Inscription
Connexion
06 sept. 2015, 17:22
Une réunion particulière   PV Gabriella Woods 
Aujourd'hui, Gwen était particulièrement ravie car elle avait eu une excellente note en Histoire de la magie (Et oui c'est THE grande référence), un optimal qui plus est. En même temps, le bonus l'avait bien aidé car en effet, le dessin était son passe-temps favoris. De plus, les cours étaient terminés ou du moins pour la semaine car en effet, il s'agissait ce soir du week-end. Bien évidemment, Gwen n'avait pas cours de l'après-midi et cette dernière se dirigea en direction du parc où elle avait rendez-vous avec sa filleule car en effet, récemment elle s'était proposée auprès des professeurs afin d'en devenir une. Ce système avait été à Poudlard afin qu'un élève intégré s'occupe de quelqu'un qui l'était un peu moins afin que cette personne puisse justement s'y habituer elle aussi. Gwen avait aussi eu besoin d'un parrain à une époque mais ce n'était plus le cas, d'ailleurs elle était restée en bon terme avec ce dernier. Elle avait particulièrement hâte de se plonger dans le rôle de marraine.

Pour cela, elle avait pensé à tous, enfin c'est ce qu'elle pensait. Avant de sortir de la salle commune, elle avait pris la réserve de choco grenouille et de baguette réglisse au cas où elles auraient faim. Mais elle n'oublia pas de prendre son carnet de dessins ainsi que quelques parchemins si elle devait aider sa filleule pour un devoir afin qu'elle lui fasse un schéma explicatif ou pour d'autres choses.

Il faisait particulièrement beau pour un début de mois de septembre, le vent se faisait sentir mais il était supportable. Raison pour laquelle elle n'avait pas pris son écharpe mais seulement un léger foulard pour le vent afin qu'elle ne tombe pas malade.

Elle pénétra dans le parc qui était plus ou moins rempli d'élève qui soit s'amuser soit réviser pour leurs examens. D'autres discutaient sûrement de ce qu'ils allaient faire du weekend. elle regarda autour d'eux afin de chercher sa place habituelle, d’ailleurs elle l'aperçut . Son arbre était assez éloigné et il n'avait pas changé depuis l'année dernière, toujours aussi beau et aussi douillé (et oui je parle à un arbre).
Elle s'installa au-dessous bien confortablement contre le tronc et elle posa ses affaires à côté d'elle et sortit son carnet dessin tout en attendant sa filleule qui ne devrait d'ailleurs pas tarder. Car elle sortait d'un de ses premiers cours. Elle avait hâte de lui parler, de lui demander comment c'était passée son premier cours. Ses premières impressions. Enfin tout quoi. Et puis, ce serait une raison pour apprendre à mieux se connaitre.

La serpentard repensa au hibou qu'elle lui avait envoyé le matin même :

Hey,

Je te donne rendez-vous au parc cet après-midi à 16h après ton cours. Si tu ne sais pas où c'est suit les élèves

PS: je serrais assise vers mon arbre en retrait

*Et si elle ne trouvait pas le parc? elle aurait mieux fait de la prendre à son cours. Et si elle ne l'a trouvé pas dans le parc*

Ces inquiétudes ne furent que passagères car de loin, il lui semblait l’apercevoir. Gabriella Woods élève de Gryffondor et oui qui aurait pu penser qu'une Serpentard prendrait une Gryffondor sous son aile. Elle lui fit signe avec ses mains, cette dernière s'approcha pour le plus grand bonheur de Gwen. Elle lui fit signe de s'installer auprès d'elle et elle la salua.

"Hey comment ça va Gabriella ?"

Cette dernière était un peu tendue raison pour laquelle Gwen lui demanda si elle voulait une gourmandise car oui Gwen était particulièrement gourmande.

"tu veux une baguette réglisse ou une chocogrenouille ?"

