Inscription
Connexion
30 nov. 2015, 14:46
Chante, chante, petite coccinelle...  PV Alycia UNDERWOOD 
Shanti frissonna. Elle se trouvait dans le parc de Poudlard et un vent glacial avait envahi les lieux. Sauf que, évidemment, tête en l’air comme elle l’était, la jeune première année avait oublié de prendre sa cape et ses gants. Elle n’avait donc qu’un maigre petit pull et son écharpe aux couleurs de Gryffondor pour la protéger. Elle soupira et resserra un peu plus ses bras autour de son corps, tentant de se frictionner.

La jeune hindoue avait voulu allait se promener un peu afin de se changer les idées… Elle avait peut-être froid mais ce n’était pas suffisant pour la convaincre de retourner à sa salle commune. Apres tout, c’est bien de cet endroit qu’elle voulait s’éloigner ! Pourquoi ? Eh bien, tout simplement parce qu’elle recherchait de la tranquillité…

Elle jeta un œil autour d’elle et décida finalement d’aller s’asseoir sous un chêne. Redressant son sac en bandoulière qui menaçait de tomber de son épaule, elle se mit à marcher vers ce coin du parc qu’elle affectionnait particulièrement. Arrivée là-bas, elle s’assit sous son arbre préféré et se cala confortablement contre le tronc. Sans plus attendre, elle sortit une plume et un parchemin de son sac et commença à écrire…

Oh, ma petite coccinelle,
Toi qui es si belle…
Dis-moi, dis-moi...
Que dois-je faire ?

Elle reposa sa plume et commença à fredonner les paroles qu’elle venait d’écrire. Décidant que ça sonna plutôt bien, elle reprit sa plume et continua :
Un bal a été annonce !
Toutes les filles rêvent d’y aller…
D’y aller et de danser !

Elle chanta le couplet, d’une voix si basse que quiconque l’ayant entendu penserait avoir rêvé.
Oh, ma petite coccinelle,
Toi qui es si belle…
Dis-moi, dis-moi
Que faire !

Entendant un bruit bizarre, elle se retourna immédiatement. Quelqu’un était la ! Elle se releva et jeta un œil derrière le chêne ou elle se trouvait. En effet, une certaine personne s’y était cachée… Mortifiée qu’on l’ait entendu chanter, elle rougit comme une tomate.
05 déc. 2015, 19:53
Chante, chante, petite coccinelle...  PV Alycia UNDERWOOD 
Alycia était tranquillement installée dans la salle commune des Serdaigles situait au sixième étage, elle lisait un livre de potion. La bleue et bronze était passionnée par cette matière qu'étaient les potions. Elle l'a trouvé passionnante, riche et diverse, elle avait même pensé à faire des études concernant les potions lorsqu'elle aurait terminé ses études à Poudlard. La Serdaigle lisait avec passion son manuel de potion sauf que certaines personnes commençaient à chahuter dans la salle, ce qui eut pour conséquence d'énerver la bleue et bronze qui aimait lire dans la tranquillité : *On peut jamais être tranquille ici*.

Sur ces dernières pensées, la jeune fille se dirigea dans le dortoir des filles sous les regards éberlués des premières années qui regardaient donc leur camarade étrangement. Une fois à l'intérieure, la bleue et bronze prit certaines choses afin de se rendre au parc : elle prit donc son écharpe aux couleurs de sa maison, ses gants, son bonnet mais également elle n'oublia pas de prendre son livre. Elle quitta donc la salle commune en ayant absolument tout prévu sauf qu'elle n'avait pas pensé à cette délicate situation. En effet, Alycia s'était encore perdue pourtant il n'était pas difficile de descendre les escaliers pour se rendre au parc sauf que les escaliers n'avaient pas été d'accord avec tout cela et par conséquent, la bleue et bronze s'était retrouvée au quatrième étage. Mais elle fut sauvée par un élève plus âgé, ce dernier lui indiqua le chemin à prendre mais voyant que la bleue semblait acquiescer sans savoir réellement où aller, il l'accompagna jusqu'à la porte du hall d'entrée.

