres maisons lors d'une chasse au trésor dans le parc ! Comment allait-t-elle chercher ? Il fallait automatiquement qu'elle créée une stratégie de recherche ! Mais, pour l'instant, malheureusement, rien ne lui venait. Du coup, elle ferait tout au feeling ! En espérant que ça marche et qu'elle aie beaucoup de chances !

A 13h30, elle se décida à aller dans le parc comme lui indiquait le mot. Elle traversa les grandes portes de l'école pour finalement arriver dans l'herbe bien verte. Le ciel était limpide, il n'y avait aucun nuage à l'horizon. La température avoisinait les 28°c et beaucoup d'élèves se trouvaient dehors. Mais, Caroline observa bien l'agencement des personnes et remarqua qu'il n'y avait personne dans une partie du parc. Tout naturellement, elle se dirigea donc par-là.

Caroline eut raison car un petit écriteau lui indiqua les règles à suivre : trouver des objets dans les différents endroits de cette partie du parc. Il y avait cinq zones à explorer et sans plus tarder, et sans attendre les autres élèves (ils n'avaient pas qu'à être en retard), elle commença l'épreuve. Moins elle perdait de temps, plus elle en aurait pour fouiller les alentours.

Pour commencer, elle se dirigea vers la zone 3, à l'orée de la forêt. Là-bas, il y avait trois grands arbres, Caroline s'était toujours dit qu'ils représentaient les trois frères de la légende des reliques de la mort, trois groupes de pensées, et trois petits bosquets. La jeune fille décida de d'abord s'attaquer aux petits bosquets. Celui de milieu, puis le gauche et enfin le droit. Mais avant, elle regarda derrière elle pour voir si un élève la suivait.


Déplacement : Aller dans la zone 3
Dernière modification par Ancien sorcier le 11 août 2015, 19:47, modifié 1 fois.
11 août 2015, 19:31
Chasse aux objets de l'été !  Réservé aux inscrits 
Jusqu'à présent je n'avais pas beaucoup agi pour les événements intermaison. Le corps professoral avait organisé des animations sur tout un mois et nous étions déjà à la fin du mois de jeu. Je regrettai de ne pas avoir pu participer avant, mais pour la dernière semaine je m'étais inscrite la première des Poufsouffle. Elina nous avait déjà ramené des points, Paul aussi, c'était à mon tour d'agir.

J'étais tellement pressée de participer que je m'étais inscrite sans regarder l'épreuve. Heureusement pour moi, je découvris après coup que ce n'était rien de bien compliqué, juste une chasse au trésor. Chouette chouette, me disait ma conscience de 11 ans, j'allais m'amuser, du moins je l'espérais. Bien sur je chercherais à ramener des points à notre maison, cela allait de soi.

Ce fut donc toute sautillante que je me rendis dans le parc où devait se dérouler la dernière épreuve. Pendant un instant, je doutai d'être au bon endroit car il y avait bon nombre d'élèves qui flânaient au soleil mais je ne tardai pas à trouver une parcelle vide, signe que l'animation allait se débrouiller. De plus, mon aînée de Serpentard, au vu des couleurs sur son blason, commençait déjà les recherches et je me hâtais de la rejoindre pour ne pas être en reste.

Regardant tout autour de moi, je ne tardai pas à faire mon choix pour la plage avec ses chateaux de sable et me dirigeai naturellement vers celle ci. Qu'allai-je choisir maintenant ? Il y avait l'embarras du choix, et j'avais hâte de vraiment commencer.



Déplacement: Aller dans la zone 1

Rédactrice en Chef à l'Hufflepost
Le souffle de Poufsouffle jamais ne s'étouffe.
11 août 2015, 21:18
Chasse aux objets de l'été !  Réservé aux inscrits 
Résultat de l'action de Caroline Purelune : Vous vous trouvez à l'orée de la zone numéro trois. En face de vous, vous avez le choix entre : trois rangées de pensées. Une rangée de pensées jaunes, une de pensées violettes, et une de pensées rouges ; trois bosquets d'arbustes ; trois arbres de deux mètres de haut. Actions possibles : Fouiller les pensées de couleur X, fouiller le bosquet numéro X, et monter dans l'arbre numéro X.

Résultat de l'action d'Isobel Arrington : Vous vous trouvez devant la zone 1. De là où vous êtes, vous pouvez voir : trois châteaux de sable ; trois bulles en plastique coloré (rouge, verte, bleue) ; trois nénuphars. Actions possibles : Détruire le château numéro X, attraper la bulle de couleur X, et soulever le nénuphar numéro X.

