Parc

Inscription
Connexion
Pas d’avatar
Ancien sorcier  

Il faut savoir se sociabiliser en ce début d'année  Libre 

Quand elle y pense, tous ses ennemis qu’on peut se faire dans une vie d’enfant. Et une rumeur, un bruit en circulant d’élève en élève qui peut briser une amitié d’un coup, et faire souffrir les deux personnes ! Enfin, quand Laura pense à ce qu’est un ami, elle ne sait pas vraiment de quoi elle parle, vu qu’elle n’en a presque jamais eu… Et puis, elle ne préférait pas en avoir énormément, les amis souvent ça dispute pour un oui, ou pour un non, ça crée beaucoup plus de douleur qu’on ne le croit ! Même, si souvent il y a bien plus de bonheur que de terreur, c’est pour ça que des fois, ça vaut le coup ! C’est pour cela que Laura en ce mois de novembre à décider quelque chose : elle devrait être plus sociable avec les personnes qui l’entourent. Mais ça risque d’être très difficile, la gryffonne avait déjà essayé avant d’arriver à Poudlard, mais sans très grand résultat… Même si elle habitait à Londres, elle ne voyait pas beaucoup de personnes, a par, pour aller à l’école bien sûr. Laura avait même essayé de faire connaissance avec une taupe qui creusait des trous sous le grand houx de son jardin… Mais elle s’éloignait un peu du sujet là. La première année cherchait donc à se faire des amis, elle devait sortir de sa carapace, sortir de sa bulle et faire le premier pas pour aller parler au élèves ou professeur. Mais pour l’instant, ça faisait plutôt l’effet inverse. Laura devait s’accrocher et ne surtout pas baisser les bras, ne pas baisser les bras, c’était une de ses qualités ! Quand elle s’était cassé la cheville en faisant une chute pendant un cours d’escalade quand elle avait 9 ans, la fillette avait essayé de se relever pendant 10 bonnes minutes vues que ses camarades ne voulaient pas l’aider. À cette époque, Laura voulait leur donner un bon coup de matraque pour se venger. Mais heureusement pour elle et pour eux, elle ne l’a pas fait. Enfin bref, pour s’assurer qu’elle rencontrerait quelqu’un Laura se baladait dans le parc. Il était environ 14h00 un samedi et Laura n’avait pas de devoirs cette semaine. Il y avait bien quelque personne sous le soleil, mais aucun de son âge et la fillette se voient très mal aller parler comme si tout allait bien à un élève de septième année ! Elle se baladait tranquillement, à la fuite de tous élèves qui n’auraient pas son âge, comme quand un pirate voit un regroupement de requin devant lui. D’un coup en regardant mieux Laura vit une personne qui semblait avoir plus ou moins son âge, à vrai dire cette personne était assez loin, était-ce une fille, un garçon ? Aucune idée !

Reducio
Les mot souligner et gras sont pour la mission n°1 de la cabane de cristal.

Il faut savoir se sociabiliser en ce début d'année  Libre 

[HRP : Bonsoir, je peux venir dans le sujet, Lena a aussi besoin de socialiser mais si mon message ne te plaît pas (je suis un peu rouillée en RP et je pars parfois trop loin :s), dis-le moi et hum... soit j'essaye de modifier, soit je ferais comme si Elena s'en va ou soit je supprime le message... Hum :wry: Sinon, je trouve que tu t'es bien débrouillé à caser les mots pour la mission^^)]

Elena courait, filait à toute allure, sentant le vent d’automne par tous les pores de sa peau. Ses cheveux volaient au vent, lui donnant une allure…plutôt ridicule car ils semblaient incontrôlables. La moitié de sa touffe s’abattait au fil de ses pas sur son visage. Sa robe de sorcière voletait, il était vrai que ce n’était pas la tenue la plus pratique pour courir… Elle avait plus l’air… l’air de….l’air de… rien en réalité. Mais peu lui importait, elle se défoulait, expulsait tout le stress des cours. En soi, c’était très amusant les cours de Poudlard ! Rien à voir avec l’école primaire des moldus ! Fini les mathématiques et le français ! Bonjour les cours de potions et de métamorphose ! Rien que de penser comme cela, la jeune fille partit d’un grand éclat de rire.