Avant d'y sortir, la bleue et bronze remonta légèrement son écharpe, installa ses gants et son bonnet puis elle sortit. Une fois à l'extérieur, elle ne savait pas réellement où aller. Après seulement quelques minutes, elle laissa donc à ses jambes un total contrôle quant à la direction à choisir. Elle se retrouva donc en cinq petites minutes devant l'entrée du parc, elle cherchait au loin son chêne préférait, il avait toujours été là pour elle dans les moments difficiles ou lorsqu'elle voulait être tranquille. Elle s'approcha davantage de ce dernier mais elle identifia une silhouette au loin. Afin de mieux l'identifier, la bleue et bronze s'en approcha davantage, elle put donc peu de temps après identifier la personne qui était assise près de l'arbre. Il s'agissait d'une jeune fille qui semblait avoir son âge, par ailleurs la jeune fille fredonnée quelque chose voulant entendre ce qu'elle chantait, Alycia s'en approcha discrètement, elle était à présent assez proche pour entendre ce magnifique chant :

"Un bal a été annonce !
Toutes les filles rêvent d’y aller…
D’y aller et de danser !
...
Oh, ma petite coccinelle,
Toi qui es si belle…
Dis-moi, dis-moi
Que faire !"

La jeune fille chantait très bien il fallait l'avouer, Alycia en était complètement bercée, sans faire attention elle ferma les yeux et recula de sa position mais elle brisa une branche à côté, ce qui eut pour conséquence de révéler sa propre présence auprès de la petite fille. Prise par la panique, Alycia se cacha derrière le chêne, mais décida de s'en dégager après quelques minutes sans rien entendre de la part de la jeune fille. Elle ré-ouvrit les yeux et elle put apercevoir la fille en question rouge, rouge comme une tomate. Sans se rendre compte du malaise qu'elle produisit avec ce silence, elle décida de le rompre :

"Sa..Salut, Tu chantes très bien"dit-elle gênée"Je ne voulais pas t’interrompre" finit-elle.

Alycia Underwood - Première année - RNA Serdaigle
Filleule de Shanti Sadhan
06 déc. 2015, 12:36
Chante, chante, petite coccinelle...  PV Alycia UNDERWOOD 
Finalement, la personne n’était pas inconnue à Shanti… Il s’agissait d’Alycia Underwood, élève à Serdaigle. Malgré tout, la rouge ne pouvait s’empêcher de se sentir gênée, après tout, personne n’était au courant qu’elle chantait ! Alycia dit alors d’un air gêné :

« Sa..Salut, Tu chantes très bien… »

Pensait-elle vraiment ce qu’elle disait ? Shanti espérait que oui… Apres tout, c’était toujours bien de recevoir des compliments ! Rougissant encore plus, elle allait remercier la bleue mais celle-ci ajouta :

« Je ne voulais pas t’interrompre »

Shanti comprit alors pourquoi la Serdaigle semblait gênée. Elle avait peur que Shanti lui en veuille… Réprimant un sourire amusé, elle se dit qu’apparemment les deux premières années se ressemblaient plutôt, niveau caractère. Elle aussi avait toujours peur de déranger, lorsqu’elle s’incrustait… Bien qu’Alycia ne s’incrustait pas vraiment, étant donné que la jeune Sadhan était seule. Mais bon, qui sait ce qui pouvait bien se passer dans la tête de la Serdaigle…

*Tu es aussi un peu comme ça, t’es au courant ?* dit sa petite voix.

Shanti se retint de soupirer. Fichue voix… Elle devait toujours intervenir n’importe quand ! Même si sa petite voix avait raison pour une fois… Elle ne pouvait pas se permettre de juger Alycia, après tout plus timide qu’elle-même il n’y avait pas, bien qu’elle ait gagné en assurance depuis son arrivée à Poudlard. Pas beaucoup, certes, mais tout de même assez pour tenir une conversation sans balbutier ou rougir pour rien.


*Ah et tu n’es pas toute rouge la ?* grinça la petite voix.

Grr, comme elle l’énervait, cette petite voix intérieure… En plus elle n’avait même pas raison ! Shanti avait rougi parce qu’elle était gênée qu’on l’ait entendu chanter ! Et aussi parce qu’on l’avait complimente… Donc ce n’était pas pour rien.