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway
11 août 2015, 22:13
Chasse aux objets de l'été !  Réservé aux inscrits 
Caroline regarda derrière elle pour voir si quelqu'un la suivait. Et en effet, une personne l'observait ! Une fille de petite taille, aux cheveux noirs avec des reflets bleus encre. *Pas une concurrente sérieuse ! Première année, elle ne connait pas aussi bien que moi l'école. Je n'ai donc rien à craindre ! Mais, si elle vient dans MA zone, je me ferais un plaisir de la faire reculer grâce à différentes techniques plus ou moins gentille. Mais par contre, c'est qui cette fille ?* En effet, Caroline était trop loin pour voir l'identité de la... Poufsouffle à en voir les reflets jaunes de son écusson. La jeune fille n'avait pas pris le temps de regarder la liste des élèves inscrits. En tant que petite fouine du journal, elle se devait de connaitre tout le monde dans le château ! A qui appartenait cet animal, comment était mort ce fantôme, en quelle année était cette élèves et bien sûr, le très classique mais pas moins intéressant : Qui sort avec qui ?

Malheureusement de loin, aucune idée de qui les Poufsouffle avait envoyé. Qu'importe, ce n'était pas un détail qui l'intéressait au plus haut point. Par contre, trouver un objet de plage, ça c'était intéressant ! Et sur l'instant, carrément vital ! Serdaigle, dans le tournoi de l'été, était premier en avance sur Serpentard de 41 points, il fallait donc assurer pour rattraper ses petits aiglons ! Sachant que un objet valait 5 points, il fallait trouver 5 objets, et même plus pour rattraper les bleus. Caroline partait avec un avantage : le temps ! Elle avait commencé avant les bleus ce qui l’avantageait !

La jeune fille arriva devant trois groupes de pensées, trois bosquets et trois grands arbres. Où y avait-il le plus de chance d'y avoir des objets ? Sachant que dans les arbres, il fallait grimper et donc pour l'instant, trop d'efforts à fournir, et qu'elle n'avait pas envie de détruire les pensées même si elle devrait s'y résoudre, elle s'aventura vers les bosquets. Fidèle à son idée de départ, Caroline se dirigea vers celui du milieu. Elle l'ouvrit en recherchant une pelle en plastique, un rateau, un sceau, bref, quoique ce soit avec un rapport avec les vacances !


Action : Fouiller le bosquet 2
11 août 2015, 23:25
Chasse aux objets de l'été !  Réservé aux inscrits 
« Ce trèfle, tu ne dois surtout pas l'arracher. C'est un trèfle à quatre feuille, et il est très important : c'est un peu une plante sacrée pour les lutins. Si tu l'arraches, ils abattront sur toi une vengeance terrible ! Mais si tu le leur laisse, ils pourraient t'accorder une petite parcelle de leur chance. Et puis, Abby-Jolie, on peut dire que tu es née sous une bonne étoile ! »

Abigail noua l'élastique de sa natte et empoigna sa baguette avant de dévaler les escaliers du dortoir des filles. Elle manqua de renverser Miss Grayce en traversant la Salle Commune, bondit du trou du portrait pour accélérer le pas, faillit passer par dessus la rambarde d'un escalier qui, manque de chance, décidait justement de changer sa destination, invoqua Merlin, Morgane, Circé, les Fondateurs, les sorcières de Brocéliande et leurs sous-vêtements respectifs et finit par déraper sur le marbre blanc des escaliers du hall qu'elle dégringola la tête la première. Elle était en retard.

Préfète et aussi innocente qu'un chaton qui vient de faire ses griffes sur tous les meubles de la maison (sans oublier de ruiner le superbe tapis persan offert par feu Tatie Jackie), la gamine ne relevait pas son petit corps endolori pour s'élancer en boitillant vers quelques mauvais coups à la Tessa Bonsorm, mais bien pour mener sa Maison à la gloire. Eh ouais, faut pas se fier aux apparences. Parmi tous les élèves de Gryffondor, elle avait été choisie après moult discussions pour une mission de la plus haute importance (et pas parce que tous les autres étaient trop occupés pour s'en charger). Ça lui rappellerait le bon temps des missions HoC, tiens. Sauf que cette fois, elle était seule contre tous. Sortez les violons, et attendrissons-nous sur le sort de cette vaillante héroïne qui s'avance clopin-clopant avec quinze minutes de retard vers le champ de bataille de sa vie. A savoir, le plage. Pardon, le parc.

Le rendez-vous leur avait été donné par hibou et la petite fille était bien contente que personne ne soit là pour l'accueillir (et l'engueuler parce que bon, pour une élève sensée montrer l'exemple, un retard comme ça c'était pas bien brillant). Ou alors, on ne l'avait pas attendue pour les explications, elle n'avait plus qu'à se débrouiller toute seule et c'était une catastrophe, les enfants. Heureusement pour le rythme cardiaque d'Abby, il n'en était rien : un petit écriteau planté dans l'herbe jaunie lui indiqua les règles à suivre, comme elle apercevait dans les zones disponibles deux silhouettes qui s'attelaient déjà à cette chasse au trésor d'un autre genre. Bon point, elle n'était pas la dernière.