Responsable du dortoir des filles ;)
Poursuiveuse des Crochets d'Argent.
Serpentard du Mois d’Août 2015
Serpentard et Elève du Mois de Septembre 2015
“On cloue les cercueils comme si on avait peur que les morts s'envolent.” Georges Perros
06 sept. 2015, 22:05
Une réunion particulière   PV Gabriella Woods 
L'entrée à Poudlard est quelque chose que tous les enfants attendent impatiemment. Ils l'attendent car cela signifie qu'il vont enfin pouvoir faire usage de la magie et apprendre à la maîtriser. Ils l'attendent car ils savent qu'ils vont vivre des aventures extraordinaires et rencontrer de nouvelles personnes. Ils l'attendent car ils vont enfin être débarrassés de leurs parents jusqu'aux prochaines vacances. L'entrée à Poudlard est quelque chose d'unique que chacun ne peut vivre qu'une fois dans sa vie. Et la petite Gabriella n'avait pas échappé à la règle.

Dès son arrivée, on lui avait placé le Choixpeau sur la tête, attendant de savoir quelle maison allait bien pouvoir être son futur foyer. Elle se rappelait encore des regards braqués sur elle, des explosions d'applaudissements quand "GRYFFONDOR !" avait retenti dans toute la Grande Salle, et de ses premiers pas dans le château. À vrai dire elle s'en rappelait très bien vu que tout ceci ne datait que d'il y a très peu de temps. Elle avait d'ailleurs tellement été perdue dès le début qu'une personne s'était proposée pour veiller sur elle et la guider. Sa marraine. Ce qui pouvait paraitre étrange était que Gwen Mirena appartenait à Serpentard. Ne s'était-il pas toujours dit que la maison des rouges et des verts se vouaient une compétition qui datait de siècles et de siècles ? Que ces deux maisons se détestaient cordialement ? Pourtant ce n'était pas le sentiment qu'on pouvait avoir en regardant ces deux filles.

Gabriella marchait d'un pas pressé en direction du Parc. Elle avait bien reçut le hibou de Gwen ce matin lui indiquant leur lieu de rendez-vous. C'est donc toute excitée qu'elle sortie de son premier cours de Défense Contre les Forces du Mal pour retrouver la verte. Celle-ci lui avait parlé d'un arbre où elle devrait être assise contre le tronc. Seulement voilà, il y avait beaucoup d'arbres dans le Parc de Poudlard. La canadienne passa donc le seuil des portes du Hall et s'aventura à l'extérieur. Elle scruta du regard les différentes personnes tout en avançant. Trouver sa marraine ne devait pas être bien difficile. Il lui suffit d'ailleurs de quelques pas de plus pour enfin la repérer. Cette dernière l'accueillit chaleureusement en lui proposant des friandises.


- "Salut Gwen ! Ça va très bien et toi ?"

Gabriella accepta la chocogrenouille avec un sourire gourmand avant de s'asseoir à côté de la deuxième année et de commencer la conversation.

- "Je sors tout juste de mon cours de Défense Contre les Forces du Mal où j'ai eu un optimal ! J'ai tellement hâte de voir ce qui m'attend après ! Et toi, comment s'est passée ta journée ?"

La brunette regarda l'emballage de la chocogrenouille mais décida de ne pas la manger maintenant et d'écouter plutôt ce qu'allait lui dire la Serpentard.

↬ Remplaçante Poursuiveuse des Red Lights ↫
↬ Responsable des Nouveaux Arrivants ↫
↬ Lionceau ↫
/!\ Jeune enfant turbulente /!\
07 sept. 2015, 12:29
Une réunion particulière   PV Gabriella Woods 
Gwen aperçut sa filleule qui s'approchait, elle lui proposa de s'installer à côté d'elle et elle lui demanda :

"Hey comment ça va Gabriella ?"

Cette dernière était un peu tendue raison pour laquelle Gwen lui demanda si elle voulait une gourmandise car oui Gwen était particulièrement gourmande.


"tu veux une baguette réglisse ou une chocogrenouille ?"