Rire et courir étaient deux actions difficiles et elle dût ralentir le pas. Essoufflée, elle finit par s’arrêter complètement. Elle dégagea ses cheveux de son visage d’abord, puis se pencha en avant, les deux mains sur ses genoux, reprenant peu à peu son souffle. Elle ne savait pas du tout pourquoi cette position permettait d’aller mieux après une course mais elle avait toujours vu les gens autour d’elle faire cela et c’était une technique qui fonctionnait plus ou moins. Elle se sentait plus ou moins transpirante, sans pour autant suer à grosses gouttes. Dégageait-elle une odeur fétide après la course qu’elle avait faite ? Peut-être allait-elle rentrer au dortoir prendre une douche ?

Le dilemme était là : la jeune fille avait l’impression d’être sortie du château quelques minutes auparavant mais si son corps exhalait une mauvaise odeur, il fallait peut-être mieux rentrer… Elle fit quelques pas et puis s’étira en lançant ses bras à la verticale. Tournant la tête plus ou moins discrètement, elle huma l’air. Ne sentant aucune odeur, elle décida de continuer sa promenade d’un pas plus modéré. Maintenant qu’elle ne courait plus, Lena pouvait dorénavant voir son environnement, ce qui se passait autour d’elle. Elle vit au loin une jeune fille aux cheveux violets.

*Waouh c’est original ça mais qu’est-ce que c’est classe ! pensa-t-elle.*

Autant intriguée qu’admirative, Len accéléra son pas en se dirigeant vers la fille. Lorsqu’elle fut à portée de cette dernière, soit environ à quelques mètres, elle s’écria :

« Hey, j’adore la couleur de tes cheveux ! »
Pas d’avatar
Ancien sorcier  

Il faut savoir se sociabiliser en ce début d'année  Libre 

[HRP : bonsoir à toi ! Bien sûr que tu peux venir ici, il est libre ! Ne t'inquiète pas ton RP est génial. Merci, j'ai pas mal galéré pour les derniers alors je suis contente que ça soit plus ou moins un sens :S]

« Hey, j’adore la couleur de tes cheveux ! »

D’un coup Laura fut sorti de ses pensées, qui lui parlaient, la jeune fille sursauta et regarda autour d’elle quand elle vu une jeune fille à côté d’elle. Qu’avait-elle dit ? « Cheveux » ? « Adore » ? « Couleur » ? Es bien ses mots qu’elle avait dits ? Laura n’en était pas du tout sûre, mais peut-être. Si c’était le cas, peut être que cette nouvelle venue aimait bien sa couleur de cheveux ? Ce n’était pas la première fois qu’on lui disait, pourtant la gryffonne n’aimait pas vraiment sa couleur de cheveux même si elle était fan du violet ! La première année préférait bien plus la couleur de cheveux de sa sœur… La fillette devant elle avait les cheveux bruns elle, Laura aimait bien également cette couleur. Mais bon, ce n’était pas le moment de parler de tout ça, la petite fille en face d’elle lui avait parlé et Laura avait enfin l’occasion de changer de face, elle qui m’méprisait avant toutes les personnes qui venaient lui parler, elle qui voulait rester pour toujours avec Keiko (sa sœur), elle qui était associable, elle qui ne voulait pas d’autres amis que sa petite sœur, elle devait changer !

« Salut ! Merci, beaucoup ! J’aime beaucoup la tienne aussi ! »

Fit Laura avec un grand sourire, elle espérait avoir une réponse aussi sincère que la tienne, ou même une réponse tout cour ! Peut-être devait-elle en rajouter ? Elle qui ne savait tellement pas comment être amie avec quelqu’un et puis cette jeune fille semblait si gentille. D’ailleurs… Laura ne savait même comment elle s’appelait ! Peut-être devait-elle lui demander ? Où attendre qu’elle lui demande ? *Aller, Lau’ ! Tu avais promis à Keiko que tu serais courageuse avant de partir ! Ce n’est pas si énorme non ? *

« Au fait, comment tu t’appelles ? Tu es en première année toi aussi ? »

Dit Laura avec enthousiasme, certes, elle avait posé beaucoup de questions, mais elle avait l’habitude de parler sans réfléchir. C’est d’ailleurs, la chose qu’elle sait le plus faire !