La fillette ne se posa pas trop de questions et, coinçant sa baguette dans la poche de son short au cas-où, elle se dirigea vers la zone n°4. Les serres, donc. En espérant qu'elle ne finirait pas dans le ventre d'une plante statuée potentiellement dangereuse. Qui savait ce que cachait réellement cette épreuve, la dernière de l'animation de l'été ?


Action : Rejoindre la zone n°4

« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles. » – Oscar Wilde
Avatar: Aiwatan (https://www.zerochan.net/1279118)
12 août 2015, 12:13
Chasse aux objets de l'été !  Réservé aux inscrits 
Il est plus de neuf heures lorsque Nereus fait connaissance avec le parquet du dortoir des Serdaigle après avoir tenté de se lever du bon pied. Quel agréable réveil se dit-il, mais la journée ne fait que commencer et il y a bien des choses qui l'attendent, comme le hibou qui l’interrompt en plein petit-déjeuner: très concentré à tartiner son pain de confiture de citrouille, le bel hibou de Mlle Minos lui rappel qu'il avait participé à la dernière animation du tournoi de l'été. Il prend donc le temps de terminer son repas avant de quitter la grande salle pour vite sortir du château, il manque de s'étaler une nouvelle fois dans l'escalier mais c'était sans compter l'élève de deuxième année qui l'arrête dans son élan pour le mettre en garde et lui rappeler qu'il faut gagner cette année.

En apercevant quelques élèves près du Parc qui est quasiment désertique, Nereus se dirige vers celui-ci pour y découvrir que cette épreuve est une chasse au trésor. Il n'en a pas fait depuis plusieurs années, c'est-à-dire qu'il n'avait pas trop le temps et ne voyait pas trop d'intérêt de sortir de ses bouquins pour courir après des oeufs, à l'habituelle pendant les fêtes de Pâques. Il décide donc de commencer à réfléchir sur l'endroit où il irait fouiller mais sa matinée avait été pleine de rebondissements, d'ordinaire tranquille et dans un environnement propice au travail sérieux, aujourd'hui ce n'était pas ça. Son ventre gronde, le hibou qu'il a reçu un peu plus tôt l'a dérangé et il a encore faim, il décide donc par pure gourmandise de se diriger vers le stand de boisson qui pourrait sûrement réhydrater son fameux palais.


Action: rejoindre la zone 2
12 août 2015, 17:56
Chasse aux objets de l'été !  Réservé aux inscrits 
Observant la plage, je repérais trois châteaux de sables, le même nombre de boules colorés, rouge, bleu et vert ainsi qu’un triangle de nénuphar posés sur l’eau. Mon côté enfantin décidais d’opter pour les boules de couleur et je vins m’asseoir à proximité pour les observer. Tout en les regardant, je me fis la réflexion que toutes les maisons étaient représentées sauf Poufsouffle, la mienne. Rouge pour Gryffondor, bleu pour Serdaigle et enfin vert pour Serpentard. Mais là n’était pas le souci, il était ailleurs. Selon les consignes, on devait trouver des objets de plage tel qu’une pelle, un seau, un râteau, un tamis. Hors comment les boules auquel je faisais face pouvait cacher un objet tel que celui-ci. Elle était sur l’eau, donc normalement, je devais voir si elle cachait un objet du genre, or ce n’était pas le cas. En plus de cela, l'eau était clair, donc on voyait sous la surface. Elle ne semblait rien cacher, à moins qu'un sortilège avait été lancer, un sort d'invisibilité peut être. Mais en tout cas, si quelque chose était caché dans cette zone, on ne pouvais pas le voir depuis le rivage, il fallait tirer pour avoir le coeur net. Faisant fi de mes spéculations et interrogation, je décidais de tenter tout de même ma chance et attrapais la boule rouge. La sortant de l'eau, me mouillant le bras au passage, je l’observais pour voir si elle cachait un secret. Tout à mon examen, je ne remarquais pas mon camarade de Serdaigle qui se dirigeai vers la buvette peut être dans le but de se restaurer ainsi que la prefete de Gryffondor qui se rendit aux serres. Nous étions tous réunis, le jeu pouvait commencer sérieusement. Que le meilleur gagne.