Gabriella accepta la chocogrenouille avec un sourire gourmand que Gwen connaissait particulièrement car elle avait exactement le même seulement lorsqu'elle était seule en tête à tête avec ses sucreries et elle s'installa. Et oui il s'agit d'une grande histoire d'amour entre ces deux. Enfin revenons à nos petits moutons. Gabriella répondit à la question de Gwen :

"Salut Gwen ! Ça va très bien et toi ?" répondit Gabriella.

La verte argent lui répondit :


"Super" répondit Gwen. "Je pète la forme comme tu peux le constater"

Gwen n'eut pas le temps de lui demander comment c'était déroulée sa journée que la brunette enchaîna avec énergie :

"Je sors tout juste de mon cours de Défense Contre les Forces du Mal où j'ai eu un optimal ! J'ai tellement hâte de voir ce qui m'attend après ! Et toi, comment s'est passée ta journée ?"

Si Gwen se serait attendue à autant d'énergie et d'envie, elle l'aurait plutôt emmené courir près du lac mais elle ne pouvait plus reculer et elle répondit à la question de Gabriella tout en l'observant car en effet, cette dernière n'avait pas encore commencé à manger la chocogrenouille et elle se contentait de l'observer gracieusement avec envie.

"Oh tu sais tu peux manger ne t'inquiète pas, je te t'en voudrais pas". De ce fait Gwen ouvrit également son paquet et elle dévora cette dernière d'une bouchée. Et oui parfois elle pouvait être effrayante, mais bon tout le monde la connaissait même c'est amis et il l'appréciait comme elle était même avec ses plus grands défauts. Elle enchaîna comme si de rien n'était : "Bravo, je suis fière de toi. Maintenant, il faut que tu les collectionnes je veux pas de mauvaise note compris ? Sinon, ma journée s'est plutôt bien passée, j'ai failli m'endormir en histoire de la magie mais heureusement que le cours c'était vite terminé. Après j'ai eu potion, on sait bien amuser avec Arthur car oui on a dû réaliser une potion en binôme la potion d'enflure tu l'as verra sûrement l'année prochaine"

La jeune gryffonne avait commencé sa chocogrenouille et elle n'en avait pas perdu une miette de ce qu'avait pu raconter son aînée. La Serpentard enchaîna :


"Alors t'as première journée comment tu l'as trouvé ? je veux tout savoir de A à Z. Tu t'es fait des amis ? Comment trouves-tu les professeurs ? et ta salle commune ? as-tu déjà quelques idées de ce qui t'attends après ? Des questions ? Aujourd'hui cette journée et faites pour toi"

Gwen attendait patiemment une réponse, bien qu'elle ait posé bien trop de questions. Elle espérait que la brunette ne c'était pas sentit agresser car ce n'était pas ce que voulait Gwen au contraire. Elle voulait faire de son mieux afin de l'aider car elle c'était exactement retrouvée dans la même position qu'elle l'année dernière. Pendant ce temps, un groupe de première année s'était placé à côté d'elles du moins avec un peu d'espace pour également bénéficier de l'ombre de l'arbre pouvait procurer.

Responsable du dortoir des filles ;)
Poursuiveuse des Crochets d'Argent.
Serpentard du Mois d’Août 2015
Serpentard et Elève du Mois de Septembre 2015
“On cloue les cercueils comme si on avait peur que les morts s'envolent.” Georges Perros
07 sept. 2015, 21:29
Une réunion particulière   PV Gabriella Woods 
Bien, puisque sa marraine l'y avait autorisée, Gabriella commença à ouvrir l'emballage de sa chocogrenouille qui fit un bond en direction de l'herbe. Aussitôt, la petite l'attrapa avant qu'elle ne s'éloigne un peu plus. D'habitude, les chocogrenouilles ne font qu'un bond, mais on ne peut jamais être sur. Il faut toujours l'exception qui confirme la règle. Elle entreprit donc ensuite de casser une des pattes de l'animal en chocolat avant de la manger.