Il faut savoir se sociabiliser en ce début d'année  Libre 

« Salut ! Merci, beaucoup ! J’aime beaucoup la tienne aussi ! »

En entendant ces mots, Elena eut une drôle de réaction. En effet, intriguée par la réponse de sa camarade, elle pencha la tête sur le côté. Lorsqu’elle agissait comme cela, elle ressemblait fortement à un pigeon ou quelque oiseau qui soit. Mais cela, elle ne s’en rendait pas réellement compte…

Néanmoins, les mots de la fille avec qui elle parlait l’étonnait. C’était bien la première fois que quelqu’un la complimentait sur la couleur de ses cheveux. Bien souvent, de la part des adultes surtout, on lui disait « quels beaux cheveux soyeux tu as ! » ou bien « Qu’est-ce qu’ils sont longs, tes cheveux ! Combien de temps les as-tu fait pousser ? ». Mais jamais sur la couleur… Et finalement, ce compliment la rendit légèrement timide et elle murmura un « merci » en souriant. Heureusement, l’autre fille continuait à parler :


« Au fait, comment tu t’appelles ? Tu es en première année toi aussi ? »

Il en fallait peu pour remettre Elena d’aplomb et ces deux questions avaient, en effet suffi.

« Je m’appelle Elena mais tu peux m’appeler Lena, Len’ ou…comme tu veux en fait. Répondit-elle avec un grand sourire. Oui, je suis aussi en première année… Et toi ? Comment tu t’appelles ? »

Se rappelant soudain qu’elle avait surement dérangée sa compère, elle se souvint des bonnes manières :

«  Ah oui ! Au fait, je m’excuse d’avoir interrompu ta ballade, tu voulais peut-être tranquille ou alors…. euh… Est-ce qu’on peut marcher ensemble ? Pour…hum…faire mieux connaissance… ? Je pense t’avoir légèrement aperçu vite fait pendant la répartition mais vu qu’on est pas dans la même maison, j’ai pas eu le temps de te parler… »
Pas d’avatar
Ancien sorcier  

Il faut savoir se sociabiliser en ce début d'année  Libre 

« Je m’appelle Elena mais tu peux m’appeler Lena, Len’ ou…comme tu veux en fait. Répondit-elle avec un grand sourire. Oui, je suis aussi en première année… Et toi ? Comment tu t’appelles ? »

Elena ? La petite fille aux cheveux violets sourit à cette affirmation ! Elena, cette jeune fille en face d’elle s’appelait comme une de ses amies ! Sauf qu’elles n’ont pas le même surnom ! Même si après réflexion elles ne se ressemblaient pas du tout, en même temps, ce n’était pas parce qu’elles avaient le même prénom qu’elles devaient être pareille. Avant même qu’elle n’est le moment de répondre la petite fillette aux cheveux marron continua.

« Ah oui ! Au fait, je m’excuse d’avoir interrompu ta ballade, tu voulais peut-être tranquille ou alors…. euh… Est-ce qu’on peut marcher ensemble ? Pour…Hum…Faire mieux connaissance… ? Je pense t’avoir légèrement aperçu vite fait pendant la répartition, mais vu qu’on n'est pas dans la même maison, j’ai pas eu le temps de te parler… »

Effectivement, Laura aussi semblait l’avoir aperçue à la répartition des maisons, en début d’année ! Interrompu, non pas vraiment, tout au contraire la petite fillette aux yeux violets et aux cheveux de la même couleur cherchait quelqu’un avec qui discuter, la petite fille voulait répondre, mais elle observa mieux la fillette en face d’elle, vue son emblème, la fillette aux cheveux violets devina que sa camarade faisait partie de Serpentard ! Au moins, il y aura une différence avec son amie Elie, car elle, elle vient de Serdaigle !

« Oh non, ne t’inquiète pas, tu ne me dérangeais pas ! Au contraire ! C’est marrant, tu t’appelles comme une amie à moi ! Sauf que vous n’avez pas le même surnom, moi, je m’appelle Laura ! Mais tu peux m’appeler Lau’ ou autre ! Tu es à serpentard non ? Moi, je suis à Gryffondor, mais ça ne peut pas empêcher qu’on fasse connaissance ! »

Fit la gryffonne aux yeux violets avec un grand sourire. Elle avait hâte de faire connaissance avec Elena ! Comment allait-elle l’appeler ? Mhh… Comme elle l’avait dit, Lena. C’est joli ! Laura commença à marcher dans la direction opposée du château, elle observa les oiseux volés, ou les papillons, il était encore tôt et il y avait pas mal de d’élèves assis un peu partout dans le parc, c’était surtout des élèves en troisième année ou plus. D’ailleurs, elle ne voyait personne de Gryffondor. Mais bon, la petite fille qui était avec semblait être très gentille !
Pas d’avatar
Ancien sorcier  

Il faut savoir se sociabiliser en ce début d'année  Libre 

Sujet bloqué (délais de 6 mois dépassé) - Si vous souhaitez réouvrir ce sujet, envoyez un hibou à la préfecture ou à un membre du corps professoral.