Action: Attraper la boule rouge

Rédactrice en Chef à l'Hufflepost
Le souffle de Poufsouffle jamais ne s'étouffe.
12 août 2015, 22:28
Chasse aux objets de l'été !  Réservé aux inscrits 
Résultat de l'action de Caroline Purelune : Vous commencez à fouiller le bosquet numéro deux. Après vous être légèrement écorchée sur certaines branches, vous en écartez une dernière, et découvrez un seau rouge. Félicitations ! Dix points vous sont rajoutés au classement.

Résultat de l'action d'Abigaïl Lewis : Vous vous trouvez devant la porte ouverte de la serre du professeur Rhodes. De là, vous pouvez voir : trois pots qui semblent vides ; trois sacs de terreau débordants ; trois jonquilles klaxon. Actions possibles : Plonger la main dans le pot vide numéro X ; Farfouiller dans le sac de terreau numéro X ; Ouvrir les fleurs des jonquilles numéro X.

Résultat de l'action de Nereus Barloc : Vous arrivez près du stand de boissons et de nourriture. De là où vous êtes, vous pouvez voir : trois pichets de jus de citrouille dans une barrique de glaçons ; trois plats de pains au chocolat et croissants ; trois plats en verre soufflé ; trois assiettes retournées et posées sur le bar (une grise, une rose et une jaune) Actions possibles : plonger la main dans le pichet numéro X ; Ecarter les viennoiseries de l'assiette numéro X ; plonger la main dans le plat en verre numéro X ; Retourner l'assiette de couleur X.

Résultat de l'action d'Isobel Arrington : Vous attrapez la boule rouge... qui vous semble légère. En la soulevant entièrement, vous ne trouvez qu'un petit parchemin protégé de l'eau avec écrit : PERDU. Dommage ! Vous pouvez retenter votre chance avec une seconde boule.

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway
12 août 2015, 22:30
Chasse aux objets de l'été !  Réservé aux inscrits 
Les serres. Abby n'y était jamais entrée jusqu'alors, et elle n'aurait eu d'autres raisons de le faire que de soulager une curiosité croissante. Non, seulement s'était-elle contentée d'y jeter quelques petits coups d’œil intéressés, et souvent s'arrêtait-elle pour contempler les plantes qui ondulaient dans leurs pots derrière les vitres. Mais se contenter d'observer de loin jusqu'au jour où elle y suivrait des cours était la règle à laquelle elle s'était toujours tenue ; on lui avait dit que certaines des serres abritaient des plantes dangereuses qu'il ne lui serait pas donné d'approcher sans son professeur. Et Abby était naïve, mais pas stupide.

Cette fois-ci, cependant, elle allait déroger à cette règle qu'elle s'était elle-même fixée. Bref, elle se glissa à l'intérieur par la porte entrouverte, entremêla ses doigts dans son dos et s'autorisa à dévorer les lieux du regard.

Le soleil nimbait l'endroit d'une lumière chaleureuse où flottaient quelques particules de poussières, comme des fées minuscules s'éveillant d'un long sommeil. Tout autour d'elle était vivant. Elle le sentait à travers chaque fibre de son corps, d'abord une étincelle fragile née du bout de ses doigts pour électriser sa peau depuis le haut de son crâne jusqu'au bout de ses orteils, un frémissement, un souffle de magie pure. Dans la serre plongée dans une douce quiétude, loin des bavardages, des éclaboussements et des éclats de rire, les plantes semblaient dormir.

L'enfant resta un instant immobile, pétrifiée, puis le tic tac de la vieille montre à son poignet se glissa jusqu'à son oreille pour lui rappeler les précieuses secondes qui s'écoulaient comme un souffle de vie. Elle avait jeté un œil au tableau des scores pour cette animation de l'été, et Gryffondor n'était pas particulièrement bien placé. Si elle voulait sauver l'honneur, elle avait intérêt à assurer. Réussir à tirer profit de sa bonne étoile, et de cette particule de chance que, selon les dires de son père, les lutins lui avaient accordée enfant.

A sa droite, trois gros sacs qu'elle n'aurait pu soulever à la seule force de ses bras débordaient de terre, près de quelques pots séparés en groupes de trois : trois pots vides, trois autres dans lesquels fleurissaient des fleurs jaunes aux pétales lumineux. Et des objets qui y étaient cachés, ces objets nécessaires pour restaurer la suprématie de Gryffondor (au moins sur Poufsouffle, si les autres étaient hors d'atteinte). Dans tous les cas, elle devait fouiller.

A genoux sur le sol terreux, la fillette serra dans son petit poing le collier offert par ses parents l'année précédente, poussa un profond soupir et se pencha sur un pot vide. Autant ne pas massacrer ces belles fleurs tout de suite, et les pots étaient plus près que les sacs de terreau.


Action : Plonger la main dans le pot vide n°2

« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles. » – Oscar Wilde
Avatar: Aiwatan (https://www.zerochan.net/1279118)