Gwen avait raison. La première année était une fillette particulièrement énergique, et si sa marraine avait décidé de l'emmener courir, cela lui aurait particulièrement plus étant donné qu'elle adorait le sport. C'était d'ailleurs sa première passion avant tout. Elle avait plutôt eu l'habitude de jouer à des sports de moldus, comme le basket ou le foot, mais le Quidditch l'intéressait au plus haut point. Il n'y avait aucun doutes sur le fait qu'elle finirait par postuler pour son équipe. D'ailleurs elle connaissait à peu près les règles, et savait que la saison avait déjà commencé, et qu'elle opposait actuellement les Poufsouffles aux Serpentards. Du moins il lui semblait.

La rouge écouta donc avec intérêt ce que lui racontait Gwen au sujet de sa journée. Une potion d'enflure ? Au nom, ça devait sûrement permettre de faire gonfler quelque chose. Gabriella n'y connaissait rien en potions. Comment faire un filtre de ceci ou une décoction de cela, ça ne lui parlait absolument pas. D'ailleurs elle ne connaissait même pas la différence entre les deux. Mais elle avait sept ans pour l'apprendre. La verte commença ensuite à l'interroger sur sa journée.


- "Alors t'as première journée comment tu l'as trouvé ? je veux tout savoir de A à Z. Tu t'es fait des amis ? Comment trouves-tu les professeurs ? et ta salle commune ? as-tu déjà quelques idées de ce qui t'attends après ? Des questions ? Aujourd'hui cette journée et faites pour toi."

Il y avait beaucoup de questions auxquelles répondre. Mais la brunette était contente de pouvoir parler à quelqu'un de ce qu'elle avait déjà fait. C'est pourquoi elle commença à se lancer dans de longues explications.

- "Ma première journée... Elle me donne juste envie de voir comment va être Poudlard dans les moindre recoins ! Assister à encore plus de cours, trouver des passages secrets... Il y en a non ? J'espère ! Je trouve ça tellement excitant les vieux châteaux bizarres !
Sinon je n'ai pas encore rencontré grand monde, non. Mais je ne m'inquiète pas, ça va venir. Qui sait. Il suffit qu'on nous demande de se mettre en binôme lors des cours, ou alors peut-être que je vais croiser quelqu'un dans les couloirs et qu'il va se passer quelque chose !
Questions professeurs, j'ai eu Miss Holloway, en Défense Contre les Forces du Mal. On a appris le sortilège Lashlabask sur des botrucs. Ce que c'est bizarre ces créatures. Et un peu moche aussi."


Il était peut-être temps de faire une petite pause. Il fallait tout de même que Gwen arrive à suivre la petite canadienne. Et vu qu'elle enchaînait sans attendre toutes les réponses aux différentes questions, c'était surement un peu compliqué. Elle reprit donc un peu de sa chocogrenouille avant de poursuivre.

- "Ma salle commune est super cool ! Je me suis installée dans mon dortoir, mais je n'ai pas encore fait connaissance avec les filles qui y sont. Je ne vais pas tarder je pense. Par contre non, je ne sais pas du tout ce qui m'attend après. Sûrement des trucs super cools ! De toute manière, je ne vois pas comment ça pourrait être autrement."

Bon eh bien c'était tout pour les longues explications. La petite regarda sa chocogrenouille et l'avala finalement toute d'une bouchée, sans aucune pitié. C'était trop difficile de manger petit bout par petit bout.

- "D'ailleurs tu as des rôles particuliers dans l'école toi ? Comme joueuse dans l'équipe de Quidditch de ta maison ou rédactrice dans ton journal ?"

À son tour maintenant de s'intéresser à la vie de sa marraine.

↬ Remplaçante Poursuiveuse des Red Lights ↫
↬ Responsable des Nouveaux Arrivants ↫
↬ Lionceau ↫
/!\ Jeune enfant turbulente /!\
08 sept. 2015, 17:38
Une réunion particulière   PV Gabriella Woods 
Le temps c'était un peu couvert mais on pouvait encore apercevoir le soleil qui venait sur le parc de temps en temps. Quand il n'était pas là, c'était aux tours des nuages et de l'ombre de se montrer mais actuellement le soleil était à moitié cachée par les nuages. Il y avait de plus en plus d'élèves dans le parc sûrement car ils s'étaient tous donné rendez-vous là après leurs cours. il faisait toujours chaud, un t-shirt était supportable mais Gwen avait tout de même toujours son foulard sur elle étant souvent malades. Elle espérait ne pas l'être car elle ne voudrait surtout pas louper une journée de cours pour être à l'infirmerie seule pendant que ses amis seraient sûrement en train de s'amuser en cours de potion ou de DCFM.