*Moui c’est cela…* dit ironiquement la voix.

Décidant de faire abstraction de sa voix, Shanti répondit avec un grand sourire à Alycia :


« Merci c’est gentil ! On ne me l’avait jamais dit… Et ne t’inquiète pas, ce n’est pas grave ! Alycia c’est ça ? Je m’appelle Shanti, on est en cours ensemble ! »

Shanti voulait engager la conversation, après tout elle ne connaissait pas beaucoup de Serdaigle (pour ne pas dire aucun) et espérait pouvoir se faire une nouvelle amie.
11 déc. 2015, 18:28
Chante, chante, petite coccinelle...  PV Alycia UNDERWOOD 
Alycia contemplait Shanti du regard tout en attendant sa réponse, un silence s'était installé entre les deux jeunes filles. La Serdaigle attendait des réprimandes de la part de la gryffondor qui était par la même occasion sa marraine. La bleue et bronze s'en voulait beaucoup de l'avoir interrompue mais surtout de ne pas avoir reconnu sa marraine un peu plus tôt. La serdaigle fut particulièrement choquée de voir sa marraine prendre la parole et de la remercier alors qu'elle ne s'y attendait pas mais alors pas du tout  :

« Merci c’est gentil ! On ne me l’avait jamais dit… Et ne t’inquiète pas, ce n’est pas grave ! Alycia c’est ça ? Je m’appelle Shanti, on est en cours ensemble ! » 

*Mais pourquoi elle ne me dispute pas ?, Elle va bien ? Je l'ai quand même entendue chanter ce n'est pas rien ? Moi en tout cas c'est ce que j'aurais fait* pensa-t-elle. Les derniers mots de la Gryffondor résonnaient encore dans son esprit « pas grave », « Shanti », « ensemble ». Alycia mit un sacré temps à réagir non seulement car elle était encore dans ses pensées les plus profondes mais également car elle ne savait pas quoi lui répondre. Certes l'idée de faire connaissance avec cette dernière lui avait traversé l'esprit mais elle ne savait pas ce que sa marraine pouvait bien penser à cet instant précis, ce qui eut pour effet de perturber la petite Serdaigle qui n'avait pas l'habitude d'être face à quelqu'un ainsi. La jeune fille était très timide et rare était les personnes qui la connaissaient réellement. La bleue et bronze avait décidé de faire confiance à sa marraine, elle allait lui parler et s'ouvrir à elle ce qui était par la même occasion très rare puisqu'elle ne sortait que rarement de son petit cocon (telle une chenille qui se transforme en papillon). Elle se confirait à elle et elle lui dirait tout, c'est donc sous cette dernière pensée qu'elle s'adressa la Rouge/Or :

« Tu es sûre que je ne t'ai pas dérangé ? Oui je m'appelle bien Alycia, tu as de la mémoire tu sais ? Oui je m'en souviens, je t'ai vu en cours de potion et puis tu es ma marraine c'est bien ça ? En tout cas sache que j'ai bien aimé ta chanson, elle était si douce, je me demande pourquoi tu l'as chanté d'ailleurs. Ça te dit qu'on s'installe toute les deux »

Sur ces derniers mots, La bleue et bronze joignit les paroles au geste et s'installa donc sur le sol tout en étant rejointe par sa marraine juste à côté d'elle. Elle se remit à penser à ce qui s'était passé un peu plus tôt dans la matinée. La jeune fille avait reçu une lettre de la part de ses parents lui annonçant qu'elle resterait cette année à Poudlard pendant les vacances de noël. En effet, ses parents devaient passer noël en France avec de la famille du côté de son père et la jeune Serdaigle ne pouvait malheureusement pas les accompagner. Cela l'attristait énormément mais elle avait décidé de ne pas le montrer à ses camarades et puis après tout, qui serait intéressé par toutes les histoires familiales d'Alycia toutes aussi intéressantes les unes que les autres. Sur ces dernières pensées, La bleue et bronze essaya de penser à autre chose et rien de mieux que parler avec quelqu'un pour y arriver.