Elle s'était installée avec sa filleule et cela faisait pratiquement bientôt 1 heure, les deux jeunes filles mangeaient et discutaient et faisaient plus ample connaissance. Gwen avait demandé à Gabriella comment c'était passée sa journée. Cette dernière lui répondit :


"Ma première journée... Elle me donne juste envie de voir comment va être Poudlard dans les moindre recoins ! Assister à encore plus de cours, trouver des passages secrets... Il y en a non ? J'espère ! Je trouve ça tellement excitant les vieux châteaux bizarres !
Sinon je n'ai pas encore rencontré grand monde, non. Mais je ne m'inquiète pas, ça va venir. Qui sait. Il suffit qu'on nous demande de se mettre en binôme lors des cours, ou alors peut-être que je vais croiser quelqu'un dans les couloirs et qu'il va se passer quelque chose !
Questions professeurs, j'ai eu Miss Holloway, en Défense Contre les Forces du Mal. On a appris le sortilège Lashlabask sur des botrucs. Ce que c'est bizarre ces créatures. Et un peu moche aussi."


Gwen avait attentivement écouté ce que la jeune première année lui avait dit surtout à propos de ce qu'elle avait dit sur le château et les passages secrets, elle décida donc de lui répondre vis-à-vis de sa première question (est-ce qu'il y a des passages secrets) :

"Oh oui ne t'inquiète pas, il y a par exemple un passage pour aller jusqu'aux cuisines mais je te dirais pas où, comme ça ce sera plus amusant pour toi de le découvrir. Je m'en rappelle que je m'en étais vu pour le trouver. Mais quand tu l'as trouvé, c'est super bien, tu peux demander à manger aux elfes de maisons et même leur tenir compagnie. Bon par contre évite de sortir la nuit car tu risques de te faire prendre" Gwen repensa à la fois où elle avait pu échapper à un professeur qui l'avait vu et poursuivit dans les couloirs. Que des bons souvenirs. "Il y a aussi un passage pour se rendre à pré-au-lard mais je ne le connais pas encore mais ça viendra bientôt je pourrais y accéder" dit-elle à Gabriella.

Gwen ajouta :

"C'est sur que tu vas pas tarder à être en binôme surtout pour le prochain cour de potion (2ème devoir) je te laisserais le découvrir", "tu as rencontré Miss Holloway, le premier sort était simple mais les autres aussi bien qu'un peu plus difficile tu verras bien. Puis si tu trouvais les botrucs bizarre et moche tu n'as pas tout vu". Gwen fit un clin d'oeil à la première année. "Mais il y a aussi des créatures plutôt mignonnes". Gwen repensa à son examen final de DCFM.

Après avoir beaucoup parlé, elles firent une pause. elles mangèrent quelques sucreries et Gabriella poursuivit :

"Ma salle commune est super cool ! Je me suis installée dans mon dortoir, mais je n'ai pas encore fait connaissance avec les filles qui y sont. Je ne vais pas tarder je pense. Par contre non, je ne sais pas du tout ce qui m'attend après. Sûrement des trucs super cools ! De toute manière, je ne vois pas comment ça pourrait être autrement."


Gwen observa la jeune brunette qui avait sûrement terminé son long monologue. Bon en même temps, c'était Gwen qui lui avait posé toutes ces questions mais elle était plutôt ravie de voir que sa petite protégée c'était plus ou moins bien intégré avec ses camarades mais elle aurait encore quelques progrès à faire avant qu'elle puisse se débrouiller toute seule. Gwen vit gabriella mangeait la chocogrenouille d'une seule bouchée sans pitié et exécuta un petit sourire car c'était comme si elle se regardait dans un miroir et observer donc sa filleule croquée la grenouille en chocolat sans lui laissait le temps de faire un bond. Cette dernière lui posa une question :

"D'ailleurs tu as des rôles particuliers dans l'école toi ? Comme joueuse dans l'équipe de Quidditch de ta maison ou rédactrice dans ton journal ?" dit-elle d'un air intéressé

Alors là Gwen ne c'était pas attendue à cette question mais elle devait lui répondre. Elle réfléchit pendant un moment à ce qu'elle pourrait bien lui répondre.

"Pour tout te dire je n'ai pas de grands rôles particuliers dans l'école mise à part que je me suis proposée en tant que marraine pour pouvoir rendre service à l'école mais également aux autres. Après j'ai été récemment nommée en tant que responsable du dortoir des filles je dois donc veiller au respect des règles mais également à sa gestion avec nos préfètes. C'est peut-être par très important mais j'ai également été nommé Serpentard du mois avec un de mes collèges, c'est un titre qui récompense les élèves d'une maison qui participe beaucoup par exemple à rendre des devoirs mais également aux discussions et il est nommé chaque mois. Tu dois sûrement avoir le même style de récompense à gryffondor genre "Gryffondor du mois" et ça existe pour toutes les maisons il me semble."

Gwen décida de marquer une petite pause :

"Tu me suis toujours ? car je parle beaucoup"

Gwen poursuivit donc :

"Après je ne fais pas partie de l'équipe du journal bien que ce serait amusant et très intéressant à la fois. En ce qui concerne le Quidditch, j'ai été accepté pour intégrer l'équipe des Crochets en tant que titulaire et poursuiveuse". "et toi tu aimerais éventuellement faire partie de l'équipe de Quidditch plus tard ? ou celle de ton journal ? tu aimerais que je t'explique deux trois trucs sur le Quidditch ? à moins que tu as d'autres questions : par exemple sur un de tes devoirs ou autres ?"

Responsable du dortoir des filles ;)
Poursuiveuse des Crochets d'Argent.
Serpentard du Mois d’Août 2015
Serpentard et Elève du Mois de Septembre 2015
“On cloue les cercueils comme si on avait peur que les morts s'envolent.” Georges Perros
09 sept. 2015, 14:31
Une réunion particulière   PV Gabriella Woods 
Gabriella passait un très bon moment en compagnie de sa marraine. Elle aimait bien l'entendre parler de ses expériences à Poudlard et de ses découvertes. La fillette aussi aurait voulu trouver des passages secrets. Mais maintenant qu'elle savait qu'il y en avait un pour accéder aux cuisines, elle allait tout faire pour le trouver. Elle savait qu'il était inutile de demander à Gwen son emplacement car cette dernière ne lui dirait pas. Et puis c'était tellement plus amusant de devoir chercher par soi-même ! Ça rajoutait du piquant. Mais ce qui intéressait actuellement le plus la première année, c'était que la verte était poursuiveuse dans son équipe de Quidditch. Elle devait donc s'y connaitre.

- "Oh oui ! Si tu veux me parler du Quidditch je veux bien ! J'aimerai bien faire partie de mon équipe car j'adore le sport, mais je ne suis pas sûre de m'y connaître assez."

La canadienne avait bien l'habitude de faire du sport, mais du sport de moldu. Le foot, le basket... Elle avait déjà entendu parler du Quidditch, le sport des sorciers, même quand elle n'était pas encore à Poudlard. C'était plutôt rassurant, étant donné que ses deux parents étaient sorciers. Elle avait donc grandit baignée dans une atmosphère magique. Mais elle n'avait, malheureusement, jamais eu l'occasion de voler sur un balai. Combien de fois avait-elle pu en rêver ! Rien que d'en voir un ou d'en toucher un ! Ses parents n'en possédaient pas, à son plus grand malheur. Peut-être aurait-elle un jour l'occasion d'avoir le sien ? Encore pour ça aurait-elle fallu qu'elle en ai besoin. Mais à Poudlard, c'était une année de renouveau pour elle. Il y avait donc fort à espérer qu'elle ait l'occasion d'essayer.