"Alors, pourquoi tu es ici ? Moi je voulais être au calme, ma salle commune est très bruyante surtout avec le bal de noël qui approche. Je voulais donc lire ce livre au calme mais tu es là donc autant faire autre chose tu ne crois pas?"

Alycia Underwood - Première année - RNA Serdaigle
Filleule de Shanti Sadhan
12 janv. 2016, 15:33
Chante, chante, petite coccinelle...  PV Alycia UNDERWOOD 
Alycia paraissait surprise de la réaction de Shanti et celle-ci ne comprenait pas vraiment pourquoi… Apres tout, la Gryffondor l’avait juste remerciée ! Décidant de faire abstraction, elle se concentra sur les paroles de la Serdaigle :

« Tu es sûre que je ne t'ai pas dérangé ? Oui je m'appelle bien Alycia, tu as de la mémoire tu sais ? Oui je m'en souviens, je t'ai vu en cours de potion et puis tu es ma marraine c'est bien ça ? En tout cas sache que j'ai bien aimé ta chanson, elle était si douce, je me demande pourquoi tu l'as chanté d'ailleurs. Ça te dit qu'on s'installe toute les deux »

Ah c’était donc ça ! Alycia pensait que Shanti allait se mettre en colère… D’accord elle se sentait gênée qu’Alycia l’ait entendue mais ce n’est pas la fin du monde ! Et puis, franchement, se disputer juste pour ça… C’était inutile ! On n’avait jamais assez d’amis et la rouge préférait mille fois se faire une amie d’Alycia. Elle avait de la mémoire ? Bof pas vraiment… Shanti était tout simplement observatrice ! La Gryffondor remercia encore une fois Alycia pour son compliment puis acquiesça tandis que la bleue joignait le geste à la parole.

« Alors, pourquoi tu es ici ? Moi je voulais être au calme, ma salle commune est très bruyante surtout avec le bal de noël qui approche. Je voulais donc lire ce livre au calme mais tu es là donc autant faire autre chose tu ne crois pas? »

Pourquoi Shanti se trouvait dans le parc ? La concernée sourit. Alycia l’avait entendue chanter, n’avait-elle pas devinée que c’était à cause de ça ? Bon, ce n’était pas exactement le cas mais elle n’avait nullement besoin de connaitre tous les détails ! C’est quand même la première fois qu’elle lui parlait, elle n’allait pas raconter sa vie tout de même ! Alycia poursuivit alors et Shanti comprit qu’elle, en effet, n’avait pas hésité à lui raconter sa vie. Non pas que cela la dérangeait mais la Gryffondor n’était tout simplement pas du genre a tout dévoiler au premier venu ! Alycia se tut alors et Shanti répondit :

« A vrai dire je cherchais un endroit tranquille pour… ma chanson. »

Voilà ce que l’on appelait un « mensonge qui n’en est pas un », spécialité de Shanti. Voilà comment procéder : sélectionner les informations que vous voulez révéler puis vous arranger pour faire passer le message sans en dire plus. Cette excuse n’aurait certainement pas servi pour un professeur ou pire, ses parents mais a une « inconnue » c’était un compromis raisonnable, du moins selon le point de vue de la jeune hindoue. La petite fille allait poursuivre mais un coup d’œil jeté à sa montre lui apprit qu’elle n’avait pas le temps ! Confuse, elle se releva en fourrant ses affaires dans son sac puis dit :

« Je suis vraiment désolée, j’aurais été ravie de discuter avec toi mais je dois vraiment y aller ! J’espère qu’on se reverra bientôt et que cette fois on pourra faire connaissance ! A bientôt… Alycia. »

Shanti avait conscience d’avoir été brusque mais elle n’avait pas trop le choix. Elle avait rendez-vous avec une amie pour qu’elles fassent leurs devoirs ensemble et elle était déjà en retard de dix minutes ! Elle ne pouvait quand même pas lui poser un lapin ! Alycia lui murmura que ce n’était pas grave mais Shanti sentait qu’elle mentait… Bon tant pis ! Elle devait y aller ! Elle se mit à marcher le plus rapidement possible vers le château, préparant mentalement des excuses pour son amie…

[center]FIN DU RPG[/center]