Balayant le Parc du regard, Gabriella remarqua tout comme Gwen que celui-ci se remplissait d'élèves. Le temps était assez propice. Le soleil venait de réapparaitre de derrière les nuages, propageant ainsi une douce chaleur. La brunette aurait bien aimé se mettre une deuxième chocogrenouille sous la dent, ou bien n'importe quelle autre friandise. Mais elle ne voulait pas épuiser toutes les réserves de Gwen. C'est pourquoi elle ne demanda rien. Il fallait bien en garder pour la prochaine fois...

↬ Remplaçante Poursuiveuse des Red Lights ↫
↬ Responsable des Nouveaux Arrivants ↫
↬ Lionceau ↫
/!\ Jeune enfant turbulente /!\
13 sept. 2015, 15:14
Une réunion particulière   PV Gabriella Woods 
Gwen passait une journée agréable en présence de sa première filleule qui d'ailleurs semblait un peu plus à l'aise qu'au début et bien évidemment elle semblait avoir quelques points communs avec Gwen. En effet, Gabriella appréciait le sport (tel que le Quidditch par exemple que Gwen avait appris à aimer énormément), elle aimait également visiter et arborer les différents couloirs du château à la découverte excitante des différents passages de ce dernier. Bien qu'elle n'en ait pas trouvé enfin pour le moment, cela saurait tarder car la première année avait l'air intrépide et n'aurait sûrement pas peur de prendre des risques. Pas que Gwen l'encourage à enfreindre le règlement au nom (même si cela l'aurait arrangé car Gryffondor était actuellement en tête pour la coupe mais cela ne serait tarder).

Suite à son long monologue elle décida de retourner la parole à Gabriella car Gwen n'aimait pas trop parler d'elle et ça la gryffonne s'en était rendue compte :


"Après je ne fais pas partie de l'équipe du journal bien que ce serait amusant et très intéressant à la fois. En ce qui concerne le Quidditch, j'ai été accepté pour intégrer l'équipe des Crochets en tant que titulaire et poursuiveuse". "et toi tu aimerais éventuellement faire partie de l'équipe de Quidditch plus tard ? ou celle de ton journal ? tu aimerais que je t'explique deux trois trucs sur le Quidditch ? à moins que tu as d'autres questions : par exemple sur un de tes devoirs ou autres ?"

"Oh oui ! Si tu veux me parler du Quidditch je veux bien ! J'aimerai bien faire partie de mon équipe car j'adore le sport, mais je ne suis pas sûre de m'y connaître assez."

Alors comme ça elle voulait des renseignements sur le Quidditch, Gwen de s'en priverait pas malheureusement mais elle tenta pour le mieux de lui expliquer sans paraître trop passionnée par ce sport :

"Je pense que tu dois savoir à combien se joue le Quidditch ? il se joue à quatre : un batteur, un poursuiveur, un gardien et un finisseur. Je vais pas t'embêter avec les règles car celles-ci sont directement accessibles sur l'un des panneaux proches du terrain de Quidditch. Disons que pour le moment nous sommes en plein dans la saison 3 de Quidditch, il y a eu une saison 1 où serpentard était sortie vainqueurs, la saison 2 où c'était gryffondor qui avait remporté la saison et là le gagnant de la saison 3 est prédéfini d'avance Gryffondor et nous sommes en train de jouer le match contre les frelons afin de déterminer qui sera les deuxième du classement. Mais la prochaine saison ça sera Serpentard qui gagnera j'en suis sûre" dit-elle déterminée.

Les deux jeunes filles discutèrent encore pendant un long moment jusqu'à ce qu'il se mette à pleuvoir. Ce fut d'ailleurs un grand carnage car tous les élèves se précipitèrent en dehors du Parc soit abrité sous leur cape, leur sac ou bien des cahiers. quant à Gwen et Gabriella, elles décidèrent de ne pas courir quitte à être trempée jusqu'au os. Mais la Serpentard se rappela de son deuxième cour de sortilège où il avait appris le sortilège du Tetembulle afin de pouvoir respirer sous l'eau car non seulement il avait appris ce sortilège mais il avait également appris un autre sortilège qui leur permettait de rendre imperméable un objet ou une personne. Elle pointa sa baguette sur Gabriella et elle prononça la formule :

"Impervius"

Elle espérait qu'elle n'aurait pas effrayé la jeune première année. Le sortilège avait fonctionné, elle fit la même chose sur elle-même. Elles arrivèrent donc sans être totalement trempées dans le hall de la Grande Salle. Les deux jeunes filles se quittèrent ici en se promettant de se revoir. Gwen espérait au plus profond d'elle que sa filleule avait passé une bonne journée en sa compagnie. Elle se dirigea d'ores et déjà dans la salle commune afin de commencer ses devoirs.

Reducio
RP terminé à moins que tu veuilles rajouter quelques phrases selon tes ressenties :)

Responsable du dortoir des filles ;)
Poursuiveuse des Crochets d'Argent.
Serpentard du Mois d’Août 2015
Serpentard et Elève du Mois de Septembre 2015
“On cloue les cercueils comme si on avait peur que les morts s'envolent.” Georges Perros
15 sept. 2015, 21:48
Une réunion particulière   PV Gabriella Woods 
Gabriella adorait entendre parler de sport. Surtout de Quidditch. Ce qui l'intéressait actuellement n'était pas tellement les règles (comme avait pu le comprendre Gwen), mais surtout, comme le lui avait expliqué sa marraine, l'histoire de ce sport au sein de Poudlard. Ainsi, la fillette était contente d'apprendre que sa maison était en tête de la coupe. Bien entendu, elle n'allait pas se réjouir devant la Serpentard. Cela aurait été légèrement déplacé, bien que la canadienne se doutât que la verte ne l'aurait pas prit mal. Il y avait forcémentt une concurrence entre les maisons, pour savoir qui allait gagner la Coupe des Quatre Maisons ou celle de Quidditch. Mais il ne fallait pas non plus en déclencher une guerre. C'était plutôt un système qui les poussait à donner le meilleur de soi-même pour gagner.

Les deux étudiantes continuèrent donc à parler de choses et d'autres pendant un moment. Les cours, les élèves, les professeurs, la magie, les devoirs... Tout ce qui constituait Poudlard. Et puis la petite n'était pas avare de tous ces renseignements. Plus elle en avait, mieux c'était. Elle avait encore tellement à apprendre sur cette école. Peut-être même n'arriverait-elle jamais à tout savoir tellement il y avait de choses.

Mais s'il y avait bien une chose qu'elle savait actuellement, c'était qu'il commençait à pleuvoir. La première année leva les yeux au ciel et constata que le ciel s'était remarquablement assombri. L'air devenait également plus froid. Mais alors qu'elle commençait à mettre sa cape sur sa tête, Gabriella entendit Gwen prononcer quelque chose, avant de se sentir toute bizarre. Elle regarda sa peau, et remarqua que les gouttes d'eau glissaient à sa surface, comme si une matière invisible la recouvrait. Il ne lui fallut pas beaucoup de temps pour comprendre que la verte et argent venait de l'imperméabiliser avec un sort.


- "Fantastique !"

Même si la petite venait d'une famille de sorciers, elle adorait la magie. Elle ne s'émerveillait pas de voir qu'on pouvait faire des choses extraordinaires avec, comme un enfant né-modu, mais trouvait ça tellement excitant ! Ça ne l'avait donc pas du tout effrayé. Il en fallait beaucoup pour lui faire peur ; elle n'était pas à Gryffondor pour rien. Suivant donc sa marraine, la canadienne revint dans le château et s'arrêta dans le Hall. Ici, elle quitta la deuxième année, et remonta à son tour dans sa salle commune, toute joyeuse.

↬ Remplaçante Poursuiveuse des Red Lights ↫
↬ Responsable des Nouveaux Arrivants ↫
↬ Lionceau ↫
/!\ Jeune enfant turbulente /!\